Nous avons aussi des enseignes spécifiques aux communautés. J'y vais d'ailleurs pour y acheter des produits particuliers.
@jeanflorette4307Ай бұрын
Après 20H ? Sortez et observerez les journalistes, dans les grandes surfaces.
@emilesidibe45892 ай бұрын
on y viens, car l'état- dans les faits- encourage le communautarisme. Et puis, quand des bretons ou des alsaciens, voire des portugais se reunissent, on ne parle pas de communautarisme.
@tac_k-c16362 ай бұрын
Et alors, où est le problème ? Chacun mange ce qu'il veut.
@remic70602 ай бұрын
C’est le journalisme depuis l’ère du web ils n’ont plus rien dans le slip et tente de faire monter le racisme …
@serge39172 ай бұрын
C’est juste répondre aux besoins et attentes des clients.
@loupiat21732 ай бұрын
Voilà ce qui nous attend en France très rapidement.
@RodrDelapoya2 ай бұрын
Sans blague. C’est déjà le cas… un magasin de Seine St Denis n’a pas le même rayon Halal que la Franche Comte. Le commerce est un bon echos de la sociologie car ils s’adaptent très vite et de façon pragmatique à la demande…
@SuperTerminator83Ай бұрын
C'est déjà le cas....
@hantzm32 ай бұрын
Bah j'ai l'impression qu'on retrouve déjà cela en France. On a des enseignes comme Prodor, Paris Store, Tang Frères, etc. On en parle peut-être moins, c'est tout
@anmttrhz2 ай бұрын
Euhhh vous vivez ou chez RTL? les supermarchés orientaux ou asiatiques existent aussi en France avec des produits speciaux importés....😅
@mkjdonf34752 ай бұрын
Commencez sa rubrique en citant les différentes ethnies, je cite : "hispano, asiatique, noir..." ça en dit déjà beaucoup. Il aurait plutôt fallu dire "hispano, asiatique, afro". C'est grave ! Et donc, inutile d'aller plus loin,, tout est dit.
@alah35172 ай бұрын
Ça dit quoi sérieusement ?
@rvbtx12 ай бұрын
N'importe quoi. Les supermarches vendent ce que leur clients veulent acheter. Bien evidement quand ils sont dans un quartier ou la population est majoritairement mexicaine, chinoise, indienne, etc... ils vendent des produits pour ces clients la. Ca existe aussi en France pour les magasins qui se specialize dans les produit chinois ou du magreg. La diffence c'est que la bas c'est a plus grande echelle. La grande difference aussi est que l'amerique est un pays d'immigrant de tout sorte (hispanique, correan, chinois, russe, italien, irlandais, africain, vietnamien, etc.)
@lm19212 ай бұрын
Bonjour Je suis d'accord avec vous. Ce reportage est plus proche du racollage que de l'information. C'est encore une chance que chaque "communauté" puisse se ravitailler en produits d'origine. Pour moi ce n'est pas du tout du communautarisme puisque ce "journaliste" a pu y aller sans problème. Dans ce sens là, ils critiquent fortement mais que dire des supermarchés où on ne vend que des produits pour "non communautaires". Ils sont des millions toutes les semaines à aller se gaver dans des restaurants "communautaires" en tout genre : restaurants asiatiques en tête. C'est rempli de "non communautaires" et d'anti-communautaires". Ces gens-là sont toujours en train de s'offusquer de tout et de vite crier au loup. Ils sont les premiers à vivre en autarcie à l'étranger (ha non excusez-moi ce sont des "expats").... À vomir
@Azale92Ай бұрын
@@lm1921oui un français ne peut pas être immigré car il est trop riche et supérieur aux autres. Même avec un RSA😅
@EtienneCourivaud2 ай бұрын
Les américains sont les spécialistes du ciblage, on le voit bien sur Internet. En France, c'est interdit, d'où le multiculturalisme des produits dans nos hypers.
@Aetius8282 ай бұрын
Les communautes se mélangent : les hispaniques et les asiatiques épousent des wasp
@Azale92Ай бұрын
Un faux problème. Aux USA, le capitalisme est poussé loin. Donc ils ont marketing ultra développé et spécialisé. Il n'y a rien de politique. Juste viser au mieux les clients. Autres points, les USA sont une terre d'immigration. Et les communautés se comptent en dizaine de millions. Dommage de faire du sensationnel. L'économie américaine se porte très bien. Alors qu'en France, il va y avoir bcp de licenciement et le cac 40 est en berne depuis juin...
@philippec48162 ай бұрын
Pas communautarisé en France ? Il faut sortir de Neuilly Passy Auteuil ! Va voir les rayons hallal dans les hypers de certains quartiers ! En Essonne, j'ai même vu une enseigne "boucherie musulmane" !
@zerma62 ай бұрын
Et alors? Roi t'es d'origine mongol non?
@naimaouriaghli1882 ай бұрын
Les bouchers cacher aussi
@narjicenarjice1882Ай бұрын
Et?
@philippec4816Ай бұрын
@@naimaouriaghli188 oui mais justement, ils se cachent !
@helenebazazo9736Ай бұрын
Je Vous comprends Vous êtes encore sous le choc, faites appel à un Psy pour remonter la pente.
@remic70602 ай бұрын
C’est logique non ? Ça rapporte plus de cible un groupe au lieu d une seule personne ça se voit le porc disparaît dans les zone géographique comme Melun Cergy si il y a plus de musulman comme clientèle pourquoi perdre de l’argent pour un produit qu’une majorité de la clientèle ne consomme pas
@Melody-oq6flАй бұрын
Je ne suis pas sûr qu'ils aient compris le sens 'il vend à la tête du client'. C'est juste que le supermarché s'est spécialisé. Tu vas à cet endroit pour trouver des produits spécifiques d'un pays. Si tu vas dans un rayon asiatique, c'est pour trouver un produit asiatique et non réservé aux Asiatiques. Ces journalistes sont complètement stupides.
@snowcrab8882 ай бұрын
Cela existe déjà en France dans certains supermarchés quand on voit la taille du rayon Halal…😂
@DbM-op1fc2 ай бұрын
C'est clair...
@TransporAx2 ай бұрын
C'est des produits importés pour des consommateurs intéressés, qu'ils soient Mexicain ou pas ! C'est pas spécialement pour mexicain, pour noir ou arabes...tous le monde peux acheter et goûter, c'est du n'importe quoi le sujet en fait..
@arnaud.lancelot2 ай бұрын
Le marketing selon la gauche.....
@lavocatsanspeur36742 ай бұрын
Mais lol les raciste on le vend en poupe
@benr22492 ай бұрын
Aïe aïe aïe les fautes d’orthographe aussi ont le vent en poupe