Merci de noues avoir rassembler, de noues mobiliser, et pour la rédaction de cette remarquable tribune
@BlackYwo3 жыл бұрын
J'adore ta façon de parler, bon même si on comprends rien
@Michel35593 жыл бұрын
Encore une fois, nos députés ont pris le problème à l'envers. Plutôt que de réformer la loi sur la légitime défense, ils auraient du s'inspirer des lois espagnoles, largement en avance sur notre justice. L’Espagne bénéficie d’une des lois les plus protectrices dans le monde. Une loi-cadre intitulée : « Mesure de protection intégrale contre les violences conjugales » a en effet été votée en 2004. Elle a été complétée en 2017 par une loi « pacte d’État » contenant 290 mesures interministérielles. Dans les faits, ces lois se traduisent par « des équipes de police spécialisées et référentes pour le suivi des dossiers, des tribunaux spécialisés pour traiter des violences de genre aussi bien au civil qu’au pénal ainsi qu’une protection complète et immédiate de la victime. La victime peut bénéficier de l’autorité parentale exclusive », a expliqué Marie-Pierre Badré. L’Espagne délivre également 17 fois plus d’ordonnances de protection que la France et dispose de 33 % d’hébergement spécialisé supplémentaire.
@arkkatresh68533 жыл бұрын
Courage ! On va y arriver. On va changer cette loi qui protège mieux les biens matériels que les humaines.
@wickafate84013 жыл бұрын
Oui il serait temps que la justice défende les victimes et non les bourreaux. D'ailleurs si elle ne le fait pas elle est cynique, n'est qu'un système judiciaire vide de sens ou ironique. Donc après Jacqueline Sauvage, Alexandra Lange, voici Alexandra Richard. Il faut souhaiter qu'elle connaisse la relaxe comme les 2 autres car du côté des hommes, on ne compte pas le nombre d'époux assassins qui ont été relâchés : un vertige dep la nuit des temps...Alors 3 femmes, c'est peu en comparaison.
@giraunash88053 жыл бұрын
les 11 pays européens qui ont validés la pma , ont validés aussi une justice de protection des femmes!!cette organisation intergouvernemental est tres efficace en europe!
@BlackYwo3 жыл бұрын
Vous voulez changer quoi à la loi sur la légitime défense?
@leseffronte-es3 жыл бұрын
Nous voulons qu'elles prennent en considération la dimension des violences conjugales, le fait que les victimes dans ce type de situation, peuvent difficilement répondre de manière "mesurée" et "proportionnée".
@BlackYwo3 жыл бұрын
@@leseffronte-es si on reflechi bien aux situations abordé et aux textes sur la légitime défense c'est pas la proportionnalité ou la nécessité qui pose problème mais plutôt le fait que ça soit une réponse immédiate à l atteinte. Donc vous voulez qu'on puisse étendre la légitime défense à une riposte illimité dans le temps? Ce qui en général est appelé vengeance.
@Kodylelyonnais3 жыл бұрын
Bref au lieu de raconter cette histoire, dites nous ce que dit la justice, que dit la loi au sujet de légitime défense , aurait-elle pu fuir ?