J'ai eu en quelque sorte un coup de théâtre inversé avec Bioshock 2. Tout au long de l'aventure, je m'attendais à ce que Sinclair, qui se substitue à Atlas dans le rôle de guide, nous trahisse. Il ne cache pas ses mauvaises actions ni ses penchants égoïstes, nous incite même à faire de même et semblait presque trop amical pour être sincère (l'expérience du premier opus nous conditionne probablement à le penser). Du coup, j'ai trouvé sa fin assez touchante : c'était en définitive l'inverse d'Atlas, qui lui se présentait comme le défenseur de la veuve et des orphelin(e)s pour se révéler être une ordure. Je ne sais pas si les scénaristes l'ont fait consciemment mais cela remonte d'un cran l'estime que j'ai pour ce jeu.
@sebastientuilard95412 жыл бұрын
Je découvre ce podcast sur le tard. Très intéressant. Je pensais qu'il y aurait un mot sur le DLC l'Antre de Minerve, qui a été l'un des 1ers bons DLC à sortir à cette époque (où les DLC étaient nuls avec scénario baclé), celui-là sortait du lot.
@jazz-rt8ol2 жыл бұрын
De tres bonnes qualites ces videos sur bioshock. Je commence la license sur switch et je kiffe de fou. Vous abordez des sujets interressants et en aprler de facon knterressante bravo
@Audrans3 жыл бұрын
pour avoir fait le 2 et ensuite essayé le 1, je confirme, j'avais adoré découvrir rapture et le reste de l'univers, et lorsque j'ai tenté le premier, j'ai senti le problème de switcher entre armes et plasmides, et mine de rien, je trouvais que les grandes sœurs et les phases de défense manquaient, malgré ce que vous en dites, j'aime bien le design des grandes sœurs, et elles répondent à une autre piste intéressante à exploiter pour cette suite : affronter un ennemi qui maitrise vraiment les plasmides
@Vicelhard3 жыл бұрын
Ah, ça fait plaisir de pouvoir écouter la version complète du podcast. Super idée ces upload d'anciens podcast. Merci Ps: j'ai préféré bioshock 2 pour son gameplay (on a 2 mains!), son rythme et la relation qu'on a avec Éléonore. Par contre, c'est sur, on a plus la surprise du lieu.
@melinfinite54683 жыл бұрын
Alala vos podcasts sont tellement géniaux ! J'ai pu entendre les versions de la chaîne de plouf, gros kiff de pouvoir avoir la version complète 😄😄😄😄
@PloufetPseudo3 жыл бұрын
On vous rappelle juste que ce n'est qu'un reupload du podcast sur Bioshock 2 sorti en mai dernier. Les autres vont suivre au rythme de un par jour cette semaine.
@Colorelemonde3 жыл бұрын
Merci pour ces reuploads je continue à penser que vous avez vraiment des voix radiophoniques et que vous avez la meilleure chaîne d’analyse des jeux vidéos à vous deux. C’était l’instant cirage de pompe à en chier des ronds de chapeau.spécial dédicace à Pseudoless. Bref juste pour partager un peu de mon expérience j’ai eu les deux jeux via le PlayStation + en pack sur ma PS4 et je me souviens avoir enchaîné le 1 et le 2, je n’avais jamais été hypé par ce jeu du temps de la PS2 et 3 bizarrement. Et j’avoue que ça gomme une grande partie des défauts comme si on jouait à un DLC (super) amélioré, on est dans une espèce de continuité qui n’en est pas vraiment une scenaristiquement parlant mais ça permet de vivre pleinement les améliorations du jeux comme de pouvoir utiliser ses 2 mains et de vivre l’expérience avec beaucoup plus de plaisir peut être que si on avait chronologiquement attendu réellement 4 ans entre les 2 jeux. Ce Bioshock 2 me rappelle dans son principe de conception Uncharted the Lost Legacy où on ne réinvente pas grand chose au niveau du scénario mais on arrive encore à trouver du plaisir à jouer et à découvrir des mécaniques de jeux légèrement modifiés qui apportent la petite dose de fun en plus sans être révolutionnaire. La comparaison ne plaira pas à tout le monde mais c’est mon point de vue et je le partage avec mon double maléfique. Merci encore pour ces moments de discussion on a l’impression d’être au coin du feu avec un chocolat chaud, un bon muffin et de discuter avec des potes.
@TheRtemis3 жыл бұрын
Dommage qu'il n'y ait pas de mention de l'antre de minerve qui est un dlc très honnête et avec un charme certain
@charlesmartin85633 жыл бұрын
J’ai jamais faits ce dlc, ça vaut le coup?
@TheRtemis3 жыл бұрын
@@charlesmartin8563 je l'ai fait il y a longtemps mais j'en ai un souvenir assez positif, je l'avait même trouvé plus marquant à l'époque le Bioshock 2 qui n'apportait pas vraiment de fraicheur à l'univers, alors que ce dlc sans être aussi ambitieux avait le mérite d'apporter un peu de fond et des reflexions sur des sujets peu abordé auparavant, donc maintenant qu'ils sont souvent vendu avec le dlc , si tu es fan de l'univers et veut un chapitre bonus avec un durée de vie décente je ne peu que conseiller mais il faudrait que je le refasse pour avoir un avis plus éclairé
@ambrosiadal3 жыл бұрын
Ca vaut vraiment le coup. L'histoire est prenante et bien amenée, avec une map qui m'avait bien plu
@charlesmartin85633 жыл бұрын
J’aime beaucoup Bioshock 2 presque autant que le 1, comme vous dites je vois les 2 complémentaire. Et sinon, ouais je suis un peu déçu pour la Big Sister je trouve que s’aurait était plus intéressant que si s’avait était un ennemi très dangereux comme le Némésis ou Mr X dans les Résident Evil.
@GuuJiYA-a.k.a-TheCrafty Жыл бұрын
Franchement pour tout fan du lore de Bioshock 1, le 2 est un véritable régal. Les différents musées qui explique le construction de Rapture, du parcours de Ryan. Le fonctionnement et le processus de fabrication des protecteurs. Ce que voit la petite soeur a travers ses yeux ect ect ect c'est juste un pur bonheur de comprendre encore mieux tout l'univers du jeu. De plus le système de combat est plus nerveux, perso c'est mon épisode préféré n'en déplaise aux jean Levine :)
@jeremygance21623 жыл бұрын
Salut ! Je fais partit de cette catégorie de quidam à avoir commencé par Bioshock 2, et effectivement je l'ai adoré et encore aujourd'hui il reste mon favori !
@florian67087 ай бұрын
J'avais eux le 2 à l'époque mais j'étais relativement jeune genre 14-15 ans et je n'avais pas forcément saisie le pourquoi de ce jeux et je l'avais assez peu avancer ( jeune et con 🤣 ) au profit du multijoueur qui m'avais happé de nombreuses heures
@dodoche64513 жыл бұрын
Moi je découvre votre émission, et je trouve le format juste extraordinaire !
@PloufetPseudo3 жыл бұрын
C'est gentil, merci beaucoup. Là c'est juste un reupload d'un ancien podcast, d'habitude on fait un peu plus de montage sur cette chaîne, he he.
@marius2652 жыл бұрын
Ce qui me fait marrer dans ce jeu c'est le comportement des petites sœurs :quand tu combat son protecteur elles disent des truc style ''arrache lui les yeux'' ''tu le,tu le'' bref elle nous aime pas mais dès que tu as vaincus son protecteur elle te sortes des truc style ''t'es le meilleur'' ou ''tu me sauve toujours'' un peu lâche les petites sœurs non?
@antezebra3081 Жыл бұрын
Pour moi Bioshock 2 n'a jamais rien été d'autre qu'un très gros DLC, un épisode 1.5. Mais du coup, à ce titre, l'ayant commencé sans rien en attendre juste après avoir fini le 1, j'ai été très agréablement surpris. Les combats sont beaucoup plus dynamiques et jouissifs que dans le 1 (que j'avais trouvé très très mou), les décors sont souvent splendides, surtout avec les efflorescences de coraux fluorescents, et quelques séquences m'ont beaucoup marquées, notamment le parc d'attraction, la découverte du "truc mutant" dans son gros bocal, ou la séquence où nous voyons le monde à travers les yeux d'une petite soeur vers la fin. Bref, j'ai beaucoup apprécié le voyage.
@prettyalucard3 жыл бұрын
Merci d’en parler ✌🏽!
@tomtomatomic Жыл бұрын
Bioshock 2 est mon préféré. Déjà le gameplay est beaucoup plus maitrisé.
@glutonglutonnant51129 ай бұрын
Concernant le TWIST attendu de Bioshock 2, je pense personnellement qu'ils ont du l'annuler quand ils ont modifié la grande soeur. Comme c'est dit, au départ il ne devait y avoir qu'une grande soeur. Elle aurait constitué un ennemi récurrent et iconique qu'on aurait affronté toute l'aventure. Les trailers montre qu'elle devait être très puissante. A mon avis, le plan initial des développeurs devait être que la grande soeur était Eleonore. Dans le premier, celui qu'on pensait être notre allié le plus proche s'avérait être notre pire ennemi. Dans le deuxième, celle qui semblait être notre pire adversaire était en réalité celle que l'on voulait sauver, transformée par Sofia Lamb pour servir son plan. A partir de là, ça aurait pu ouvrir énormément de pistes intéressantes. Déjà la révélation. Delta pourrait vaincre et blesser gravement la grande soeur dans un ultime combat, pour découvrir qu'il s'agissait d'Eléonore. Sofia aurait pu teaser la révélation en disant à Delta qu'il ne pourrait jamais sortir vainqueur d'un combat contre la Grande soeur, qu'il croit se battre pour Eléonore mais qu'en réalité il lui fait du mal. On aurait mmême pu avoir un flashback de toutes les phrases qu'elle nous a dit, qui passait pour des argument bidons mais qui se révélaient vraies soudainement (double twist, Sophia ne nous manipulait pas, elle disait la vérité depuis le début, en omettant juste une information). Il y aurait aussi pu avoir d'autre indices, comme la grande soeur toujours a proximité (avec un combat ou visible au loin dans un décor, derrière les vitres...) quand nous recevons les messages télépathiques d'Eléonore. Delta aurait pu sombrer dans son coma suite a ce combat, ayant presque tué Eleonore. Cela aurait également pu paradoxalement renforcer le lien entre Delta et Eleonore, car elle aurait subit d'une certaine façon la même transformation que Delta. Eléonore pourrait même être "heureuse" de sa transformation d'une certaine manière, car celle ci lui a permis d'être plus comme son "père", de lui ressembler plus qu'à sa mère, d'avoir traversé les même épreuves et c'est peut être grace a ce changement qu'elle aurait enfin pu le ramener à la vie après 10 ans. Une autre piste qui aurait pu être intéressante, c'est que Tenenbaum cherche un moyen de soigner les effets de l'Adam et du conditionnement mental. Supposons qu'une "dose' du remède soit disponible. Delta devrait alors choisir si il la garde pour lui, ce qui lui permettrait de retrouver une vie normale et de se libérer de son lien avec Eléonore (qui a essayé de le tuer toute l'aventure techniquement), ou si il donne la dose à Eléonore pour la sauver des machinations de sa mère, mais se condamnant lui même car il resterait un Big Daddy et perdrait sa petite soeur. Cela ferait écho au choix de Delta tout le jeu avec les petites soeurs. Voir, cela pourrait dépendre directement du choix qu'il a fait avec les petites soeurs. A-t-il été égoïste, en les récoltant pour faire passer ses intérêts avant celle des fillettes? Ou a-t-il décidé de se sacrifier pour les sauver, s'imposant des combat plus difficile mais faisant passer leur bien avant le sien? La moralité du joueur envers ses filles de substitution déterminerait son choix face au destin de sa fille. Cela se serait bien inscrit dans le terme de la parentalité. Les parents qui se déchirent pour le futur de leur enfant. A quel parent l'enfant s'identifie-t-il? A qui ressemble-t-il le plus? L'abnégation d'un parent qui fait passer le bien de son enfant avant tout le reste, même si son enfant l'a rejeté. Même si son enfant lui a fait du mal. Ou au contraire, des parents égoïstes, qui pensent à leur désir avant ceux de leurs enfants. J'aime beaucoup Bioshock 2. Je trouve son histoire simple mais beaucoup plus puissante émotionnellement que celle du premier. Pour moi, Delta est presque une incarnation d'un instinct parentale. Un parent prêt à traverser l'enfer pour son enfant. Peu importe que le lien soit artificiel et imposé. Il n'est plus que ça. Il est dépouillé de tout le superflu. C'est un avatar de l'instinct paternel. D'autant plus fort quand il est opposé à l'autre parent, qui as des ambitions pour leur enfant. D'une certaine façon, chacun veux le meilleur pour l'enfant et ils sont prêts à employer des mesures extrêmes pour cela.
@Xr4y813 жыл бұрын
Je vous trouve dur avec le jeu, certes il n'innove pas mais en tant que fan de la saga, je suis content qu'il n'ait pas trop dénaturé le jeu. Pour cette raison d'ailleurs que je suis moins fan du 3eme, on perd l'ambiance qui caractérise les 2 premiers. Se trouver prisonnier sous l'océan met le joueur dans une sorte de huis clos et ça ajoute au jeu un côté oppressant qu'on n'a pas dans infinite. Bref j'ai autant aimé le 2
@johann13363 жыл бұрын
Certes rapture est incroyable, BioShock 1 est un de mes jeux favoris. Mais justement BioShock Infinite est au même niveau que le 1 dans mon coeur. Ils ont pris énormément de risques avec Infinite et ça a super bien marché. Columbia est splendide on a l'impression d'y être. L'histoire est vraiment cool. Dans Infinite ils ont réussit à créer une multitude d'ambiances différentes et c'est masterclass d'avoir réussit à le faire. On passe d'une ville qui fait la fête, a une ville chelou, puis a une ville qui oppresse ses habitants limite dans la famine, puis une sorte d'ambiance hantée en passant par la guerre fin bref ils l'ont maîtrisé ce Infinite, tout comme le 1
@Lunarion693 жыл бұрын
Si jamais je vous recommande L'antre de Minerve qui pour le coup a un scénario qui vous surprend et qui est très intéressant ! Il conclue l'aventure de Delta
@gregoireduhem76313 жыл бұрын
C'est pas Delta dans l'antre de Minerve !
@Lunarion693 жыл бұрын
@@gregoireduhem7631 En effet, c'est Sigma, j'avais totalement mélangé haha
@kyomu213 жыл бұрын
Petite note sur fin de jeu comme ça(a pas lire si pas vue) à la fin, les choix n'influanceraient pas la survie de Sophia lamb dans le sous marin ? Genre si on pardonne tous le monde, Eleanor lui file un système respiratoire et si on est cruel elle la laisse mourir ? Si je me souviens bien lamb dis qu'on influence Eleanor par nos choix
@user-ck1ty1fz1h2 жыл бұрын
Oui cela influence la fin de sophia et de éléanor Il y a une fin ou elle laisse mourir sa mère et une autre ou elle la sauve En plus de ça Il y a aussi une fin ou il me semble qu'elle parle d'apporter la mort sur le monde et une autre ou elle dit qu'elle sait que le monde n'est pas prêt à l'accueillir mais elle vas faire en sorte de le rendre meilleur
@davidd.20774 ай бұрын
Le mode multijoueurs ne m'avait pas déplu, j'y avais pas mal joué une fois le jeu terminé. Aujourd'hui ce mode n'existe plus, il a été retiré depuis le remastered.
@NihilistAlien2 жыл бұрын
7:32 le collectivisme. Wow, virage a 180 degrés après le premier rapture
@paulambrosino90942 жыл бұрын
C'est fou votre commentaire sur les grandes soeurs, j'avais vraiment gardé le souvenir qu'il n'y en avait qu'une tout au long du jeu, que c'était bien la même à chaque fois. Oo
@florian67087 ай бұрын
C'est que tu n'avais pas sauvé les petites sœurs de chaque niveau ;)
@titounay3 жыл бұрын
Super vidéo. Mais dsl j'ai pas encore fait le jeu donc je file avant la zone spoiler. Merci en tt cas 😉
@kaamossorrow3 жыл бұрын
Pour ma part, j'ai souvenir avoir eu le 2 en premier avec le Playstation plus... mais j'ai acheté le 1 pour le jouer avant, parce que j'avais entendu parlé de la renommé de la saga. Du coup j'aurai pu être quelqu'un qui témoigne du 2 joué avant le 1 mais non... Par contre ! Je conseil vivement, très vivement !!! de lire le livre "Rapture"
@charlesmartin85633 жыл бұрын
Personnellement je trouve qu’au niveau du design les Chrosomes du 2 ils mon l’air plus effrayant que dans le 1 (alors qu’ils étaient déjà assez effrayants dans le 1)
@florian67087 ай бұрын
Vous trouvez ? Personnellement, la sortie de la batisphere du premier m'avais fait chier dessus 😂
@charlesmartin85637 ай бұрын
@@florian6708 Pareil j’étais vraiment pas bien la 1er fois que j’ai commencé ce jeu 😅
@rougeotjeremiah86503 жыл бұрын
Je les aies refais sur ps4 il n’y a pas longtemps, et ça a été un pur bonheur de pouvoir les refaire Le 2 est clairement moins bien que le 1 ,mais il garde tout de même un certain charme et continue l’histoire du 1 contrairement au 3 ,qui m’as vraiment déçu,même si ça reste bon bon jeu dans l’ensemble Vivement le 4 qui arrive :)
@florian67087 ай бұрын
Pourquoi moins bien ? Les jeux sont relativement très similaire
@TheFrancoisprobst3 жыл бұрын
hé bé, c'est aller vite !
@melinfinite54683 жыл бұрын
En même temps j'étais sur mon tél quand la notif a popée. Et j'ai dévorée celle du 1er Bioshock hier 😅
@TheFrancoisprobst3 жыл бұрын
@@melinfinite5468 alors je vais me permettre un "ptdr t ki?"
@melinfinite54683 жыл бұрын
J'ai cru que tu répondais à mon comm mea culpa 😂😂 d'une blonde
@TheFrancoisprobst3 жыл бұрын
@@melinfinite5468 tkt ça arrive ;)
@Herzeleid543 жыл бұрын
Jamais fait les bioshock, vous me donnez trop envie de tester =)
@johann13363 жыл бұрын
Fait les, ces jeux sont phénoménaux en terme d'ambiance et d'histoire. Tu trouveras jamais des BioShock like c'est ça que j'aime dans bioshock
@Herzeleid543 жыл бұрын
@@johann1336 Je les ai pris pendant le black friday :D Ils sont au planning 2022 :)
@johann13363 жыл бұрын
@@Herzeleid54 super ! J'espère que tu va kiffer, j'aimerais être à ta place et les découvrir pour la première fois à nouveau ahah 🔥
@Herzeleid543 жыл бұрын
@@johann1336 Merciii! Je finis Darksiders 2 et j'attaque Bioshock! =)
@johann13363 жыл бұрын
@@Herzeleid54 trop bien amuse toi ! D'ailleurs j'en profite pour te demander si darksiders 2 est bien ?
@tb90321 Жыл бұрын
Personnellement j'ai toujours largement préféré le deuxième épisode a Infinite Dans Infinite le gameplay n'a fait que e régressé, vous appréciez la roulette d'armes dans les deux premiers ? Allez bim maintenant vous pouvez porté que deux armes comme dans un FPS générique sans identité , dans les deux premiers on avait un côté exploration bien foutu,dans Infinite ? Un jeu couloir ou tu avance tout le temp,adieu l'exploration et la recherche. Le gameplay de Infinite est plutôt pauvre par rapport aux deux jeux précédents, c'est un FPS parmis d'autres. Sans compter le scénario complètement bordélique en plus d'être un semi copié collé de l'histoire de BioShock 2 Bien entendu le jeu a des qualités, notamment son esthétique qui est plutôt bonne, le personnage de Booker qui est sympathique, et même sans ça le jeu n'est pas injouable,c'est juste que le gameplay est pauvre par rapport aux deux premiers. BioShock 2 lui a largement amélioré le gameplay du premier : on peu utilisé les armes et les plasmides en même temp, on a un arsenal encore plus varié, le système de récolte d'adam est plus poussé que dans le premier, le système de fins multiples est lui aussi plus poussé et le bestiaire d'ennemi est plus varié, c'est le BioShock avec le meilleur gameplay. Cependant BioShock 2 est en dessous du premier au niveau de l'ambiance et du level design , j'ai aussi trouvé le 2 un peu en dessous en termes d'exploration, dans le premier BioShock on avait presque un côté semi monde ouvert (je dis bien semi), on pouvait utilisé la batysphere pour retourner dans les zones précédentes, dans BioShock 2 cette fonctionnalité a était retiré et c'est bien dommage. Reste que BioShock 2 est une bonne suite qui a clairement amélioré le gameplay du jeu, mais le premier reste meilleur pour son atmosphère très singulière, son level design plus soigné et sur tout la liberté de mouvements,vu que dans le 2 on joue un protecteur nous sommes plutôt lent, tandis que dans le premier quand on joué Jack on pouvait bougé plus vite, rendant les combats plus satisfaisant malgré un gameplay moins poussé. BioShock 2 est une bonne suite, supérieure au premier en terme de gameplay,mais inférieur sur tout le reste
@papytromblon3 жыл бұрын
BioShock 2 : j'aime pas il est trop proche du un BioShock Infinite : j'aime pas , il ressemble plus assez au un
@benjaminmaury49422 жыл бұрын
Pour moi, le twist, c’est la fin différente selon le sacrifice ou la libération des petites sœurs. Ce qui à rendu le 2, encore meilleur que le 1. Ça reste que mon opinion. Les goûts et les couleurs, …
@antezebra3081 Жыл бұрын
Dans le 1 il y a déjà les fins différentes selon la façon dont on traite les petites soeurs.
@ThinkTwice-mn8uq Жыл бұрын
Le premier est beaucoup mieux !! Le 2 ne m'a pas plu mais pas déplu... J'ai pas encore joué au 3 !!
@melinfinite54683 жыл бұрын
J'ai trouvé Bioshock 2 très indigeste sur sa première moitié: prendre le train, arriver dans une zone, faire l'obj puis avancer. C'était répétitif et peu inspiré. Mais la seconde moitié je la mets au même niveau que l'aventure de Bioshock 1. Par contre, Infinite je le trouve bien plus fun, et la fin m'a subjuguée. La où la fin du 1 comme du 2 ne m'a pas marquée...
@pierreperay36133 жыл бұрын
bah juste une grosse update de bioshock premier du nom '-'
@anthonybianciotto42092 жыл бұрын
Grâce à vous j'ai joué en 1 ..j'ai mis longtemps à le faire ....j'ai aimé le 1 c'est un très bon jeu,un univers incroyable je suis un mec qui aime pas trop être enfermé et la j'étais en plein dedans quoi j'ai aimé l'ambiance du jeu et j'ai fini le 1 il y a 1 semaine (je fini rarement les jeux) c'est pour vous dire que j'ai aimé ....Le 2 je n'ai pas aime je n'ai pas accroché je suis passé au 3 direct et la quel claque je doit être vers la fin du jeu et il est incroyable le 3 l'univers et tout super jeu
@michel49412 жыл бұрын
Ça devrait être interdit de faire des fps sur console, mer il é fou