Cédric, ce commentaire s’avère bienveillant et constructif: J’adore ton podcast, mais parfois, tu parles plus que l’invité ou ajoute trop d’informations après ta question. Laisse la discussion couler et plus de place à l’invité. Tu brilleras davantage!
@Kisssun3 ай бұрын
Je me disais exactement la même chose ❤
@Canadiensdemtl693 ай бұрын
Pas d’accord. Il aide l’invité à structurer la conversation. C’est pas tjrs des sujets faciles à parler pour les invités
@chrissyp92393 ай бұрын
@lesexpos4469 oui souvent il vas aider l’invité à se structurer tu as raison. Mais d’autres fois, en rajoutant autant d’infos, il donne l’impression de ne pas assumer ses questions.
@Canadianbacon2053 ай бұрын
Cedric est TDAH le cerveau roule rapidement étant tdah moi même je le trouve vrm bon de pas intervenir plus 😊
@lemaire48783 ай бұрын
@@Canadiensdemtl69 il part dans tous les sens en posant sa question car il n'assume pas ses questions. Au mieux ça ralentit et empêche l'invité de répondre, au pire ça mélange l'invité et brise le rythme.
@MarilynDaigle3 ай бұрын
Comme toujours j’ai adoré ! Elle s’exprime tellement bien ! Je l’aurai écouter pendant plusieurs heures ! Effectivement ce serai complètement malade d’avoir la version de la victime ! Parce qu’effectivement dans notre si le même geste aurai été poser par un homme la réaction ne serai clairement pas là même !! Beau travail comme toujours !!
@s4lp1nx3 ай бұрын
Merci pour cet épisode. C'est courageux d'être venue raconter son vécu authentiquement comme ça, avec nuance, réserve mais honnêteté.
@Samyshh16353 ай бұрын
J’adore ton podcast! Par contre je suis unpeu surprise des commentaires qui banalise la chose si ça aurait été un homme le professeur et l’élève une jeune fille de 16 ans je ne crois pas que les reaction aurait été pareil personnellement j’ai 21 et cette situation m’écœur😧je ne pourrais jamais m’imaginer faire quoi que ce soit avec un ado de 16 dans ma tête c’est encore un enfant…
@alexandrachasse7831Ай бұрын
Totalement d’accord! C’est vraiment banalisé et je trouve ça aberrent.
@camilleleblanc589513 күн бұрын
Totalement d'accord avec toi! Je trouve ça plate qu'on minimise. Surtout qu'à 21 ans, tu te rappelles très bien comment tu étais à 16 ans, que tu sois une femme ou une homme
@zazounette2223 ай бұрын
Merci Cedric pour ces conversations nuancées et empathiques, pleines de respect. L'authenticité des discussions est palpable et ça fait du bien de pouvoir écouter des gens qui son connectés sur la réalité, la vérité et la confrontation/acceptation des sentiments difficiles. Bravo et merci ❤
@melaniegadoury79243 ай бұрын
Tellement un sujet à débattre comme tu dis. sincèrement un gros wow à Arielle qui est venue témoigner. Elle assume et juste ça, c'est beaucoup tant qu'à moi. J'ai vécue similaires à 17-18 ans avec un prof de 45 ans environ, je pensais qu'il avait de bonne intention mais qui finalement, voulait du s*X.... Je suis contente de voir que certaine personne assume leur geste même si je trouve que la différence d'âge était pas si grande donc pas tant en situation d'autorité.
@eyofoe3 ай бұрын
Toute cette histoire n’est pas la difference d’age. C’est avant tout la position d’autorité….. envers un mineur. Mes ados de 15 et 17 qui ecoute avec moi et leur reaction initiale fut « ben voyons tu peux pas faire ca. Donc lacher le « moi a cette age ». C’est prof vs eleve point.
@cnambd17 күн бұрын
Exactement.
@lauriannedurocher14273 ай бұрын
"Tu as fait des études, je pense que tu es intelligente"... Je me remets en question parfois sur la pertinence de certains commentaires et questions qui sont posés aux invités... Peut-être te renseigner sur l'intervention et l'approche à avoir envers tes invités. Je dis ça avec bienveillance bien sûr, je suis moi-même intervenante. L'objectif du podcast est de donner parole aux personnes qui ne l'ont jamais eu. C'est une superbe idée et j'adore entendre les gens s'exprimer sur leur expérience (passé lié à certains délits etc), mais rappelle-toi que les invités ne viennent pas sur ton podcast pour avoir ton opinion face à leurs gestes... Je trouve que parfois cette limite est dépassée, entre autre dans ce podcast.
@clxrviin55493 ай бұрын
C’est sont podcast btw. Il fait ce qu’il veut 😂😂
@alexandrarivard-beaudoin38783 ай бұрын
Je suis travailleuse sociale aussi et mon opinion est différente de la tienne. Cédric représente pas un intervenant mais « monsieur madame tout le monde ». Ses invités savent qui est Cédric et sa façon de faire et ils viennent en connaissance de cause et je trouve ça bien qu’il se fasse « confronté » parfois dans le podcast c’est pas une thérapie c’est pas une place pour se faire prendre en pitié. Tu dis qu’il ne viennent pas pour ses opinions, mais c’est ça son podcast, ils savent qu’en venant au podcast il auront de commentaire de Cedric
@thecathe093 ай бұрын
@@alexandrarivard-beaudoin3878❤❤
@anniefrancoeur28162 ай бұрын
Laisse parlé tes invités. Tu parle plus qu'elle
@sarahbean11183 ай бұрын
Merci Cédric de poursuivre ce projet captivant et éloquent! Sincèrement j’ai écouté chaque épisode et ils sont tous unique et touchant! La force de ce concept vient entre autre des parcours chargés des invités, de leur visions et sentiments! Lors du dernier épisode, j’ai particulièrement apprécié la place qui avait été donné à l’invité et malheureusement je ne le retrouve pas dans cette épisode. Le plus de place donné aux invités, le plus intéressant s’avère les épisodes, le mieux ils arrivent à formuler! Le silence est quelque chose qui est très naturel, voir même nécessaire pour ce genre de sujet. Continue-ton bon travail, tout est là, rien de plus à faire, seulement en faire moins et laisser les fabuleux invités faire la magie!! Merciii!!!!
@kimfoster42672 ай бұрын
Je trouve ça drôle quand elle dit ''ça fait vraiment longtemps '' 😂 Comme si c'était il y a 20 ans..
@Cath.Eli093 ай бұрын
Merci d’avoir osé Cédric, elle méritait sa place autant que tous les autres. ❤
@stats77773 ай бұрын
Sa reste une criminelle, quand c'est un homme qui abuse d'une fille c'est pas le même discourt .
@HELENEBELIVEAU3 ай бұрын
Podcast très touchant et très enrichissant. J'encourage Ariel à poursuivre ses rêves et je la remercie pour son authenticité, pour sa prise de responsabilité, pour sa façon honnête de raconter les évènements. J'ai peu d'empathie, normalement, pour les auteurs de crimes à caractère sexuel. Ariel a tout mon respect parce qu'elle assume les conséquences de ses gestes et qu'elle chemine depuis plusieurs années. Je ne vois aucun risque de récidive chez elle et je sens que la société serait gagnante en lui ouvrant les bras. Je lui souhaite le meilleur. Je ne connaissais pas du tout ce Podcast et je suis heureuse de l'avoir découvert.
@wassimgharbi1728Ай бұрын
Il faudrait lui donner une medaille pour son exploit , encourager une predatrice c'est scsndaleux pcq c'est une femme qui a une belle apparence , un homme aura probablement pas vos sympatie ,je vous souhaite que ca arrive a votre fils si vous avez un
@deilahtanАй бұрын
🤢 souhaitez sa à un enfant pcque sa mère manque de jugement 🤔😠
@wassimgharbi1728Ай бұрын
C'était pour lui montrer la stupidité de son esprit je souhaite ca a personne je suis père et j'ai un jeune garçon
@mavrickdufour773Ай бұрын
Si ça aurait pu m'arriver
@catherinej123453 ай бұрын
J’aime bien le contenu du podcast et d’avoir le point de vue de personnes qui ont commis des crimes. Ça permet vraiment d’humaniser ces personnes vs les gros titres qu’on peut voir. Par contre dans celui-ci j’ai ressenti un malaise quand Cédric semblait blâmer à 31:28 qu’un autre invité a eu l’étiquette de violence conjugale alors qu’il y a eu du harcèlement, mais qu’il n’a pas « touché » à sa conjointe. Du harcèlement est une forme de violence et peut parfois être bien pire que de se faire « toucher » (si je me souviens bien l’invité avait harcelé son ex conjointe pendant plusieurs années). Je crois que de s’informer sur les différents types de violences conjugales pourrait être pertinent (ou encore inviter un/une experte pour en parler :))
@nathaliebilodeau76543 ай бұрын
L’élève ne s’était pas senti comme une victime mais avait admis qu’il ne (pouvait )pas reculer à ce moment là . Merci beaucoup pour ton partage Arielle et merci à toi Cédric j’aime beaucoup tes potcast continue 🫶🏼 Bravo 🙏
@1802cyndie10 күн бұрын
J'adore les podcasts du parloir seule affaire cédric tu parle vraiment trop tu répond a sa place 😂😂
@carolinebrousseau9783 ай бұрын
J'aurais bien aimé savoir comment elle a su que cetait son amie qui l'a dénoncée. J'aurais voulu en savoir plus sur sa période d'incarcération. C'était super intéressant, mais j'aurais aimé entendre plus d'elle.
@steph-oq5zo2 ай бұрын
Moi aussi je trouve qu'il manque des choses importantes. Mais peut-être qu'elle avait aussi ses limites dans les questions.
@deilahtanАй бұрын
Cedric parle trop
@jinnybrodeur2973Ай бұрын
Son amie a du témoigner en cours alors elle l'a su veut veut pas
@louloutourloutoutou48933 ай бұрын
Quand on ecoute histoire cela semblent pardonnable. En plus 16 ans, elle 21 ans c'est accepté. Le probleme dans cette situation c'est la position autorité. J'ai travaillé 12 ans en milieu scolaire comme intervenante. Je suis pour ce type de regle. Car si cela serais minimisé ou simplement un avertissement cela laisserais place a abus. Certains sont ados sont vulnerable et quand tu es dans cette position autorité que tu soit homme ou femme faut pas que cela deviennent amoureux ou sexuelle.
@MaximeChaput-n1d3 ай бұрын
Vous ecrivez mal en calvert ma chère dame pour travailler en education
@jeanneb15083 ай бұрын
Son commentaire pourtant est constructif@@MaximeChaput-n1d
@zazzou15843 ай бұрын
@@MaximeChaput-n1d déjà c’est calvaire …. Et la personne dans son commentaire ne fait pas mention qu’elle est enseignante ….
@StéfannyGirard3 ай бұрын
Tu donne trop ton opinion laisse les gens raconter leur histoire seigneur
@nancyguilbault19003 ай бұрын
C’est pas une question d’âge, c’est qu’elle était en position d’autorité. L’éthique professionnelle est en place pour une raison, tu l’apprends quand t’es aux études. Je trouve sérieusement qu’on minimise son geste et qu’on dédramatise beaucoup….
@rosemaryouellet87023 ай бұрын
Minimiser et dédramatiser?? Faut ecouter pas juste regarder elle explique justement quelle a faite beaucoup d’introspection et de thérapies, quelle est consciente de ses tord, elle a payé sa dète a la société je sais pas squi vous faut de plus
@nancyguilbault19003 ай бұрын
@@rosemaryouellet8702 t’inquiète je l’ai écouté, c’est ce que je continue a penser quand même!
@Ptitnain22 ай бұрын
@@rosemaryouellet8702 Si c'était un homme qui dirait la même chose, est-ce que ça t'aurait le même discours?
@benitodeltoro40382 ай бұрын
Respire karenne
@rosemaryouellet87022 ай бұрын
@@Ptitnain2 oui
@martinanctil897629 күн бұрын
Wow pour tes podcast, wow a cette femme de parler de cette événement, c'était vraiment constructifs. Les gens disent souvent que rien n'arrive pour rien, je dis plutôt au final toutes arrivent pour quelque chose , on apprend de nos erreurs , on grandit des obstacles de notre vie et même des fois ça peut nous aider à voir que nous étions pas dans la bonne direction de notre vie, que ce soit pour notre carrière professionnelle ou notre façon de voir les choses comme ont le pensais. Je ne jugerais jamais personne qui est capable de faire face à la chanson. Encore bravo et wow a tout ceux qui sont capables de dire les choses. D'un gars bien ordinaire.
@Zoe_6655Ай бұрын
L'invité dirige très bien la conversation, j'étais très à l'écoute mais chaque fois elle était coupé...je comprend que parfois un animateur doit ramener l'inviter à la question mais elle en avait nullement besoin...c'est dommage car on se fait toujours couper notre attention.
@mathieu6793 ай бұрын
Excellent Podcast mais j’ai toujours l’impression que l’animateur essaie de parle plus que l’invité ou de s’exprimer a sa place. Ceci est un commentaire constructif mais laisse parler tes invités. On dirait que tu as 2 bouches et un oreille !
@sylvielauzon19762 ай бұрын
Ferme la
@maripot15153 ай бұрын
Je suis extrêmement dérangée par le fait que la situation soit banalisée parce que c'était une femme. C'est criminel ce qu'elle a fait ; ça n'a rien de cool
@jordangirard57233 ай бұрын
Banalisé?? On a pas ecouter le meme épisode on dirais 🤔
@maripot15153 ай бұрын
J'ai réécouté et c'est surtout à l'intro vers 4:10 que j'ai accroché. Par contre, il y a une nuance vers 58:00. C'est pas tant le podcast qui banalise, mais plutôt la société.
@Pier-LucGuilette3 ай бұрын
@@jordangirard5723 tu a juste a lire les commentaires
@asselinpowerАй бұрын
Très bon podcast, par contre, je crois que tu devrais poser des questions beaucoup plus courtes. J'ai remarqué que tes invités sont parfois confus par les questions avec 7-8 sous questions et un "va pas là si tu veux pas y aller"... Lors de ta préparation, tu pourais valider les points que ton invité ne veux pas aborder et seulement les éviter. Il s'agit seulement d'un commentaire constructif, j'écoute tout tes podcasts.
@hailie_Selassie3 ай бұрын
Cédric tu parles un peu trop. Tu développes trop. Tu empêches l'invité de parler et sa coupe le flow. Et tu te répètes trop.
@falardeau_3 ай бұрын
Tu te répètes un peu trop souvent je trouve.
@hailie_Selassie3 ай бұрын
@@falardeau_ ben jfais comme cedric. Le gars a du lui poser 4 ou 5 questions auxquelles elle a répondu. Elle n'a pas raconté son histoire, parce qu'il ne laisse jamais ses invités parler. Il ne fait que les couper pour ajouter son commentaire de 3 feuilles mobiles. C'est un manque de respect. La fille est venu de Sherbrooke pour écouter l'intérieur parler plus qu'ellem
@falardeau_3 ай бұрын
@@hailie_Selassie Oui tu le répètes 5 fois par podcast on a compris le principe. Tu es attardé ou quoi ?
@Virgindenturo12 күн бұрын
Wow podcast hyper intéressant et surtout que de matière à débat ce sujet, également en version masculine. Ce que la vie m'a appris (et les podcasts aussi 😉) c'est qu'une histoire n'est jamais totalement noire ou blanche, c'est extrêmement rare qu'il n'y ait pas de zone grise et si tout le monde pouvait raconter librement son histoire comme elle l'a fait, je crois que la majorité des opinions changerait et que les jugements deviendrait beaucoup plus difficiles à faire. Sur ce, merci beaucoup pour cette entrevue et bonne continuation à Arielle et au podcast également 😊
@Djoulydee29 күн бұрын
Premier podcast que j'écoute ici... Le gars parle beaucoup trop! Il la coupe sans cesse. Ça enleve l'intérêt qu'on as envers ce quelle nous raconte. Tres déconcertant. Laisse tes invités raconter leurs histoire. Pose des questions une fois de temp en temp. Pas au 15 secondes
@KarineDesormeaux22 күн бұрын
Me suis dit la même chose… les sujets sont super intéressants mais les invités ont pas assez de place pour parler.. je comprends qu’il doit les guider, il y en a qui en dit au compte gouttes si on les pousse pas mais ça me tapais sur les nerfs 😮
@IsabelleBoutin-x1m3 ай бұрын
Les invités de ton podcast sont toujours intéressants et c’est ce qui m’amène à vouloir l’écouter. Ceci étant dit, je l’aie déjà mentionnée dans le passé et je vais le re mentionner encore parce que j’ai de plus en plus de misère à les écouter! Cédric tu parle trop! Beaucoup trop! C’est étourdissant! On a hâte d’entendre ce que l’invité a à dire mais malheureusement sois tu coupes la paroles, soit tu t’éternise sur ton opinion qui bien honnêtement et respectueusement ne m’intéresse pas du tout puisque c’est l’invité que je veux entendre, soit tu passe par Rome pour aller à Montréal pour poser une simple question… et question de couronner ça, quand tu fini par la poser la question l’inviter dis 2 mots que tu coupes pour reprendre la question autrement!🤦♀️ Peut-être travailler ton écoute… c’est difficile à faire de l’écoute mais c’est primordiale à faire surtout à travers un podcast! Je te souhaite une introspection sérieuse à ce sujet et un travail constant là-dessus qui te feras briller davantage toi et ton podcast sans aucun doute!😊
@MarleneBrousseau3 ай бұрын
Merci Cedric toujours intéressant des Podcast, moi j'appelle ça un erreur de parcours qui donne une leçon a Arielle👌❤
@SsmAnyfeSt3 ай бұрын
Une erreur de parcours 😂 Dirais tu la meme chose si c'etait un gars de 21ans?? Le monde sont hypocrites! Lol
@carolinebrie31623 ай бұрын
Moi j'ai trouvé qu'il l' excusait beaucoup trop mais il savait que ça serait polarisé ce podcast.
@Archives1857Ай бұрын
Arielle quel courage d'avoir participé à ce podcast Écoute pour moi cest vraiment a cause du contexte dans lequel tu étais Très belle personne que tu est Je te souhaite que d'avancer et te t'épanouir ❤ Quelle mésaventure a vivre... God bless U
@hailie_Selassie3 ай бұрын
Cédric a parlé plus que l'invité, jai mal à la tête.
@michaelgobeille25413 ай бұрын
Ce fut un excellent Podcast encore une fois et oui je vient de la meme endroit que Arielle et effectivement cetais beaucoup médiatisé mais bon ya pire dans vie... courage a elle je suis sûr qu'elle va tres bien refaire ca vie.Il arrive rien pour rien faut croire !! Bon courage 😁👌
@jessicaouellet97733 ай бұрын
Je suis mitigé. A 16 ans mon copain en avais 20. J’ai maintenant 36 ans et ont est encore ensemble avec 3 enfants a nous.
@SireMalado3 ай бұрын
La différence se trouve surtout dans la position d'autorité dans laquelle celle-ci se trouvait.
@michaellevesque43563 ай бұрын
Mitiger par une prof qui baise son eleve ?😅 tu es plutot tres faible d'esprit
@missgarnouille663 ай бұрын
Moi aussi. 16 ans et conjoint avait 22ans . 10 ans plus tard toujours ensemble et deux enfants
@lola-linlin3 ай бұрын
Le problème n'est pas que l'âge, c'est la position d'autorité. Faites juste vous imaginer si c'était un homme sur une jeune fille de 16 ans... PERSONNE NE SERAIT CAPABLE de le laisser s'exprimer il serait cancel direct !
@MarilynDaigle3 ай бұрын
@@lola-linlintu as tellement raison !
@MartinHuard-e6u3 ай бұрын
Oui malheureusement tu parles trop , corrige ca pis tu va etre un des podcast des plus intéressant a écouter !!
@felixblain438816 күн бұрын
Que l’on accepte ou non qu’un professeur, homme ou femme, âgé de 21 ans, ait une relation avec un ou une élève de 16 ans, il ne devrait pas y avoir de débat pour déterminer si c’est “moins grave” selon le genre de la personne. Les critères moraux et éthiques doivent être appliqués de la même manière pour tous. De plus, il est important d’arrêter de croire que la majorité des femmes sont systématiquement bienveillantes, tandis que les hommes seraient naturellement plus problématiques. Ces stéréotypes biaisés n’ont pas leur place dans un jugement juste et équitable.
@jean-sebastiengendron25022 ай бұрын
Maudine que je la comprends et je suis très empathique avec son histoire! Merci cedrick pour tous ces podcast!!@
@Elie_alyson3 ай бұрын
Ouf. Elle dit clairement j'ai aucun regret et ce serait surment arrivé plus tard dans ma carrière. Pourquoi une femme peut dire des propos comme cela et, de plus, se fasse défendre ?!
@FrancisGadouas3 ай бұрын
Et en plus elle avait des penchants alcooliques
@isabellepronovost44903 ай бұрын
Jugement gratuit , réécoute tu sois en ouverture d’esprit
@BenoitAudy3 ай бұрын
Merci pour ce potcast . La vision de la loi et de la société est pas toujours facile à juger Lâche pas j'aime bien se que tu fais
@audreyvalentia52854 ай бұрын
Pour moi, de 16 à 21 ans, c'est pas mal le même âge ! ( la majorité est de 21 ailleurs)Côté maturité, il y a des personnes de 16 ans plus matures qu'à 21 ans et vice versa. Je ne vois aucun crime là-dedans. À 16 ans, j'aurais moi-même été avec un gars de 21 ans, why not ? De là à dire exploitation sexuelle et délinquante sexuelle, je trouve ça un peu extrême, haha. Juste mon avis. Je vois plus un problème sur la position du poste de travail qu'elle avait, simplement. Mais en même temps .... quel logique d envoyé une jeune enseigner( remplacement)a des jeunes quaisi de son age?😅 A quel point tu es réellement une figure d autorité ? 😝
@Laue214 ай бұрын
100% d’accord avec toi!
@Louis-uk9sk3 ай бұрын
Tu gardes ta position si tu inverses la situation de femme à homme?🧐
@tanyapoulin85853 ай бұрын
Bin cest justement, son chef d’accusation porte seulement a son rang de professeur.
@Jas-gn2gv3 ай бұрын
@@jayn.r2019Ton chum n’était pas ton PROF. La notion de position d’autorité est très importante ici.
@Jas-gn2gv3 ай бұрын
N’importe quoi… à 16 ans j’étais un enfant. À 21 ans j’étais beaucoup plus mature. J’avais fini l’école, j’étais en appart, je commencais juste à me trouver. J’aimerais vraaaaiment vous voir garder cette même energie si c’était une fille de 16 ans. Elle avait une position d’autorité et lui c’était un kid.
@davidlemieux75223 ай бұрын
Pendant l'enquête Arielle a admise savoir que ce qu'elle faisait était interdit, elle était au fait des conséquences mais que cet interdit l'excitait. Arielle a même reconnu que l'élève n'était pas à l'aise. L'élève a déclaré ne pas s'être senti comme une victime mais admet qu'il ne pouvait plus reculer devant elle. Elle avait des besoins à combler et elle s'est fait "pognée" à son petit jeu interdit. Cette peine est juste et surtout, méritée. Je souligne la maturité d'Arielle qui semble aucunement banaliser son crime.
@jordangirard57233 ай бұрын
D’où sort tu ca ? C’est tu appuyer comme fait ou tu parles a travers ton chapeau ?
@hubertcazes5263 ай бұрын
@@jordangirard5723 Fait tes recherches, ça a été appuyé
@pipolaotte71723 ай бұрын
Surement que ca decoule d'une citation d'un article d'un wannabe journaliste de TVA 😂😂😂
@lolp00000n3 ай бұрын
pouvais plus reculer XD osti d'cornichon
@K-Lys..3 ай бұрын
@@lolp00000n Ben justement, le problème c'était le "cornichon" !!
@sophiechol3 ай бұрын
L’âge de consentement au Canada est de 16 ans. Il existe toutefois des exceptions. Les personnes de 12-13 ans peuvent consentir à des activités sexuelles avec un partenaire de moins de 2 ans son aîné. Pour les 14-15 ans, c’est moins de 5 ans son aîné. Avant 18 ans, on parle d’exploitation sexuelle si la personne est en relation de confiance ou d’autorité (ex: professeur, coach). Je vois beaucoup de commentaires qui n’indiquent pas la bonne information. C’est important d’être bien conscientisé sur le consentement et ses subtilités.
@CedricBergeron3 ай бұрын
@@sophiechol c'est pas l'âge le problème dans cette situation c'est le fait qu'elle étais en position d'autorité
@XTYNA.3 ай бұрын
Pas avec un 18ans et plus
@Rapha-x4f3 ай бұрын
Je suis degoutée apres avoir ecouté ce podcast ! Le pire cest que au debut jetais comme prete a etre ouverte desprit et de dedramatisée la situation mais quand je lai entendu dire que ca aurait pu arriver qvec nimporte quel eleve ca ma jeté a terre... jetais surrrr que cetait une histoire de genre coup de foudree que cetait plus fort que eux quil etaient fou en amour etc.... ca ma vrm pris pas surprise.... etant une boy mom jaurais ete en TBK si cetait arrive a mon fils pi quelle aie le culo de dire ca aurait pu arriver avec nimporte quel eleve genre le jeune cetait clairement un pion et surtout une VICTIME aucun respect pi ca peine a pas ete assez severe
@robylavoie12633 ай бұрын
Calme toi ma tante . On fait tous des erreurs yen a des pires que d'autre et dans ce cas si la Seule qui a eu des repercussions cest elle et elle a payé de ses actes et a travaillé sur elle meme depuis ce temps . pi au niveau legal cest illegal mais ce jeune n'a pas ete mal traité .
@Pier-LucGuilette3 ай бұрын
@@robylavoie1263 bravo pour ton commentaire stupide .... 2 poids 2 mesure
@robylavoie12633 ай бұрын
@@Pier-LucGuilette moi jessaie detre neutre dans ça je n'approuve pas ce quelle a fait mais ya des drogués des tueurs des batteurs de femmes , sequestration , des ce que tu voudras qui ont commis des actes irréprochables et ces gens ont eu droit à une 2 e chance et à la réinsertion . Dans ce cas si bin oui malheureusement le jeune a ete un pion et oui cest bin plate mais serieux je suis pas en train de dire que cest acceptable mais juste que ya des cas 100 x pire et que ces gens ont eu droit À une certaine compassion de certain et au pardon fac un moment donné on a tout droit à notre opinion et dans ce cas ci faut pas virer fou non plus je dis juste que le jeune à pas ete mal traité comparé à bien d'autre histoire donc ca m'étonnerait fort que ce jeune soit prit avec un psychologue aujourd'hui à cause de ca .
@Rapha-x4f3 ай бұрын
@@robylavoie1263 appelle moi pas matante je suis zero 'matante' comme tu le pense. Jms jaurais penser avoir cette reaction la avant decouter la video. Je penssais vrm que cetait une histoire entre les 2 jusqua temps que jrealise que ca aurait pu etre avec ninporte quel eleve, comme elle dit. Autrement dit cetait un ' trip' pr elle cetait pas une histoire entre les 2 . La raison tu catch pas a quel point cest grave cest juste pcq cest une fille.
@melodiebenoit68772 ай бұрын
@@Rapha-x4f je crois que celui que tu identifie comme une victime s'est rendu a son appartement après avoir parler avec elle donc il était sans doute très au courant de ce qui allais arriver a 16 ans rendu en 2024 ya pu grand jeunes de pas actif sexuellement elle ne l'a pas forcé ni violé il lui a demander son snapchat et en bout de ligne elle a fait son temps reviens en et en tant que "boymom" tu a juste a dire a ton fils de ne pas essayer de sauter sur tout ce qui bouge si tu veux faire ta part dans la société.
@heyyou2283 ай бұрын
Finalement est a pas ben ben eu la chance de parler de quoi que ce soit
@MMSRM-m8i3 ай бұрын
Je suis d'accord il manque plein de détails et d'ordre chronologique sur les événements en plus d'être coupée souvent ...
@heyyou2283 ай бұрын
@@MMSRM-m8i il lui laisse aucune chance de parler c’est fou
@carolinebrie31623 ай бұрын
@@heyyou228pour éviter qu'elle se calle elle même souvent.
@PatriciaHuneaultАй бұрын
Super podcast, merci du partage encore une fois. Celui-ci me laisse... mitigée disons. On dirait que j'ai de la misère, ca vient chercher qqchose dans mon coeur de maman, mais encore là, c'est un débat de société comme tu dis. Merci d'être allé là pareil, même si ca bouscule des choses.
@PositivisteVibeАй бұрын
Jencourage pas les pédophilie habituellement mais quand meme un bon podcast ca ouvre les yeux sur les gens avec des problemes sexuel
@Marie-EveLessard-j6q3 ай бұрын
Jaime beaucoup ton podcast, mais tu parles beaucoup trop dans celui-ci, jai de la difficulté à suivre l'histoire.
@camilleleboeuf3 ай бұрын
J’ai travaillé au DPJ, c’est le genre de réflexion qu’on a avec nos coordonnateurs cliniques… le contexte d’autorité est non négociable dans le cas de la Loi de la protection de la jeunesse. Mais l’âge, c’est toujours nuance…
@michaellevesque43563 ай бұрын
Exactement! Je vois pas où ils sont mitigés. Ils sont derangés sils pensent comme ca. La position d'autorité est non negociable
@carolinebrie31623 ай бұрын
Tellement d'accord! Ce jeune homme avait le droit d'être confronté à un bon comportement et apprendre. Elle ne lui a pas offert et il devra l'apprendre d'une façon ou d'une autres. C'est malheureux. Je ne comprends pas l'excitation du prof pour un garçon moins pire que pour une fille? Personnellement. Beaucoup de jeunes filles se cherche un père aimant etc. Tout le monde à le droit d'avoir une limite. En plus, je la trouve vraiment immature, je vais m'arrêter là pour le reste de mes pensées 🙄
@Chichi-lou15 күн бұрын
Elle était remplacente, ce n'est donc plus son prof et c'est lui qui a fait le premier pas
@Quebecsam3 ай бұрын
Elle aurait été un homme ça passerait pas., ça passe pas plus pcq c’est une femme.. pour moi c’est non .. touchez pas aux flo J’avais hâte que le vidéo sorte et je veux dire.. je n’ai aucun préjuger et ça me choque pas.. sauf qu’un mineur c’est un mineur ! C’est non 😂😜🤟🏻
@kathleenhunajagallagher18663 ай бұрын
Je savais pas comment accueillir ce podcast là ,mais on se rend vite compte que c'est un erreur de parcours qui a vite dégénéré! Je ne soutiens aucunement les gestes qu'Arielle a posé , mais je crois qu'elle paie(encore aujourd'hui et pour le restant de ses jours )sa dette envers la société . J'ai beaucoup jugé cette affaire quand elle est sortie , mais je crois qu'il est nécessaire d'en parler ouvertement pour plus que ca se reproduise . Excellent podcast encore une fois 🎉
@mollylanglois78533 ай бұрын
J’ai tes podcasts ❤ j’ai attends toujours avec impatience 😅
@sylvainmailhot60053 ай бұрын
Entrevue très intéressante !!! Merci bcp comme d'habitude toujours instructif. Au début et vers la fin de l'entrevue, il en a été question, si ça avait été un homme (professeur) de 21 ans qui aurait couché avec une étudiante de 16 ans ça aurait été très différent. Et je ne pense pas qu'il uarait été invité au Parloir....
@mariannecadieux60373 ай бұрын
Est-ce une bonne idée de s'exposer de cette façon...en probation... a seulement 25 ans... j'ai un doute.
@redfruit1993z2 ай бұрын
J'ai connu tellement de monde autour de moi de 23 ans qui fourraient des filles de 16 ou 17 ans. Quand j'étais au secondaire je connaissait une fille de 17 qui etait en couple avec un gars de 24 ans. Il sont toujours ensemble à ce jour(elle a 30 ans) et ils ont 3 enfants et leur maison depuis 2014 et sont très heureux. Franchement je pense que faudrait vraiment être effronté pour lui dire qu'elle s'est fait "groom"(pis ce mot là est galvaudé) . Mon coloc en 2015 avait 24 ans et sortais avec une fille de 16 ans. Quand je travaillais au Mcdonald, tout le monde savait que des.mec de 23 ans couchaient avec des filles de 16ans. Ceci dit, l'âge de consentement à un adulte est de 16ans avec des exceptions. L'exception étant que la personne majeur soit en position d'autorité pour la personne mineure. Par exemple : un professeur, un coach, un prêtre, un instructeur, un manager au travail, etc. Disons que c'est limite. et chaque situation doit être analysé pour juger si le mineure était dans une situation d'exploitation. Il y a beaucoup de monde qui s'en crisse que des mineures couche avec des jeunes adultes (24 ans et moins). Mais il y a des limites claire et net au crime. Je me rappelle d'un cas où des parents d'une jeune de 13 ans laissait la fille fréquenter un gars de 19ans. D'autres monde l'ont deconcé. Le jeune homme a fait de la prison.
@Louis412e3 ай бұрын
16 ans la personne peut consentir. Le crime c'est qu'elle est techniquement en position d'autorité, mais on s'entend qu'une prof qui remplace 2 fois dans ta classe l'est pas tant que ça. Ridicule qu'elle ait fait de la prison pareil
@guylainetroie3 ай бұрын
hahha avec nous c'etait plus une position de faiblesse que autorite #pasdumonde
@BlackMaple.213 ай бұрын
Surtout comme ced à dit à 16 ans on rêvais toute que sa arrive! Moi n’aurais été content que sa m’arrive 🤣
@filtheboss60032 ай бұрын
Merci pour l'épisode !
@arcticateАй бұрын
Tu as fait des études je pense que tes intelligente 😳. Coliss que c’est maladroit pour tes auditeurs qui ont des études sommaires.
@olivierflhd6965Ай бұрын
tres bon podcast, je trouve que ced a bien reussi a bien d'étendre l'atmosphère et rendre l'invitée alaise de se confier, lache pas ced !
@matpro20023 ай бұрын
J’espère que tu vas en faire un avec un homme vs jeune fille et être aussi dédouanant.
@Bree73537Ай бұрын
C'est fou a quel point ce n'est pas de sa faute 😂
@matpro2002Ай бұрын
@@Bree73537c’est même pas drôle combien je le trouve insignifiant dans l’entrevue
@laurannce9214Ай бұрын
Clairement je trouve ça ignoble de dire ce qu’elle dit a 1h15 wow personne ne devrait être reconnaissant de délit sur mineurs et en tout genre. Pourquoi dédramatiser et la faire bien sentir au final ? Je n’ai pas compris la fin je suis en criss honnêtement
@RicardoCasimir-jy6ik3 ай бұрын
Très belle épisode , toute un parcours ..C’est sur que ma perception envers ce contexte la surtout lorsqu’il s’agit d’une personne majeure qui a une relation sur une autre personne mineure serait plutôt négative mais en même temps c’est une question de pouvoir sur l’autre. Si cette personne la n’est pas consentante et que l’autre individu insiste de vouloir coucher avec , c’est la que la situation peut s’aggraver. Mais en tout cas je verrais maître boumeftah répondre à cette question la loll😁
@tonnyx99003 ай бұрын
Jveut pas parler pour le jeune de 16 ans mes moi entuka j'en serrais pas trop tromatiser 😅 j'pense que j'en garderais plus des bon souvenir que autre chose a cette âge là on est probablement une gagne qui aurait voulu sa 😬
@carolinebrie31623 ай бұрын
C'est justement parceque vous croyez que ça serait cool que la loi vous protège. Qu'est ce que tu penserais des femmes si c'était banalisé. Tu voudrais que ton fils commence ça vie comme ça?
@thomasshelby126783 ай бұрын
Les commentaires disent qu'il parle trop mais en même temps, il n'avait pas le choix dans ce podcast-ci. Pour une fille qui dit aimer parler, je crois qu'elle a choisi d'élaborer le moins possible. Elle ferait une excellent politicienne.
@Zoe_6655Ай бұрын
Elle n'en disait pas trop justement...lui oui! C'est difficile être attentif quand on veut savoir et comprendre l'histoire et qu'elle se fait constamment couper
@jeremiehudon11083 ай бұрын
Il aurait été intéressant d'avoir une opinion juridique avant de recevoir ton invité. Pour avoir un point de vue légal. Par rapport à la majorité sexuelle, la différence d'âge, position d'autorité etc. Le double standard du genre s'applique clairement ici.
@hailie_Selassie3 ай бұрын
Criss, jpeux pas croire qu'il y a des gens qui écoutent ce podcast. Tu parles bcp trop ciboire! On suit pu l'histoire !!
@laurencefrenkcuec76463 ай бұрын
Personne t'oblige à l'écouter ☺️
@angiericher99283 ай бұрын
Merci pour ce podcast tres interessant ☺
@Pier-LucGuilette3 ай бұрын
a voir les commentaires ont peu facilement voir que quand tes une femme cela est moins grave
@mariannefortin4883 ай бұрын
1:09:07 arielle si tu fais un podcast je vais m’abonner😊
@Alloelo3 ай бұрын
Ça fait peur lire vos commentaires à prendre sa défense et dire que vous aussi vous sortiez avec des gars plus vieux…. Désolé mais à 21 ans il n’y a rien qui m’intéresse d’un jeune prepubaire de 16 ans
@Samyshh16353 ай бұрын
EXACT!
@redfruit1993z2 ай бұрын
16 ans n'est pas prépubaire. 😂 prepubaire cest 11 ans et moins. C'est sûr que tout le monde grandi pas à la même vitesse, mais 95% du monde ont passer la puberté à 16 ans. Damn, certains commence à 9 ans et mesurent 6' 200 lbs à 13 ans.
@pipolaotte71723 ай бұрын
Justice a 2 vitesses. 2 poids, 2 mesures!! En tout cas, elle est forte et courageuse de revenir la dessus a visage découvert comme ca...
@bouya3613 ай бұрын
Moi je trouve que tu minimisé en crisse beaucoup le truc c'est pas l'âge qui conte c'est beaucoup d'être en autorité image toi la différence que si ça serait une fille et le prof un gars ou image toi encore plus si ça serait ton enfant ta fille qui aurais coucher avec sobt prof gats minimiserait tu autant la situation
@guillaumest-onge95603 ай бұрын
Retourne à l'école svp.
@4ngelcherryy3 ай бұрын
Exactement
@MMSRM-m8i3 ай бұрын
Tres bon podcast cedric est tres attachant par contre jaurais aimé que l'invité puisse développé davantage sur certaines questions sans etre coupé...Jai l'impression quil manque des details importants a cause de cela...
@SopranoCity173 ай бұрын
Pis ont parles pas des vieux pouilleux bs de 23 24 ans qui allaient chercher leur blonde de 14 15 ans en char à l’école
@robylavoie12633 ай бұрын
Tellement...
@daphneepayment88963 ай бұрын
Ça fait juste 3 ans... c'est pas méchant mais pourquoi elle dit souvent ça fait vraiment longtemps, je me souviens pas. Sûrement que son cerveau a effacé des choses volontairement à.
@deilahtanАй бұрын
Tellement ma réflexion !
@amelyroy15992 ай бұрын
C’est là qu’on voit que l’interview n’est pas un talent donné à tous. J’adore le contenu, mais oufff l’écoute n’est pas le fort
@Max8898914 күн бұрын
Très interessant, j’avoue que ses toucher comme cas et tu a tellement raison. Je pense que en temps que gars ont voit sa tellement différent. Je me voit a 16 ans avec une belle prof, j’aurais été fier et non victimiser. Mais dans un autre cas un prof mâle ferais sa a ma fille, sa ne passerais pas. Bon podcast, je n’aurais pas sue où menligner avoir été a ta place, belle job!
@claveaumyriamАй бұрын
Il faut qu’il prenne des cours d’interview lui! C’est tjrs intéressant mais câline qu’il parle trop
@allysonjones70433 ай бұрын
« C’est juste du harcèlement » comme si ça rendait ça ridicule de parler de violence… je sais pas la
@Jasonic7692Ай бұрын
C’est fou comment tu parles man, j’ai tjr le doit sur le fast foward.
@comptegoogle511Ай бұрын
Je vais écrire ce que tous les gars pensent tout-bas: ATABOY!!!!! Le kid s'est tapé sa prof!!!! Qui n'a pas fantasmé sur une prof stagiaire quand il était au secondaire?
@JeansebastienMervilАй бұрын
J'ai pas aimer celui là j'aurais pu m'en passer après 20 minute j'ai lâcher c'est quand même grave l'abus sur des élèves
@maritheflame13803 ай бұрын
Tellement intéressant, j’aimerais ça avoir d’autres cas aussi tabou et sujet controversé !!!
@jsm14973 ай бұрын
Les commentaires me font rire, pas l age le probleme, mais la relation prof eleve.
@jordangirard57233 ай бұрын
C’est exactement ce que tout le monde dit , meme si sa ete répéter 5 fois dans l’épisode, tu gratte les bobos mon vieux
@laurannce9214Ай бұрын
A partir de 57 minutes j’était choquée des propos de « l’animateur » pourquoi finir en la rendant mal à l’aise dans des situations loin de la sienne come on !!! Parler de situations qui ne sont jamais arrivées à la personne ça ne sert ABSOLUMENT à rien !!
@marie-ouiiiАй бұрын
Complètement d’accord… vraiment malaisant les questions.
@Elylefb3 ай бұрын
Cela me fait un peu penser à la série québécois chouchou une excellente série qui parle justement d’une professeur qui tombent en amour avec un élève j’ai adoré cette série je lui envoie tout mon amour et mon soutien à toi Arielle 🫶
@deilahtanАй бұрын
Armel n'était pas en amour, elle le dit elle-même, saurait pie être quelqu'un d'autre 🤢
@GabrielAuger-ro7mq2 ай бұрын
Les enfants ça n'a jamais été mon genre ah oui tes sur ? 😂
@carolinebrie31623 ай бұрын
Tout un prof! le bon terme est "DESINHIBITION" Quand dans ta formation tu te fait expliquer de ne pas exploiter un jeune avec ton autorité, je ne voit pas le problèmes d'appeler un chst, un chat. Elle a défié les lois et parle elle même d'excitation d'interdit... je sais pas ce qu'il vous faut de plus?
@TheChefcocoАй бұрын
En réponse à ton intro. Un enseignant est en situation d'autorité peu importe son âge, peu importe la différence d'âge entre le jeune et lui/elle, peu importe son sexe.
@alexandreduguay41933 ай бұрын
Tres bon pod, un fois de plus.
@Mart363 ай бұрын
Excellent épisode Bien mener Ced et belle authenticité de la pars d'Arielle
@anthonyduval31913 ай бұрын
Tu as déja dis que tu voulais pas le changer, mais caliss tu parles trop ça me fait décrocher de ton podcast a chaque fois
@MissRainbow16974 ай бұрын
Je pense que dans la société les geste posée par un homme est toujours plus grave que si c'était une femme qui l'a fait. Un homme aurait fait sa il aurait probablement eux plus de temps a faire vue la position "d'autorité" que la société donne à l'homme en général.. Jpense que l'équart d'âge dans ceyte situation est pas si pire ces plus la position d'autorité quelle a sur la victime qui est pas correct... Mais le chef d'accusation ces des gros mots par contre ... Exploitation ces intense en taa 😮
@melanietoupinrolland4563 ай бұрын
💖⭐️💖⭐️💖⭐️💖⭐️💖⭐️💖
@baiebell1Ай бұрын
Très bonne entrevue, mais Cedric Tu parles trop et tu réponds toi-même aux questions.
@stats77773 ай бұрын
Critique : tu parle trop , donne un peu plus la parole a ton ou tes invités. J'aime bien ton podcast continue c'est super.
@cloegariepy22302 ай бұрын
J'avais 16 ans quand j'ai commencer a sortir avec mon ex qui en avais 20 ans presque 21 ans! Nos parents étais d'accord avec cette relation des 2 coter ! Et nous avons été 10 ans ensemble ! Je dirais plus que c'était la relation élève/professeur qui portais à préjudices !...
@patriciab44483 ай бұрын
16 et 21 ou 16 et 43 .... C'est loin d'être la même chose. À 16 ans,mon chum avait également 21 ans et notre relation était permise par ma famille d'accueil,mon travailleur social et le juge . Ça n'aurait jamais été acceptée avec un homme dans la quarantaine. Là on est carrément ailleurs. C'est très fréquent de voir des jeunes filles de 16 -17 avec des jeunes hommes se 20-21. Gars ou fille,je le vois de la même façon. Le seule problème c'est le contexte qu'elle a enseigné dans sa classe. Elle n'était pas en grande position d'autoriser, loin de là. À 21 ans,tu entre à peine dans le monde des adultes. Et souvent socialement et psychologiquement à 21 ans, beaucoup ne sont pas encore tout à fait des adultes. À 43 ans,tu es un adulte depuis tellement longtemps. Ce n'est pas du tout pareil.
@Jas-gn2gv3 ай бұрын
On s’en fout, c’était son PROF. C’est inacceptable d’envoyer ton enfant à l’école et qu’il se retrouve dans cette situation avec sa prof. Les commentaires ici me découragent mon dieu. Pourquoi on a besoin de comparer ça avec quelqu’un de 43 ans parce que c’est “moins pire”? Tellement ridicule
@marie-ouiiiАй бұрын
Effectivement, pas du tout la même chose. Je criais devant mon écran quand il a posé cette question là! Aucunement le même niveau de maturité.
@GrandCondor3 ай бұрын
Producteurs Patreon : IPTV Cote-Nord. Toi qui n'endosse pas les gestes de tes invités. Est-ce que quelqu'un t'as mis au courant que vendre des forfaits IPTV c'est illégal ? Super bon épisode. Lâche pas !!! 👍
@daviddugas59163 ай бұрын
Double standard rien de plus a dire 🤷
@4ngelcherryy3 ай бұрын
Yep
@Pierre-Olivier-r4hАй бұрын
J'adore les podcast du parloir, mais vraiment Cedric parle trop malheureusement. Mais bravo pour les bons podcast
@sergemont73487 күн бұрын
Vraiment des podcat très intéressants, des choix d'inviter incroyables, mais tu parles vraiment trop, tu coupes la vib de ton invité, apprend a écouté et tu seras le #1
@alexnadeau49693 ай бұрын
Les enfants ca jamais été son genre.... mais pourtant....
@twaintone78133 ай бұрын
Y’a une grosse nuance entre un délincant sexuel et un ou une pedophile, le podcast sexe orale ont une super épisode sur ce sujet, tu devrais l’écouter! Épisode sur la paraphilie si je me trompe pas