Plaire à tout le monde et se perdre soi-même

  Рет қаралды 2,415

Femme à part

Femme à part

Күн бұрын

Пікірлер: 21
@manodujardin6484
@manodujardin6484 2 жыл бұрын
Ma chère Thérèse, merci pour votre vidéo !!! Mais oui bien sûr !!!! depuis si longtemps j’essaye de plaire aux membres de ma famille d’origine. Et cela ne marche pas. Et donc quand on fait face a ce type de complications dans sa famille, et bien, il faut se poser la question si on plaît au bon Dieu. Ça doit être la priorité et cela aide à poser ses choix. Thérèse vous êtes extra. Je crois que je commence à comprendre comment je vais me sortir d’un gros poids familial. Ça parait évident mais non. Cette phrase « je dois plaire au bon dieu », je vais la garder comme une voie possible. Merci vous êtes un génie d’intelligence si si , vous m’avez donné ma clé d’un gros gros problème !!! Je vous dirai si ça a marché plus tard ! Mes amitiés
@chris11743
@chris11743 Жыл бұрын
J’aime beaucoup vos podcasts. Ce que vous dites est vraiment rempli de bon sens. Continuez ainsi 😊
@sabine2354
@sabine2354 2 жыл бұрын
Votre pod cast tombe à pic ! Cela fait plusieurs jours que je vous écoute et peu à peu mon regard sur moi-même, sur ma vie de maman et sur mon rapport à l'homme changent. Merci infiniment de soulever de vraies questions et pas juste ce qu'il y à en surface.
@IrisC17
@IrisC17 2 жыл бұрын
Merci, encore une autre vidéo qui me parle. Ce désir de plaire, je pense, est liée à l'enfance où l'on souhaitait plaire à ses parents, ne pas être une source de déception. Certains parents nourrissent de grands espoirs pour leurs enfants ou projettent énormément sur eux. Quand leurs aspirations ne sont pas satisfaites, une mère ou un père, peuvent le faire ressentir à leurs enfants). Les rivalités entre frères et sœurs existent (je pense qu'elles sont liées justement à ce désir de plaire, d'être reconnu). Ces mésententes peuvent rester enfouies et resurgir bien des années plus tard (je pense à une amie d'enfance). Plus tard, dans notre vie d'adulte, ce désir de plaire se perpétue dans notre milieu professionnel, dans nos relations sociales. Bien difficile de se mettre en tête qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand on a souffert d'un manque de reconnaissance de la part de notre famille, pas uniquement de nos parents. (Désolée, j'ai tendance à me disperser dans mes commentaires car je réponds souvent de manière spontanée)
@sasymankafy5407
@sasymankafy5407 2 жыл бұрын
Wow oui, merci pour ce message
@christophevigroux9969
@christophevigroux9969 2 жыл бұрын
TOUT est dit! Merci beaucoup Therese pour cette video, une de plus!
@Astrid5962
@Astrid5962 2 жыл бұрын
Oui je suis d'accord sur l'idée d'appartenance à un groupe Pour ne pas vouloir plaire à tout prix, je reste axée sur les points communs qui m'ont fait justement aller vers ce groupe On n'est pas obligé de parler tout le temps, de tout raconter...surtout si on sait que ça créera des désaccords, des tensions
@R.Magali.1992
@R.Magali.1992 2 жыл бұрын
Bonjour, Très bon épisode, merci Thérèse.
@apprendrelesbonnesmanieres
@apprendrelesbonnesmanieres 2 жыл бұрын
Merci !
@mezzouille
@mezzouille 2 жыл бұрын
J'écouterai plus tard mais je suis déjà d'accord ! [ref]
@anneroustan134
@anneroustan134 2 жыл бұрын
MERCI beaucoup 👍
@XavierRoger
@XavierRoger 2 жыл бұрын
Bonjour Thérèse, très bon poadcast. En ce qui me concerne, j'essaie d'abord de me plaire à moi même en voulant dépasser mes objectifs notamment dans le sport. Le bonus pas désagréable est que plus je suis musclé plus certaines femmes me déshabillent du regard tout en se mordant les lèvres. Comme je ne suis pas un collectionneur de femmes, j'attends de tomber sur la bonne personne.
@camillejullien9007
@camillejullien9007 2 жыл бұрын
Chère Thérèse, je suis d'accord avec ton discours. Mais en ce qui concerne le manque de confiance en soi, je pense que certaines éducations chretiennes n'aident pas toujours. Je m'explique sous pretexte que la femme a vocation à reveler l'autre à lui même, je pense que beaucoup de parents eduquent leurs filles à ne pas s'écouter, à ne pas ecouter leurs besoins propres mais à écouter ceux des autres. C'est assez courant du coup, que ces filles à l'âge adulte se retrouvent coupées d'elles même et ont des attitudes" gentilles " plutôt que des attitudes vraies. Ça peut expliquer en partie le manque de confiance en soi je pense.
@tata570
@tata570 2 жыл бұрын
Intéressant !
@francoisyves3182
@francoisyves3182 2 жыл бұрын
Merci Thérèse pour ce très bon podcast ! Tu as décidé de parler de manière plus douce depuis la dernière vidéos? 🙂
@femmeapart
@femmeapart 2 жыл бұрын
Je n'étais pas chez moi et quelqu'un dormait dans la pièce à côté 😂😂
@francoisyves3182
@francoisyves3182 2 жыл бұрын
@@femmeapart J'ai choisi mes mots avec précaution ne voulant froisser personne mais cela a bien été ma première réaction "tient quelqu'un dort pas loin" :').
@femmeapart
@femmeapart 2 жыл бұрын
😂😂😂
@gm7095
@gm7095 2 жыл бұрын
Il faut chercher à plaire uniquement au Seigneur, suivant sa parole et ses commandements. Il dit « si vous m’aimez, gardez mes commandements ».
@DS-je9yf
@DS-je9yf 2 жыл бұрын
Merci pour ce podcast intéressant ! Des réflexions qui font progresser ! Mais avez vous modifié quelque chose dans votre manière d'enregistrer le podacst ? celui ci n'est pas très agréable à écouter 😞
@geromebellone7845
@geromebellone7845 2 жыл бұрын
La femme ne cherche pas à plaire à tout le monde, mais uniquement aux personnes qui comptent ( les populaires, les riches, les cools), elles cherchent aussi à plaire à ceux qu'elles n'aiment pas parce qu'elles ne veut déjà pas se faire d'ennemis mais en plus pouvoir les utiliser comme bon lui semble plus tard . La femme veut correspondre à son image d'épinal de femme gentil altruiste à l'écoute des autres, mais uniquement en apparence pour correspondre à son idée de la femme. La femme juge uniquement par le regard de la société pour toute chose, elle n'a pas d'avis intérieur. Elle est la principale vecteur d'exclusion social en rejetant tous les pauvres, et les asociaux. Toute femme dès lors qu'elle fait le minimum d'efforts nécessaires est intégré partout ou elle va sans aucun effort.
J'en ai assez d'être une femme objet !
33:37
Femme à part
Рет қаралды 2,7 М.
Ouch.. 🤕⚽️
00:25
Celine Dept
Рет қаралды 15 МЛН
SISTER EXPOSED MY MAGIC @Whoispelagheya
00:45
MasomkaMagic
Рет қаралды 12 МЛН
Will A Basketball Boat Hold My Weight?
00:30
MrBeast
Рет қаралды 94 МЛН
Всё пошло не по плану 😮
00:36
Miracle
Рет қаралды 3,1 МЛН
Le meilleur moment pour changer ta vie c'est maintenant | EP59
24:33
Comment devenir magnétique dans tes relations | EP82
14:55
Maryam Gadery
Рет қаралды 100 М.
Le courage dans les épreuves
23:25
Femme à part
Рет қаралды 672
J'ai fait une dépression...
27:54
Soleil Gris
Рет қаралды 4,5 М.
Éduquer les enfants à la pureté // L'entrevue pétillante #34
30:28
ANOREXIE : MON HISTOIRE
28:02
Clem
Рет қаралды 73 М.
Homme & femme : osons la sainteté ensemble !
17:27
Femme à part
Рет қаралды 1,2 М.
Affaire Ramadan : Vérités sur le dossier, ce qui vous a été caché 1/5
14:30
Tariq Ramadan Official
Рет қаралды 36 М.
Ouch.. 🤕⚽️
00:25
Celine Dept
Рет қаралды 15 МЛН