Très bonne suite à la précédente vidéo. J'espère que vous nous expliquerez comment calculer la valeur des résistances à mettre en place en fonction du résultat souhaité. Les notions d'impédance ou de résistance d'entrée et de sortie sont importantes comme vous l'avez ici souligné. J'ai hâte de voir la suite. Merci pour cette bonne présentation.
@Holms19664 жыл бұрын
j'attends avec impatience la prochaine capsule merci beaucoup
@anthony36044 жыл бұрын
A quoi servent les condentsateur en entrée ? Montage grill ou base commune c est pour couper un off set ?
@PbelectroniqueOfficiel4 жыл бұрын
Oui, exactement. Les condensateurs placés en série agissent comme filtre passe-haut. On en discute davantage dans la vidéo thérique #4 ainsi que dans les vidéos pratiques #2 et #3 ;)
@michaeltina38664 жыл бұрын
Très belle vidéo vous avez répondu à plusieurs de les questions... I'm staying tuned
@ericartallekamdjon56174 жыл бұрын
merci c' est clair
@ericartallekamdjon56174 жыл бұрын
je suis impatient pour la continuite
@PbelectroniqueOfficiel4 жыл бұрын
La vidéo théorique #5 est disponible (Analyse AC) et une nouvelle capsule pratique (capsule #4) est aussi disponible :D
@sninbull4 жыл бұрын
Bonjour et merci de nous donner ces presques cours. c'est super cool! j'ai une question: comment lire ce qui est écrit sur un mosfet? j'ai repéré 472 sur le mien et plein d'autre inscription et je ne sais pas si je peux utiliser un autre à sa place( j'ai du stock de récupération). c'est pour de la puissance de 36Volt avec maximum 250W en sortie d'une série de 2x3 fets.
@elscode14 жыл бұрын
Merci pour ces partages. Une remarque cependant : tu assimiles la notion de gain au gain en tension. Non, il y a du gain en tension, en courant et en puissance (notion qui est a cheval sur les 2 précédent). C'est un abus de langage (ou un raccourci) qui va rapidement entraîner de la confusion et des erreurs conceptuelles. D'ailleurs, une fois chargé, un suiveur peux même avoir un gain en tension plus important que un ec (inférieur a 1, mais plus important quand même) ;-) Dans le cas d'un haut parleur comme charge, exemple souvent utilisé, ce qui compte c'est le transfert de puissance. Un HP ne se pilote ni vraiment en tension, ni vraiment en courant. Mais en "simple" transfert de puissance. Ce qui compte donc ce n'est pas une impédance faible, mais une impédance en adéquation avec la charge que représente le HP pour maximiser le transfert d'énergie. Une impédance trop faible peut ruiner le rendement ! Dommage de ne pas parler du montage a base commune. Certes moins courant (plutôt réservé au montages en RF). C'est un montage qui a l'intérêt pédagogique d'éliminer le notion de "Beta / Gain" du transistor, et de comprendre le fonctionnement en amplification sans cette notion a laquelle on accorde bien trop d'importance. Bonne continuation.
@govynela4 жыл бұрын
Bonjour ! Désolé de mon empressement, mais ça fait déjà plus d'une semaine que j'attends (ou que nous attendons 😅) la prochaine vidéo...
@PbelectroniqueOfficiel4 жыл бұрын
Désolé pour le petit délai ;) Je souhaite vous offrir du contenu bien détaillé et de bonne qualité. Alors, il se peut parfois que les vidéos prennent plus de temps à produire.