La série "histoire d'un club" c'est un vrai cadeau pour tous les fans de foot!
@rolandledain1712 Жыл бұрын
Superbe vidéo dynamique et très bien commentée. Bravo
@LeLiber0 Жыл бұрын
Un grand merci !
@sylviegaheneau84962 ай бұрын
superbe
@berlinwlls3826 Жыл бұрын
Incroyable je m’y intéresse depuis quelques semaines et hop la vidéo superbe travail que de la force !
@LeLiber0 Жыл бұрын
Merci beaucoup 🙏
@rg0960 Жыл бұрын
Encore un bon moment de passé
@LeLiber0 Жыл бұрын
Merci 🙏
@vincesalamander5980 Жыл бұрын
On dit souvent pour critiquer un coach "Ouais c'est trop facile de gagner des titres avec des gros, essayer avec des petits" Otto Rehhagel c'est un bon contre exemple : lui des titres il en a eut avec des petits. C'est peut être même l'un des plus grands outsiders de l'histoire (champion avec Kaiserslautern et la Grèce...) mais sa seule saison au Bayern, donc au très haut niveau, ça a été un échec. Preuve que, au lieu de dire que c'est plus facile, ça requiert juste des qualités différentes - et qu'il ne suffit pas d'être bon coach pour pouvoir le faire.
@LeLiber0 Жыл бұрын
J'apprécie grandement ta réflexion, je pense qu'il y a débat là-dessus (débat très pertinent et intéressant pour le coup, tu soulèves un point assez peu traité pour l'occasion). À l'occasion je devrais proposer des débats sur l'onglet communauté, ça fait un moment que j'y pense et tes argmuents et commentaires me confortent dans l'idée que ça puisse fonctionner et surtout que ça puisse a minima remettre en question certaines affirmations ou idées reçues de notre sport. Encore merci pour tes commentaires !
@vincesalamander5980 Жыл бұрын
@@LeLiber0 Ce serait intéressant en effet J'avoue aussi bcp baser mon opinion sur le sport américain. Là bas, il y a très peu de grands coachs universitaires qui réussissent en pro. Et très souvent la même raison de retrouve à chaque fois : "Il nous traite comme des gosses. C'est un tyran. On n'est pas à l'école à juste écouter..." Et aussi sur un autre aspect : les coachs qui se font écraser par la pression des médias et des fans dans un trop gros club. Là mon dernier exemple c'est Galtier. Je pense qu'il ne s'attendait pas et n'était pas prêt à être critiqué à chaque match, et que même des blagues déplacées comme le "char à voile" on allait en parler encore et encore.
@مكتبةالعمعارف Жыл бұрын
well done. Please continue these very informative videos
@LeLiber0 Жыл бұрын
Thanks a lot 🙏
@flashninoo2213 Жыл бұрын
Tres bonne video comme d'hab😊
@LeLiber0 Жыл бұрын
Merci beaucoup !
@romain7196010 ай бұрын
Superbe vidéo !
@LeLiber010 ай бұрын
Merci beaucoup 🙏
@footballdayy6 ай бұрын
SUPER VIDÉO ! Juste les S en allemand ne sont pas des CH 😅
@LeLiber06 ай бұрын
Merci beaucoup ! Devant certaines consonnes (t et p), on le prononce "ch", mais effectivement pour Kaiserslautern tu as raison, ça se prononce "ss".
@vincesalamander5980 Жыл бұрын
Le foot allemand c'est n'importe quoi En division 2 tu peux avoir des matchs à plus de 50000 supporters En division 3 aussi tu peux remplir à 100% des stades de plus de 20000 places... Et à chaque fois avec des grosses grosses ambiances C'est ça pour moi le vrai football ❤
@Momo89-98 Жыл бұрын
Mon second club de cœur après Lens car une partie de ma famille habite dans la Pfalz
@larabiadelpueblo8753 Жыл бұрын
Salut Le Libero, Déjà niveau qualité tu montes en gamme vidéo après vidéo et franchement y a des documentaires grassement subventionnés qui passent sur des chaînes payantes qui arrivent pas à la cheville de ton minutieux travail d'archives. Sinon sérieux tu trouves pas que ça manque à l'ère du football pognon les épopées dans le genre "je remonte de deuxième division et j'prends le titre dans la foulée"? En France t'as eu aussi le Monaco de Monsieur Leduc (ses joueurs savaient qu'il tenait au "Monsieur"), en Angleterre les Derby County et Nottingham Forest de Brian Clough mais aujourd'hui tu peux plus voir des trucs comme ça et je trouve ça dommage. Sinon vu que tu as évoqué le Onze d'Or Hongrois, si dans ta liste des clubs qui méritent un épisode tu pouvais inclure le Honved vraiment tu toucherais mon petit cœur de fan de foot. J'ai vécu 7 mois à Budapest en 2015 et plutôt que d'aller à la Groupama Arena voir le rouleau compresseur Ferencvaros jouer (même si cette saison là c'est Videoton devenu depuis "MOL Fehervar par la "grâce" du naming qui a eu le titre...), j'ai senti qu'il était plus dans mes cordes d'aller farfouiller du côté du vieux Boszcik Stadion pour aller voir ce club mythique lutter pour son maintien, l'obtenir et prendre le titre l'année suivante avec Marco Rossi sur le banc qui depuis est devenu sélectionneur de la Hongrie. Ils sont descendus en NBII la saison dernière mais franchement jette un œil sur l'histoire du club tu verras qu'il y a matière à épisode et si tu trouves malgré tout que c'est pas assez vendeur ben au moins ta culture foot en sortira grandi parce que c'est quand même rocambolesque! 😉 CSAK A KISPEST! ❤🖤
@LeLiber0 Жыл бұрын
Un grand merci pour ton commentaire ! Je partage ton avis, et quand on voit que le dernier cas en France de club promu luttant immédiatement pour le titre, c'est l'ASM en 2013-2014, avec des moyens financiers illimités... Sinon pour le Honved, l'idée est intéressante, j'ai un programme chargé jusqu'à décembre, mais j'aimerais bien traiter d'un club évoluant hors des 5 grands championnats. Je prends note !
@vincesalamander5980 Жыл бұрын
Pardon je voudrais répondre sur ta réflexion des "petits qui deviennent champion" Je pense que c'est à relativiser Déjà à l'époque c'était pris pour ce que c'était : un miracle Et ces dernières années on a quand même quelques exemples où c'était pas loin d'arriver : Montpellier en 2010, Monaco en... 2014 ? 2014 ? Leipzig en 2016 Et si c'était pas un promu le sacre de Leicester est dans la même veine. Et est ce que l'Union en Belgique n'a pas été champion en étant promu ? (Ou peut-être presque, je ne sais plus) Mais si l'ordre établi est moins souvent renversé (je pense que ça c'est clair) pour moi il y a plusieurs facteurs. D'accord l'argent, c'est sûr. Mais finalement, les gros en ont toujours plus eut. Pour moi la différence elle est surtout dans la professionnalisation du football. Un gars comme Clough était juste des kilomètres au dessus de tout le monde. Je pense qu'aujourd'hui c'est impossible d'avoir un gars comme ça. Le niveau pro a tellement de staff aujourd'hui compétent et divers par rapport à avant, c'est normal qu'ils fassent moins d'erreurs. Aujourd'hui t'as tous les experts et technologies nécessaires pour optimiser ton travail. Même par rapport à il y a 20 ans, le peu de coach qui en parle le dise. Il y a 25 ans Wenger ou Mourinho c'était des fous avec leur contrôle sur la bouffe et ne pas courir comme un débile autour du terrain. Aujourd'hui tout le monde connaît ces trucs.
@warmachine60447 ай бұрын
25:00 leicester est pas champion apres avoir ete promu en 2016?
@LeLiber07 ай бұрын
Non, ils ont été promus deux saisons auparavant (2014).