Il existe des cartes mppt dédié pour le lithium qui sont beaucoup plus petites et plus simple que le contrôleur mppt. de plus il faut trouver un modèle qui s'alimente via l'entrée solaire, comme ça il démarre la charge dès qu'il y a du soleil et ne vide pas les batteries à l’arrêt. Pour les batteries lithium, il existe des modèles sous forme de poches souples avec BMS incorporé.
@vaneay Жыл бұрын
Un panneau solaire à l'ombre ne fournira que 5 à 10% de sa puissance max en Wc en général pour du monocristalin. Donc il faut plutot faire x10 sur la puissance du panneau pour pouvoir recharger en condition de ciel nuageux (Ex pour avoir 10W utiliser un pnneau de 100w) après le gros problème en situation nomade ça devient l'encombrement du panneau. Les panneaux nomades pour sac à dos ne dépassent rarement pas les 20Wc au delà c'est souvent de l'arnaque, ou alors le panneau est plié en 4 ou 8 parties et déplié il fait environ 1m² ou plus. Il y a une formule qui permet de rapidement se faire une idée de la taille d'un panneau solaire. L'ensoleillement moyen est de 1000W/m² en France, les meilleurs panneaux ont un rendement de 22% à 24% les panneaux bas de gamme ont un rendement de 17 à 19% environ. Donc pour 1m² de panneau on aura entre 170Wc (panneau bas de gamme) et 240Wc (panneau haut de gamme). il suffit ensuite de faire une règle de 3 avec la surface du panneau pour se faire une idée de sa puissance max dans les conditions d’ensoleillement idéales.
@vaneay Жыл бұрын
Au delà de 3,5Ah pour les modèles 18650 c'est de l'arnaque. La densité du lithium ne permet pas de dépasser cette capacité pour ce format de batterie.
@Free_CarLife Жыл бұрын
Que d'approximations. Déjà, si vous ne tenez que 3h avec une ampoule de 5 watts, vos trois batteries contiennent 5Wh (450mAh et pas 3A). Ensuite, pour le panneau solaire, pas de miracle.... Le soleil produit en moyenne 1300W/m2 en France. Les panneaux bas de gamme chinois ont en moyenne un rendement de 8 %, et produisent donc 100W/m2. Votre panneau mesure environ 0,08m2, soit une production théorique de 8,3W, auquel vous devez retrancher le rendement assez catastrophique de ce genre de régulateur gratuits (60%). Résultat, environ 5W