Bonjour, je suis Français, nous haïssons tous Macron et n'apprécions pas ce qui se fait en Afrique en notre nom ; merci de remettre à leur place nos méprisables "concitoyens".
@simplexsimpleeffet476613 күн бұрын
CHAPEAU MONSIEUR c'est très bien dit.... BRAVO...
@clotildebarbier752014 күн бұрын
Tres bonnes interventions! J'appréciais tjrs les commentaires de Louis dans un programme de TV5 oú se discutait la politique mondiale chaque semaine , son ton conciliant, son intelligence...lI y a longtemps que l'attitude de la France envers ses allié.e.s africain.e.s est désastreuse. Les dirigeants francais nous couvrent de honte et d'indignité.
@Natsufairytail12314 күн бұрын
J aime trop Ousmane Sonko. Quelle belle gifle à ce petit président ridicule et exaspérant. Tout est dit. Merci merci Sonko.
@seraphineobono269014 күн бұрын
L'AES a choisi de répondre aux propos imbéciles de Macron par un silence.
@seraphineobono269014 күн бұрын
Pour le moment et concernant la France, il faut dire que le train Afrique est parti. Le pays d'Emmanuel Macron pourrait, s'il le veut bien, se préparer utilement en reconsidérant sa posture vis à vis de notre continent, s'il aimerait être du prochain voyage.
@seraphineobono269014 күн бұрын
De quelque côté que vienne l'attaque, ce qui est extrêmement curieux, c'est que des hommes prennent le risque de s'introduire dans un palais présidentiel avec des armes blanches.
@parisluxe419214 күн бұрын
@@seraphineobono2690 C'est la meilleur réponse le silence tue
@adamamariko985414 күн бұрын
Bonsoir Général ISSa Diawarà pour votre claire voyance , moi j'ai apprécier la visite du Général Albouran au Mali parce que je trouve que c'est dans le cadre de l'AES , Le renforcement de l'axe Bamako Ouaga, Niamey en passant par N'Djamena jusqu'à Kharthum, on voit que quelque chose se dessine dans l'avenir. Vive l'Afrique libre et unî.❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🇲🇱
@karimibrahimissoufou943414 күн бұрын
vraiment le président de la France nous prends pour des cons !!!!!!!!
@xsiri302214 күн бұрын
Si les crimes de la république esclavagiste de France et de la françafrique sur les Africains étaient dénoncés et enseignés à l'école ou condamnés par la justice jamais le président Macron ne tiendrait des propos hors sol.
@drcworld609914 күн бұрын
Macron est juste le reflet de la diplomatie française et de sa classe politique sauf qu'à l'époque nous n'avions pas accès à plusieurs médias. Tjrs arrogant et condescendant vis à vis de l'Afrique ces politiques français en particuliers et européennes en générale.
@josephdato260614 күн бұрын
non, il est pire que les autres
@drcworld609914 күн бұрын
@josephdato2606 faux il n'est pas pire que Mitterrand,jacques Chirac, Sarkozy... certains ont commis de génocide comme leur le voyou de Charles de Gaulle
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
@@josephdato2606 Il est pire que les autres si on voit les choses du point de vue françafricain, mais si l'on voit les choses du point de vue panafricain, je dirais que Macron est une chance pour l'Afrique dans la mesure où il permet aux plus aveugles des africains de voir la réalité en face.
@SMT196913 күн бұрын
Je suis sénégalais et très fier de l’être . En tant qu’ africain également je suis très fier de de ma chère AFRIQUE qui pousse qui avance et qui avance…
@rivartnorton603014 күн бұрын
Les pays africains ne sont pas obligés d'avoir une relation ou une coopération avec la France. Ils peuvent se passer de la France, et rien ne changera dans leur vie en Afrique. C'est plutôt la France qui ne peut pas vivre sans l'Afrique.
@xsiri302214 күн бұрын
Les dirigeants Africains liés à la France par le mariage. La France fournit les épouses 😂
@KongombokayabaKoko13 күн бұрын
Le Titanic Francaise prend l'eau de toutes part 🚢 Vive l'Afrique libre
@Waberi61313 күн бұрын
Ce n'est pas compliqué. On ne veut plus de la france!!!
@salifouguindo296813 күн бұрын
Salut depuis Michigan
@teoafantchao996214 күн бұрын
Tout s'écroule sous les pieds de la France à cause de l'inculture de Macron. Sa venue au pouvoir s'était inspirée de la bonne gouvernance canadienne sous Justin Trudeau à la seule différence que Justin est plus fin, humble et respectueux de la fonction de Premier Ministre.
@mohamedtoure230013 күн бұрын
Afrique des libertés, je vous salue 🎉🎉🎉
@Nooo7014 күн бұрын
francea en tout cas confirmé son deal avec le Bénin et le Nigéria. Il a aussi dit, mais nous le savions déjà, ses montages avec le Maroc pour l’Afrique. Nous ne le dirons jamais assez, il faut commencer à faire des restrictions aux entreprises et banques marocaines car nous avons la confirmation qu’elles sont des proxy. Il faut vraiment faire attention avec le Maroc car le Maroc peut vendre toute l’Afrique pour le Sahara Occidental.
@bahacho920514 күн бұрын
C'EST NE PAS SEULEMENT AVEC LA FRANCE QUE LE MAROC TRAVAIL POUR CHANGER LE GOURVENEMENT DAN'S LE SAHEL MAIS LE MAROC ET LE BASE QUE L'ETAT UNIS UTILISE POUR PREPARE LE COUPE D'ETAT AU NIGER.
@amajecal12314 күн бұрын
D’accord avec vous 100%, le maroc est la tete de pont, le cheval de troie français en Afrique. Il faut limiter leurs accès aux marchés africains surtout dans le secteur bancaire et de defense
@adamadabre257014 күн бұрын
Même là bas ils seront chassé Dieu est grand
@KongombokayabaKoko13 күн бұрын
On va coupé le Maroc sur la carte D'afrique
@renemaxsilva317113 күн бұрын
B.
@mane457214 күн бұрын
Macron dit tout haut ce que l'élite occidentale pense tout bas.
@PatriciaLega-loli13 күн бұрын
C'est exactement ça et la plupart des français sont à l'image de leur président !!!
@Atchinin-ih4wq14 күн бұрын
Le Mali n'a jamais demandé à la France de faire venir ses soldats au Mali.
@AubinBake14 күн бұрын
Oui la lettre du president de l'epoque a ete trafiquee. Il demand ait la couverture aerienne, on leur a enjoye des milliers d'hommes a la place.
@babba_joop131114 күн бұрын
Le Mali était demandeur au temps de Hollande, ne raconte pas n'importe quoi.
@choudach14 күн бұрын
@@babba_joop1311non mon ami le Mali à seulement demandé une assistance aérienne à la France et celle ci a débarqué avec ses 5000 hommes...ne dis pas n importe quoi
@xsiri302214 күн бұрын
En effet. C'est Hollande qui conditionna la fourniture de renseignements aériens à l'armée à la présence de troupes françaises au sol.
@Atchinin-ih4wq13 күн бұрын
@@babba_joop1311 Le Mali a t-il demandé l'aide des soldats Danois su sol? Pourquoi les Danois étaient-ils au Mali? Ne nous raconte pas des bêtises.
@alemalem959013 күн бұрын
Et enfin le masque de la France coloniale tombe
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
Même en état de drogue mortelle,on ne peut osé attaquer un palais présidentiel où qu'il soit.
@vignonamoussouvi359214 күн бұрын
Merci à vous.
@mohamedtoure230013 күн бұрын
Salut à tous 🎉🎉🎉
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
C'est n'est pas la inieme bourde, la preuve, il fût une année où il était en conférence de presse avec ses diplomates français, pour leurs menacé d'être plus actif et agressif en Vers l'Afrique et ses dirigeants, Ok. Où se trouve la politesse et la gratitude sincère ?????. L'ingratitude française, c'est l'ADN de la macroni française fané, avec le président Félix, il a dit Quoi devant notre peuple congolais ?????????.
@djasrabeinnocent118514 күн бұрын
Voilà le vrai Mr kEMAYO , je lui ai perdu, c'est comme ça qu'on veut de toi pour tes analyse. Chapeau
@YentémeKOMBATE13 күн бұрын
Très très super 👍👍👍
@ikoutou538214 күн бұрын
Il faut dire les choses comme elles sont. Macron a un comportement de "Bilakoro". En Malinké cela veut dire un comportement de Gamin immature et mal éduqué. Ce terme s'applique aux enfants non circoncis, non initiés, qui ignorent les codes adultes.
@Checkup0014 күн бұрын
Si vous dites que macron ne s’est pas adressé aux dirigeants de l’AES c’est soit vous ne comprenez français soit vous êtes dans la manipulation. Si Macron dit clairement nous ne sommes pas des supplétifs des putschistes, des dirigeants qui parlent de souveraineté et n’aiment pas dire la vérité à leurs peuples, s’ils parlent de soldats français tombés sur le front contre les terroristes etc monsieurs dites nous de quels pays il parle si ce n’est ceux de l’AES.
@jennydj84369 күн бұрын
Bravo à l'Afrique en éveil grâce à toutes ses filles et tous ses fils qui se sacrifient pour exposer ses ennemis de toujours...et lui rendre la dignité qu' elle mérite largement : LE TRAIN DE LA RENAISSANCE DES NOIR E S EST LANCÉ ET IL NE S'ARRÊTERA QU'À LA GARE "LIBERTÉ TOTALE" ✊💪VIVE L AES. LA PATRIE OU LA MORT....❤❤❤❤❤✌✌✌
@Kankerdiol14 күн бұрын
Macro a fait tout simplement du Sarkozy quelle honte pour la France
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
On peut se développer sans la France, depuis des décennies, la France nous a amené Quoi comme bonheur ?????. Sauf les malheur, le pillage, systématique de nos matières premières, pour la première fois de l'histoire française, c'est Au temps du général oumarou abdourhamane, que les métros français sont en panne, pour cause motif d'énergie. Sans oublier les coupures d'électricité générale partout en France, pour motif de ne pas s'attribuer notre uranium du Niger.
@carabatcarabat491314 күн бұрын
N'importe quoi! Il n'y a ni panne de métro, ni coupure d'électricité, ni manque d'électricité en France. Il peut y avoir des pannes techniques, des coupures dues en intempéries ou à des travaux sur la voie publique, mais rien d'inhabituel. Bref, rien n'a changé, c'est comme d'habitude.
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
En Afrique aucune compagnie motorisé n'ose attaquer un palais présidentiel. C'est un conseil.
@EdmondCoulibaly-p8s13 күн бұрын
Moi perso je n'aime pas quand on dit France /Afrique comme si l'Afrique était un pays 😢
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
L'Afrique est la chose de la France dans le cerveau du colonisateur (Cf. Code Noir). C'est pourquoi il y a une politique africaine de la France (Cf. "Papa ma dit"). Il n'y a que les aveugles qui ne veulent pas voir. Heureusement que Macron est là pour les aider à voir. 😅
@faillefelon847014 күн бұрын
Aucun soldat n'est mort pour l'Afrique. Les 56 soldats français c'est les différents accidents des Soldats eux mêmes !
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
Ils sont morts pour voler l'Afrique pour la France.
@youriginable11 күн бұрын
C’est difficile de remercier la France d’avoir sauvé Bamako…
@sasasoso965914 күн бұрын
Bonjour, Je pense que nous devrons arrêter ces polémiques car le presi français n'a fait que dire la vérité en analysant les dire des présidents africains Alassane Ouattara (Cote d'Ivoire) et Bassirou Diomaye Faye (Sénégal). Au contraire les africains d'Afrique francophones doivent s'en prendre à leurs dirigeants. J'ai l'impression que c'est facile aux africains de s'en prendre à Macron qui est cru que de s'en prendre reellement à leurs dirigeants. Un president protêge les intérêts de son pays et le president français protège les intérêts de son pays la France. Quant aux dirigeants africains francophones, ils sont indignes et ne trvaillent que pour leur famille et leur reel chef Macron en volant l'argent de leur peuple et s'enrichissant. Comment ces dirigeants qui voyagent en Europe et envient l'Europe ne peuvent même pas construire des hopitaux, des ecoles, des routes - et - pocurer et copier le minimum pour leur population vu dans les pays europeens qu'ils adorent tant. Revenons aux propos de Macron (je me focalise sur ses dire sur le depart de l'armée française.). Ce que M. Macron a dit n'est pas faux entre nous. Ecoutez attentivement les discours de M. Alassane Ouattara et M. Diomaye Faye. les presidents Alassane ouattara et Domaye ont utilisé respectivement les mots "... retrait concerté et organisé des forces francaises en Cote d'Ivoire ..." - et - "... nouvelle doctrine de coopération en matière de défense et de securité impliquant en conséquence la fin des présences militaires étrangères au Sénégal dès 2025 ...". Donc, en Réécoutant les discours des presidents ivoirien et sénégalais, soit le premier ministre sénégalais Sonko joue la comédie par son discours soit M. Sonko et son chef Domaye ne travaillent pas ensemble. M. Macron est cru mais, il n'est pas hypocrite comme les anciens dirigeants français qui flattaient les dirigeants et population africains mais, ils pratiquaient la meme politique que Macron: Sarkozy (guerre en Libye, Cote d'Ivoire avec coup d'etat pour placer M. Alassane Ouattara); Hollande (partition du Mali mais, ECHEC), Mitterand (Assassinat de M. Thomas Sankara en conivence avec le president Houphouet Boigny de la Cote d'Ivoire); Chirac (transport des valises remplis de devises de toute sorte et soutien aux dictateurs africains); Giscard (du faux sur Bokassa); De Gaulle (creation du FCFA, Regime Foccard, Assassinats de tous les presidents patriotes africains pour installer des marionettes valets francais à la tete des pays africains). La vérité rougit les yeux mais, ne les casse pas. C'est une bonne chose pour les pays africains francophones pour dire qu'ils démeurent toujours des colonies francaises et peut-etre cette vérité leur fera prendre conscience de leur réel état de colonisés ou de sujets de la France au 21 ème siècle. Africains, Arrêtez de vous frustrer et battez-vous pour une Afrique meilleure en vous en prenant à la source du problème: des présidents africains indignes et sans projets pour leur population mais, ils se sont fait élire pour leurs propres intérêts.
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
D'une part, il n'y a pas de dirigeants ou présidents africains. Il n' y a que des sous-préfets français "peau noire, masque blanc". Ces derniers sont au service de leur maître. Ce sont des acteurs d'une même dramaturgie. D'autre part, la stratégie de Macron, Didier Castres et Jean-Marie Bockel est justement de vous faire applaudir les voyous de Ndjaména, de Lomé et de Dakar ; de les faire intégrer l’AES pour infiltrer cette nouvelle organisation et de saboter l'AES de l’intérieur. La réorganisation dont parle Macron, Didier Castres et Jean-Marie Bockel n'est pas que militaire ; elle est aussi politique à travers toutes les sortes de manipulations. Ils savent qu'il y a beaucoup de moutons de panurges dans la populace, prêts à suivre n'importe quel imposteur auto-proclamé anti-français de façade. Et le tour sera joué comme depuis 600 ans d'esclavage. Voilà pourquoi Le Militant de la Résistance Panafricaine appelle à la plus haute vigilance. Il convient d’être prudent, de ne pas aller vite en besogne ! Sonko-Faye et Caca Déby ont davantage de preuves à fournir pour les croire. L’actuelle génération ne se fera pas avoir comme des lapins. On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.
@soumanasylla177414 күн бұрын
J' attends l analyse de son excellence sogoyou keguewou
@ramasirano442013 күн бұрын
Avis partagé HONORABLE SEGOYOU KEGUEWÉ ❤🎉❤
@manixmandika669014 күн бұрын
Kemayo a manger foutu bankou où quoi? Il change des logiciels. Merci mon frère. Tu as compris
@xsiri302214 күн бұрын
Kamayo réfléchit sur la suite à donner à la relation entre l'Afrique et la France. Pourquoi ne pas juste accepter que cette relation est morte née ? Depuis 75 ans elle est malade et sous perfusion du FCFA. C'est la françafrique qui est liée par le mariage et la corruption à la France
@therencemeton469614 күн бұрын
on devrait arrêter de dire '' La France et ses ex-colonies'' ...aucun pays n'est éternellement un ex de ci ...un ex de ca.. ca nous réduit dans notre projection d'indépendance et de puissance. SVP Arretez
@richardmongo848714 күн бұрын
L’attitude de Macron ….. l’hopital qui se moque de la charite’. La France doit appendre a vivre de. ses propres moyens et non au depens des anciennes colonies d’Afrique . La vraie decolonization est en marche …. Vivre l’AES.😂😂😂
@seydinandiaye941511 күн бұрын
Arrêtons de radoter et soyons soudés et décomplexés. Soyons prêts pour faire face aux impérialistes.. Mettons de côté nos égo..Travaillons pour les générations futures..
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
N'oubliez pas, le faux succès tchadien, est actuellement en France, vous croyez que, c'est n'est pas avec sa connivence ????????. Il est dès lors de notre devoir, d'assumer la souveraineté nationale du Tchad.
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
On reconnaît l'arbre généalogique à ses fruits délicieux enviable à avaler. Paroles de sagesse africaine, à bon entendeur salut.
@user-gy9mv8pp4k13 күн бұрын
Africains, sachons que de tout le temps, les présidents français ont toujours parlé avec arrogance et mépris aux africains et à nos chefs d'Etat. Macron ne fait pas exception à cette arrogance.
@PatriciaLega-loli13 күн бұрын
Oui et bien comme toutes les bonnes choses ont une fin...les mauvaises aussi !!!
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
Exactement ! Ce qui change aujourd'hui, c'est que nous (peuple) pouvons leur répondre sur différents canaux sans risquer la répression de leurs sous-préfets.
@mohammadbilo628913 күн бұрын
Gool ❤❤❤
@hommedelombre275314 күн бұрын
Houhouuu waoooo braavooo là je reconnai magloire keumayou le grand journaliste et intello africain.
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
Les palais présidentiel en Afrique, sont situées dans des quartiers présidentielle.
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
Il est plus facile d'attaquer un palais présidentiel isolé que situé en pleine ville. Il n'y a rien d'étonnant que la Maison blanche et l'Elysée qui se trouvent en pleine Capitale. Le premier bouclier, c'est la population. Tu ne peux pas t'y hasarder sans attirer l'attention.
@albainnieboud361813 күн бұрын
Moi je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que Macron n'a pas encore compris que l'Afrique a changé. Vous savez on ne dit pas qu'on est un leader mais ce sont les autres qui doivent reconnaître que vous êtes un leader. Aux yeux de Macron et des français ils voient des africains qui veulent venir en Europe et qui meurent dans la méditerranée. Autrement dit il ne faut pas répéter que l'Afrique a changé pour que l'autre recule mais travailler pour que l'Afrique s'unisse et devienne puissante car votre ennemi ne craint pas l'attitude que vous avez mais le pistolet que vous portez à la ceinture.
@SamJefferson-xu8rs13 күн бұрын
Ces 4:58 58 soldats français ne sont pas morts au combat contre les terroristes ( qu’ils armaient au passage…). Mais ils sont morts lors d’accidents qui n’impliquaient qu’eux-mêmes. Voir l’excellent vidéo très complète et précise de Madame Nathalie YAMB sur sa chaîne KZbin… Vive l’AES ❤
@TheBirs13 күн бұрын
Combien coûte l armee française coloniale en. Afrique par mois ?
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
L’opération Barkhane au Mali a coûté au pays hôte deux millions d’euros par jour pendant 9 ans. Ça te donne une indication pour les autres bases bases françaises en Afrique. Notez bien que que ce sont les pays africains qui paient et ce n'est qu'en Afrique que les choses se passent comme ça. Pour rappel selon le chimiste français Antoine LAVOISIER (que les africains ont pourtant bien appris par cœur) "Rien ne se perd [pour la France], rien ne se crée, tout se transforme". 😆😅🤣😂😂🤣😅😆
@josephinemassila465214 күн бұрын
Que font les intellectuels français ? Ils s'expriment librement, et Macron pense que les nôtre sont des sous-intellectuels.
@Bernd-z3y14 күн бұрын
Les panafricanistes sont ils des gens d'extreme droite ou gauche?
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
Ces deux dernières idéologies ne sont pas africaines. « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu »
@essohanamkalao572714 күн бұрын
❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@marcelkoumbat800814 күн бұрын
La France a bien réfléchi de faire des clins d'œil aux pays anglophones qu'elle n'a pas colonisés. Elle pourra peut-être parler d'égal à égal avec eux. Mais dire que la France parlera en terme d'égalité avec les pays qu'elle a longtemps piétiné cela relève d'une gageure.
@xsiri302214 күн бұрын
La colonisation française en Chine a été dévastatrice aussi mais il n'y a pas l'équivalence de la françafrique
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
Notez bien que quand les autres décolonisent, la France récupère et recolonise : les ex-colonies anglaises (Ghana de Nana Akufo, Nigéria de Tinubu...), les ex-colonies allemandes (le Cameroun allemand de Biya ainsi que sa partie anglophone), les ex-colonies belges (la RDC et le Rwanda d'Habyarimana) ; etc. C'est le dernier Etat colonisateur qui reste au monde (devant Israël). Avec des résultats ultra-désastreuses.
@lustralhotel738914 күн бұрын
Pourquoi la France doit vous respecter. Toujours à pleurnicher au lieu d'agir. Les pays concernés auraient déjà convoqué les Ambassadeurs pour explication. Continuez à Rire de tout. Et vous négociez votre liberté avec le Maître
@bahacho920514 күн бұрын
ABSOLUMENT ON NE NÉGOCIE PAS ON IMPOSE
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
Toutefois à la tête des néo-colonies françaises se trouvent des sous-préfets français "peau noire, masque blanc" (néo-gardiens de comptoirs coloniaux). Aucun n'a vocation à convoquer les ambassadeurs de leur propre maître. Par conséquent, SEULE LA LUTTE LIBÈRE.
@ericnypome119511 күн бұрын
Quand ça va liquider des agents français de partout ; vous direz que ce sont des terroristes. *Tu n'as aucune idée du nombre de français dans les geôles français (agent du renseignement, faut coopérants).* *Le quai d'Orsay mendie toujours en catimini leur libération. Récemment au Burkina Faso, certains ont été libérés, par une médiation du Maroc !* Tu ne sais pas de quoi tu parles !!!
@africana115210 күн бұрын
Ils ne seront jamais franc.
@wasaya8011 күн бұрын
”Je rappelle qu'il y a 58 soldats français qui sont morts au combat au Sahel.” Combien de fois n'a-t-on pas entendu cette phrase dans la bouche d'Emmanuel Macron, d'hommes politiques et des médias français et même dans des publications de citoyens lambda sur les réseaux sociaux? Cette évocation, qui est supposée démontrer l'ingratitude de ceux qui réclament aujourd'hui le départ de l'armée d'occupation française d'Afrique, s'avère plutôt grossièrement mensongère dès lors que l'on analyse les faits. “Morts au combat“? Vraiment? Laissez-moi rigoler. 39 sont morts dans des accidents, parfois causés par eux-mêmes. Ils sont morts pour la France, pas pour le Mali. Ils sont morts pour le fric, pas pour l’Afrique. Les autorités françaises ont même le culot de compter parmi les fameux 58 dont on nous rabâche les oreilles: • Marc Martin-Vallet, accident de la route. • Cheou Nelson, arrêt cardiaque. • Albéric Riveta, arrêt cardio-respiratoire. • Abdelatif Rafik, accident lors de la maintenance d’un camion au sein de la base de Barkhane. • Karim El Arabi, accident de la route. • Alain Bertoncello et Cedric de Pierrepont, décédés lors d’une opération pour sauver des otages français, sud-coréen et américain au Burkina. Mali a à voir quoi dans ça? • Morgan Henry, mort sous sa tente dans le campement français au Faso. • Andy Fila, mort en réparant un frigo à N’Djamena. • Adrien Quélin, accident de maintenance. 13 morts dans un accident d’hélicoptères causé par des palabres internes entre leurs équipes au sol et dans les airs (Pierre Bockel, Julien Carette, Romain Chomel de Jarnieu, Valentin Duval, Clément Frisonroche, Benjamin Gireud, Andreï Jouk, Jérémy Leusie, Nicolas Mégard, Alex Morisse, Alexandre Protin, Romain Salles-de-Saint-Paul, Antoine Serre). • 16 ont sauté accidentellement sur des mines. Peut-être qu’il faut qu’on rappelle aux français les 11 millions de mines qu’ils ont installés en Algérie entre 1956-1959, et dont ils ont refusé de dévoiler l’emplacement exact jusqu’en 2007, qui ont tué et estropié plusieurs milliers de personnes, principalement des enfants. En mars 2023, un enfant est encore mort en sautant sur une mine française Le meilleur pour la fin: • Thomas Guillebault et Baptiste Truffaut, tués par d’autre soldats français. Ils se trucident entre eux, ça devient notre problème? Leurs bobards et narratifs mensongers sont débunkés une fois pour toutes. Les soldats français ont aidé et protégé les terroristes à Kidal. Les mercenaires de la légion étrangère française ont assassiné des civils, des enfants. Même en matière de comptabilité funèbre, ils sont perdants. Doit-on citer les milliers d’Africains qui sont morts pour la France? Ceux qui ont été assassinés par l’armée française à Thiaroye après avoir risqué leur vie au front pour une métropole qui n’avait que mépris et spoliation pour eux? La prochaine fois qu'ils vous bassinent avec le mythe de leurs 58 soldats morts au combat au Sahel, n'hésitez pas à leur répondre en copiant le lien de cet article. On dit à l'armée française de dégager d'Afrique, de ramasser leurs bidasses et de partir. Comme ça ils n'auront plus à pleurnicher à propos de leurs morts, et tout le monde se portera mieux. Nathalie Yamb
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
Des réactions teinté de haine et de mépris, d'arrogance et l'impolitesse.
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
Rectification et rectificatif, tout les coups d'Etat se font par l'accord de la garde présidentielle, tout les Armada logistique technique et tactique militaire sont Au sein des palais présidentiel,ici Au Niger, c'est toujours les gardes présidentielle qui renverse les pouvoirs.
@AubinBake14 күн бұрын
Verite..
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
Les dispositifs sécuritaire y sont aussi.
@mustaphadjahdou204913 күн бұрын
MACRON SAIT QU IL EST PARTI DONC IL PEUT DIRE N IMPORTE QUOI. SAUF QU IL FAIT BEAUCOUP DE MAL A LA FRANCE CIAO PANTIN.
@faillefelon847014 күн бұрын
En réalité il y avait 1.200.000 soldats tirailleurs.
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
Vitrifié, comme les vitres fumées, c'est encore la salade 🥗 macroniene fané française avec plusieurs manières de déstabiliser mon champion maréchal mahamat Idriss.
@neth782814 күн бұрын
J'ai pas le temps de suivre toute l'émission, juste pour dire que je ne sais pas si c'est voulu, mais jusqu'ici j'observe que les pays de l'aes ignorent superbement les propos de macron. Ils ont peut-être raison. Ça suffit cette histoire où la France se croit le nombril du monde.
@bernardgravier240413 күн бұрын
Vous avez raison, la France n'est pas le nonbri du monde, la France est un tout petit pays. C'est à se demander pourquoi les pays de L'AES ont encore besoin de ce pays pour imprimer sa monnaie 😊
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
@@bernardgravier2404 Parce qu'elle (l'AES) n'entend pas obéir à l'agenda du Colon qui croit ainsi rééditer son exploit de l'opération Persil (la fausse monnaie de Foccart) à l'encontre de la Guinée de Sékou Touré. Chaque chose en son temps.
@bernardgravier240413 күн бұрын
@@sentenceanatheme5668 les pays de L'AES ont sans doute peur d'une nouvelle opération persil 😉
@neth782813 күн бұрын
@@bernardgravier2404 chaque phénomène s'inscrit dans un contexte, en l'occurrence ici historique. Les dirigeants actuels de l'aes (et autres leaders africains dignes, qui sont dans les coulisses en attendant leur heure) ont trouvé cette monnaie coloniale et doivent faire avec (principe de réalité) tout en cherchant déjà à s'en débarrasser de manière responsable. Ne soyez donc pas pressés à leur place. Au moment opportun ça se fera, et la France n'aura meme plus l'occasion de se prononcer sur ce qui se passe en Afrique parce que devenue inaudible. Elle retrouvera sa juste place en Europe, celle d'une puissance régionale et encore... et cette absurdité comme quoi des pays africains lui appartiendrait va s'arrêter ! Il ya une vie après la colonisation.
@modibotounkar818214 күн бұрын
A mon avis la franche n’a pas compris encore il est temps qu’il se réveille sinon le monde est en plein évolution
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
La diversion, divertir qui ????? Pourquoi ??????? Et pour quelle cause en motif fallacieux ?????????. Soyez cohérent le plateau télévisé,on ne maquille pas une vieille, pour qu'elle soit jeune. Paroles de sagesse africaine. À bon entendeur salut.
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
La réorganisation dont parle Macron, Didier Castres et Jean-Marie Bockel n'est pas que militaire ; elle est aussi politique à travers toutes les sortes de manipulations. A ce titre, le pseudo-coups d'Etat au Tchad et les réactions de façades à la Conférence de Macron ne sont que des opérations de diversion. Les colons savent qu'il y a beaucoup de moutons de panurges dans la populace, prêts à suivre n'importe quel imposteur auto-proclamé anti-français de façade. Et le tour sera joué comme depuis 600 ans d'esclavage. Voilà pourquoi Le Militant de la Résistance Panafricaine appelle à la plus haute vigilance. Il convient d’être prudent, de ne pas aller vite en besogne ! Sonko-Faye et Caca Déby ont davantage de preuves à fournir pour les croire. L’actuelle génération ne se fera pas avoir comme des lapins. On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.
@aboubakarabdallahahmed22014 күн бұрын
🎉
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
La comparaison n'est jamais jamais jamais une raison valable. Je l'oriente à relire l'histoire récente, malgré que, il n'a pas de notion dans sa conscience, il n'a pas d'esprit pour se faire des idées.
@lustralhotel738914 күн бұрын
A quand la prochaine visite de Macron dans un pays francophone d'Afrique. Les jeunes africains doivent lui réserver un accueil à sa dimension 😂😂
@HamadyDiallo-e4e14 күн бұрын
La Tchad ne jamais connu la paix depuis 60ans ok
@sentenceanatheme566813 күн бұрын
Tout comme le reste de l'Afrique. Voilà pourquoi la France doit quitter le continent sans délai.
@CabinetIGE13 күн бұрын
Rien que pour ca je ne fait pas le J'aime
@SamouMouss10 күн бұрын
Mais fait être idiot pour penser une seule seconde que la France veut peut être bien faire en Afrique et quelle est peut être juste maladroite
@amadoualfariibrahim119914 күн бұрын
Oui la mayonnaise n'a pas assaisonner la macroni française fané.