Bonjour Flo, merci pour cette nouvelle vidéo. Je note que tu n'as pas mis de mastic sur les têtes de visses. N'y a t il as un risque d'infiltration ?
@Smartbuilders Жыл бұрын
Très bonne remarque! Si tu parles des petites vis noires de finition, j’ai mis du mastic sous tête de vis pour faire l’étanchéité (habitude du boulot). Mais je me tâte à refaire avec le bon mastic, voire enrober les têtes comme tu dis, vu que je ne m’attends pas à des miracles avec les mastics du commerce. Pour le risque d’infiltration, ça reste limité pour plusieurs raisons. Premièrement les couvertines sont en léger dévers vers le toit plat, donc l’eau a tendance à s’évacuer. Deuxièmement les vis ont été mise avec le mastic d’interposition qui n’avait pas encore polymérisé, ce qui limite la formation de failles dans le mastic. Et troisièmement l’acrotère est plutôt bien protégé avec la bâche (j’ai pas le nom technique 🙃) du toit plat (sauf à 2 endroits en dehors des jonctions des couvertines). Du coup je suis plutôt serein, même si l’enrobage des vis va me travailler tant que je ne l’aurais pas fait 😅
@harryjflaterriere5483 Жыл бұрын
Bonjour.. alors j’ai une question. Et une inquiétude. Déjà vous n’aviez pas un massicot pour couper les fourrures pourquoi les avoir coupé à la force du poignet .. je connais cette fatigue .. lol .. Autre chose à ma connaissance les fourrures c’est de l’acier galvanisé et non de l’inox et les couvertines de la tôle Alu si je ne me trompes .. j’ai peur d’un phénomène de corrosion dans le temps entre les deux matériaux..
@Smartbuilders Жыл бұрын
Merci pour ces remarques! J’avais le choix entre la meuleuse d’angle et la cisaille pour faire mes éclisses, j’ai préféré la cisaille pour ne pas avoir à prendre des risques, mettre les EPI, attendre que le métal refroidisse… La grosse cisaille Edma ne m’aurait aidé qu’à débiter les éclisses 😉 Pour le couple galvanique acier galvanisé (merci pour la correction) - aluminium, j’ai ressorti mes cours d’il y a 24 ans (!) et je confirme que ces deux métaux se comportent très bien ensemble 👌
@kevinrobert1879 ай бұрын
Bonjour j'ai fait exactement le même travail que vous félicitations. Cependant il s'agit du maison en bois paille et mes acrotères sont en bois avec étanchéité EPDM. Après avoir posé les acrotères, au bout de 2 ans maintenant je crois que ça passe au niveau des joints mastic, l'eau commence a s'infiltrer entre mon mur bois et l'enduit. Je vais recommencer mais j'ai envie de faire un recouvrement de 10 cm entre les couvertines ?? Qu'en pensez vous ?
@thierryfoucaud38943 ай бұрын
Pour info les fourrures sont en acier galvanise donc risque de rouille surtout au niveau des decoupes
@Smartbuilders3 ай бұрын
J'y ai effectivement pensé, mais je pense que le risque est limité et assez peu embêtant à cet endroit. J'avais plus peur du couple galvanique que j'ai évoqué dans les commentaires.