Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante. Pour ma part, règles hémorragiques en pre-menopause, puis symptômes ++++ en ménopause. Traitée par THS et suivie en médecine fonctionnelle qui a révélé hypothyroidie frustre, faiblesse surrénalienne et dysbiose. Merci de partager vos connaissances !
@en-maud-naturo Жыл бұрын
Je suis contente que vos problèmes de santé aient trouvé une solution nutritionnelle et fonctionnelle ! Les 3 paramètres évoqués sont en effet très inter dépendants les uns des autres.
@celineluciani893611 ай бұрын
Bonjour, merci pour ces explications claires à toutes les 2. Concernant le houblon et la sauge sclarée,il n'y a aucune contre indication lors d'antécédents de cancer hormono dépendant ? Qu'est il préférable de prendre? Merci du retour
@en-maud-naturo11 ай бұрын
Bonjour Madame et merci pour votre commentaire. Oui, la sauge et le houblon présentent des contre indications. Avant tout, il convient de connaitre vos besoins personnels. Si vous souffrez de bouffées de chaleur il faut savoir si vous êtes en pré ménopause ou déjà ménopausée. Les bouffées de chaleur peuvent être dues à un manque de progestérone en pré ménopause (hyper oestrogènie relative) et plutôt à un manque d'œstrogènes en ménopause. Et tout dépend de votre profil car la femme ménopausée continue de produire des androgènes surrénaliens qui sont + ou - aromatisés (convertis en oestrogènes) selon la proportion du tissu adipeux (l'aromatase est une enzyme). Bref tout conseil est à individualiser +++ car on ne traite pas un symptôme mais une personne dans sa globalité. Parce que vous le valez bien ;-))
@chrissaisons1395 Жыл бұрын
Où svp trouver des informations sur le lien que vous évoquez entre bouffées de chaleur et sérotonine ? C'est très intéressant
@en-maud-naturo Жыл бұрын
Merci infiniment pour l'intérêt que vous portez à cette vidéo et ravie que les informations partagées puissent vous aider si c'est la cas. Voici un bel article www.oreka-formation.com/post/les-bouffees-de-chaleur-sous-l-angle-neurobiologique répondant à votre question. En résumé très succinct, c'est l'hypothalamus qui gère la thermorégulation.