Pascal Boniface vous m'épatez. La qualité de vos analyses, de vos interviews et de vos invités font honneur à votre profession de journaliste. Sans même parler de votre immense culture et votre professionnalisme. Monsieur, si nos médias n'étaient pas régis par de venaux milliardaires vous seriez rédacteur en chef de notre meilleur journal d'information. Bravo à vous
@hassenrahmani47662 ай бұрын
Intégrité ne paie pas quel dommage
@jeanclaude5212 ай бұрын
Cette capacité à se planter totalement sur l’analyse des aspirations du peuple américain est en effet remarquable…😅😅😅
@fanch4642 ай бұрын
@jeanclaude521 tu te moques Jean-Claude, c'est parce que tu n'écoutes pas. Tu te moques mais sans argument, tu veux exister Jean-Claude, pôv Jean-Claude
@jeanclaude5212 ай бұрын
@@fanch464 je suis franco-américain et j’ai suivi cette élection avec beaucoup d’intérêt. Les progressistes démocrates n’ont rien vu venir de la vague Trump, confortés par les chaînes TV de menteurs pathologiques comme CNN et MSNBC. Ces deux chaînes enregistrent d’ailleurs depuis une perte de près de 50% de leur audience… D’ailleurs elles viennent d’annoncer des licenciements massifs, et CNN serait à vendre. Les Américains ont rejeté en majorité le wokisme, ce que nos deux experts de salon n’ont pas vu venir comme toutes les élites « progressistes » américaines. Evite de parler de sujets que tu ne maitrises pas, surtout quand tu as toutes les preuves disponibles sous les yeux et sur internet. Tu vas devoir changer de logiciel ou au moins faire un update. Les USA cela ne se limite pas à DC comme semble le penser notre petite protégée issue des politiques DEI…
@jeanclaude5212 ай бұрын
@@fanch464 Aucun besoin de se moquer, ces deux progressistes font très bien le job tout seuls. Le ridicule de leur interview après les résultats de l’élection est juste succulent.
@SarahKaba-s2m2 ай бұрын
Bravo Rama yade! Quelle éloquence ds les declarations très pertinentes.très cultivée RAMA.❤
@chantalnyambikiwe6488Ай бұрын
Je suis tombé par hasard sur cette interview, mais je ne suis pas déçue car c'était un entretien de grande qualité et je suis heureuse d'avoir pu écouter cette analyse de Rama Yade. Merci
@anahouna6982 ай бұрын
Bonjour Pascale Boniface, si un jour je cesse de vous suivre sur cette chaîne c'est que je ne serai plus de ce monde. C'est dire mon attachement à votre excellente émission et à votre intégrité. Force et courage à vous
@lucacaproni81162 ай бұрын
Pétard, ça c’est du sérieux !
@azou123abc2 ай бұрын
Pascal, je suis sénégalais, je peux vous témoigner que votre émission est un véritable délice.
@francisdebriey36092 ай бұрын
Après 2 minutes d'écoute, j'ai déjà compris que je suis face à une femme d'une rare intelligence... Bravo Mr Boniface d'avoir donné la parole à Rama !
@ziarosiedorine62592 ай бұрын
Heeee ouiii j ai eus aussi la même réaction ❤
@massinissaamazigh1ertamurt3362 ай бұрын
Elle a fait partie du gouvernement Hollande non¿
@ziarosiedorine62592 ай бұрын
@ Oui oui je sais
@AminaMamie2 ай бұрын
De Nicolas Sarkozy @@massinissaamazigh1ertamurt336
Je n’ai pas entendu beaucoup de choses révolutionnaires mais je salue son esprit de synthèse. Elle ne parle pas pour ne rien dire, et plutôt avec justesse.
@aar4982 ай бұрын
Son think tank est financé par le gouvernement américain et ses "alliés" ainsi que par des grandes entreprises américaines. Elle est payée grassement pour faire avancer les intérêts américains dans le monde, pas pour cracher dans la soupe.
@juliuslambert92262 ай бұрын
Bravo à vous d'inviter Rama Yade, non pas par ce que j'aime la personne qui n'est pas de mon bord politique, mais justement, par ce qu'il est important d'écouter tout le monde, car il y a des gens intelligent à gauche comme à droite. Merci monsieur Boniface, pour vôtre travail si sérieux.
@dalecooper42592 ай бұрын
Agréablement surpris par Rama Yade ! Très pertinent et instructif
@willis35372 ай бұрын
La conclusion de Rama Yade est magnifique et brillante. Elle dit des choses très très importantes a la fin. A faire immédiatement !
@mohamedfadelbal86402 ай бұрын
Tout à fait très pertinent
@serengetysson31592 ай бұрын
Rama, la noire africaine vue par les occidentaux comme connaissant les réalités du continent. Mais qui est en réalité est autant, si ce n'est plus, déconnectée des réalités de la société africaine que peuvent être les politiques occidentaux.
@HadjaHeatherBarry2 ай бұрын
Merci Rama pour cette prestation.C'est excellent.Je te souhaite plein de succes et de reussite dans toutes tes activites et ambitions futures.Bonne Chance !
@elisemabila9419Ай бұрын
Un bouquet 💐 pour cette belle étoile Rama Yade.😍❤️☀️
@DamienSCORP-xt5jk2 ай бұрын
Très belle émission. Un plaisir d'écouter Rama Yade
@michelfaust67112 ай бұрын
Un think tank non partisan...à Washington ! Je n'ai plus d'abdominaux... Géniale la vie !
@aar4982 ай бұрын
Les think tanks sont le coeur du système de corruption des hommes politiques US et internationaux par les milliardaires. De droite, de gauche, ou non partisans, ils font tous le même travail.
@numero6_au_village2 ай бұрын
😂
@michelfaust67112 ай бұрын
Pas de démission pour elle ; elle ne sera jamais un numéro 6 xD
@fifid25542 ай бұрын
Elle se tripote son oreille droite en voulant expliquer le think thank mdr
@aar4982 ай бұрын
Non partisan? Elle nous prend pour des truffes? Comment s'appelle son think tank? Quelle est sa raison d'être? Sur son propre site internet, son employeur annonce la couleur ainsi: "The Atlantic Council is a nonpartisan organization that galvanizes US global leadership and engagement in partnership with allies and partners". Quand on connait les positions de Sarkozy, ça vous étonne?
@hadjamouhamadmbengue7849Ай бұрын
Bravo toujours égale à elle-même Femme de caractère, intelligente, eloquente avec toi les jaloux vont maigrir
@montserratclo99362 ай бұрын
Belle explication avec rama yade..! Bonne connaissance sur l'Amérique. Bonne continuation. BRAVOO
@christiandakynpongui6582 ай бұрын
Bravo à vous deux pour cette discussion profonde sur l'actualité
@Kimberlithe2 ай бұрын
Un regard très intéressant sur l'Amérique, à la croisée de son histoire et des problématiques qui l'agitent aujourd'hui ! 🙏.
@lcl962 ай бұрын
Elle est encore nous épanouie depuis son départ aux ÉTATS-UNIS. Elle est encore plus belle. Bravo pour cette interview intelligente.
Des points très intéressants. Merci beaucoup Pascal.
@antoinechretien2 ай бұрын
Merci pour cette interview passionnante
@laurentperbet2462 ай бұрын
Rama Yade travaille pour l'Atlantic council...tout est dit...état profond...lobbying pro Atlantique...
@gagagagagagagaism2 ай бұрын
A l'époque de Rome je préfère être du côté de l'Empire que des barbares!
@laurentperbet2462 ай бұрын
@gagagagagagagaism les méchants indiens..les gentils cow boys..les vilains cubains ..les gentils américains..les méchants vietcongs ..les gentils américains..les vilains irakiens..kes gentils américains..les méchants serbes..les gentils americano otaniens..ect ect.. C'est vraiment confortable le camp du bien...!!
@gagagagagagagaism2 ай бұрын
@@laurentperbet246 vous êtes d'un abjecte... personne ne dit que l'amérique est plus ou moins "gentille" ou morale. Mais le jour où l'Amérique se désintéresse de l'Europe, nous nous réveillerons avec la gueule de bois du millénaire
@christinen.942 ай бұрын
Tt à fait 😅😅😅
@jeanpierrerenault22122 ай бұрын
Je vais vous aider à poursuivre : le gentil Poutine, le méchant Biden, le méchant Biden, le gentil Kim...
@dominiquelecorff87822 ай бұрын
Un think tank non partisan mais qui a ses entrées dans les cercles du pouvoir et des grands journaux, vous voulez dire un organe de "l'État profond"?
@aar4982 ай бұрын
En clair, c'est ça. Et pas un mot sur son financement. Mais on se doute bien que l'argent ne vient pas de vous ou moi.
@ricomaggs27212 ай бұрын
Et sinon, un héritier milliardaire, soutenu par d'autres milliardaires, au service des milliardaires et dont les services de propagande médiatique ont été capitalisés par Blackrock, tu appelles ça comment? C'est profond, ça aussi?
@fifid25542 ай бұрын
Moi j'avais perdu espoir mais quand je vois dans différentes vidéos les commentaires de ceux qui regardent .Je vois que nous nous laissons plus berner par qui que ce soit nous sommes des êtres avertis
@gagagagagagagaism2 ай бұрын
Juste après elle explique que ce non partisanisme s'inscrit dans la politique intérieure américaine (républicains/démocrates). Pas anti ou pro establishment américain - le but d'un think tank c'est pas de dire "l'Amérique est dominatrice donc mauvaise" mais de comprendre les ressorts, les opportunités et les limites de la domination américaine
@aar4982 ай бұрын
@@gagagagagagagaism Bah nous voilà bien rassurés 😂😂😂 Non sérieusement. Tu crois que des entreprises comme Golman Sachs, Chevron, BP ou Facebook payent de millions de dollars pour comprendre les "ressorts de la domination américaine"? Mais ce sont eux les ressorts!
@Verit-rg6ec2 ай бұрын
Merci pour cette très belle interview. On aurait aimé qu'elle dure plus longtemps !
@singularitenoir-es45062 ай бұрын
Une interview de très grande qualité.
@soufieneouertani31772 ай бұрын
Elle est brillante cette femme.. Juste, essayez de garder le plus possible les valeurs africaines, meme personnellement, dont la famille qui est pièce maîtresse dont notre culture africaine.. Salutations de la part d'un tunisien 🇹🇳 vivant en France 🇫🇷..
@Mouaismaisnon2 ай бұрын
Oui parce que la famille n'est pas d'une importance cruciale en dehors de l'Afrique 🤡 Purée... les QI d'importés...
@danspeerschneider38402 ай бұрын
Magnifique émission Merci
@soniaawan9921Ай бұрын
J'aimais beaucoup Rama Yade à une époque, cet entretien me rappelle pourquoi c'était le cas
@abdelazizhad15762 ай бұрын
Tout les candidats américains qu'elle qui soit soutiendront Israël, et ca il faut le dire ont veut nous mettre des candidats genre obama luther king ,... pour nous faire croire a un changement radicale de la politique, alors que cest juste un visage qui change
@maniboy781902 ай бұрын
J'ai beaucoup aimé, c'était génial, j'ai appris beaucoup de choses!!
@jeanloiselle27822 ай бұрын
Intéressante analyse Mme. Rama Yade. Merci.
@djibrilyadd41312 ай бұрын
Félicitations ma chère cousine inconnue. Verbe et plume bien affûtés.
@heloisekunugch9152Ай бұрын
Superbe!! Lobe it
@muslima9599Ай бұрын
Toujours égale à elle même notre Rama🇸🇳
@pierrettebarreteau42772 ай бұрын
Merci pour la qualité de vos invités Mr Boniface ! Je découvre Rama Yade autrement qu’en politique,c’est une révélation !
@joyfnh83652 ай бұрын
Voilà les gens qui travaillent contre le panafricanisme. C'est claire. 😮
@fifid25542 ай бұрын
Elle est pas africaine du moins plus maintenant
@joyfnh83652 ай бұрын
@fifid2554 on utilise les semblables africains pour combattre les africains. Ils vont nous trouver sur leur chemin.
@poilochien2 ай бұрын
@@fifid2554 elle est quoi ?
@fifid25542 ай бұрын
@@poilochien posez lui la question
@poilochien2 ай бұрын
@@fifid2554 ha bon ? ? et comment que tu veux que je m'y prenne grosse nouillasse de commentaires youtube 😝
@glennarradon31952 ай бұрын
Très intéressant, merci
@jacquesmarchal98992 ай бұрын
Chapeau Rama. Quelle mémoire, quel regard affûté, quel plaisir d'entendre un discours limpide et tellement satisfaisant pour l'esprit.
@josephange97602 ай бұрын
Elle est impressionnante.
@gabriellebois71642 ай бұрын
Elle était bien avant, mais là on sent qu'elle a mûri, Rama Yade. De belles réflexions,...Merci.
@monpetitgraindesel61922 ай бұрын
Elle est jolie l’ex-chouchoute à Sarkozy, elle a un certain chic ou un chic certain, elle bavarde sur ce qu’elle croit connaître des Étasuniens, parle du Tigre Vendéen devenu Parisien du 16ème pour affirmer ses connaissances, agite ses belles mains et se fait tutoyer par son hôte dont elle est l’hôte…tout ça n’est déjà pas si mal et inattendu…on se laisserait presque séduire🧘🏻♀️
@lcl962 ай бұрын
C’est la jalousie qui anime votre tweet. Vos propos sont terribles. Enfin….
@persevererpourreussir66412 ай бұрын
Dati lui a fait barrage sinon cette femme est brillante et aurait été une politicienne de grande qualité pour la France .
@Zo-ce3lf2 ай бұрын
Vraiment beaucoup d'admiration et meme d'affectation pour Mme Rama Yade, mais un africain pour conseiller sur les affaires africaines et non une ancienne ministre française n'aurait pas ete une mauvaise idée.
@JustFlowniamien2 ай бұрын
Merci. Un Africain sur Lee affaires Africaines toute ces institutions donnent mal a la tête enfin....
@pharmadissarl75022 ай бұрын
Ceci est excellemment mené 👏🏽👌🏽
@farahbouradi20132 ай бұрын
Très heureuse de la revoir. C'est une femme brillante, attachante et de caractère quand il s'agit de défendre ses convictions si mes souvenirs sont bons ...😊 à bientôt j'espère Rama Yade
@mariannefarhoud7417Ай бұрын
Brillante e attachante ? 😅😅😅
@LucknerBajon34072 ай бұрын
Ta réussite étant que femme noire c'est un moyen de s'en garder dans la vie intellectuelle. Magnifique ❤❤
@christiandakynpongui6582 ай бұрын
Elle a beaucoup gagné en maturité. Bravo madame la ministre
@abdelaabdel82602 ай бұрын
Faut rajouter que cela ne rien en cause la personnalité de Pascal Boniface. Un homme d’une exceptionnelle qualité.
@badrekabbaj87832 ай бұрын
Sur la fin de l'interview Rama Yade a tout dit!
@philchraleslemoyney2 ай бұрын
Think tank pro démocrate bien sûr. Mais je trouve très bien que Rama yade s’occupe de l’Afrique. Pourquoi par contre ne pas citer Singor plutôt que Toqueville?
@Merleaufaryd2 ай бұрын
J'ai aimé cette émission
@Demeter-9992 ай бұрын
Pascal Boniface, moi qui apprécie toutes vos interventions et interviews, je suis consternée par celle-ci! Je me suis forcée à aller jusqu'au bout, buvant une potion amère, mais RIEN! J'ai trouvé les propos de madame Yade particulièrement creux, indigents, n'apportant strictement rien au débat contrairement à ce que vous nous proposez habituellement! Coup de fatigue? Besoin de se tourner vers un autre sujet par rapport à la polémique récente dont vous fûtes l'objet? Je regarderai votre prochaine émission, mais ne suis pas sûre de rester abonnée à votre chaîne!
@chacha-oy5sb2 ай бұрын
Vous n etes pas seul a penser ainsi.
@nunomiguel22032 ай бұрын
Super Interview Merci!!!
@mandraxus18912 ай бұрын
Rama Yade, un cerveau puisant et équilibré, un coeur immense, le tout dans un écrin de grande beauté. Une Grande Dame. 🙏
@winniealphonsine12542 ай бұрын
Non merci elle est très bien où elle est. L’Afrique a pas besoin de tous les cerveaux on a besoin d’une vision africaine indépendante et d’un cœur africain pas teinté d’occidentalisme pour se créer notre propre chemin comme la Chine.
@fadilazouaghi83462 ай бұрын
Merci Mr Pascal.Boniface pour tous vos travaux si imprtants Salutations respectueuses de DZ
@rodwilliam29202 ай бұрын
Elle est tellement rafraîchissante. Que de belles références. Bel interview
@LaRissa-ve9nb2 ай бұрын
Ooh wow! Une Sénégalo- française extrêmement PRO Américaine. Ça fait flipper.
@chacha-oy5sb2 ай бұрын
Bien dit.Completement alienee.
@adjib.382 ай бұрын
Il n'a pas dit ça 😅@@chacha-oy5sb
@school-wi6ef2 ай бұрын
@@chacha-oy5sb J avoue😂 L africaine n est plus, d ailleurs n a jamais été.
@plebanijoseph8572 ай бұрын
Justice et vérité ❤vite!!
@soniaawan9921Ай бұрын
Bravo monsieur Boniface pour cette interview riche et dynamique
@pariseyes2 ай бұрын
J’ai bien ri, merci 😅
@kabakabisa80932 ай бұрын
Ramayade blabla, qu’elle nous dise ou nous donne un exemple concret de ce que ses conseils auprès du président Djo Biden ont apportés à l’Afrique. À vrai dire rien du tout que du flan, quand elle était secrétaire d’État au gouvernement de Sarkozy, elle ne se sentait pas Africaine et quand elle est poussée à la sortie c’est à ce moment là qu’elle se souvient qu’elle est sénégalaise. Je me souviens de sa critique sur Sarkozy.
@school-wi6ef2 ай бұрын
😂😅😂😅😂😅🤣
@BaniAadamaАй бұрын
Sénégalais, j’ai cliqué par patriotisme mais je suis resté et j’ai fini la vidéo grâce à la haute qualité de l’échange et la substance de Rama.
@WVMS422 ай бұрын
L'état profond dans toute sa splendeur 😅
@greglab16082 ай бұрын
Bravo PB . Rama Yade toujours brillante d'intelligence et de beauté.
@InèsVandenberghe2 ай бұрын
Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.
@user-dc4og2dh5n2 ай бұрын
Merci à Mme Louise
@user-dc4og2dh5n2 ай бұрын
Elle est courtier agréé ici en France.
@TomMartin-c6d2 ай бұрын
Comment ..? Je suis débutant en investissement crypto, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé vos bénéfices ?
@NoémieChauvin-t7d2 ай бұрын
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique?
@CéliaBrunet-d8h2 ай бұрын
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière?
@Issa-c7b2 ай бұрын
Vraiment c'est intéressant
@nom5915Ай бұрын
Ça me fait plaisir de revoir cette dame, elles reyonantes, quand elle était ministre c'était pas pareille
@PhilippeLenain2 ай бұрын
Une émission qui vaut d’être commentée: d’abord pour signaler en préalable que je ne suis pas fan de votre chaîne, que je trouve très (trop?) conventionnelle, mais que je suis tout de même car elle est intellectuellement rigoureusement honnête . Ceci étant dit, j’ai adoré votre invitée! Elle est d’une intelligence rare, vive d’esprit et sans parti pris, et modeste pour quelqu’un qui a été ministre. Comme elle je vis à l’étranger et je pense aussi qu’il en faudrait peu pour que l’étincelle typiquement française ne rallume le feu (sacré!), mais j’ai peu d’espoir dans l’immédiat. Invitez là tant que vous voulez! Je vais lire son dernier livre.
@montserratclo99362 ай бұрын
Merci !
@breykambareck89242 ай бұрын
Merci pour avoir invité cette Grande Dame.
@lili-chenipan92992 ай бұрын
Merci Pascal
@vaselinejelly-rr5fd2 ай бұрын
Très bonne analyse et pertinente Madame Yade. Votre note 8/10. La mienne 1/10.
@luc38842 ай бұрын
L'analyse de Philippe Fabry sur la recomposition du clivage aux USA devrait vraiment intéresser madame Yade.
@purplesnake35152 ай бұрын
Rama yade qui vient donner des leçons alors qu'elle était sous Sarko mdr
@school-wi6ef2 ай бұрын
C est avec elle que le Sarko est allé insulter l africain qui ne serait pas rentré dans l histoire. À son retour elle n av même pas démissionné. Candidate à l élection : Laissez-moi rire oui 😂😂😂😂😂
@rayremy34492 ай бұрын
Comment sont financés les think tank ? A part les individus connus qui est derrière tout cela ?
@Laurent_L2 ай бұрын
Qui ? Le Pentagone L'industrie de l'armement L'industrie de la Tech L'industrie des hydrocarbures ... et quelques grands groupes du "soft power" américain.
@lnsightsonlife2 ай бұрын
DH : Pour les États-Unis qui n'ont jamais vraiment connu les malheurs de la gauche, il n'est pas facile de reconnaître les dangers de l'extrême gauche. Mme Kay Coles James, présidente de la Heritage Foundation of United States, est parfaitement consciente de ce danger et a publié « La stratégie de l'extrême gauche pour le contrôle social », qui appelle les Américains à consacrer leur temps et leur richesse à défendre le pays et à s'opposer à la destruction des États-Unis par la gauche de l'intérieur. L'honorable Kay Coles James Administrateur émérite depuis 2022 Le spectre du communisme erre aux États-Unis ; L'EFFONDREMENT DE LA CIVILISATION OCCIDENTALE Un Vien du futur ... Kay C. James sur HR 4 : La tentative de prise de contrôle des élections par la gauche La présidente de la Heritage Foundation, Kay C. James, dénonce la dernière tentative de la gauche d'affaiblir la sécurité des élections et de manipuler les élections afin qu'elle puisse prendre le pouvoir et mettre en œuvre son programme radical. Après l'échec au Sénat américain du projet de loi « For the People Act », largement impopulaire et mal nommé, la gauche s'est concentrée sur H.R. 4, intitulé par euphémisme « The John Lewis Voting Rights Advancement Act ». Bien que le projet de loi porte le nom d'une icône des droits civils, l'adoption de la législation faciliterait la tâche des tricheurs aux élections et annulerait les votes des électeurs éligibles et respectueux de la loi de toutes les races et de tous les milieux.
@buceoApulmon2 ай бұрын
Beaucoup de think thanks sont financés par des milliardaires libertariens, les plus radicaux d'entre eux souhaitant a terme abolir la démocratie pour la remplacer l'état par un gouvernement direct des corporates. Avec au coeur du projet de ces milliardaires libertariens des forces de répression partiellement ou totalement privatisées.. Il y a le réseau Atlas, et d'autres encore plus radicaux, dont le cercle de cinglés Musk, Peter Thiel et Curtis Yarvin..
@buceoApulmon2 ай бұрын
Je cire la page wiki de Yarvin: "Yarvin s'oppose d'un même mouvement à la démocratie et au totalitarisme en les regroupant sous le concept de démotisme, qu'il définit comme un volonté de principe d'associer le peuple (demos) au pouvoir (kratos). D'après lui, le fascisme et le communisme comme « les pires formes de démotisme » et « la démocratie dans sa forme véritable et plus maligne ». Il considère que la démocratie, qui favorise l'alternance de partis en concurrence pour le pouvoir, encourage un consumérisme effréné et la corruption au lieu de l'investissement à long terme. Yarvin voit une alternative plus efficace dans un « gouvernement autoritaire basé sur une élite issue du monde des affaires, technocratique et blanche ». Alexandra Wolfe la décrit comme « la monarchie ou la dictature »
@buceoApulmon2 ай бұрын
Yarvin est le "philosophe" qui influence J. D. Vance, le Vice President de Trump s'il gagne l'élection..
@bernardheuse94452 ай бұрын
Bravo Madame !
@chahinesedira75272 ай бұрын
Formatée pour dire de belles paroles et idées mais ce qu'on voit actuellement aux USA c'est tout le contraire
@fopifopfopifop35402 ай бұрын
Dis nous stp
@marcoprolo73182 ай бұрын
Bref, encore un politique Francais qui en fait bosse pour les Etats-Unis. Oh comme c'est etrange...!
@pat92232 ай бұрын
Bravo
@ericjoseph17752 ай бұрын
Rama yad quelle sagesse 🎉
@josephchorlay90142 ай бұрын
La concurrence l'a emporté sur la nécessité d'une politique industrielle ❤
@lsmpascal2 ай бұрын
Comme vous j’ai noté cette très brillante conclusion.
@Marguerite1632 ай бұрын
Le Lobisme Américain.
@didierloridant17652 ай бұрын
Rama yade, celle qui avait mis l'Uruguay favorite de l'euro 😁
@maxdiop13942 ай бұрын
jaime cet dame el es forte maachalah
@eddyvincent49242 ай бұрын
Très intéressant
@nzey22 ай бұрын
Cette dame est plus importante au Sénégal qu'en France. Elle est très brillante. Elle peut apporter beaucoup à l 'Afrique.
@UPOGCochin2 ай бұрын
Elle veut travailler pour l'occident alors qu'il n'ont pas réellement besoin d'elle, elle pourrait être utile à son pays, sauf qu'elle ne veut pas rester au Sénégal car ça paye en franc CFA.
@vincentcardo1922 ай бұрын
" utile pour l'afrique" ca fait au moins 50 ans qu on attend des " thomas Sankara " droit et honnete , et pensant uniquement au bien du pays !!!! Cette Rama fade ne pense qu' a sa carriere !!!!! surtout pas elle, !!!!! on connait la suite hein !! bis repetita !!!!!! pouvoir, vend du reve , et pique dans la caisse, ensuite aurevoir !!!!!!
@marcdecoster58302 ай бұрын
Qu'elle y reste !
@nzey22 ай бұрын
@@vincentcardo192 😂😂😂
@eqlz32282 ай бұрын
@@marcdecoster5830un petit séjour pour se faire un défrisage à bon marché et le reste du temps chez les wokes qui lui donnent votre argent 😊
@espoirtsague22082 ай бұрын
Merci Pascal Boniface pour l'invitation de Rama Yade. Le ThinkThank American Atlantic Council. Enseignante à Sciences po Paris, Reims et l'université Mohamed VI. Banque mondiale, FMI, le secteur privé. Le livre : "les leçons de l'Amérique".
@ubikii59262 ай бұрын
Je suis très heureux pour Rama Yade, qui démontre tous les jours aux états unis, que n'avoir jamais rien fait dans sa vie a autant de valeur en France qu'à l'étranger. J'ai hâte qu'elle nous retourne, riche de toute son expérience, pour ne rien faire non plus dans notre beau pays, qui a bien besoin de personne aussi talentueuse dans l'esbrouffe et les prises de paroles inutiles !
@giuseppeadamo81602 ай бұрын
Il n'y a rien à attendre de cette femme affairiste, toujours tournée du côté des puissants.
@neketsu02 ай бұрын
plutôt a genoux
@patriciasamson70962 ай бұрын
j'avais la chance de m'être fait un bon carnet d'adresses ...................... sans avoir à traverser la rue ... qui cause et agit depuis l'amérique coloniale .........
@georgettenahimana16952 ай бұрын
Moi je l' ai suivi sur le web de 'Observoire du Maroc et l' Afrique ( Atlantique) elle parlait de quoi ont besoin l' AES, j' ai été choqué. On voit qu' on dirait qu' elle soit passée à l' école de Jules Ferry, lavage de cerveau à la limite! En plus elle croit à la démocratie américaine! La prochaine fois elle va revenir pour défendre les Nations -Unies!😢
@douja30012 ай бұрын
bravo rama !!
@SleepyJo-d4k2 ай бұрын
La démocratie états-unienne est en danger ? moi je vois une théocratie à bifaces les électeur ne peuvent voter que pour A et B
@elgringo71502 ай бұрын
Un petit passage chez souros et hop président de la République,DG d 'une grande commission rattaché a lONU et secondairement à Washington si non je n'ai pas écouté une seconde
@georgesdalle39642 ай бұрын
Pascale votre invité est un pur produit et même un outil de la domination des mondialistes sur le monde. Vous avez tout à fait le droit d'inviter qui vous voulez mais nous sommes désormais très allergique à ce genre de personnage
@TaphaSow752 ай бұрын
nous ? Qui êtes vous (nous) ? Dites JE suis allergique au profil de cette femme, de son symbole et de sa parole. Et retournez à vos programmes fétiches.
@georgesdalle39642 ай бұрын
@TaphaSow75 je parlais de ceux qui en ont dans la caboche. Pas des dindons à la naïveté crillard. Retourne au développement de ton QI
@francoiselagathu81012 ай бұрын
Tout à fait d'accord, je suis incapable de visionner quand je l'entends dès le début parler de "capitale mondiale" à propos de Washington !
@chacha-oy5sb2 ай бұрын
Si bien resume....un bla bla indigeste pour bcp.
@eqlz32282 ай бұрын
@@TaphaSow75bonjour le panou panou 😊
@marievanroie35192 ай бұрын
Je vous suis avec beaucoup d'intérêt depuis des années en Colombie. Je regrette que vos invités continuent de parler des États Unis comme de l'Amérique. C'est assez réducteur, ne pensez-vous pas? L'Amérique est bien plus que cela!
@dougax22 ай бұрын
Toujours aussi belle ❤. J'adore cette femme intelligente !
@glogira2 ай бұрын
Excelente 👏
@Wezon57382 ай бұрын
Quoi de neuf dans ce qu’elle raconte? Où est l’analyse? Le pays est beaucoup plus subtile qu’en apparence….il faut plus de 4 ans pour comprendre les règles non écrites des USA……Elle fait un ‘reportage’ à travers l’optique de son éducation bien française…..elle ne comprend pas encore le pays….cependant son analyse finale dévoile une ébauche de ce qu’elle peut comprendre et articuler dans quelques années si elle restait en Amérique