Рет қаралды 48
A l'occasion de l'exposition "Alain Thomas, Mille et une Fééries" inaugurée le 3 juillet 2024 à la "Maison du Chapitre" de Sainte-Marie-sur-Mer, Paul-Eric Fily, Adjoint à la Culture du Maire de Pornic, explique pourquoi cet événement culturel est important pour la ville.
Le temps fort inaugural de cette exposition a été partagé avec Jean-Michel Brard, Député de la Loire-Atlantique et Paul-Eric Fily, Adjoint à la Culture du Maire de Pornic.
Ainsi, cette nouvelle exposition marque la poursuite de la belle histoire entre la Ville de Pornic et l’artiste qui prends plaisir, depuis 2015, à revenir tous les 3 ans dans cette station balnéaire de la Loire-Atlantique.
En écho à la fresque du "Ara en vol" à l'entrée de la Ria de Pornic, le chef de file de la peinture dite «naïve primitive» expose ses œuvres récentes à la "Maison du Chapitre" de Sainte-Marie-sur-Mer pour y présenter un ensemble inédits de tableaux originaux, Fine Art, émaux de Longwy, soies de Lyon, livres, reproductions...
Dans la continuité du spectacle son et lumière « LUCIA » vu par 1,5 million de spectateurs (2014/2022) et du musée à ciel ouvert « L’Odyssée des Oiseaux » qui s’enrichit chaque année de nouvelles œuvres en plein air, l’artiste peintre Alain Thomas invite le public à venir à Pornic pour découvrir ou redécouvrir son univers coloré et poétique.
Cet événement culturel estival est organisé en collaboration avec la Ville de Pornic et en partenariat avec Presse Océan et Sorties à Nantes
Informations pratiques :
👉 Du 3 août au 1er septembre 2024
👉 Maison du Chapitre, Place de la Libération (près de l'église) à Sainte-Marie-sur-Mer de Pornic (44)
👉 Horaires d'ouverture | Tous les jours de 11h à 13h et de 15h à 19h | Entrée libre
👉 Dédicace Alain Thomas le samedi 31 août 15h à 18h
Reportage vidéo | Valery Joncheray