✍️ Parfois je me demande si nous et les Ach’arites, Maturidites, Ahbachs ou autres innovateurs, nous lisons les mêmes livres des pieux prédécesseurs ou non ?! 📝 Un exemple avec cette parole de Muhammad Ibn Youssuf qui a vécu au second siècle de l’hégire, qui est l’élève entre autres de Al-Awzaa’i ou Ath-Thawri, mais aussi le cheikh de Ahmed Ibn Hanbal ou Al-Boukhari qui rapporte justement la parole de son cheikh Muhammad Ibn Youssouf qui a dit : « Celui qui dit qu’Allah n’est pas au-dessus de son Trône, il est alors mécréant; et celui qui dit qu’Allah n’a pas parlé à Moïse, il est alors mécréant. » خلق أفعال العباد و الرد على الجهمية و أصحاب التعطيل ٢/٣٩ 📌 Alors par Allah, les Ach’arites allez-vous continuer avec votre philosophie et votre dialectique ou bien allez-vous suivre la croyance authentique tirée des textes claires et explicites du Coran et de la Sunnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs que nous ont rapportés les imams des meilleurs générations qu’ait connu l’Islam ?! Eux aussi étaient-ils influencés par Ibn Taymiyah ?! Par Mohamed Ibn AbdelWahab ?! Ne soyez pas dupes mes frères par ces innovateurs ! Qu’Allah récompense notre Cheikh Faqiri et le préserve !
@r.o626310 ай бұрын
Assalamou alaykoum Allahouma aamine
@MegdicheNahim-rj3nb10 ай бұрын
ALLAH YBARÈK, qu'Allah Préserve nos Chouyoukh du SOUDAN. Amin
@nanacamara26010 ай бұрын
Merci
@doumbiamandjou240110 ай бұрын
Très belle démonstration. Qu'ALLAH facilite et nous assiste tous. Qu'ALLAH fasse miséricorde à nos frères depuis la Palestine et partout ailleurs.
@Nisj21310 ай бұрын
جزاكم الله خيرا
@biiscuiiitt10 ай бұрын
Incroyable, Baarak Allah oufikoum wa Jazak Allahu Khayran
@noufofofana-p7q10 ай бұрын
Mâcha Allah qu'allah fait avancer cette dawa car ils sont sur la vérité
@siditraore241810 ай бұрын
Le cheikh Muzzamil est infatigable dans la dawah salafiya ❤ je le dis toujours, il me rappelle l'histoire du cheikh Al Islam Muhammad Ibn Abdel Wahhab ❤
@islamismailov931310 ай бұрын
❤
@سبيل-الرشيد10 ай бұрын
❤❤❤
@sanaa2110 ай бұрын
L'imām 'abdullah bnu 'abi zayd el qīrwāni el māliki رحمه الله (m.386) a dit : « Il est au dessus de Son Glorieux Trône, par Son Essence même, et Il est en tous lieux par Sa Science. » 📚er-risâla, page 18 chez dâril faDîla, et chez "maison d'ennour également"