Bonjour, J'arrive sur cette vidéo aussi depuis une vidéo de Stéphane Edouard. Pour quelle raison ? Je crois que le lien était en commentaire et ma curiosité m'a conduit jusqu'à vous :) Très intéressant votre analyse et merci pour cette retranscription, mais aussi d'avoir aidé ce jeune homme. Il est difficile dans nos sociétés pour les hommes d'y trouver leur masculinité et leur virilité sans qu'elles soient taxées de toxiques. L'inverse donne ce que vous décrivez : "des toutous". Je pense que ce jeune homme ne se respecte pas et ne s'aime pas non plus : nous ne sommes le toutou de personne. Personne n'est le toutou de personne. Il y a également la relation avec la tierce qui plane encore dans le conscient de la demoiselle. Bref, pas très sain tout ça et pas très flatteur pour le "self-esteem". Les personnes en manque d'amour sont aussi en manque d'amour propre et mendient l'amour auprès des autres ce qui entraine de la dépenance. Je crois que la clé c'est de s'aimer soi-même et de ne compter de façon indéfectible que sur l'amour de soi-même et notre propre capacité à nous rendre heureux. Car l'amour des autres est fluctuent, changeant... Il faut comprendre et accepter cela pour se sentir heureux sans être dépendant. Enfin, je crois, ce n'est pas la vérité absolue et je ne prétends pas la détenir, mais Héraclite a dit "ce n'est jamais le même homme qui se baigne deux fois dans la même rivière". Bonne continuation :)
3 жыл бұрын
Bonjour et merci pour ce magnifique message ! J'aimerais bien savoir à quel moment il a cité ma vidéo (il y avait tellement de commentaires que je n'ai pas trouvé) ; je me suis contentée de remercier. Sinon, merci pour le temps passé à écouter et à commenter. Entre toutou et toxique, difficile de trouver sa place ! F n'est pas en manque d'amour, il est en loyauté à sa mère qui a supporté un père compliqué, violent et dépressif. Etre un homme, c'est lui ressembler, décevoir sa mère donc la castration a commencé très jeune ! Les relations de dépendance, d'emprise sont à la fois simples et complexes. Simples parce qu'il suffit de découvrir "ce" qui se cache derrière l'être magnifié. Complexe parce que celui qui est coincé dedans ne voit pas d'issue. Et c'est là ou j'interviens... Je pense que mes autres vidéos vous plairont !
@nikoslepoulpe13923 жыл бұрын
@ J'écouterai avec plaisir vos autres vidéos. Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est dans un commentaire d'une vidéo de Mr Édouard (j'avoue ma passion pour la lecture des commentaires, haha) que j'ai découvert votre vidéo. Voyez y une forme moderne de "bouche à oreille". Vous n'êtes pas citée dans la vidéo.
@jeancharles61022 жыл бұрын
Ils étaient forts ces Philosophies Grecs. ! Le problème actuel , est , que nos rivières Sont polluées !
@yumeartist71624 жыл бұрын
Votre analyse est très intéressante... Vous êtes "crue" et quelque part j'aime beaucoup car ça nous permet de voir les choses beaucoup plus clairement. Merci :-)
4 жыл бұрын
Merciiiii d'avoir pris la peine de l'écrire, vous encouragez mon travail ! Amusant, je me trouvais assez soft car uniquement dans l'hypothèse même si, après en avoir entendu des milliers, je n'ai pas forcément besoin de connaître tous les détails pour émettre cette hypothèse...
@yumeartist71624 жыл бұрын
@ moi perso j'aime beaucoup votre côté "franc parler"!!! :-) bonne journée à vous
@benazzamina85514 жыл бұрын
Merci ! Bénédicte, pour ce partage qui est très instructif... Ce type de vidéo est très intéressant en ce qui me concerne car je peux voir les différentes situations amoureuses. Gratitude !
4 жыл бұрын
Merciiiiiii Ça marche dans les deux sens !
@jeancharles61022 жыл бұрын
Et tu n’a pas encore vu la. Saison 2. 😊. !!
@Nanaaaaaaaaaa4 жыл бұрын
Un cas pratique intéressant et bien complexe à analyser. Il est vrai qu'elle n'inspire pas la sympathie Agathe.
4 жыл бұрын
Non pas complexe, c'est peut-être le fait que, comme c'est un audio, on ne sait pas quand je lis, quand Florian parle et quand je parle. Elle est juste dans sa problématique, comme nous tous... Sauf que moi, je préserve mon coaché !
@jeancharles61023 жыл бұрын
Il est déjà à moitié sauvé ...
3 жыл бұрын
Oui à moitié, il y a la suite de son histoire ici : kzbin.info/www/bejne/iH6UgZeajNapn7M