Reggie c'est l'anti hero pathético/burlesque avant Ash. Les faux raccords son dû au premier montage, environ 3h40 le film
@princologue6 жыл бұрын
une intégrale Sono Sion, ce serait génial!
@witajy6 жыл бұрын
J'ai eu l'occasion de voir les 4 premiers Phantasm dernièrement. Comment dire... C'est assez intéressant mais ça donne vraiment l'impression que Coscarelli ne savait pas du tout où il allait et qu'il fabrique son histoire et sa mythologie au fur et à mesure du film. Dans le premier, la fin n'a aucun sens et on ne comprend rien (le frère est mort? Redgie est vivant? C'était un rêve ? ?? ). En fait, Coscarelli a voulu faire un twist final qui s'est avéré foireux mais il a voulu rattraper le tout par la suite et donc expliquer son twist final dans sa suite. Le premier film est intéressant mais bien maladroit et plein d'incohérences (c'est qui cette dame qui se trouve dans la maison des héros pour un simple jump scare? Et les deux filles introduites rien que pour un scène et qu'on ne voit plus par après?). Mais on sent l'amour de Coscarelli pour le genre. Le film vaut aussi pour son ambiance et sa musique. Quant aux acteurs, ils sont tous mauvais, sauf Angus Scrimm assez impressionnant. Donc, on a arrive au deuxième film 10 ans plus tard. Coscarelli doit repartir sur sa base foireuse de son twist final et il brode autour pendant plusieurs films, notamment sur le fait que le frère est bien mort (mais ça n'a aucun sens car comment expliquer alors les évènements du premier film???) et il fait de Redgie son héros (c'est finalement une bonne idée car le personnage est assez sympa au final). Et à chaque fin de film, il met un cliffhanger tout en ne sachant pas comment repartir sur la suite. A la fin du deux, Redgie est clairement mort: ben non finalement, il est juste blessé au début du 3... Idem au début du 4: quid du gamin du 3?? Ceci étant, les films sont sympas et se laissent regarder malgré les très nombreuses incohérences qui, je suppose devraient être expliquée dans le 5 que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.
@cinefuzz6 жыл бұрын
Pour dire vrai, il ne savait vraiment pas où il allait dès le premier opus, qui a nécessite une période de montage laborieuse pour, enfin, arriver à ce résultat. La petite magie est que les nombreuses rush du film se sont retrouvées par la suite dans le 4ème.
@witajy6 жыл бұрын
cinefuzz. Oui, ça c’est tout de même un coup de génie de sa part, je trouve! C’était une excellente idée d’intégrer ces scènes dans une logique scénaristique ! 😉👍
@laynestaley917006 жыл бұрын
Bonne saga même si le 4 et 5 mouais.. faudrait que j'achète le coffret un jour mais 80 euros ouch, enfin ça vaut le coup je pense, pour le livre inédit déjà ! Et la remastérisation... Son MOH est fun, un bon survival, Bubba Ho-tep c'est assez lent mais j'aime bien l'ambiance, par contre the end machin j'ai pas du tout accroché, me suis ennuyé !