Le retour des STO. Honte aux employés de France Travail qui luttent contre le peuple, ils paieront.
@Fau-Ve5 ай бұрын
STO 😅 Ils.vont vous envoyer au front en Ukraine pour en arriver à ce jugement ou quoi ? 😅
@LeonS.Kennedy815 ай бұрын
@@Fau-Ve Nous sommes sous occupation d'un gouvernement corrompu qui applique le Plan Kalergi, France Travail collabore à instaurer un Service de Travail Obligatoire pour les français en prenant soin d'exempter les immigrés. Il faut vous faire un dessin ?
@momomax671811 ай бұрын
En étant 15 h par semaine bénévoles sa va pas mous lesser beaucoup de temps pour travailler 🤣😂 par contre avec une armée de bénévoles a 15 h semaine les salariés on des soucis a se faire 🤔🥺
@Zaolynn10 ай бұрын
Je suis définitivement sortie du chômage depuis 3 ans , et quand je vois ce qui se prépare je touche du bois de pas y retomber ! C'est pas qu'un changement de nom pour ce qui croiraient celà. ça s'accompagne de moult mesurettes censées donner moins aux inactifs ; que ce soit Chômeurs, retraités ou handicapés c'est pas le public préférés de notre jeune président qui préfère de loin le libéralisme et l'entreprenariat. Je reviendrai pas sur les 15h obligatoires que devront faire certains allocataires du RSA. Mais plus un nouveau truc que j'ai entendu tout a l'heure a la radio. Désormais une personne en CDD qui se vois offrir un CDI devra l'accepter sous peine de ne pas toucher d'ARE ! plus en détails, cette mesure sera applicable après un 2ème refus dans l'année civile. C'est a dire que quelqu'un , je prend un exemple, de fraichement diplômé qui cherche un poste dans son secteur. Qui accepte de bosser dans d'autres domaines pour remplir le frigo et qui fini un cdd devra presque obligatoirement dire oui a un autre cdd qui vire au CDI qui n'est toujours pas dans son domaine. Donc la liberté qu'a cette personne c'est de ne pas percevoir d'Aide Au Retour à l'Emploi. Pour l'employeur c'est pas simple aussi puisque il devra par lettre recommandée signaler ce refus à France Emploi. Sinon il risque lui aussi des sanctions. J'entendais avant les ex employés de l'ANPE devenu Pole Emploi se plaindre de leur nouvelles condition (puisque ils faisait le travail des Assedic) mais là ça va devenir encor'pire!
@LonsDal-e3n9 ай бұрын
Jean luc a raison , la fonction publique fermé aux plus de 45 ans , les employeurs ne veulent plus de demandeurs d'emploi de plus 50 ans !!!
@LonsDal-e3n9 ай бұрын
Macron ne peut pas contraindre des entreprises privées à recruter des demandeurs d'emploi de longue durée ! Par contre Macron peut agir dans les emplois de la fonction publique !!!!!! Ce haut fonctionnaire a bien appris son texte ...
@philippeambadiang65969 ай бұрын
Ces entreprises n'ont pas envie de payer des salaires, des congés etc. Effectivement, elles sot privées et gouvernent E. Macro plutôt 🙄Les hauts fonctionnaires sont ceux qui profitent le plus du système car de gros salaires payés avec nos impôts colossaux ! ET cela ne changera pas ..
@yassinechm249610 ай бұрын
"Portefeuille" , terme utilisé en entreprise pour parler de client ou prospect dans une optique commerciale. En parlant des personnes suivies par un conseiller, ce lapsus est révélateur sur la vision de l'humain par ce genre de décisionnaire.
@Zaolynn10 ай бұрын
Bien vu en effet je pense que le futur métiers de conseillers dans l'emploi se rapprochera de celui de Banquier par exemple. C'est presque le cas avec pole Emploi puisque normalement un demandeur d'emploi a un conseiller. Mais là a mon avis pour toucher des primes certains conseillers préfèrerons avoir de meilleurs portefeuille que d'autres avec des profils plus laborieux et difficiles a casés. Les mots sont dévoyés par le commerce. Je me rappelle la première fois que j'ai entendu le mot "loyé" pour parler du crédit d'une voiture. J'avais toujours entendu ce mot pour le loyer d'un appartement ou d'une maison mais jamais pour une voiture. avant ça s'appelait une traite, et je n'ai pas encore acheté une voiture a crédit mais si un jour je le fait j'appellerai ça une traite ! comme j'appelle un pain au chocolat un pain au chocolat.
@walterlapaglia57229 ай бұрын
Traite / traîtement /Traîter quelqu'un de /traîté de Maastricht ou de Lisbonne / mensualités. 🎉🎉😊
@adamdey7292 ай бұрын
Quelle enthousiaste, bravo le monsieur. Votre énergie est au niveau de votre revenu, prié que ça reste haut.
@Pierrick20099 ай бұрын
Il y a beaucoup trop de gens qui refusent (ou qui n’ont pas les moyens) de demenager pour aller la ou il y a du travail.
@philippeambadiang65969 ай бұрын
Nous ne sommes pas tous ouvriers peu qualifiés pour accepter des offres payées au lance-pierre et souvent fictives.. Du travail, il y en a très peu en France.
@aracelis197310 ай бұрын
France travail a déjà commencé à créer des emplois🤣 pour ceux qui vont imprimer le nouveau logo 😂
@LonsDal-e3n9 ай бұрын
Menteur , les milliards d'euros pour la formation professionnelle ne sont par des demandeurs d'emploi sans qualifications ou diplômes , mais des salariés déjà qualifié et diplômé pour la plupart ! Sans compter les détournements ect...
@1bluetomato10 ай бұрын
France Travail, une affaire en famille..
@TonyMONTANA-zw6tu11 ай бұрын
Un énième changement de nom purement politique qui va coûter un argent monstre, des belles intentions entendus depuis des dizaines d’années qui font flop, un discours surréaliste sur la taille des portefeuilles des conseillers, le même depuis 20 ans. Des portefeuilles de conseillers, il y a en de très très nombreux à 1000 demandeurs d’emploi bien loin du discours et de la moyenne de 200 au pire 400 et on voudrait arriver à des portefeuilles de 50. Il faut en face le double de conseillers. Pôle Emploi c’est près de 60000 agents, à peine la moitié d’entre eux accompagnent des demandeurs d’emploi. #CQFD
@philippeambadiang65969 ай бұрын
Après pour ce que ces pseudo-conseillers font.... Leurs reportings sont bien bien maigres. Très souvent, ils reprennent juste les idées des demandeurs d'emploi comme si c'était eux qui les avaient soumises. Ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font !
@LonsDal-e3n9 ай бұрын
Du grand baratin , la formation professionnelle se n'est pas les chômeurs qui en bénéficient ... Les bénéficiaires rsa aucuns employeurs n'en veux !!!
@philippeambadiang65969 ай бұрын
Ca dépend, vous pouvez être cadre et au rsa car vous avez épuisé vos droits ARE. Vous coûtez trop cher !
@jmbmatrix5910 ай бұрын
menteur
@Urdasein11 ай бұрын
Et donc pour pourvoir ces emplois vacants, quand est ce qu'on fait des lois pour rendre ces jobs plus attractifs ?
@kthulhu449210 ай бұрын
Qui va vraiment bénéficier des ''accompagnements'', les demandeurs d'emploi ou les acteurs du privé ? Un media indépendant a fais une enquête là dessus, je vous laisse chercher par vous même: conflit d'intérêt?
@philippeambadiang65969 ай бұрын
de quels acteurs du privés parlez-vous ?
@JoshuaRilliet11 ай бұрын
France Travail ou comment dépenser un pognon de dingue pour refaire tout ce qui portait en-tête de Pôle Emploi, bravo, vos amis imprimeurs qui sont à la manœuvre pour imprimer le papier, les enveloppe et tout ce qui porte ce nom vous remercient, ils vont pouvoir remplir leur poches avec notre pognon ni vu ni connu. Sans compter que si un changement de nom pouvait créer des millions d'emplois alors qu'il en manque quand bien même tous les postes étaient pourvu, vous savez parfaitement qu'il y à un problème bien plus grave qui est le manque de travail tout simplement et ne venez pas me reparler des quelques 350000 emploi qui ne trouvent pas preneur (pendant que vous y êtes demandez vous pourquoi ces postes ne trouvent personnes pour les occuper), il y à combien de personnes sans emploi en face de ces 350000 emplois non prit, vous voyez bien qu'il y à un problème bien plus vaste que de changer de nom qui va au passage nous coûter des millions d'€
@Didier8860011 ай бұрын
Et surtout pour la personne qui va etre grassement payée pour refaire la charte graphique.
@Asmodeus97211 ай бұрын
Confer le logo de l'ANPE qui a été changé très peu de temps avant la fusion avec les Assedics pour donner Pôle Emploi. Un beau gâchis
@philippeambadiang65969 ай бұрын
Déjà je me méfie de ce chiffre car plusieurs offres d'emploi sont déjà pourvues mais quand même affichées par PE et on trouve les mêmes offres en double voire en quadruple. Il N'y a tout simplement pas assez d'activité en France. Une belle offre pour 150 postulants ! Des entreprises qui se gavent de subventions publiques pourtant très endettées, qui créent un poste tous les 10 ans. L'immersion est un flop car très coercitive.
@philippeambadiang65969 ай бұрын
@@Gildas_ tout à fait en accord avec votre pensée. La France a tellement délocalisé qu'il reste en effet peu de métiers de production contrairement à l'Inde ou à la Chine !
@philippeambadiang65969 ай бұрын
@@Gildas_ exact !
@remydude24249 ай бұрын
La limite d'âge pour travailler dans la fonction publique est débile et contre-productive.
@maxpowerofmusic140511 ай бұрын
France travail 😂😂😂😂 ,et ben ils ont pas beaucoup travailler pour trouver ce nom original
@Didier8860011 ай бұрын
Pourtant ils ont beaucoup de réunions (pause-café) pour brainstormer.
@maxpowerofmusic140511 ай бұрын
@@Didier88600 on attend le logo FT 😂😂😂😂😂
@walterlapaglia57229 ай бұрын
Une personne est morte dans le froid monsieur
@jmbmatrix5910 ай бұрын
menteur tu fait koi meme si les gent vacciné pourons pas aller a 60 ans voir plus les vacciné tu en parle le mortalité
@jmbmatrix5910 ай бұрын
tu as un plant on sais
@MirsaBenz10 ай бұрын
Travailler investissez et roupillez 🥳🥳🥳viv macron
@remydude24249 ай бұрын
J'ai plus de confiance dans cette nouvelle direction. D'abord, il faudrait faciliter l'accès gratuit aux outils d'information numériques (formation, emploi, entreprises, métiers) pour tous les chercheurs d'emploi autonomes et faire un point d'étape mensuel pour mesurer l'avancement. Il n'est pas nécessaire en effet de mobiliser un conseiller pour chacun d'entre-eux. Souvent ils connaissent mieux les métiers et ils ont un projet réalisable. Il faut concentrer les moyens de l'accompagnement sur ceux qui sont le plus éloignés de l'emploi et les mettre en face des d'opportunités de métiers accessibles et d'emplois sur leur bassin d'emploi et les former en conséquence. On ne doit pas lésiner sur la formation.
@philippeambadiang65969 ай бұрын
Oui sauf que vous semblez omettre que ces 'conseillers' ne sont là que pour vous fliquer et vous obliger à accepter leurs offres d'emploi non qualifiées (à temps partiel, sans perspective de cdi...). Personnellement, je n'ai jamais eu confiance en PE et certainement pas en France Travail. Beaucoup de conseillers s'asseyent et vous demande où vous en êtes. A quoi servent-ils exactement ? PE refuse beaucoup de demandes de financement et pourtant la formation est censée être le fer de lance de ce projet. Heureusement que la région et le département financent EUX quand votre projet est cohérent.
@celinasofia64810 ай бұрын
et ben, les Français, toujours fidèles à leur réputation !! moi, je suis amplement POUR ce changement. il est plus que temps que les bras cassés se sortent les doigts ... pour aller bosser ! et au passage, allez voir un peu voir ce qui se passe dans les pays voisins où le chômage est au forfait (Allemagne, Italie, etc) et où, si vous avez obtenu un chèque suite à un licenciement, vous n'avez tout bonnement pas le droit de bénéficier du chômage (UK). la France est le plus grand fabricant de Chômeur au monde et parlez pas de cotisations (ridicules) qui sont reversées !!! AHHHH, J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça !
@niet395010 ай бұрын
ça va pas changer grand chose c'est le même délire que. lorsque edf change de nom
@philippeambadiang65969 ай бұрын
Madame, n'entrez pas dans cette démagogie de dire qu'on vit bien au RSA et qu'on est fainéant, ou alors vous ignorez totalement les dessous d'un système bien rôdé et je vous enjoins à vous renseigner... Les offres d'emploi sont peu nombreuses en réalité (doublons, déjà pourvues, etc) et ne croyez pas que vous pouvez refuser des offres sans être radié car c'est tout bonnement IMPOSSIBLE ! Vous connaissez visiblement mal le système au Royaume-Uni où il est plus facile de travailler et les salaires ne sont pas aussi bas qu'en France. De plus, il y a moins de cotisations sociales là-bas car c'est un système libéral où chacun se débrouille pour sa santé etc. En France, un salarié cotise pour tout cela donc c'est un dû et non une faveur que l'on vous fait. Par ex, vous cotisez pour assurer votre maison, le jour où elle brûle, aimeriez-vous que votre assurance vous traite de profiteuse ? La France fabrique des chômeurs oui car elle n'a pas assez d'activité et beaucoup d'entreprises se gavent de fonds publics et font faillite. Les salariés de CAMAIEU, PIMKIE, KOOKAI, sont-ils content d'être au chômage ????!!!!!
@jonathantatar293410 ай бұрын
Haut commissaire de l emplois 😂😂😂, encore un planqué