Рет қаралды 24,147
🟥 P.S. : Une erreur de traduction à la 00:21 secondes, la phrase correcte est : « L’important est qu’il soit honnête. » à la place de « Intelligent »
🟥Est-il obligatoire d’avoir un diplôme ou une recommandation (Tazkiya) pour appeler à Allah ?
🎤 Cheikh Souleymane Ar-Rouheyli
📝 Certaines personnes prétendent que seul celui qui a une recommandation peut appeler à Allah et propager la science.
Cela est faux !
Ils ne comprennent pas les paroles des savants puis se permettent d’obstruer la voie d’Allah .
Ne tendez pas l’oreille à ce genre de personne qui ont les mêmes caractéristiques que la secte des Haddadis, même si eux n’appartiennent peut-être pas à cette secte, ils font exactement la même chose qu’eux !
Ils cherchent les défauts de leurs frères salafis - qui souvent ne sont même pas des défauts mais par manque de science ces gens croient que ce sont des défauts - puis il les rassemblent et les propagent.
Si les savants disent que parler sur l’innovateur afin de montrer son innovation ne fait pas parti de la médisance, le fait de parler sur son frère musulman qui n’est pas innovateur cela est et restera de la médisance et de la calomnie d’autant plus quand cela est accompagné de mensonges.
Propagez la science et parlez autour de vous en fonction de ce que vous connaissez, voilà comment la Salafiyah rayonne de plus en plus à notre époque notamment auprès des plus jeunes, ne prêtez pas attention à ceux qui ferment la porte à chaque bien.
Je terminerai en questionnant :
La science de la critique et de l’éloge n’est-elle pas une science ?
Certes c’est même l’une des plus belles sciences, alors ces mêmes personnes qui imposent aux musulmans qui appellent à Allah d’avoir des recommandations, nous leur demandons où sont les leurs ?!
Le savant Cheikh Salih Al Fawzan حفظه الله a dit :
« Nous n'avons vu personne insulter l'honneur des savants et des croyants, sans qu'Allah le Très Haut le dévoile. Et qu'Il jette sur lui l'avilissement, l'humiliation, ainsi que l'inimitié dans le coeur des croyants qui le déteste et n'accepte rien de lui. Ceci viens d'Allah - Louange à Lui, Le Très Haut - .»
من كتاب : " محاضرات في العقيدة والدعوة " ج 3 ص 313