Afrique francophone : levée de boucliers contre les accords militaires précoloniaux P1

  Рет қаралды 123,368

New World TV

New World TV

Күн бұрын

Conscient de la place qu’occupe la communication dans la stratégie de développement d’une entreprise, New World TV se positionne en tant que média pour accompagner vos différentes actions en vue d’aboutir à une collaboration gagnante-gagnante.
Notre offre prend en compte plusieurs paramètres et vous permettra d’être visible sur notre réseau international ; nos télévisions, notre application Mobile et notre Site internet.
Direction Générale
196, Rue Fofana 333, 2ème rue à droite après Total Totsi, allant à Jess Coiffure
05 BP 785 Lomé - Togo
Tél : +228 70 42 05 26
Email: secretariat@newworldtv.com
Direction Commerciale
Tél1 : +228 70 26 76 76
Tél2 : +228 96 93 93 10
Tél3 : +228 22 65 19 33
Email : commercial@newworldtv.com
Site Web : www.newworldtv...
Facebook: / newworldtvof. .
Twitter: / new_world_tv
#POLITIQUE #DEBAT #EMISSION #TOGO #NWTV_Togo

Пікірлер: 801
@dieudonnesotohou2620
@dieudonnesotohou2620 4 ай бұрын
Tout pays Africain qui veut une indépendance réelle doit dénoncer ces accords. Je tire chapeau au président Faure pour son courage. À lire ces accords, c'est que nous étions jamais indépendants. C'est maintenant que commence la vraie bataille de l'indépendence
@user-gv4el3uw3r
@user-gv4el3uw3r 4 ай бұрын
Personnellement, j'aimerais savoir ou l'on peut consulter ces fameux "11 accords coloniaux secrets". Il existe un document officiel, daté et signé par des dirigeants africains et français, que l'on peut consulter? Pour que des accords soient respectés et mis en place, mis en pratique, il faut forcément qu'ils soient connus des administrations ainsi que des dirigeants, y compris par les députés et les sénateurs. Or comment voulez-vous que de tels accords aient pu être pris en compte et appliqués dans autant de pays africains et durant des décennies par les administrations et par le pouvoir politique (notamment au niveau du Sénat et de l'Assemblée nationale) si ces accords sont secrets? Ça n'a aucun sens. Vous imaginez dans les pays africains, le président de l'Assemblée nationale reprendre un député dans l'hémicycle en lui disant quelque chose du genre: "Non monsieur le député Mamadou, ça on ne peut pas changer parce que ce serait contraire à des accords qui sont secrets." On en rirait. Franchement, ce n'est pas sérieux. En réalité, on ne peut pas gérer et gouverner un pays avec des accords secrets. Il peut y avoir dans des accords des clauses confidentielles, à la rigueur, mais des accords secrets non ca n'existe pas, c'est du fantasme.
@mamadoustyliste9372
@mamadoustyliste9372 4 ай бұрын
Merci beaucoup asimi goita pour réveiller de l'Afrique assimi qui a dénoncé tout les accord colonialiste
@amadoualfariibrahim1199
@amadoualfariibrahim1199 4 ай бұрын
Les accords pré coloniaux, sont des cordes lié à nos coups, Oui, c'est des nouvelles chaînes sur nos coups, avant c'était forcé, aujourd'hui nous sommes libres de tout nos mouvement,son excellence mon président monsieur Faure Gnassingbé, vous êtes formidable, c'est pourquoi, je vous soutiens fermement dans notre conduite en vers les aspirations du peuple togolais, Oui, nous sommes des patriotes, nous sommes liés par l'engagement du peuple,pas des engagements en accord pré coloniale. C'est finit que les occidentaux se détrompe, nous ne sommes pas en antiquité, nous sommes dans une nouvelle ère,de génération, aucun accord avec l'occident, n'est valable actuellement avec les droits et l'indépendance du peuple,nos accords c'est avec notre nouvelle génération responsable africaine. À bon entendeur salut,la récréation est terminée,la priorité revient au peuple,le choix du libres partenariat appartient au peuple,la langue 😛👅 française, et la moneaie française,le soutient pour la France en cas de guerre,les remboursements des biens mal acquis,par la même France, alors, vous nous aviez exploiter, manipuler, instrumentalisé, aujourd'hui, nous sommes arrivés au terminus,car au terminus tout le monde descend, l'occident décadent descend. Nous avions tous compris. Nous vous attendons au tournant. À bon entendeur salut.bonsoir le plateau télévisé, monsieur l'ancien ambassadeur sogoyou, avec jule. Le présentateur bonsoir, l'équipe technique bonsoir.
@jem2552
@jem2552 4 ай бұрын
C est la meme chose que la France 🇫🇷 a fait a haiti 🇭🇹
@yacoubakone269
@yacoubakone269 4 ай бұрын
Tant que votre président n'a renoncé officiellement aux accords coloniaux, vous avez encore la corde au cou. Seuls les pays de l'AES ont pu dénoncer ces accords. Toutes les autres anciennes colonies les portent fièrement sur la tête et continuent à dire: " oui Monsieur ". En tout ce qui est certain , c'est que le Mali a commencé par dechirer ces pseudo-accord pour sa souveraineté. C'est pourquoi je suis fier de nos autorités maliennes du moment que je salue et félicite de passage.
@mena7401
@mena7401 4 ай бұрын
Faure gnassimgbe' est un dictateur qui n'aime pas son peuples
@user-xj7rk9fb6e
@user-xj7rk9fb6e 4 ай бұрын
J'aurais aimé voir L'excellence SOGOYOU KEGUEWE en Haïti un jour ❤❤ Merci de parler toujours un peu de mon Pays 🇭🇹 🇭🇹 ❤❤Merci à vous 2 c'était un très bon débat comme à chaque..
@bakaremadjidi8074
@bakaremadjidi8074 4 ай бұрын
Frère haïtien🙋🏽‍♂️🙋🏽‍♂️
@koffido1334
@koffido1334 4 ай бұрын
Frères haïtiens , nous somme de cœur avec vous! ❤ Force & Courage!
@fpl5292
@fpl5292 4 ай бұрын
J'espère que l'Afrique va rapidement se débarrasser des troupes impérialistes colonialistes afin d'avoir un peu de temps de regarder du côté d'Haïti qui est une partie de l'Afrique et nous avons les mêmes adversaires.
@aklessotonyb.7633
@aklessotonyb.7633 4 ай бұрын
À coup sûr avec le Capitaine IB Traoré un jour l‘AES 🇲🇱🇧🇫🇳🇪 mettra en place une Puissance militaire capable de venir secourir nos frères haïtiens. Haïti 🇭🇹 c’est nos frères et sœurs immédiats en plein Ocean Atlantique de l‘autre rive. J’aurais dû épouser une sœur haïtienne que j‘ai rencontrée à Paris il y à 25 ans mais je n’avais pas conscience de notre proximité et trop de préjugés sur nos frères des Antilles m‘ont fait arreter cette relation. Je l‘ai regretté après 😢😢😢
@user-xj7rk9fb6e
@user-xj7rk9fb6e 4 ай бұрын
@@fpl5292 je l'espère aussi c'est pour cela que je vous suis de très près partout ❤️ 💙 vive l'Afrique et Haiti libre ♥️ ❤️ ✨️ 👌
@ricarica6454
@ricarica6454 4 ай бұрын
ON COMPREND MIEUX NOTRE SOUS DÉVELOPPEMENT ET LA MISÈRE DANS LAQUELLE NOUS VIVONS !😢!
@chris-ile
@chris-ile 4 ай бұрын
Il faudrait, à mon avis, diffuser ces accords auprès de nos jeunes et enfants dans des écoles. Engager des débats dans les écoles, dans les universités et centres formation de nos jeunes.
@moisebassolet7146
@moisebassolet7146 4 ай бұрын
Absolument pour qu’ils informés de l’histoire
@wakilouadembawa2016
@wakilouadembawa2016 4 ай бұрын
très belle idée merci
@michelpali3541
@michelpali3541 4 ай бұрын
Vous avez parfaitement raison. Il faut que nous parlons de tout ça à nos du cour moyen.
@IsabelleYamajako
@IsabelleYamajako 4 ай бұрын
Évidemment on est malmené pas des mendiants éternelle
@user-ry5fs3ls5v
@user-ry5fs3ls5v 4 ай бұрын
❤❤❤
@layedieye7617
@layedieye7617 4 ай бұрын
Il n’est plus le temps de bavarder,appliquons notre souveraineté et notre patriotisme en ignorant ces maudits accords
@leoniesow6564
@leoniesow6564 4 ай бұрын
Je pense qu'il est plus qu'important que le peuple africain soit au courant de toutes les manœuvres entreprises par les colonisateurs, qu'il s'en appropie, les dénonce, les enseigne à ses enfants. Afin que de telles pratiques ne se reproduisent plus en Afrique. Et enfin, les rompre officiellement comme l'a fait le Mali, avant de passer à autres choses. De telles dénonciations viennent compléter notre histoire, pour la mémoire des peuples.
@balaneke
@balaneke 3 ай бұрын
Il n'y a jamais eu d'accord, le vainqueur impose ces conditions au vaincu, ou ce dernier accepte ou il paye son refus de sa vie.
@richardvincent2547
@richardvincent2547 4 ай бұрын
C'est incroyable : comment des chefs d'Etats africains ont pu faire une chose aussi inqualifiable ??
@bmaury2114
@bmaury2114 4 ай бұрын
L’argent domine
@balou6114
@balou6114 4 ай бұрын
s ils ne signaient pas soit ils sont renverses par coup d etat ou ils sont assassines
@hugo-di6xm
@hugo-di6xm 4 ай бұрын
Ceux qui ont refusé de le faire ont immédiatement été liquidé : Sankara, lumunba etc...
@balou6114
@balou6114 4 ай бұрын
@@hugo-di6xm que faisons nous pour proteger nos leaders qui disent non
@charles4016
@charles4016 4 ай бұрын
Ils étaient franc-maçon sous la servitude de ces frères franc-maçon français de la grande obédience loge de France à Paris de 1960 à Aujourd'hui mais ils dégagent Petit à petit il suffit de regarder le Mali, Burkina Faso, Niger et le Sénégal dernièrement qui a eu depuis le début des soit disante indépendances tous les présidents sénégalais étaient ou sont des franc-maçon Aux ordres de la franc-maçonnerie française et les bases militaires française servent les sécuriser je vous invite à regarder toutes les personnes qui sont à la tête des multinationales française qui ce trouve en Afrique sont tous des franc-maçon et les chefs d'états marionnettes africains protègent les intérêts de leurs maîtres et frères franc-maçon français et avec une complicité d'une élite bourgeoise Africaine qui en fait aussi partie
@charles4016
@charles4016 4 ай бұрын
Il y a aussi la priorité aux entreprises françaises sur les entreprises locales ainsi que les marchés publics
@NicolasAttey
@NicolasAttey 4 ай бұрын
Les accords de dupe et d 'asservissement ,ça doit prendre fin .
@j.c.maxima816
@j.c.maxima816 4 ай бұрын
Ca devrait être rendu publique, dénoncés dans les journaux, au sein des Parlements, dans nos écoles, dans nos rues, dans nos villages, dans nos maisons... Pour que tout africain comprenne l'injustice de la francafrique, et rejette avec force cet asservissement,,,
@tiyi-bs553
@tiyi-bs553 4 ай бұрын
Exactement
@essohanamkalao5727
@essohanamkalao5727 4 ай бұрын
Bonsoir messieurs toujours avec plaisir de vous suivre tout dimanche merci messieurs pour ce que vous apporté comme connaissances♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️. Pour moi nos chefs d'états n'avaient pas le choix dans le temps mais aujourd'hui les données on change wow je suis très très tres choqué et énervé 🤦‍♀️🤦‍♀️
@joemagata5330
@joemagata5330 4 ай бұрын
Mais le leader guinéen a refusé de signer ces accords. Les autres pouvaient faire de même.
@essohanamkalao5727
@essohanamkalao5727 4 ай бұрын
​@@joemagata5330c'est vrai mais regarde Guinée aujourd'hui sa change quoi ils sont détruit leur monnaie avec des faux billets
@ludovickoubemba1494
@ludovickoubemba1494 4 ай бұрын
Bonjour 👋 où bonsoir messieurs les journalistes !!! Merci beaucoup pour ce que vous faites , il faut s’il vous plaît parler 🗣️ beaucoup de la RDC la mère nourricière de la planète . Tout africain doit savoir ce qui se passe là bas , se sont nos richesses qu’ils viennent piller , voler sans impunité . Il est temps que cela s’arrête même si kisékédi joue avec les souffrances de ses semblables . L’Afrique vivre où mourir nous vaincrons , merci beaucoup. Bonne continuation à toute l’équipe
@tmouhamedtalltal6909
@tmouhamedtalltal6909 4 ай бұрын
Tshisekedi est un lâche, est un faiseur de malin et joue le jeu de macron et Joe Biden sur le dos du peuple congolais. Au lieu de chercher des partenaires fiables efficaces mais préfère courir derrière le voyou macron Joe Biden. Vraiment c'est triste pour le peuple congolais massacré pillé matin midi soir.
@user-ni8us6wi6v
@user-ni8us6wi6v 4 ай бұрын
Bonsoir à tous, merci pour tous ce que vous faites pour l'Afrique
@mikybrownofficiel8787
@mikybrownofficiel8787 4 ай бұрын
Que du plaisir à vous écouter Mr l'ambassadeur. Merci pour vos propos.
@amadoualfariibrahim1199
@amadoualfariibrahim1199 4 ай бұрын
Ne vous laisse pas bourrer par la France,la France n'a jamais jamais jamais gagné de guerre, je met en défi tout les français, même Napoléon Bonaparte a échoué sa guerre. C'est un rappel.
@aicha37AES
@aicha37AES 4 ай бұрын
Merci mon frère . Ia France ne gagnera pas non plus aussi cette guerre ce nous en AFRIQUE .
@27babla
@27babla 4 ай бұрын
Tout mes respects a tout ces experts sur le plateau
@solangeatangana955
@solangeatangana955 4 ай бұрын
Les colons signaient ce genre d'accords pour leurs intérêts et pour les intérêts de ceux qu'ils avaient démocratiquement installés.😱
@joemagata5330
@joemagata5330 4 ай бұрын
On dirait que les colons blancs ont été remplacés par les "colons" africains.
@user-yb7qo3hf1w
@user-yb7qo3hf1w 4 ай бұрын
Que de tels plateaux télé soient multipliés sur toutes les chaînes de télévisions africaines pour réveiller la conscience du peuple africain en vue d'une libération totale du joug de l'impérialisme.
@bertrandtchouke1407
@bertrandtchouke1407 4 ай бұрын
❤❤❤❤❤
@maatsematawy
@maatsematawy 4 ай бұрын
Joug des impérialismes : Arabo-bèrbères et européen.
@gladhumeau1907
@gladhumeau1907 4 ай бұрын
Judéo-chrétienne-islam ​@@maatsematawy
@SekSylko45
@SekSylko45 4 ай бұрын
Depuis le temps que la dynastie FAURE est au sommet du TOGO disons quand même bravo au fils il n'est vraiment trop tard pour bien faire. Chapeau à ASSIMI.
@user-si8wv4dt1g
@user-si8wv4dt1g 4 ай бұрын
Si les autorités françaises ont vraiment à cœur les intérêts de leurs concitoyens, elles se prendraient à cesser toute ingérence en Afrique Subsaharienne.
@SoumanaDembele-zm7sj
@SoumanaDembele-zm7sj 4 ай бұрын
Je demande aux africains de faire une large diffusion de ces prétendus accords qui à mon avis sont des obligations imposées aux pays africains.
@kamegnejeanbernard4390
@kamegnejeanbernard4390 4 ай бұрын
Je crois que toute l'Afrique doit tabler et synchroniser une même date et un même jour pour sotir dans tous les pays concernés pour denoncer ces accords.
@user-xe5uc2iy8z
@user-xe5uc2iy8z 4 ай бұрын
Un Président dans un pays francophone qui n'arrive pas à annuler ces 11 pactes établis par ce pays colonial, cela veut que tout est rien. 🤮🤮🤮😷😷😷😱😱😱😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
@carabatcarabat4913
@carabatcarabat4913 4 ай бұрын
Personnellement, j'aimerais savoir ou l'on peut consulter ces fameux "11 accords coloniaux secrets". Il existe un document officiel, daté et signé par des dirigeants africains et français, que l'on peut consulter? Pour que des accords soient respectés et mis en place, mis en pratique, il faut forcément qu'ils soient connus des administrations ainsi que des dirigeants, y compris par les députés et les sénateurs. Or comment voulez-vous que de tels accords aient pu être pris en compte et appliqués dans autant de pays africains et durant des décennies par les administrations et par le pouvoir politique (notamment au niveau du Sénat et de l'Assemblée nationale) si ces accords sont secrets? Ça n'a aucun sens. Vous imaginez dans les pays africains, le président de l'Assemblée nationale reprendre un député dans l'hémicycle en lui disant quelque chose du genre: "Non monsieur le député Mamadou, ça on ne peut pas changer parce que ce serait contraire à des accords qui sont secrets." On en rirait. Franchement, ce n'est pas sérieux. En réalité, on ne peut pas gérer et gouverner un pays avec des accords secrets. Il peut y avoir dans des accords des clauses confidentielles, à la rigueur, mais des accords secrets non ca n'existe pas, c'est du fantasme.
@Nadou-me3ve
@Nadou-me3ve 4 ай бұрын
Demande à tes patrons français. Comme tu écris chaque pour leurs intérêts
@Nooo70
@Nooo70 4 ай бұрын
La petite frwance ne fait plus partie du top 10!
@malaikamukue3905
@malaikamukue3905 4 ай бұрын
Des accords SCANDALEUX !!!!
@clovisphibel8349
@clovisphibel8349 4 ай бұрын
Ils avaient indiscutablement une arme sur la tempe et n’avaient même pas le droit de réfléchir. On doit donc s’armer très fortement et librement pour tout jeter en bloc . On ne doit plus jamais faire confiance à ce genre d’individu et de gouvernement avant d’avoir trier filtrer et nettoyer tous les intermédiaires.1ere décision départ du pays de tout militaire,attaché, coopérant étranger et éloignement de tous les traités,2eme remboursement de toute somme perçue au nom d’un quelconque bienfait de colonisation,estimation et procès de tous les assassinats politiques et condamnations des auteurs même par contumace .
@peguy-op5gj
@peguy-op5gj 4 ай бұрын
J'aime beaucoup les analyses de monsieur l'ambassadeur est très cohérent dans ses arguments.
@rivarolenguekeutchoubou6315
@rivarolenguekeutchoubou6315 4 ай бұрын
Grace au president ASSIMI GOITA on a compris c e que c'était cette corde au cou
@QUARTEY79
@QUARTEY79 4 ай бұрын
Assami Goita est le devancier
@typiquementbeninois229
@typiquementbeninois229 4 ай бұрын
J'adore les tenues Africaines du plateau.
@johnandersondoue8104
@johnandersondoue8104 4 ай бұрын
LAmbassadeur est la VOIX DE AFRICA❤❤❤❤👍👍🙏🙏🙏 MERCI de nous Former e informer
@user-mb7st2ms9n
@user-mb7st2ms9n 4 ай бұрын
Le conseil que je pourrai donner aux Africains est que tous états qui ne prendront pas la résolution de dénoncer ces accords les peuples doivent porter plainte contre ces dirigeants pour complicité
@kekoukagbara5364
@kekoukagbara5364 4 ай бұрын
C'est maintenant qu'on commence par voir notre président si vraiment il a rejeté ces accords bidons. Sur l'affaire de la dette, l'Afrique ne doit rien à la france. Le cfa est un véritable problème pour l'Afrique. Est-ce que moi père de famille je peux donner mon argent à un autre homme pour qu'il garde pour moi?????????? Mais si la france est une puissance pourquoi l'appuyer en cas de problème. Faure doit revoir les accords miniers. Faure doit adopter le système éducatif Chinois ou Russe , changer les programmes scolaires. Le civisme, le civisme, le civisme : aucun togolais n'aime aujourd'hui le Togo même les plus hautes autorités. Faure doit renvoyer les blancs des rangs de nos militaires. Tant que l'Afrique suivra l'occident dans les accords d'environnement, démocratie, droit de l'homme, de la femme, président, ministre, député, on ira nul part. Faure doit appuyer et intégrer l'AES. SI NON L'OCCIDENT NOUS TRAITE TEL QUE NOUS NOUS COMPORTONS. Faure doit construire la deuxième route Lomé -Cenkassé pour non seulement aider les pays de l'AES mais aussi lancer son économie. ON DONNE TOUTE PUISSANCE A FAURE POUR QU'ON EN FINISSE AVEC CES ANIMAUX SOIT DISANT CIVILISÉS. Nous devons démarrer le boycott des produits français. Je serai trop long si non.
@leonieayondzie6237
@leonieayondzie6237 4 ай бұрын
L'Afrique n'est pas francophone elle parle juste français donc nous sommes juste L'Afrique parlant français, je trouve trop d'honneur au gouvernement français de croire que ns sommes francophones.
@balou6114
@balou6114 4 ай бұрын
merci ma soeur
@karlito_ln7091
@karlito_ln7091 4 ай бұрын
Complément d'accord
@yacoubakone269
@yacoubakone269 4 ай бұрын
Très d'accord avec vous ! Seule une petite minorité (en général ceux qui ont fait leur école) parle français et bien d'autres langues africaines et d'autres langues étrangères. Je ne parle pas que français, donc je refuse qu'on me qualifie de francophone alorque je parle au moins trois langues européennes et au moins trois langues africaines. D'autres en parlent beaucoup mieux que moi. Merci donc, nous parlons français mais nous ne sommes pas francophones.
@Noooo0101
@Noooo0101 4 ай бұрын
D’accord aussi et je pense l’Afrique doit vraiment s’armer hautement
@nazhahajar8843
@nazhahajar8843 4 ай бұрын
Afrique francophone, Afrique anglophone, Afrique lusophone 😢 c'est bien triste
@user-ow9tl9ce3w
@user-ow9tl9ce3w 4 ай бұрын
Il faut que ce débat soit rediffusé dans les écoles Togolaises et Africaines en Francais et en Anglais 💪🏿💪🏿💪🏿
@setiahato3733
@setiahato3733 4 ай бұрын
Monsieur le président Faure, il faut accompagner les paroles par les actes .
@oumarkeita4023
@oumarkeita4023 4 ай бұрын
Les bases militaires ne sont qu'une appendice du problème en Afrique, le problème réel ce sont les accords coloniaux. Si les anciennes colonies d'Afrique veulent se libérer se développer, ils doivent tous dénoncer ses accords.
@wabisalahou8722
@wabisalahou8722 4 ай бұрын
il faut que nos chercheurs fassent des recherches sur comment nos empires etaient gerées avant la colonisation
@amadoualfariibrahim1199
@amadoualfariibrahim1199 4 ай бұрын
C'est Lui le coordonnateur, le chemin de liaison avec les terroristes c'est blaise Compaoré, aujourd'hui réduit à Lui même, avant les terroristes venait à Niamey avec tapis rouge déroulé pour les accueillir à bras ouverts, à la villa verte de Niamey,le temps du déchu au Niger, bazoum Mohamed l'étranger qui se réclame nigérien ne l'ai pas.
@AboubacarguindoGuindo
@AboubacarguindoGuindo 4 ай бұрын
Vous êtes la race d'intellectuels que l'Afrique noire à besoin
@bedoretboroh1942
@bedoretboroh1942 4 ай бұрын
Ces deux messieurs là leurs analyses sont pertinentes,et nous éclairent,nous apportent beaucoup de lumières
@womenorafi7646
@womenorafi7646 4 ай бұрын
Je vous adooore NWTv. Je vs admire M.lAmbassadeur❤ Merci pour le franc parler, il n'y a q ce courage pour ns restaurer. L'AFRIQUE est à nouuus oooh, defendons nous!!! Réveillons nous et suivons le pas de lAES!!!
@IsabelleYamajako
@IsabelleYamajako 4 ай бұрын
Quand j'ai commencé par suivre les débats sur sur cette chaîne j'ai compris que la politique a pris une autre tournure au Togo notre âme ne sera pas forcément la violence mets on vaincra❤❤
@julienguykazotti885
@julienguykazotti885 4 ай бұрын
Félicitations à Fore ASSINGBÉ pour avoir officiellement dénoncé les dits accords coloniaux
@fafanafafana9620
@fafanafafana9620 4 ай бұрын
Vous félicitez le Dictateur ? Vous faites la honte.
@nakobetayo-1461
@nakobetayo-1461 4 ай бұрын
@@fafanafafana9620 oui on compris mais si le diable meme fait quelque chose de bien il faut reconnaitre ca
@fafanafafana9620
@fafanafafana9620 4 ай бұрын
@@nakobetayo-1461 Mais le pays n'est pas à lui, c'est maintenant qu'il faut denoncer ça ? C'est pour vous faire endormir, pour oublier leur coup d'état constitutionnel. Les autres pays se développent tels que côte d'Ivoire, Sénégal et Bénin à côté. Allez regarder dans tout le Bénin, du nord au sud et de l'ouest à l'est. Accord coloniaux, on a compris,mais il n'a quitter. Et cessez d'apprécier Faure et ses propagandistes sur le plateau.
@QUARTEY79
@QUARTEY79 4 ай бұрын
De gaule était un démocrate? Svp aillons le courage de dire la vérité, même si vous n aimez pas Faure s il fait ce qui est bien il faut le reconnaître c'est aussi cela la démocratie.on est ensemble pour ce qui est bon...faute n'est aucunement un ennemi
@iliassoukere2514
@iliassoukere2514 4 ай бұрын
Oui Faure est un dictateur ,mais je l'apprécie ces actes ,si vraiment il devrait regarder le peuple nous serions fière de lui suivre ce qui est sûr nous voulons le changement,je suis un burkinabè ,et je pense que Faure n'est pas trop lier à la francafrique la preuve il a soutenu l'AES ,dans ces moment difficiles
@mamylandmankono4348
@mamylandmankono4348 4 ай бұрын
La France gagnerait à se revoir pour continuer notre partenariat
@kossidjakpata7536
@kossidjakpata7536 4 ай бұрын
Bonjour le beau plateau. Ces accords font couler les larmes. Les présidents actuel de notre continent qui continuent d'obéir à ces accords au 21e siècle sont des esclaves avis.
@samueld.697
@samueld.697 4 ай бұрын
Oui en effet, ceux sont les 2 meilleurs consultants analystes de cette chaîne. Avec le meilleur présentateur bien sûr.
@Bosss-mu2yg
@Bosss-mu2yg 4 ай бұрын
c'était pas des dirigeants mais plutôt des ivrogne.
@bobookpati9599
@bobookpati9599 4 ай бұрын
Pourquoi le président FAURE ne dénonce pas ces accords dans son pays ?? Avant même de demander à l'ensemble de l'Afrique,le Togo peut librement dénoncer ces accords. Les pays de l'AES ont déjà dépassé cette étape, ils sont au niveau des accords économiques. Faure n'a pas trop de carapace parce qu'il est lui même le produit de la France-Afrique. J'imagine qu'il a des milliards en compte privé en occident. Il ya quelques années on nous disait que le Togo est une plateforme de trafic d'armes venant de l'occident. L'occident connait trop les secrets du régime togolais pour que ce dernier se débarrasse d'eux sans laisser sa peau. Le panafricanisme togolais incarné par le régime actuel ne mènera nulle part. Il faut aussi noter que la domination et l'exploitation n'est pas une panacée exclusive de l'occident et des blancs. En Afrique même il y a des groupes d'individus ethnique qui se sont emparés du pouvoir politique et économique et règne sans partage depuis les indépendances. Pour occuper des positions militaires, politiques et sociales importantes,il faut forcément appartenir à ses ethnies au pouvoir. Le reste des populations sont satellites autour du pouvoir et jamais au centre. On fait semblant de construire la République mais en réalité c'est l'exploitation d'une ethnie sur le reste. Mr Luc est un brillant journaliste très lucide qui analyse les faits dans la profondeur. Il ne manque pas de se projeter dans l'avenir et de puiser dans les valeurs africaines et humanitaires. Il devrait néanmoins dépasser ses peurs pour rendre sa verve au service de son pays. En ce qui concerne Mr Sogoyou,il est dans l'anticolonialisme dogmatique. Pour lui il faut simplement éviter la domination des blancs. Il ne voit jamais les bourgeoisies comprador au pouvoir depuis des décennies qui massacrent les peuples africains. Il ne voit pas les inégalités sociales et l'exclusion en raison de l'appartenance ethnique et il ne parle pas de la corruption structurelle de nos dirigeants. Il est très radical et méprisant envers ceux qui critiquent son régime même lorsque ceux-ci ont les mêmes positions sur le néocolonialisme français que lui.
@finessbtp2177
@finessbtp2177 4 ай бұрын
Merci à SE FAURE qui permet à cette chaîne d'en parler librement
@josephinemassila4652
@josephinemassila4652 4 ай бұрын
❤❤❤❤❤❤❤❤❤ Je n'ai pas de mots pour exprimer la joie que je ressens en vous écoutant.
@user-xk7zn7eu3c
@user-xk7zn7eu3c 4 ай бұрын
ça c'est vraiment crime contre l'humanité. comment voulez vous que Afrique avance. pourquoi des responsables peut aller signer des accords comme ça contre nous même notre développement. c'est aujourd'hui dimanche 28 avril 2024 que moi je viens d'entendre pourquoi Afrique francophone ne peut pas sortir dans la souffrance . merci New World TV pour cette dénociation . La France doit partir et ce préparer pour venir signer des vrais accords gagnant gagnant
@user-gv4el3uw3r
@user-gv4el3uw3r 4 ай бұрын
Personnellement, j'aimerais savoir ou l'on peut consulter ces fameux "11 accords coloniaux secrets". Il existe un document officiel, daté et signé par des dirigeants africains et français, que l'on peut consulter? Pour que des accords soient respectés et mis en place, mis en pratique, il faut forcément qu'ils soient connus des administrations ainsi que des dirigeants, y compris par les députés et les sénateurs. Or comment voulez-vous que de tels accords aient pu être pris en compte et appliqués dans autant de pays africains et durant des décennies par les administrations et par le pouvoir politique (notamment au niveau du Sénat et de l'Assemblée nationale) si ces accords sont secrets? Ça n'a aucun sens. Vous imaginez dans les pays africains, le président de l'Assemblée nationale reprendre un député dans l'hémicycle en lui disant quelque chose du genre: "Non monsieur le député Mamadou, ça on ne peut pas changer parce que ce serait contraire à des accords qui sont secrets." On en rirait. Franchement, ce n'est pas sérieux. En réalité, on ne peut pas gérer et gouverner un pays avec des accords secrets. Il peut y avoir dans des accords des clauses confidentielles, à la rigueur, mais des accords secrets non ca n'existe pas, c'est du fantasme.
@eugeneette9788
@eugeneette9788 4 ай бұрын
Merci mr l'ambassadeur pour votre éclaircissement historique sur le droit de veto.
@user-xt4ny4yl7q
@user-xt4ny4yl7q 4 ай бұрын
Le cas de Dramane Ouattara Alassane dont sa vassalité et sa soumission sont les plus vomissantes et pour laquelle la Côte d'Ivoire est devenue aujourd'hui le pays le plus détestable par les africains.
@zouakieyao9170
@zouakieyao9170 4 ай бұрын
Par la faute du peuple africain de Côte d'Ivoire.
@balou6114
@balou6114 4 ай бұрын
de grace vous en prenez pas aux ivoiriens mais a ouattara, car nous en cote d ivoire nous nous souvenons des chars et des bombes francaises deverses sur nous au nom de ouattara. A l hotes ivoire en novembre 2004 plusieurs de nos compatriotes sont tombes les mains nues combatant les militaires francais qui tentaient de renverser le president gbagbo
@balou6114
@balou6114 4 ай бұрын
@@zouakieyao9170 ce n est pas faute d avoir lutte, en cote d ivoire quand nous faisions face a l armee francaise les autres pays se sont battus aux cotes de la france contre nous.Quand la france est venue resoudre le contentieux electoral de 2011 par fusillade, les pays de la sous region etaient a ses cotes et nous etions seuls
@karimpasgo7984
@karimpasgo7984 4 ай бұрын
Vous avez raison mon frère. Mais, le combat doit reprendre.
@moodmassage5380
@moodmassage5380 4 ай бұрын
J’aime ce duo d’analyses avec son excellence et Luke Abaki
@chenoaochenoao8640
@chenoaochenoao8640 4 ай бұрын
Les togolais doivent soutenir en masse leur président pour avoir pris le courage d'en parler. Très peu de dirigeants africains ( excepté dans l'AES, et en République centrafricaine) ont eu cette audace. Que le président togolais veuille dénoncer ces accords est une bonne nouvelle pour l'avenir du Togo. Il faut soutenir ce président, car après avoir dit ça il sera susceptible de subir un coup d'état bientôt en représailles...
@doudouland89
@doudouland89 4 ай бұрын
Il ne suffit pas d'en parler, il faut le concrétiser
@chenoaochenoao8640
@chenoaochenoao8640 4 ай бұрын
@@doudouland89 On est d'accord
@ibrahimderkala8551
@ibrahimderkala8551 4 ай бұрын
Felicitation à l'equipe de panelistes
@user-xi6br8im6s
@user-xi6br8im6s 4 ай бұрын
Pour signer ces genres d'accord, on doit procéder au référendum.c'est-à-dire demander l'avis des peuples.
@souleymaneyalcouye2419
@souleymaneyalcouye2419 4 ай бұрын
Grace à votre courage l'Afrique commence à réveiller bravo
@feyssalanjourou942
@feyssalanjourou942 4 ай бұрын
bonsoir le plateau et merci pour tout a vous mon grand frère luk abaki sans oublié mr l'ambassadeur , on vous suivre depuis Niamey bonne continuité
@KFY-ECRIVAIN
@KFY-ECRIVAIN 4 ай бұрын
Luc Abaki est une chance pour cette émission. Il intervient pas seulement pour dénoncer mais proposer des solutions c'est magistrale
@leoncomlan
@leoncomlan 4 ай бұрын
Quant j'entends certaines choses mon cœur saigne 💔💔
@sheva7342
@sheva7342 4 ай бұрын
Quel émission, quel éveille de conscience
@user-zw9xj6jm1w
@user-zw9xj6jm1w 4 ай бұрын
Les meilleurs de NWF excellent débat désormais vive les dimanche
@emmasita7263
@emmasita7263 4 ай бұрын
Vraiment l'Afrique doit porter plainte à ces gens
@sourougerardhounsa5607
@sourougerardhounsa5607 4 ай бұрын
Pour être les meilleurs ils sont les meilleurs.
@allanbanzouzi154
@allanbanzouzi154 4 ай бұрын
Grâce à Assimi goita, Ibrahim Traoré et Tiani🎉❤🎉 force à ces vaillants africains. Grâce à eux la vision de Thomas sankara voie le jour.
@famaradiedhiou7286
@famaradiedhiou7286 4 ай бұрын
Felicitation mon frère Ambassadeur ❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉
@user-zw9xj6jm1w
@user-zw9xj6jm1w 4 ай бұрын
Longue vie à votre chaîne pour la qualité et le niveau très élevé du plateau en ce dimanche
@slymbarro7828
@slymbarro7828 4 ай бұрын
Il y a un autre accord encore plus secret : l'obligation d'envoyer une copie des rapports trimestriels de nos armées à la France via leurs attachés militaires au sein de leurs différentes ambassades dans nos pays. Signalons que ces rapports sont classés type "secret d'état".
@j.c.maxima816
@j.c.maxima816 4 ай бұрын
🤔🤔🤔🤔🤔 Pauvre Afrique! Et qu'est-ce qu'on attend pour sortir de cette stupidité coloniale ?! Il va falloir dénoncer publiquement, pour que meme la société francaise soit au courant, car c'est choquant et honteux ! J'ai vu des réactions des Occidentaux quand l'Officier du Niger a lu le communiqué mettant fin aux accords étatsuniens, les populations occidentales étaient sidérés et choqués d'entendre les détails de cet accord ! C'était honteux ! Il faut que les Français soient au courant de ces 11 points d'accords diaboliques imposés à nos Etats ! 😅😅
@user-xe5uc2iy8z
@user-xe5uc2iy8z 4 ай бұрын
Pourquoi cette émission ne sera pas diffusée dans l' AFRIQUE MEDIA & FOUR YOU MEDIA AFRICA ET ENCORE DANS TOUTES LES RADIOS TELEVISEES EN AFRIQUE AFIN QUE LES PANAFRICAINS / PANAFRICAINES SOIENT MEDIATISÉS & RÉVOLTÉS POUR CES GENOUS PLACÉS AUX AFRICAINS. 😱😱😱😱😭😭😭😭😭
@hugo-di6xm
@hugo-di6xm 4 ай бұрын
​@@user-xe5uc2iy8zAfrique Médias à plusieurs fois évoqué les accords coloniaux toujours valables.
@user-gv4el3uw3r
@user-gv4el3uw3r 4 ай бұрын
Personnellement, j'aimerais savoir ou l'on peut consulter ces fameux "11 accords coloniaux secrets". Il existe un document officiel, daté et signé par des dirigeants africains et français, que l'on peut consulter? Pour que des accords soient respectés et mis en place, mis en pratique, il faut forcément qu'ils soient connus des administrations ainsi que des dirigeants, y compris par les députés et les sénateurs. Or comment voulez-vous que de tels accords aient pu être pris en compte et appliqués dans autant de pays africains et durant des décennies par les administrations et par le pouvoir politique (notamment au niveau du Sénat et de l'Assemblée nationale) si ces accords sont secrets? Ça n'a aucun sens. Vous imaginez dans les pays africains, le président de l'Assemblée nationale reprendre un député dans l'hémicycle en lui disant quelque chose du genre: "Non monsieur le député Mamadou, ça on ne peut pas changer parce que ce serait contraire à des accords qui sont secrets." On en rirait. Franchement, ce n'est pas sérieux. En réalité, on ne peut pas gérer et gouverner un pays avec des accords secrets. Il peut y avoir dans des accords des clauses confidentielles, à la rigueur, mais des accords secrets non ca n'existe pas, c'est du fantasme.
@hugo-di6xm
@hugo-di6xm 4 ай бұрын
@@user-gv4el3uw3r Les accords ne sont pas si secrets que ça. Ils ont juste été occultés pendant des années. C'est pareil pour les accords de pêche avec l'UE signés depuis 1979 et aussi mais surtout, les accords de réciprocité par lesquels les entreprises européennes ne paient pas les impôts en Afrique. Bref il y pleins d'accords qui ne sont pas divulgués. En fait quand on s'intéresse à la france-afrique on est très vite écœuré.
@ksamueldoor8084
@ksamueldoor8084 4 ай бұрын
Mr l'abassaeur merci bcp. Vraiment merci bcp. Il est temps de laisser de critiquer la France et faire face aux chefs d'Etat africains qui sont à la solde de la France. C'est la solution.
@user-ky5px8nf8e
@user-ky5px8nf8e 4 ай бұрын
Merci pour cette invitation. A mon avis c'est surtout de nous citoyens que nous devons parler, puisque nos chefs d'État, sans le soutien et la complicité de certains parmi nous citoyens, ils ne pourront rester encore au pouvoir. C'est de nous en tant que citoyens que nous devons parler. Nous devons savoir quel profil de Chef d'Etat nous avons besoin pour assurer notre souveraineté et notre développement. Et une fois le bon Chef d'Etat conforme au profil choisi nous serons confiants d'avancer.
@alokpapaul3744
@alokpapaul3744 4 ай бұрын
J'applaudis les 2 invités pour leur exposé Longue vie à N. W tv
@SoumanaDembele-zm7sj
@SoumanaDembele-zm7sj 4 ай бұрын
Vous deux, vous êtes les meilleurs analystes géopolitiques du Togo. Vous analysez de façon impartiale. Le réveil des autres sera brutal.
@modesteabbe1048
@modesteabbe1048 4 ай бұрын
Nous sommes tous prêts à affronter la France, nous africains . Trop c'est trop
@LEBESAMAKE
@LEBESAMAKE 4 ай бұрын
Monsieur jule laisse le parler,ce Monsieur keguewé sogoyou fut un ancien ambassadeur au temps de ses détracteurs coloniaux.Merci pour votre patriotisme et le plateau est à saluer sans oublier . l'Afrique à maintenant compris le jeu occidentaux, vivre l'Afrique unis et prospère.
@user-xm2gg8hv1i
@user-xm2gg8hv1i 4 ай бұрын
merci, merci, mille fois merci Mr Luc Abaky
@amadoualfariibrahim1199
@amadoualfariibrahim1199 4 ай бұрын
Et d'ailleurs c'est des accords signés sans les africains présent, comme la France est le père francophone, il se permet de les écrire pour son propre intérêt.
@maatsematawy
@maatsematawy 4 ай бұрын
La France est effectivement francophone, mais pas les Africains.
@idephonseebo2548
@idephonseebo2548 4 ай бұрын
Ces accords coloniaux doivent être enseignés dans nos écoles, collèges et universités afin de développer au sein de la jeunesse le patriotisme et un esprit de combat afin de rompre définitivement avec cet Etat voyou qu'est la France.
@user-gv4el3uw3r
@user-gv4el3uw3r 4 ай бұрын
Personnellement, j'aimerais savoir ou l'on peut consulter ces fameux "11 accords coloniaux secrets". Il existe un document officiel, daté et signé par des dirigeants africains et français, que l'on peut consulter? Pour que des accords soient respectés et mis en place, mis en pratique, il faut forcément qu'ils soient connus des administrations ainsi que des dirigeants, y compris par les députés et les sénateurs. Or comment voulez-vous que de tels accords aient pu être pris en compte et appliqués dans autant de pays africains et durant des décennies par les administrations et par le pouvoir politique (notamment au niveau du Sénat et de l'Assemblée nationale) si ces accords sont secrets? Ça n'a aucun sens. Vous imaginez dans les pays africains, le président de l'Assemblée nationale reprendre un député dans l'hémicycle en lui disant quelque chose du genre: "Non monsieur le député Mamadou, ça on ne peut pas changer parce que ce serait contraire à des accords qui sont secrets." On en rirait. Franchement, ce n'est pas sérieux. En réalité, on ne peut pas gérer et gouverner un pays avec des accords secrets. Il peut y avoir dans des accords des clauses confidentielles, à la rigueur, mais des accords secrets non ca n'existe pas, c'est du fantasme.
@malasylla3906
@malasylla3906 4 ай бұрын
Bonne analyse monsieur Luc
@aristagremion9894
@aristagremion9894 4 ай бұрын
❤❤❤🎉🎉🎉 c'est l'Afrique qui gagne 🎉🎉🎉✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾👍🏾👍🏾👍🏾
@abasstoe29
@abasstoe29 4 ай бұрын
Merci aux deux panelistes pour leurs analyses édifiantes
@eugenesampah7873
@eugenesampah7873 4 ай бұрын
Très très beau débat informateur , je suis convaincu que l’Afrique se libérera des jougs imperialist FRANÇAIS . Longue vie à tout nos leaders PATRIOTS.
@user-zy9gk6yd8v
@user-zy9gk6yd8v 4 ай бұрын
A l'école on dénonçait déjà sur bancs ces accords coloniaux. Mais c'était resté sur nos copies de devoirs et compositions... C'est pas du nouveau, mais quelle influence avait-on??? Il reste à voir ce qu'on en fera. Merci
@manixmandika6690
@manixmandika6690 4 ай бұрын
Nous voulons notre monnaie africaine
@badouronuald891
@badouronuald891 4 ай бұрын
Tout ce qui a un début a une fin sous ce soleil
@malasylla3906
@malasylla3906 4 ай бұрын
Il faut que les gouvernements africains enseignent le contenu de ces accords coloniaux dans nos écoles en Afrique
@alitoubga5157
@alitoubga5157 4 ай бұрын
Merci à vous toutes et tous et long vie à vous toutes
@mamadoualphabarry9534
@mamadoualphabarry9534 4 ай бұрын
Il est grand temps qu'on arrête la mascarade. Merci pour votre travail
@cherifdinagbasao1519
@cherifdinagbasao1519 4 ай бұрын
Merci de votre honnêteté J'attendais depuis longtemps ce moment. Malheureusement je n' ai jamais eu l'occasion de vous suivre en direct. Que la Providence vous guide et vous donne plus de sagesse
@adama-lf9ex
@adama-lf9ex 4 ай бұрын
IL y a de cela plus d'une année que je suis vos émissions, dans des commentaires certains demandent à l'ambassadeur d'être conseiller. Moi je souhaite vivement qu'un etat africain à défaut du Togo, le nomme président de la république. La maîtrise de sa matière est un atout à ne pas perdre ,et cela sera un plus pour asseoir les bases de cet état qui sera le pionnier des autres états africains. Chers auditeurs veuillez réagir à mon COCHEMAR. À bientôt !
@yamakuth9685
@yamakuth9685 4 ай бұрын
je me demande pourquoi depuis 64ans c 'est maintenant qu'on denonce ça?
@banissizorobabel6451
@banissizorobabel6451 4 ай бұрын
C’est grâce à la révolution de l’AES 🇧🇫🇲🇱🇳🇪
@user-gv4el3uw3r
@user-gv4el3uw3r 4 ай бұрын
Personnellement, j'aimerais savoir ou l'on peut consulter ces fameux "11 accords coloniaux secrets". Il existe un document officiel, daté et signé par des dirigeants africains et français, que l'on peut consulter? Pour que des accords soient respectés et mis en place, mis en pratique, il faut forcément qu'ils soient connus des administrations ainsi que des dirigeants, y compris par les députés et les sénateurs. Or comment voulez-vous que de tels accords aient pu être pris en compte et appliqués dans autant de pays africains et durant des décennies par les administrations et par le pouvoir politique (notamment au niveau du Sénat et de l'Assemblée nationale) si ces accords sont secrets? Ça n'a aucun sens. Vous imaginez dans les pays africains, le président de l'Assemblée nationale reprendre un député dans l'hémicycle en lui disant quelque chose du genre: "Non monsieur le député Mamadou, ça on ne peut pas changer parce que ce serait contraire à des accords qui sont secrets." On en rirait. Franchement, ce n'est pas sérieux. En réalité, on ne peut pas gérer et gouverner un pays avec des accords secrets. Il peut y avoir dans des accords des clauses confidentielles, à la rigueur, mais des accords secrets non ca n'existe pas, c'est du fantasme.
@mohamedcissokho358
@mohamedcissokho358 4 ай бұрын
Aux lendemains des independances ont peut comprendre mais apres 60 ans les temps ont changes alors les accords doivent change simplement
@Saidou1972Dene
@Saidou1972Dene 4 ай бұрын
Merci. ❤ ❤ ❤
@amadoualfariibrahim1199
@amadoualfariibrahim1199 4 ай бұрын
Au Sahel les accords coloniaux sont déjà rompus. À bon entendeur salut.
@lariLabik
@lariLabik 4 ай бұрын
Est ce que le président ivoirien sait cela ?
@cachesita6408
@cachesita6408 4 ай бұрын
Tous ces accords doivent être publiés, traduits dans toutes les langues africaines dans les écoles, les universités, les villages et hameaux africains. Chaque enfant, femme et homme Africain doit comprendre chaque phrase de ces accords criminels imposés par la france aux Africains.
@Liloulily2023
@Liloulily2023 4 ай бұрын
C'est pourquoi macron fait la bouche à monsieur le président Poutine parce qu'il compte sur les soldats?
@bienvenumarcos4903
@bienvenumarcos4903 4 ай бұрын
Comme toujours, je suis totalement impressionné par la logique implacable qui caractérise les démonstrations et commentaires politiques de Mr l'Ambassadeur sur ce plateau. Son co-débatteur Luc Abaki n'est pas du reste et c'est un régal. En effet, avec le maintien en vigueur des 11 accords coloniaux imposés à nos pays par la France depuis bientôt 65 ans, nous devons nous rendre à l'évidence que nos états dits francophones ne sont pas encore indépendants, libres et souverains. A quoi donc sert de dépenser des fortunes pour célébrer des indépendances nominales sur nos territoires ? La question qui se pose aujourd'hui est de savoir pourquoi les pays membres de l'UEMOA et de la CEMAC ne se reunissent-ils pas pour dénoncer collectivement ces accords criminels qui constituent de véritables freins à leur développement durable ? Le temps n'est plus loin où la jeunesse africaine consciente de ces pays se mobilisera résolument et prendra toutes ses responsabilités pour libérer nos peuples du joug colonial français.
@AbdulKailou
@AbdulKailou 4 ай бұрын
Merci tu es un vrai panafricain,du courage.
@user-oq2tg3wq1b
@user-oq2tg3wq1b 3 ай бұрын
Honorable, juste une petite correction.nous sommes des pays apovris et affaiblis. Nous sommes très fiers de vos analyse.
@KLucienBakelaDahani
@KLucienBakelaDahani 4 ай бұрын
Mon pauvre pays le Togo.
Missiles livrés à Moscou : l’Iran assume puis nie
12:16
The FASTEST way to PASS SNACKS! #shorts #mingweirocks
00:36
mingweirocks
Рет қаралды 14 МЛН
PEDRO PEDRO INSIDEOUT
00:10
MOOMOO STUDIO [무무 스튜디오]
Рет қаралды 26 МЛН
c'est RAPIDE, Vladimir Poutine S'INSTALLE au MALI (Raisons de la PRESENCE RUSSE au MALI aujourd'hui)
1:35:49
Coach Emmanuel AGRONOME (Poulet Local En Afrique)
Рет қаралды 103 М.
PIOTR TOLSTOI : LA RUSSIE VA BRULER LA FRANCE
23:58
Pas votre frère
Рет қаралды 621 М.
AES : vers l'abandon du CFA, de l'UEMOA et de la CEDEAO ? (P1)
44:54
Cedeao/AES : qu'est-ce qui fait courir Diomaye Faye ?  P2
48:00
New World TV
Рет қаралды 116 М.
La chronique : Niger, la CEDEAO, l'UEMOA, la BCEAO violent-elles leurs textes ?
58:10
BANDA KANI SUR LA FUSION DES MEDIAS MAINSTREAM CONTRE L'AFRIQUE
41:55
Afrique Média
Рет қаралды 20 М.
Rivalité franco-russe au Tchad: à quoi joue Mahamat Idriss Deby?
19:21