Non aux sacrifices !!! Que ceux qui ont mis en faillite les pays rendent ce qu'ils ont volé !!! Ça suffit !!! Que justice soit faite !!! 😮
@pierrehenin3412Күн бұрын
...quand tu donnes 100 euros d'essence pour les travailleurs et 50 euros de pouvoir d'achat au retraite et bien tu maintiens les français sous perfusion (des miettes au peuple pour calmer...)
@kimbientran1001Күн бұрын
Une nouvelle revolution avec quelques milliers de mort et on brule une partie ou la totalite des dettes.
@rudypellegrini3291Күн бұрын
Ca va etre beaucoup plus que des sacrifices, il est completement cuit le pays
@raoulheryКүн бұрын
Sur ce point le peuple est complice. Il a accepté les yeux fermés la mascarade C.V.ID . Il faut assumer et accepter la facture
@dadidoo1232 күн бұрын
Le fait de parler de la crise française sans évoquer la crise du capitalisme néo libéral qui appauvrit les pauvres et enrichi les riches et son rejet par une grande majorité de la population montre la limite des capacités d'analyse de vos intervenants, la moindre des choses serait de préciser qu'ils sont libéraux (csp+ et pro-europe libérale). Une émission de piètre qualité, france culture nous a habitué à mieux...
@swks55822 күн бұрын
C'est bien le but de détourner l'attention ailleurs pour étouffer la vérité.
@ehjapsyar2 күн бұрын
Tout à fait, et à côté de ça on a droit à un tiers de l'émission sur des JO qui sont tout bonnement insignifiants. Les problèmes de notre société sont bien plus graves et profonds. Et encore on ne parle pas des défis en cours et à venir liés au dérèglement climatique.
@jehandamakhan439982 күн бұрын
Fatiguant, ce prisme simpliste. Trop paresseuse, cette rengaine des excès du capitalisme neo-liberal dans le pays le plus collectiviste et le plus redistributif de l’OCDE, où une part de 54 % de la richesse produite est prélevée par l’État pour être attribuée à qui bon lui semble, sans beaucoup de contrôle qui plus est ...
@lisahello3822 күн бұрын
Bien d'accord
@jeandurand74952 күн бұрын
Le parlement est communiste tendance stalinienne à ses extrêmes 🤣
@laurenttokarski5260Күн бұрын
A la mort du Général de Gaulle , Georges Pompidou a eu cette phrase "Le Général de Gaulle est mort, la France est veuve". Mais le Général a eu une autre phrase "Confier le Pays aux partis politiques, c'est l'envoyer dans une impasse".
@professionnel9698Күн бұрын
La bourgeoisie US, grecque et allemande parle à la bourgeoisie française... A 11mn : Mr Kaplan vitupère : "La notion de sacrifice, ne fait pas partie du vocabulaire des Français !" Vers 9mn Papaïoannou : "Il faut apurer la dette, c'est grave !" Encore quelques coups de fouets pour les Gilets Jaunes ? J'en ai vu un dont les larmes me semblent factices... "Avec le libéralisme, la France vas s'enrichir !", disaient-ils dans les années 1980... "On va vivre des jours Euros !", prétendaient-il en l'An 2000... Evidemment la "réductio ad hitlerum" arrive à 14mn : "Les zeures les blu zombres !" La "démocratie" dont parle ces gens, c'est la DICTATURE de la BOURGEOISIE ! Si vous ne me croyez pas, essayez-donc de trouver une seule personne qui ne soit pas issue de la bourgeoisie dans un poste important (politique, économique, universitaire ou autre) ? Bon courage...
@soicosoirav9174Күн бұрын
Oui oui, la France s'écroule depuis toujours selon ces types (et autres français comme Alain Minc) mais les annees passent et voilà, vous restez là malgré tout.
@holeOfFameКүн бұрын
"Reductio ad hitlerum" 😂 je voudrais m'arrêter un instant là dessus vous m'avez tué ! Pour ce qui est du reste de votre commentaire, ma parole, un pas de plus et vous devenez Marxiste ! Bonne année à vous
@professionnel9698Күн бұрын
@@holeOfFame Je ne suis pas marxiste au sens stricte, MAIS, je pense que Karl Marx avait des analyses réalistes sur comment fonctionne la société.
@socordoКүн бұрын
@@holeOfFame Oh pardon je sais pas ce qu'il vous faut 😄 il a raison "Faut réduire la dette française c'est très grave" "Oh Notre Dame- avec des fonds privés- magnifique" "Philippe Katherine, ça choque nos considérations catholiques" "Macron essaie vraiment de remotiver les francais" Juste à les écouter parler. Ma foi, je ne vis pas sur la même planète qu'eux
@gaetmon7439Күн бұрын
Peut-être parce qu'ils sont plus cultivés? Si les parents te poussent aux études, et t'offrent un cadre de vie sain, ça aide à atteindre les hautes sphères. Tout le monde peut être vétérinaire, médecin, ingénieur... personnellement, je ne le suis pas parce que j'ai rien branlé à l'école. Si j'avais fait école d'ingé, je le serais, alors que mes parents sont au smic.
@FrançoisESP2 күн бұрын
On a eu des rois fainéants … aujourd’hui c’est le tour des présidents fainéants …
@francoisbasyl1323Күн бұрын
Depuis des décennies on déconstruit ! On efface nos racines, notre culture. On casse le dernier pilier : la famille, le père, la mère ! On conspue le patriotisme. Radio France, fait partie des média complices, instillant cette propagande.
@gaetmon7439Күн бұрын
Et peuple fenéant
@NMZTКүн бұрын
Je ne sais pas comment ces journalistes peuvent à la fois dénoncer le néoliberalisme, le pouvoir de l'argent et des ultra milliardaires, et être pro-europe actuelle, un projet qui va objectivement dans ce sens depuis des décennies, voire depuis ses débuts. Beaucoup de concepts religieux dans leurs discours également comme celui de "sacrifice"... le focus sur ND et les JO qui restent des sujets vraiment secondaires face aux défis à affronter. Leur posture me semble assez inquietante. Émission catastrophique. Quelle superficialité !
@simonkagilbert7562 күн бұрын
NON, des économies, on peut en faire énormément d'économies avec tous ces comités bidule c'est plusieurs centaines...
@raoulheryКүн бұрын
+ Mc Kinsay qui encourage confinement, tests et autre vccnation. Tout cet oseille gaspillé 👎
@jebgue320 сағат бұрын
Le monde se demande pourquoi la France depense 4 milliards par an pour Radio France
@yoand.4346Күн бұрын
Je trouve regrettable d'entendre des choses telles que "les autres partis ont des propositions mais pour faire baisser la dette, il y a pas 36 façons". Ce qu'il faut comprendre par là c'est, comme d'habitude, casser les services publics. Alors que bien sûr, si on veut conserver le système actuel, profondément inégalitaire et qui par exemple draine une grande partie de la richesse du pays pour la mettre entre les mains de nos ultra-riches, oui nous n'avons pas 36 solutions pour diminuer la dette. Il faudra encore nous sacrifier pour qu'ils s'enrichissent. Mais justement, pourquoi voudrions-nous conserver ce système ? On tente encore une fois de nous faire croire que c'est le seul monde possible et peu importe ce qu'en disent les autres économistes. L'économie n'est pas une science dure, n'est pas figée et est le fruit de choix politiques.
@ggoon5611 сағат бұрын
Je partage à 100 %. Merci de l'avoir dit ! Personne ne reprend les intervenants... C'est bizarre
@pascaltran43982 күн бұрын
"on n'a pas compris en Allemagne ...mais on voulait faire la même chose"😂 Elle a fumé quoi? Je veux la même chose.😂
@neilsergener3821Күн бұрын
En France, plus précisément à Paris, un précédent ministre de la justice, celui qui disait qu’il n’y avait qu’un sentiment de sécurité, s’apprête à remonter sur les planches.
@TototryrКүн бұрын
Il faudra les renforcer, alors.
@MoncefHashimi235912 күн бұрын
Les discours de Macron ressemblent à la lecture de l'élève qui se croit le meilleur de la classe!
@JudithMirville-DeschanelsКүн бұрын
Et qui pour gagner a invoqué Chat GPT Nova.
@bbbb-cw9bbКүн бұрын
Complètement lunaire les analyses des journalistes grecque et allemand mise à part peut-être le journaliste américain qui a les pieds sur terre et une vision réelle de ce qui se passe en France. C'est pas Notre-Dame où les jeux olympiques qui vont changer le désespoir des français actuellement. La France n'est plus comme elle était. Les factures explosent, pleins de licenciement.... Et des politiques complètement déconnecté de la réalité
@patricelanauze8301Күн бұрын
1 Ces deux personnes parlent de ce que pensent les Allemands et les grecs , mais de quel droit ? 2 La dette est celle du Capitalisme LIBERAL au service exclusif des super riches , alors pourquoi les 99 % devraient la payer . C 'est la crise du système libéral avec des réformes constantes pour les entreprises , réformes par dizaines , et qui les ont conduit à la crise économique et financière . Ce n ' est pas le Peuple des travailleurs qui doit payer pour LEUR CRISE . On voit encore dans cette vidéo la complicité entre les " journalistes " et les politiciens Libéraux . J 'ai connu , il y a longtemps un france inter de gauche , c' est loin , très loin , au 20éme siècle , il y a une éternité .
@sebseb38172 күн бұрын
7 puissance mondiale chaque année on perd de la distance
@NicoM12142 күн бұрын
Comment agir quand tout un système vous met à l'écart ? C'en est parfois grotesque. Si vous saviez le nombre de choses qui auraient pu se résoudre si on commençait à se donner la parole plutôt qu'avoir des medias mainstream passant la parole à de faux experts, interviewant des personnes de manière complètement biaisée et j'en passe.
@KHQTrm2WJКүн бұрын
Venant de vous, c'est le mot qui convient ......à bon escient .....
@NicoM1214Күн бұрын
@@KHQTrm2WJ Merci 🙏
@fabiodeoliveiraribeiro1602Күн бұрын
France’s universal message is not always politically peaceful, morally irreproachable or economically positive. We need only recall the Napoleonic Wars, especially the bloody ones in the Iberian Peninsula; Vichy’s participation in the Nazi Final Solution; and the plundering of French colonies in Africa until a few months ago. Nothing that concerns France can go indisputable, because the country of Molière is the same as the country of Robespierre’s Terror. In fact, the authoritarian little ogre Emmanuel Macron overturned the result of the last French election by refusing to appoint a left-wing prime minister. No one can forget or forgive his shameful behavior.
@Adonis-z7g13 сағат бұрын
Exactly true
@geraldscaramela2 күн бұрын
la grece et la france n'ont pas le même patrimoine
@papa-mobile4025Күн бұрын
Et alors ? Vous comptez vendre le patrimoine?
@gaetmon7439Күн бұрын
@@papa-mobile4025la france à plus d'outils de production
@geraldscaramelaКүн бұрын
ce sont les liberaux depuis mitterand qui le vendent... et ça s'accélère mais comparer la france à la grece n'a quand même pas de sens
@jacquesgillet34492 күн бұрын
Bien sûr être un neo-liberal et un europeiste convaicu font partie des dogmes intangibles de la pensée unique et officielle à propos desquels il n'y a rien à discuter...
@CP9191Күн бұрын
Aucun d'entre ces commentateurs n'est capable de présenter une alternative crédible . Critiquer pour critiquer, quoi de plus stérile ? Il faudrait que nos nombreux députés à l'Assemblée commencent par prendre des cours d'économie, ils sont tous nuls. Ils sabotent notre pays avec des motions de censure stupides pour leurs petits intérêts politiques et personnels. Et vous avez voté pour eux, ne venez pas vous plaindre.
@christophecottin56362 күн бұрын
Ce n'est pas une impression : tout fout effectivement le camp !! La société est en déliquescence, il n'y a plus la moindre cohésion entre les uns et les autres, ni entre les générations, le pays part à vau l'eau depuis les années Mitterrand.
@boom16rag2 күн бұрын
l'exode rural, les remembrements agricoles, la mort des langues des régionales ont tué les cultures locales, au profit de la "modernité"("il fallait être moderne ou disparaitre" disait mon grand père), me semble antérieurs aux années 80. La transmission d'une identité c'est le feu, quand il ne reste que des cendres, il faudrait peut être se poser les bonnes questions...
@ShadowBanning-nj3lc2 күн бұрын
Dire et promettre tout et faire le contraire, et pratiquer la violence, de la part du chef (ou du père) de la nation, n' arrange pas le psychisme des français. Surprenant !! Les millionnaires, et les nombreux nouveaux millionnaires, et ceux qui les suivent, sont contents. Le peuple est devenu un gros mot.
@christophecottin56362 күн бұрын
@boom16rag Les problèmes actuels de la France semblent assez peu liés à l'exode rural qui, en France, a de toute façon débuté vers 1850.
@swks55822 күн бұрын
@@christophecottin5636C'est ce qui est arrivé à ceux qui avaient refusé de devenir français ainsi qu'aux agriculteurs qui sont tombés dans le piège de l'agriculture intensive avec les crédits.
@boom16rag2 күн бұрын
@@christophecottin5636 malhonnête et simpliste notre champion, ça doit effectivement pas être facile tout les jours, je compatis.
@laurentbargas7090Күн бұрын
Tout le monde doit faire des sacrifices… à commencer par les ultras riches !!
@StephBenzzКүн бұрын
Je suis prêts à parier que cette journaliste grecque qui en appelle aux sacrifices, fait partie d'une riche famille capitaliste qui a bien profité et qui n'a pas beaucoup payée. Ça vaudrait le coup de faire l'enquête
@jcpascal8869Күн бұрын
Jusqu'à quand avez vous l'intention de continuer a me voilé en toute impunité ? Sur l'île de la légende dorée
@EtienneCourivaud2 күн бұрын
Au moins, une chose à retenir de cet entretien, c'est que ça fait des jaloux après nos cérémonies d'ouverture des JO et de Notre-Dame !
@nadir17312 күн бұрын
Les jo et notre dame, c'est comme être vêtue en Louis vuitton est avoir les sous vêtements sales (c'est juste illusoire)
@patricialeborgne6478Күн бұрын
C’est ce qu’on appelle parler pour ne rien dire .France culture est sur la mauvaise pente à mon grand regret.
@genevievetaulier2892Күн бұрын
La situation americaine est dramatique aussi.
@NumaMaxenceAmbre13 сағат бұрын
C'est ironique qu'on ait une Grecque et une Allemande à la même table, la première appelant aux sacrifices, la deuxième se faissant discrète sachant que son pays a bien profité de la crise grecque.
@alexouatelse6860Күн бұрын
C'est leur dette, pas la nôtre! On se demande bien pour quoi faire d'ailleurs... En plus ils ont volé notre argent alors ils doivent pouvoir la rembourser.
@otmanovanony820620 сағат бұрын
Merci France Culture 🗼 , oui 2024 était pour la 🇨🇵 l'année de deux grands évenements universels majeurs ⛪ notre dame et 🥇 les J.O...il fallait juste penser à rester neutre lors de l'ouverture et ne pas vexer une part de l'audience.
@francoiscouteau384517 сағат бұрын
Incroyable comment cette émission créé du vide avec du plein ! Malgré des invités intéressants je n'ai rien appris, sans parler de l'auto célébration pleine de banalités autour de Notre Dame, les J.O... le vide satisfait de soi même incarné
@judithbordeyne159220 сағат бұрын
Tout à toujours foutu le camps depuis des siècles et des siècles. Et se reconstruit d'une façon différente.
@maxschreck7861Күн бұрын
Entendre parler des "pseudos intellectuels" étrangers de notre économie a toujours quelque chose d'à la fois risible et énervant. Comme nos hommes politiques, ou comme des pions sans la moindre empathie, ils nous ressassent systématiquement leurs dialogues sur les risques de la crise, sur ce qui est arrivé en Grece, mais les efforts il est évident pour eux que c'est toujours pour les mêmes : la masse du peuple (les classes sociales basses et moyennes) qui galèrent déja avec le SMIC et autres salaires insuffisants étant donné l'augmentation fulgurante du cout de la vie ces dernières années. Que ce soit en france ou ailleurs, presque personne parmi les grands médias ou intellectuels ne parle de nos "Elites" et de leurs salaires, avantages et fortunes indues (les 10% qui possèdent près de 90% de la fortune mondiale et les 1% qui en détiennent 50%), personne ne conteste jamais les privilèges des puissants. Continuons ainsi... continuons ainsi, mais moi je revenfique mon droit à maudire tous ces gens (qu'ils soient français, amerlock ou n'importe quoi d'autre) bien accrochés à leurs privilèges se faire le devoir (et le plaisir) d'en plus nous faire la morale.
@alainbarbal2673Күн бұрын
Excellentissime, bravo
@patricelanauze8301Күн бұрын
Par le vocabulaire employé dans France Inter , on croit revivre sous Pétain avec des concepts comme " sacrifice " etc " la France est au fond du gouffre . Il va falloir travailler plus et accepter les privations " Ph Pétain . Nous payons pour les fautes du gouvernement macron . Maréchal , nous voilà !!!!
@camillecotillard87062 күн бұрын
J'ai 51 ans, et j'ai toujours entendu en France "c'est la crise !". J'ai presque l'impression que les Français adorent voir tout en noir. Oui il y a des défis, mais c'est pas en pleurnichant que ça ira mieux.
@genevievetaulier2892Күн бұрын
J'ai 63 ans et je dois dire que j'ai entendu c'est la crise depuis 1973 la crise du pétrole sous Giscard.
@michelhairy3025Күн бұрын
Geneviève, je suis d'accord avec vous : ça a commencé avec Raymond barre, ce discours...
@genevievetaulier2892Күн бұрын
@@camillecotillard8706 je ne comprends la critique de discours de bourgeois et vous ?
@professionnel9698Күн бұрын
@@genevievetaulier2892 Je ne suis pas un bourgeois ! Et je ne suis pas pour l'immobilisme. En France, il faut bien comprendre que ce qui nous tue, c'est qu'on est - hélas - un pays de rentiers et d'héritiers, cad de parasites... 90% des fortunes de France sont dues, non pas au travail, mais à l'HERITAGE ! (Donc, des gens qui ont l'habitude, pas très productive, de s'enrichir en dormant...) Et en 60 ans, les grandes écoles sont passées de 30 à 35% d'élèves issues de familles modestes à 1% !!! Vous trouvez ça normal ? Ca signifie qu'un fils d'employé a 10 000 fois moins de chances de faire une grande école qu'un fils de bourgeois ! Comment voulez-vous que le pays réussisse ? En excluant la bagatelle de 90% de la population des postes à responsabilités... Et, en faisant que les 10% (la bourgeoisie) qui les occupe soient aussi "motivés" que les Rois fainéants... Pourquoi n'y a-t-il aucune entreprise de nouvelles technologies (type GAFAM) qui ait réussi en France et même en Europe ? Pareil pour les puces à basse nanométrie : ZERO, nada, rien ! Pareil pour les entreprises liées à l'internet : on n'en a aucune ! Alors qu'on avait tout pour réussir dans ces domaines (les capitaux, les ingénieurs, les chercheurs etc...). Si vous ne me croyez pas, regardez la vidéo : "L'Europe peut mourir (si elle ne se réforme pas)" de la chaine GoodTimesBadTimes. L'auteur Anglais fait le point et un historique, ça confirme mes dires à 200% ! On y voit une bourgeoisie parasitaire, très occupée à rater systématiquement toutes les innovations... Pour ne surtout pas perdre ses privilèges et rentes... Et qui tire l'Europe vers l'abîme depuis 1850 environ !
@marieassogo7022Күн бұрын
nUL ce plateau, heureusement qu'il y a des vrais media indépendants. Là on se croirait à la télé TNT
@patricelanauze8301Күн бұрын
Ont elles , ont ils (honte ils ou honte elles ) conscience d' etre du coté de ceux qui nous asservissent , nous le Peuple ???????? France Inter a changé de bord . Honte à elles honte à ils
@helenecaro69Күн бұрын
Sacrifices pour tout le monde, même pour les plus fortunés si injustement enrichis ces dernières années.
@rachidhadiby319318 сағат бұрын
Ce n'est plus une impression c'est une réalité très douloureuse 😂😂
@KHQTrm2WJКүн бұрын
Eh oui, s'ils écoutent " France Culture " quand " elles " (les GG) vagissent sur le " bas peuple " !!!! Une certaine idée de la " Culture " .....la leur bien entendu .....et de leur " milieu " ???
@nadirelhkm324217 сағат бұрын
La journaliste grecque est totalement à côté de la plaque ! Remarques racistes et positions ultra libérales … franchement même l’américain et l’allemande passent pour des génies à côté
@sebastienbrion47692 күн бұрын
Mais quel grincheux au téléphone! Vraiment, une avalanche dans cette émission de clichés, de poncifs, que l'on peut ressortir quelle que soit l'année. Ou l'art de débattre en disant tout et son contraire.
@cieladaffy3265Күн бұрын
Un mot : COVid On va mourir asphyxiés.
@CelestiaGraziaКүн бұрын
Merci pour la prévision! J'ai une petite question: J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Comment dois-je procéder pour les transférer vers Binance?
@toulotteannyk92352 күн бұрын
Cela est du n'importe quoi ! Emission digne de CNEWS, pas de FC !
@papa-mobile4025Күн бұрын
😂😂😂 Le réel est de droite..." à bas le réel"... 😂😂😂 La situation est tellement grave que les gauchistes sont en panique meme en écoutant Radio France ...
@AttackTheGasStation1Күн бұрын
CNEWS la seule chaîne d’information qui fait de l’information, au milieu de cet océan de télévision de propagande gauchiste.
@genevievetaulier2892Күн бұрын
Ce n'était pas la Cène c'était le fedtin de Bacchus...
@oliviervachez226Күн бұрын
France Culture, radio d'état.
@genevievetaulier2892Күн бұрын
Voud oubliez que la France a une réserve d'or énorme, ce qui n'est pas le cas de tous les pays en Europe. Cet or couvre la dette donc on ne serait pas en faillite comme la Grèce.
@loloro2822Күн бұрын
Et l'épargne gigantesque des Français (et des boomers surtout) 👍
@genevievetaulier2892Күн бұрын
@loloro L'épargne des français appartient aux épargnants français pas à l'état français. La hauteur de l'épargne est signe d'inquiétude sur l'avenir. Perso en tant que retraitée je pense que si il y a un problème les retraites seront gelées voire diminuées. Les salariés eux pensent au chômage. Les indépendants minimise le risque de perdre un contrat. Les fonctionnaires sont vulnérables aussi. C'est autant d'argent qui ne circule pas dans l'économie, la consommation.
@jlbubbjlbubb5814Күн бұрын
Vous devriez inviter des gens de gauche sur ce sujet ... vous avez réussit à trouver la seule grecque macroniste... impressionnant .🤢
@scipion-lafricain476Күн бұрын
Rien sur le problème sécuritaire et sur la crise migratoire... des intervenants trop idéologisés pour être pertinents sur le sujet. Vous feriez mieux d'inviter des Français du quotidien, ouvriers, artisans, commerçants, agents de sécurité, etc, plutôt que tous ces bourgeois hors-sol.
@sylvianefaure9028Күн бұрын
La correspondante grecque est hors sol et le correspondant américain connaît mieux les français
@yot57622 күн бұрын
La fin du néolibéralisme est une bonne nouvelle. Que les bourgeois arrêtent de basculer xénophobe. Oui, je parle de VOUS. France Culture Bourgeoise
@jeandurand74952 күн бұрын
savez vous au moins définir le néo libéralisme ?
@soicosoirav9174Күн бұрын
@@jeandurand7495oui, c'est un concept dont on a abusé, mais on peut le définir: il s'agit d'une application partielle des principes économiques libéraux pour casser l'État keynesien sans pour autant toucher certains privileges du gran capital. "Privatiser les profits, socialiser les pertes". Un exemple courant? Le marché de la énergie en France où EDF doit vendre de l'electricité bon marché à des entreprises privés qui tout de suite vont vous revendre ça beaucoup plus cher.
@AttackTheGasStation1Күн бұрын
La Révolution Française, mouvement le plus totalitaire de l’Histoire, fut l’œuvre d'une petite poignée de bourgeois parisiens.
@oliveirlegume3725Күн бұрын
Trois ans que j'évite la France
@arferf2869Күн бұрын
C vrmt un truc de droitard de passer son temps a chialer sur la situation française comme si elle était unique et qu'ailleurs c'était hyper génial Si vous êtes pas content vous vous casser comme dirait eux même les droitards hein ? .....
@alizeeduguet6521Күн бұрын
Allez hop je me désabonne de FRANCE CULTURE ET J'INVITE TOUS LES MÉCONTENTS À EN FAIRE DE MÊME. Il n'y a plus de penser critique sur ce média la bourgeoisie culturelle de droite y a pris le dessus et pour sûr c'est un choix de la direction de l'antenne et depuis des années.
@JDac-z1cКүн бұрын
Vous avez invité la copine grecque de Barnier ?
@Zriba-TVКүн бұрын
La crise ? 😂 mais la france souffre de plusieurs crises Politique et diplomatique et économique ,sécuritaire et d identité... ( intérieur & extérieur )
@georgettebereni6322Күн бұрын
Quand le lion esþ blessé même le chat ße prend pour un tiģre ,
@bibibibi9792Күн бұрын
Vos invités sont formatés intellectuellement ! Traiter les artisans de petits métiers ! Ils s'estiment à ce point supérieurs vos invités ? Voilà pourquoi l'humanité va si mal. Tant qu'une fraction se pensera supérieure à cause de ses diplômes ou de son statut social rien ne pourra aller dans le bon sens. Combien ces dernières années avez-vous inviter de "petits métiers" chez France Culture ? C'est l'entre soi qui tourne en rond.
@nathalier162919 сағат бұрын
Ce n'est pas une impression...
@genevievetaulier2892Күн бұрын
Il y a eu la coupe du mondexde rugby aussi.
@cathybox9198Күн бұрын
C'est pas une impression 😂😂😂
@genevievetaulier2892Күн бұрын
MACRON est un bouc émissaire. Depuis quil est elu il affronte crise sur crise et il a apporte des solutions a ces crises. Les plans de relances ont été tres généreux pour les francais.et lils ont tous profité et maintenant qu'il faut payer les francais disent non.
@jeromethiriet6197Күн бұрын
J'ai tenu 3 minutes..
@RaySqw785Күн бұрын
WOKE on the waters! lol
@bressan19982 күн бұрын
Tellement content d'avoir pu quitter ce pays en carton. Meilleur décision de ma vie!
@jean-pierrecombes53252 күн бұрын
La France, on l'aime ou on la quitte
@danielurvoy4332 күн бұрын
L herbe est toujours plus verte ailleurs
@versophe99282 күн бұрын
En cas de pépin, tu reviendras la queue entre les jambes et je parie que tu profites de pleiiiiin d'avantages et d'aides fiscaux et ce même depuis l'étranger.
@sadypop9022Күн бұрын
Nullisime...
@balthazarenghien9851Күн бұрын
Le "camp de la raison", les "bien-pensants" et autres représentants incarnés du "bien" l'auront mise bien bas cette France, à force d'orgueil et de moralisme. Et ils semblent bien décidés à continuer ainsi, si l'on en croit les vœux de M. Macron.