Vers 4min > je dis que mon flotteur (poids d'un gramme) a une antenne en fibre de verre, assez fine mais je pêche près du bord donc je peux la discerner. Qui plus est elle reflète la lumière.
@rogerdupuy50063 ай бұрын
Bonjour Aurelien bonne vidéo très bien expliqué ça me donne envie d’essayer bonne journée
@aurelien98993 ай бұрын
Merci. La pêche au chènevis est technique mais, maîtrisée, elle est merveilleuse. C'est la plus belle des pêches pour moi.
@christianjarodostyn39633 ай бұрын
salut Aurélien, petite pêche hier (50 poissons) et 56 aujourd'hui, au canal de l'Ourthe (Chanxhe Poulseur), sous les ponts vu la météo (même si j'ai un grand choix de parapluies) ; des séances de 3 heures comme d'hab ... pareil : du petit poisson (6 à 10 cm) et exceptionnellement un 12 / 15 cm : du gobie, qlq gardons, ablettes, chevesnes, vandoises et perchettes> alors, on met la canne sous la bras en applaudissant et en criant hourra ! principalement aux pinkies (rouges comme blancs), un peu à la Cracotte (placée dans un mouchoir humide au frigo le soir pour utiliser en dés le lendemain) >> j'ai passé mon temps la dernière demi-heure à éviter un koï de 50 cm : j'étais en surplomb de 4 mètres (avec le parapet) et monté en 0.065 mm sur hameçon bleu fin de fer 22 >>> j'aime assez les moulinets capotés "à gachette", ceux-ci permettant de libérer du fil ou de bloquer le fil, lors du lancer ou au ferrage par le simple fait de remonter la gachette vers la canne
@aurelien98993 ай бұрын
Bonsoir. Il faut les faire quand même, bravo. Ha oui avec du 0.65 il vaut mieux éviter :D. Je ne possède pas ce genre de moulinet, j'ai les Peerless Bam / Protect 61 / capotés et quelques moulinet à pick-up. Mais c'est intéressant comme système.
@rogerdupuy50063 ай бұрын
Bonsoir aurelien. Demain je souhaiterais faire une pêche au chenevis. Mais quel est la quantité de sel et de sucre à incorporer aux graines de chenevis pour pratiquer cette pêche merci pour le retour bonne soirée à vous
@aurelien98993 ай бұрын
@@rogerdupuy5006 Une cuillère à café. Le sel va aider à la conservation d'une part et à durcir le germe d'autre part. Le sucre va faire briller la coquille. Ce que je fais parfois c'est de garder l'eau de cuisson, même refroidie et je laisse les graines dedans, sur ma tablette. Ca va pétiller dans l'eau là où les graines seront lancées.