Рет қаралды 362,591
C'est une des vagues les plus connues du monde pour le surf : Teahupoo, à Tahiti. Sur ce lieu de légende, les Français Kauli Vaast (médaille d'or), Vahine Fierro, Joan Duru et Johanne Defay (médaille de bronze) ont disputé les épreuves de surf de l’édition Paris 2024 des Jeux olympiques, à Tahiti.
🏃♀️ Pour voir tous les épisodes de notre série "Secrets de JO", c'est par ici : • Jeux olympiques de Par...
✅ Abonnez-vous à la chaîne KZbin du Monde (et activez la cloche pour les notifications) 👉 www.youtube.com...
A Teahupoo, la vague qui déroule est particulièrement belle, massive, quasi un tube. Et elle est située dans un cadre paradisiaque. Elle sert surtout de décor à une image restée célèbre dans la communauté des surfeurs : le 17 août 2000, l’Américain Laird Hamilton y surfe la Millenium Wave, « la vague du millénaire », baptisée ainsi par son photographe, Tim McKenna. Le Monde a rencontré les deux acteurs de ce moment de légende.
Ils racontent. 🏄🌊
⭐️ Bienvenue dans le premier épisode de #SecretsdeJO, notre série spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 ! Pendant quelques semaines, on va explorer avec vous les secrets et histoires folles derrière de certains sports iconiques. Avec des images inédites, des révélations et des rencontres avec les plus grands champions et championnes. C'est parti ! ⭐️
#Paris2024 #surf
_______
Abonnez-vous à la chaîne KZbin du Monde (et activez la cloche pour les notifications) 👉 www.youtube.com...