La question de l'écologie et des nouvelles technologies est très importante et j'attends, avec hâte, vos entretiens sur ce sujet.
@mariearchambeau9 ай бұрын
Il n'est pas question de rejet des nouvelles technologies mais de l'étude de leurs impacts sur notre environnement et de chercher à y remédier. On ne peut plus avancer sans y tenir compte. Cordialement.
@olivierlusancay25199 ай бұрын
Discours complètement lénifiant, qui tombe dans les travers du technosolutionnisme
@Piotr276549 ай бұрын
Il y a trente ans, des personnalités comme Aghion ou Bouverot ne seraient pas montées très haut dans la hiérarchie universitaire française. Concernant Aghion, sa vision de l'économie est déjà très faible, mais l'écouter parler de la loi de Moore est un régal. Il doit être tellement méprisé par ses anciens camarades devenus physiciens qu'aucun d'entre eux n'a voulu lui expliquer comment ça marche.
@CôtéDanger9 ай бұрын
Pour créer de l'emploi avec l'AI, voilà comment ça se passe (en me basant sur une histoire vraie). Vous avez 300 employés, vous en virez 200 parce que vous avez adopté une AI qui rédige les revues de presse toute seule et vous embauchez trois types pour gérer l'AI : vous avez bel et bien créé 3 emplois. C'est magique !
@lmz-dev9 ай бұрын
Onclusive, 217 employés virés sur 383 exactement ;p
@elargentino57488 ай бұрын
Le plus génial dans tout ça c est que macrote a bien penser à réformer l assurance chomage
@Emi_079 ай бұрын
Si on est bien formé, ben on peut être plus optimiste : - Qui veut être serveur et cuisiner de nos jours ? Les ingénieurs de l'IA - Qui veut se galérer dans la campagne ? Les ingénieurs de l'IA - Qui veut livrer des choses à domicile ? Les ingénieurs de l'IA Est-ce qu'en France on galère à trouver du personnel ? Oui. Est-ce qu'on peut embaucher tout et n'importe qui ? Non. Conclusion : obligé de faire de l'innovation à bon escient !
@Emi_079 ай бұрын
De nos jours il y a trop de gens qui nous donnent des faux papiers, à voir ce qu'on peut faire avec l'IA...
@EddyAbzks9 ай бұрын
Personnellement, je pense qu'on devrait surtout former les responsables politiques et les gafams à la protection des données personnelles et à la propriété intellectuelle .
@EddyAbzks9 ай бұрын
@laurentdelageneste8100 et bien je ne suis pas d'accord. À vérifier le conflit d'intérêts subséquents. L'espionnage et le vol de masse ne profite qu'à un minimum de gens qui sont encore autorisé à être un facteur humain.
@Emi_079 ай бұрын
Ben si on forme les ingénieurs de l'IA à travailler à bon escient, on peut sortir des pensées sombres. Si ces ingénieurs ne font que de l'informatique sans savoir cuisiner, servir, ben bien évidemment, on ne peut pas réclamer une utilisation à bon escient. Enfin soyons engagés !
@Emi_079 ай бұрын
Ben le truc c'est que jusqu'à présent, la CAF et l'Assurance Maladie aident des gens sans savoir qui sont ces gens, donc il faut quand-même se voir...enfin...