Merci pour cette vidéo et pour la visualisation des signaux sur l'oscilloscope. D'après ce que j'ai pu voir sur une autre vidéo d'un autre youtuber le comportement des signaux reste identique, au décalage temporel près, lorsque la fréquence est très élevée (Ghz). C'est très instructif et l'on comprends bien l'importance d'avoir un système adapté.
@Salaheddine951906 жыл бұрын
Tres utile pour comprendre merci
@udriss16 жыл бұрын
Monsieur HEBERT, bonjour. à 7:00 , vous montrez comment mesurer l'écart temporel entre les deux impulsions aller retour. Toutefois, pour l'impulsion aller vous placez le curseur au niveau de la fin de l'impulsion alors que pour l'impulsion retour vous placez le curseur au niveau du début de l'impulsion. Logiquement on peut penser que si vous placez le curseur à la fin de l'impulsion aller alors il faut en faire de même pour l'impulsion retour. N'est-ce pas ? Bienveillamment.
@e-learningphysique49106 жыл бұрын
ah bon, ça m'étonne, je n'ai pas regardé la vidéo une nouvelle fois...bien sur, on mesure l'écart temporel entre le début de l'impulsion aller et de l'impulsion retour.
@udriss16 жыл бұрын
Eh bien étant donné que le signal retour se déplace en sens inverse, est-il juste de considérer que son début se situe à gauche de l'impulsion et sa fin à droite ? C'est à dire l'inverse du signal aller.
@e-learningphysique49106 жыл бұрын
le début, c'est ce qui part en premier et revient en premier, donc pour les temps les plus faibles
@udriss16 жыл бұрын
Ouiiii, très bien. Il faut s'imaginer un axe des abscisses gradué par le temps, croissant de gauche à droite. Ainsi je comprends bien Monsieur HEBERT, merci de m'avoir éclairé sur ce point. Bienveillamment.
@maximedambre32455 жыл бұрын
@@e-learningphysique4910 je suis d'accord avec ça car je comprends que si l'impulsion était infiniment petite alors sa durée serait infinitésimale. Idem pour le retour. Dans ce cas on positionnerait les curseurs sur chaque impulsion. Exact ?