Olivier Delacroix : Harcèlement en ligne : la fin de l'impunité ? - Ils font bouger les lignes

  Рет қаралды 49,116

Olivier Delacroix

Olivier Delacroix

Жыл бұрын

Olivier Delacroix : Harcèlement en ligne : la fin de l'impunité ? - Ils font bouger les lignes
15 décembre 2020
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Formidables outils d’échanges, ils sont aussi le support de nombreuses dérives. En 2019, plus de 40% des moins de 50 ans ont subi des attaques répétées en ligne. Insultes, menaces, humiliations, le cyber-harcèlement est un véritable mal virtuel qui touche tout le monde. Une situation d’autant plus alarmante que les victimes ont souvent honte et vivent ce lynchage dans la solitude la plus totale.
Dans ce film, Olivier Delacroix recueille les témoignages de femmes et d’hommes qui ont fait face à des agressions virtuelles aux conséquences graves sur leur vie. Si aujourd’hui ils ont décidé de prendre la parole, c’est pour briser le tabou et éradiquer les violences virtuelles.

Пікірлер: 111
@myriamcarpediem2865
@myriamcarpediem2865 Жыл бұрын
Olivier est toujours dans l'empathie mais jamais dans le pathos. Ses émissions mettent en lumière le quotidien de personnes comme vous et moi qui font face à leurs épreuves et relèvent la tête. C'est fort, humain et utile. Merci pour la qualité de vos programmes.
@aventuredeclochardlefureto9548
@aventuredeclochardlefureto9548 Жыл бұрын
Internet a pourri la vie de nombreuses personnes....ça me manque l'époque des cabines téléphoniques, du minitel qui était bcp moins nocif, des rencontres impromptues dans un bar, un restau, une boîte ect......et non par le biais de réseaux remplis de gens malsains....je suis né en 1980, je précise.
@sarrazinbenjamin2975
@sarrazinbenjamin2975 Жыл бұрын
Oui cette époque me manque aussi, m'a ce n'est pas internet qui est mauvais c'est l'usage que certains en font !
@truganinny5508
@truganinny5508 Жыл бұрын
@@sarrazinbenjamin2975 Moi aussi cette époque me manque. Parce que j’étais jeune ?
@lisaC88888
@lisaC88888 Жыл бұрын
Les gens malsains ne sont pas des robots ils sont donc ceux que vous croisez dehors. Justine allait en boîte ça lui a pas réussie.
@orphanspirit5400
@orphanspirit5400 Жыл бұрын
La belle époque où on jouait dehors a la campagne courrire dans les champs 🤩
@SombreKelpie
@SombreKelpie Жыл бұрын
Le harcèlement ça existait aussi à cette époque c’est le support qui change. Effectivement la communication est plus importante donc à plus d’impact sur le mental de quelqu’un mais ça ne fait qu’il y avait moins de malveillance.
@buttyobject575
@buttyobject575 Жыл бұрын
Toujours des émissions hyper intelligentes et bienveillantes! Merci beaucoup pour tout, le temps passé, l'écoute et la synthèse du tout. Bravo et merci
@colibris5007
@colibris5007 Жыл бұрын
Bien contente d'avoir été au collège à l'époque où internet n'existait pas encore . Toutes ces personnes m'ont beaucoup touchées , notamment Alya .
@cesarplaton2229
@cesarplaton2229 Жыл бұрын
Alya est une magnifique jeune femme, solaire, magnétique.. Et quel talent dans l'expression ! J'espère fort qu'elle se construira une vie à la hauteur de ses espérances ! Bravo ! Valentin est aussi un super petit jeune, il a de la gueule, et reflète paradoxalement une certaine assurance dans ses attitudes 👍 J'espère qu'il va réussir à enterrer totalement cette histoire afin de donner à sa vie la direction et la nouveauté qui s'imposent.. On a crû qu'internet allait révolutionner nos vies que du point de vue positif....................
@arretminute
@arretminute Жыл бұрын
Le harcèlement scolaire n'a malheureusement pas attendu internet pour exister. J'ai pensé mettre fin à mes jours au collège, en raison de ce même harcèlement, et il n'y avait à l'époque ni internet ni téléphone portable. Ces "outils" ne font que potentialiser une culture de la violence en réunion et à un âge crucial pour la construction de l'image de soi. Aujourd'hui comme hier, l'impunité reste majoritairement de mise, notamment dans les établissements scolaires : surtout, ne pas faire de vagues.
@virginiechamalloow5122
@virginiechamalloow5122 Жыл бұрын
J’ai subi du harcèlement scolaire au collège entre 94 et 99 et on n’avait pas encore de portable et internet … c’était déjà horrible de subir tout ça à l’époque mais avec internet les harceleurs ne laissent aucun répit à sa victime .. c tellement facile aussi de se cacher derrière un écran pour cracher son venin sur des personnes qu’ils ne connaissent même pas la plupart du temps
@nnelson7529
@nnelson7529 Жыл бұрын
Merci Olivier pour le choix de ce thème qui est extrêmement important actuellement.
@aventuredeclochardlefureto9548
@aventuredeclochardlefureto9548 Жыл бұрын
Pauvre môme, il est mignon comme tout en plus.....mon enfant a subit une fois ce genre de soucis dvt son collège, l'établissement était au courant, n'a rien dit....je l'ai su de manière hasardeuse....j'ai même pas chercher à comprendre...j'ai chercher les protagonistes j'ai réglé le soucis direct ensuite je suis rentrer dans l'établissement, j'ai fait le scandale du siècle qui m'a valut une plainte du proviseur mais peu importe,il faut savoir qu'une maman est une lionne, on touche pas a ses enfants, a sa progéniture...depuis plus rien..mon enfant a depuis son appart, son bac, son CDI à seulement 20 ans et en vivant en banlieue, tout est possible en croyant en soi, mais ce genre de situation, si elle n'est pas gérée de suite peu être très grave.....
@claudiadykas2104
@claudiadykas2104 Жыл бұрын
Merci Olivier pour tout le travail que tu fournis le temps que tu consacre à parcourir la France pour nous proposer tous ces reportages pour l'empathie et l'écoute dont tu fais preuve
@patenvrac4651
@patenvrac4651 Жыл бұрын
Très bonne émission, merci à toutes celles et ceux qui y ont participé :Lola, Allia, Anne-Veronique... Courage à tous ceux et celles qui essaient de s'en sortir, vous êtes toutes et tous de belles personnes, vous allez vous reconstruire.
@LiliofParis
@LiliofParis Жыл бұрын
Merci pour ce thème, le cyber harcèlement est un sujet sensible d’actualité. Une vidéo qui parlera à de nombreuses personnes.
@cabal3508
@cabal3508 Жыл бұрын
Je suis qu'au début, la petite qui témoigne me brise le coeur, ça a dû être très traumatisant, je t'envoie tout mon soutien et un peu de douceur ma belle
@lilabrahmi3187
@lilabrahmi3187 Жыл бұрын
Je regarde tjr vos reportages qui sont des sujet très intéressant qui touche bcp de personnes. Quant la technologie devient maléfique.
@oumnzh
@oumnzh Жыл бұрын
Ce n'est pas que le problème d'internet , il y a aussi l' harcèlement à l'école , l' harcèlement au travail c'est vaste , c'est le travail des parents d'éduquer leurs enfants , a ce qui est bon ou mauvais à dire ... Il y aura toujours des personnes bienveillantes et d'autres mauvaises , aux personnes bienveillantes d'essayer de défendre leurs semblables , en ne suivant pas l'effet de groupe ! N'ayez pas peur , et ne vous taisez pas .
@Alceste-Resister
@Alceste-Resister Жыл бұрын
C'est quand même pas possible qu'ils ne retrouvent pas l'agresseur d'Alya... À moins que ce ne soit pas un ado comme elle mais quelqu'un de bien placé. Le cas échéant, j'aurais limite engagé un détective privé ou un hacker pour retrouver le type et lui faire peur. Sinon, ce genre de personne peut encore conduire à la dépression et au suicide des ados en toute impunité.
@sophieortiz5030
@sophieortiz5030 Жыл бұрын
Je reste ultra méfiante sur les réseaux sociaux. Je me balade quelquefois sur Facebook pour parler à mes fils mais ils sont adultes, des potes, ou des fans de The Cure aussi , mais JAMAIS je ne montre une photo de moi ou de ma famille sur mon mur. C'EST DANGEREUX ! Il y a une nana qui s'est faite harceler et qui s'est suicidée il y a un an de ça déjà... À partir de quel moment les gens ont pensés que c'était "safe" d'étaler sa vie ? C'est un vrai boulevard pour tous les malades de la tronche et les psychopathes
@mana948
@mana948 Жыл бұрын
Courage à toutes les victimes de harcèlement
@oumnzh
@oumnzh Жыл бұрын
Ces jeunes filles sont toutes sublimes, ne laissez pas des gens vous détruire , ils voient en vous ce qui ne seront jamais ... Beaucoup de jalousie derrière , toutes ces critiques sur les réseaux. Ne faites pas ce que vous avez pas envie de faire pour une personne , sinon vous êtes dans une relation clairement toxique Prenez soin de vos personnes , pensez à vous en premier lieu et respectez vous , vous avez le droit à ce respect avant tout autre personne .
@orphanspirit5400
@orphanspirit5400 Жыл бұрын
Tu as tellement raison ❤️
@manuharmer3546
@manuharmer3546 Жыл бұрын
Merci pour cette belle émission Olivier. Vos invités sont merveilleux. Merci de discuter de ce sujet qui touche beaucoup de gens.❤
@A_n_n_E
@A_n_n_E Жыл бұрын
Merci Olivier et toute l'équipe. Un sujet important et révoltant. Merci.
@espoespo3557
@espoespo3557 Жыл бұрын
Learn to turn off your electronic devices and the online bullying will stop. Every phone, every computer has an on/off switch. Use it and go outside and get some fresh air.
@sophieguazzelli5114
@sophieguazzelli5114 Жыл бұрын
sujet très important pour les parents, les ados, les profs, en formant un groupe il y a plus de force
@corinnefernandez2171
@corinnefernandez2171 Жыл бұрын
Malheureusement beaucoup de gens tombe dans se genre de piège et a tout âge dés personne en manque d affection les gens sont méchants . Il faut que les jeunes se protègent bravo à la prof
@marieb.6769
@marieb.6769 Жыл бұрын
Excellent reportage! Thème très brûlant à traiter toujours plus souvent.
@natalietonkovic3332
@natalietonkovic3332 Жыл бұрын
Quel bonheur d'avoir été adolescente dans les années 80 ! Nous sommes en 2023 et ils y'a encore des "enfants" qui se suicident a cause d' harceleurs ... Mais que font les adultes ????
@TuYolPol
@TuYolPol Жыл бұрын
Contestons absolument la norme qui veut que tous les mômes possèdent un smartphone ! Le smartphone seul dans sa chambre, c'est comme lâcher un môme seul dans la rue. Qui veut laisser son enfant seul dans la rue ?
@cecilelataquine7806
@cecilelataquine7806 Жыл бұрын
C'est vrai mais jusqu'à un certain âge...la fille du 1er reportage avait 14 ans à cet âge on ne peut pas empêcher une ado d'être sur son téléphone..mais pour les enfants jeunes je suis entièrement d'accord avec vous
@A_n_n_E
@A_n_n_E Жыл бұрын
C'est horrible... c'est dégueulasse de faire ça à des personnes. Ça me fait mal d'entendre leur témoignages, j'aimerai tellement pourvoir les protéger. Courage à tous, soyez prudents et si quoi que ce soit vous arrive parlez-en, si vous n'êtes pas écouté : parlez-en à quelqu'un d'autre. Vous méritez d'être heureux, de vivre et ce n'est PAS votre faute.
@danutar.8558
@danutar.8558 11 ай бұрын
Très bonne reportage !!! Grand Bravo !!! Merci beaucoup Mr. Olivier !!!❤
@chatoune104
@chatoune104 Жыл бұрын
Excellent reportage comme d'habitude merci.
@thierryletellier7360
@thierryletellier7360 Жыл бұрын
Olivier J’adore tes émissions et leurs sujets
@voidvoidvoid7274
@voidvoidvoid7274 6 ай бұрын
Énorme soutien aux victimes, aucune pitié pour les agresseurs et agresseuses. EDIT : J'aimerais développer sur mon vécu mais ça prendrait des pages entières, et ça peut paraître cruel mais je souhaite aux agresseurs et agresseuses de vivre 24 heures dans la peau d'une victime, juste pour créer une sorte de prise de conscience, ces documentaires me foutent en l'air, chaque témoignage d'une victime génère en moi des crises d'angoisse, des flashbacks de traumas passés, c'est horrible et incompréhensible, je comprendrais jamais pourquoi quelqu'un peut décider et s'amuser de voir quelqu'un souffrir... Je parle autant des humains que des animaux, c'est tout simplement ignoble.
@clairef9267
@clairef9267 Жыл бұрын
Faut croire que le laxisme des directeurs d'école est monnaie courante. Faut pas faire de vague ! Ma fille a été harcelée pendant 4 ans de la grande section jusqu'au CE1 à l'école primaire j'ai compris au bout de 3 ans ce qu'il se passait. La directrice que ma fille a informée elle-même l'a alors convoquée dans un bureau avec 2 autres adultes et sa harceuleuse de l'époque en disant a la gamine sur un ton désinvolte " alors comme ça on harcèle C?" Pour Au final leur dire de se serrer la main et de retourner jouer ensemble ! On a répondu que c'était des " Enfantillages"Il a fallu que ma fille fasse lire son carnet intime a son maître qui le soir m'a parlé très choqué de ce qu'il avait lu ( bah forcément à 9 ans avoir des idées suicidaires plutôt que d'aller à l'école c'est inquiétant Sachant qu'elle était suivie par un pédopsychiatre). C'est le maître qui m'a dit que maintenant si je voulais que ça bouge il fallait que j'en informe le rectorat en expliquant tout ce qui c'était passé. Chaque professionnel qui n'a pas pris ma fille au sérieux a été sévèrement mentionné dans mon courrier ! Je ne les ai pas ménagé et j'ai cité chaque parole choquante qui a pu être dite a ma fille! J'ai même appelé l'inspection académique pour avoir le mail du rectorat, on m'a demandé pourquoi je le voulais j'ai expliqué la dame est rentré dans une colère m'a demandée de lui donner le nom de ma ville de l'établissement.Elle m'a alors directement donné le mail du recteur qui s'occupait de la juridiction de l'établissement scolaire. J'ai fait une copie du mail a la direction de l'établissement ! Le maître m'a dit que suite au courrier il y a eu enquête l'école était et est encore gangrènée par le harcèlement, ils ont fait des réunions de sensibilisation et surtout les deux enfants concernées ont été suivie par la psychologue scolaire. Ma fille a bcp appris l'autre aussi qui s'est excusée de son comportement aujourd'hui elles arrivent à être copines dans un respect mutuel. La petite a dit a ma fille j'avais besoin de voir la psychologue de l'école ! Un moment donné va falloir que les chefs d'établissement prennent leur responsabilité et agissent parce qu'ils peuvent aider les enfants! Le silence en revanche détruit !
@kardiatoukoundoul4962
@kardiatoukoundoul4962 Жыл бұрын
Merci beaucoup
@Instant_crime
@Instant_crime Жыл бұрын
J'ai subi du harcèlement et cyber harcèlement. Et comme Valentin, ma directrice de section (lycée pro) à clairement dit devant moi "Non ça ce n'est pas du harcèlement, tu exagères un peu les choses". Comment ne pas réagir ? J'ai dût faire des menaces pour avoir un semblant de réaction.
@mariefrancedelaunay5407
@mariefrancedelaunay5407 Жыл бұрын
Vraiment dommage que cette émission soit supprimée... J'apprécie beaucoup Olivier Delacroix un vrai pro ! Je plains ls jeunes avec ces harcèlements de toute sorte. Merci internet...
@laurenferrandez5132
@laurenferrandez5132 Жыл бұрын
Ah bon? Elle a été supprimée?? 😮
@marietherese2553
@marietherese2553 9 ай бұрын
De toute façon en France on est toujours en retard sur tout c'est pas nouveau il a fallu 40 ans pour que l'éducation nationale s'en rendent compte il faudra encore combien de temps avant qu'il n'est plus d'impunité 40 ans encore ou plus
@charlinemarais7937
@charlinemarais7937 Жыл бұрын
On parle pas aussi des gens qui provoque le harcèlement et qui joue avec les images pour provoquer ça
@marieb.6769
@marieb.6769 Жыл бұрын
Dommage que la dame qui a été cyberharcelée par sa supérieure hyérarchique n'ait pas porté plainte car même si son entreprise avait eu les moyens de faire durer les procedures dans le temps, elle aurait au moins donné un Signal important sur ces pratiques de certains managers. La supérieure incriminée aurait au moins été alertée sur ses méthodes harcelleuses et sur les conséquences possibles. Avec un peu de chance, elle aurait été obligée de se remettre en question et aurait eu le droit de craindre des conséquences pour elle un jour ou l'autre.
@BIGLEYES
@BIGLEYES Жыл бұрын
sans oublier les revenge pro, j en ai vecu un un enfer
@user-jg5bx3ml9f
@user-jg5bx3ml9f Ай бұрын
Il faut faire attention sur les réseaux sociaux
@alaouiamal729
@alaouiamal729 Жыл бұрын
AsSalam wa RahmatuAllah. Merci pour vos reportages touchants. J'ai eu des témoignages dans lesquels la victime de webharcèlement répondait en publiant également une vidéo touchante (avec un discours puissant prepare par ma famille, et où un professionnel psy ou Asso) qui a eu pour effet d'impacter les internautes
@louaslib4081
@louaslib4081 Жыл бұрын
Mais pauvre Lola! Et la personne qui intervient juste apres dans la salle... Si les gens n'aiment pas pourquoi tout simplement ils ne vont pas voir d'autres pages?? C'est pas difficile!
@cesarplaton2229
@cesarplaton2229 Жыл бұрын
Moi, cela ne m'arrive pas . Pourquoi ? Je n'adhère pas à tout ces trucs sensés montrer une vie fantastique qui n'existe pas dans la réalité.. Ma vie privée est secrète, pas besoin que tout le monde voit ce que je fait, où je vais, etc.. C'est un problème qui concerne chaque utilisateur, il ne faut s'en prendre qu'à soit même si ça tourne mal.. Un problème d'égo surdimmensionné, ces machins.. Je suis assez tranché là dessus, je sais.. Mais il s'agit de ma vie ! 😀😀
@orphanspirit5400
@orphanspirit5400 Жыл бұрын
Je suis d accord que si tu évite de t exposer sur internet tu évite du cyber harcèlement . Mais tu peux te faire harceler dans la rue au travail un peu partout . Par exemple sous prétexte que un mec ne va pas aimer la façon dont tu t habille ou d autres raison . Il va trouver . Il peut dire comme toi , tu peux t'en prendre qu a toi même si tu porte tel chemise ou tel chaussure ou tu as tel comportement .
@TuYolPol
@TuYolPol Жыл бұрын
moijemoijemoije trouve que c'est un problème d'ego, dit moije César Platon qui voit la paille dans l'œil du voisin. merci pour la rigolade
@user-jg5bx3ml9f
@user-jg5bx3ml9f Ай бұрын
Ça doit être puni par la justice française
@Wayneferreiro
@Wayneferreiro 25 күн бұрын
Si peu de likes pour une émission de qualité, quand des vidéos débilitantes font des likes à foison, ça fait peur...
@corinnefraval206
@corinnefraval206 9 ай бұрын
Il y a une solution simple ne plus aller sur les réseaux, on peut très bien vivre sans.
@murvetmardini9227
@murvetmardini9227 Жыл бұрын
ou va t on encore....il est devenu tres penible de vivre et de survivre
@edwar6846
@edwar6846 Жыл бұрын
Vous n'êtes pas figés dans le temps. Même si vous faites l'erreur de donner une photo de vous à un mécréant, ou une mécréante, dites-vous que si cette personne vous trahit ce n'est pas à vous de culpabiliser mais que cette personne a eu de vous un instantané qui n'évoluera pas dans le temps. Ne vous identifiez pas à cet instantané figé dans le temps car depuis cette photo, même dans un laps de temps d'une minute, vous évoluez et vous continuez à évoluer. Vous êtes simplement tombé sur un loser qui n'aura rien de plus de vous. Laissez-le donc s'amuser avec ça pendant un temps car ça ne durera pas. Elevez-vous mentalement au dessus du lot. Ce qui vous atteint est de votre fait : les choses n'ont strictement pour toute importance que celle que vous daignez leur accorder. Aucun, et je dis bien aucun, être humain n'est supérieur à vous. Soyez même vulgaires en hésitant pas à envoyer chier ceux qui croient vous atteindre. Derrière les écrans il n'y a que des lâches sans envergures. Riez plutôt de leur faiblesse quand ils cherchent ou croient vous atteindre. Ils ne sont rien. Du néant. Plutôt que de vous laisser détruire, ayez un mental destructeur. Où est-il écrit que votre agresseur vaut plus que vous ? Quelle que soit sa condition sociale, souvenez-vous qu'il est soumis aux mêmes lois physiques que vous. De la chair et du sang. Rien d'extraordinaire. Tout se situe au niveau du mental. Entrainez-vous à retourner contre lui ses propres propos. Soyez cinglants, inventifs, inaccessibles et vous le verrez s'agiter car il ou elle n'aura plus de prise sur vous. Vous êtes à votre place ! IMPOSEZ-VOUS ! Et ne laissez personne vous marcher dessus. Votre regard est le vecteur de votre état d'esprit. Ne baissez pas les yeux devant les autres. Détournez le regard latéralement mais ne baissez jamais les yeux. Le détournement latéral du regard renvoie à l'autre l'information comme quoi vous avez d'autres chats à fouetter et que vous n'avez pas de temps à perdre avec lui ou elle. Mieux : regardez par dessus l'autre. Le message sera plus puissant : je m'élève, pas de temps à perdre avec toi. Vous existez et vous dites Mer.. à ceux qui ne sont pas contents. Ils sont très petits. Détruisez-les mentalement. A consommer avec modération car vous pouvez devenir pire que vos agresseurs et les manipuler à votre guise avec l'expérience.
@EstelleP.
@EstelleP. Жыл бұрын
Wohh mais par contre le nombre de pubs serieux ...
@TuYolPol
@TuYolPol Жыл бұрын
Je rêve ou cette vidéo est bloquée en France ? Mais c'est nul, vu l'importance et l'utilité du sujet. C'est de la censure ou quoi ?
@rinecodixneuf1769
@rinecodixneuf1769 3 ай бұрын
Dommage toutes ces pubs je zappe même si le sujet est intéressant...
@milou7813
@milou7813 Жыл бұрын
Les réseaux sociaux c’est vraiment la pire invention 😢 Je m’ennuie des années 80
@arduina2530
@arduina2530 Жыл бұрын
Lola tu es très jolie! Comment a-t-on pu te ranger dans les moches?!?
@user-jg5bx3ml9f
@user-jg5bx3ml9f Ай бұрын
Moi-même j'ai été harcelée de la primaire au lycée à 17ans j'ai voulus m'ouvrir les veines
@user-jg5bx3ml9f
@user-jg5bx3ml9f Ай бұрын
Combien d'adolescents s'est suicider à cause du harcèlement scolaire
@clothildeboyet2454
@clothildeboyet2454 Жыл бұрын
Une émission qui me touché infiniment. A l'attention de la Maman de Valentin, l'EMDR permet de prendre un recul salvateur par rapport à un traumatisme. Le Docteur Philippe Haim a écrit un livre remarquable sur le harcèlement. Bon courage à vous, votre famille et Valentin
@juliendeumie1199
@juliendeumie1199 Жыл бұрын
Oui, certaines choses avancent. Mais c'est une goutte d'eau dans l'océan. La fin de l'impunité ? Oh que non, cela va être de pire en pire. Je ne remet pas en cause l'intérêt de ce documentaire avec Olivier Delacroix, qui est extrêmement qualitatif comme d'habitude. MAIS: 1) Tant que les pouvoirs publics au niveau EUROPEEN , n'auront pas pris des mesures drastiques législatives et contraignantes vis à vis des plateformes 2)Tant que le pseudonymat sur internet ne sera pas obligatoire pour responsabiliser 3)Tant que les forces de l'ordre ne prendront pas en compte SYSTÉMATIQUEMENT les plaintes pour harcèlement des victimes et bénéficient de moyens importants 4)Tant que la justice ne sera pas plus prompte à punir de manière exemplaire les auteurs de ce genre d'acte 5)Tant que l'EDUCATION ne sera pas faite de manière massive chez tous les acteurs au sein de l'EN Ce genre de choses continuera, et on aura encore des centaines de suicides, d'agressions, de dépressions , et pas que chez les jeunes. Il n'y a qu'à voir sur Twitter la haine, les menaces de mort vs les personnels soignants durant toute cette crise Covid qui demeurent impunies et dont les pouvoirs publics se foutent royalement. C'est une pure honte de laisser se développer cette liberté d'insulter, de menacer, sans prendre des mesures drastiques pour endiguer ce cancer sociétal. EDIT: si vous souhaitez des preuves de votre harcèlement, ne PAS utiliser des captures d'écran, mais WAYBACK MACHINE, qui archive de manière fiable nimporte quel contenu sur le net.
@TuYolPol
@TuYolPol Жыл бұрын
Merci pour WAYBACK MACHINE
@user-fe1bc1ps5d
@user-fe1bc1ps5d 9 ай бұрын
Cest fou de voir les élèves masqués dans la classe pour ce soi disant coco...
@anae-ysia20
@anae-ysia20 Жыл бұрын
Je ne sais pas si Olivier fait des émissions avec des sujets d'actualité (viols , féminicides, harcèlement) 'pour le buzz et les vues ou les fait dans l'espoir de faire bouger les choses et de dire stop réveillez vous les politiques l'heure est grave
@lyd1417
@lyd1417 Жыл бұрын
Non franchement Olivier c’est un des seuls journalistes à s’intéresser sincèrement à l’autre et quelque ce soit le sujet … vraiment pour le coup je ne pense pas qu’on puisse douter de ces intentions … mais pourquoi as-tu ce ressenti ?
@anae-ysia20
@anae-ysia20 Жыл бұрын
@@lyd1417 je ne sais pas comme tu dis c'est juste un ressenti je trouve qu'il traite de sujets très proche de l'actu et comme bon nombre font ça (Hanouna surfe sur l'affaire Lola pour faire des vues et même les politiques s'y mettent ) alors on peut se demander qui est sincère et qui le fait pour l'audience
@nanoche8121
@nanoche8121 Жыл бұрын
Vous vous méprenez sur la qualité du journaliste. C'est l un des seuls que je trouve respectueux, ce ne serait pas lui rendre justice que de mettre en doute sa bonne foi. Ces émissions m accompagnent depuis des années et je m en félicite. Il n a pas besoin de faire du buzz comme certains et je pense à mon avis que c'est ce qu il execre...(!)
@Alceste-Resister
@Alceste-Resister Жыл бұрын
C'est tout à fait normal de parler des sujets d'actualité, que ce soit Olivier ou Hanouna. C'est leur travail.
@lyd1417
@lyd1417 Жыл бұрын
@@anae-ysia20Merci pr ta réponse 😊 mais franchement pour regarder ses émissions depuis des années je pense vraiment que sa démarche est sincère, après on est pas dans sa tête mais bon je trouve déjà que dans sa façon d’aborder l’autre il est tellement à l’écoute il ne pose pas des questions indiscrètes pour juste avoir des gros titres derrières avec les réponses de l’interlocuteur en revanche concernant Hanouna j’émets des doutes mais bon quelque part c’est aussi bien de mettre en avant tous ces faits d’actualité pour ne pas qu’on oublie et qu’on réalise ce qu’on vit actuellement …
@helenemartin9535
@helenemartin9535 Жыл бұрын
L'histoire des nudes, ça rappelle les mécanismes utilisés par Norman Thavaud.
@BIGLEYES
@BIGLEYES Жыл бұрын
voir le combat de jeremstar à ce sujet
@daiv2145
@daiv2145 Жыл бұрын
C'est bizarre l'histoire d'Alia, je l'ai entendu parler dans une autre émission. Elle était harcelé au collège puis rencontre cet "Alexandre" sur internet, lui envoie des photos et quand ils se séparent, il envoie les photos aux gens de son collège. Comment as t il eu accès aux contacts des personnes de son collège si elle l'a rencontré en ligne? Attention je ne remets pas en doute son histoire, mais est ce que cet Alexandre n'était pas son collège dès le début ? Genre pour se moquer d elle encore plus au collège, certains auraient créé ce personne d'Alexandre ?
@clara9103
@clara9103 Жыл бұрын
Je pense également comme vous. Je vois pas comment il peut avoir les contacts de ses amies. Après elle a pu au cours d'une discussion lui dire qui était ses amies puis sur Facebook il a été cherché dans ses amis et voilà je sais pas.. tout est possible. Mais elle est énormément de courage et je lui souhaite tout le bonheur du monde !
@fouzariofficiel
@fouzariofficiel Жыл бұрын
Premier
@nathaliemetge6912
@nathaliemetge6912 Жыл бұрын
L'intervention dans les établissements scolaires s'appelle de la médiation scolaire c'est ce que j'enseigne à l'université en master médiation. Lire les livres du chercheur BONAFE Schmitt
@svanhildelf6462
@svanhildelf6462 Жыл бұрын
Il aurait été de bon ton de parler de Mavachou, alias Maëva Frossard qui est décédé l'année dernière peu avant Noël, du harcèlement en ligne généré par son ex mari.
@lyd1417
@lyd1417 Жыл бұрын
C’est délicat mais surtout je pense que le docu a été réalisé avant le suicide de Maeva … Souvent c’est genre un après qu’ils diffusent et elle est décédée en décembre 2021 il me semble
@svanhildelf6462
@svanhildelf6462 Жыл бұрын
@@lyd1417 oui, trois jours avant Noël. Rajouter une annotation en fin de documentaire aurait été envisageable
@heudufie9680
@heudufie9680 Жыл бұрын
Bonsoir je trouve votre commentaire déplacé vous portez des accusations grave envers un individu en l'accusant publiquement d'incitation au suicide... Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous faites exactement ce que vous reprochez a cette personne... C'est exactement la même chose.. du harcèlement en ligne et jusqu'à preuve du contraire la présomption d'innocence ça n'a pas l'air de vous étouffer... La justice ce n'est pas sur les réseaux sociaux c'est au magistrat de faire leur travail et de décider si il doit être juger et condamné... La vous affirmer que c'est de sa faute et qu'il est a l'initiative de ce harcèlement et de son décès... Je ne connais pas l'histoire de cette femme mais par expérience je me méfie de ce que je peu voir et entendre par des gens qui mettent en scène leur vie sur les réseaux sociaux la vérité est peu être plus complexe et plus mesurée que ce que vous affirmez en quelques lignes sans autre forme de procès..... Je suis allé voir cette histoire et il y a des enfants au milieu..... Pas de mise en examen a ce jour. ... Soyez plus mesuré et laissez faire la justice si ce monsieur doit être jugé il le sera et si il est condamné alors vous pourrez écrire et affirmer qu'il a été a l'origine du harcèlement a l'encontre de son ex-femme.... Ayez conscience que pour ces propos vous vous exposez à une condamnation ... Mettez votre haine de côté et essayez de prendre du recul et vous vous rendrez compte de vous même que cette histoire est peut-être bien plus complexe... Sujet toute fois intéressant et la prévention est importante pour protéger nos enfants a ce fléau..
@svanhildelf6462
@svanhildelf6462 Жыл бұрын
@@heudufie9680 je pense que vous vous trompez, j'exprime simplement ce que je pense.
@suzannaheike2302
@suzannaheike2302 Жыл бұрын
"Il aurait été bon de..." alors d'une le culot avec lequel les gens s'expriment sur internet, c'est vraiment quelque chose. deux c'est quoi ce combat personnel "à defaut mettre une annotation ?" y'a malheureusement pas qu'elle, en fait. vous etes en train de reprocher au reportage de pas faire de place à une victime précise vous voulez que tout le monde se ramene avec le nom d'une victime de harcelement pour faire la meme revendication ? le monde tourne pas autour de ce que vous aimeriez qu'il se passe, qu'est-ce que c'est froissant.
@m.m.226
@m.m.226 Жыл бұрын
Evidemment elles ne devaient pas subir ce qu'elles ont subi mais 1. Tu ne postes pas de photo de toi que tu ne montrerais pas à ta grand-mère. C'est la responsabilité des parents de les mettre en garde contre les dangers d'internet et de les éduquer tout simplement, de leur apprendre à se respecter et à se faire respecter. 2. Si tu créées une chaîne youtube, que tu passes à la télé avec l'espoir de devenir la prochaine rock star, tu dois aussi t'attendre à ne pas plaire à tout le monde. Quant à la dame harcelée par sa supérieure, internet n'a été qu'un support. Elle aurait certainement subi le même harcèlement sur site à un moment donné et ce qu'elle a vécu est terrible. Quand au garçon, c'est juste horrible et double punition pour lui et sa famille quand l'école qui est censée protéger les enfants minimise le problème.
Dans les yeux d'Olivier - Vengeance, rumeur, ils ont dû faire face
1:30:03
Olivier Delacroix
Рет қаралды 74 М.
Olivier Delacroix : Les nouvelles parentalités - Ils font bouger les lignes
1:31:25
WHY IS A CAR MORE EXPENSIVE THAN A GIRL?
00:37
Levsob
Рет қаралды 20 МЛН
When someone reclines their seat ✈️
00:21
Adam W
Рет қаралды 25 МЛН
1 класс vs 11 класс  (игрушка)
00:30
БЕРТ
Рет қаралды 3,2 МЛН
Harcèlement dans le milieu scolaire : quel est le rôle de l’école ? | RTS
22:04
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 10 М.
Le harcèlement scolaire | ARTE Regards
32:16
ARTE
Рет қаралды 109 М.
Olivier Delacroix : Le parcours des combattantes - Les combattantes
1:13:26
Olivier Delacroix
Рет қаралды 122 М.
Elle s'est battue toute sa vie pour connaitre la vérité
38:44
Olivier Delacroix : Le poids des traditions - Ils font bouger les lignes
1:30:31
Le harcèlement scolaire
53:15
100% DOCS
Рет қаралды 24 М.
Famille et mensonges : Quand la vérité éclate ça fait mal
1:27:03
Wow so cute 🥰🙀🤪🐣
0:14
Nguyên Ngốc Nghếch
Рет қаралды 14 МЛН
Уникальный пистолет🔥 #freekino
0:36
FreeKino
Рет қаралды 8 МЛН
Learn to share with others-sharing is caring- sister love ❤️ #shorts
0:19
Sierra & Rhia FAM
Рет қаралды 3,6 МЛН