Très beau reportage, émouvant. Là-bas comme en Occident, seule une minorité de gens osent être idéalistes. Ce sont qui sauvent l'honneur d'un pays ou de leur région.
@juliasoroka20876 ай бұрын
merci pour tel reportage instructif. Savoir qu'il existe des gens conscients est apaisante. Je voudrais dire bonne chance à ceux et celles qui brisent la glace de l'indifférence
@clarasoriagarcia733922 күн бұрын
Bonjour, dans le cadre de mes études, j'organise avec mon équipe un voyage éco- responsable et culturel en Arménie. Nous souhaiterions rencontrer des arméniens sur place pour faire un échange culturel. Pourriez vous nous donnez le contact de Nané ?
@arte21 күн бұрын
Merci de nous contacter à l'adresse socialmedia@arte.tv.
@Minijust236 ай бұрын
❤️❤️
@SKARA096 ай бұрын
12000 personnes🇦🇲 déportées en Sibérie...😮 En 1947 de nombreuses familles arméniennes de la diaspora furent "invitées" à venir s'installer en Arménie. J'ai le récit d'une amie d'enfance de ma mère nommée Rebecca M. née en France qui a fait ce voyage à 17 ans contre son gré avec toute sa famille (son père avait pris la décision ). Maman avait convaincu mon grand-père Sarkis de "garder" Rebecca à Décines. Arrivés sur place leurs passeports furent confisqués. Aucune nouvelle jusqu'aux années 1970 où ils purent revenir en France car Français par naissance. La famille s'était agrandie, les sœurs et frères de Rebecca avaient fait des études supérieures, diplômées, ingénieurs... J'ai fait la connaissance de Rebecca avec joie et partagé leurs souvenirs d'enfance.
@andre-langisfournier486996 ай бұрын
❤Seulement de mettre au monde un enfant dans de bonnes conditions est prosaïquement utopique ❤