J'espère que le nouveau décor vous a plu :D ! Pour télécharger Honkai: Star Rail: hoyo.link/f0bMDCAd Et voici le code BTN5EL69P6K3 pour obtenir 50 jades stellaires (c’est toujours ça de pris !)
@nadadahmouni1111 Жыл бұрын
tres bonne video
@GulGaming Жыл бұрын
Je ne verrai plus les herbivores de la même façon 😁😁
@paullefebvre179 Жыл бұрын
Ils ne cherchent pas des carnivores par hazard 😂🙏
@Michel-ok4vz Жыл бұрын
ありがとうございます pour le code du jeu
@Charlie-0 Жыл бұрын
Master Class le décor ❤❤🎉🎉
@sarra143 Жыл бұрын
Je n'ai jamais cru que j'avais besoin de savoir la raison de pourquoi les japonais n'aiment pas ken mais me voilà ici
@KaizenHV Жыл бұрын
C'est important de s'instruire. Merci Louis 😄
@nadadahmouni1111 Жыл бұрын
hhh tkt
@Marguerite23902 Жыл бұрын
mais lol, tu m´as tuée
@chrish5581 Жыл бұрын
Et barbie ils aiment ?
@cybermees Жыл бұрын
c'est qui Ken? 🧐
@mariannem6278 Жыл бұрын
On ne peut que féliciter la qualite du youtuber, pour avoir realisé une vidéo de 23min sur un sujet aux multiples ramifications complexes qui auraient vite pu assomer les viewers. C'est vivant, amusant, divertissant, bravo! Mention spéciale au décor cannonissime
@encassecroutedepain Жыл бұрын
Je suis complètement d'accord, en plus le montage est niquel avec des effets de titres, des titres sur écrans et tout. C'est vraiment super fluide et agréable à regarder
@anthonybrogiotti Жыл бұрын
👏🏻👏🏻
@Louis-San Жыл бұрын
Merci beaucoup, je me suis dit 100 fois pendant l'écriture de cette vidéo que c'était barbant et je corrigeais en permanence, surtout sur la première partie !
@yannalixe1852 Жыл бұрын
@@Louis-Sanpourquoi c'est un problème à la base ils sont entassés dans des mégalopole le coup de la vie à augmenté et ils vivent sous un régime de censure permanent l'état actuel des choses est très bonne leurs salaires va augmenter le prix immobilier va baisser et il on une immigration contrôlé si font l'impasse sur la prétendu face du couples tout devrait rentrer dans l'ordre ?
@ANATOMIE999 Жыл бұрын
@@Louis-Sanexcellent je suis pas abonné à n'importe qui vous êtes un ace preuve que j'ai bon goût ❤
@ioni2285 Жыл бұрын
Le pire c'est que le gouvernement japonais ne voit pas que les semaines de 60 heures à grand renfort de Lipovitan suivit d'un nomikai jusqu'à pas d'heure est l'une des causes majeures du problème. Pourtant c'est évident que le salarié qui a consacré autant de temps à son travail rentre chez lui épuisé complètement inapte à danser à l'horizontale. Au final le seul moment disponible pour le salaryman japonais c'est le dimanche sauf que ce jour là sa femme est occupée par les enfants.
@marylineguillot9594 Жыл бұрын
Je me suis dit pareil tu rentres tes crevé tu a rien avis de faire
@monaventureaujapon685 Жыл бұрын
Je vis au Japon et les japonais ne travaille pas autant que tu le pense . A l’époque oui plus maintenant .
@RealMusicCloud Жыл бұрын
“Danser à l’horizontale” mdr
@ryostu1 Жыл бұрын
@@monaventureaujapon685 oui, les Japonais passent bcp de temps sur leur lieu de travail mais ils sont peu productifs.
@intercepteur_sc_866110 ай бұрын
Perso même crever sa monte, si c'est vraiment le cas la femme peux aussi faire le plus gros de l'effort physique. A la base le moment du sexe c'est un plaisir donc un genre de récompense, si cela ne fonctionne plus c'est que le problème principale n'est justement pas les heures de travail.
@yohanngang Жыл бұрын
J'étudie de façon autodidacte le japonais et pour avoir des interactions social afin de progresser, je joue à Final Fantasy 14 sur un serveur japonais. Je pense que le fait d'être en ligne, et aussi d'être un étranger, me permet d'avoir un contact plus facile (très peu voir pas du tout de tatemae par exemple) que dans le monde réel, et plusieurs femmes et jeunes filles se sont confiée à moi concernant les relations amoureuses. Sur ce sujet, je ne compte plus le nombre de femmes déçues de leurs hommes. Des femmes de 30 - 40 ans qui n'ont plus eu aucun rapport avec leurs hommes depuis 10, voire 15 ans. Des jeunes filles ne voulant pas du tout du mariage et d'enfants, de peur de devenir des femmes aux foyers et par la suite s'ennuyer dans leur vie de femmes. Des femmes de 40 ans totalement fan de hentai, parfois très trash (j'ai vu des choses faites par des femmes avec des MOD de FF14... je vais garder ça secret tellement des images m'ont choqué) Des femmes me faisant des avances, me demandant de les contacter quand je suis au Japon pour s'amuser. (petit hors sujet, mais il y a aussi un grave problème de prostitution chez les jeunes japonaises, souvent dû au prix exorbitant des études) Certaines de leurs paroles m'ont réellement fait mal au cœur. Beaucoup de tristesse dans leur vie, et devoir malgré tout rester en couple afin de sauver les apparences. En espérant que les choses changent pour elles...
@monaventureaujapon685 Жыл бұрын
Moi je vis au japon depuis 6 ans et je voudrais rajouter que les hommes souvent ( même normale dans certains couple ) vont au soapland … . Mon beau frère est chef de plusieurs sociétés quand il doit avoir un contrat avec un client important… ils vont au kyabakura tu donne un petit billet et sa devient une … vous avez compris . Puis ce n’est pas la faute que de l’homme la femme quand l’enfant arrive donne tout son attention à l’enfant le mari est souvent mis à l’écart. Beaucoup de couple dorme dans 2 chambre séparée .
@yohanngang Жыл бұрын
@@monaventureaujapon685 J'ai exprimé un ressenti, mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que c'est seulement les hommes qui font des erreurs. Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de femmes recherchent un homme ayant fait une bonne université ou ayant une bonne position social pour se marier. Ces couples ne se marient pas par amour. Il faut pas oublier que ça se passe aussi très bien dans énormément de couple, et qu'il existe des couples "moderne" (je connais un couple ou la femme est propriétaire d'un restaurant à Tokyo et qui gagne bien mieux sa vie que l'homme sans que ça ne pose de problème) Il y'a aussi ces femmes qui attendent que leurs hommes partent au travail pour rejoindre leur amants dans les love hotels... Tout ça n'est pas simple... Par éducation, j'aurai toujours envie de me ranger du coté des femmes. Il faut aussi sortir de notre schéma pensée d'occidentaux pour comprendre la société japonais...
@MadaraUchiha-xb7dp Жыл бұрын
@@yohanngang " Par éducation, j'aurai toujours envie de me ranger du coté des femmes". Ca en dit long sur l'éducation reçue. Je pensais qu'il fallait se ranger du coté du méritant mais bon
@MrSandman_0981 Жыл бұрын
@@yohanngangLe mariage est un contrat, la notion de se "marier par amour" est un concept moderne. Et c'est ce concept qui detruit les mariages aujourd'hui. L'amour n'est pas censé durer éternellement.
@adrientreflest3830 Жыл бұрын
Et bien. Ca craint. J'ai hate quand-même d'y venir pour les etudes aussi.
@empiemcy. Жыл бұрын
Je suis continuellement impressionnée par la qualité du travail de recherche et de vulgarisation (toujours très amusante) que tu fais pour tes vidéos, sur des sujets aussi chauds que délicats. C'est hyper stylé de tenter de répondre de façon rigoureuse à des questions sociales sur le Japon. Bravo pour ton travail ! J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo ! 🤩 Ah et le nouveau décor est juste 👌 ("sur la coche", comme on dit à Montréal 😆)
@Steven-id5ud Жыл бұрын
Perso je trouve qu'il ne fait que rabaisser le Japon et en montrer les mauvais côté, je vais le bloquer ce taré à cause de lui j'ai moins envie de visiter ce pays.
@ariandyonis9986 Жыл бұрын
Population vieillissante, voire très vieillissante, la chine attend que le fruit mûr, pourrisse et tombe de l'arbre.......... Japonais,japonaises,ressaisissez vous !
@odyssee7709 Жыл бұрын
Un telle sujet de vidéo sans utiliser le mot « Scrabble », je me suis demandé si c’était bien une vidéo de Louis San 😂
@aquamedicalruh Жыл бұрын
je suis d'accord
@labibliothequedezz7132 Жыл бұрын
Habilement remplacé par le mot "sport" 😉
@OuaisDakeuur76 Жыл бұрын
Ouaaah t'as réussis à ressusciter maître Capello .. meskiine 😅😂 Merci Dr Stone ! donne moi la formule stp lol ❤
@Marahicha4216 Жыл бұрын
Il l'a faite avc chat gpt mdr
@camaycama747911 ай бұрын
@@nickykochka1565haters daté
@cataclopintheskywithdiamon8032 Жыл бұрын
C'était passionnant et tout ça en "seulement" une vingtaine de minute ! Mais surement beaucoup plus de temps en recherche et écriture ! Ce que j'apprécie c'est la façon dont Louis amène les contrastes sans rester dans le jugement, du coup on se laisse porter plus facilement vers la compréhension des fonctionnements humains à travers l'histoire d'une société. Merci !
@levide_ Жыл бұрын
Je constate que le schéma japonais présenté dans la vidéo ressemble de plus en plus à ce que l'on observe chez les jeunes en France. Ce phénomène pourrait se propager à l'échelle mondiale, en raison notamment du contexte économique difficile. La vidéo est à la fois belle et surprenante.
@dkzodd9749 Жыл бұрын
J'espère vraiment qu'un débat parallèle va se créer sous ton commentaire avec des avis intéressant parce que c'est un sujet très profond qui peu même s'étendre au delà du Japon vue le contexte socio économique mondial actuel, Louis a fait un super boulot pour retranscrire la complexité de ce sujet en 20min mais j'aurais aimer l'écouter même 20 min de plus développer citer des exemples ou des contre exemple etc
@eglaiosdeminecraft9259 Жыл бұрын
_Petit_ témoignage, question "rejet de la société par la jeunesse" : J'ai grandi dans la musique, et depuis l'enfance, on me disait souvent que j'avais un talent pour exprimer mes émotions à travers mon instrument. C'était clair, je voulais devenir un "grand musicien". Et puis vers 16 ans, je me comparais à tous les autres prodiges. "X avait écrit 3 symphonies, Y avait déjà percé, Z commençait ses projets,..." Et moi? J'avais encore rien fait, toujours aux études, juste quelques médailles de concours de musique qui n'intéresseraient jamais personne. Bref, à 16 ans, mon opinion était toute faite, "ma vie était foutue d'avance". Le talent est souvent plus sentationnel chez les enfants, donc chaque jour qui passerait diminuerait mes chances d'être reconnu. Des adultes qui jouent bien, y en a un paquet. À partir de là, j'ai commencé à être défaitiste, avec souvent des désirs de _débrancher la prise_ (pas de bol, j'ai un instinct de survie assez puissant), et des crises de colère dans les moments d'inexpérience, quand j'avais des mauvaises notes, ou quand quelqu'un d'autre faisait mieux que moi. Des personnes pour m'aider? Non merci, j'avais déjà assez de problèmes. Pas envie d'avoir des mecs au pif qui se mêlent de ma vie privée, et surtout pas que d'autres se rendent compte de mon état et engendrent tout un tas de préjugés. "Oh il est dépressif, faut faire attention avec lui" et tout ça. Bref, où je veux en venir : Après beaucoup de souffrance psychologique non-assistée, et maintenant au début de ma vingtaine, je me suis construit la théorie qu'au final, l'humain n'aurait aucun but, et vu qu'on aime avoir des réponses à nos questions, on se crée des objectifs dans la vie pour éviter l'incertitude de ne pas en avoir. Être en couple, avoir un travail, sa maison... être "heureux", c'est ce que la société nous dit de faire. Je pense que la cause principale de ma dépression, c'était de m'être fixé des attentes basées sur des normes sociales, et d'avoir refusé mon incapacité à les atteindre. Peut-être qu'en ce moment, la jeunesse en général pourrait avoir de plus en plus de mal à s'identifier à ce que la société nous dit de faire pour avoir une belle vie... Surtout avec le fameux "quand on est jeune, il faut se faire des amis et se créer des souvenirs", venez dire ça à une génération qui s'est pris l'explosion des réseaux sociaux et le covid dans la figure. Du côté des relations sociales, je suis du type à vraiment, vraiment penser en détail au résultat de chacune de mes actions sur la psychologie de chacun de mes proches. Même si l'idée d'être en couple m'est intéressante, je n'ai pas envie d'entretenir de relations sociales principalement pour ne pas avoir à me soucier de l'impact de mon attitude sur mon/ma partenaire. Du coup, je préfère écouter des roleplays sur KZbin quand j'ai besoin d'affection. Oui, c'est fictif, mais c'est ce que je veux : ça soulage la tristesse de la solitude (solitude à laquelle je me suis habitué avec le temps), et je n'ai pas à me soucier de quoi quiconque penserait de moi. ...Voilà voilà, je pose ça là, si vous avez lu jusqu'au bout, allez vous chercher un biscuit...
@Mikufrench Жыл бұрын
Je commence à constater ce phénomène en France dans les relations amoureuses. Les hommes commencent à se lasser de faire des efforts et vient l'excuse de penser à soi d'abord (tout en étant en couple).
@yosegaman Жыл бұрын
t'as raison, mais en fait il y a une différence entre les cultures d'un côté, des gens qui savent le coût et le temps que nécessite un enfant pour bien l'élever ainsi que l'avenir qu'il peut avoir et de l'autre, des gens qui font un max d'enfants sans penser à tout ça...
@lena_8374 Жыл бұрын
Faire l'amour y a aucun soucis mais pas du tt attirer par le fait d'avoir un enfant mais être tata ça me plairait bien
@Moustiko500 Жыл бұрын
Je t'adore en tant que créateur de contenu Louis. T'es l'un des rares qui réussisse à me garder accrocher sur des vidéos de plus de 15 minutes. Elles sont passionnantes, merci.
@suspirium8271 Жыл бұрын
J'ai lu un article sur ça récemment. Apparemment, les japonais considère le sexe comme un "devoir" ou il y'a un parti "actif" et un autre "passif". Le parti "actif" fait tout le travail, et le parti "passif" doit juste rester docile. Ça fait qu'un parti (souvent l'homme) doit faire plaisir à son partenaire, donc "performer" dans un sens sans jamais se laisser aller. Peut-être est-ce une des raisons.
@Solip_i Жыл бұрын
« plaisir à son partenaire » Mouai quand on connaît le type de rapport qu’on les japonais le plus souvent (pénétration et basta) il y a rien de plaisant la dedans. Je pense surtout qu’avoir des rapports régulièrement est synonyme de *couple sain* pour beaucoup donc lorsqu’il y en a plus, l’un ou les deux parties s’en inquiète.
@Raphanne Жыл бұрын
Je suis partie étudier au Japon pour la première fois en 2008 et je me souviens qu'on avait évoqué le sujet des herbivores en cours de japonais. A l´époque, comme tu l´as dit, ce que j´avais appris c'était que ça concernait les hommes qui ne prenaient pas les devants pour draguer une femme, et qu´ils étaient plus passifs, mais que cela ne voulait pas dire qu'ils n´étaient pas intéressés par les relations, seulement qu'ils étaient moins directs et agressifs que les hommes "carnivores". Dans le drama Hana yori dango (oui, je suis vieille ^^), l´exemple donné pour un herbivore etait Rui, tandis que le carnivore était le mec principal. Ensuite, à travers les années, sur la partie américaine d´internet, j´ai vu beaucoup de personnes associer les herbivores aux incels, donc ça m´a toujours sembler bizarre et déconnecté de la première définition.
@kelsa2005 Жыл бұрын
Oh mon dieu Hana Yori Dango les souvenirs 🥲 encore mon drama préféré aujourd’hui
@geogass Жыл бұрын
Oh la la Hana Yori Dango, comment je l'ai poncé cette œuvre J'ai lu le manga, j'ai regardé l'anime, j'ai regardé les 2 saisons du drama japonais, j'ai regardé le film, j'ai regardé l'adaptation coréenne. Je l'ai saigné cette œuvre ! 😂 Il ne me reste plus qu'à lire la suite, Hana Nochi Nare, et à regarder le drama en adaptation thaïlandaise. Et je serai complète~
@astrobot5813 Жыл бұрын
Incels c'est la partie des célibataires qui le sont involontairement. Là pour le coup ça serait des célibataires volontaires donc l'opposé.
@lolilol9753 Жыл бұрын
Oh et, comment profiter de sa jeunesse et sortir quand en plus de la pression du système scolaire et du peu de repos qu'on à, que l'on nous rappelle constamment de travailler à fond pour avoir un beau métier plus tard ? On choisit des matières d'enseignements au pif et après, on doit essayer de trouver ce qui nous plaît. C'est si compliqué
@Raphanne Жыл бұрын
@@geogass Vous pouvez ajouter la version taïwannaise à votre liste aussi. Elle est franchement pas mal. Au début, les personnes ont l´air de sortir d´une brocante, mais j´ai bien aimé quand même. Je l´ai même préférée à l´originale.
@titecuillere3908 Жыл бұрын
C'est vraiment une vidéo très intéressante qui fait beaucoup réfléchir. Je pense qu'on traverse un peu le même genre de crise en France, même si cela s'exprime moins fort. En tout cas, je crois qu'avec l'évolution des mœurs, l'identité de "l'homme" est un peu en crise, entre un modèle d'homme dominant et puissant économiquement et un homme qui se présente comme l'égal de la femme grâce à l'avancée du féminisme. J'ai l'impression que bcp de femmes sont divisées entre ces deux idéaux masculins : parfois attirées sexuellement par des hommes + macho alors qu"elles tombent amoureuses d'hommes pas macho par exemple. Cela peut avoir des répercussions sur la vie sexuelle de certains hommes, en ajoutant une grande pression et une difficulté à se positionner. Il y a aussi la société de consommation qui tend à nous faire croire qu'il faut tout le temps jouir et donc, une sorte de pression de performance autour du rapport. Je crois que la France est également touchée par ça. Là où nous sommes protégés, c'est que la génération avant nous a déjà commencé à éclater les modèles "classiques" donc on se permet une certaine liberté (ne pas forcément se marier, pratiquer la sexualité de plusieurs façons, se faire plaisir), donc le clivage générationnel est moins fort. De même, on n'habite pas sur une île donc la pression liée à la natalité est également moins forte. Perso, j'ai tendance à penser que le meilleur moyen pour relancer la sexualité et la natalité, c'est de laisser les gens tranquilles avec ça, d'éviter la pression, de pas stigmatiser la différence. On fait l'amour et des enfants si on a envie, pas pour relancer l'économie du pays. C'est sûr que le "nous deux contre tous" peut parfois aider en France, de ce côté là. Je trouve ça donc bien que tu aies un peu démonté le terme de "hervibore", qui semble stigmatisant.
@baton359 Жыл бұрын
Le féminisme récent, en diabolisant les hommes, fait partie des responsable de ce marasme. Elles se sont battue pour avoir tous les points positif, mais elles se sont bien garder de prendre les contrainte. Progressivement les hommes commence a le comprendre. Et du coup, ils quittent le jeu. Logique.
@mafiaman4211 ай бұрын
Je viens de découvrir ta chaine ! C'est vraiment pépite !!! Suite à mon voyage au Japon l'an passé, pays que j'ai plus qu'adoré, j'ai continué à regarder de plus en plus de vidéo sur cette culture, à prendre des cours de langue japonaise également, et j'en apprends toujours plus avec ta chaine qui est hyper instructive, donc un grand merci !!
@oceocet Жыл бұрын
Je pense que tu as omis un gros point dans ta vidéo sur l'explication de la baisse démographique ! 1. On ne fait pas d'enfants hors mariage (je vulgarise), donc oui la baisse du nombre de mariage a un impact sur la baisse du nombre de naissances 2. Si les jeunes ne veulent plus se marier ou se marient plus tard, ce n'est pas seulement par la flemme ou les codes imposés à l'homme. Il y a aussi tout un aspect lié à la femme. Comme tu l'as dis, il y a des codes qui viennent du confucianisme : l'homme travaille et fait vivre sa famille, la femme est une bonne épouse et une bonne mère, s'occupe Dee l'éducation des enfants et de la maison. Or, les jeunes n'approuvent plus ces codes, et de plus en plus de jeunes femmes vont à l'université, veulent une carrière etc. Or avec les mesures mises en place au Japon, c'est très difficile (voir quasi impossible sans l'aide du mari) et plutôt mal vu pour une femme de faire une grosse carrière + d'avoir un gosse. Il y a bien sûr tellement d'autres facteurs.. mais je pense que tu aurais dû préciser davantage dans ta video que ça pouvait être un facteur, et pas que c'était l'explication au problème 😉
@therealbad-TCL Жыл бұрын
Ce schéma japonais ressemble beaucoup à ce que je vois de plus en plus en France sur la jeunesse, c'est quelque chose qui pourrait s'étendre à monde entier le contexte économique n' aidant vraiment pas. Belle et surprenante vidéo.
@Nour-Aram Жыл бұрын
On vie dans une société où les valeurs féministes sont largement imposées comme meilleurs, le virilisme est en cours d’extinction.
@Yuki.2022 Жыл бұрын
Moi je dirais dans tous l'occident.
@Elgernox Жыл бұрын
Merci au féminisme et aux hommes soumis qui adhèrent à cette idéologie mortifaire.
@lena_8374 Жыл бұрын
@@Elgernox t es pas nette
@Elgernox Жыл бұрын
@@lena_8374 Mais si je suis très net
@Feukingostil Жыл бұрын
Joli décors, contenu de qualité, de l'humour,... Etc Franchement continu dans cette voie c'est top
@Louis-San Жыл бұрын
Merci beaucoup !
@absxlv Жыл бұрын
Je ne commente pas sous toutes tes vidéos mais je dois le dire, comme à chaque fois, j'adore ton contenu! C'est très bien travaillé, les infos sont là, bien rangées, bien construites et surtout, il y a les sources (et ça c'est génial) Mais surtout, j'adore l'évolution que prennent tes vidéos! Les expressions et la manière de présenter deviennent de plus en plus attrayante, franchement je valide! Hâte de voir les prochains contenus!!
@eriwanfranget507 Жыл бұрын
comme je comprends les herbivores. Moi même je ne veux plus être en couple (Ou alors un couple libre et égalitaire à la limite), mais j'ai beaucoup de contacts féminins. Comme je fréquente beaucoup de femmes qui se confient, je peux te dire que de mon point de vue, il y a aussi en France beaucoup de femmes qui se plaignent de leur conjoint qui n'est plus du tout motivé à faire du sport et qui se sentent délaissées. Il est possible que ce problème soit très étendu dans notre société moderne, mais plus exacerbé au Japon.
@Jarre-Jarre-Fouine Жыл бұрын
Je trouve que tu fais des vidéos très différentes, c'est sûrement justement pour plaire à tout le monde, donc un bon calcul pour toi. En tout cas, autant j'en ai marre des vidéos qui tournent trop vie perso ou celles un peu futiles où j'apprends rien, autant j'aime beaucoup celles comme celle-là, avec un vrai travail de mise en contexte. Le titre est aguicheur, mais le contenu super. Merci pour ce travail !
@futseb Жыл бұрын
Les relations sociales au Japon sont un tel champs de mine que c'est une corvée pour tout le monde. A coté de cela, il y a une éthique du travail implacable dès l'école qui ne laisse ni temps, ni espace pour la sociabilité. Les relations amoureuses et sexuelles ne sont que l'extension à un champs particulier des relations sociales en général. A coté de cela, une fabuleuse industrie, plusieurs même, plusieurs industries de la substitution à la relation réelle. La culture anime et jeux vidéo y participe, les maid café y participent, la tolérance envers la prostitution officiellement interdite, et l'absence total de tabou envers en elle. Tout cela fait que les japonais se détournent des japonaises, et vice versa. Chacun a mieux à faire. Et il est une loi à laquelle je crois, c'est que moins on pratique, plus on fantasme. On est si confortable dans son isolement qu'on ne voudrait l'abdiquer que pour le prince ou la princesse charmant. Monsieur ne veut que de jeunes femmes de 20 ans max avec un bonnet C. Madame ne veut qu'un beau gosse avec un gros salaires. Aucun n'a l'idée de se demander combien de personne comme cela existe-t-il dans la vie réelle. Chacun se fait une raison, et se proclame herbivore. implacable
@JokeinParis Жыл бұрын
Commentaire très pertinent
@mariec7092 Жыл бұрын
Ce n'est pas juste qu'on ne veut pas rompre sa solitude pour moins que la perfection, c'est peut-être aussi qu'on ne veut pas avoir à être soi-même parfait pour autre chose que quelqu'un, au minimum, qui va nous apprécier, ou nous intéresser sur un minimum de long-terme.. et difficile dans un monde exponentiellement changeant.. Les gens ont déjà la pression d'apprendre à vivre en fonction de leurs études, de leurs boulots, de leurs ambitions, de celles des autres.... Alors y caser une vie amoureuse..
@victorlincurve675 Жыл бұрын
Tu as tout dit, le porno a detruit les relations. C'est un poison.
@futseb Жыл бұрын
@@victorlincurve675 Alors d'une, pas seulement le porno, mais toute l'industrie de la relation de substitution. De deux, dire qui a détruit quoi ou a rendu possible par qui, c'est un peu la poule et l'oeuf. Les deux existent ensemble et s'entretiennent. Avant, la société traditionnelle admettait le mariage arrangé, nécessité faisait loi et la vie solitaire était impensable sauf quelques saint ermites. Maintenant, avec la modernité et la liberté, l'injonction de choisir et le confort de la solitude, les gens préfèrent le virtuel au réel, et ne voient pas le temps passer. Le porno en fait partie, mais c'est certainement pas la cause.
@victormandon6738 Жыл бұрын
En fait, ce n'est pas que le Japon qu'il faut incriminer. Le monde entier est dans cette situation : c'est le modèle "à l'occidentale" ou "moderne" qu'il faudrait incriminer.
@cosmedelustrac5842 Жыл бұрын
Merci Louis pour cet excellent travail et ce nouveau décor! Pourrais-tu faire une vidéo sur le ministère de la solitude au Japon? Je serai vraiment curieux de savoir à quoi ressemble l'action d'un tel ministère.
@camillenguyen1002 Жыл бұрын
Oui, bonne idée !
@mogobirdy560 Жыл бұрын
Super vidéo !! J'adore que tu te soit aussi appuyer sur une thèse, ça me rend curieuse sur les autres sujets que nos thésards francais proposent sur la société japonaise.
@Shmolitz Жыл бұрын
Instant témoignage, je suis un européen marié à une japonaise. Nous habitons ensemble en Europe depuis plus de 4 ans. Sur certains aspects, on pourrait nous considérer quasi se×less depuis quelques années. Si on "scrabble" ensemble 2 fois dans le mois, c'est déjà bien. Il y a 3 raisons, selon moi qui ont amené à cette situation. Premièrement, c'est trjs moi qui initiait le truc et elle qui avait la liberté de dire si on continuait ou non. Ça devenait chiant. Je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'elle n'était juste pas très spontanée mais qu'elle ferait des efforts... Deuxièmement, la répétition.... tjrs et encore la même chose. Aucune nouveauté. Je bouge mon bassin et... c'est tout. On essaie rien de neuf. J'ai acheté des jouets, j'ai essayé d'en parler. Elle me disait juste "j'aime déjà comment on fait". Troisièmement, les reproches... Au bout d'un moment je me suis lassé. Je me disais que si elle voulait faire quelque chose, elle viendrait d'elle-même. Mais au lieu de cela, je me suis fait engueuler. Que je la délaissait et qu'elle ne se sentait plus valorisée en tant que femme. Je pense tjrs être attiré physiquement par elle, mais la lourdeur de tout le "processus" et le sentiment d'avoir le DEVOIR de la satisfaire, m'ont rendu de moins en moins intéressé par ça. Avec le temps, je ressens de moins en moins le besoin de jouer au scrabble. Je me satisfait à ma manière, sans prises de têtes et sans sentiment d'obligation. Avec du recul je vois bien que c'est pas sain. Mais je n'ai plus la volonté d'arranger les choses si ça me vaut des reproches et si j'ai encore le sentiment d'être le seul à penser à l'autre.
@ptitbd1914 Жыл бұрын
Courage
@Ly7_t Жыл бұрын
Une thérapie de couple??
@raspberry-jam Жыл бұрын
Désolé pour vous 😢. Je pense que le fait qu'elle vous reproche de ne plus prendre l'initiative montre que c'est son caractère d'être dans l'attente de vos actions... c'est chiant c'est sûr, mais elle est en demande de sexe malgré tout donc c'est pas si mal si je puis dire! Soyons positifs ! Moi je m'occuperai plus de la partie " Scrabble " en changeant la dynamique et là je dois être plus direct: change le rythme en variant l'intensité, les positions, et pense à toi ....ce qui TE fait plaisir. Ensuite debrief avec elle sur ce qui vous a plu ou pas. Bien-sûr avant de tout changer....amènes l'idée que dans le but d'améliorer vos relations sexuelles, tu vas essayer d'autres choses ...
@Galatorm Жыл бұрын
Ton amie à probablement reçu une éducation très castratrice concernant sa sexualité, emplie de honte et de culpabilité sur ses propres désirs. L'avantage de ce genre d'éducation toxique quand tu es une femme, c'est que dans la plupart des sociétés, elles s'adapteront en se faisant "victimes innocentes" des désirs de l'homme, lui offrant le "service" de les utiliser occasionnellement, en échange de choses qu'elles recherchent. (stabilité, émotion positive etc.) La même education sur un mâle le rend fortement mésadapté à la société. Mais dans les deux cas, une psychothérapie peut aider. Tout comme une meilleure communication entre les deux conjoints.
@heyiamsarahb6774 Жыл бұрын
Moi je Scrabble 3x par semaine ,OK je sors 😅
@laurent132 Жыл бұрын
J'ai eu un enfant avec une femme japonaise, et il est vrai qu'après la naissance tout a changé d'un coup. Je pense que les femmes japonaises reçoivent une lourde charge de responsabilité quand elles deviennent mères ce qui provoque beaucoup d'incompréhensions dans le couple et de stress difficile à gérer. Cependant, mon histoire personnelle tient aussi au fait que nous étions un couple mixte, ce qui ajoute une complexité supplémentaire.
@r4tftube Жыл бұрын
C'est sûr, les japonais arrêtent souvent les rapports après la naissance du nombre d'enfant désiré. En général, c'est un voir deux. Il n'y a pas que ça : Les japonais(es) sont très peu câlin ou bisou. Et les femmes te prennent la tête si tu ne rentres pas du travail tard (頑張らないとだめ!) et se montent la tête entre mamans lors des rencontres (école, travail, etc). Le truc à savoir aussi, c'est que lorsqu'ils/elles font un reproche, c'est que vraiment que la coupe est trop pleine donc il faut en tenir plus que compte.
@MrSandman_0981 Жыл бұрын
Enfant hors mariage?
@laurent132 Жыл бұрын
@@MrSandman_0981 non
@juki637711 ай бұрын
euh pre, pendant et post natalite il y a de tels changements hormonaux chez une femme qu'elles sont rarement "comme avant", ajoutez a cela les possibles changements hormonaux lies a l'age, les facteurs environmentaux et ce qui influence notre maniere de penser de maniere generale et je ne crois pas que le fait d'etre japonais/e - on evolue et apprend tous differemment sans forcement se comprendre- Si tu parles de couple mixte comme de maniere culturelle je suis d'accord, deja des couples d'une meme culture peuvent avoir des difficultes, en ajoutant la culture, les traditions ou la religion ca a vite fait de partir en sucette en nous demandant des exigeances hors de nos normes habituels
@sovietyuri609011 ай бұрын
Comment je rêverais de me taper une japonaise
@Feuilleverte. Жыл бұрын
Un de mes abonnements les plus rentable, j’apprends pleins de choses sur l’histoire japonaise et ça m’instruis beaucoup
@julienbettevy9495 Жыл бұрын
Ta vidéo est extrêmement intéressante, il semblerait quand même que ce choc de générations ait lieu en Europe aussi, beaucoup ne croient plus au travail, la famille, l'amour avec un gran A, chacun trouve son compte de manière individuelle
@MaxNms Жыл бұрын
@@endikaeche4359Peut-être parce qu'avoir sa propre vie, ses propres envies, rêves et objectifs c'est bien plus important que de sacrifier ta santé mentale et physique dans un boulot ou dans une relation ou tu n'es pas respecté et épanoui ? Et mine de rien, ce n'est pas si facile de trouver sa place dans un cas comme dans l'autre. Puis personnellement j'ai toujours trouvé mon père bien plus égoïste de passer tout son temps au boulot pour des gens random, pour un paraître, plutôt qu'avec sa famille.
@Hyri79 Жыл бұрын
@@MaxNmsquand yaura plus la sécurité sociale tu vas comprendre
@victorlincurve675 Жыл бұрын
@@MaxNms T'es a cote de la plaque.
@mornotafi Жыл бұрын
@@endikaeche4359 Vive l'individualisme ! Vous semblez du genre à réduire l'indépendance d'esprit prônée par ce dernier à de l'égoïsme , encore une fois , Vive l'individualisme !
@Edelweysss Жыл бұрын
@@MaxNms "égoïste"... J'hallucine, la nourriture dans votre assiette chaque jours ne tombait pas du ciel, c'est sidérant comme les enfants peuvent être ingrats...
@conchicoste538 ай бұрын
J'aime ton côté tonique, vif, des vidéos toujours très intéressantes. Merci 😊
@maeulrich4851 Жыл бұрын
Et ben vraiment BEAU BOULOT 👏👏👏 perso 10 ans de japon et je trouve ta synthèse 🎯 excellente! Pour le dernier point j'aurais juste rajouté que c'est aussi un travers de leur culture de ne pas être "sensuel", c'est visible dès l'enfance ou les mamans arrêtent très vite d'être tactile avec leurs gosses (5/6 ans et déjà les bisous qui étaient rares disparaissent presque complètement), adulte, ils ne savent plus se toucher! Et puis rien que dans la langue!! Dans les langues européennes faire l'amour/make love... c'est une action physique : du sexe En japonais 愛するc'est un sentiment qui n'a rien à voir avec le sexe! Les verbes qui voudront dire "le faire" n'ont rien à voir avec l'amour. J'ai toujours trouvé ca parlant.
@luce2053 Жыл бұрын
Le nouveau décor est magnifique ! J'ai éclaté de rire en voyant la miniature (ceux qui auront vu le drama en question comprendront 😂) blague a part, ce sont toujours des vidéos de qualité avec un contenu recherché. C'est impressionant !
@sophielapouge-ledu7278 Жыл бұрын
Du coup j'aimerais bien voir ce "drama en question"😂, ce serait possible d'avoir le nom s'il vous plaît ?😅
@luce2053 Жыл бұрын
@@sophielapouge-ledu7278 Il s'appelle "Mon amoureux sans sexe" (il est disponible sur Viki) bon visionnage !
@sophielapouge-ledu7278 Жыл бұрын
@@luce2053 Merci beaucoup !m👍🥰😀
@AndreePoitras Жыл бұрын
Nouveau décor superbe. Belle ambiance. La qualité de tes vidéos est toujours au rendez-vous. Bravo. Du Québec ❤
@nobo2203 Жыл бұрын
Encore un très beau travail Louis, autant au niveau du nouveau décor que pour la recherche sur le sujet et le montage (il s’améliore à chaque vidéo j’hallucine). Je suis en voyage au Japon pour la première fois actuellement, tes vidéos m’ont tellement aidé à appréhender le pays que j’avais déjà l’impression de connaître le Japon en arrivant ! どもありがとう!❤
@sugatasanshiro8321 Жыл бұрын
Sujet très intéressant que tu nous à proposer et je suis même persuadé que de nombreux troubles dans les couples français en France sont très proches de ceux que tu viens de présenter.Merci pour la vidéo 👍😃
@Excelsior_Capital Жыл бұрын
Ton contenu est très très qualitatif! Merci beaucoup!
@shepadi8595 Жыл бұрын
Excellente vidéo! Je suis épatée parce que l’on sent tout le travail derrière et ça reste léger à écouter, vraiment top! Et le décor ♥️♥️♥️
@aida_ Жыл бұрын
Beau décor, montage impeccable, vidéo très instructive, je trouve que même quand @Louis-San parle d'une fourmi qui vit au pôle nord, c'est toujours avec passion 👏👏👏👏👏
@Louis-San Жыл бұрын
Merci beaucoup ! Ça me fait spécialement plaisir sur cette vidéo où j'ai lutté sur la première partie n'est pas du tout "sexy" avec les définitions et les histoires d'économie.
@bulotgalactique7789 Жыл бұрын
Toujours aussi passionnant sur ce côté un peu sombre du Japon. Merci. Pour rester dans le domaine du mariage sans amour et des couples dysfonctionnels, pourras tu aborder les omiai (y compris ceux organisés au sein même des entreprises) ?
@SonnyBardot Жыл бұрын
Merci Louis-san d'avoir mis en valeur mon travail dans une vidéo facile à comprendre et super divertissante!
@prophetedubaroque5136 Жыл бұрын
Ah quel est t'on travail si je peux me permettre?
@lidwinebastien9053 Жыл бұрын
@@prophetedubaroque5136C'est Sonny Bardot que Louis cite dans la vidéo.
@nmfo34458 ай бұрын
Bon les couples mariés qui n’ont presque plus de rapport intime, c’est loin d’être uniquement au Japon, faut juste demader autour de nous à des gens mariés ( et honnêtes) en France
@factoryconcept Жыл бұрын
Je viens de découvrir que je suis un de ces Soushoku Danshi. Fatigué des relations humaines et charnelles, la solitude volontaire est une zone de confort sans comptes à rendre ni vis à vis, une position lâche pour certains ou securisante pour d'autres qui veulent s'échaper ou ne se sentent pas à l'aise avec les codes sociaux imposés..
@drancine9704 Жыл бұрын
Je te comprends ! Personnellement je trouve moins lâche d'affronter la solitude que de rester frustré en couple ou encore pire : rester frustré en couple tout en allant voir ailleurs !
@eliphas_vlka5 ай бұрын
Pareil, j’ai deja vecu en couple et non merci je suis en paix seul
@karima_MK Жыл бұрын
Tu assures avec tes vidéos toujours aussi bien documentés et une analyse détaillée. Vraiment triste que la société japonaise n'apprenne pas de ses erreurs, la plus importante étant sauver les apparences au détriment du bien être. J'espère que la nouvelle génération brisera quelques codes pour se sortir de ce désintérêt de l'amour. Et superbe décor encore une fois. ❤
@fandujapon Жыл бұрын
Ne pas être intéressé par l'amour n'est pas forcément un drame en soi hein.
@camillenguyen1002 Жыл бұрын
Non mais quand on comprend que c'est parce que les gens ont peur et que ce sont les codes qui les ennuient plus que l'amour en lui-même, tu vois tout de suite qu'il y a un problème. Notamment le fait de ne pas pouvoir divorcer par exemple, juste pour les apparences.
@nicolasgiantin7751 Жыл бұрын
bonjour à toi, cela m'a permis de comprendre pourquoi il y a cette tendance insupportable dans les animes japonais d'avoir des héros ou des hommes qui font les niais, à ne pas comprendre ce qu'elles leur veut, devant des avances flagrantes de diverses personnages féminins! et c'est pénible ahah
@aseven-7 Жыл бұрын
Je ne sais pas si c'est le nouveau (trèes beau) fond mais je trouve qu'on a augmenté en qualité de vidéo ! C'était déjà top avant mais là l'équilibre entre le divertissement et les informations est très bien, c'est une belle vidéo bien faite et agréable, merci !
@user-by8bw4sx6q Жыл бұрын
C'est pas parce qu'ils ne font pas l'amour avec une femme pas qu'ils n'aiment pas faire l'amour, beaucoup sont juste extrêmement timides et extêmement anxieux, donc beaucoup de jeunes l'ont fait une fois ou 2 ça s'est mal passé et ils n'osent pas aller vers les femmes (Louis-San le dit à 1 moment) ils ont reporté à + tard ou reste vierges tard.
@dcabfr Жыл бұрын
J'ai l'impression que tu parles de ce qui arrive progressivement en France. Certains jeunes ne veulent pas avoir d'enfant. Les raisons sont différentes, mais les réactions sont les même.
@mikureimu7579 Жыл бұрын
Je tiens à donner mon témoignage en tant que française mariée a un japonais(un japonais très japonais, pas d'intérêt pour l' international rien, je suis moi même femme au foyer) nous sommes presque sexless(1 fois tous les 6 mois) CAR MONSIEUR ne veut pas . Les raisons sont simples, au début c'était la fatigue du taff et puis c'est devenu '' je te vois comme ma famille, plus comme une femme'' et donc pour lui aller voir des institutions qui proposent des services sexuels est la suite logique et n'est PAS une TROMPERIE au japon Merci Louis d'en avoir parler
@CreepyKirby Жыл бұрын
Dans une reportage, quand ils parlaient du couplé japonais (c’était il y a 20 ans) une expression revenait souvent "Mon mari n’est pas à la maison, tout va bien". En gros il valait mieux penser au bien être de l’homme de la maison plutôt que du partage. Les japonais sont vraiment dans la mécanique..... Mais au final, on s’inquiète des hommes.... mais les femmes ? Il n’y a pas de service pour ces dames ? (Je ne parle pas pour vous, ce doit être horrible à vivre.... mais après tout, vue leur culture et les filles qui s’ émancipent et disent ce qu'elles souhaitent ?)
@gaellem6582 Жыл бұрын
et tu le vis bien ? Tu as le droit d'aller voir ces institutions toi aussi ? ^^
@GrumlyLours Жыл бұрын
Au Japon depuis plus de 10 ans, tous les hommes etrangers maries avec enfants a des japonaises autours de moi et dans ma tranche d'age (la quarantaine) sont dans des relations sexless, avec un refus constant de leur epouse. Je suis tres etonne qu'il ressort dans la video que ce sont les hommes qui ne veulent pas alors que les femmes sont censees toujours avoir de la libido. (en fait elles en ont pour faire d'autres enfants mais c'est tout) Par ailleurs le nombre de japonais(es) maries sur les applis de rencontres me font dire que c'est plus culturel de rejeter son conjoint legal qu'une vrai perte de libido. J'en viens au dernier point de Louis. Le fait qu'on ne divorce pas pour sauver la face des qu'on a des enfants doit jouer beaucoup.
@eriwanfranget507 Жыл бұрын
j'ai des amies qui vivent ça, mais avec des conjoints français. Alors elles vont voir des "institutions", des groupes, des "amis", mais en cachette.
@victoire4592 Жыл бұрын
Que peut-on te dire???? Courage?! N’y a-t-il aucune « institution » pour les dames? C’est la m**** intergalactique. Je suis sincèrement désolée, j’espère que vous trouverez une issue convenable pour chacun.
@guilhemG9 ай бұрын
Wow y'a du taf derrière cette vidéo, ça se voit. Bravo, ça rentre bien dans les détails, il y a des sources, c'est super intéressant.
@santinmelina2909 ай бұрын
Merci , vous êtes très intéressant. Vous aidez à mieux comprendre ce peuple tellement attachant.
@Nolliram Жыл бұрын
Ça se sent que le nouveau décors a inspiré le montage de la vidéo et j adore ! 😊
@luniversdeveneta Жыл бұрын
Très très intéressant et bien expliqué, beau boulot d'écriture Louis-San !
@malobouvier4127 Жыл бұрын
C'est juste parfait ton doc Louis ! Fan de tes vidéos. ; ) Les nippons sont pris dans cercle écomico-social et sociétal absolument vicieux et étouffant ...mais ils s'en sauveront sans nul doute par nécessité impérieuse et notamment quand les seniors d'aujourd'hui seront partis ! Cependant il faut espérer qu'il n'y ai pas de grand reset à ce moment là sinon tout ce qui fait le charme du Japon risque de disparaître un peu également (du moins vu de l'extérieur).
@WilliamsStark Жыл бұрын
Alors là, du drum and bass en fond pour présenter ton nouveau et très beau décor, je dis OUI! Très intéressante cette video, comme toujours. Le seul bémol c'est les titres des parties qui sont trop flashy et pas facile à lire. Mais comme tu le lis ca passe. Merci Louis pour ton travail.
@lauranes93668 ай бұрын
C’était super intéressant et très bien amené! Bravo 👏🏻
@zenand975 Жыл бұрын
Petit rappel en 2022 EN FRANCE 43% des 18-25 ans n’ont pas fait l’amour Moralité il devient de plus en plus difficile dans le monde moderne de faire des rencontres et ce n’est pas l’apanage du Japon, ou le phénomène est sans doute plus visible, moins récent et plus problématique (très peu d’immigration) que chez nous
@lob8696 Жыл бұрын
Est-ce que l'individualisme généralisé ne biaiserait pas les egos au point de créer trop d'attente de la part de chacun, ce qui résulterait en une explosion du célibat?
@clairebreuleux2928 Жыл бұрын
Je pense qu'un peu partout dans le monde, nos sociétés modernes manquent surtout de spontanéité. Un manque de spontanéité qui atteint son paroxysme au Japon où les règles sociétales sont très fortes et où le paraître passe avant tout le reste. Autrefois, il y avait un cadre rigide qui imposait aux hommes et femmes de se conformer à ce que la société attendait d'eux, aujourd'hui ce n'est plus le cas et donc la nouvelle génération en profite pour créer un autre modèle. Autre temps , autres moeurs ... en tout cas cette vidéo est très intéressante . Merci
@Miko.kira22 Жыл бұрын
est ce que tu pourrais faire une vidéo sur la création de certains plats japonais stp ( super vidéo)
@audreyemica9974 Жыл бұрын
Louis-san, le décor est au top ! IL faut également souligner la qualité de la vidéo, des recherches, des informations... Bravo et merci pour nous. Petit bémol dans cette vidéo : les titres des parties étaient difficiles à lire. Sans doute parce je ne suis plus aussi jeune mais j'ai eu de mal à lire les titres. Bref, à part ce problème mineur, bravo encore pour cette vidéo très qualitative.
@lioneldelapeche201111 ай бұрын
Le décor du studio est super beau ! j'aime la culture japonaise et tout ce qui s'y rattache, merci pour tes vidéos que j'adore !
@Daiりゅう Жыл бұрын
Bonjour ! Très sympa le nouveau décor, ça donne un côté plus chaleureux et convivial je trouve. Très bonne vidéo intéressante !
@vladimirmosimann3807 Жыл бұрын
J'ai pas encore fini la vidéo mais je peux déjà dire qu'elle est excellente, très intéressante et complète. Autant les Japonais à Paris ou les boulangers au Japon, c'est des contenus sympas et très divertissement, autant avoir une vidéo plus sérieuse qui évoque les répercussions sur la société japonaise, les changements dans l'économie que ça implique, c'est ultra intéressant. J'aime cette manière de s'informer, se divertir, apprendre avec les contenus KZbin mais j'aime également le journalisme plus conventionnel, politique, géopolitique qu'on trouve plutôt à la télévision et cette vidéo me fait mettre un pied dans chaqu'un de ces mondes (qui créé pas mal un gap générationnel avec nos parents d'ailleurs). Bref, le parfait mélange des styles qui fait du bien de temps en temps pour garder les pieds dans la réalité de ce qu'il se passe dans le monde, comment il évolue. Super boulot !
@therealfakecaptain7978 Жыл бұрын
Pourquoi faire l'amour ? 1) Pour faire des enfants 2) Pour se faire plaisir 3) Les deux 1 : Les enfants ça coûte très cher, ça prend un temps et une énergie folle. Pas étonnant donc, surtout dans un contexte économique bancal, qu'on fasse de moins en moins d'enfants et donc qu'on fasse moins l'amour. 2 : La "baise récréative" ce n'est pas pour tout le monde et encore moins accessible à tout le monde, donc ? Donc, moins de baise. Merci et viendez à mon Ted Talk.
@Elennariel Жыл бұрын
Chouette vidéo, j'apprécie le sérieux de tes recherches pour parler de ce sujet. Cela rend ta vidéo plus riche et intéressante.
@HaraldBraha8 ай бұрын
Beau travail de recherche, merci pour cette vidéo 👍
@skjorvaldnoire-etreinte1177 Жыл бұрын
Quand tu passe ta vie au boulot, et qu'en plus tu dois t'occuper de ta famille, secouer les jambes à madame ça devient plus compliqué en effet. 🤣 Plus sérieusement, avec ma copine nous avons eu des périodes où nous avions du faire des boulots difficiles avec des heures pas possible, et en effet, tu es juste trop crevé pour la chose, tu n'en ressens presque plus l'envie. Et nous l'avons vécu ensemble, chacun notre tour, ce n'est pas qu'une question d'homme où de femme. À ce moment là, tu as beau communiquer, le corps ne suit pas, tu ne peux pas changer cela, ta vie de couple et tes hobbies sont obligés d'en pâtir. La seule solution à été de trouver de meilleurs boulots, qui respectent un petit peu plus le travailleur. Je n'imagine même pas ce que cela doit donner au Japon, avec des règles encore plus contraignantes pour le travailleur.
@Mundo-mxx Жыл бұрын
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Quand je veux « aller au japon » je regarde du Louis-san. Change pas !
@ggaultier51 Жыл бұрын
J'adore le nouveau décor, il est Top 👍🏻
@missalicexyz Жыл бұрын
Super ! 🎉 J'adore le côté historiographique et contextuel appuyé sur des chiffres ! 🥰 Merciiii 💞
@mauricejohnson5576 Жыл бұрын
C'est très intéressant l'angle d'analyse qui est pris. Le fait qu'au final c'est un rejet de la façon de faire de la génération précédente. Très intéressant.
@stan6394 Жыл бұрын
Hey, je sais pas si tu te souviens de moi mais on s’était "rencontré" devant un restaurant japonais et tu étais avec ta copine, j’étais tellement choqué de te voir que je t’ai juste pointé du doigt et je voulais m’en excuser parce que c’était pas très respectueux… J’étais super gêné de revenir sur ta chaîne après ça du coup voilà 😭
@mademoiselleniebieski4574 Жыл бұрын
So cute ^^
@Gueshiina43 Жыл бұрын
Au final herbivore c'est comme être assexué. IL n'y a pas de mal à ne pas être intéressé par les relations sexuelles.. D'ailleurs je fais partis de ces personnes, et aussi contre le mariage et avoir des enfants, c'est pas pour moi. Mais c'est pas pour autant que l'on ai de mauvaise personne 🙄
@feanaro076 ай бұрын
Oh mercci je cherchais un commentaire qui en parlait. Je pensais avoir une vision ouverte et informé mais c'est la 3° video que je regarde de la chaine et c'est beaucoup de préjugés sur le fonctionnement humain.
@doncedric7793 Жыл бұрын
je me reconnais un peut dans tout ça, j'ai passer une partie de ma vie a me donné a fond et tout faire pour trouver une bonne relation stable et tout . 'ai vécu l'enfer avec beaucoup de femme jusqu’à mes 30 ans . et j'ai finit par renoncer par flemme et ça fais pas mal d'année que je me complait dans le célibat et sans avoir aucun rapport et je m'en porte bien . la flemme est intersidérale comme dit louis .
@henri_za Жыл бұрын
same
@eriwanfranget507 Жыл бұрын
de plus en plus courant chez nous, je pense
@ImsomniackOfficiel Жыл бұрын
Le décor est 👌 le coté plus sombre, plus intime , style shop comme tu dit aussii , cest parfait j'aime bcp !
@tourismtrophy9886 Жыл бұрын
Vraiment top le décor, vraiment! Alors je ne vais pas prétendre savoir mieux que qui que ce soit mais j'entends, je vois et lis souvent des choses à propos du vieillissement de la population au Japon. Je ne suis qu'un touriste (régulier) et j'ai encore passé 3 semaines au Japon en mai dernier. Avec ma femme, on trouvé qu'il y avait énormément de jeunes parents et très souvent avec 2 enfants avec peu de différence d'âge d'ailleurs... Alors je sais bien que ce que j'ai pu "constater" n'est pas du tout représentatif des 120 millions d'habitants mais le constat s'est quand même fait dans plusieurs secteurs (Tokyo, Toyama, Kanazawa, Kyoto, Osaka, Kagoshima, Miyazaki, Beppu, Okayama...) Et pas (que) dans les parcs mais dans la rue, les malls, les temples, les châteaux etc... Ma fille de 4 ans s'est même fait des copains et copines ici et là... Alors comme tu dis, est-ce le fait de paraitre?! En tout cas, les chiffres parlent mais je trouve que ce n'est pas "visible" mais n'est que ma vision 😁😉
@Geardovakhin Жыл бұрын
Si on a plus en plus de personnes qui ne veulent pas ou plus faire l'amour apres avoir pondu un gosse c'est souvent parce que on a plus le temps avec le boulot et l'envie de s'amuser lors des repos et les gosses ça coûte bien plus qu'un bras,il y a pas que le japon qui subit ce phénomène avec pas mal d'autres facteurs comme le vieillissement de la population il y a bien plus que que ça
@orianemartin705011 ай бұрын
Tu sais, ça me fait vraiment penser au sort qu'on réserve ici aux asexuels. On les considère aussi souvent comme des inaptes etc, plein de clichés horribles sont propagés dans les médias, alors que ces personnes n'ont juste aucune attirance pour l'acte physique. Ils vont aussi faire exprès de chercher, parmi les A, des gens qui s'identifient A après un blocage diffusant l'idée que ce sont des traumatisés, alors que la plupart ont juste tout simplement jamais eu envie... depuis tout petits. Les gens qui apprennent qu'une personne est asexuelle la prennent souvent de haut, en mode "oh mais c'est une passe", "toi tu fais ton original", "faudrait voir un psy" ou "t'es juste pas tomber sur le bon / la bonne, si tu veux je t'initie" Et dans notre société hypersexualisée et super centrée sur la famille, les religions dominantes qui imposent d'enfanter, c'est compliqué d'intégrer les asexuels. Comme les "childfree", d'ailleurs. Ici, par contre, les gens qui ne désirent pas se marier ne sont plus vus de travers, on est passé par-dessus, mais ça a pris du temps et c'est assez récent.
@nebuji11 ай бұрын
OUI ! J'y ai pensé pendant toute la vidéo ! Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu as déjà dit. En revanche, je me permets d'insister sur le fait que, même dans les sphères LGBTQIA+ friendly, les asexuels ne sont vraiment pas toujours acceptés. Même dans ces milieux, les asexuels (et aromantiques d'ailleurs) sont parfois considérés comme déviants. (La "logique" semblant être que "On est unis parce qu'on est attirés par des gens sans être hétéro" n'incluerait pas "on n'est attiré par personne) L'idée de la "bonne personne" est terriblement enracinée dans les esprits et, de ce que j'ai vu et vécu, fait beaucoup de mal aux personnes asexuelles en invalidant leur expérience. Bref, même dans des milieux supposément accueillants car "très LGBT", la peur du rejet est très forte.
@timolechicguy10 ай бұрын
Je me considère comme assexuel aussi et quand j'entends les gens qui mettent la pression aux gens qui ne veulent pas ou n'ont pas envie ou n'ont pas besoin d'avoir des rapports sexuels ça me fait mal au coeur... alors évidemment qu'il y en a qui seront respectueux et essayeront de nous comprendre, mais y'en a qui mettront toujours la pression pour que les gens aient des rapports toute leur vie pour procréer. Pour moi, c'est l'enfer de vivre dans une famille ou dans un entourage ou dans un pays qui te force ou te met la pression à te marier ou avoir des enfants alors que toi tu n'as vraiment pas envie, ni le besoin de le faire... tu seras souvent perçu comme quelqu'un de bizarre ou d'anormal ou même "lâche" (comme Louis le dit) si tu n'arrives pas à surmonter le regard des autres. J'ai rien contre ceux qui ont des rapports, c'est tout à fait naturel et c'est bien de motiver les gens qui veulent construire une famille à avoir des relations saines, de trouver l'amour etc etc, mais c'est aussi insupportable et cruel quand on te met la pression alors que tu ne veux pas le faire... le choix doit être laissé à la personne sur ce plan là. Il y a des différences dans la vie, différentes personnalités, différent devoir, c'est une réalité indéniable et on ne peut pas la changer par force. Les différences font la vie (je ne parle pas des différences maléfiques bien entendu), on n'obtient rien par force, et même si on l'obtient, il y aura des conséquences.
@sebduloup Жыл бұрын
Merci Louis 🙏, le sujet est bien plus complexe que les titres "accrocheurs" de le presse internationale merci pour cette explication en profondeur du sujet! 😅 - Quasi le goût de faire 1 test pour savoir si je suis team respect, entrepreneur ou herbivore! xd Ps : les titres/inserts en argentés pour les parties avec la vibes années 80/ VHS j'aime beaucoup, comme la DA pour les insert d'extrait vidéo! Super quali cette évolution ! 💪
@Majester01 Жыл бұрын
Comme d'hab' chouette traitement du sujet. Et vraiment bien le décors, un choix judicieux qui, j'en suis sûr, te fera passer rapidement la nostalgie de l'ancien. :)
@spartan9724 Жыл бұрын
La qualité de cette vidéo est impressionnante. Le tout avec humour pour ne rien gâcher : un grand merci 👍
@sandyl.9865 Жыл бұрын
"C´est le mec la feignasse le plus souvent !!" 🤣🤣🤣 tu m´as tuée !!! Sinon, je pense que pour beaucoup de pays, les problèmes économiques et écologiques viennent des générations précédentes (parce-qu´ils ne savaient pas ou ne voulaient pas pu ne pouvaient pas, liés à des lois, à des mœurs et/ou à de l´ignorance). Donc les conséquences se font ressentir aujourd'hui. Dans une vingtaine d´année et plus, il y aura des conséquences de nos actes ou de nos inactions. Et c´est pour ça que les générations suivantes changent. C´est un perpétuel cycle d´évolution des générations. Je me pause une question concernant la façon de rejeter le comportement des anciennes générations pour en adopter un quasi opposé, pour les Japonais : ce rendent-ils comptent qu´ils peuvent faire différemment sans forcément être l´opposé ?? Prendre ce qu´ils estiment être bon et modifier ce qu´ils estiment être mauvais ?? (au niveau individuel je veux dire, pas au regard de la société) peut-être n´ont-ils même pas envisagés cette solution, vue que c´est le groupe avant l´individu. Dire qu´ils sont feignants est très dur je trouve, car ce n´était pas forcément une solution de mettre l´homme dans une case et la femme dans une autre,m (même si cette case ne leur convient pas) et de se sentir obligé de s´y tenir vis-à-vis du regard des autres. La femme qui gère l'argent que l´homme ramène car c'est elle qui gère l´entretien du foyer, c´est beaucoup d´effort pour l´homme qui au final n´a pas son mot à dire (enfin, au regard de la société, car il n´est pas puni s´il n´accepte pas, enfin, je n´ai pas de certitude pour cette affirmation, mais le contraire serait vraiment une privation de liberté) et c'est beaucoup de responsabilité pour la femme. Avec cette façon de faire, je comprends le rejet du mariage. En tout cas, le sujet est ultra intéressant et ça me fait me poser pas mal de questions sur le Japon et son système économique et sociétal, ainsi que sur les évolutions des mentalité de manière globale (en découpant par type de pensée ou par groupe ayant subi/vécu les mêmes événements, et non par pays/régions du monde)
@nonameDman92 Жыл бұрын
oui j'avais entendu cette histoire de c'est la femme qui décide l'argent de poche de l'homme alors que c'est lui qui ramène l'argent, j'attendais à ce que louis-san en parle, ça doit clairement être un frein au mariage, et si ça devait e passer comme ça pour moi, je crois que je renoncerait au mariage aussi, (surtout que j'ai aussi cru comprendre que certaines femme en profitait à fond, pendant que leur mari se tue à la tache et que leurs enfants sont à l'école, elle va au café/ restaurant, voire des copines voire trompe leur mari, j'espère cependant que c'est des cas isolé, sinon il ne faut pas s'étonné que les japonais ne veulent plus se marié
@sandyl.9865 Жыл бұрын
@@nonameDman92 il avait déjà parlé de l´argent géré pae la femme, dans l´une de ses vidéos J´espère que la tromperie sont des cas isolés, que ce soit des deux côtés Sinon, si les cas où les tâches qui incombent à la femme (dans ce genre de couple) ne sont pas effectuées, sont récurrents, alors effectivement c´est un argument supplémentaire. Après, je sais qu´entant que Française, ma vision sera forcément différente d´une Japonaise, mais grâce à internet, aux voyages, à l´ouverture des frontières, etc, la vision pourrait se rapprocher vis-à-vis de la relation de couple et accessoirement du mariage.
@nonameDman92 Жыл бұрын
@@sandyl.9865 du coup c'est peut être sur sa vidéo précédente que j'avais vu ça (c'est loin d'être sûr, je ne regarde pas (encore) toutes ses vidéos, je regarde quelques autres youtubeurs similaires, je participe à un club de conversation en japonais et lis des articles en japonais, donc je pourrais avoir entendu ça n'importe où en vrai
@eriwanfranget507 Жыл бұрын
il me semble que justement, au Japon, beaucoup de gens vont voir des services palliatifs à la perte de leur sexualité au sein du couple. Mais ce n'est pas considéré comme une tromperie
@rochelle2044 Жыл бұрын
Incroyablement, tu as pu gérer un cas aussi complexe dans la société . Bravo et merci beaucoup pour cette vidéo.
@marie2aline Жыл бұрын
Ce serait interessant, je pense, d'avoir aussi la proportion de personnes asexuel.les et aromantiques au Japon. Cela peux jouer dans ces statistiques. J'avoue que avec tout ça, le concept de herbivore est toujours pas clair pour moi.
@pacifik91 Жыл бұрын
C'est pourtant simple on veut pas être dérangé. On veut pas suivre des règles imposées par d'autres. On est libre de faire se qu'on veut quand on veut. Après le côté pas envie de scrabble c'est faux c'est juste une image que les gens qui on besoin de ranger des trucs dans des cases dans leur tête nous attribut pour se rassurer.
@Briselance Жыл бұрын
Et en quoi le côté herbivore est《séparé》du scrabble ? Le non scrabble n'est pas dissociable de l'herbivore.
@pacifik91 Жыл бұрын
@@Briselance si ça vous rassure...
@AlighieriD4nte Жыл бұрын
Dans la population mondiale c'est peanuts et c'est certainement le cas ah Japon.
@sunrisesvert2213 Жыл бұрын
La vidéo était super, bien détaillée, Louis à sus tout expliquer, et rendre tout compréhensible; comme d'habitude. Le nouveau décor est vachement cool, j'aime la vibe qu'il nous renvoi.
@skylmatrim Жыл бұрын
J'adore la touche musicale type DnB liquid et la nouvelle signature graphique, ça passe super crème sur ta vidéo ! Toujours aussi quali
@Pepecigar Жыл бұрын
Les meufs ici : "Je ne suis pas un bout de viande" Les meufs au Japon : "Je ne suis pas une salade" /s
@thierrychabenat749 Жыл бұрын
J'ai l'impression que le mouvement herbivore prend de l'ampleur partout dans le monde, à tire personnel, j'en suis un.
@ragored Жыл бұрын
Et ben dis donc ça me fais sentir moins seul 😅. 35 ans jamais était en couple et zéro relation sexuel. Plutôt casanier et reserver, je m'entend super bien avec les femmes. Je resterai seul à vie, car je me sens bien comme je suis 😁👍
@hainibouabsa804 Жыл бұрын
Ptn je croyais être le seul j'ai pour objectif de devenir riche grâce au mma et adopter un petit garçon tout en restant vierge de tout rapport avec les femmes en tout cas j'espère que tu réussira t objectifs
@XX-ii8yh Жыл бұрын
Mettez vous en couple😂
@hainibouabsa804 Жыл бұрын
@@XX-ii8yh hamdoulilah je ne suis pas gay je te le laisse
@Solip_i Жыл бұрын
@@hainibouabsa804 «adopter un petit garçon » good luck! Un homme célibataire sans problème de fécondité….
@mariemagnoli6492 Жыл бұрын
C’est incroyable comment cette vidéo m’en apprend énormément ! Je ne regrette pas du tout d’avoir cliqué dessus. Merci beaucoup Louis San pour toutes ses informations !
@ipemo3004 Жыл бұрын
Mon abonnement le plus rentable, jamais été déçu ! Continue comme ça c’est super interessant !
@jordanfoltzer5460 Жыл бұрын
Si des gens veulent faire débats Je pense pas que ce soit que au Japon ce type de comportement à ne pu trop être attiré par la femme et avoir beaucoup de relations comme les générations antérieures. Personnellement je suis avec ma femme depuis 9ans nous somme marié depuis 5ans et nous avons notre petite fille depuis 4ans bientôt, j’ai 30ans. Franchement y’a pleins de petites raisons ou choses qui fait que bah…. Niveau fréquence de rapport c’est genre bien si on le fait une fois par semaine, pourtant ma femme me plaît toujours on s’aime mais je sais pas un peu la flemme, y’a notre fille souvent du coup on veut pas trop, le boulot et les horaires de merde…. Etc etc ça fait que même si on a envie bah sa passe à la trappe, mais et ça ne m’affecte pas plus que ça, genre c’est ok si ma femme l’est aussi rien a foutre. Je sais pas si c’est pareil pour d’autres personnes dans ma tranche d’âge
@yosegaman Жыл бұрын
ok, je suis donc un herbivore, même si je mange de la viande :D je suis très bien en étant célibataire à 42 ans et l'idée d'avoir femme et enfant ne m'emballe pas du tout et l'idée de mélanger mes fluides avec quelqu'un me débecte au plus haut point ! mais ça ne m’empêche pas de trouver des filles mignonnes et d'être super sociable à mon boulot ou je peux parler avec jeunes / vieux / filles / hommes :p
@StefWangPARIS Жыл бұрын
« Le sexe ? Ça ne les intéresse plus. En février 2023, une étude Ifop montrait que 43 % des jeunes Français de 18 à 25 ans n'avaient connu aucun partenaire sexuel durant l'année écoulée. Cette abstinence (volontaire ou non) s'accélère. Il y a huit ans, « seulement » 25 % des jeunes interrogés ne déclaraient aucun rapport sexuel pour l'année écoulée. » (source : Le Point 11/06/2023)
@jackyshow9555 Жыл бұрын
normal, des filles qui couchent à gauche à droite ça n'intéresse personne , pas plus les jeunes
@gracieuserobert Жыл бұрын
Le nouveau décor est sympa. J'avoue quand même que j'ai plus été attentive au montage et à l'animation qu'au décor :D Chouette vidéo et analyse bien poussée qui explique bien la situation, de manière concrète
@lylyhimeko2678 Жыл бұрын
Ce nouveau décor est SUPERBE !! Et le sujet est très intéressant, mercii~
@Splitch_ Жыл бұрын
J'ai kiffé la vidéo le sujet et giga intéressant et les transition elles ont une trop bonne vibe
@MkB2L Жыл бұрын
hey ! vraiment magnifique ce nouveau décor, très très classe ! si tu cherche la toute petite casserole allant avec les 4 autres située à la 0:30 à 0:31 je veux bien te la rendre ( oui j'en ai vraiment bel et bien une tel que, ne me servant pas puisqu'on peu à peine y mettre un jeune œuf de poule XD )
@henri_za Жыл бұрын
C'est incroyable comme je me reconnais dans les aspects contemporains de l'herbivore (rejet du comportement "mâle" qui aime les femmes et l'argent, flemme de gérer une relation/toutes ses contraintes...). De ce fait, je pense que ça doit toucher de plus en plus d'hommes en occident également. Je suis un profil platonique depuis de nombreuses années (et c'est pas comme si je n'avais jamais de flirt pour autant), et ça permet de mieux se comprendre soi-même. Super vidéo !
@camillenguyen1002 Жыл бұрын
Oui et pour certaines femmes c'est la fuite des relations avec des hommes par peur de la brutalité ou parce qu'elles en ont marre qu'on les soupçonne d'être intéressées par l'argent. Donc elles se désintéressent de la question.
@eriwanfranget507 Жыл бұрын
tout à fait, je suis concerné aussi. Et selon mes retours d'amies, c'est de plus en plus courant en France aussi.
@henri_za Жыл бұрын
@@eriwanfranget507 Elles en disent quoi ? 🤣
@eriwanfranget507 Жыл бұрын
que de plus en plus d'hommes ne veulent plus s'engager, elles ont de plus en plus de mal à trouver un conjoint. De plus ceux qui esquivent les relations semblent être des "hommes biens", respectueux, à l'écoute, compréhensifs. Beaucoup d'entre elles doivent prendre les devants car les hommes ne font plus les premiers pas ou ne répondent pas à leurs signaux. Je suis de plus en plus confronté à des femmes qui s'affirment, qui ont des "copains" réguliers, mais multiples ou partagés. J'ai beaucoup de flirts avec des femmes en couples, mais frustrées par le manque de désir de leur conjoint (majoritairement à cause des jeux vidéos).
@AlighieriD4nte Жыл бұрын
@@camillenguyen1002Jamais entendu ça de ma vie...
@illunayt Жыл бұрын
Bonjour Louis, les maris ont peur de leur épouse ? Ça mériterait une vidéo complète sur le sujet ça :) Bonne continuité !
@Louis-San Жыл бұрын
C’est déjà fait ! kzbin.info/www/bejne/hXban6ukeMukm7c
@illunayt Жыл бұрын
@@Louis-San oh, super merci 😎😎👍👍
@egaugnalesenapajgninrael3959 Жыл бұрын
Je suis d'accord! Est-il question de violences conjuguales?
@alan3085 Жыл бұрын
The council meeting at work today but I'm sure they have the best is thethe person one you sent ery nice of him for me land in ast name person I have no problem n the other you you you get the you e person I n person imeeyou're free nt sent to me when one you favorite favorite song of my favorite I I p today today today is is my my it last will year and the rest erson person I have nd and tno problem I understand your language oo much better today I have I person I have no problem my dear brother in laws in a relationship is your family doing well f fa a bit better but not not a big difference is avorite color for my favorite favorite favorite family no no no problem person I have no my my my my my my life and death is problem problem problem problem problem problem problem my my I have no problem my dear brother in laws in a relationship is your family family well I have no problem my my life lifephonwith with with e and laptop and charger and the rest in perfect for the rest rest f my favorite song is playing games on the phone phone
@pacifik91 Жыл бұрын
@@egaugnalesenapajgninrael3959 pas que physique, plus violence psychologique mais y en a surement aussi
@gaali6177 Жыл бұрын
Très intéressante ta vidéo Louis :) J'adore ce format instructif. Petit bémol: les inscriptions entre les chapitres que je trouve illisibles.....
@nicolasspaace3832 Жыл бұрын
j'adore cette nouvelle D.A dans la vidéo incroyable !!! t'a vidéo aussi est excellente merci pour tout
@jaimemontdoydemmasseure5355 Жыл бұрын
Le problème touche la plupart des pays économiquement développés.Idem notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne. Chacun le décline à sa petite sauce culturelle, mais le fond reste le même : un modèle de réussite individuelle née après-guerre en total décalage avec les réalités de son contexte économique et culturel. Je suis optimiste quant à la capacité des jeunes gens d'aujourd'hui à éclater ce modèle imbécile façon puzzle, le jeter, tirer la chasse et en bâtir de nouveaux.