Lorsque j'étais enfant, de la maternelle jusqu'au au lycée, nous n'etions qu'une poignée à être "différents" : à servir de jouets et de cibles exutoires à chaque recréation pour les enfants dits "normaux"...Pour lesquels les jeux d'humiliations sont "normaux" et participent a l'intégration sociale... Nous étions des indiens parmis les cowboys et nous devions courir sans cesser pour éviter d'être lynchés. Tôt ou tard nous l'étions toujours. Et cela était "normal" parceque nous étions des "faibles", des "handicapés" : simplement des enfants sensibles, naïfs et gentils... Tous ces enfants qui étaient comme ma seule famille de "parias" se sont suicidés depuis de n'être que des proies dans cette "normalité"... Aussi de qui parle t'on quand on qualifie la perversion narcissique ? En tant que survivant à cette norme, je perçois cette perversité partout. Il me semble "naturel", structurel pour les gens normaux de s'entre-dévorer... Ils s'entre dévorent inconsciemment. La perversion dans cette norme ce n'est qu'une question de degré dans l'avidité et le vide au coeur. Jusqu'à 50ans j'ai survécu dans l'illusion et l'espoir "naïf" de pouvoir aimer et être aimé dans cette norme. Mais quelles relations et quel amour peuvent seulement exiter dans cette normalité ? Tout n'est que transactions d'intérêts, des jeux aveugles de prédations et de destructions où chacun se nourrit de l'autre et se plaint d'être abusé si il est plus dévoré par son partenaire qu'il ne le dévore lui-même... Cela se perçoit dans tous les groupes d'entraide aux victimes de relations toxiques, groupes gérés qui plus est la plupart du temps par des commerçants qui se nourrissent eux-mêmes de ce grand marché de vampires. Merci Christine pour vos publications qui ressortent de tout ce fatras monstrueux traditionnel. Merci pour tous les enfants atypiques qui n'ont jamais pu participer à cette norme infecte.
@moniquelambert56257 күн бұрын
Partage très touchant et intéressant , qui me fait écho...et fait echo à cette vidéo hélas si magistralement juste ....Sans un fort travail sur soi, on sombrera.....oui a l émerveillement,la resilience. la Joie....même si c est un chemin que si peu empruntent.....
@nathalieambre30887 күн бұрын
Merci, très intéressante synthèse ! J'aurais aimé avoir ce genre de - cours - quand j'avais 25 ans...
@mimicoeur58235 күн бұрын
Excellent! Merci.
@dingvik51965 күн бұрын
Merci
@thierryr.mobile78187 күн бұрын
Intéressant !
@moniquelambert56257 күн бұрын
Mon Dieu, combien c est justement analysé,si bien vu....et si terrible! Et je n en suis,qu à la Min 4!!!🙏😰😰😰🧸
@maevahillion61756 күн бұрын
C'est tellement juste ce que vous dites, quand je disais cela il y a quelques années, on.me regardait comme si jetais stupide...
Merci pour ce thème qui résume bien selon moi, notre époque et le discours dominant. Heureusement, je connais beaucoup de personnes et de groupes qui travaillent sur eux-mêmes pour se ( re) connecter à leur transcendance et à l'émerveillement dont vous parlez dans cette vidéo. Et donc de juste redevenir plus humain, faillible et mortel, en lien avec eux et les autres.
@AlternActivesProd8 күн бұрын
Peut-on dire au final que les pathologies narcissiques sont la norme ? Et dans l'inversion des sens généralisée que cette banalisation et normalisation entrainent que tout caractère sensible et sain devient un "handicap" communément raillé, méprisé, stigmatisé ?
@christinecalonne47568 күн бұрын
@@AlternActivesProd bonjour, c’est exactement ça
@AlternActivesProd7 күн бұрын
@@RosaJune.Kairos>>> Si vous mettez un masque vous risquez de devenir comme eux et de l'oublier. C'est le but sous-jacent de tout ce conditionnement pourri : detruire la conscience et le cœur pour faire de chaque être des consommateurs.
@christinecalonne47567 күн бұрын
@@RosaJune.Kairos bonsoir, vous pouvez apprendre à réguler vos émotions. J’ai fait plusieurs vidéos sur ce sujet. Courage !
@maevahillion61756 күн бұрын
En gros les gens sains sont qualifiés d'anormaux @@christinecalonne4756
@phoenixforgeron73378 күн бұрын
Bonjour, et merci pour les livres.
@brigittebicherel32268 күн бұрын
❤ Coucou,christine tes dires PARTAGÉS sont pour moi ont dirais car je crois que mon ENFANT à manquer de tout ça pour CES Besoins et oui je crois que moi aussi j avais des failles par mon ENFANCE et dû coup moi j aurais pas dû en avoir aujourd'hui il a 28ans ces trop tard avec un PÈRE ABSENT et ALCOOLIQUE qui FESAIT RIEN j ai ÉCOUTÉ mon coeur mai je sais que j ai mal choisi le géniteur TOXIQUE en + bref tout ça ait très lourd a porter mai je vais pas me placer en VICTIME mai PLUTÔT une part de RESPONSABILITÉ Raté ENFANT ROI devenu lui aussi a son TOUR 😢MERCI 🙏😚👍😉👏🥰💜💐💜👋💋
@ABCD-qq4vv8 күн бұрын
❤ Tout à fait d'accord
@YakariKiki7 күн бұрын
❤❤❤❤
@tihiboo8817 күн бұрын
Je retiens : "Une transgression des regles du vivre ensemble, une transgression de la loi pour obtenir la seule jouissance ...au detriment du bien d autrui. ...une perversion du lien social. ...le non engagement ...l asservisement par peur Et bien ... on est allé un peu loin ...et ca ne rend pas heureux tout ca. Au contraire !!
@MarieveBrunelle8 күн бұрын
Tout a fait ceci aussi au Québec
@alinedelsaux3683 күн бұрын
Plus ma fille grandit et plis j ai de mal à réprimer ma colère car j si l impression qu elle me manque de plus en plus de respect, tout comme son père PN. J ai beau me dire quand je suis lucide que ce n est pas de sa faute , elle me pousse tellement à bout que j explose de plus en plus souvent. J ai l impression d être le larbin de service et de sacrifier le reste de ma vie. Elle ne m obéit pas et fait des choses impulsives ou insensées. Les psy vus m ont laissé plus de culpabilité encore .
@christinecalonne47563 күн бұрын
@@alinedelsaux368 bonjour Madame, vous pouvez prendre plus distance et vous ressourcer pour renforcer vos capacités à vous sentir apaisée. Cela peut vous aider à poser vos limites sans exploser .
@aleksandra79858 күн бұрын
Parfaitement. Ce phénomène de fond dans la société, voulue sans aucun doute par les tenants du système marchand et financier, sévit de manière exponentielle, il n'y a qu'à voir ces caractères pulluler dans la classe politique, mais pas que... Cela m'interroge depuis longtemps. Votre exposé réponds en écho à celui de Campagnol TV d'il y a huit jours, ce cancer est omniprésent désormais, et laisse présager d'un avenir bien inquiétant.