Patrick Pouyanné (TotalEnergies) : La consommation de pétrole continue d'augmenter dans le monde

  Рет қаралды 18,947

BFM Business

BFM Business

Күн бұрын

Ce vendredi 19 janvier, Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, s'est penché sur l'augmentation de la consommation mondiale de pétrole et le destin de la transition énergétique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Пікірлер: 49
@hantzm3
@hantzm3 9 ай бұрын
J'adore ce patron ! Sans langue de bois et clair !
@jinquing
@jinquing 9 ай бұрын
Quelle chance d’avoir un patron comme ça !
@isabellelozach6067
@isabellelozach6067 9 ай бұрын
Quel plaisir d'entendre ce grand patron : court clair concis, avec une vision portée par une analyse solude de la réalité... Quel contraste cruel avec le spectacle pitoyable de l'inaptocrate locataire de l'Elysée...
@frankyvincent366
@frankyvincent366 5 ай бұрын
Il faut une personne comme ca pour gérer la France. Droit au but, pas de pathos, ...
@sape1312
@sape1312 9 ай бұрын
Quand les ministres seront des anciens patrons qui ont réussi...la France pourra espérer progresser...
@PatrickMERCIER-h8i
@PatrickMERCIER-h8i 9 ай бұрын
Mais si les ministres gouvernent comme des patrons,le peuple Français peut oublier les doctrines de la République : liberté, égalité, fraternité seront remplacées par bénéfice et dividendes versés aux actionnaires !!..et ce n'est pas le rôle d'un ministre !!
@sape1312
@sape1312 8 ай бұрын
@@PatrickMERCIER-h8i les actionnaires c'est le peuple..et l'intéressement aux bénéfices ce sont les salariés.. et sans cash flow..pas de socialisme...
@marcschleininger8006
@marcschleininger8006 9 ай бұрын
au moins il a un discours cohérent !
@jerometeyssier3171
@jerometeyssier3171 9 ай бұрын
On perds un Total Énergie chaque trimestre au niveau de la production mondiale. C'est bien que Pouyanné le dise !
@jackbenoit5169
@jackbenoit5169 9 ай бұрын
Quand on achète à moins de 7 centimes le Kwh à EDF, quelle belle marge vu le prix payé par le consommateur autour des 20 centimes... !
@kevinberezay
@kevinberezay 8 ай бұрын
Une partie est achetée à 46 euros le mega watt/h avec l arenh. C est plutôt 0,046 centime le kw/h 😅
@PatrickMERCIER-h8i
@PatrickMERCIER-h8i 9 ай бұрын
Ce n'est pas la demande de pétrole qui va baisser mais c'est bien la production de pétrole qui a déjà commencé de baisser... tout comme la production de tous les métaux !!... et il faudra faire avec !...cela demandera de la SOBRIÉTÉ bien organisée ou alors ce sera de la pauvreté pour les plus démunis !!... avec baisse généralisée des PIB de tous les pays !!
@nicokoala9512
@nicokoala9512 8 ай бұрын
Merci Patrick.
@rafaelodossantos4210
@rafaelodossantos4210 8 ай бұрын
Oui vive tte
@wakamiyasei
@wakamiyasei 9 ай бұрын
Le vrai leader de la France. Heureusement que cet homme est là.
@pancakegaming4485
@pancakegaming4485 9 ай бұрын
Vous avez mille fois raison. Ce dirigeant inébranlable, à l'intelligence de joueur d'échecs et à l'apaisante simplicité d'expression d'un pilier de bar, œuvre plus pour la souveraineté de la France (avec ceux qui l'entourent bien sûr) que le pouvoir exécutif : la sélection des dirigeants d'entreprise, même peu démocratique, produit de bien meilleurs résultats que les élections, qui n'en sont d'ailleurs plus.
@libreetautonome1242
@libreetautonome1242 8 ай бұрын
Le mec arrive à dire dans la même interwiew que l'on utilise 100 millions de barils en plus par jour et que l'on perd l'équivalent de production d'un total par trimestre 😅. Non vraiment faut qu'il écoute les spécialistes tel que Arthur Keller, parce que le capitaine n'a pas encore compris que même si demain on solutionnait le problème d'énergie face au climat nous serions encore en déclin écologique...😢
@Itachi-ll3ke
@Itachi-ll3ke 9 ай бұрын
Patrick👍💪💪💪
@laurentdenise9441
@laurentdenise9441 8 ай бұрын
On assiste bien à un dérèglement climatique mais on nous a menti sur les causes ! Oui le taux de CO2 augmente mais le principal gaz à effet de serre c'est la vapeur d'eau (60% d'après le GIEC) et l'effet de serre s'accompagne d'un effet parasol qui nous protège du rayonnement solaire la journée. Les fortes canicules l'été sont dues à un manque de vapeur d'eau dans l'atmosphère c'est pourquoi les océans et les forêts ont la plus faible amplitude thermique. En supprimant, dès aujourd’hui, à 100% nos émissions de carbone fossile cela ne changerait strictement rien au dérèglement climatique, la combustion des énergies fossiles posent des problèmes de pollution et de dépendance énergétique mais pas de climat ! Ce sont bien les activités humaines qui ont déréglé le climat pour une raison toute simple et très facile à remettre en place : La déforestation (ou « dé-végétalisation ») l’été !
@Iranium06
@Iranium06 9 ай бұрын
Monsieur Patrick Pouyanné nous voulons du carburant pas trop chère pour nourrir nos voitures américaine 🥰😘
@luc_wolf_free
@luc_wolf_free 8 ай бұрын
La demande fait l'offre par conséquent ,on dépassera largement les 2 degrés dans 20 ans Le basculement vers la fin du pétrole sera trop lente.
@apachoise
@apachoise 9 ай бұрын
les énergies électriques n'existent qu'au travers des énergies fossiles ...il y aura forcément la décroissance annoncée
@sylvie8576
@sylvie8576 9 ай бұрын
La voiture électrique est produite avec quoi ? Du pétrole, non ? S’il y avait moins de biens de production inutiles, créés par des besoins non essentiels, la consommation de pétrole baisserait dans les pays développés. Mettre sur le dos, uniquement des pays émergents la consommation accrue de pétrole n’est qu’une des explications et non la seule.
@lh8506
@lh8506 9 ай бұрын
faut réfléchir en terme d'ordre de grandeur, c'est pas les biens inutiles qui consomment le plus de pétrole mais bien le développement des pays
@Conorta
@Conorta 9 ай бұрын
Ce qui consomme le plus en France (et par extension dans les pays occidentaux), c'est le transport et le chauffage. Chacun sa conception des choses non essentiels mais il va falloir trouver un consensus... :)
@pancakegaming4485
@pancakegaming4485 9 ай бұрын
​@@Conortall va surtout falloir baisser la consommation ! 😉
@ecootrip6650
@ecootrip6650 9 ай бұрын
On passera de 1 tempete par mois à une tempete par jour …
@alex_tahiti
@alex_tahiti 9 ай бұрын
Patron!
@JeanDufau-fb8mz
@JeanDufau-fb8mz 9 ай бұрын
Si tu stoppes l'offre ou la freine, alors, la nécessité amènera l'innovation qui réponds à une demande décarbonée.
@gringolife9986
@gringolife9986 9 ай бұрын
oui ton salaire sera devise pars 2
@barrysheene3408
@barrysheene3408 9 ай бұрын
Il faudrait surtout tripler le Bescherelle.
@Panorabeach
@Panorabeach 9 ай бұрын
Aucune question sur les milliards de pertes en Russie...🥇
@ludovicthiery362
@ludovicthiery362 8 ай бұрын
La démographie mondiale baisse dans presque tous les pas du monde sauf en Afrique; et ce n'est pas eux qui consomment le plus de voitures; donc son argument de on consomme plus car on est de plus en plus nombreux, ne va pas! C'est plutôt que tous les gens ailleurs ont chacun une voiture sauf en Afrique qui eux polluent le moins; ce sont des vrais écolos. Mais pour le reste du monde; tout le monde roulent en voiture; surtout en Chine, maintenant que le peuple c'est enrichie; ils ont tous des voitures leurs pays est très grand! Et pour aller travailler, ils leurs faut une voiture comme aux USA. En, France beaucoup pourraient se passer de leurs voitures pour aller aux travails; mais il faudrait plus de trains et de bus qui aillent dans les zones industrielles pour les bus; car y en a une fois par heures; n'importe quoi! Ils devraient changer déjà ça; pour que les gens ce décident d'aller au taf en bus et pleins de bus pour les heures de pointes de 5h à 10 et de 16h à 20h. Et vraiment pleins de bus pour ne pas etre tous serrés; ils ont cas faire le calcul de combien de gens taf dans telle ou telles zones industrielles et faire pareil pour a ville mais pour les villes y'en a déjà pleins mais pas assez quand meme!
@fredlme2016
@fredlme2016 9 ай бұрын
Une voiture électrique contient en moyenne 207 kilos de minéraux divers, dont du graphite, du cuivre, du cobalt, du nickel, des terres rares, du lithium et du manganèse (utilisés pour la construction de pièces électriques et électroniques), contre 33,6 kilos pour une voiture thermique traditionnelle. Il faut 5 à 10 fois plus d'énergie aujourd'hui pour extraire la même quantité de minerai qu'hier par l’appauvrissement des sols. Avec l'énergie d'un baril de pétrole on extrayait 20 barils au début de son exploitation aujourd'hui 5 et bientôt 3.
@Conorta
@Conorta 9 ай бұрын
Et extraire le pétrole pour faire 10 tonnes d'essence nécessaire à faire les 200 000km de la vie du véhicule ? Et à la fin c'est le CO2eq qui gagne...:(
@pancakegaming4485
@pancakegaming4485 9 ай бұрын
​@@ConortaBelle bataille de chiffres et vrai débat.
@Hugo-zk6vu
@Hugo-zk6vu 9 ай бұрын
Vous avez tort et vous devriez vous actualiser sur les scénarios de la voiture électrique.
@fredlme2016
@fredlme2016 9 ай бұрын
On ne peut remplacer qu'une voiture sur cent au niveau mondial par de l'électrique, par manque de minerai : "l'Europe devra utiliser, par exemple, 26 fois le volume actuel de terres rares pour atteindre ses objectifs d'ici 2050."
@Hugo-zk6vu
@Hugo-zk6vu 8 ай бұрын
@@fredlme2016 Mais N'importe quoi. Mec arrête de suivre des comptes boomer compotistes ou les prédictions de 2019 de chez Jancovici & co. Tout ce monde s'est planté, y'a largement assez de lithium pour remplacer tout le parc automobile mondial. Le prix du lithium à rechuté, le prix du nickel du cobalt et de différentes terres rares ont aussi chutées. Pourquoi ? Parce qu'on a plus de gisements et surtout on utilise de nouvelles techs qui font mieux avec moins (voir n'utilisent plus du tout de Nickel et Cobalt comme sur les batteries LFP et Sodium). Pareil pour l'aimant dans le moteur électrique, on saura très bientôt remplacer le neodynium par des neo aimants ferreux. Le prix des voitures électrique ne fait QUE BAISSER bourricot, 16% des ventes l'an dernier c'était de l'électrique ou de l'hybride. A ton avis si le prix CONTINUE de baisser pendant que la demande s'accroit, c'est bien que y'a largement de quoi en faire des bagnoles électriques. Et ton "on ne peut remplacer qu'une voiture sur 100 par de l'électrique", mais lol on est déjà à 2% du parc mondial. Mets-toi à jour avant de raconter des conneries stp.
@labutte25
@labutte25 8 ай бұрын
Quel Menteur. La croissance démographique a lieu dans les pays les plus pauvres et les moins consommateurs d'énergie. La consommation du pétrole n'a rien à voir avec la démographie, c'est la surconsommation des plus riches, dans les pays les plus riches, qui crée la demande de pétrole. Et il est vrai qu'on peut toujours incriminer l'œuf plutôt que la poule, mais continuer aveuglément, pour un profit immédiat, à produire une ressource dont l'utilisation fout la planète en l'air, n'est pas la preuve d'une très grande intelligence.
@maxmensah5877
@maxmensah5877 8 ай бұрын
Dans ce pays il faut vénérer un grand patron qui raconte des évidences et touchent des milliards pour nous expliquer ce qu'est une transition !
@francoisdupont8090
@francoisdupont8090 8 ай бұрын
Des milliards !!!! Des millions plutôt, et voté en AG par de l'argent privé
Conversation avec Patrick Pouyanné : L'énergie en Europe
35:26
Conversations Tocqueville
Рет қаралды 3,1 М.
Бенчик, пора купаться! 🛁 #бенчик #арти #симбочка
00:34
Симбочка Пимпочка
Рет қаралды 3,2 МЛН
НАШЛА ДЕНЬГИ🙀@VERONIKAborsch
00:38
МишАня
Рет қаралды 2,5 МЛН
Кәсіпқой бокс | Жәнібек Әлімханұлы - Андрей Михайлович
48:57
Flipping Robot vs Heavier And Heavier Objects
00:34
Mark Rober
Рет қаралды 59 МЛН
"Réveillez-vous", Moscou balaie le plan de Zelensky
14:28
20 minutes with TotalEnergies CEO: Patrick Pouyanné
21:11
Romain Lanéry
Рет қаралды 73 М.
Le Grand Jury de Patrick Pouyanné
53:51
RTL
Рет қаралды 10 М.
Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Chômage, le retour ?
5:53
Бенчик, пора купаться! 🛁 #бенчик #арти #симбочка
00:34
Симбочка Пимпочка
Рет қаралды 3,2 МЛН