Ce récit me touche vraiment. Quand j'avais 20ans, je décidais d'aller à Venise, seule. J'ai suivi ce même principe qui m'a amené de merveilleuses choses: je crois qu'on a tous une connexion les uns avec les autres, et je suis une bonne "actrice" pour adoucir les angles dans les moments compliqués pour garder une situation calme. Je me suis vraiment retrouvée dans ce que tu as dit. D'un autre côté, je ressens aussi l'influence des autres, par leur mots, et je me sens piégée, tellement de fois. Je suis donc partie, a Venise, seule. Je rencontre le couchsurfer chez qui je vais dormir la veille, je rencontre sa famille, je vois la chambre. Jour J, 20h, personne a la gare. Plus de batterie. J'arrive a recharger le téléphone aux toilettes un quart d'heure. Il ne décroche pas. 21h. 22h. Il va se souvenir de moi. 23h. J'interpelle les passants pour avoir un téléphone, mais a ce stade les passants sont là nana qui fait du tapin et le pirate en fauteuil roulant. J'étais surprise de leur confiance, ils me donnent leurs téléphones sans soucis, se renseignent pour m'aider. J'apprends par une amie qu'un autre couchsurfer peut m'accueillir, mais je dois retourner sur l'île. il faut que je prenne un bus. Le dernier bus va partir, vite, je monte dedans avec l'aide du pirate. Je me retrouve dans une station très grande, mais je ne suis pas là où je devrais être. Je demande le téléphone a quelqu'un, mais je ne peux pas appeler, parce qu'il doit monter dans le bus, le dernier bus, encore une fois. Je suis seule. Personne. Un poste de surveillance est la, mais les employés refusent de me laisser appeler. C'est long. je ne sais même pas où je suis. Minuit. Trois filles passent en rigolant. Je leur demande leur téléphone, elles se méfient un peu puis comprennent la situation peu a peu. On passe la soirée ensemble a rigoler, me proposent de dormir chez elles. Soirée Nutella et rires, une énorme surprise. Une belle aventure qui m'a montré des gens de culture différente et l'innocence cachée dans chacun de nous. Aujourd'hui d'autres choses me sont arrivées, la méfiance est plus grande, mais je connais le pouvoir de la confiance et la magie qu'il déclenche. Merci pour ton récit, j'ai l'impression qu'on aurait pu être là comme deux cons ensemble dans cette gare et bien rire de la situation.
@k.s.91646 жыл бұрын
L'ouverture d'esprit de cette personne est très inspirante. Merci !
@aniagulligulli4 жыл бұрын
Sacré récit! Il m'a fait voyager . Mais quelle belle personne il est.
@elodiefarre8020Ай бұрын
Une de mes préférés j'aime la réécouter avec grand plaisir 😊
@66philondor3 жыл бұрын
J'habite à Venise depuis dix ans, je connais le restaurant de la Zucca ainsi que les propriétaires, et je n'aurais jamais pu imaginer qu'une telle histoire puisse advenir. Je vais tout de même me renseigner au sujet de cet Antonio ;-)
@Calamity_Jem Жыл бұрын
Alooooors ?
@AnnaDazaa5 жыл бұрын
Incroyable cette histoire, et elle inspire de très belles réflexions
@floppy72593 жыл бұрын
Témoignage incroyable qui résonne en moi. Je pense que la clé est dans la conclusion "qu'est-ce que les gens nous racontent ?" mais aussi, "qu'est-ce que nos rencontres racontent de nous ?". Si l'on considère que rien n'est vraiment dû au hasard alors, chaque rencontre, bonne comme mauvaise, est un nouvel apprentissage qui nous fera naître à une autre perspective, tant que l'on reste ouverts aux possibilités ainsi qu'à l'écoute qu'on se donne à nous-mêmes.
@Misa2016 жыл бұрын
Le meilleur Transfert écouté jusqu'ici. Enrichissant.
@chl.l4 жыл бұрын
Ça m’a fais voyager wow
@marilyneboi8715 жыл бұрын
Ce récit ferait un beau sujet de film
@nabilakhelifa52614 жыл бұрын
Il raconte super bien ♡
@juliem8864 Жыл бұрын
Superbe récit, j’ai adoré la lecture du poème
@davidthiaw82294 жыл бұрын
J'ai moi même voyagé 1 mois en stop et sans argent, cueillant ce que la vie m'offrait. Je me retrouve dans la mentalité du narrateur. Évidemment, il m'est arrivé toutes sortes de mésaventures dont je repense désormais avec le sourire : me retrouver presque "séquestré" dans une cave, rouler à 170km/h avec des alcooliques au volant avec qui je ne parle aucune langue en commun etc. Mais clairement le narrateur m'a laissé bouche bée là, il a franchi des limites que je n'aurais pas envisagées ! Bref, c'est un malade mental ahah, très bon podcast ;)
@karinnebizien93417 ай бұрын
Le narrateur m'a embarqué j'ai le cœur qui tremble
@Andromaque99Ай бұрын
Attention à ne pas confondre "ouverture d'esprit" et "manque de discernement". J'ai connu quelques personnes qui accordaient ainsi leur confiance et leur amitié à toutes sortes de personnes, et cela peut vraiment mener à des situations dangereuses, glauques. Ayant voyagé avec une de ces personnes, on s'est ainsi retrouvés un soir, à l'étranger à la porte d'un de ses "supers amis de fac" qui s'est révélé être un personnage étrange et peu chaleureux pour dire le moins. L'accueil avait été glacial et cette première soirée chez eux puis la nuit était bizarre. Ainsi, ils nous avaient bloqué l'accès à la salle-de-bain, puis frappaient toutes les 5 minutes à la porte pour me dire de ne pas casser le lavabo 😅. Chelou et flippant. Je n'ai pas trop compris ce qui s'était passé, ils avaient prétexté qu'un oncle passait les voir et qu'on ne pouvait plus loger chez ce couple, dès le lendemain de notre arrivée, alors que nous étions censés y rester 3 nuits. J'ai compris plus tard que mon ami n'avait aucun discernement et considérait même comme ami des personnes douteuses ou des personnes qui le détestaient ouvertement. Un jour, il a voulu me présenter une association avec laquelle il avait passé une expérience formidable, merveilleuse. A peine entrés dans les locaux, la dame lui répond "oui, je me rappelle de vous, et j'espère ne plus jamais vous revoir, nous gardons un souvenir exécrable de votre venue" et lui indiquer la sortie. C'était mémorable. Et lui semblait sous le choc et se perdait en politesses bizarres. La gênance pour moi d'avoir assisté à ça hahaha. D'un regard extérieur, on pourrait se dire qu'il était ouvert d'esprit, car bien qu'issu d'une classe sociale aisée, il fréquentait toutes sortes de personnes. Dans les faits, j'ai mis un mot dessus : "manque de discernement" et aussi finalement un gros problème de perception de lui-même, mais aussi du feed-back des personnes qu'il fréquente, de l'effet qu'il fait sur les personnes, etc. Certains signaux devaient lui échapper totalement, même les grosses alertes avec un gyrophare. En tant qu'amie, j'ai aussi réalisé que d'être sympa, loyal et généreux avec ce genre de personnes n'avait aucun intérêt, puisqu'on était au même niveau que l'ami étrange qui nous avait mis à la porte. Accorder sa confiance et son amitié à tout le monde, c'est comme l'accorder à personne, elle n'a plus de valeur. A méditer.
@celialala-z9g Жыл бұрын
Je ne comprends pas la valeur ajoutée de la deuxième partie et il se perd dans son histoire d'ours dommage !