Merci pour vos commentaires, j'y réponds. La caténaire est fonctionnelle mécaniquement. C'est une caténaire Sommerfeld 15000/25000v soudée À laquelle j'ajoute un fil pour simuler le porteur auxiliaire. Elle est découpée en sections Électriquement neutres. Chaque section est alimentée soit en positif soit négatif par un transfo protégé des court-circuits. En shuntant deux sections le pantographe créé un petit arc électrique du plus bel effet. Les machines restent alimentées par le rail pour la traction.
@sergueirostrikov50562 ай бұрын
Bonjour, enfin un modéliste qui utilise ses panto sur la caténaire c'est rare ,et merci pour cette magnifique vidéo très réaliste.
@guybaussartАй бұрын
C'est simplement magnifique à souhait.👍👋😏
@PATRICK-BB92052 ай бұрын
excellent travail, remarquable!C est vraiment magnifique et réussi, bravo!!
@fredericgratteau9652 ай бұрын
Bonsoir merci pour cette vidéo en CABRIDE et cette présentation de cette caténaire magnifique , effectivement très peu de modélisme utilise cette méthode, je suis moi en caténaire , réseau en cour de réalisations .... Bonne continuation.
@baptistedunand5972 ай бұрын
Magnifique !
@reseauhocharmont13092 ай бұрын
Bonjour. Vraiment géniale cette vidéo. La caténaire est de quel concepteur ? On s'y croirait 🤩 Merci pour le partage ! A bientôt 😉
@ironclad2992 ай бұрын
Bonjour, Vos machines électriques captent uniquement au pantographe ou c'est une prise de courant complémentaire aux rails ? Impressionnant, merci du partage, bonne journée