Рет қаралды 5,242
Suspect, pourrait être qualifiée cette panne nationale du réseau d'Orange. Ne serait-ce pas une attaque du réseau informatique de contrôle de l'infrastructure de la Téléphonie Mobile ? Evidemment jamais ils ne vous l'annonceront ainsi.
Généralement les serveurs sont protégés (onduleurs, Serveurs en redondance pour assurer la qualité de service en cas de panne de l'un d'entre eux, ...) mais de là à mettre en échec toute la France cela ressemble à une attaque informatique que seuls les Etats sont capables de mener.
Rappelez-vous de Stuxnet, ce virus très élaboré ciblant les centrales nucléaires Iranniennes ou encore plus recemment le virus Flame ciblant toujours.
Comme toujours la langue de bois des autorités (ministres) et de la direction. On vous donne une place de ciné et tout rentre dans l'ordre.
PS : J'ai pu envoyer des SMS durant cette période à certains de mes contact (chez Free Mobile) sans aucun souci. Free utilise en partie l'infrastructure d'Orange. Avez-vous senti cette coupure de communications ?
Cyber-attaques depuis le 11 septembre 2001