Ni JOB ni PAV’ ni SUV : le ni-hilisme de la Gen’Z | 🅥🅘🅓🅔́🅞🅢🅒🅞🅟🅘🅔

  Рет қаралды 236,269

Stéphane Edouard

Stéphane Edouard

Күн бұрын

De plus en plus de "jeunes" abdiquent le rêve du CDI, de la maison individuelle et de l'automobilie. Étrangers à ce qu'ils appellent le "modèle dominant", ils se sentent paumés et s'en confessent à
✆ Les passionnés parmi vous se retrouvent ici : / @etudes-de-cas
🔦 Le passage vers la lumière : mat-consulting...
🔌 Tu saurais étalonner /monter /illustrer des vidéos comme celle-ci ? mat-consulting...
🎥 Signe ma pétition pour la sauvegarde des #vidéoscopies : www.hommesdinf...
🔴 Vidéo originale : www.facebook.c...

Пікірлер: 1 100
@liventhy
@liventhy 8 ай бұрын
Vous êtes quelqu'un d'intelligent (dans votre domaine), vous êtes cultivé on ne peut pas le nier, et vos analyses sont souvent pertinentes lorsqu'elles se cantonnent à votre sujet de prédilection : la sociologie des rapports hommes/femmes et la psychologie des genres. Néanmoins votre réussite vous donne une assurance qui flirte parfois avec la condescendance. Comme entrepreneur indépendant depuis de nombreuses années, vous vous êtes distancié de certaines réalités, et vous dispensez nonchalamment des jugements radicaux dans cette vidéo, sans nuances aucunes, qui ne vous font pas honneur. Que de racourcis, de poncifs à la moraline libérale, de caricatures dans vos appréciations lorsqu'on aborde les thèmes de l'activité professionnelle et de l'enrichissement personnel : retour chez ses parents = loosers, agriculteurs en difficulté = loosers qui n'ont pas su faire fructifier leurs affaires au fil du temps, sans activité professionnelle à l'instant T = assistés immatures, etc.... Vous trahissez ici vos limites en psychologie et en sociologie lorsque vous abordez les contours de la valeur travail. Il vous faudrait élargir et actualiser votre logiciel à ce niveau là. Votre succès, votre capital, votre parcours, tout cela est admirable et exemplaire de combativité. Mais votre cas est singulier et toute comparaison est caduque. Vous vivez dans une niche sociale et entreprenariale qui n'est pas dutout représentative des réalités de la grande majorité de vos abonnés. C'est ce qui participe à votre attractivité mais n'en usez pas à mauvais escient. L'intelligence, la vraie, intègre la nuance qui découle naturellement de son humilité. Votre vidéo est un enchaînement de jugements éculés et qui ne sont pas de votre niveau il me semble. Peut-être devriez-vous lire davantage sur le thème de la valeur travail. Vous balayez de votre main manucurée un phénomène social et philosophique beaucoup plus complexe que ça, un changement de paradigme de la valeur travail de nos jours qui est la conséquence inévitable d'un contexte qui englobe beaucoup de facteurs. Cela dit, ces deux jeunes femmes ne sont pas forcément les mieux placées pour s'exprimer également sur le fond du sujet. Mais sans rancune, je ne suis pas assez idiot pour vous réduire à cet écart, je me délecte en général de vos vidéos
@roseroza1886
@roseroza1886 7 ай бұрын
Merci Liventhy pour votre commentaire fort bien rédigé. Je partage votre point de vue.
@milesarchery6010
@milesarchery6010 7 ай бұрын
Il a maigri aussi
@aminbenyoussef1736
@aminbenyoussef1736 7 ай бұрын
L'éloquence du commentaire c'est vraiment puissant respect mon bon frérot et que la puissance arthurienne te sois conféré !
@ledealerdecaba
@ledealerdecaba 7 ай бұрын
Tu as TOUT résumé. J'espère qu'il verra ton commentaire et qu'il aura l'humilité d'admettre que tu as raison. Parce qu'on en a vu d'autre, des intellectuels qui sont devenus des parodies d'eux-mêmes à force de croire que, s'ils étaient cultivés, ils avaient forcément un avis pertinent sur tout. (je pense à Onfray ou Soral par exemple)
@n.b.2452
@n.b.2452 7 ай бұрын
Du sens critique, de la nuance et de l'honnêteté intellectuelle comme on les aime: que Mr Egotrip en tire leçon (ou pas).
@Caroline-nw7cu
@Caroline-nw7cu 8 ай бұрын
Envisager de retourner vivre chez ses parents, ca peut être une vraie nécessité aussi. Heureusement que dans les gros coups durs , la solidarité familiale peut fonctionner. Personnellement, je trouve que c'est même préférable de s'entraider en famille (quand c'est possible) que de compter sur l'état.
@AslanTsentoroiev
@AslanTsentoroiev 8 ай бұрын
Certains au Sud de la Mauritanie tablent sur les deux. « Tant que je gagne, je joue hein ».
@CC-ym1di
@CC-ym1di 8 ай бұрын
Je confirme ! Mais il faut que ce soit temporaire, et pas vécu comme une fierté !
@KAZTube5
@KAZTube5 8 ай бұрын
Il se peut aussi que ce soit pour aider ses aïeux ou un aïeul plutôt que de le lâcher dans un Ehpad mouroir. Sans parler de la maladie et simplement du coût de la vie.
@CC-ym1di
@CC-ym1di 8 ай бұрын
@@KAZTube5 ça c'est un autre cas de figure, mais c'est très noble évidemment.
@osael3864
@osael3864 8 ай бұрын
En fait rien que le mot ( envisager ) est problématique, normalement la maison des parents c'est ta maison aussi et la question ne devrait même pas se poser
@melissadeconto8332
@melissadeconto8332 8 ай бұрын
Ce qui est fou, c'est que la vidéo d'origine n'aborde pas une seule fois un élément , si ce n'est l'élément fondamental, qui explique cette différence de mentalité chez la génération "Z": la répartition des richesses. Aujourd'hui, les actifs n'accèdent quasi plus à la propriété, tant l'immobilier à explosé. Travailler pour payer sa servitude locative à des vieux boomers qui s'en sont déjà foutu plein les fouilles, et ça ad vitam eternam, ça fait pas rêver... Les actifs épargnent moins que les retraités, tout en cotisant plus que jamais pour ces derniers. Et puis on peut rajouter, la désindustrialisation, le découpage du travail par les machines, vous rendant impersonnel, remplaçables, et incréatifs . Et par dessus une crise écologique, des tensions sur les ressources physiques,... Bref ça pue du cul, mais ce qui m'effare le plus, c'est que la plupart des gens (elles en sont un belle exemple) n'arrivent pas à nommer précisément où le système part en looping.
@carolusjudart3872
@carolusjudart3872 8 ай бұрын
Très juste ! Et en plus c'est eux qui votent pour Macron.
@oliviersparte4689
@oliviersparte4689 8 ай бұрын
La crise écologique qui entraîne la fermeture des trois dernières centrales nucléaires en Allemagne et, parallèlement, l’ouverture de sept centrales à charbon... Vous la cernez mieux la crise écologique ?
@melissadeconto8332
@melissadeconto8332 8 ай бұрын
@@oliviersparte4689 C'est pas parce que le terme a été galvaudé par le monde politique, que ça n'existe pas. Perte sèche en biodiversité, perte sèche en surfaces boisées, entraînant sécheresses et inondations,... Mais les effets ne se font pas encore trop sentir sur la genZ par rapport aux inégalités intergénérationnelles et aux tensions sur les ressources (énergies fossiles, métaux,...)
@melissadeconto8332
@melissadeconto8332 8 ай бұрын
@@Cleopatra-zz9kx Je parle de perte sèche au niveau mondial, je me fous de la France ou de l'europe, c'est complètement trompeur de l'état du monde puisque l'europe s'est profondément désindustrialisé...
@genbhiscurse750
@genbhiscurse750 8 ай бұрын
Et grâce à l'augmentation du Co2, qui au passage est LE gaz vert, les arbres et autres végétaux poussent en moyenne 30% plus vite. Et selon l'OMS ce qui tue le plus c'est le froid pas le chaud. Et niveau catastrophes naturelles , à part les séismes ( qui n'ont rien à voir avec la météo), il y en a mais pas plus qu'avant.
@Dalore359
@Dalore359 8 ай бұрын
Nous sommes en face de deux spécimens qui n ont jamais manqué de rien dans leur vie, elles n ont jamais eu « faim »…et c est un gros problème dans ce monde aujourd’hui, on crée des fragiles, des assistés, qui sont persuadés que tout leur est dû, et sont offusqués dès que quelqu’un leur dit non…
@nawak67
@nawak67 8 ай бұрын
Ou dès que quelqu'un leur impose un cadre ou des règles, comme au travail.
@usualsurrender5298
@usualsurrender5298 8 ай бұрын
Parce qu'avoir faim est une nécessité pour vous? Désolé mais ma femme et moi bossons dur justement pour que nos enfants n'aient jamais faim, et qu'ils aient un jour une vie plus facile que la notre (et j'espère qu'ils feront de même avec leurs propres enfants à leur tour). Il n'y a aucune honte à avoir des parents qui nous ont offert une vie douce. Ça je le laisse aux gauchistes et aux bobo.
@anonyfamous42
@anonyfamous42 7 ай бұрын
c’est comme des petits enfants 😂
@foulemanitou88
@foulemanitou88 8 ай бұрын
Je suis un pur produit de la gen Z et crois moi que je veux ma baraque où je vais accueillir ma famille et amis pour des soirées, les fêtes de fin d'année ou un bon BBQ. Retourner chez ses parents n'est pas une défaite, y rester et ne rien faire pour en repartir en est une. (Bien que parfois, ça permet d'aider les parents vieillissant à traverser un quotidien de plus en plus compliqué et quelque fois solitaire) J'aime beaucoup ton contenu, on y trouve des éléments de réflexion intéressants pour son développement personnel. Mais cette fois je ne suis pas d'accord, en partie, avec ton point de vue.
@promenemaya2286
@promenemaya2286 8 ай бұрын
Très bon point rarement cité. Rester chez ses/son parent(s) (rappelons que beaucoup de familles de nos jours sont "monoparentales"...et que le parent isolé est la plupart du temps la mère...) pour les aider est aussi une réalité...
@leebertelemy453
@leebertelemy453 8 ай бұрын
Avec mon mari on louait un T4 au 2ème étage sans ascenseur et il y a 2 ans mon père est devenu paralysé d'un côté donc il ne pouvait même plus venir chez nous alors que la semaine d'avant il courait encore 10 km/semaine 😢! La décision n'a pas été facile mais nous avons déménagé chez mon père pour l'aider et comme ça on entretient la maison en même temps 😅 On a fait le bilan au 1er de l'an avec mon mari et nos deux fils et on ne regrette rien 😊 même si je suis la seule femme à la maison et que c'est fatiguant et bien mes enfants grandissent à la campagne et écoutent les histoires de jeunesse à leur papi ❤
@noemiesvi
@noemiesvi 8 ай бұрын
je vois pas le rapport avec zemmour
@leebertelemy453
@leebertelemy453 8 ай бұрын
@@noemiesvi qui a parlé de Zemmour ?
@mxcmnb
@mxcmnb 8 ай бұрын
@@noemiesvi 😂😂😂
@oxy204
@oxy204 8 ай бұрын
J’ai vécu en corée du sud, ils sont tous chez leurs parents très tard car tu ne peux prendre un appart uniquement si tu es marié, et le logement est inaccessible (la moitié de la Corée du sud habite a Seoul). Ça n’infirme pas ton argument, mais simplement pour préciser que c’est pas seulement en France.
@tristanreiner6675
@tristanreiner6675 8 ай бұрын
Ils s'émancipent tous de leurs parents beaucoup plus tard qu'en France. Cependant, ils ne REvivent pas chez leurs parents après être partis. Le fait que tu précises qu'ils doivent être mariés est aussi important car en Corée du Sud, le divorce est quelque chose d'indigne et apporte le déshonneur. Donc même en cas de divorce, ils ne REviennent jamais chez leurs parents. Ils préfèrent souvent restés mariés et malheureux plutôt que d'assumer un divorce. Donc l'exemple de la Corée du Sud est bon dans la vidéo. Le soutien de la famille reste cependant souvent plus important en Corée du Sud qu'en France. (Généralité mais chaque situation reste particulière)
@bonjourtoutlemonde5
@bonjourtoutlemonde5 8 ай бұрын
Troublant de voir que ces deux femmes qui se revendiquent « paumées » se plaignent de leur état sans esquisser la moindre démarche ou le moindre projet concret pour parvenir à s’en affranchir. J’éprouve un sentiment étrange mélangeant compassion envers leur souffrance psychologique évidente, et lassitude envers leur absence totale de prise de responsabilité. Bravo pour l’excellent montage.
@mmd2035
@mmd2035 8 ай бұрын
C'est parce que cest la faute du patriarcat 😂
@christam9260
@christam9260 8 ай бұрын
Elles veulent juste bosser 2 heures par jour, sans contrainte de résultat
@FabioLucci-m3t
@FabioLucci-m3t 8 ай бұрын
Juste elle me gavent de fou je peux pas les écouter ou les regarder plus de 5minute
@desannusseur6988
@desannusseur6988 8 ай бұрын
T’as envisagé une seconde qu’elles pourraient se sentir parfaitement bien dans leur situation ? T’aurais du écouter davantage, parce que je cite: « tout le monde ne rêve pas d’un boulot maison chien voiture famille ». C’est affligeant de voir qqn penser que son mode de vie est le meilleur, et que les autres possibilités sont toutes la résultante d’un échec.
@leprechaun189
@leprechaun189 8 ай бұрын
Vous plaisantez ? Ce sont des gamines de bourgeois qui sont "paumées" mais sûrement pas à la rue, sinon comme a dit tonton Stéphane elles seraient caissières.... Il n'y a qu'à voir comment elles s'exprime, les exemples qu'elles citent, sciences Po, Hec etc... En tant qu'ouvrier fils d'ouvrier je ne parlerais pas ainsi, on voit très bien dans quel monde elles baignent.....
@MissLaadyG
@MissLaadyG 8 ай бұрын
Au bout d'un moment il faut entendre que tout le monde n'a pas vocation à être profession libérale ou chef d'entreprise. Il y a des gens qui sont faits pour être de très bons exécutants et des salariés. Et pour eux, effectivement, la responsabilité de la nullité des jobs disponibles repose sur les épaules des gens qui les emploient. Comme ces gens là sont très largement devenus médiocres en France ...(et non pas à cause des saaarjes, à cause de l'euro, de décennies d'argent gratuit et de passion pour le parapublic, alias le capitalisme de connivence)
@lej2784
@lej2784 8 ай бұрын
Fais pour etre de bon exécutant ou salarié mon dieux... réveille toi
@philippecort9009
@philippecort9009 8 ай бұрын
​@@lej2784Toi ! T'es con ou c'est comment ? S'il n'y a pas de salariés, il n'y a pas de chef d'entreprise.
@MissLaadyG
@MissLaadyG 8 ай бұрын
@@lej2784 réveille toi de quoi ??
@marczhu7473
@marczhu7473 8 ай бұрын
@@lej2784 ça existe des gens qui adorent la routine. 😂
@carolusjudart3872
@carolusjudart3872 8 ай бұрын
Le gars a jamais dus travailler avec ceux qui le nourrissent (entre autre) Par contre pour moi c'est l'environnement actuel qui joue.
@ricvos88
@ricvos88 8 ай бұрын
Pour l'agriculture, il y a un fossé entre le céréalier qui peut brasser des millions sans prendre de risques et l'éleveur de bêtes à viande au de vaches laitières, un passe allègrement les pesticides et engrais sur des centaines d'hectares pour s'assurer des revenus garantis et même vendu avant récolte quand les courts sont au plus haut, l'autre subit les prix bas d'un produit perissable (lait, viande...)
@69islive
@69islive 8 ай бұрын
+1 clairement la dessus notre parisien en chef est totalement à côté de la plaque. De plus on ne peut prôner du local et esperer gagner des "millions".
@axelromero6320
@axelromero6320 8 ай бұрын
Concernant les agriculteurs, je crois que pour le coup : Stéphane est bien à côté de la plaque.
@Lilas7512
@Lilas7512 8 ай бұрын
Merci Stéphane ! Ces filles sont d’origine bourgeoise. Elles peuvent se permettre de retourner vivre chez leurs parents, qui ont sans doute des grandes maisons et qui sont « cools ». Parfois je me demande si j’avais eu leur « chance » si je me serais bouger autant. Finalement, d’avoir le navire qui brûle derrière soit, comme tu l’as si bien décrit Stephane, cela peut être se qui vous pousse à prendre des responsabilités. Avec ma famille, j’avais pas le choix : fallait que je m’en sorte. Je me suis expatriée, j’ai pris des emplois avec des responsabilités, je me suis mariée, fait des enfants, investi dans l’immobilier, élevé les enfants… C’est pas facile mais merci je ne leur ressemble pas !! Des filles et gars comme elles j’en connais plein, en général c’est des héritiers.
@mike0077977
@mike0077977 8 ай бұрын
Ce sont des héritiers... Ouvre un bescherelle et ne raconte pas ta vie... On s'en bat les couilles....
@genbhiscurse750
@genbhiscurse750 8 ай бұрын
Elles ne retournent pas chez leurs parents, mais chez "maman". Divorce? Père décédé ? D'où vient le patrimoine familial ?
@sophiaerling7714
@sophiaerling7714 8 ай бұрын
Bien vu Ingrid. J'ai fait pareil car moi non plus j'avais pas trop le choix. c'était un gros risque mais ça a fonctionné et maintenant avec mon mari on est Coll financièrement. Là où je suis il y a des millers d'expatriés qui ont trouvé l'équilibre d'une expérience de vie unique dans un autre pays avec le challenge d'un job pas nécessairement top mais au moins dans une culture d'entreprise différente qui nécessite de la créativité. En fait ces jeunettes n'ont aucune créativité, aucun projet personnel, ce sont des légumes. Quant au travail qui a du sens, c'est à nous de lui en créer.
@maviemonuvre4666
@maviemonuvre4666 8 ай бұрын
@@genbhiscurse750 c'est soit le père décédé , ce qui généralement les arrange plus si elles peuvent en hériter, soit des gros héritages familiales qui font qu'elles savent qu'elles ne seront jamais à la rue et ne seront jamais obligée de travailler. J'ai un pote comme ça, il est insupportable , l'argent à pas savoir quoi en foutre est son seul fardeau , ainsi que son impossiblité de ne pas avoir de serviteurs (sa mère ou sa copine du moment )
@KAIZO_IX
@KAIZO_IX 7 ай бұрын
C'est un constat partagé, c'est claire que quand papa maman a une belle maison confortable, c'est difficile d'en partir ou de passer à un petit studio de 20m carré, pareil une fois la rupture avec celui qui te faisait accéder à un beau logement spacieux. Même chose pour ceux dont l'héritage des parents arrivera tôt ou tard, pourquoi bosser, se bouger, vouloir réussir quand on sait qu'on héritera d'une belle maison, d'un gros patrimoine ? Quand on connait la valeur de l'argent et qu'on a vécu dans des conditions difficiles, il n'y a rien de plus fort pour se bouger et tout faire pour éviter d'y retourner.
@Ladyamy11
@Ladyamy11 8 ай бұрын
Elles ne font pas partie de la génération Z mais sûrement de la génération Zéro. 0 envie, 0 motivation, 0 contrainte.
@carolusjudart3872
@carolusjudart3872 8 ай бұрын
Zéro optique de job bien payé, zéro possibilités d'achat, zéro avenir sans guerre etc.
@vinceparis5442
@vinceparis5442 8 ай бұрын
le Zéro de la défaite !
@plouischenu
@plouischenu 8 ай бұрын
Un exemple supplémentaire, s'il eût été nécessaire de démontrer que les faibles, inévitablement, s'éliminent d'eux-mêmes... Et pour ceux qui ont dû lutter pour s'octroyer quelques miettes, qui ont dormi dehors, et fait le meilleur repas de leur vie avec leurs derniers centimes, et qui malgré tout s'en sortent, que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !
@carolusjudart3872
@carolusjudart3872 8 ай бұрын
@@plouischenu C'est quoi le sens de ta réponse ? Si t'es pas née au bonne endroit tu t'arraches pour de la misère et tu es heureux ? Désolé c'est pas ma France.
@plouischenu
@plouischenu 8 ай бұрын
@@carolusjudart3872Bonjour, oui ça peut paraître extrême comme philosophie de vie, mais en réalité c'est très simple : il me semble que la volonté, le bon entourage, un peu de chance et d'intelligence, permettent de surmonter toutes les galères, ni plus ni moins. Je trouve ça dommage de justifier d'avoir renoncé à un mode de vie "standard" par ce qui ressemble à des excuses, quand on n'a pas affronté de véritables difficultés. Abandonner une certaine idée du bonheur sous prétexte de ne pas se conformer à un modèle, c'est un aveu de faiblesse, la trentaine passée on n'est rien pour le monde et réciproquement, quand on n'est pas capable de jouer selon les règles de la société et en tirer un profit quelconque. Bref, il ne faut jamais renoncer, c'est en général ce que les personnes qui ont connu de vraies difficultés croient, et ce sont les mêmes qui ne refuseront jamais leur aide. Savoir donner et recevoir surtout, apprécier un verre d'eau ou un rayon de soleil est un art en soi. Même si le monde n'a pas grand chose a offrir le plus souvent, rien ne justifie qu'on cherche à s'en extraire, surtout quand on a tout s'en même s'en rendre compte. En revanche, s'il y a un domaine qui justifie l'abandon de tout espoir, c'est l'administration française! Salutations et amitiés.
@unrealemma8724
@unrealemma8724 8 ай бұрын
J’ai l’impression que beaucoup de gens confondent ne pas vouloir quelque chose avec ne pas réussir à l’avoir. Dans mon cas je suis une femme de 36 ans et je n’ai pas d’enfant mais je suis mariée avec la personne avec qui je suis en couple depuis mes 21 ans. Le fait d’être deux femmes aurait pu nous rendre plus compliqué le fait d’avoir des enfants mais si ça avait été notre désir on aurait pu utiliser l’argent avec lequel on est allé en vacances au Japon trois fois pour aller faire une PMA en Espagne. Ce n’est pas comme si on n’avait jamais pu avoir d’enfant. Ça me parait peu probable que dans 4 ans je change complètement de personnalité et je me mette à pleurer de comment je gère ma vie maintenant alors que ça me rend heureuse maintenant
@mederpierre1843
@mederpierre1843 8 ай бұрын
La vrai méga redpill c'est que même le french dream (femme, pavillon, vacances...) est inaccessible à 3/4 des mecs aujourd'hui.
@bertrandelavega
@bertrandelavega 8 ай бұрын
Sujet tabou...en france
@sissiho8395
@sissiho8395 8 ай бұрын
Patience, tout vient à point.
@francoisjean1469
@francoisjean1469 8 ай бұрын
Mais oui c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le titre😂
@MrThierryclement
@MrThierryclement 8 ай бұрын
Devenir propriétaire est devenu le rêve ultime pour beaucoup la ou avant c était relativement facile...
@syc6598
@syc6598 8 ай бұрын
Sans héritage c'est mort. Mes grands parents petits ouvriers avaient pu acheter leur maison avec grand jardin près de Paris. Aujourd'hui elle vaut 30 ans de Smic, c'est inaccessible pour les mêmes aujourd'hui.
@JeJe-mz9gg
@JeJe-mz9gg 8 ай бұрын
Votre maîtrise des memes est absolument exquise.
@abaz6955
@abaz6955 8 ай бұрын
Un peu trop d'incrustes je trouve.
@fabienc3213
@fabienc3213 7 ай бұрын
Je trouve au contraire que c'est très pénible. Ça fractionne et nuit au raisonnement . Il ne le faisait pas avant et c'était beaucoup plus cohérent et agréable à suivre
@tristandepierre7028
@tristandepierre7028 8 ай бұрын
L'adulescence c'est vraiment un truc de notre génération... comme une métastase du boomerisme de nos parents. Et ça laissera des traces.. on en reparle dans 30 ans ;)
@MrThierryclement
@MrThierryclement 8 ай бұрын
Faut revoir la vidéo de Michel Drac sur le livre "le quatrième tournant ". Les auteurs du livre font une analyse cyclique de l histoire ou il y a en gros une correction (au bout de 4 générations il me semble) à chaque fois. Problème les boomers ont été indisciplinés, leurs gosses eux même mal élevés vont produire des enfants mal élevés et donc il n y aura pas de corrections. En emmagasinant de l expérience je trouve ça aussi frappant. Ceux de ma génération (les Y) restent des adolescents. En réalité ça va au delà du symbole qu est le fait de quitter la maison, c est surtout le refus de toute responsabilité qui est frappante.
@francoisjean1469
@francoisjean1469 8 ай бұрын
Le réveil pour certains à 40 ans...
@rbcroosendaal7381
@rbcroosendaal7381 8 ай бұрын
Je préfère m'occuper de mes parents CHEZ NOUS plutôt que de les envoyer en maison de retraite ou ehpad, bien cordialement
@anonyfamous42
@anonyfamous42 7 ай бұрын
ehpad côté en bourse 😂
@bdhan262
@bdhan262 7 ай бұрын
Ça c'est pour d' autres raisons ce n,' est pas ce dont il parle
@poilagratter6564
@poilagratter6564 8 ай бұрын
Tonton Stéphane oubli un point selon moi. Beaucoup de "trentenaires" retournent chez père et mère car le prix au m2 à quadruplé en 25 ans. Tu avais moins d'excuses dans les années 70 ou 80 à retourner chez tes parents ou de faire le "tanguy" car en moins de 5 ans tu pouvais te refaire (nouveau boulot, nouvelle baraque , nouvelle ou nouveau compagnon etc...) . Là .... C'est pas la même à 400k l'appart en plein Lyon, même des bons bosseurs cadres sup à 5K ou 8K (déjà le haut du panier en terme de salaires) peuvent se retrouver à retourner chez les darons avec enfants car..... pas le choix copain. C'est là où je pense que tu gagnes bien ta caillasse tonton (ce n'est pas une critique, tant mieux c'est cool) et que tu deviens un peu hors sol.
@poilagratter6564
@poilagratter6564 6 ай бұрын
@@jojomama3028 Avoir des projets c'est bien. Je ne dis pas le contraire. Mais c'est aussi le "prix" des projet qui grimpe.
@MaximeLeroy62
@MaximeLeroy62 6 ай бұрын
Problématique de citadin. Partez des villes bon sang !
@nosurprise885
@nosurprise885 5 ай бұрын
​@@MaximeLeroy62 imagine que l'exercice de ta passion se doit d'être proche d'une ville
@abcdesfinances6763
@abcdesfinances6763 Ай бұрын
Oui mais quand j'écoute les grands parents qui ont une Patrimoine aujourd'hui certes c'était un peu plus facile de trouver un travail mais tu n'étais n'ont plus riche avec ton salaire. Il fallait faire très attention à ses finances. En plus les conditions de travail étaient horrible à l'époque donc même si tu gagnes ta vie tu laissais ta santé. Nos parents et nos grands parents n'avaient le choix de choisir le travail qui vend les rendre heureux. On a confort aujourd'hui que travailler devient une torture. Je veux voir où ça va nous amener les gens qui ne veulent plus faire d'efforts. Sauf si on automatise tout mais ça demande aussi de la main d'œuvre 😅
@DjokaireInc
@DjokaireInc Ай бұрын
Oui mais ça c'est si tu es un putain de parigo ou de bordelais, faut pas déconner, si tu sais pas vivre dans un 35m2 à 400 euros (dont sûrement la moitié payé par la CAF) ouais retourne chez tes parents où t'auras tout gratos
@widybond
@widybond 8 ай бұрын
Ce sont des cracheuses d'idées toutes faites. Pas antipathiques, mais sans relief. C'est pas tout de citer Confucius, encore faut-il en faire quelque chose.
@Molotovvv
@Molotovvv 8 ай бұрын
J'ai également eu le sentiment qu'elles ne disaient rien d'authentique, de personnel, mais répétaient juste des concepts à la mode, ce que disaient leurs amies féministes, comme si au lieu de regarder au fond d'elles-mêmes ce qu'elles pensaient et étaient vraiment, elles regardaient le discours et le comportement de leurs pairs et se disaient inconsciemment "puisque la réalité qu'on observe c'est ça, alors on va se baser sur ça et faire pareil" , du mimétisme. Une fois j'avais dit à une femme une chose que je pensais vraie de par mon observation personnelle, et au lieu d'examiner ce qu'elle pensait de l'exactitude de ce fait, elle avait juste répondu "ah oui, et d'après qui ?" Comme si elle ne pouvait pas émettre de jugement et que le fait que ce soit vrai dépendait du poids de l'idée dans l'avis d'autrui. Ça me fait aussi penser à cette jeune fille, qui fréquentait des amies "non-binaires", et qui m'avait dit avec une absence d'authenticité, de conviction, de relief, et en regardant ailleurs "moi aussi je suis non-binaire". Ça m'avait marqué car j'avais rarement vu quelqu'un aussi peu croire en ce qu'elle venait de dire, mais tenir à le dire quand même pour ne pas dénoter de son groupe d'amis. D'ailleurs son comportement, sa mentalité et son apparence ne la distinguaient pas d'une jeune fille "normale", si ce n'est le peu d'appretement.
@desannusseur6988
@desannusseur6988 8 ай бұрын
Je me demande qui des deux est le plus à plaindre. Celui qui, comme Stephane Edouard valide son opinion par son expérience personnelle (sans valeur cela dit) et ses lectures; ou celle qui connait la valeur de l’opinion et qui préfère citer plutôt que de parler.
@AlexxTeam
@AlexxTeam 8 ай бұрын
Attention tonton Stéphane à bien savoir nuancer. Le soutien de la famille peut être nécessaire dans certain cas ! Toutes les situations ne se valent pas. Un looser peut se transformer tardivement en gagnant aussi ! Un gagnant, c'est juste un perdant qui a essayé une fois de plus 🙂
@ambrezoezion1925
@ambrezoezion1925 8 ай бұрын
++
@baboulinet-dysleqsyk8070
@baboulinet-dysleqsyk8070 8 ай бұрын
Après Steph, j'ai 35 ans et après une séparation particulièrement chiante y'a... 5 ans maintenant j'ai du vendre l'appart qu'on avait acheté en commun en 2013 (je voulais racheter ses parts au départ mais au final j'ai préféré "bruler le bateau" sur les bons conseils de mes proches et amis) y'a fallu que je rentre chez la Mam pendant 8 mois le temps que je me retourne... ok j'ai pris ca comme un désaveu je l'avoue... mais ca a été 7-8 mois ou j'ai jamais autant épargné de ma vie! Et je suis repartie en veritable Alpha! Donc concérné par ta vidéoscopie! Mais pas full d'accord pour une fois!
@chevalnomad1925
@chevalnomad1925 8 ай бұрын
Plutôt d'accord avec toi , j'ai vécu la même et ça m'a même permis de retrouver ma veille boite à Lambert. Tu peux pas test !
@0505-u2z
@0505-u2z 8 ай бұрын
Normal que ce genre de situation dépasse son entendement, lui, il est né avec une cuillère en inox dans l'Q.
@baboulinet-dysleqsyk8070
@baboulinet-dysleqsyk8070 8 ай бұрын
@@0505-u2z Et je précise qu'ayant gouté aux "joies" de la propriété... Si je dois refoutre du blé dans de la pierre ou du béton, je soupèserai bien tout les parametres avant de me refaire enfler par mon banquier, le notaire et le trésor publique... Après les 2 bécasses... on est dans l'extrème.
@privatarthur7907
@privatarthur7907 8 ай бұрын
Bonsoir, 35 ans aussi. Je me suis séparé de mon ex janvier 2020 (nous étions en location) et une petite grippette est arrivée. Sur conseils de mes proches je suis rentré chez moman sinon j'allais me retrouver confiné avec une personne qui redevenait étrangère à mes yeux d'autant plus que endoctrinée par le mouvement Woke je n'allais pas pouvoir supporter ça psychiquement. J'étais au fond du trou. Depuis j'y suis toujours(chez ma mère) Studio d'une quarantaine de mètres carrés,pas d'intimité,pas moyen d'imaginer ramener une nouvelle conquête. Je suis un fonctionnaire de base et grâce à ma titularisation je pensais avoir le sésame auprès des banques pour acheter ou faire construire mais les citadins ont débarqués en masse et ont fait explosé le prix de l'immobilier. Je suis dans le Finistère au bord de l'océan en zone tendue. Les gens comme moi n'arrivent pas à se loger. Une maison sur deux est une maison secondaire. Alors oui quand je suis rentré chez ma mère j'ai eu ce sentiment de looser mais je n'avais pas d'autre choix. J'aime bien les vidéos de tonton Stéphane et de son équipe et je sais qu'il généralise et joue son personnage mais j'avoue que c'est dur à entendre. Tous les matins j'essaie de positiver et de me dire que ça va évoluer mais c'est pas toujours facile... Il y a 30ans les banquiers frappaient aux portes pour proposer d'acheter un bien et envisager de retaper un corps de ferme était tout à fait envisageable PIRE là où je vis les parisiens nous prenaient pour des ploucs et maintenant ils sont là,partout,méprisants,autains,faux cul, à gerber...
@tristandepierre7028
@tristandepierre7028 8 ай бұрын
Bah tu confirmes juste le nombrilisme débile et absolu de notre génération. Ton cas fait règle. Or non. Ton cas, c'est ton cas.
@reivaxpipou9385
@reivaxpipou9385 8 ай бұрын
Ces gens là ont des problèmes de personnes qui ont "le frigo plein"... Elles ont pas la "dalle"( dans un sens métaphorique), franchement, j'ai hâte d'un crac économique pour jauger ceux qui sauront les plus malins du tas de cendre ! Je ne supporte plus ces gens qui se créent des problèmes qu'ils n'ont pas, pour trouver un putain de sens à leurs vies de merde. Typiquement le genre de personne à qui il faut retirer les mains des poches pour faire croire à un accident de travail si elles meurent à côté de la photocopieuse. Et ce qui rend fou, c'est qu'ils sont improductifs, ils créent rien, ne foutent rien, rapportent rien et sont mieux payés que ceux bossent, créent, et rapportent ! Si t'as pas envie de dire ce que tu fais, c'est que tu branles rien, et que t'es conscient que t'es un parasite. Je les vois bien arriver dans leur open space à 10h du matin, à boire le jus de tomate infâme du distributeur de café, avec leur badge pour rien payer, et d'aller bouffer avec leurs tickets restos de 12h à 14h30 ! Avec des réunions faussement solennelles pour faire des brainstorming inutiles dans l'open space, pour se branler sur un sujet qui serait réglé en 5 minutes par celui qui bosse, crée et rapporte. Mais ils sont pas comme nous, c'est dur de regarder des PDF éclatés avec un rétroprojecteur et palabrer durant des heures, pour justifier l'acte de présence !! Leur hobbit : faire des Linkedin et les lires... Leur passe temps : ouvrir et fermer des fenêtres sur le bureau, pianoter sur le clavier pour donner l'illusion que ce qui est fait est ultra sérieux et important !
@leprechaun189
@leprechaun189 8 ай бұрын
Putain mais merci ! 🙏 Tu résumes parfaitement ce que j'en pense... étant poissonnier fils d'ouvriers je me rétrouve totalement dans ton com'. Aujourd'hui le travail manuel n'est plus valorisé et on se fait en plus cracher à la gueule par ces gosses de Bourges inutiles, insipides et incompétents, bons à rien et nuls en tout qui expriment leur "mal être" de n'avoir aucun vrai problème.... Car quand t'es à zéro tous les 10 du mois t'as pas le temps de faire des vidéos comme elles a te plaindre sur du vent ! J'en peu plus de ces gens sans soucis qui s'en créent et de ce fait monopolisent l'attention avec leur néant là où il y'a de plus en plus de gens qui crèvent de faim, d'épuisement, de maladies ou de misère..... (la preuve avec les agriculteurs qui eux souffrent vraiment et qu'on ne voit pas)
@fredobekkers
@fredobekkers 8 ай бұрын
Le commentaire qui transpire la jalousie...
@leprechaun189
@leprechaun189 8 ай бұрын
@@fredobekkers Le commentaire qui transpire le mépris et l'absence d'empathie.... 😉
@KRACHDUFE
@KRACHDUFE 7 ай бұрын
@@leprechaun189 Pour info, y'a pas que les bourgeois qui ont des boulots avec des réunions et des powerpoints...Les bourgeois ils ont même pas besoin de faire des powerpoints. Ils vivent de ton loyer et des investissements privés dûes à leur portfolio méga-optimisé. Par contre oui, à mon sens dans une société fonctionnelle, ceux qui nourrissent la France devraient être reconnus. Comme ceux qui la batissent. Au lieu de cela on attribue les thunes à ceux qui brassent du vent : les lobbies, les politiques, les investisseurs privés, que ça soit pour les entreprises, l'immobilier, etc. On a tout simplement arrêté d'accorder du crédit à ceux qui produisent, ceux qui construisent de leurs mains. On s'est enterrés dans une bureaucratie sans queue ni tête, et in fine c'est celui avec le capital qui peut enfumer tout le monde.
@joeysy5681
@joeysy5681 8 ай бұрын
Le montage, est hilarant. Bravo, ça rajoute une grosse valeur ajoutée à notre Stéphane Édouard préféré.
@annehl16
@annehl16 8 ай бұрын
Ah ce discours de "ma vie est tellement aventureuse, oui j'ai des hauts et des bas et je me sens pommée mais c'est parce que ma vie n'est pas monotone comme celles des autres, ces looseurs" je ne fais que de l'entendre. Je suis en travail saisonnier en Laponie, nous sommes tous internationaux voyageurs/backpacker/saisonniers appelez ça comme vous voulez, et c'est incroyable la quantité de personnes qui apparemment font une grosse confusion entre avoir une vie remplie d'aventures et de changement et le fait de ne pas avoir de repères et d'être pommée... Comme si c'était un effet secondaire inévitable de ce style de vie. Et avec ça j'entends très clairement le mépris pour les gens qui ont choisi une vie plus classique, sédentaire et plus monotone en apparence du moins. Je pense que ceux qui se sentent pommés et se plaignent d'avoir des hauts et des bas (en terme de sécurité financiere et sociale je suppose) sont juste en manque de repères, de connaissance de soi et de leur feuille de route, rien à voir avec un style de vie non monotone...
@sophiaerling7714
@sophiaerling7714 8 ай бұрын
Oui les gens paum&s que je connais sont plutôt ceux qui sont restés toute leur vie dans la même boîte et qui à 45 ans se demandent si ils n'auraient pas pu faire différemment.
@kékédesplages-d6d
@kékédesplages-d6d 8 ай бұрын
En fait la variance c'est le choix. C'est juste le fait que tu ai choisi ou pas ton mode de vie. Si t'es heureux comme ça où est le problème en fait ? Que tu sois sédentaire ou aventureux.
@BrunoNati-e3l
@BrunoNati-e3l 8 ай бұрын
Enfin une videoscopie, j'étais en manque, merci M. Edouard
@SuperOsieck
@SuperOsieck 8 ай бұрын
Bonjour Stéphane, le fait de dormir avec son boss, son manager ou ses collègues est une pratique commune lors des séminaires d'entreprise et d'autant plus dans les startups pour "Limiter les coûts" mais également pour "augmenter la cohésion"
@zippo5294
@zippo5294 8 ай бұрын
En fait ces gens tu ne peux rien leur dire, le moindre commentaire, si ce n’est pas une louange c’est une forme d’oppression, d’injonction, c’est fatiguant.
@desannusseur6988
@desannusseur6988 8 ай бұрын
Heu… tu l’as sortie de ton cul cette impression ? J’aimerais bien savoir ce qui te fait penser ça (n’utilise pas ton expérience pour valider ta théorie, ce serait stupide de ta part).
@zippo5294
@zippo5294 8 ай бұрын
@@desannusseur6988 yup, elle sort de mon rectum et je ne me base que sur des faits anecdotiques qui ne s’appliquent qu’à moi et mon entourage. Désolé de ne pas pouvoir t’en dire plus 😔.
@paillave
@paillave 8 ай бұрын
5:42 tu te trompes ma chérie... le problème n'est pas que les jeunes ne se retrouvent plus dans ces valeurs, il s'agit que les valeurs ne se retrouvent plus chez les jeunes. Mais ca, on ne le réalise que quand on est responsable, c'est à dire quand on subit les conséquences de ses choix.
@CC-ym1di
@CC-ym1di 8 ай бұрын
Bien dit !
@jeangoncalves3691
@jeangoncalves3691 8 ай бұрын
Quelle prose!
@CPL74
@CPL74 8 ай бұрын
Bof ses rêve de petit cdi et petite vie c'est pas exitant je préfère largement mes choix. Qui ne sont pas à retourner chez papa mamans mai l'inverse. Mais elles sont raison la vie de nos parents est un cauchemar vivant
@paillave
@paillave 8 ай бұрын
@@CPL74 c'est un cauchemar uniquement pour les mollusques !
@doecrypto6253
@doecrypto6253 8 ай бұрын
Faire mieux que le monteur actuel, tu peux courir Chapeau l'artiste 💪
@loic454
@loic454 8 ай бұрын
J’ai quelques amis qui bossent dans des boîtes, où leurs patrons (généralement jeune : +/- 5ans de plus qu’eux) paient des séminaires types hôtels avec spas piscine etc, soirée restaurants, boîtes de nuit, apéros. Il leur arrive de finir complètement torchés en présence du boss, j’imagine que c’est différent des séminaires que tu as pu connaître à l’époque où tu étais salarié.
@judadoten1696
@judadoten1696 8 ай бұрын
J'ai rejoint une nouvelle entreprise de type startup avec salaire très attarctif, ou l'on me propose au bout d'à peine un mois de participer à un séminaire qui est, en fait, un séjour collectif en villégiature ou on mange, dors et se détends au même endroit. Je pense que 'Virginie' fait référence à l'injonction de participer à ce genre d'évenements, sous peine d'être mal vu. Dans mon cas c'est même explicitement obligatoire
@KAIZO_IX
@KAIZO_IX 7 ай бұрын
Il n'y a rien de plus misérable que ce type d'entreprise esprit "startup" où il n'y a aucune hiérarchie ni cadre de travail, et je dis ça parce que j'ai bossé 3 ans dans une agence de ce type et j'ai rarement vu plus hypocrite que ce genre de boss qui te parle d'esprit familial pour te licencier 3 mois après.
@tuladanloss8566
@tuladanloss8566 8 ай бұрын
Ça fait de nombreuses années que la régression infantile est valorisée
@legrandduca687
@legrandduca687 8 ай бұрын
Tout particulièrement chez les femmes qui ne comprennent pas que la jeunesse n'est attirante que parce que liée à la fertilité. Elles s'infantilisent sans se rendre compte qu'on ne désire pas ( à moins d'etre de gauche) des enfants !
@Halldys
@Halldys 8 ай бұрын
Pourquoi valorisée ?!
@MrThierryclement
@MrThierryclement 8 ай бұрын
​@@legrandduca687tout à fait, et une femme qui prend en maturité c est ça qui est aussi attirant. Moi ado j adorais les trentenaires. Et aujourd'hui je suis trentenaire, et je suis déçu que les femmes de mon âge veulent rester ado. Le pire ce sont celles qui sont maman mais font tout pour ressembler à une ado...
@RolandKhulay
@RolandKhulay 8 ай бұрын
Régression infantile due à mon sens en grande partie à la paupérisation des classes moyennes. Croyez moi que si ces donzelles - ainsi qu'une bonne partie de ceux pensant comme elles - avaient les moyens de s'acheter le pavillon et la voiture qu'elles critiquent tant, elles ne s'en priveraient pas.
@MrThierryclement
@MrThierryclement 8 ай бұрын
@@RolandKhulay c est pas tant ça le problème. Quitter la maison tôt c est un symbole de boomer et de X (je ne dis pas ca pour les critiquer). Pour leur génération c était important. Mais j ai des potes parti habiter seul à 24 ans, ils sont allés en coloc (ce qui donne une ambiance d adolescents éternels) et 10 ans plus tard ils ne savent pas se débrouiller pour utiliser une machine à laver ou bien repasser une chemise ! Il y a vraiment un refus de toute responsabilité et de savoir se prendre en main. Et donc j ai plus de respect pour quelqu'un resté chez papa et maman mais qui a réussi à apprendre à se gérer et que la vie n est pas que boire des verres et voyager... Ps : gg le pseudo. :D
@hermestlse
@hermestlse 8 ай бұрын
Sur le coup des agriculteurs je pense que S.E se plante lamantablement. Dans une société où l'Etat régit tout les aspects du travail des agriculteurs, ce qu'ils peuvent répendre, quand ils peuvent le répendre, l'aspect de leurs infrastructures, le type de graine qu'ils peuvent planter, les cotisations astronomiques pour des services qui sont très loin d'être à la hauteur, la paperasse qu'ils doivent remplir pour avoir les subventions qui leurs permettent à peine de vivre. Le marché de l'agriculture tout sauf libérale^1, et complètement pourri par le capitalisme de connivence^2. Que S.E se contente de parler de ce qu'il sait, parce que là c'est 0 / 20. ^1 libéralisme : Régime qui respecte la propriété privée, l'intégrité physique des individus et le libre contrat ^2 capitalisme de connivance : Système de droit où la législation Etatique est inégale entre tout les individus moraux, physique pour amliorer les performances des un par le biais de taxe, interdiction, obligation, subvention, attribution de marché ou prix non délibéré.
@joe9829
@joe9829 8 ай бұрын
Deux gamines qui découvrent que la vie est faite de contraintes bassement matérielles.
@vinceparis5442
@vinceparis5442 8 ай бұрын
TRENTE ANS PASSES , CE NE SONT PLUS DES GAMINES !
@samueldufau1157
@samueldufau1157 7 ай бұрын
​​​​​​@@vinceparis5442 ça dépend des gens personnellement je suis un mec de 26 ans et je m'en fou complètement personnellement je suis artisan auto-entrepreneur et je vis ma meilleure vie et j'habite toujours chez mes parents de toute façon il n' y a plus d'avenir dans ce monde de merde je compte pas vivre très longtemps de toute façon l'avenir va être sombre Et j' ai un pote ingénieur qui a un appartement mais très malheureux parce qu'il il est toujours célibataire à 29 ans (puceau) les femmes deviennent infréquentables en 2024 Je connais même des gens qui se sont mariés et par manque de moyens sont retournés chez leurs parents à 36 ans donc bon
@DavidMartinez012
@DavidMartinez012 8 ай бұрын
en gros ce sont des meufs qui veulent : - Ne pas travailler , ou très peu - N'ont pas faites de hautes études ou pas dans les bons domaines - Avoir de l'argent pour se faire plaisir (soirée, maquillage, vêtement, belle déco...) Il y a bien une solution pour ça (onlyfans) mais c'est peut être trop patriarcaca non ?
@vinceparis5442
@vinceparis5442 8 ай бұрын
tu as envie de payer un abonnement pour te palucher sur ces 2 paummées ???
@naturo_yatangaki
@naturo_yatangaki 7 ай бұрын
@@vinceparis5442 non elle puent le patriacaca prout
@alexl.1732
@alexl.1732 7 ай бұрын
Faire des hautes études est donc une finalité absolue ? En tous cas, les diplômes n'ont jamais sanctionnés qu'un niveau scolaire à un instante, pas un degré d'intelligence ou de culture ...
@djessdark948
@djessdark948 8 ай бұрын
Impressionnant la montée en gamme des vidéos, au niveau du cadrage et des appareils/objectifs utilisés pour la prise visuel !
@PechJordan
@PechJordan 8 ай бұрын
Totalement ! Les miniatures aussi!
@cyclogone7450
@cyclogone7450 8 ай бұрын
Le monteur actuel a le feu.
@FabioLucci-m3t
@FabioLucci-m3t 8 ай бұрын
J'ai pas vu la différence
@emilzolla6360
@emilzolla6360 8 ай бұрын
Ce n est pas du ni-hilisme mais du cré-tinisme. Un vide intérieur qui rappelle l infini. Quant aux “mammoni” italiens: peu de travail peu de logements peu de perspectives d’avenir ( des jeunes moins dégourdis aussi) etc et un sens de la famille plus grand que chez nous. Normal qu on s’y réfugie en cas de coup dur.
@djivanbidlingmayer
@djivanbidlingmayer 8 ай бұрын
Rétractation intra-utérine c'est un grand mot, on ne retourne pas chez ses parents pour les mêmes raisons. Mais une chose est sûre, quand on est moralement stable c'est difficile à vivre et l'amour propre en prend forcément un coup surtout dans une telle société. Mais il faut se mettre à la place d'un smicard aujourd'hui, avec un crédit voiture + assurances + mutuelle + d'autres nécessités comme le forfait téléphonique, internet, etc... Il y a 400 à 500€ qui partent juste en prélèvement sans avoir de loyer à payer. Je pense que les parisiens n'ont aucune idée de la vie qui peut être menée en province, c'est le jour et la nuit. À 28 ans je vis avec ma mère "et pas chez" pour plusieurs raisons, autant pour elle que pour moi. J'ai pas envie de la retrouver après une tentative de suicide dû à la laideur du quotidien que nous vivons, la vie n'est pas dure seulement pour les jeunes, loin de là. Les raccourcis sont très faciles, bien + que de comprendre réellement la situation d'une tierce personne. N'oublions pas qu'en Grance il n'y a pas d'égalité des chances et surtout que les classes moyennes sont les plus embêtées au quotidien par la politique menée par nos bourreaux.
@leprechaun189
@leprechaun189 8 ай бұрын
Exactement! Je suis séparé depuis 1an1/2 et malgré que je m'en sors tout juste j'envisage de retourner chez ma tante (mère d'adoption après le décès de ma mère) non seulement car la vie est de plus en plus chère (+ quelques galères récentes qui s'accumulent) mais ma tante qui vit également avec son fils et qui devrait être à la retraite bah travaille à nouveau. Du coup elle m'a proposé de retourner vivre avec eux pour me refaire et que chacun de nous divise ses frais par 3.....Je pense que ça va se faire de plus en plus car quelle que soit la génération, même si on travaille, quand on est de la classe ouvrière on ne vit pas, on survit..... Et ça ne promet pas de s'arranger de sitôt !
@leprechaun189
@leprechaun189 8 ай бұрын
Tu parles de laideur du quotidien et de classe moyenne, je vois qu'on vit dans le même monde 😉. J'en vois beaucoup de nos jours qui s'en sortent mais ne se rendent pas compte des facilités qu'ils ont pu avoir (j'ai été mis à la rue à 17ans) et qui sont prompts à juger... Mais quand tu croules sous les galères parfois la vie ne te laisse pas le choix, le système est fait pour que la classe moyenne ne s'en sorte pas et c'est rageant ! Je bosse 45h/sem en moyenne (parfois moins souvent plus) et pas derrière un bureau hein, je suis poissonnier, on est taxés de toutes parts et difficile d'économiser et de s'élever socialement quand tout est fait pour que tu restes à ta place voire régresse pendant que d'autres s,'engraissent.....
@messager9473
@messager9473 7 ай бұрын
Vous pensez qu'il n'y a pas de smicards à Paris, ni de loyers élevés ?
@VanatoGuiden
@VanatoGuiden 8 ай бұрын
le coup de dormir avec son supérieur, c'est probablement lors d'événements de type "team building" où tous les employés doivent se réunir pendant plusieurs heurs ou donc jours, pour participer à divers activités; et même vivre ensemble lorsque ça se déroule sur plusieurs jours. Et parfois, les supérieurs aiment participer à ça (pour se "sentir proche des subordonnés" je suppose :D et feindre une possible amitié)
@loulalyy
@loulalyy 7 ай бұрын
Exact, pour l'avoir (hélas) expérimenté. Le team building qui se veut très cool où l'on nous impose de partager des bungalows et de faire semblant d'être contents avec ses collaborateurs à la piscine où à la plage.
@KAIZO_IX
@KAIZO_IX 7 ай бұрын
@@loulalyy J'ai aussi été victime de ça et j'ai rarement vécu des moments pires que cela, le milieu startup et compagnie est angoissant
@OhTizist
@OhTizist 8 ай бұрын
Les références du monteur sont particulièrement bonnes aujourd'hui (ex: 14:00 ) très propre et puis l'enchainement avec Chris Prolls incroyable, dire qu'il y a 15ans c'était une blague.. et toujours un plaisir de t'entendre tonton Steph!
@Braquechainefermée
@Braquechainefermée 8 ай бұрын
il y a des"accidents de vie" , je n'ai que 39 ans, j ai eu un avc il y a trois mois, j 'ai perdu la moitié de mon salaire, qui n'était déjà pas suffisant pour vivre décemment .. 10 heures de ménage par jour... alors, dieu merci, je n'ai pas eu à retourner chez maman, mais s'il l'avait fallut, plutôt que la rue, j'y serai allée volontiers, je ne m'en serai pas vanté, par contre.. bref... parfois on pense sortir la tête de l'eau, on se sort les doigts du cul, on affronte la vie et la santé nous mets un méchant croche patte ...je m'en sors bien, ce n'est pas le cas de tout le monde, hommes et femmes confondus...
@nilstrishas9217
@nilstrishas9217 8 ай бұрын
Deux bobos trentenaires élevées aux Disney ne voulant pas travailler parce que les efforts c'est contraignant. typique.
@delphineroulet2092
@delphineroulet2092 8 ай бұрын
Pourtant, Disney valorise le travail acharné (revoir la princesse et la grenouille par exemple, Cendrillon…). La princesse Disney est par essence vaillante !🙂
@NOVA-oi5lh
@NOVA-oi5lh 14 күн бұрын
Aujourd'hui on valorise l'idiotie et la paresse...Voici le reliquat...🚶🏾‍➡️
@ANTIARJEL
@ANTIARJEL 8 ай бұрын
Ma Mère était caissière, et dans le supermarché où je bosse il n'y en a pas une qui à l'air aussi demeurée que ces deux gourdasses !
@pandaDotDragon
@pandaDotDragon 8 ай бұрын
2:31 "je suis retournée chez ma mère" cela ne m’étonnerai pas que la mère en question ait un pavillon et une Scenic 😅
@desannusseur6988
@desannusseur6988 8 ай бұрын
Ça t’étonnerait pas, mais concrètement t’en sais rien. C’est Stephane Edouard qui te donne envie de jouer les voyants ?
@pandaDotDragon
@pandaDotDragon 8 ай бұрын
@@desannusseur6988 j'en sais autant que toi....
@abcdesfinances6763
@abcdesfinances6763 Ай бұрын
@@pandaDotDragon sa mère a souffert pour avoir ce petit patrimoine qu'elle méprise
@jns2266
@jns2266 8 ай бұрын
+1 pour le montage. et c'est cool de voir des mimiques d'humour de tonton!
@romain5356
@romain5356 7 ай бұрын
Les 37 minutes se déguste parfaitement entre la belle analyse et le montage de furieux . C'est agréable !
@parentaliteaplus
@parentaliteaplus 8 ай бұрын
Tu es merveilleux, généreux et intellectuelle jouissif! Merci de te battre si fort pour rester présent sur le web! Tu es mon meilleur et ici, au Québec, y a rien qui est comparable! Alors un immense merci!
@MichelleARBEIT
@MichelleARBEIT 8 ай бұрын
Calme toi
@plop2186
@plop2186 8 ай бұрын
C'est son fond de commerce 😂😂 j'aime bien, mais 'se battre si fort pour rester', c'est comme remercier carrefour de continuer d'envoyer leur tract dans ta boîte aux lettre car les livreurs de tracts coûtent 10% plus cher (oui il est souvent demonetisé sur YT, mais ça reste sa source de traffic de vente de formation)(je trouve ça fou de se 'nourrir' de réflexion ici et ne pas comprendre cette base 😮
@ninat5412
@ninat5412 8 ай бұрын
@@plop2186 Walmart. Pas de carrouf la bas
@florianximenes2560
@florianximenes2560 8 ай бұрын
Bravo pour cette parenthèse automobile , je suis un simple carrossier et passionné d 'autos depuis mon enfance, après avoir exercé trois métiers que je n 'aimais pas j'ai décidé de franchir le pas a 38 ans et faire ce que j'aurais du faire a 16 ans, m' orienter intelligemment...aujourd'hui outre un épanouissement professionnel je peux posséder 3 voitures sans être pour autant riche, je roule en Mercedes w201 la semaine, en Saab 93 viggen cabriolet pour les weekend en amoureux, et en Land rover quand je veux barouder, je le répète je ne suis pas riche je suis juste a fond dans ce que j 'aime. Mesdames vous n 'êtes pas pommées, vous êtes juste frustrées, comme je le fut...
@vbooo78
@vbooo78 8 ай бұрын
J'me sert un petit whisky, saucisson fromage, et hop la notif qui tombe à pic
@pierrekroazdu3203
@pierrekroazdu3203 8 ай бұрын
Un mardi soir? Belle l'hygiène de vie. Bon à vendredi .
@AslanTsentoroiev
@AslanTsentoroiev 8 ай бұрын
Muscat de Rivesaltes. Bien frais. Ma compagne: un Umeshu.
@sarcastrick8090
@sarcastrick8090 8 ай бұрын
​@@pierrekroazdu3203un petit whisky ne veux pas forcément dire : je vais éclater la bouteille de 1L5. Enfin je crois
@chrim5359
@chrim5359 8 ай бұрын
Du bon cochon 🐖
@vbooo78
@vbooo78 8 ай бұрын
@@sarcastrick8090 exactement haha, mais je savais qu'un QI à deux chiffres allait commenter ça
@sebastien7055
@sebastien7055 8 ай бұрын
Par contre les agriculteurs qui participent à des rallyes automobiles de collection, me semblent plus être ceux qui détruisent la planete et fournissent l'industrie agro-alimentaires que les petits agriculteurs bio et responsables chez qui tu manges probablement.
@JM-fu9qi
@JM-fu9qi 8 ай бұрын
Oui. Ce sont des céréaliers...
@sebastien7055
@sebastien7055 8 ай бұрын
@@JM-fu9qi Je suppose, oui. Des céréaliers qui doivent comme clients des gros groupes. Prendre cet exemple comme réusiste chez les agriculteurs me paraît dommage, surtout pour quelqu'un qui, de ce qu'il laisse supposer, fais attention à ce qu'il mange et à, je suppose, conscience des dégats de ce type d'agriculture.
@BurgerDreamer
@BurgerDreamer 8 ай бұрын
@@sebastien7055 Mon meilleur ami a pris la succession de son père dans l'agriculture, ils ont de grosses surfaces et de gros clients (un certain fast food par exemple) Il a une bonne situation mais il roule pas sur l'or non plus. En plus de ça il doit sacrifier beaucoup de choses, vivre en famille toute l'année au milieu des champs à 50km+ de n'importe quelle grosse ville, une grosse partie de l'année où il est impossible de sortir faute de temps ou d'énergie, des conditions qui garantissent pas toujours un bon rendement... Bref les ultra-riches en agriculture ont aussi un patrimoine de dingue et ne tirent pas toute leur fortune des récoltes. Quant à l'agriculture bio (qui est la plupart du temps un grosse fraude, suffit de voir leurs réglementations), les gros agriculteurs s'y mettent de plus en plus. Donc à moins d'aller directement chez le "petit agriculteur bio et responsable"...
@mathfuf
@mathfuf 8 ай бұрын
Merci, je voos que je ne suis pas le seul à avoir tiqué sur cette remarque
@sebastien7055
@sebastien7055 8 ай бұрын
@@mathfuf Du coup moi non plus 😉 Dommage de la part de Stéphane.
@fideIion
@fideIion 8 ай бұрын
si tu veux utiliser le subjonctif imparfait : "j'aimerais bien que les journalistes s'astreignissent"
@amanita1964
@amanita1964 8 ай бұрын
AH merci ! ça m'empêchait d'aller dormir, sérieusement.
@fideIion
@fideIion 8 ай бұрын
@@amanita1964 c'est parce qu'il l'a utilisé tout de suite apres
@msk5581
@msk5581 8 ай бұрын
Effectivement la première chose qui m’a frappé lorsque je suis entré dans le marché du travail c’est la nullité des gens. C’est pas un hasard si je me suis retrouvé 2 fois dans une boîte qui allait mal qui coupait dans leur effectif et j’ai fait partie des derniers parce que je connais mon niveau de travail supérieur à la majorité des gens.
@jeandujardin5164
@jeandujardin5164 8 ай бұрын
Le nouveau monteur est fan de kaamelott. Ça fait plaisir 😂
@Archi-urahara
@Archi-urahara 8 ай бұрын
L’ancien est parti?
@noemiesvi
@noemiesvi 8 ай бұрын
@@Archi-uraharaviré
@Archi-urahara
@Archi-urahara 8 ай бұрын
Vraiment?@@noemiesvi
@noemiesvi
@noemiesvi 8 ай бұрын
@@Archi-urahara non je sais pas
@Barnabélankulé
@Barnabélankulé 7 ай бұрын
Il y a plusieurs monteurs
@ClustermakR
@ClustermakR 8 ай бұрын
le passage sur les agriculteurs est totalement fallacieux. Ceux qui ont des voitures de collection sont simplement des gens qui ont hérité de terres, de batiments et de machines (qui ont repris l'exploitation familiale). Etre agriculteur en partant de rien c'est faire voeux de pauvreté. Je n'ai aucun exemple contraire (et je vis dans un milieu rural). Un agriculteur qui hérite de 10 hectares a Condrieu, si talentueux et ingénieux soit il, sera toujours plus riche qu'un gars qui cultive les champs de patates de son grand pere.
@cedricrider4395
@cedricrider4395 7 ай бұрын
Dans les deux cas ils sont passionnés, pourquoi continuer à bosser alors qu'il suffirait de vendre les vignes et placée un peut d argent ?
@KevD1227
@KevD1227 7 ай бұрын
Les références à l’Eternel Kaamelott, c’est juste un délice 😂, bravo à Stéphane et à son équipe🎉
@micmac2840
@micmac2840 8 ай бұрын
16:26 Plus exactement, c'était Patrick Le Lay : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible »
@charlene.mathoniere
@charlene.mathoniere 8 ай бұрын
Alors les 2 minettes sont bien mignonnes, mais elles comptent plus parmi les milenials (gen y) que de la gen z
@wildndweird
@wildndweird 3 ай бұрын
C’est ce que je me disais quand j’ai entendu 30 ans mdrr
@DjokaireInc
@DjokaireInc Ай бұрын
donc c'est la nature féminine plutôt qu'un cas générationnel
@wildndweird
@wildndweird Ай бұрын
@@DjokaireInc par contre non?? On est pas toutes comme ça et Dieu merci. À l’avenir sachez que faire des amalgames indique simplement à ceux qui vous lisent que vous manquez de sens critique et d’une certaine intelligence.
@stellawwo9061
@stellawwo9061 7 ай бұрын
J'ai pensée à cette citation en voyant cette vidéo : « Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent dès temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent dès temps difficiles » Clairement des gens qui rencontrent des premières difficultés de la vie, ça laisse penseur sur le futur
@andreperez7573
@andreperez7573 3 ай бұрын
Sauf que ce qui paraît "des temps difficiles" aux hommes faibles de la fin aurait paru "des temps faciles" aux hommes forts du début. Quand le genre humain n'a pas l'habitude de l'obstacle, la moindre difficulté lui paraît insurmontable.
@marc.bansept
@marc.bansept 8 ай бұрын
Faut rester dans le domaine des rapports hommes/femmes, ça évitera d'enfiler les poncifs sur le travail salarié qu'on ne peut pas vraiment connaître quand on est sois en libéral depuis près de 20 ans. En fait ce sont juste deux personnes qui refusent de devoir sortir de leur zone de confort en tout et le confort absolu c'est de retourner chez maman. Du coup il y en a une qui a réussi à remplir son objectif de vie...
@astroboytheman9130
@astroboytheman9130 8 ай бұрын
Hahaha j'adore l'avertissement ! Un travail éclairé et véritablement professionnel , j'en apprends plus sur la nature humaine à chaque vidéo . Merci Stéphane Édouard !
@ouafouaf647
@ouafouaf647 8 ай бұрын
Ce phénomène me fait penser au livre d'Hilaire Belloc "Vous ne posséderez rien". Si vous n'avez pas le temps de le lire, Maudin Malin le résume très bien !
@user-oh2tf4fe7k
@user-oh2tf4fe7k 8 ай бұрын
J'ai 29 ans, je viens de quitter min taf pour harcèlement moral (et non je ne fabule pas parce que je suis une femme) je cherche actuellement un emploi je me dévalorise tous les jours mais paradoxalement j'ai de compte à rendre à personne si ce n'est qu'à moi même. Chacun mène sa propre vie comme il l'entend. Il n'y a aucun modèle à suivre, aucun moule à fitter. (et oui j'ai mis un mot anglais parce que je suis une pouf)
@DanielKzl
@DanielKzl 8 ай бұрын
Qu'est ce que tu fait dans la vie et dans quoi tu travaille, ce sont deux questions complètement différentes. On peut être bassiste dans un groupe de jazz, et charcutier dans la profession.
@Leotophe
@Leotophe 8 ай бұрын
Bof, c'est jouer avec les mots. La première est une question plus large que la seconde, mais elle la recouvre pleinement. Le travail occupe et détermine en principe une bonne partie de la vie des adultes (temps, relations sociales, expériences, conditions de vie, etc.). Ce n'est d'ailleurs pas une honte de se "présenter" par son travail, du moins ça ne devrait pas l'être à mon avis.
@DanielKzl
@DanielKzl 8 ай бұрын
@@Leotophe je ne suis pas d'accord, mais je comprends ton point de vue. personnellement quand je pose la question: qu'es ce que tu fait dans la vie, je m’intéresse pas beaucoup à ta profession, pour moi c'est une autre question. ce n'est pas parce qu'une personne travaille comme caissier, que ce la détermine qui il est ou ses passions. je parle dans ce contexte.
@oliviersparte4689
@oliviersparte4689 8 ай бұрын
Le talent d’un monteur est à l’image de l’intelligence du psychologue. Merci messieurs.
@DéborahRollin-s2j
@DéborahRollin-s2j 8 ай бұрын
C'est terrible elles ne veulent pas d'une vie "normale" adulte mais elles profitent de la vie adulte de papa et maman. Mettez les à la rue elles vont prendre le premier CDI qui vient et le premier logement qu'elles pourront louer.
@nijutsu4496
@nijutsu4496 8 ай бұрын
Encore une très bonne vidéo qui est ponctuée de références qui sont très bien maîtrisées
@aouicha4321
@aouicha4321 8 ай бұрын
C’est un peu gros d’accuser des meufs d’avoir un métier inutile quand on est youtubeur 😂
@TKaiCee
@TKaiCee 8 ай бұрын
Excellent le montage de tes dernières vidéos! Mes respects à ton nouveau collaborateur
@ChristopherCompagnon1AndOnly
@ChristopherCompagnon1AndOnly 8 ай бұрын
J'entends souvent dans leur narratif «le moment». «Tout dépend du moment», etc. Il y aurait un côté girouette que ça ne m'étonnerait pas, ce qui expliquerait pourquoi elles errent sans but.
@lebaillidessavoies3889
@lebaillidessavoies3889 8 ай бұрын
Oui, c’est cela , profiter de « l’instant présent » parfaits produits de la société du nihilisme et du néant.
@clairejou5128
@clairejou5128 8 ай бұрын
Merci Stéphane, très intéressant comme bien souvent. C’est un plaisir de vous écouter.
@EmilienBandrac
@EmilienBandrac 8 ай бұрын
Quand l'importance du capital (de plus en plus spéculatif et non naturel à cause des politiques monétaires menées depuis quelques décennies presque partout en Occident) écrase celle du travail (il suffit de voir la différence de niveau de vie entre un boomer qui bénéficie de bulles par chance, comme celle de l'immobilier, et un agriculteur par exemple) c'est normal que les nouvelles générations ne veuillent pas tomber dans le piège tendu par les possédants des générations précédentes au capital dopé artificiellement. Que ce soit par intuition ou par analyse, presque n'importe quel jeune sent bien que le trio CDI-Pavillon-Scénic ça sent très mauvais la douille reservée à ceux qui arrivent à la fin d'un système de Ponzi et qui rend endetté ad vitam aeternam pour alimenter l'appétit infini et hors-sol des possédants (en dehors de toute morale d'ailleurs, donc le nihilisme est du coté des possédants, boomers souvent). Il serait temps d'arrêter d'attaquer les jeunes pour les fautes de leurs ainés.
@EmilienBandrac
@EmilienBandrac 8 ай бұрын
@@Cleopatra-zz9kx Ils dévorent les anciens camarades de classe de leurs enfants. Leurs vrais enfants eux, sont placés dans des planques du type bullshit jobs de Graeber, inutiles mais bien payés.
@MisyeDiVre
@MisyeDiVre 8 ай бұрын
Une femme qui est plutôt moyenne dans plusieurs micro-passions serait bénéfique pour des enfants en tant que mère. Je suis un homme, mais j'ai toujours aimé faire découvrir des petits trucs aux plus jeunes. Ça semble presque banal, mais d'exposer les enfants à des activités comme aller au musée, voire des concerts gratuits, les montrer comment bien se nourrir, faire du sport, aller au cinéma, dessiner, jouer avec eux (même une partie de Minecraft ou Smash Bros) ont un impact assez important au niveau de leur développement. Même quand l'argent n'est pas au beau fixe, ce sont des actions que même les ados les plus ardus n'oublieront pas facilement.
@DamienRobert704
@DamienRobert704 8 ай бұрын
J'adore les montages, ils me plient en deux, bravo à l'artiste.
@did-8323
@did-8323 8 ай бұрын
Salut Stephane. Deux corrections à apporter de mon point de vue: La premiere, les mercedes pour l`Europe sont essentiellement produites en Allemagne. Les "Classe A et B" sont faite à Rastatt, Les "C" et "E" à Brème et Sindelfingen et les "Classe S " à Sindelfingen seulement. La seconde concernant les paysans, leur patrimoine immobilier est leur outil de production. Si tu veux faire une analyse de leurs biens il ne faut pas en tenir compte. D´autre part l´immobilier a tellement augmenté dans certaines regions qu´ils sont souvent obligés de se séparer de biens familiaux détenues depuis plusieurs générations. C´est un autre crève-coeur pour les paysans qui travaillent généralemement 90 heures par semaine et juste quelques jours de congés par an pour quelques centaines d´Euros par mois. Le loyer et l´energie étant à ce moment là déjà déduits. Sinon merci pour tes vidéos.
@gillescoin2374
@gillescoin2374 8 ай бұрын
ATTENTION caro Stéphane à ne pas comparer le nord et le centre de l'Italie avec la France, hein : terres ancestrales de Familles Communautaires, il est beaucoup plus culturel ( anthropologiquement ) de vivre chez ses parents !
@bif8664
@bif8664 8 ай бұрын
J’en ai marre de ces meufs avec des masters bullshit en communication ou marketing qui se prennent pour des working girls dans un travail non productif.
@gregorypelletier137
@gregorypelletier137 8 ай бұрын
L'Ecole n'aide pas à se découvrir des passions, on doit se conformer, suivre le mouvement, voilà le résultat !
@Caroline-nw7cu
@Caroline-nw7cu 8 ай бұрын
Quand on voit comment les matières artistiques sont enseignées... Ça n'aide pas à se découvrir des passions, c'est clair.
@universpresent9845
@universpresent9845 8 ай бұрын
En tant que prof des écoles je suis d'accord, mais je pourrai aider mes élèves à faire autre chose que se conformer et suivre mon autorité quand ils ne seront plus en surnombre dans ma classe.
@nicolasb.2706
@nicolasb.2706 8 ай бұрын
C est mon moment préféré de la semaine en effet. Pouce bleu et référencement 💪👍💪
@ChristopherCompagnon1AndOnly
@ChristopherCompagnon1AndOnly 8 ай бұрын
Le sens dans le travail vient avec l’accomplissement. Il faut d'abord faire avec application pour que le sentiment d'accomplissement se construise de lui-même, puis engendrera l'épanouissement professionnel. non l'inverse.
@vamfim
@vamfim 8 ай бұрын
Depuis un momment les vidéos de Stéphane sont drôles 😂😂😂 j'aime beaucoup 😂
@arthurus6253
@arthurus6253 8 ай бұрын
Toujours aussi arrogant et a coté de la plaque, bravo Stéphane, tu ne me déçois jamais.
@edgarherb-pu7vt
@edgarherb-pu7vt 8 ай бұрын
Entre-deux appartement j avais deux semaines sans logement j avais 35 ans et Je je venais de me séparer de ma copine, j avais pas d enfants et dans ces deux semaines le premier mardi j ai eu un très grave accident de moto en sortant du travail, la bonne chose c est que vu que j était au soin intensif j ai pas eu a m occupé du déménagement. Puis étant contremaître dans une petite boîte de maçonnerie en Suisse ,j ai du changer de métier, je vends et répare maintenant des vélos électriques. Comme quoi on peut se reconvertir ,mais grâce à ma passion de la moto et du VTT j ai mis un peu plus de 2 ans à faire bien tourner mon petit garage , ma passion de la mécanique et du freeride, enduro ,e vtt , j aurai pas réussi si sa n avait été qu une question d argent . même si le côté administratif m ennuie et en Suisse c'est bien plus simple que chez vous.😮
@_makaie1509
@_makaie1509 8 ай бұрын
34:00 Hé ben non. Les caissières vont revenir ; les GS qui ont mis en place les caisses automatiques font ( semble-t-il) marche arrière. Ça nécessite quand même du personnel d'assistance aux clients et, comble de l'horreur, le taux de '' démarque inconnue '' a doublé.
@TomTom-ep6dj
@TomTom-ep6dj 8 ай бұрын
"Et sinon tu fais quoi dans la vie ?" 17:12 La seul exaspération à l'émission de cette question dans un contexte festif montre que ces deux nanas de + de 30 ans ont multiplier les soirées. Elles vivent comme des célibataires endurcies, adeptes de la frivolité et des relations passagères, transitoires, légères, sans doute irrésolue à la construction d'une vie de couple ou de famille stable, productive et heureuse. Il y a fort à parier qu'elle cherche leur propre bonheur avant de le partager avec un hypothétique alter-égo. A la vue de leur incapacité à prendre conscience de leur condition de femme inaccomplie et à leur résignation à accepter leur absence de bonheur, il y a fort à parier qu'elle resteront paumée encore quelques années. Malheureusement pour elles, le temps rattrape les mauvais choix ou ceux qui manque d'opiniâtretés. Pour en revenir à leur habitude de vie personnelles légères, on ne s'étonne donc pas que leur vie professionnelle épouse les même traits. Leur "paumitude", dont elles s'acommodent avec grâce, réside non pas dans leur parcours pro mais bien dans leur vie personnelles. C'est deux nana sont à la recherche de leur identité. Le simple fait de le confesser publiquement est pathétique et grotesque.
@ogmudbone4352
@ogmudbone4352 8 ай бұрын
je me demande si l'absence de remise en question n'est pas à l'origine de la plupart des maux qui nous concernent . Plutôt que de chercher des explications improbables et des excuses à l'autre bout du monde , se poser une heure en réfléchissant sur ce que l'on doit et peut corriger aide énormément .
@CedricPETIEU-hh3tk
@CedricPETIEU-hh3tk 8 ай бұрын
L'équipe technique en roue libre! Vous êtes doués les gars!
@aragonraphael8133
@aragonraphael8133 8 ай бұрын
toujours aussi bon ce monteur ou l'équipe de montage bref ils sont au top :D
@EstelleBlanchart
@EstelleBlanchart 8 ай бұрын
J'ai tellement pensé au sketch de Naïm pour les agents immobiliers et bim un extrait ! Trop fort M. Édouard !
@adriencolly9939
@adriencolly9939 8 ай бұрын
Excellent. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo ! Merci à l'équipe. En soi ces femmes pourraient tout à fait être heureuses aux côtés d'un homme ou à élever un ou des enfants (bien que cela semble cliché). Le problème est qu'elles ont ingurgité l'idéologie féminazie qui leur interdit (implicitement) l'accès à un homme ( l'oppresseur) et à la grossesse (un rabaissement grossier de la femme à la Nature). Comment dès lors occuper les 8 à 9h de temps libre dont on dispose chaque jour ? Forcement le monde du travail est la réponse la plus logique et pragmatique. Sauf que... Au vu du climat qui y règne et des possibilités d'ascension sociale, la machine est cassée. Et oui avant de casser un modèle societal qui fonctionnait plutot bien il aurait fallu réfléchir à quelque chose de mieux pour le remplacer (Sadguru). Notre génération en paye le prix. Bien malin est celui ou celle qui arrive à tirer son épingle du jeu.
@desannusseur6988
@desannusseur6988 8 ай бұрын
Mec, t’es incapable de supporter ta propre compagnie plus de 3h, c’est ton problème. M’est avis qu’il faut une certaine intelligence pour trouver des centres d’intérêts, en dehors de ceux prescrits par le travail ou le cadre familiale. Ton commentaire est le symptôme d’une bien pensance outrancière, précisément celle que tu critiques. Remet toi en doute.
@leprechaun189
@leprechaun189 8 ай бұрын
Parfaitement résumé!
@adriencolly9939
@adriencolly9939 8 ай бұрын
@@desannusseur6988 Je pense être bien plus capable de supporter ma propre compagnie que tu ne peux supporter la tienne. J'ai grâce à Dieu de nombreuses passions et rêves à réaliser en dehors du travail. Tu devais probablement avoir le plafond assez bas pour ne pas comprendre que je commentais depuis le point de vue de ces femmes, pauvres sirènes échouées sur le rivage.
@desannusseur6988
@desannusseur6988 8 ай бұрын
@@adriencolly9939Tu n’as pas compris mon comm, le malaise est présent… Mais tu m’as bien nourri aha
@adriencolly9939
@adriencolly9939 8 ай бұрын
@@desannusseur6988 Dans ce cas pourquoi ne pas préciser ton propos ? Certains se nourrissent de musique, d’autres de beaux paysages et toi d’un commentaire KZbin 😅. Chacun son standing.
@GL-gr8ep
@GL-gr8ep 8 ай бұрын
Je suis mère au foyer qui-fais-école-à-la-baraque : je suis constamment méprisée par certains membres de mon entourage (ouin ouin) qui me signifient que je ne fous pas grand chose de mes journées
@coco-riko5261
@coco-riko5261 8 ай бұрын
La phase sur les agriculteurs, c'est du n'importe quoi. Avoir un domaine viticole par exemple, c'est surtout à la portée du premier héritier venu
@amandinem111
@amandinem111 7 ай бұрын
🤗 chacun vit sa vie comme il l’entend. Mes parents ont été bien contents lorsque j’ai pu adapter ma vie à eux quand ma Maman est tombée gravement malade. Maintenant je suis restée auprès de mon papa, grand merci il avait créé une annexe à sa maison en pensant à l’avenir, donc nous vivons l’un à côté de l’autre. Personnellement la famille c’est primordial pour moi, sans mon fils et moi mon papa ne verrait personne. Je pense qu’il y a un contexte à prendre en compte 😊 D’ailleurs le pays où tu te trouves, ils quittent leur parents tardivement, mais ne partent jamais bien loin 🙃, et les italiennes partent avec un homme généralement c’est le mindset. Ça fait parti de la culture du pays ils sont comme ça 🤷🏼‍♀️
@madpipeuletwice2128
@madpipeuletwice2128 8 ай бұрын
C'est vraiment le petit Paris qui se projette sur le grand monde
@yanis2lyon210
@yanis2lyon210 8 ай бұрын
Ou bien la génération réseaux sociaux
@NeomaniaTitan
@NeomaniaTitan 7 ай бұрын
@@yanis2lyon210 exactement. La génération réseaux sociaux qui découvrent qu'on ne peut pas gagner 10K/mois en faisant des TikTok de m*rde en restant chez soi. Mince la vie est dure en faîte.
@brunomichel9529
@brunomichel9529 Ай бұрын
Quand elle évoque le fait de dormir près de son boss qui ronfle elle doit faire allusion aux séminaires de cohésion organisés de plus en plus par les entreprises pour t’aliéner davantage (cf la vidéo KZbin de qualité de Praveena sur le sujet) 😊. Mais je pense, Stéphane, que vous la connaissez déjà.
@Geox972
@Geox972 8 ай бұрын
Les gens sont médiocres et ils en sont fiers. Ca me tue.
@mathieubois1768
@mathieubois1768 8 ай бұрын
Citer Harari 😡, pourquoi pas Laurent Alexandre non plus ? Des adeptes de l'eugénisme plus ou moins déguisé. Je vous engage à réfléchir en profondeur sur les personnes que vous choisissez de mettre en avant et leurs valeurs...
@alexandterfst6532
@alexandterfst6532 8 ай бұрын
Au XXIe siècle, l'information et la pertinence dans les médias semblent être mesurées par l'exhaustivité des cas couverts. Donc dire "ça peut être A ou ça peut ne pas être A" est salué comme inclusif, déculpabilisant, ... alors que cela revient strictement à ne rien dire. Allez expliquer à ces gens là les règles de logique A^~A=1...
@jipy244
@jipy244 8 ай бұрын
Je sens un rejet de la mode qui dit que tout le monde peut s'il veut. Carrière, physique, famille, voyage, position et statut social., etc. Non, tout le monde ne peut pas. La majorité des gens trouve un sens à leurs vies dans chaque partie de celle-ci et pas uniquement dans un domaine. Il y a également, typique du tertiaire, un non-sens dans le travail accompli. Ca ne sert à rien.
@lapensine2812
@lapensine2812 8 ай бұрын
Est-ce que Stephane est un paumé ? Oui, il n'a pas de femme ni d'enfant et croit que le succès c'est d'avoir de l'argent en pigeonnant quelques naifs stupides sur internet....
@jeromeperez6904
@jeromeperez6904 8 ай бұрын
C'est bizarre comme réaction. Il dit justement que "effectivement" la vie n'est pas un long fleuve tranquille
@samueldufau1157
@samueldufau1157 7 ай бұрын
​​​​​@@jeromeperez6904la vie c'est une merde constante maintenant dans ce monde et ça crois moi que le futur s'annonce explosif La preuve dans les 60 tu pouvais avoir maison voiture enfants et vivre avec un SMIC maintenant même en étant ingénieur c'est plus possible 😂 les nouvelles générations ont la rage et moi aussi à 26 ans je connais plusieurs étudiants qui volent pour pouvoir se nourrir et ça fait que commencer la génération Y et Z va foutre le bordel
@desannusseur6988
@desannusseur6988 8 ай бұрын
Le youtubeur tout puissant qui transforme une opinion (plutôt bien fournie cela dit) en vérité. C’est si compliqué de faire preuve de relativisme de temps en temps ? Ce n’est pas parce que certaines personnes agissent à contrario de votre morale (soumise à vos influences) qu’ils commettent une erreur. Sinon c’est la porte ouverte au dogme et à la fausse rhétorique.
@NOVA-oi5lh
@NOVA-oi5lh 14 күн бұрын
Youpi...Être au chômage c'est ne pas suivre la masse🤔
@karnoctis1991
@karnoctis1991 8 ай бұрын
"La vie n'est pas linéaire" : on peut commencer par la retraite ?
À mort, gauche et monnaie | 🅐🅤🅓🅘🅞🅢🅒🅞🅟🅘🅔
47:41
OYUNCAK MİKROFON İLE TRAFİK LAMBASINI DEĞİŞTİRDİ 😱
00:17
Melih Taşçı
Рет қаралды 12 МЛН
Will A Guitar Boat Hold My Weight?
00:20
MrBeast
Рет қаралды 227 МЛН
The day of the sea 😂 #shorts by Leisi Crazy
00:22
Leisi Crazy
Рет қаралды 1,3 МЛН
Marie Cau & Dora Moutot débattent sur la question trans - #QuelleEpoque 15 octobre 2022
28:10
Quelle époque ! - France Télévisions
Рет қаралды 64 М.
50 nuances de beige | 🅥🅘🅓🅔́🅞🅢🅒🅞🅟🅘🅔
41:22
Stéphane Edouard
Рет қаралды 279 М.
Les futurs Proust 🧉
1:05:22
Antoine Goya
Рет қаралды 138 М.
Le MINIMALISME ne sert à RIEN
43:26
euuhhh
Рет қаралды 41 М.