Je confirme que l'acuité de tes critiques nous manque à tous! Tu es certainement l'un des meilleurs youtubeurs dont l'analyse est la plus fine.
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
Oh c’est vraiment gentil ça. Merci beaucoup 🙏
@leomes914111 ай бұрын
L'intro😂 Je n'ai pas encore vu le film mais quel plaisir de recevoir des notifications de ta chaîne et celle de Zoltan en ce moment j'espère comme beaucoup je pense que ça va continuer !
@thamberger11 ай бұрын
Merci David pour cette critique construite et argumentée d'un film atypique. C'est vrai que quand on n'adhère pas l'univers d'un réal, c'est toujours un peu plus compliqué d'adhérer à ses films (Wes Anderson justement, a finit par me lasser un peu avec ses derniers films parfaitement mis en scène, mais d'où l'émotion a bien du mal à émerger). Voici mon ptit retour sur ce "Pauvres Créatures" : L'année 2024 débute sous d'heureux auspices avec ce très réussi «Pauvres Créatures», concocté par le talentueux réalisateur Yórgos Lánthimos, et à l'occasion duquel il retrouve l'une des actrices de son précédent (et très réussi aussi) «La Favorite», Emma Stone. Relecture lointaine et haute en couleurs de l’œuvre de Mary Shelley, et récompensée par le Lion d'Or à la dernière Mostra de Venise, il s'agit là surtout d'un récit sur l'apprentissage et encore plus sur le désir féminin. Celui de Bella, une jeune femme s'étant suicidée et ayant été ramené à la vie par son "père", le docteur "God"win Baxter. Une jeune femme "désynchronisée" et sans filtre (mais pas sans intelligence), qui va réapprendre la vie et le monde, en voyageant et en vivant tout, le meilleur comme le pire. Une jeune femme à la sexualité et à la pensée décomplexées, qui va tracer sa propre route, sans l'aide des hommes autour d'elles, et encore moins de ceux qui lui disent comment elle devrait se comporter selon les bonnes mœurs de la société, ceux qui la considèrent comme une simple expérience, ceux qui veulent la garder enfermée, prisonnière. Emprunt d'une folie douce constante, combinant décors victoriens et esthétique pastel, et accompagnée d'une musique désaccordée et expérimentale (à l'image de sa protagoniste principale), une œuvre poétique, drôle et déstabilisante qui est portée par un casting des plus solides, de Willem Dafoe, très convaincant en docteur défiguré aux méthodes peu orthodoxes, à Marc Ruffalo, délectable en séducteur lourdaud et très frustré. Mais LA force principale du film, celle qui vaut presque à elle seule le déplacement n'est autre qu'Emma Stone. Tour-à-tour excentrique et irrévérencieuse, fragile et déterminée, elle fait littéralement des étincelles dans le rôle (son meilleur à ce jour) de cette "Prométhée" moderne et féministe, qui devrait lui valoir très prochainement un second Oscar. Bref, une fable inventive et singulière sur la reconstruction et le libre-arbitre, une ode intelligente et outrancière à l'émancipation, et le premier film véritablement qualitatif de ce début d'année à mes yeux. 7,5-8/10.
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
Merci pour ton retour développé très intéressant 👏
@Max-qx7pq11 ай бұрын
Très bonne vidéo, ça fait plaisir !! Reviens plus souvent comme ça, 5min de critique ou d'avis à chaud et ça part ! Reviens plus souvent de cette façon David, en live youtube chez les autres ce n'est pas suffisant ! :p
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
Merci 🙏
@Meghara99710 ай бұрын
je comprends que le style et l'univers de Lanthimos et Wes Anderson ne te plait pas car tu en as tout à fait le droit ( ce sont tes goût perso) mais je ne suis pas d'accord sur la partie où tu estimes qu'ils veulent montrer qu'ils sont différents des autres car c'est justement ça qu'on recherche des styles diversifiés, une univers qui permet d'identifier l'art d'un réalisateur car un film n'oublions pas c'est de l'art et j'y vois aucun intérêt à m'y intéresser si c'est toujours les mêmes choses que je vois. Et j'ajoute que tout n'a pas forcément besoin de sens ou un message ou tout ce que tu veux car selon toi leurs oeuvres sont démunies de sens, ce n'est pas ce que je ressens moi car j'y ai découvert au contraire plein de messages véhiculés mais finalement je pense qu'avec ce que tu viens de dire tu ne fais pas partie des publics visés par ce genre de film ni par ce genre de proposition car ce film est l'un des premiers chefs d'oeuvres de cette année.
@chroniquephilousophique998311 ай бұрын
Salut David, ça fait plaisir de te voir plus souvent. Je trouve tes critique et tes vidéo en général passionante et informé et dans un sens, d'une candeur qui fait du bien, du genre allergique au cynisme. Merci pour ça 😊 Bref, concernant cette vidéo je voulais te dire que tu as piqué ma curiosité ce qui, même pour un avis mitigé est un succès pour ceux qui partage l'amour du cinéma 😅 Désolé pour le message un peu long, je voulais souligné ton retour 😊
@Seri0us-Seb11 ай бұрын
Merci pour tes critiques. Ça fait plaisir de voir que tu prends encore parfois le temps de publier une vidéo. La qualité des arguments est tjrs au rdv. Bref tes notifs font plaisir.
@glambertini470911 ай бұрын
Le film est à mon programme, perso j'ai aimé tous les films du grec (je n'arrive pas à retenir son nom^^), son univers est très personnel et plein d'ironie grinçante, voire sanglante, ça fait du bien dans des productions qui se ressemblent souvent beaucoup ces dernières années. On verra si j'aime celui-ci. C'est vraiment cool de te voir aussi présent depuis le début de l'année ! 🙂
@tyrannictoy618411 ай бұрын
C'est le film que j'ai haïe le plus dans ma vie je pense;...(attention, je n'ai pas dit que c'était un film raté hein!)...d'accord avec l'esthétique gratuite...
@EmyCStark4 ай бұрын
Merci pour cette vidéo, je viens de découvrir ce film et je pense que la prostitution de l''héroïne n'est pas son aboutissement mais une étape dans son évolution et son cheminement puisqu'elle fini chirurgien et qu'elle est aux commandes de la maison, elle a trouvé un sens à sa vie et elle sait qui elle est. Bonne soirée à tous !
@floz191011 ай бұрын
Complètement d'accord avec toi, en soit je trouve le film pas désagréable qui passe plutôt rapidement, une Emma Stone exceptionnel, Mark Ruffalo très bon également. Mais réalisation trop omniprésente, et si le message est bon, je trouve ça vraiment mal exécuté, car limite on a l'impression que l'émancipation de la femme ne passe que par le sexe..
@nicoco.652011 ай бұрын
Après sans le sexe, il n'y a rien
@castoretpollux604711 ай бұрын
Toute une philosophie, en effet. Mais si elle a gagné son indépendance suite à son émancipation pourquoi ne délègue t-elle pas au lieu de faire le trottoir comme un lion en cage ? La belle époque ;
@beubby0111 ай бұрын
Mais attends t'as fait 1 vidéo ya moins d'un mois et t'es là à nouveau ??!! Qu'est-ce qui se passe? 😉 cool
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
Je sais c’est de la folie 😂
@homecinemann202311 ай бұрын
Critique très compréhensible par contre l'aboutissement de Bella n'est pas d'être prostituée mais docteure, elle se dirige vers la médecine à la fin. Être prostituée est juste une espèce d'accélération d'apprentissage des relations hommes/ femmes sexuellement et peut-être des relations humaines et professionnelles etc
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
Oui tu as raison. J’aurais peut être été moins dubitatif si elle s’était accomplie en tant que docteure pour mieux comprendre les relations humaines et professionnelles plutôt que prostituée.
@M75-v1u11 ай бұрын
Quelle horrible expérience j'ai eu de ce film ou j'aurais pu quitter la salle au moins 15 fois !!! Trop de thématiques jusqu'à l'écoeurement. Je préfère de loin et largement et tout simplement le film Frankenstein de Kenneth Branagh sortie en 1994.
@tyrannictoy618411 ай бұрын
j'ai eu le même sentiment, la pression sociale sur ce film qui nous dit..."eh mais si c'est un bon film, t'as rien compris;..reste;;;;" fait que tout le monde a trouvé ce film génial...c'est pas mon cas
@M75-v1u11 ай бұрын
@@tyrannictoy6184 Sentiments partagé 😱 Heureusement que j'ai une carte d'abonnement j'ai juste perdu mon temps 😁
@berengerealtieri-leca844610 ай бұрын
Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit. Trop d'effets tuent les faits. Et on perd l'essentiel c'est à dire comment une femme avec un point de vue enfantin découvre le monde et elle même en tant que femme. Bien qu'Emma Stone soit géniale, le film pour moi ne tient qu'à sa prestation. Et je trouve limite que la seule façon trouvée par le réalisateur pour qu'elle s'en sorte financièrement sans son amant possessif soit de se prostituer...beaucoup de caricature, de traits forcés chez les personnages, aucune subtilité. Aucune surprise. Et beaucoup d'ennuis dans des décors certes beaux mais sonnant faux. Comme la morale de cette histoire.
@iOzOnEe11 ай бұрын
enfin !!! le vrai retour
@arwaanauda472411 ай бұрын
Enorme intro😂😂😂
@nemomarc784111 ай бұрын
Pauvre Créatures ⭐️ ⭐️⭐️⭐️ l'histoire de BELLA une création du Dr Godwin une cervelle d'enfant dans un corp de jeune femme . Le parcours de BELLA elle doit accepté sont nouveau corp sortir de l'emprise du Dr Godwin et son future fiancé elle suit DUNCAN l'émancipation sexuelle , la vie en société et découvre un monde de joie de souffrance d'injustice. Dans un style BAROQUE Bella prend ces propre décisions. Une créature dans un monde où les monstres ont de multiple visage. On retiens la performance de Emma Stone touchante.
@benoitduthoy77611 ай бұрын
J'ai beaucoup aimé ce film. Superbe direction d'acteurs. Le récit est top. Ne lisez pas la suite si vous de voulez pas en savoir trop. Au plus le personnage d'Emma Stone en apprend sur le monde au plus elle délaisse la violence physique pour se défendre avec les mots et prendre le dessus sur ses conflits avec les hommes. Pour moi les grands angles suggèrent les moments ou les hommes vont à l'encontre de sa volonté et de sa liberté (exemple lorsque Mark Ruffalo jette son livre à la mer). Il y a beaucoup à dire sur ce film. Je conseille à tous d'avoir la curiosité de le voir.
@daviddevilliers282810 ай бұрын
J’ai adoré ce film, que dis je, cette œuvre, du grand art
@NinjaTortue11 ай бұрын
Il me donne envie de le voir quand même 😊
@paulperret-gentil826611 ай бұрын
Je suis d'accord avec toi mais pas complètement car perso j'ai vraiment adoré ce film. Par apport à ce que tu soulignes : "s'émanciper puis devenir une prostituée". Je ne l'ai pas vu comme ça. Elle devient une prostituée en transcendent ce status et donc en utilisant cette activité pour elle, pour avancer, pour s'émanciper. Donc pour moi le personnage est maître de son destin et devient beaucoup plus qu'une prostituée. Et j'ai trouvé très fort le coté "Brazil" dans la mise en scène et certain décors, perso c'est une estetique assumée qui participe à l'étrangeté de cette univers et ce que ça raconte. On aime ou on aime pas. Moi j'aime. Pour moi c'est un 4,5 sur 5 sans hésitation.
@Mrgreen2520011 ай бұрын
Quel est le vinyl posé sur la platine ?
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
U2 - Joshua tree
@masscritic698111 ай бұрын
1 ere phrase.... Résumé parfait.
@KBLimbo11 ай бұрын
Merci pour ta vidéo ! Je te conseille The Iron Claw, un drame plutôt bien mené et avec un bon Zac Efron !
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
C’est prévu
@M75-v1u11 ай бұрын
Moi aussi 😉
@Meghara99710 ай бұрын
Et au sujet de ta critique sur "sa prostituti***" je trouve que c'est trop facile de dire ce que tu as dit, ta critique manque beaucoup de nuances (tu devrais améliorer ça), car ce film ne tient pas à viser le coté sombre du "s*x" au contraire on montre une femme avec plein de désirs et qui aiment les plaisirs charnels sans complexe qui au final n'est pas une abérration mais juste la normalité chez pleins de gens au si évidemment on bascule dans l'excès ce qui n'est pas le cas dans ce film , même sans rentrer dans une maison close elle aurait pu le faire avec d'autres personnes si elle le souhaite( j'imagine en réfléchissant un peu sur le personnage) et ce film a essayé d'approfondir sur "comment faire pour rendre ce travail plus safe" par exemple !!!!!attention spoiler!!!!! : en instituant que les clients soient plus propres ou demander aux filles de choisir. et ce n'est parce qu'une fille se pr*stitue qu'elle est émancipée ou non émancipée, il faut aller rechercher les nuances, et l'observer sur plusieurs prismes.
@LadyShotFromATree11 ай бұрын
Mais pourquoi ne jamais garder les titres orginaux ? Pas que celui-ci soit indigne (le pire restant "Non, ce pays n'est pour le vieil homme") mais bon, on se demande à quoi ça sert. Récemment, The Holdovers s'est vu rebaptisé Winter Break, là aussi WTF ?
@Franck-ym8xc9 ай бұрын
Ce film est excellent, il écrase Barbie dans tout les domaines. Je tiens à souligner qu'elle ne finie pas prostitué, ce n'est qu'un passage du film ou elle n'a plus d'argent. Merci pour ta critique même si je ne partage pas ton avis.
@linspecteur797711 ай бұрын
Canine, c'était pas mal quand même.
@tatianavanboquestaels544610 ай бұрын
Alors pour spolier c'est pire que Tom Holland, on connaît la vérité au trois quart du film. Pourquoi raconter la fin du film ? 😢😢 désolée mais un critique qui dévoile la fin est bizarre 😂😂
@did3d5239 ай бұрын
daub ce film irregardable realisateur qui se caresse
@Balleatomique11 ай бұрын
The Lobster, une des pires merdes que j’ai vu 😲
@ChristopherCompagnon1AndOnly11 ай бұрын
Emma Stone vous laisse de marbre...
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
Pas mal
@EfraimNkengurutse11 ай бұрын
le fait quel devienne prostitué n'est pas l'aboutissement du film... à moins que vous n'ayez pas regardé le film jusqu'a la fin...
@TheFilmTalker-0211 ай бұрын
Oui c’est vrai j’aurais du être plus précis. cela constitue une étape importante dans son parcours d’émancipation et intervient quand elle est dotée d’une faculté intellectuelle bien avancée.
@danieltrento536411 ай бұрын
@@TheFilmTalker-02 je tombe sur votre vidéo par hasard et je suis un peu choqué par ce raccourci en intro , je lis après coup votre correction en commentaire mais je trouve tout de meme votre introduction un peu malhonnête, racoleuse et je crois en effet que vous devriez le revoir car il est avant tout plus qu’une histoire d’émancipation et de sexe . Il est tout ce que le monde fait subir au femme à travers leur corps et que Bella par le principe même d’une enfant dans le corps d’une femme adulte décide d’expérimenter comme un jeu dans l’aboutissement de la connaissance de soit, du monde et des rapport humains et en premier lieu l’exploitation des femmes. concernant la forme c’est aussi une mise en abîme de ce corps tout y est organiques cru mais aussi sensuel , je l’ai déjà vu 2 fois et le reverrais encore avec un plaisir immense , en revanche malheureusement je ne m’abonnerais pas à votre chaîne . Ps à la fin elle devient chirurgienne et non pas prostituee …et quand bien même.