These are magnificent pictures of Canada's truly world class city. I am proud to say my great great grandfather James Sheridan came to Quebec from Ireland in the early 19th Century and he became a very successful construction magnet. I would be very interested in hearing about the role Irish immigrants played in the development of Montreal.
@letiecqgeorges59644 жыл бұрын
wow jolie recherche belles photos
@ericgenestvideoclips3 жыл бұрын
C'est tellement beau!
@paulacrevaux57304 жыл бұрын
Plusieurs de ces monuments ont été détruits à l'époque de Jean Drapeau
@georgeprokopenko30443 жыл бұрын
magnificient
@rkgrant5 жыл бұрын
so many fine stone buildings
@klarissaclairiton90104 жыл бұрын
Most of Montreal was built by the Scottish. That is why you see the stone.
@germainpaquette51724 жыл бұрын
Très nostalgique, la ville semble désertée Quelle différence avec aujourd’hui, tout ce monde d ailleurs, nous nous marchons dessus et les autos qui ne cessent d augmenter. Nous ne sommes plus chez nous , c est triste et tout va si vite qui prend le temps de regarder ces vieilles pierres qui sont témoins de l histoire de Montréal ?
@klarissaclairiton90104 жыл бұрын
Tu n'as jamais été chez toi a Montreal car la ville a toujours été plus anglophone apres le défait des Francais.
@germainpaquette51724 жыл бұрын
Klarissa Clairiton Oui c est vrai , jusqu’à une époque où nous les francophones avons été avec enthousiasme et oui avec courage prendre notre place Nous étions une majorité au Québec et la communauté anglophone nous traitait comme une minorité au Canada J ai connu les temps où chaque jour était une bataille pour se faire reconnaître comme peuple fondateur et le français avait de la difficulté à prendre la place qui lui revenait. Des hommes de qualité se levèrent et les choses changèrent vers les années 60 70 Mais ce n est jamais gagné et ne le sera jamais Nous , les francophones avons la mauvaise habitude de se diviser devant le bloc monolithique anglophone et certains des nôtres par opportunisme oublient ou renient tout simplement leurs racines et leur appartenance. Ce n est pas le vote ethnique qui nous empêche d’être nous-mêmes mais plutôt justement nos divisions chez nous les québécois de langue française MONTREAL qui a un moment était anglaise dans l affichage s est transformée pour prendre le visage de la deuxième ville francophone au monde , mais dans les faits c est loin d être la réalité J aime Montréal , celle qui ne devra jamais cesser de veiller , celle dont le futur en tant que ville francophone ne sera jamais assuré
@lafrance44513 жыл бұрын
@@germainpaquette5172 Bonne fete des Patriotes monsieur Paquette. ;) ( en ce 22-05-21 )