Pervers narcissiques et violences psychologiques - Anne-Laure Buffet

  Рет қаралды 67,435

Steven Clément

Steven Clément

Күн бұрын

Пікірлер: 288
@lisahello382
@lisahello382 2 жыл бұрын
Pas d'accord.. La victime n'est pas complice.. Elle n'a pas conscience de ce qui se passe pendant longtemps. Le jour où elle le voit vraiment c'est souvent le déclic pour partir. Elle subit gaslighting mensonges perversion flou emprise etc..
@meringuevanille7597
@meringuevanille7597 2 жыл бұрын
D accord avec vous, complètement...
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
Neutralisee et sous emprise
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
La victime n est plus elle même. Elle le redevient quand elle part. Il y a encore un long chemin à parcourir ensuite.
@stephaniegimenez6404
@stephaniegimenez6404 2 жыл бұрын
Je valide !!! Pour info : dans le poste ils disent que tout le monde et un peu pervers ARCHI faux !!!! Les personnes authentique et pure ne le sont absolument pas … au contraire ils subissent la violence qui est pour eux quadruple comme si les PN veulent nous convertir notre âme à mal ! Je sais de quoi je parle … il y a dès spy qui sont très mal formé et mélange tout … allez écoute Isabelle Nazar -Aga : sur KZbin et ses livres 1/ les manipulateurs sont parmi nous 2/ les parents manipulateurs 3/ les manipulateurs et l’amour à lire absolument mais également ➡️ le petit traite de manipulation à usage des honnêtes gens de Robert Vincent joule & jean Léon Beauvois ➡️la manipulation affective dans le couple de pascale Chapaux Morelli & Pascal Courdec ➡️ le triangle dramatique de Stephé Karpman Vous allez être blindé … J’ai eu connu des hommes soit disant famille saine alors qui l’état un manipulateur pervers narcissique… et j’ai eu connu des hommes de famille défaillant et des hommes avec une âme extrêmement digne d’amour… Donc il n’y a pas de règle d’où l’on viens le mécanisme se fait à partir de l’enfance des l’âge de 3 ans et cela s’emploie à l’âge adulte…
@kathys.2875
@kathys.2875 2 жыл бұрын
Si vous en êtes vous toujours à ce stade, vous n'êtes pas encore sorti de l'auberge ou vous vivez autre chose une relation toxique...
@fabiennetoussaint1044
@fabiennetoussaint1044 2 жыл бұрын
'La situation' fait souffrir énormément.. Des silences, des tromperies, des mensonges, des humiliations, le non respect de l'autre, moralement et physiquement... Jamais il ne se remet en cause !!! Même face à ses mensonges... C'est d'arriver à ses fins... Et 'la victime' se remet en cause '... Je pense que il est conscient de ce qu'il fait... Il déteste' ma lumière '...
@nadinevitu7860
@nadinevitu7860 2 жыл бұрын
c est ça
@eliaouaggini2383
@eliaouaggini2383 2 жыл бұрын
Ce qui va vous libérer, c'est votre responsabilité à votre place. Vous n'avez de pouvoir d'agir que sur vous...
@Loooppp
@Loooppp 2 жыл бұрын
"Il déteste ma lumière" c'est une notion à revoir...un véritable hameçon à frustrés, et çà mord systématiquement.
@fabiennetoussaint1044
@fabiennetoussaint1044 2 жыл бұрын
@@Loooppp oui en effet... Il ne rie jamais vraiment....
@Loooppp
@Loooppp 2 жыл бұрын
@@fabiennetoussaint1044 je ne comprend pas, je dis que c'est pas des choses à dire. C'est une appréciation personnelle (pour moi pas de l'humour) qui permet aux aigris de vous agresser.
@helenelanovaz1388
@helenelanovaz1388 Жыл бұрын
Précieux et rare son analyse qui permet d'aller au coeur du mal, c'est l'impression que cela donne, MERCI BEAUCOUP STEVEN !
@lenag.2780
@lenag.2780 Жыл бұрын
J'aime beaucoup l'approche d'Anne-Laure Buffet ! Voir les choses avec une autre perspective est très constructif et amène inévitablement a la réflexion. Elle pousse aussi a se responsabiliser et éviter la victimisation qui empêche souvent la remise en question.
@lilianeberthoud8978
@lilianeberthoud8978 2 жыл бұрын
Quelles précisions dans vos propos, merci. 27 ans de mariage, rupture enfin possible, sevrage très douloureux physiquement, 7 ans de procédure de divorce... . Je suis en convalescence mais vivante. Encore merci, vous m'avez apporté un grand soutien par vos explications.
@tarajones575
@tarajones575 2 жыл бұрын
25 ans avec un pervers narcissique introverti, la pire espèce , 10 ans de divorce toujours en cours .. je me désagrège et aucun avocat ne me défend mais ils prennent mon argent . .l horreur ..
@lilianeberthoud8978
@lilianeberthoud8978 2 жыл бұрын
@@tarajones575 de tout cœur avec vous, c'est éprouvant
@tarajones575
@tarajones575 2 жыл бұрын
@@lilianeberthoud8978 merci liliane.. beaucoup parlé de pervers mais devant les tribunaux , il faut se taire, le mot est tabou..je suis brisée.. merci pour votre compassion .🙏🙏
@desponeydansmavie
@desponeydansmavie 2 жыл бұрын
@@tarajones575 oh mon dieu ! Je crois que c’est ce qu’il m’attend
@tarajones575
@tarajones575 2 жыл бұрын
@@desponeydansmavie courage à nous femmes déterminées 😘😘😘🙏🙏🙏
@vickyduval4335
@vickyduval4335 2 жыл бұрын
Merci Anne- Laure Buffet, ça c'est la réalité, développer l'estime de soi enfant et enrayer la violence dans l'éducation, un long travail de société.
@annelaurebuffet
@annelaurebuffet 2 жыл бұрын
Merci à vous; Oui, il est essentiel de s'adresser aux enfants et de restaurer un vrai travail, une vraie prise en charge, pour eux.
@Christine-rw6od
@Christine-rw6od Жыл бұрын
Un grand merci à Madame Buffet, claire, simple, toucher du doigt le vrai problème du pourquoi on est avec des personnes instable psychologiquement, là est tout la questions, pour nous permettre de nous en sortir, pas que maintenant mais pendant tout notre vie.
@mariechantal3799
@mariechantal3799 2 жыл бұрын
Vous avez une qualité d'analyse de haut de gamme , notamment dans la recherche lointaine de la maltraitance physique et morale infantile....... "Être son propre bourreau".. " Co dépendance ". Dépendance comme les drogués" Violences intrafamiliale . Chapeau !! C'est la 1ere fois que des personnes me permettent d'avancer ❤️❤️❤️
@MsREDAUSSIE
@MsREDAUSSIE 2 жыл бұрын
Elle avait ....Dommage que cette vidéo dégrade les vidéos précédentes
@hulyaacimaz2291
@hulyaacimaz2291 2 жыл бұрын
Vôtre discours avec des exemples me donne vraiment le sentiment d être compris
@tylerjoseph7411
@tylerjoseph7411 2 жыл бұрын
Il n'est pas tout à fait juste de qualifier toutes les victimes des PN complices car quand on a un parent comme ça, on est pas complice, on est né dans cet environnement et on a pas le choix d'être dépendant.e de cette personne...Le/la PN crée la fragilité qui lui donne du pouvoir.
@yvonneds2458
@yvonneds2458 2 жыл бұрын
Je pense qu'on parle souvent de personnes adultes (couple ou collègues de travail, ou amis). Les enfants ne peuvent pas faire autrement que de vivre auprès du parent pervers ou toxique. Prenez bien soin de vous.
@fleurorchidee6498
@fleurorchidee6498 2 жыл бұрын
👍👍👍
@projectdailylahcen3563
@projectdailylahcen3563 Жыл бұрын
Elle parle de complice" inconsciente"!
@newtoncarine2456
@newtoncarine2456 2 жыл бұрын
L'acceptation est une des phases les plus difficiles après la prise de conscience. Nous nous créons une forme de "déni" de cette situation....mais la réalité nous fait face. Le travail sur soi s'avère un long chemin. Merci Anne Laure pour ce partage
@marie-francetigrane799
@marie-francetigrane799 Жыл бұрын
J'approuve Mme Buffet qui sait parler intelligemment et qui sait transmettre les messages....Merci
@mvo4260
@mvo4260 2 жыл бұрын
Le titre « tous pervers, tous victimes » ne donne pas envie d aller plus loin. Croyez bien que la souffrance d une victime qui de plus se culpabilise est énorme. Et ajouter encore à cette souffrance en signalant que nous faisons partie de « tous les pervers » est encore plus souffrant. Mais nous connaissons les mécanismes de ces thérapeutes qui signalent que l’on est responsable d attirer son bourreau et ses comportements.
@mvo4260
@mvo4260 2 жыл бұрын
Signaler ce « tous pervers » est extrêmement dangereux et peut conduire à des suicides De la même manière que certains thérapeutes ont déjà considérés des enfants harcelés comme coupables d attirer leur bourreau.
@easymous
@easymous Жыл бұрын
On pourrait traduire le titre du livre par "tous pervers avec nous-même ". Car il y a un coté presque masochiste (se faire mal pour comprendre qu'on n'aime pas ça) Ou alors, y a t'il une nécessité à vouloir aller voir au cœur du fonctionnement de ces êtres totalement dysfonctionnels pour comprendre par où l'on est passé dans l'enfance, et surtout comprendre qui l'on est réellement au plus profond de nous et que l'on nous à appris à étouffer. Et traduire: "le PN est une ancienne victime" ... ce qui nous conduit souvent inconsciemment à entrer dans une telle relation en "sauveur", ce qui est à mon avis une réminiscence du rôle que l'on a investi dans l'enfance... En tous cas c'est ce que j'ai compris d'une relation de 17 ans avec une femme avec qui j'ai eu deux beaux garçons dont je suis fier !!
@djenadinadia4580
@djenadinadia4580 Жыл бұрын
C une folie blanche
@valeriesaintherand2870
@valeriesaintherand2870 2 жыл бұрын
C'est vraiment une drogue dure effectivement le sevrage fait mal très mal le corps souffre réellement. Perte de poids ou inverse ne plus pouvoir dormir des tremblements incontrôlable la peur au bide idem incontrôlable perte identité la honte qui ronge nous devons une enfant ont ne comprends plus rien perte totale de confiance en soit. C'est une bataille contre soit pour retrouver un sens a la vie et pouvoir faire confiance à soit et a la réalité et au autres être. C'est très compliqué c'est long pour atterrir et ouvrir les yeux et retrouver un équilibre vite vivre et de sentir vivantes. Pour moi le chemin est long et la seule chose qui a put aidé c'est accepté que j'avais besoin aide pour me désintoxiquer et reaprend a vivre et pour sa j'ai fait la promesse a mon papa que je me sortirai et que j'étais forte pour le laisser partir en paix. Voilà cette promesse faite à mon papa m'a aidé à m'en sortir et faire une thérapie et des formations en hypnose EMDR et l'informer sur le PN pour essayer de comprendre comment j'ai pû vivre aussi longtemps à ces côtes s'en ne pas comprendre se que je vivais. Aujourd'hui sa fait 3 ans que je ne suis plus en contact avec lui et normalement divorce ce mois ci . Je suis fiert du chemin que j'ai parcouru mm dans la douleur la peur et la honte je suis vivante et je me retrouve petit a petit. Le petit ik encore pour moi j'ai un grand dégoût pour les hommes. ??? J'y travaille mais je n'y pas il me faut encore du temps pour sa . Je me dit cette dépendance que j'ai eu fait encore très peur donc celle de l'homme .
@chritianedupuis3883
@chritianedupuis3883 2 жыл бұрын
Idem pour moi divorcée mais incapable de me remettre avec un homme 😏😏
@cathychou1067
@cathychou1067 2 жыл бұрын
Bonjour excusez moi de dire cela. Il n'y a pas de complicité avec un pervers. La victime se protège à sa manière. Car ma mère l'était on est soumise pas complice. Car la relation n'ai pas normale . Pour ma par je le voyais sauf que je pouvais pas partir seule en étant incomprise
@fleurorchidee6498
@fleurorchidee6498 2 жыл бұрын
Venir clamer haut et FORT que la personne est COMPLICE c'est NIER le pouvoir de l'emprise psychologique. Partant de votre postulat, cela signifie que les victimes de viol, d'inceste sont elles aussi complices. Certains auteurs sont prêts à dire des choses choquantes tout ça pour se faire un coup de pub. C honteux pour toutes les VICTIMES de PN. Autre chose, vous semblez agacée par le nombre de personnes qui débattent du sujet 1 - vous en faites autant et vs en faites un sujet fond de commerce 2 - si les gens en parlent partout, c'est sûrement parce que le nombre de PN est bien plus élevé que ce que vos statistiques relèvent. Le mal est bien présent ds la société, les dégâts causés st lourds alors merci de pointer le doigt en direction du coupable et non pas des victimes.
@LION-on4gd
@LION-on4gd Жыл бұрын
🎯
@mairead115
@mairead115 Жыл бұрын
👏👏👏👏
@mairead115
@mairead115 Жыл бұрын
On dirait que l'on n'a même plus le droit de mettre le terme de PN même quand il y'a eu un diagnostic d'un psychologue juste parce qu'on " entend que ça" alors que visiblement pour en parler c'est qu'ils existent bien !
@myriamcarpediem2865
@myriamcarpediem2865 2 жыл бұрын
Merci Anne-Laure et Steven, c'est tout à fait cela. Il y a de la part de la victime une vraie dépendance amoureuse dont on peut se défaire en travaillant avec un thérapeute.
@faitmaisoncontact1518
@faitmaisoncontact1518 11 ай бұрын
vous n’avez pas compris son propos. Elle dit que le lien est fondé sur la peur, non l’amour.
@Porcheriehumaine81149
@Porcheriehumaine81149 2 жыл бұрын
J'adore cette femme..tellement authentique...je pourrais l'ecouter des heures.
@isabellebersier-roulin7118
@isabellebersier-roulin7118 2 жыл бұрын
Je n’apprécie pas particulièrement votre point de vue et vous ne pouvez pas avoir connu la perversion narcissique car vous ne parleriez pas comme ça ! Je ne suis pas une autruche en mal d’amour .. ces personnes touchent nos valeurs par le mensonge le sadisme .. oui j’avais une faille : croyance et culpabilité que si un être écorché me demande de l’aide .. bref .. ça me met en colère .. bien sûr que les proies (et non victimes) ont besoin d’un temps pour réaliser et accepter. comme bcp de situations tant qu’on ne vit pas ça .. on ne peut pas savoir vraiment la complexité et la sournoiserie … j’avais pas assez d’estime pour moi parce que j’ai fait passer cette personne avant moi parce qu’il me demandait son aide alors que son ex amie et mère de leurs enfants s’est jeté d’un pont et a quitté cette terre . alors ces leçons de vie sont violents
@mairead115
@mairead115 Жыл бұрын
Exactement !!!
@patlaval7842
@patlaval7842 Жыл бұрын
Bonjour et merci a vous deux C'est vraiment une réelle explication de ce qu'il se passe 🙏
@elisabethlajarge3519
@elisabethlajarge3519 2 жыл бұрын
Bonjour Madame Buffet. Merci beaucoup pour vos précieux commentaires, qui nous sont très utiles, et peuvent nous aider à nous réorienter.
@annamadej88
@annamadej88 2 жыл бұрын
Déjà un mec qui dit je t'aime aujourd'hui et demain je te déteste c'est déjà pas normal, quelqu'un qui rabaisse sans arrête qui est négatifs h24.... Il n'a pas de passions, pas de but.
@eric59230
@eric59230 2 жыл бұрын
Un mec ????
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
Il ou elle a un but
@ApprentissageMusashiDokodo
@ApprentissageMusashiDokodo 3 ай бұрын
Si il est en dépression sévère chronique le type du coup c'est un pn car pas de but et anédonie, à oui vraiment les gens sont là preuve de son bouquin c'est affolant
@annehp559
@annehp559 2 жыл бұрын
J’aime beaucoup le mot « thriller » tout est dit Merci
@meringuevanille7597
@meringuevanille7597 2 жыл бұрын
Moi , je n'ai pas envie d aller consulter, en plus je n ai pas le temps, partout on entend aller consulter, par contre si on a une famille qui te soutient, alors se réconforter près d eux
@tessahyest1130
@tessahyest1130 2 жыл бұрын
Complice: qui participe avec quelqu'un à une action répréhensible ; je trouve que le terme est très mal choisi car la victime n'a rien fait de mal. En revanche je suis d'accord sur le fait que la rencontre avec un PN peut lui permettre de s'analyser et d'avancer. Je trouve votre ton condescendant et blessant, quand on est passé par là, on a pas besoin des autres pour se sentir coupable de naïveté, de fragilité, de faiblesse, du complexe de l'infirmière, de complaisance et j'en passe; on attend autre chose d'une personne comme vous, en vous écoutant, je viens de ressentir le même dégoût que j'ai mis des années à dépasser. En vous écoutant, je me suis souvenue de l'attitude narquoise et inquisitrice des policiers, du déni des juges, du rejet de l'entourage. J'ai vraiment eu l'impression que vous preniez du plaisir à employer ce terme si dénigrant. Stop à la méchanceté !
@lol-no5mm
@lol-no5mm 2 жыл бұрын
Ce n’est pas dans ce sens qu’elle parle de complicité. Mais plutôt de cette définition: “Qui favorise l'accomplissement d'une chose.”
@ninobadurashvili5208
@ninobadurashvili5208 Жыл бұрын
Je pense qu'on ne peut pas vraiment repérer les PN tant qu'on ne vit pas avec ou tant qu'on ne passe pas suffisamment de temps (mois, années) pour voir la personne dans toute les circonstances. Plusieurs critères sont pris en compte y compris la régularité de différents harcèlements (par peur, par chantage, par dénigrement, par dévalorisation, par mensonges, pas des discussions sans fin et fatiguant qui n'ont aucun sens durant des 10aines de minutes, par culpabilisation de la victime, par minimisation du ressenti de la victime, par ne pas prendre en compte de la personne de la victime, par l'indifférence, par l'absence d'empathie, par violence, hurlements, par dramatisation des détails insignifiants pour capter l'attention de sa victime, par infantilisation de la victime, par dévitalisation de la victime, par contrôle et domination/possession de la victime, par rapports chaud/froid sans fin même plusieurs fois par jour, par te rappeler régulièrement le point sur ton physique sur lequel tu es complexé et dont tu lui as fait part etc). A la fin tu réalises que tu respires mais qu'à moitié, même respirer tu ne peux pas librement. Après, elle fait tout durant des minutes, par ironie, par moquerie, par des propos baissants pour te mettre en colère et une fois la victime est en colère la perverse s'exclame : "t'es vraiment complètement cinglée, ma pauvre, regardez ce qu'elle a fait, elle est folle cette fille". Et la victime se sent vidée, coupable et se remet en cause pour une dispute que la perverse a provoquée. Un jour elle te laisse ses enfants à garder pour aller voir une femme qu'elle a rencontré sur Meetic (trahison) et elle te dit cela au restaurant (elle a amené cette femme dans ce même restaurant) alors qu'on déjeune tranquillement et alors que la victime pense enfin profiter du bon moment mais elle reste abasourdie car le moment gâché par la perverse. la perverse adore te voir triste, plus t'es triste plus elle se sent mieux. Elle est jalouse de tes points forts de ta réussite etc. Voila c'est quoi une perverse narcissique.
@fCerdan
@fCerdan 11 ай бұрын
Tout est dit 😂 Ces gens sont d’une violence.. À nous victimes de bosser sur notre estime et notre syndrome du sauveur. Dans mon cas personnel, il a fallut que je regarde la relation à mon père pour comprendre. Et bien voilà. Père PN, enfant objet, soumis, dépersonnalisé, déstabilisé.. Et j’ai reproduis inconsciemment le modèle que j’ai connu. Je suis actuellement en pleine conscientisation et reprogrammation, accompagnée par différents thérapeutes. Les victimes ont besoin d’un suivi thérapeutique pour tout d’abord conscientiser les dysfonctionnements dans la relation, et donner de la légitimité à ce qu’elle vit et ressent, car oui ce n’est pas normal. Et ensuite déprogrammer petits à petits des schémas inconscients, en allant chercher les programmes reçus dans l’enfance.
@ninobadurashvili5208
@ninobadurashvili5208 11 ай бұрын
@@fCerdan Moi ça fait un an, je m'en suis sortie. Je ne sens beaucoup mieux et heureuse dans ma vie. Je vous souhaite plein de courage, ce n'est pas simple mais rien est impossible. Suite à ces relations toxiques, nous, les anciennes proies, nous sommes encore plus forts. Donc, je vous encourage dans votre démarche de reconstruction. Bonne année et pleins de bonnes choses ❤
@fCerdan
@fCerdan 11 ай бұрын
@@ninobadurashvili5208 🧡🙏
@rubyrubi8258
@rubyrubi8258 2 жыл бұрын
Merci, pour ces précisions très intéressantes. Je me reconnais totalement, dans ce qui a été dit sur pn-victime, en tant que victimes. J'ai été tellement incomprise, que j'osais même pas sortir la nomination "pervers narcissique"...de peur du jugement, et me retrouver moi pointé personne toxique, hors je sais que je ne le suis pas. Et me demande si un professionnel de la santé mentale peut identifier un pervers narcissique... Petit message pour les victimes; c'est de garder le cap une fois qu'il y a une prise de conscience... Pour moi, j'ai mis des garde fou tout autour de "mon pn", dans espoir qu' au moins une personne arrive à le détecter, afin se sentir moins seul...et surtout de se faire confiance...n'ayez jamais peur d'être vous-même...il y aura toujours des désapprobateurs, et l'important c'est de garder le cap, aussi dur soit-il! Et la délivrance et la reconstruction suivra.
@nicolasziani6046
@nicolasziani6046 2 жыл бұрын
Tout est intelligemment indiqué dans l'interview, je vous invite à lire l'ouvrage d'Anne-Laure Buffet, elle est cash mais elle est juste. Tant qu'il y a des victimes, il y a des agresseurs c'est un peu ça qu'il faut comprendre sans se culpabiliser mais en s'autoresponsabilisant sans ce travail on peut passer sa vie à accuser les autres de tous ses malheurs.
@rubyrubi8258
@rubyrubi8258 2 жыл бұрын
@@nicolasziani6046 merci, pour ton commentaire, je me reconnais parfaitement dans ce que cet grande dame dit, tout a du sens. Et je sais bien, qu'il y un part de responsabilité inconsciente de la victime ( moi y compris) d'avoir continué à subir ...et que je n'ai pas posé mes limites bien plutôt. Mais moi j'ai quitté mon pn depuis des années. C'est moi que je blâme... personne d'autre. Et en plus j'adore le franc parler, ..et le cash. Merci en tout cas, très intéressant tout ce qu'elle dit.
@catherinemarras8301
@catherinemarras8301 2 жыл бұрын
Bonjour Mme buffet comment faire quand on a pas réussi a comprendre que l'on était face a a un PN pensant des années et eu 2 enfants avec lui sans savoir que j'étais loi même une personne atypique HPE mon médecin a fini par réussir a m'ouvrir les yeux suite à des attaques mentales et visuelles sur mes 2 filles à plusieurs années d'intervalle avec a chaque fois le même schémas un gros couteau menacés et choquée à vie ,je me suis coupé de toute actions car jamais écouté ni à la police ni les assistantes sociales je n'avais pas compris tout cela avant 8 ans de procédures de divorces atroces cette personne m'a tout pris jusqu'à la moindre estime de moi alors que j'étais une personne pétillante avec une apathie démesurée le besoin d'aider les autres avec je pense l'envie de sauver le monde entier car je ne peux supporter les injustices l'injustice me donnait automatiquement des ailes pour défendre toute personne victimes d'injustices ...je pensais avoir un très fort caractère après avoir subit des accidents dont 1 qui m'a coûté plusieurs années de ma vie en hospitalisation entre les hôpitaux et les centres de rééducations fonctionnelles .....à présent je ne reussi plus a avancer je me punit moi moi-même mon état de Santé ne me permettant plus physiquement et moralement de me battre ou même de porter plainte. ..Help si vous avez des conseils cela serait peut-être une porte de sortie pouri moi-même cela me permettra peut-être d'aider mes filles que je sent en danger merci à vous êtes vous HP vous leur ressemblez et cela m'aider a comprendre de la bonne manière vos paroles alors un grand merci a vous Catherine une personne qui vie dans une solitude totale. . Ps: la police n'a pas réagi c'était en 2011 pas du tout formée en plus ce PN avait devancé mon action et avait tout prévu dépôt d'une plainte disant exactement ce que j'avais vécu mais contre moi cela a anéanti ma fille de 12 ans interrogée seule dans une pièce avec 3 policiers alors qu'elle venait demander de l'aide a L'APERCE
@lydieballoux5954
@lydieballoux5954 2 жыл бұрын
Merci infiniment Anne-Laure Buffet.
@ChristelleCarre-bt1mf
@ChristelleCarre-bt1mf Жыл бұрын
je me reconnais dans tout ce que vous dites . je suis bac plus 5, absolument ancrée dans la réalité. l'homme avec lequel j ai vécu à cassé nos vies
@danielles5606
@danielles5606 2 жыл бұрын
BRAVO de dire que le PN est dépendant. C'est un détail primordial souvent oublié a mettre en avant.
@chantalbardou2651
@chantalbardou2651 Жыл бұрын
Oui je suis d’accord sur la complicité J’aime ce fond des choses cette analyse La Prise de conscience est l’étape la plus compliquée j’en suis certaine c’est une étape primordiale mais aussi la première étape pour guérir
@marinatillot7974
@marinatillot7974 2 жыл бұрын
Je pense qu'il y en a beaucoup plus que ce que vous le pensez. Pour moi j'ai constaté qu'il n'y a pas qu'un type de pervers narcissique, comme beaucoup d'autres maladies mentales il y a différents degrés... Certains sont plus malins que d'autres... Quand la personne regroupe tous les critères d'une personne perverse elle l'est sans doute. Pour en avoir eu plusieurs, je sais différencier une personne manipulatrice d'une personne perverse. Effectivement aujourd'hui on a la connaissance que ça existe, ça a toujours existé mais avant on en parler pas, comme beaucoup d'autres choses.
@faitmaisoncontact1518
@faitmaisoncontact1518 11 ай бұрын
Je fais aussi la différence au quotidien avec ceux qui sont manipulateurs, mentent sur des choses à divers degrés, mais que je laisse couler ou que je parviens plus ou moins habilement à contourner. Le narcissique pathologique, c’est d’une autre nature, ce sont des intentions et des passages à l’acte sadiques dont il jouit et qu’il répète dans le temps. Et dont il est difficile de de se départir tant l’effroi devant le plaisir qu’il prend à nuire vous glace.
@meringuevanille7597
@meringuevanille7597 2 жыл бұрын
En fait, il y a beaucoup de violence, il y a la violence physique et psychologique, il y a toute forme de violence mais je ne pense pas dans le monde dans lequel on vit ce fléau va s arranger, je pense que la situation va empirer, on vit dans une société où il n'y a que l'argent qui compte...
@Eric-xx2ut
@Eric-xx2ut 2 жыл бұрын
Pas d'accord non plus sur cette notion de complicité que je trouve choquante. Il y a des raisons qui nous font rester dans la relation : résilience, sur valorisation des bons moments, peur du rejet... Il y a des failles structurelles ou conjoncturelles qui facilitent les choses. Mais parler de complicité est je trouve l'itération de gens qui n'ont pas expérimenté eux-mêmes une telle épreuve.
@maudjosz9376
@maudjosz9376 2 жыл бұрын
Cest énervant de dire que nous sommes complices ou bien dépendants affectif. Jai voulu rompre. Il me faisait du chantage et des menaces de dévoiler des choses très personnelles que je lui avais confiée au moment où nous étions à la lune de miel. Honnêtement je me suis retrouvée prise vite au piège. Et comme je ne connaissais pas ce type de personne, jai pas bien fait les choses. Je pense quil a vu que j'étais une personne très indépendante, pas du tt dépendante affectiveou je ne sais quoi, et il a très bien monté la toile en me laissant me confier. Cest sur que si c'était a refaire , et bah je ferais pas du tout. Parceque maintenant je vois pas comment m'évader. Mais je ne suis pas complice. Désolé !!!
@brigittebicherel3226
@brigittebicherel3226 Жыл бұрын
Merci a cette FEMME spécialisée A ce SUJET superbe je vais lui acheté ces 3 livres PARTAGE qui me parle 👍😉🙏👏😉💚🌠🕯
@calou262
@calou262 Жыл бұрын
Amour et soumission! Encore une excellente question!
@fabiennetoussaint1044
@fabiennetoussaint1044 2 жыл бұрын
Oui je suis d'accord.. Blessures d'enfances... Après plus de 6 mois de no contacts, j'ai 'rechuté' je l'ai laissé revenir... Oui il l'est !! Ça fait un peu plus de 6 ans que ça dure... Des 'allers-retours'...
@nosect1111
@nosect1111 Жыл бұрын
Un sommet d'humanité, j'ai grandi en une heure, 👏👏💐💐
@stephanieduveau3760
@stephanieduveau3760 Жыл бұрын
J'ai eu ma dose...entre le gars qui veut me faire vendre ma maison pour qu'on achète à deux alors qu'il est au chômage et que ça faisait 3 mois ensemble 🤮 quand il a compris que ça ne marcherait pas il est devenu enragé,m'a violentée physiquement, volée et tué mon chat....(4 mois de relation) entre l'autre complètement torché,qui a tenté par tous les moyens de me tenir financièrement, essayant même d'avoir des parts de mon activité professionnelle,il devenait fou à l'idée que je gagne plus d'argent que lui, là aussi, tentative de me faire vendre ma maison pour vivre avec lui au bout de 2 mois et harcèlement incessant pour avoir son nom dans mes finances sans compter tous les délire lié à l'alcool...hallucination,crise de jalousie délirante,menaces (si tu me quittes,tu as intérêt à quitter le pays aussi..ok...pas de soucis,dans mon coin,on ne rigole pas du tout avec ça, grand....c'est toi qui risque de devoir quitter le pays,t'auras même pas le temps d'arriver dans ma rue😂),menaces de suicide 🤮 le dernier.... totalement différent, narcissique grandiose....il a toujours raison,il est un dieu vivant,mensonge, triangulaire, fabulation, addictions alcool cocaïne...aucune empathie...il n'arrive même plus à la simuler en parlant des autres...aucune intimité,ce gars a tellement peur de se retrouver seul avec lui-même qu'il est toujours accompagné d'un ami,donc malsain au possible, souffle le chaud et le froid,ghosting pour revenir 15 jours après, tentatives tests pour voir si j'allais toujours accéder à ses demandes... musique à fond la nuit,bref....cette fois.... après son dernier Ghost,quand il a à nouveau essayé, j'ai dit non à son invitation....non....non....non....il est le genre d'homme qui me plaît physiquement et son niveau intellectuel est très bon...ce genre d'homme m'aurait rendue dingue, avant....sauf qu'on n'est plus avant.... c'est moi qui l'ai ghoste...qu'il se mette en couple avec son pote,y a qu'au lit qu'ils ne sont pas à deux (il a 42 ans,je ne parle pas d'un ado....), j'ai arrêté de perdre mon énergie,ne plus lui donner aucune emprise émotionnelle,ignorance totale...je pense que je dois être la seule femme qui lui ai montré que non....il n'était pas le roi qui jouit de ses sujets quand il le souhaite... C'est terminé... dès que je sens un truc qui n'est pas net,je laisse encore le bénéfice du doute, juste pour être sûre de ne pas mal interpréter,si ce n'est pas le cas....plus d'énergie à perdre avec ce genre de cinglé....et l'enfance malheureuse,ect,n'est en aucun cas une circonstance atténuante... j'ai eu une enfance horrible,je ne fais pas de tort aux autres pour autant....
@o2la60
@o2la60 2 жыл бұрын
Bonjour et merci tt particulièrement à Mme Buffet. La merule…. Ce champignon qui fut le début de ma prise de conscience…. En attente de vidéos décrivant la conduite à tenir pour se désintoxiquer, merci par avance .
@clea3389
@clea3389 5 ай бұрын
Tout est très bien dit, merci
@ThePierrezx
@ThePierrezx 4 ай бұрын
Bravo madame, votre analyse est en tous points exact et pile dans la réalité du phénomène... Je sors de 5 ans avec une PN qui s'est régalé et m'a détruit et rabaissé à petit feu, rencontrée juste après la perte de ma vie de famille... Je valide toute votre analyse...
@marleneroy3804
@marleneroy3804 Жыл бұрын
L' idéal est d' enregistrer ce que pn dit.
@pascalvedel5031
@pascalvedel5031 Жыл бұрын
enregistreur avec vidéo et audio....
@faizahaddou9363
@faizahaddou9363 2 жыл бұрын
Je suis mariée depuis depuis 25 ans à un pervers narcissique et ça fait juste quelques mois ,que j'ai su grâce aux réseaux sociaux et aux professionnels que je suis victime d'une personne malade qui m'a torturée durant toutes ces années sans que je songe à le quitter avec l'espoir quil changera un jour,or la violence psychologique devient plus importante et terriblement insoutenable,j'ai 3 enfants et pas assez de moyens pour les soustraire de leur zone de confort,alors je pense souvent au suicide comme moyen de mettre fin à mes souffrances....
@yvonneds2458
@yvonneds2458 2 жыл бұрын
Faiza. Les victimes s'en sortent mais non sans mal. Les enfants grandissent et leur majorité leur permettra de se "séparer" de leur parent toxique. C'est vous qui leur "donnerez" cette autorisation surtout si vous entamez le processus de séparation. Une psychologue disait à une de mes filles qui avait 10 ans :"il y a 2 règles de vie. La première c'est que je suis une bonne personne et que je ne me fais pas de mal à moi-même. La deuxième, c'est comme je ne me fais pas de mal à moi-même et bien je n'autorise pas les autres à me faire du mal". Faiza : parlez à votre médecin. Allez parler à une psy ou dans une association. Vous méritez de l'amour. Soyez bienveillante avec vous-même. Vous méritez mieux. Courage à vous.
@zhorlachouche6941
@zhorlachouche6941 4 ай бұрын
De même pour moi je m'en suis rendue compte q' après 30ans de mariage passer 😢
@bribri1812
@bribri1812 2 жыл бұрын
L'image des Champs-Élysées est très parlante. C'est tout à fait ça. Très bonne analyse des schémas malsains. La 'victime' aussi a des failles. Autant que le manipulateur. Très compliqué tout ça...
@Minie-Mouse00
@Minie-Mouse00 Жыл бұрын
Oui, le pn se veut puissant. Mon parent PN se croyait l'égale de Dieu... non dit mais si évident dans ses propos. (Thérèse, elle jouit Thérèse, cf. Lacan)... Et pourquoi j'en ai connu d'autres après ? Bah j'ai la réponse et c'est triste. Mais on s'en sort, et petit à petit. C'est long mais on en tire des enseignements si riches, à presque se demander qui on serait sans cette calamité !? Pas victimes mais résistants. Alors oui, faire avec... et ne surtout jamais sombrer. Courage à toutes celles et ceux qui sont passés par là. ❤
@Minie-Mouse00
@Minie-Mouse00 Жыл бұрын
J'ajoute (parce que je viens de remettre la main dessus), ce passage de MF. Hirigoyen dans Le Harcèlement moral (p. 13 Éditions Pocket) : "Lorsque les victimes ont voulu se faire aider, il se peut qu'elles n'aient pas été entendues. Il n'est pas rare que des analystes conseillent aux victimes d'un assaut pervers de rechercher en quoi elles sont responsables de l'agression qu'elles subissent, en quoi elles l'ont bien voulu, même si ce n'est qu'inconsciemment. En effet, la psychanalyse ne considère que l'intrapsychique, c'est à dire ce qui se passe dans la tête d'un individu, et ne tient pas compte de l'environnement : elle ignore donc le problème de la victime considérée comme complice masochiste. Lorsque des thérapeutes ont néanmoins essayé d'aider des victimes, il se peut que, par leur réticence à nommer un agresseur et un agressé, ils aient renforcé la culpabilité de la victime et, par la même, aggravé son processus de destruction." Etc, etc... Perversion narcissique ou pas, qu'importe, reste cette vacherie qui vous mine jours après jours, reste cette résistance effrénée qui vous vaut d'être cloué au pilori au prétexte que vous auriez ttes les tares du monde, à commencer par celle qui est de justement résister (oh la belle énergie, bénie soit-elle !), reste ces cadavres au bord de la route pour lesquels on s'en voudra tte sa vie de ne rien avoir pu faire. Reste que si on est revenu se chercher, il y a qq chose qui a du mal à guérir. Rien ne s'efface, comment construire avec ? Et si c'est chose faite, comment expliquer qu'après la mort du bourreau, les complices familiaux (et parfois amis) s'en donnent à coeur joie !? C'est quoi une famille ? Un groupe de fidèles prêts à mettre à mort le bouc émissaire ?
@AnisblkQuran
@AnisblkQuran 2 жыл бұрын
Bonsoir à vous , sujet très intéressant bref je suis un étudiant en psychologie j'aime bien ces discours créatifs.. Bon continuation Steven.
@lalunettelalunette3758
@lalunettelalunette3758 Жыл бұрын
Moi je ne savais pas ce que ça voulait dire je ne savais même pas que ça existait oui mais voilà il y a 15 ans de ça....mais maintenant je sais que j ai été avec ce diable...j aurai aimé savoir cela.avant tout le mal qu il peut faire je ne mélange pas un pn d une personne malsaine ou méchante
@calou262
@calou262 Жыл бұрын
❤ oui j’adore la comparaison avec un enfant à qui l’on dit de traverser seul l’avenue des champs Élysée !
@calou262
@calou262 Жыл бұрын
Excellente question du miroir!
@fabiennetoussaint1044
@fabiennetoussaint1044 2 жыл бұрын
Bonjour Madame Buffet, bonjour Steven.. Je viens juste d'écouter 'Tous toxiques' le podcasts... Il n'y a pas de hasard.
@annelaurebuffet
@annelaurebuffet 2 жыл бұрын
Bonjour Fabienne et merci pour vos commentaires !
@fabiennetoussaint1044
@fabiennetoussaint1044 2 жыл бұрын
@@annelaurebuffet Avec plaisir Madame Buffet.. J'écris... C'est une thérapie
@lilianedegros9637
@lilianedegros9637 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour tous vos conseils
@julientrohel9092
@julientrohel9092 Жыл бұрын
Bonjour Anne Laure ce que vous dites est très juste
@nathaliefavreau6793
@nathaliefavreau6793 2 жыл бұрын
Merci, génial cet interview bravo bonnes explications merci beaucoup
@francoisedouliez796
@francoisedouliez796 Жыл бұрын
Merci pour votre reportage
@YOMAKEMEFAMOUS
@YOMAKEMEFAMOUS 2 жыл бұрын
merci pour cette interview !
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
Un predateur ne change pas. C est un calcul de survie. Ils calculent tout le temps.
@magaliepasche8276
@magaliepasche8276 2 жыл бұрын
Certains propos sont durs mais réalistes....Merci
@francoisedouliez796
@francoisedouliez796 Жыл бұрын
Il faudrait travailler sur soi pour se renforcer et se protéger pour ne pas retomber sur une relation toxique...victime, bourreau, sauveteur... personne n'est vraiment lisse...
@cathcat8471
@cathcat8471 2 жыл бұрын
Merci. Échange très intéressant.
@bbarbie973
@bbarbie973 2 жыл бұрын
Merci
@AnnKa-i6e
@AnnKa-i6e Жыл бұрын
Une question : est-ce qu'une légère forme d'autisme peut être confundue avec du narcissisme ?
@meringuevanille7597
@meringuevanille7597 2 жыл бұрын
"un couple sain" n a pas besoin de l autre pour être aimer...
@laurencebotiaux8132
@laurencebotiaux8132 2 жыл бұрын
On est complice, juste pour ne pas se faire emmerder !!! Parceque c'est trop dur, sinon !!!
@FenetreSurLeMonde-Laurent
@FenetreSurLeMonde-Laurent Жыл бұрын
Sinon, bien sûr vous avez beaucoup raison dans cette vidéo. Je vous le confirme même si c'est désagréable à attendre, car comme toujours, vous êtes intelligente, intègre et authentique.
@samira8786
@samira8786 2 жыл бұрын
Merci à vous très interessant ❤️
@cathychou1067
@cathychou1067 2 жыл бұрын
Oui ma mère m'infantilisé , mais j'insiste bien faut être cru. Sauf que cela n'est pas le cas. On voit bien encore maintenant même en étant suivie par une psychologue. On a du mal à être cru
@marleneroy3804
@marleneroy3804 Жыл бұрын
Dans la soumission il n' y a plus de spontanéité et de liberté
@nicolasziani6046
@nicolasziani6046 2 жыл бұрын
Très bon choix d'intervenante, Anne-Laure Buffet est très cash et elle a le mérite de faire le ménage dans les courants victimaires qui ne serrent aucune cause même celles des victimes.
@helenegimenez-k5f
@helenegimenez-k5f 4 ай бұрын
Non c'est pas de la complicité car c'est d une grande souffrance d abord le vivre avant de juger 😮
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
Empoisonnement en amont engendre sabotage permanent. Ceci entretenu par les calomnies et les flying monkeys utilisés (quand on part surtout) pour leurs mauvais penchants. Les pn sont des saboteurs.
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
Il est grand temps de regarder le rôle des flying monkeys, ceux que les pn utilisent et sans lesquels ils ne seraient pas si dangereux. Les ragots et les préjugés de toutes sortes alimentent leurs moulins qui continuent donc de tourner sous cette impulsion.
@chritianedupuis3883
@chritianedupuis3883 Жыл бұрын
Vôtre conclusion ❤ mais ça fait très longtemps que ils y'a des personnes avec cette pathologie des fous pour moi c'est gens là l'éducation des enfants c'est primordiale pour moi pour faire un adulte responsable 😊👍🙋‍♀️
@anicktardif8414
@anicktardif8414 2 жыл бұрын
Très intéressant
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
Ils souffrent de leur vide et se remplissent de l autre
@Np-si9vq
@Np-si9vq Жыл бұрын
Une addiction, c’est violent, ça fait froid dans le dos
@Phil.A
@Phil.A Жыл бұрын
Pour moi,ce que j'aimerais savoir c'est:quand parle-t'on de perversion? (dans les grands traits bien sûr)
@SébastienSalmon-z6u
@SébastienSalmon-z6u 8 ай бұрын
J'ai une questrion est ce que tout le PN ont une attirance pour tout ce qui est science occulte?
@bikeuse4113
@bikeuse4113 2 жыл бұрын
Bonjour, Comment protéger mon fils de 7 ans de son père pn ? Mon fils sen rend compte et ne veut plus aller chez lui.... Et moi je ne veux pas que mon fils en devienne un à son tour. Il dit "papa cest un mytho!" Au moindre reproche, je ne peux pas communiquer correctement avec son père, il devient une furie ,hurle ,devient violent et rejette la faute sur notre enfant ou moi même. Il n'accepte rien et en plus fait des menaces, du genre je vais resssaisir le tribunal ou si tu décroche pas au téléphone, je vais débarquer chez toi. En sachant qu'il ma déjà frappé il y a quelques années....
@LION-on4gd
@LION-on4gd Жыл бұрын
Faut absolument faire une main courante!!
@eleonorecoste6338
@eleonorecoste6338 Жыл бұрын
Qu’en est-il lorsque la « victime » a été diagnostiquée handicapée génétique par la suite ?
@ninobadurashvili5208
@ninobadurashvili5208 Жыл бұрын
Moi personnellement dans ma situation, je lui ai dit que je savais qui elle était et je ne regrette pas car c'est cela qui m'a permis d'accélérer son dégagement de chez moi (la relation raccourcie dans le temps). Elle a trouvé une autre femme dès qu'elle a su que je l'ai démasquée. Même si elle m'a dénigré auprès de son entourage, je m'en fiche personnellement. Ce qui compte pour moi c'est qu'elle n'est plus dans la chambre à côté et je ne vois plus sa tronche tous les jours comme avant.
@marisabuisseret2679
@marisabuisseret2679 Жыл бұрын
Nous avons beaucoup de cas autour de nous
@chantalroman7235
@chantalroman7235 11 ай бұрын
Tous les spy ne dont pas d'accord entre eux...!
@nathalierongy7940
@nathalierongy7940 2 жыл бұрын
Excellente explication. Tellement juste. Bravo. J'aime beaucoup l'explication imagée avec la traversée de l'avenue
@skey9251
@skey9251 2 жыл бұрын
Arrêter avec l’effet de mode.. c’est extrêmement désobligeant pour ceux qui sont confrontés à ces ordures !
@annelaurebuffet
@annelaurebuffet 2 жыл бұрын
Justement, c'est bien parce que vous les personnes qui en sont victimes, il est de plus en plus difficile de se faire vraiment entendre, qu'il faut dénoncer un effet de mode. Car il y a bien un effet de mode à utiliser le terme à tout bout de champ, et souvent pour des situations et des relations qui n'ont rien à voir.
@skey9251
@skey9251 2 жыл бұрын
@@annelaurebuffet Justement c’est pour cette raison qu’il faut impérativement compléter votre discours avec l’absolue nécessité de cette précision….
@annelaurebuffet
@annelaurebuffet 2 жыл бұрын
@@skey9251 je le dis dans ce podcast
@meringuevanille7597
@meringuevanille7597 2 жыл бұрын
@@annelaurebuffet une personne qui rabaisse tout le temps , insulte sans cesse avec des mots très violents ,il faut que les futurs victimes portent plainte, et si possible, partir, s éloigner deux, il faudra, dans l avenir que la justice s occupe de leur comportement toxique, qui peut pousser l autre au suicide, voir les encadrer, les suivre médicalement aussi et protéger les enfants de ces personnes très toxiques, chose que les travailleurs sociaux et les juges ne savent pas faire pour éviter que ces comportements malsains se répètent d une génération à l autre...
@Xaviere-n8d
@Xaviere-n8d 3 ай бұрын
Comment s en sortir ?
@FenetreSurLeMonde-Laurent
@FenetreSurLeMonde-Laurent Жыл бұрын
Bonjour Anne-Laure, J'espère que vous allez bien. Je vous avais consulté deux ou trois fois, il y a une demi-douzaine d'années, dans votre maison pleines d'oeuvres literraires. Vous vous rappelerez peut-être l'histoire des lunettes et l'inversion des verres à gauche, à droite quand on la retourne ? J'aimerais vous joindre si vous vous rappelez. En fait, j'ai découvert la réalité au sein de ma famille dont j'ai hérité. Et en lien avec le sujet de la vidéo. Vous pouvez me contacter s'il vous plait, sans problème (je ne sais pas comment), si ça vous intéresse de discuter, vous raconter, si vous voulez bien, bien sûr. Cordialement, Laurent M.
@fabienlamour3644
@fabienlamour3644 2 жыл бұрын
Envoyez m'en un, j'vais me faire un plaisir de le recadrer....
@lindamule7401
@lindamule7401 2 жыл бұрын
Alors le pn fait bien la distinction entre le bien et le mal ; et fait le mal tout à fait consciemment. Même si ces mécanismes sont inconscients ; le « but » leur est étranger (sauver leur moi défaillant) mais les moyens employés sont conscients. Et oui ; la victime du pn ; est complice. Pas toutes. Certaines s’en sortent ; entament une reconstruction. Les victimes codependantes en revanche (celles qui restent toute leur vie avec le pn) ont des failles tout aussi béantes que lui ; sont dans une extrême dépendance psychique (elles ont renoncées à elles mêmes et accepté d’être totalement phagocytées). A ce niveau là elles sont devenues un prolongement du pn ; et participent à toutes leurs exactions (lui servent de bras armé dans toutes ses manipulations pour ses autres victimes par ex). C’est de l’ordre du sacrifice. (Ex : la femme de Fourniret). C’est dramatique. C’est pour cela que le pn ne l’a détruit pas totalement ; sauf si elle devient totalement vidée donc inutile. Là il sera capable de l’achever (pousser au suicide ou la faire interner). S’écouter soi ; c’est le but de la cure si je puis dire ; mais effectivement lorsqu’on est confronté à un véritable pn ; cela s’avère être une effroyable torture morale ; qu’on ne connaît pas avec d’autres types de personnalités ou presque. C’est donc important de faire le distinguo pour aider efficacement la victime du pn. Et la victime du pn ne stagne pas ; elle dépérit à petit feu ; même si effectivement ; elles est partie prenante tout à fait inconsciemment.
@liliananastic9516
@liliananastic9516 2 жыл бұрын
Je ne suis pas dépendante en rien. Je fuis et ils un guetapan me suivent pour me détruire. Pourquoi ne me fichent pas la paix? Ca dure plus que 10 ans voisinage.
@liliananastic9516
@liliananastic9516 2 жыл бұрын
Je parle de harcèlement physique. Police ? Que fait ? Vous dire pas grave Sans preuves
@brigittebicherel3226
@brigittebicherel3226 Жыл бұрын
HE oui moi j AIMERAIS s'avoir ci je suis coupable je croyais avoir fait un beau garçon étant une belle personne alors que je me rend compte que sai un MONTRE triste realite et dessus 😢😏😌
@fabiennetoussaint1044
@fabiennetoussaint1044 2 жыл бұрын
La prise de conscience 'que il n' aime pas '.... Jamais....
@jassmine_k
@jassmine_k 2 жыл бұрын
Magnifique j’adore vos vidéos vous nous aidez tellement 🙏♥️
@discipleduchrist572
@discipleduchrist572 2 жыл бұрын
cette dame devrait changer de metier elle est dos a la verite
@meningesautaquet
@meningesautaquet Жыл бұрын
J'ai mal j'ai mal j'ai mal ..... Je pleure non stop ... Mes enfants me manquent trop ... Garde alternée . Cette procédure judiciaire JAF me vampirise comme le père de mes garçons de 6 et 7 ans. Il a refait sa vie a voler mes anciens amis m'a isolé. Plus de taf car je suis tombée malade. Pourquoi !!!??? 46 ans dans 7 jours et quelle vie ...... Trop dur bordel !!!!!! Je veut qu'il flanche qu'il fasse une erreur pour que je récupère la garde classique. Il manipule tout le monde nos enfants également. Il va refaire un bébé à sa jeune copine. Ok je suis libérée d'un PN mais tout lui sourit !!!!! Insupportable. Certains diront que cestydes Fake mais bon ... C'est la réalité. Il m'a détruite et mes enfants sont en souffrance ils me racontent tellement de choses. Ils comprennent très bien la perversion de leur père à leurs jeunes âges. Tellement triste. Le karma !!!!! Insupportable ... La justice ... Les PN ne sont pas reconnus ils pensent aydes querelles d'anciens couples. L'impression d'être une moins que rien. Lui a une excellente situation professionnelle propriétaire de sa maison... Il pense qu'il a le pouvoir sur moi il dit que je vis des aides sociales alors que j'ai bossé toute ma vie. Mon dieu ... 8 ans ensemble avec ce PN ... Je n'arrivais pas à partir avant je m'en veux. Je suis partie quand même. Le pire c'est que j'ai voulu revenir. Une jolie lettre. Il m'a mis un gros râteau et donner cette lettre au JAF l'année dernière. La honte .... Je pourrais écrire des centaines de ligne. Bafoue min autorité parentale. Met le corps médical enseignant tout le monde dans sa poche. Il se victimise. Se voûte. Chuchote. Les gens le croit !!!!!!!! Nom de dieu 😭😭😭 Quand est ce que cette enfer va cesser ... Je n'en peux plus. Je veux que la vérité éclate !!!! Comment un PN peut fauter ? Je me dis que la perfection n'existe pas. Il fera une erreur à un moment donner j'espère. Puis je avoir des conseils des témoignages. Merci.
@nathalievoue4743
@nathalievoue4743 Жыл бұрын
J'ai vécu avec un homme qui était un pervers narcissique et je vous assure que j'ai eu très dur de le mettre dehors de chez Moi). Pourtant je l'aimais" il devenait très Méchant Spychologiquement.
@valdadalva1021
@valdadalva1021 Жыл бұрын
C'est plus simple en fait le pervers a trouver une personne qui ne conçoit pas agir comme un pervers e sont 2 valeurs opposées qui ont un idéal de vie
@micheldeniaud5549
@micheldeniaud5549 2 жыл бұрын
Il n’existe pas de personnes toxiques, il existe seulement des comportements toxiques · L’idée selon laquelle il existe des « personnes toxiques » s’est répandue. En effet, l’adjectif « toxique » s’applique désormais très facilement à toute personne présentant des difficultés relationnelles. D’une manière ou d’une autre, cela a contribué à exacerber l’intolérance. Il est donc temps de préciser qu’en réalité, il n’existe pas de personnes toxiques, seulement des comportements toxiques. Aucun être humain ne peut être réduit à une classification aussi généraliste que « bon » ou « mauvais ». Ni, bien évidemment, à un qualificatif aussi négatif que « toxique ». Les individus, comme la vie, changent. Il existe des moments où des comportements malavisés ou destructeurs font surface. Il se peut même que nous les maintenions pendant une longue période. Cela ne signifie cependant pas que ces personnes sont elles-mêmes toxiques. Personne ne l’est, et ce terme ne devrait pas être utilisé pour qualifier l’essence d’autrui. N’importe quelle personne peut avoir un comportement toxique, mais cela n’implique pas qu’elle le manifeste tout au long de sa vie. Le comportement peut être réorienté et être transformé de manière constructive. En tout état de cause, il ne s’agit pas « d’un fléau » duquel s’éloigner, mais l’indication que la personne se trouve en difficulté et, par conséquent, n’est pas consciente des dommages qu’elle cause aux autres et à elle-même. Comment se manifestent les comportements toxiques Les comportements toxiques masquent l’insécurité et la faible estime de soi. Ils présentent par ailleurs des caractéristiques narcissiques qui compensent le manque d’amour propre. En outre, ils sont souvent accompagnés de croyances erronées, lesquelles alimentent faussement cette façon d’agir. Par conséquent, les principales caractéristiques des comportements toxiques sont : Ils manifestent un désir de contrôle. Il existe un fort besoin de contrôler les personnes que nous aimons. Tout savoir sur elles. Où sont-elles, avec qui, que font-elles ? Il se manifeste également comme un intérêt permanent à intervenir ou influencer leur façon d’être et d’agir. Ils utilisent la manipulation émotionnelle. Il est fréquent, dans les comportements toxiques, que le chantage soit utilisé comme un moyen d’amener l’autre à faire ce que cette personne veut. Ils essaient de mépriser et de culpabiliser. Les comportements verbaux toxiques soulignent les erreurs et les manques des autres. En outre, ils cherchent à éviter la responsabilité individuelle et à blâmer les autres. Ils masquent l’envie et la jalousie. Les comportements toxiques empêchent la célébration des succès de l’autre. L’indépendance et les réalisations des autres sont considérées comme une menace. Que faire face aux comportements toxiques ? Les comportements toxiques ne peuvent être considérés comme quelque chose de général, applicables à quiconque présente une ou plusieurs des caractéristiques susmentionnées. Il existe toujours des degrés, des niveaux et des contextes. Il est vrai que dans certains cas, les comportements toxiques sont trop ancrés. Dans de telles conditions, il n’existe pas d’autre choix que de prendre de la distance. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons écarter l’autre personne. Il est important de lui faire comprendre que la cause de la distanciation se trouve son comportement destructeur. Nous sommes constamment exposés aux contradictions dans les relations que nous entretenons avec les autres. Il est vrai qu’un équilibre peut être atteint, mais il ne se produit guère naturellement. En général, ce dernier n’est atteint qu’après un nombre conséquent de hauts et de bas. Tous les vides, fractures et incohérences que nous amenons à nos relations. Il n’est pas raisonnable d’éviter tout cela, il convient plutôt de le gérer et de l’équilibrer. Le dialogue sera toujours le moyen privilégié pour construire des points de rencontre. Lorsque une personne ne présente pas de comportements toxiques, elle dispose de la capacité à aider ceux qui en ont à prendre conscience de leur état. Elle parvient également à fixer des limites aux tentatives de contrôle et aux comportements envahissant. Si elle les permet, si elle les promeut, les tolère ou les passe sous silence, cela signifie qu’elle se situe dans la même logique. Dans une logique destructive. La meilleure façon d’aider quelqu’un qui présente des comportements toxiques est de ne pas les permettre. Chaque lien possède ses règles du jeu, en partie explicites et en partie implicites. Personne ne devrait tolérer la manipulation, le mépris et tout autre comportement qui dégrade ou exploite l’autre. Ce que nous devons éradiquer, ce sont les comportements toxiques, non les personnes qui les manifestent.
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
Les pn ont des comportements toxiques toute leur vie. Le dialogue est impossible avec eux.
@micheldeniaud5549
@micheldeniaud5549 2 жыл бұрын
@@reneev4141 Je comprends, c'est en effet très durs de se sortir de ce type de relation. Mais personne n'est mauvais en soi. a moins de vouloir construire des camps pour isoler les mauvaises personnes...mais qui décide de qui doit être mis à l'isolement ?! "Tous (plus ou moins ! ) manipulateurs ? Ayant passé six ans dans une relation marquée par des luttes de pouvoir incessantes, je commence à bien connaître ma part manipulatrice. Quand je fais retour sur mes propres velléités de manipulation, je trouve souvent deux origines, parfois l'une, parfois l'autre, parfois les deux, selon les situations : - Un vécu d'impuissance et une non acceptation des sentiments de honte que j'associe à cette émotion : Par exemple, je suis impuissant à faire en sorte que l'autre m'aime d'une manière qui parviendrait à rassurer le môme désespéré qui traîne ses bagages dans ma peau d'adulte. Je suis sur le versant maternel avec des manques affectifs "de base", comme la sécurité, la tendresse, les contacts corporels. Le but de la manipulation est ici de maintenir le fantasme infantile de pouvoir mettre l'autre dans une bulle dans laquelle je peux me réfugier à tout moment quand l'angoisse est trop forte. - Une anxiété liée à un sentiment d'inadéquation et de dévalorisation, plutôt en lien avec un besoin d'appartenance sociale et d'approbation : Par exemple : je n'ai pas la vie que mes parents et grands-parents rêvaient pour moi. J'ai 40 ans et je n'ai toujours pas d'enfant ni de situation "stable". Et là, je suis plutôt sur le versant "paternel" du manque de reconnaissance. La manipulation a alors pour but de faire participer l'autre à une série d'actions concrètes qui me permettront de nourrir mes représentations sociales."
@reneev4141
@reneev4141 2 жыл бұрын
@@micheldeniaud5549 ça n a rien de la perversion Narcissique là. Les pervers narcissiques sont dans le sadisme et la projection (ils font endosser à l autre leurs mauvais penchants et les font punir à leur place)
@evasions936
@evasions936 2 жыл бұрын
En disant "mon PN", ce n'est pas du tout pour se l'approprier, c'est un raccourci pour designer la personne dont on parle. Pas pour être dans un effet de mode.
@philippepascal3841
@philippepascal3841 Жыл бұрын
Aller au cinéma ou théâtre d’improvisation: tu achètes les places et au dernier moment elle annule : tu as pas vu que le lendemain il y avait porte ouverte au CDI
1% vs 100% #beatbox #tiktok
01:10
BeatboxJCOP
Рет қаралды 67 МЛН
How to treat Acne💉
00:31
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 108 МЛН
Comprendre et déjouer les mécanismes de l'emprise
28:41
France Culture
Рет қаралды 50 М.
L'emprise du pervers narcissique - Mickael Benyamin
33:45
Steven Clément
Рет қаралды 34 М.
Les ruptures qui font grandir | Avec Anne-Laure Buffet #8
41:15
Conférence : L'emprise, la comprendre pour s'en libérer
2:00:10
Comment se libérer des pervers narcissiques - Jean Charles Bouchoux
25:03
Pervers narcissiques : comment se reconstruire ? - Ça commence aujourd'hui
57:38
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,9 МЛН
Les manipulateurs sont parmi nous - Isabelle Nazare-Aga - Jamal Lazaar Le Podcast #29
1:13:11
Qui sont les conjoints violents ?
40:07
Les couilles sur la table
Рет қаралды 89 М.
1% vs 100% #beatbox #tiktok
01:10
BeatboxJCOP
Рет қаралды 67 МЛН