il y a un moment, il faut savoir couper le cordon Plutot que de souffrir et faire souffrir, pourquoi ne pas passer à autre chose et profiter de la vie et des autres personnes Certains sont condamnés à rester bloqués mais c'est eux meme qui le veulent : incapables de profiter, ils cherchent à faire souffrir aussi les autres comme une vengeance de leur incapacité
@parmentelchristine5108 Жыл бұрын
Très intéressant j'avais lu en son temps des gens très bien bon livre
@annamatasova9885 Жыл бұрын
Où est passé sa Canadienne dont nous n'avons vu que son chapeau ?! L'histoire inventée ... La maison achetée en commun avec cette Canadienne dans le Sud de la France, est-elle à vendre ?! Je crois qu'il divague pas mal notre Alexandre Jardin, mais bon ... c'est drôle et parfois incompréhensible
@suziwankenobi8807 Жыл бұрын
Un personnage plutôt spécial dans l'émission "Ça Commence Aujourd'hui". Merci depuis la Nouvelle-Calédonie 🌺🌿🇫🇷
@FredericZonard11 ай бұрын
Oui très spécial
@lylianemanquest2323 Жыл бұрын
Je me souviens de sa presence sur le plateau d Ap0strophe le jour de l Explosion justifieé de Denise Bombardier !!!... de son petit sourire ironique sans toutefois se prononcer.... Toujours des allusions ambigûes sexe tapant souvent sur sa famille.... pour moi ..manque de sincerité vraiment difficile de l ecouter le lire NON vraiment......
@oORaaA338 Жыл бұрын
Votre commentaire n’est pas très clair..ni explicite..
@FredericZonard11 ай бұрын
Il est hors course et périmé
@FredericZonard11 ай бұрын
Il veut dire qu'il est hors course hors sujet. Et n' a pas sa place dans cette émission C'EST CLAIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!¡!!!!!
@oiseaudeminerve14783 ай бұрын
Il n'était pas sur le plateau d'Apostrophes ce jour-là. Vous délirez.
@veroniqued9564 Жыл бұрын
La famille n'aime pas du tout qu'on divulgue ses travers et secrets. Elle vous le fait payer au prix fort. Mais cela est très libérateur.
@michelecoque3390 Жыл бұрын
Qu'il aille voir un psy et sa famille sera libéré !
@veroniqued9564 Жыл бұрын
@@michelecoque3390 C'est fou comme les gens préfèrent ne pas croire les victimes. A moins que vous ne fassiez partie de sa famille.
@AliEtSaMaman11 ай бұрын
Un personnage complexe. Un auteur doué. Ses traumatismes et sa quête de sensationnel l'ont poussé vers le choix immoral de décrire sa famille de manière caricaturale et fausse à leur désavantage. Personnellement, je trouve ça triste. Dans le même temps, je me demande dans quelle mesure l'Histoire de notre famille nous appartient. Alexandre Jardin a ouvert là un sujet éthique très intéressant.
@pouchetbrigit3379Ай бұрын
C’est peut-être le vrai sujet, non sa famille, mais la liberté d’écrire sur elle et dans quelles limites ?
@AliEtSaMamanАй бұрын
@pouchetbrigit3379 Effectivement.
@maklo9042 Жыл бұрын
Il a cru même en être père, confirme mme Jardin "sautée" de Claude Sautet 😊
@oORaaA338 Жыл бұрын
??
@helenemartin9535 Жыл бұрын
Être détesté d'une famille aussi dysfonctionnelle, c'est presque une brevet de bonne conduite. Franchement, vous délirez @LeParisien. Parce qu'au bout du bout : qu'est-ce qui n'est pas vrai dans son livre, qu'est-ce que conteste la famille ? L'oncle mort en bas résille ? Il aurait eu des bas résilles mais ne serait pas mort avec. Le demi-frère qui couche avec sa mère ? Un témoin confirme. L'inceste ? Parole de victime contre parole de famille. Les lettres sur ordinateur donc non manuscrites ? Preuve niveau zéro. Ou le reproche de la famille, c'est de mettre les petits secrets sur la place publique ?
@cmonbien50804 ай бұрын
Le demi-frère était franchement un dégénéré. Coucher avec la femme de son père, c'est briser le tabou ultime.
@MohamedAli-ry7ib Жыл бұрын
Alexandre Jardin raconte son jardin secret 😂
@Tony56000 Жыл бұрын
Il fait sa victime exactement comme Yann Moix...
@1y1679 ай бұрын
Mais vous n’y êtes pas ! Les malheurs des bourgeois décadents sont tellement plus graves que le reste du monde …
@sindarfingaelas9693 Жыл бұрын
On s'en fout de leurs histoires de famille
@Laboetie0110 ай бұрын
Alexandre Jardin a des casseroles
@MrFeuerbach3 ай бұрын
Donnez-nous des détails sur ces casseroles. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Allez, je vous ouvre la voie en citant l'histoire de sa tante (ou sa grand-mère, je ne sais plus), assoiffée de sexe qui recevait dans un cabanon de sa propriété te tout-paris de la politique pour des séances de sadomasochisme. Or, ce pavillon n'a jamais existé, comme Alexandre Jardin le reconnait lui-même lors qu'on l'interroge sérieusement. Comment le public peut-il accepter d'être roulé dans la farine ce cette manière ? A votre tour maintenant : racontez-nous l'histoire de la guenon héroïnomane.