Pour avoir vécu la phobie scolaire de ma fille avec mon mari avec qui je m'entends extrêmement bien, j'ai bien vu les dégâts d'un père qui n'est pas compréhensif par rapport à cette maladie sur l'enfant. Quand on souffre de phobie scolaire qu'on est déscolarisé et pas compris notamment par le père sacré des dégâts dans la relation père enfants j'en ai fait les frais en essayant de défendre mon mari qui enfonçait notre fille dans un mal-être en lui mettant une énorme pression alors qu'elle en était pas capable à ce moment-là. Mon mari a écouté les psy il a fait un travail sur lui et après un an et demi très compliqué notre fille va beaucoup mieux. Il se trouve qu'elle avait un trouble neurodéveloppemental. Mon mari me remercie maintenant de l'avoir défendu. Si ce monsieur voit les commentaires je l'invite à se rapprocher de l'association phobie scolaire.
@Bref-f8j Жыл бұрын
Je pense, que la mauvaise relation entre ce couple divorcé, interfère dans les liens père/fille . L'influence du conjoint , peut altérer l'harmonie familiale. Ce père,est aimant , ça s'entend. Les raisons pour laquelle sa fille s'est éloignée de son père,ne justifient pas son attitude . Beaucoup de courage à ce père,qui aime ses enfants et qui voudraient que sa fille renoue avec lui , c'est tout ce que l'on lui souhaite . Rappelons aussi ,qu'eduquer ses enfants , fait partie de la vie et du devoir des parents.Ce père, n'a fait qu'etre un bon père aimant . Cette émission,donne le micro à ceux ,qui ont besoin de libérer leur parole. c'est un grand soutien !!!
@mariepayethache8786 Жыл бұрын
c est un bon Papa, j espère que sa fille va se rendre compte et que sa mère va l aider pour etre mieux dans la relation avec son père, pour qu'elle soit heureuse dans sa vie.
@JackieHoffelinck Жыл бұрын
Il faut que ce papa, arrête les sollicitations envers sa fille qui le fait marcher et ça marche! Ce genre d'enfant-roi se fait un plaisir à se donner de l'importance à manipuler, au plus il va lui courir derrière, au plus elle le fera tourner en bourrique, c'est son petit pouvoir de gamine mal dans sa peau, probablement l'instrument , conscient ou inconscient , de sa mère pour faire payer le père qui a refait sa vie, il faut qu'il la laisse, elle va grandir, elle va mûrir et reviendra d'elle -même quand elle se rendra compte qu'elle n'est pas le centre du monde!
@cahuzacanne-sophie7621 Жыл бұрын
Les divorces sont souvent destructeur même si il y a bien évidemment des contres exemples. Les conflits de loyauté, la fragilité de l'enfant et du parent s'exprime différemment. Ce papa fait son maximum. Maintenant, il me semble que le pas doit être fait par l'adolescente en question.
@jeannemerou81628 ай бұрын
Le refus scolaire s'accompagne souvent d'une anxiété de performance. Ce monsieur mais peut-être énormément la pression à sa fille sans s'en rendre compte par des petits piques qu'il trouve lui-même anodine. Si ça se trouve il a insisté sur le buts marqués au basket ce jour-là et que ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase même si c'est anodin un adolescent en souffrance peut le prendre très mal. D'autre part la mère fait ce qu'elle peut avec une enfant qui en grande souffrance et ne peux pas compter sur un père qui ne comprends pas aimer de l'huile sur le feu auprès de sa fille qui a certainement un trouble anxieux.
@mesilsufide11 ай бұрын
Nous sommes passés d’une extrême à l’autre dans l’éducation des enfants. Les enfants sont devenus des enfants rois à force de chercher à les comprendre dans tous les sens Ce sont devenu des égoïstes qui pensent qu’une fois. arrivés sur cette terre, leurs parents leur appartiennent doivent être à leur disposition et ce sont eux qui font du chantage affectif. Il serait temps de se poser des questions de société a l’ère familles recomposées quelque chose comme un contrat de parentalité à durée déterminée et lorsque l’enfant est adulte à ce moment-là, nous ne devrions plus nous considérer entre membres de la famille comme papa, maman et enfants. Mais comme adultes, indépendants et responsable plus particulièrement dans les familles recomposées, les pères qui ont des enfants filles ont une vie très difficile surtout lorsqu’il se remet avec une nouvelle compagne car la fille la jeune femme semble ne jamais passer son complexe d’Œdipe et considère la nouvelle compagne de son père en règle générale, comme la plus grande de ses rivales Les dessins animés, des méchantes belle-mère, ont rempli notre enfance ce n’est pas pour rien. Nous devons apprendre à tout être humain qui vient sur cette terre que certe il ne nous appartient pas. Mais l’inverse c’est vrai également ses géniteurs ne lui appartiennent pas non plus tant que ce point là n’a pas été enseigné st compris, tant par les parents que par les enfants il va y avoir des drames dans les familles recomposées car nous vivons sous une nouvelle forme sociétale tout en ayant encore en tête les anciennes Règles, étant moi-même belle-mère, je suis confrontée aux caprices de la fille de mon mari qui est dédaigneuse il se comporte comme une vraie peste a pourtant 26 ans. ces jeunes, nous gâchent la vie et nous devons arrêter de nous laisser faire. Nous ne sommes responsables que de notre mollesse et de notre attachement affectif à ces enfants pour qui on nous a appris à tout donner et à tout sacrifier il faut que cela change..
@nathzammit70324 ай бұрын
Donc ce papa n'a rien a se reprocher et c'est son ex la coupable ? Il faudrait les deux temoignages pour comprendre.
@jacquelineperrochat9726 Жыл бұрын
Je regrette évidemment que nous ayons qu’une version de l’histoire, même si ce papa me paraît très honnête dans sa narration des faits, mais me situant dans mon cas dans la situation de la partie adverse, je témoigne ici à la libre antenne que les choses ne sont pas si simples que ça et que parfois sous ces traits de pères larmoyants, se cachent un pervers narcissique prêt à utiliser tout l’arsenal juridique et dieu sait que en France elle protège les pères, pour faire plier la mère pour uniquement satisfaire leurs narcissisme, pour conclure je dirai si cette jeune adolescente ne veut plus parler à son père, celui-ci devrait accueillir cette situation dans le silence certes douloureuse par amour pour sa fille.
@daniellepondavite4349 Жыл бұрын
A Jacquelineperrochat madame cet homme a l'air très responsable et tous les hommes ne sont pas narcissiques et j'ai l'impression que vous vous identifiez à cette "pauvre femme abandonnée" qui n'a pas réglé ses comptes avec les hommes et surtout avec sa propre histoire. Il est plus facile parfois d'accuser l'autre plutôt que de se remettre en question, mais il est très irresponsable d'en faire payer le prix aux enfants qui sont innocents et n'ont rien à voir avec les histoires d'adultes. Prendre un enfant en otage n'est pas l'aimer. J'ai vécu moi aussi un divorce, comme beaucoup de gens. Il y avait un enfant au milieu et son père et moi-même nous avons gardé des rapports respectueux de sorte que l'enfant, en grandissant, a intégré une bonne image du couple parental, ce qui va faciliter par la suite ses rapports amoureux. Cette dame est enseignante, ce qui prouve une fois encore que l'instruction n'a rien à voir avec l'intelligence du cœur et le bon sens et c'est elle seule qui fait le malheur de sa fille