Рет қаралды 1,004
Ce chant est le troisième titre de mon premier EP #cíŋ_ɛ́pídí /voix de l'Espérance. C'est une notre motion d'Espérance. #OVUMA_NYIA_AFIDI.
est une ode à la Vierge Marie. Celle-là qui a disposé son cœur à l'action de L'Esprit Saint #à_mpúmpúp_nçinçim_zúga et qui a laissé faire la volonté de Dieu #à_tàrà_wāni_o .
« Marie est signe d’espérance et de consolation pour tous les fidèles » (Lumen Gentium n° 68)
L’espérance trouve dans la Mère de Dieu son pus grand témoin. En elle, nous voyons que l’Espérance n’est pas un optimisme vain, mais
un don de la grâce dans le réalisme de la vie.
À notre monde en quête d’Espérance, la Vierge Marie est d’un grand secours. Pour avoir traversé la plus profonde des épreuves de toute l’histoire humaine, elle enseigne que seul Dieu est la source de l’Espérance qui ne déçoit jamais. la Vierge nous ramène à la source même de l'Espérance : Dieu lui-même ! Notre mère du ciel nous délivre cette leçon de première importance : c'est à Dieu qu'il faut en appeler dans les cas les plus désespérés en apparence
l'Espérance est une vertu « théocentrée », une vertu qui a Dieu pour source, centre et but. C'est Lui que nous devons prier, c'est en Lui que nous devons espérer avant même de chercher des consolations ou des moyens humains. Or, si la Vierge est capable de nous tourner vers la source divine de l’Espérance, d’opérer en nous un recentrement spirituel et théologique, c’est parce qu’elle est passée, dans son existence terrestre, par la plus formidable épreuve de Foi de l’histoire humaine : la mort du Fils qui soutenait, en tant que Parole de Dieu, le monde. La Vierge a connu cet instant inouï où la source de la vie a été mise à mort. Et elle a continué à croire ! Il n’existera plus jamais dans l’histoire d’exemple plus remarquable d’héroïcité de la foi ! À ce titre, Marie est bien placée pour nous éduquer à surmonter les épreuves touchant l’obscurcissement de la foi.
C'est pour cette raison que dans ce chant nous saluons et admirons ses vertus.
@OMBU_MUSIK ✍️