Bonjour. 1 erreur sur la carte de jour vous trouvez 47°20.25' N et vous noté sur votre feuille 48°20.25' N et une erreur sur la carte de nuit vous relever sur le phare de saint gildas 2 W G 6 S 9/6 et sur votre feuille vous relevez 2 blanc ou ROUGE et normalement c'est blanc ou VERT
@MaFormationNautique2 ай бұрын
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ;). Grâce à vous, ces 2 coquilles sont maintenant corrigées ! Vous pouvez télécharger la nouvelle vidéo et le nouveau document PDF corrigés. Avis aux autres lecteurs : nous parlons ici de la vidéo d'un examen blanc du permis hauturier que je réalise devant vous et que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien sous chacune de mes vidéos parlant du permis hauturier...
@Gaspard-uc4ivАй бұрын
On peut s'en passer ,garanti sous certaines conditions.
@Gaspard-uc4ivАй бұрын
Pourquoi faire ?
@BesoindAventureАй бұрын
Pour aller pêcher à plus de 6 milles d'un abris par exemple ;)
@Gaspard-uc4ivАй бұрын
@BesoindAventure selon votre bateau vous pouvez vous en passer. J'avais envisagé de passer le permis hauturier, mais je voulais laissé passer un moment, trop de signalisations pour la navigation fluviale et marine qui diffèrent et même quelques fois n'ont plus le même sens, j'étais gavé des fanions, des coups sonores, des panneaux, des balises. etc...de toute façon il n'y a pas 50 solutions c'est bourrage de crâne, vous apprenez, vous répétez . Et puis je n'ai pas poursuivi, mais sauf changement de réglementation vous pouvez vous passer d'un permis hauturier tout est de mettre cette réglementation à votre profit selon le genre de bateau. Et puis je ne serais pas gêner d'aller pêcher à dix milles des côtes même avec un permis côtier ceux qui le font sont très nombreux.
@BesoindAventureАй бұрын
@@Gaspard-uc4iv Le permis hauturier est tout simplement obligatoire pour les navires à moteur de plus de 4.5 kw (soit 6 chevaux) qui veulent s'éloigner à plus de 6 milles d'un abri. Les contrôles sont réguliers, après chacun prend ses responsabilités... Le permis hauturier ce n'est pas trop du bourrage de crâne, c'est surtout des éléments de base indispensable à connaitre pour naviguer, même avec des équipements électroniques. (Petites précision : réglementairement, les voiliers ne sont pas concernés).
@Gaspard-uc4ivАй бұрын
@BesoindAventure vous ne m'apprenez rien
@Gaspard-uc4ivАй бұрын
@BesoindAventure bien des navigateurs en herbe ( en eau ) ont pris la direction des mers et océans sans avoir de connaissances marines approfondies , les ouvrages et écrits n'a manquent pas.