Pourquoi ce Film est INTERDIT dans 9 Pays ?

  Рет қаралды 87,550

Hardisk

Hardisk

Күн бұрын

L'histoire du film le plus censuré et interdit du monde est dingue !
Est-ce que "A Serbian Film" aurait du être un film interdit ?
► Ne rate aucune des vidéos : bit.ly/HardiskYT
► Rejoins moi en 🔴LIVE🔴 : bit.ly/HardiskLIVE
► Inscrit toi à la Newsletter : cutt.ly/aQrvb7N
► Mes super réseaux sociaux
DISCORD : / discord
INSTAGRAM : / hardisk
TWITTER : / hardisk
FACEBOOK : / hardiskvideos

Пікірлер: 271
@hardisk
@hardisk 2 жыл бұрын
Vous connaissiez le contexte ou pas ? Hésitez pas à pouce bleu pour le référencement elle va avoir du mal cette vidéo mdr
@emmad6683
@emmad6683 2 жыл бұрын
Oui et je l'avais déjà vu, Étant une cinéphile surtout axée horreur c'était obligatoire... par contre c'est le seul qui à réussi à me faire vomir. Par contre au début tu dit que les scènes de [v-word] sont réalistes ... non absolument pas les prothèse sont facilement visible mais ce petit génie savait que ça n'avais pas besoin de l'être car les gens ne regaredraient pas.
@r.d9956
@r.d9956 2 жыл бұрын
C'est arrivé près de chez vous le premier film de Benoît Poulvorde est très choquant je trouve aussi "reviens c'était pour rire"
@babaorhum6901
@babaorhum6901 2 жыл бұрын
Je connaissais avant de le regarder. J'ai pris des informations a divers endroit avant de me décider de le regarder seulement 1 an après.
@colin8721
@colin8721 2 жыл бұрын
Ce genre de film à clairement sa place. Important de plus et mieux contextualiser en apportant avant le visionnage les raisons et démarche du réalisateur. Sans quoi notre lecture ne sera pas la bonne et on risquerait d'avoir le même verdict que ce juge.
@l8nightstudio279
@l8nightstudio279 2 жыл бұрын
@@emmad6683 je pense qu'il parlait pas que graphiquement mais plutôt aussi les réactions qui mettent (attention la je vais parler subjectivement tout le long) je trouve très mal à l'aise la scène ou il est drogué et attaque son amie m'as le plus marqué étant plus jeune car j'ai immédiatement penser "elle est vulnérable" et ça c'est dans tout le film j'avait une sensation de vouloir aider les gens en détresse quand je me prêtait à l'ambiance même pour lui on sait qu'il est pas maitre de lui même et ça intrigue il utilise tout ce qu'il a pour se défouler drogué comme pas possible et ça met encore plus à mal on dirait juste une bête et c'est ça moi qui m'as le plus marqué ces réactions qui étant plus jeune (donc aussi plus naïf) me paraissait très réaliste et qui me donnait envie de stopper mais me laisser cette fascination morbide prendre le dessus en me disant est ce que c'est réelle ou pas.
@spacexion
@spacexion 2 жыл бұрын
Merci, la meilleure de tes vidéos à ce jour pour moi, parmi celles que j'ai pu voir jusqu'ici. J'avoue, au départ, j'ai regardé "A serbian movie" il y a 5 ans par voyeurisme. Précédé par son aura sulfureuse, par les interdictions, par les commentaires dégoûtés des bien-pensants, c'est devenu ma boite de Pandore et je n'ai pas résisté. Sauf que... Sauf que après l'avoir vu, et avoir bien sûr été choqué par la violence, peut être plus par la violence psychologique que subit le spectateur que par celle physique montrée à l'écran, j'ai tout de suite réalisé qu'il s'agissait "d'autre chose". Je suis italien, passionné d'histoire, et particulièrement intéressé par la question des guerres en ex-Yougoslavie. Ça se passait à coté de chez nous: la Slovénie a une frontière en commun avec l'Italie, Zagreb est à moins de 200Km des nos côtes sur l'adriatique, l'Albanie (et donc le Kosovo) a de très fort liens avec l'Italie et, cerise sur les gâteaux, les rancœurs italo-slaves qui remontent aux massacres durant les guerres mondiales sont encore bien vivantes et resurgissent ponctuellement dans le débat politique italien. Quand les avions américains allaient bombarder Belgrade en 1997, c'est de nos villes italiennes, de nos aéroport militaires qu'ils décollaient pour aller apporter la mort, en face de nos plages où nous passons habituellement les vacances d'été dans la plus grande insouciance. Bref: probablement tu as raison, j'avais le contexte, et il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes après les titres de fin pour comprendre de quoi parle vraiment ce film, quel est son vrai message et à qui il est destiné. C'est un film qui utilise les codes du film d'horreur, certes, mais pour porter un message éminemment politique. Ce qui est désespérant, c'est que la plupart du reste du monde ne le comprenne pas, et que finalement la plupart de la population mondiale balaye ce conflit d'un revers de la main, presque une "guerre mineure", un "écart anormal" de l'Histoire occidentale, à oublier le plus vite possible, comme si ce n'était pas arrivé, alors que c'est le plus atroce conflit qui ait eu lieu après la seconde guerre mondiale. Et c'est arrivé chez nous, en Europe . C'est une violence de plus que nous imposons aux victimes de ces guerres et "A serbian movie" est le cri de colère du réalisateur par rapport à ça. Je comprends que, après coup, il ait même pu penser d'y être aller encore trop délicatement...
@thundervelvet5983
@thundervelvet5983 2 жыл бұрын
Apres le problème vient peut-être AUSSI du scenario du film, quand j'entends le scenario je n'ai pas l'impression que ce film parle de la guerre. Je ne sais pas pour quelle raison le réalisateur a choisi de sortir l'action de son contexte original mais si la connaissance du background d'un film peut apporter de la profondeur a son analyse, le film devrait se suffire a lui même pour la compréhension de son intention, je pense.
@paulaubry-lachainaye4090
@paulaubry-lachainaye4090 2 жыл бұрын
Je pense être plutôt d’accord avec toi et que ce n’est pas le film le problème mais plutôt le spectateur car n’étant pas informé de l’intention du réalisateur, il ne voit le film que comme de la violence gratuite et dénué de fondement. Alors que en apportant un contexte géopolitique, on comprend mieux l’intention et l’intérêt du film.
@thundervelvet5983
@thundervelvet5983 2 жыл бұрын
@@paulaubry-lachainaye4090 mais comment le spectateur peut-il être informé de l'intention si elle n'est pas lisible dans le film? Ok y'a internet pour éclaircir mais un film doit être capable de se suffire à lui même pour être un minimum compris je pense.
@antoinebruxeille2630
@antoinebruxeille2630 2 жыл бұрын
Désolé, mais je ne suis absolument pas convaincu par ces explications ! On ne parle pas d'une film mettant clairement en scène le conflit dont il est question mais d'un pitch foireux a base de torture porn gratuit et de films X crados ! Je peux comprendre et interroger l'idée de la violence, même excessive, quand elle traite directement d'un sujet et est alors un moyen de livrer une forme de "vérité" ou de "réalisme", mais le film n'a strictement rien a voir avec les guerres des Balkans ! Hannibal Holacaust, qui reste pour sujet a controverse, avait au moins la présence d'esprit de nous aiguiller sur les rapports sociologiques induits par la vision du "sauvage", RIEN de tel dans a Serbian Film !
@lodu81
@lodu81 2 жыл бұрын
@@antoinebruxeille2630 le problème c est que c est le principe même de l'art que vous remettez en cause. Oui, comprendre beaucoup d œuvres nécessite de recontextualiser et de faire un effort au spectateur. Que ce soit pour rendre une propos intemporel ou contourner la censure d une époque, le fait de transposer un discours (une revendication!) ou de le cacher derrière un rideau de fumée est majeur dans l art (peinture, musique etc... etc...) Je sais que l époque est à la consommation est au pré mâché qui permet de se sentir très intelligent en "decryptant" un discours aisément intelligibile mais l art est l inverse de cette forme d entertainment que vous auriez souhaité...
@denixxo
@denixxo 2 жыл бұрын
Le nom du réal se prononce : Srđan Spasoyevitch. Ou le đ se prononce comme le "d" de "du" ou de "durée". Les s c'est des "ss" et jamais des "z" et le "r" est censé être roulé. J'avoue c'est pas le prénom le plus simple à prononcer. Pour la prononciation du héros du film Miloš, c'est pas "Milos" c'est "Miloch" ("ch" de "chat"). This was a message from your friendly serbian neighbor.
@619to974
@619to974 2 жыл бұрын
juste pour savoir le z se prononce aussi "z" en tchèque ? et ça se dit "tchèque" ? mdr
@markopetrovic7217
@markopetrovic7217 2 жыл бұрын
Le đ se prononce dj au cas où
@anthonybaillus6858
@anthonybaillus6858 2 жыл бұрын
@@619to974 Le "Z" se prononce bien "Z" sauf quand il y a le fameux accent circonflexe à l'envers dessus, dans ce cas là ça se prononce "j" (comme dans jouet) il me semble ^^
@m_jiji13gaming37
@m_jiji13gaming37 2 жыл бұрын
interessant comme eclairage, ca apporte une toute autre perspective
@MofSeth
@MofSeth 2 жыл бұрын
Un jeu qui aborde très bien la thématique des dérives des SnuffMovies c'est Manhunt de Rockstar; contrairement à ce que tout le monde pense ce jeu est BEAUCOUP plus profond que ce qu'il n'y parait; il y a une vrais philosophie derrière, et une vrais "morale" à la fin ;)
@Lecoindubis
@Lecoindubis 2 жыл бұрын
Même si sa réputation n'est plus à faire, A Serbian Film est très très loin d'être le film le plus censuré et interdit au monde... Contrairement à beaucoup de films bloqués qui attendent toujours une édition, il a la chance d'être distribué en DVD / Blu-ray version intégrale dans pas mal de pays dont la France. Petite correction aussi sur les Snuff Movie : comme tu l'as dit cette catégorie de film reste un pur fantasme et Cannibal Holocaust, même s'il met en scène des choses épouvantables, n'appartient à rien d'autre qu'à la catégorie des films de cannibales italiens / jungle movie. Quand au discours du scénariste de A Serbian Film, il a depuis longtemps été pointé du doigt comme un prétexte idiot au déferlement de violence de son film. Si les fans de cinéma d'horreur n'aiment pas ce film, ça n'est absolument pas parce qu'il est un film d'auteur (c'est déjà un contresens total vu que le cinéma horrifique est rempli d'auteurs) mais simplement parce qu'il est gratuit et mauvais. On peut avoir été marqué durablement par la guerre et proposer un film intelligent qui laissera une emprunte encore plus forte que celle de A Serbian Film sans verser dans la facilité pour autant (cf Requiem pour un massacre)...
@zenonele8299
@zenonele8299 2 жыл бұрын
les films d'horreurs ne sont pas aussi des films où la violence physique et morale sont aussi gratuit et mauvais ? Je ne regarde absolument pas se genre de film justement parce qu'ils me mettent extrêmement mal à l'aise. Et j’imagine que c'est le but donc que le film est réussit. Du coup, je veux bien ton avis sur les films d'horreurs en terme de violence.
@cyrilmaillard8467
@cyrilmaillard8467 2 жыл бұрын
1000 exemplaires la version intégrale en france, autant dire rien...
@baronantoine
@baronantoine Жыл бұрын
@@zenonele8299 Je ne suis pas non plus le plus grand fan de films d'horreurs (surtout parce que je suis un peu poule mouillée), mais je n'irai pas jusqu'à dire pour autant qu'ils sont violents gratuitement. Je pense que certains (voir la majorité, mais je ne suis pas assez expert pour affirmer cela) ont un propos plus profond qu'une effusion gratuite de sang et de gore. Et quand bien même ce serait le cas, s'ils n'ont rien d'autre que cela, leur "simple" vocation cathartique peut aussi se suffire à elle-même.
@Wayneferreiro
@Wayneferreiro 2 жыл бұрын
Il existe aussi un film hyper choquant dont le titre est "the phylosophy of a knife", ou l'on retourne dans la seconde guerre mondiale et on y voit des expérimentations crues qui paraissent réelles teintées de cruauté, on a vraiment l'impression que ça se passe, des gens subissent des tortures et rien ne nous est épargné, je regrette d'avoir regardé sur daylimotion en plusieurs parties à l'époque en 2012 je crois , aujourd'hui ce serait interdit sur la plateforme à mon avis :-( c'est ultra gore, à vomir et ça durait ...4 heures!
@jamelbenahmed4788
@jamelbenahmed4788 Жыл бұрын
Snuff 102
@siltaire
@siltaire 2 жыл бұрын
Merci beaucoup du warning en début de vidéo
@Lorkydey
@Lorkydey 2 жыл бұрын
Étant malade, la notification de la sortie de ta vidéo ma permis d'avoir un peu de dopamine Je te remercie
@petralinn
@petralinn 2 жыл бұрын
Merci pour la vidéo, c'était très intéressant ! J'avais déjà entendu parler de ce film, mais je ne connaissais absolument pas son contexte
@FireCraftDesign
@FireCraftDesign 2 жыл бұрын
Bonjour Hardisk, j'imagine que tu as vu ce film pour pouvoir en faire une vidéo n'est-ce pas ? Personnellement je l'ai vu, j'aime l'horreur, le gore "cinématographique bien entendu" et je trouve que c'est (comme tu le dis dans ta vidéo) un moyen d'expression comme un autre. Je ne suis pas pour le remontage, bien évidemment une limite d'âge car choquant pour les plus jeunes. Mais après avoir regardé ce film je m'y suis penché, notamment à son réalisateur, car la question de "pourquoi ce film" ce pose très vite, même pendant le visionnage, puis tu l'expliques très bien dans ta vidéo mais c'est un film à regarder en ayant conscience du contexte. Limite les gens qui regarderont ce film après ta vidéo, n'aurons fort probablement pas le même avis que nous avons pu avoir en le regardant avant avoir le contexte. En tout cas merci pour t'es vidéos et de mettre en lumière des histoires dans le cinéma.
@r1drums598
@r1drums598 2 жыл бұрын
Je confirme, j'ignorais le contexte aussi mais je ne me disais pas vraiment pourquoi des gens veulent tourner ça, mais plutôt comment des gens peuvent réellement faire ces choses, aujourd'hui j'ai saisit le sens de ce film et c'est "beau". Ça montre froidement la souffrance du réalisateur et nous ne devons pas avoir une version adoucit/censuré.
@mariopellegrini5687
@mariopellegrini5687 2 жыл бұрын
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de profondeur dans une de tes vidéos. Bravo
@TheInachisio
@TheInachisio 2 жыл бұрын
Vu en festival. C'est la première, dans un festival spécialisé dans le Trash, qu'on augmente la pause prévu après le film pour permettre a tout le monde de soufflé un coup. Personne n'en parle, mais je l'ai trouvé techniquement pas inintéressant. La photo en particulier est assez travaillé. Après, pour moi, tout repose dans une réplique du "réalisateur" dans le film : "Les gens paieront pour voir ça. Pendant la guerre de Serbie, se vendaient à des riches occidentaux des safaris humains, parce qu'un mort en plus ou en moins dans cette horreur, ça sa voit pas.
@BusinessBonheur
@BusinessBonheur 2 жыл бұрын
Analyse très intéressante, félicitations ^^ Je préfère ce type de vidéo que le test de la caméra rapide avec de la peinture (avouons-le, il y avait tellement à faire avec la location de cette fameuse caméra !)
@bagnole6221
@bagnole6221 2 жыл бұрын
Je l’ai vu à 18-19 ans j’ai été bien choqué. Mtn je trouve ça va, c’est un film dur, qui malheureusement dépeint l’horreur humaine qui est dormante en chacun de ses individus. Il est vraiment dur à regarder mais fait bien réaliser que bien pire existe en vrai. De mon point de vue on peut tout faire dans un film du moment que les exactions commises sont pour de « faux »
@redshiiks
@redshiiks 2 жыл бұрын
Ta dernière phrase est exactement la raison pourquoi, je pense, que cannibal holocaust est l'un des films voire le film le plus horrible du genre. Lorsque tu sais que tout ce qui se passe avec des animaux dans le film est réel, la vision du film est tout autre.
@1ups_15
@1ups_15 2 жыл бұрын
@@redshiiks c'est sûr, montrer le meurtre réel de plusieurs animaux dans un film, c'est inacceptable
@iskiiwizz536
@iskiiwizz536 2 жыл бұрын
la honte comment tu peux être choqué par ça
@lou7452
@lou7452 2 жыл бұрын
@@redshiiks Mais les gens vous avez regardé cannibal holocaust ou pas. Non parce que le message du film c'est quand même de dire que la violence n'est pas forcément la ou pense. C'est un peu rapide de dire que le message du film est transformé et qu'il est le plus horrible de tous. Et tuer 2 bestioles dans la forêt certes c'est pas sympa mais il se passe tout les jours la même choses x100000. Perso pour moi le film le plus dur reste irréversible. C'est pas très gore, la violence n'est pas exagéré et y a pas tant d'occurrences de violence que ça. Mais bordel 1er et seul fois où je suis rester bouche bé devant un film et pendant un bon quart d'heure.
@dorianlauwerier4451
@dorianlauwerier4451 2 жыл бұрын
Ouai enfin bien pire c'est pas courant non plus. C'est compliqué de faire pire, un Fourniret il yen a 1 tout les 10 à 20 ans.
@51000juju51000
@51000juju51000 2 жыл бұрын
J'étais anxieuse à l'idée de regarder cette vidéo mais tu l'as très bien amené. Un grand bravo pour ce travail et le courage dont tu as fait preuve pour tourner cette vidéo, merci
@molo51
@molo51 2 жыл бұрын
J'ai un pote Serbe qui était ado a cette période. Si vous vous demandez à quoi cela ressemble de transporter un homme avec un bout de bois le traversant comme un poulet sur le rôtisseur (lui me l'avez raconté en mode hahah). Lui la vu genre normal pour un mardi en allant au collège... Donc je comprends les explications du réalisateur.
@beenest
@beenest 2 жыл бұрын
Et bien sûr tu l'as cru ? Ne sois pas naïf...
@daminator4113
@daminator4113 2 жыл бұрын
Dans les films d'horreur, on se moque un peu toujours de la petite phrase avant que le film ne commence : "Inspiré de faits réels", car ça fait un peu "cliché" du genre. Mais en réalité, cette phrase veut dire que peut-importe ce qu'on va voir dans le film, ça ne sera que "inspiré" de la réalité, qui elle peut-être bien pire. Lorsqu'on regarde un film aussi terrifiant soit-il, on se rassure inconsciemment car on sait que tout est "pour de faux", mais plus les images qu'on nous montre se rapproche du réel, plus cela devient difficile à voir.
@koudelka6234
@koudelka6234 2 жыл бұрын
Comme tu as demandé, je donne mon avis. Je ne préfère pas me confronter à ces images alors je ne vais simplement pas vouloir le regarder. Je me doute ce dont les hommes sont capables, et je n'ai pas envie de le voir. Mon coeur se brise à chaque fois que je pense à la souffrance vécue dans le monde par des populations alors que je suis impuissante pour changer leur condition. Je ne veux pas voir ça...
@Maaaxime67
@Maaaxime67 2 жыл бұрын
J’ai vu ce film quand j’avais une vingtaine d’année via un pote qui m’a forcé la main. Des années après j’ai encore des flash de certaines scènes, d’autant plus depuis que je suis père - ce film m’a profondément choqué. Merci pour ton boulot !
@achievemoi8424
@achievemoi8424 2 жыл бұрын
Parler du "snuff movie" sans parler du film Snuff lui même c'est comme parler du Death Metal sans parler du groupe Death.
@DreamLikeCinema
@DreamLikeCinema 2 жыл бұрын
On m'avais déjà racontée ce film et encore une fois, j'ai été répugner par cette histoire. Mais c'est primordiale d'exprimer de tel horreurs dans un produit culturel comme ce film, et même si c'est d'une extrême violence, c'est tout simplement l'image de la réalité. Ayons une pensée pour les victimes de guerres Serbes..
@aurelienlecuyer
@aurelienlecuyer 2 жыл бұрын
La censure des images violentes peut-être variable, en fonction de l'atmosphère sociale. Ce film peu se contenter de rester sur Internet, je ne crois pas qu'il soit très judicieux de l'avoir diffusé.
@soniamonneau6289
@soniamonneau6289 2 жыл бұрын
A l'image un peu du travail de Gaspard Noé par exemple, je suis pas du tout cliente de ce genre de cinéma mais je trouve que c'est important que ça existe et surtout que le spectateur puisse avoir accès aux clés de compréhension que tu nous as exposées ici.
@NAO54500
@NAO54500 2 жыл бұрын
J'ai vu ce film en étant ado/jeune adulte, sans avoir le contexte. Je n'avais aucun recule sur l'histoire du pourquoi-du-comment. J'avoue avoir été "choqué" en le voyant, mais à aucun moment, je me suis dis qu'il fallait l'interdire. C'est une œuvre de cinéma, une œuvre artistique, peut-être très dérangeante, certes, mais elle doit être prise comme cela et rien d'autre.
@crespolav1279
@crespolav1279 2 жыл бұрын
A Serbian Film est pour moi le nouveau Texas Chainsaw Massacre quant à la réception qu'en ont eu les critiques et le public. Je m'explique... Le sujet et le propos sont extrêmement violents et malaisants, mais la plupart des scènes dont on reproche l'insoutenabilité sont hors-champs ou ingénieusement masquées. Le film parle de violence extrême et pose une ambiance pour le moins lourde, poisseuse et mortifère le tout dans un univers très réaliste (au moins au début, la fin granguignolesque désamorce - volontairement j'imagine - ce côté "true crime") et les quelques fulgurances de sexe et de violence frontales sont finalement rares. Mais l'écriture, la réalisation et le sujet font qu'on sort du visionnage en ayant l'impression d'avoir tout vu alors qu'on a finalement imaginé la très grande partie de ces scènes... tout comme c'était le cas avec le film de Tobe Hooper qui lui aussi s'était vu censuré, interdit ou classé X à sa sortie en salles en 1974 (ou 1985 en France où il avait été jusque-là interdit). Alors je ne dis pas que A Serbian Film est un film léger et facile à appréhender, ce serait clairement ridicule. Mais c'est une œuvre qu'il faut regarder au lieu de juste la voir, et lorsqu'on connaît en effet le contexte politico-historique qu'elle relate on a de suite une vision bien plus juste du propos des cinéastes "coupables" d'avoir réalisé ce film. Du coup merci Hardisk d'avoir pris la peine de te pencher sur les tenants et les aboutissants de la production. P.S. On peut aussi faire un parallèle avec le récent film slavo-ukraino-tchèque écrit et réalisé par Václav Marhoul THE PAINTED BIRD (tiré du livre éponyme de Jerzy Kosinski) qui traite sans ménagement aucun des aventures (?!) on ne peut plus violentes d'un enfant juif durant la Seconde Guerre Mondiale dans une Europe de l'Est dévastée par ledit conflit. Là aussi violences et pédophilie sont abordées , et de façon assez frontale, le film ayant été présenté en 2019 à La Mostra de Venise.. l'excuse historique en plus on dira.
@zubera58600
@zubera58600 2 жыл бұрын
Le remontage est la pire des censures parceque le montage est une des écritures du film. C'est une étape cruciale du film. Selon moi, il faut soit interdire complétement le film, soit mettre une limite d'âge de 18 ans par exemple mais surtout, il faudrait que le film soit produit en parallèle d'un documentaire expliquant le contexte.
@ItsDSG
@ItsDSG 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo, je l'avais vu peu après sa sortie, j'étais encore jeune et honnêtement j'espère que cette vidéo n'incitera personne à le regarder, la curiosité n'en vaut pas la peine!
@briandelgadocomposer9664
@briandelgadocomposer9664 2 жыл бұрын
2 petites anecdotes : Serbian film était disponible sur KZbin gratuitement pendant plusieurs années A l’époque de cannibal Holocaust, tuer des animaux pour des films c’était un truc qui se fesait, car il n’y avait pas de réglementation précises à ce sujet, d’autant plus que les effets spéciaux ne permettaient pas autant de choses que maintenant Voilà
@Najbfit
@Najbfit 2 жыл бұрын
Super vidéo. Je pense que l’idée de base est bonne mais qu’il aurait du plus appuyer le côté revendicateur dans son film. Parce que c’est vrai que d’un œil extérieur pas averti ça donne juste l’air d’un réalisateur barré qui veut se défouler
2 жыл бұрын
J'ai beaucoup entendu parlé de ce film, mais je ne l'ai jamais vu... J'aime les films d'horreur et le gore à l'ancienne ! Mais j'ai beaucoup plus mal avec le cinéma gore ultra réaliste. Ça ne m'apporte rien. Mais je ne suis pas pour autant contre le fait que ça existe, puisqu'il y a un public qui aime ça. De manière générale, je suis opposé à la censure artistique.
@pepitot5654
@pepitot5654 2 жыл бұрын
Super vidéo franchement on doit ce poser la question de est ce qu'il y a une limite ou pas à voir au cinéma. Mais je pense qui si le contexte est expliqué en début de film sa serai plus acceptables je pense
@Mortagus
@Mortagus 2 жыл бұрын
Je suis d'accord, c'est exactement ce que je pense aussi. Il me semble qu'on peut justifier beaucoup de choses à partir du moment où on prend le temps de bien communiquer sur le sujet. Même de nos jours, même les trucs les plus débiles ou les discours les plus extrémistes peuvent être compris tel que l'auteur l'a voulu si la personne qui reçoit l'information possède les bonnes clés de lecture
@r1drums598
@r1drums598 2 жыл бұрын
Après avoir vu ce film il y a un an j'etais vraiment choqué... J'en entendais parler comme l'un des pires films et j'ai voulu en faire l'expérience. Ce qui me faisait le plus peur c'est que, ce que montre le film existe dans la vraie vie. Je n'étais pas au courant de ce contexte de guerre mais je pensais aux fameuse vidéos sur le dark net ou autres deep web. Le film choque dans le but de dénoncer ce qu'un peuple à vécu pendant plusieurs années et je pense que dans ce cadre la censure est injustifiable. La violence du film est l'intérêt premier de ce dernier, c'est comme si on voulait retirer les camps de concentrations dans un film qui parle du génocide juif ça n'a aucun sens. Ces œuvres méritent d'exister pour ne pas oublier que le monde n'est pas un disney ou un Marvel.
@guill2442
@guill2442 10 ай бұрын
une mise en perspective très intéressante d'un film que je n'ai pas vu ......cela me donne envie non de voir le film mais de regarder un peu plus ton travail merci
@amaurymic
@amaurymic 2 жыл бұрын
Une des vidéos les plus intéressantes que j'ai vu depuis belles lurettes
@steelwix
@steelwix 2 жыл бұрын
Je pense que mettre un texte en début de film expliquant l'objectif du film pourrait simplement épargner remontage et censure
@derewynttv
@derewynttv 2 жыл бұрын
J'ai vu le film il y a quelques années. Certes, il faut avoir l'estomac bien accroché pour le voir, mais quand je vois la polémique qu'il a engendré, je trouve cela un peu hypocrite. Je suis d'accord qu'il ne convient pas à tout le monde, mais quand on voit la violence de ce qu'il se passe dans la vraie vie, ce besoin continuel de voyeurisme toujours poussé plus loin, condamner un film c'est vraiment puéril. Le film n'est que le reflet de la société actuelle. Si vous ne voulez pas ce genre de film, faites en sorte que la vie réelle ne déteigne pas dessus. Au lieu de critiquer un film, il faudrait mieux se poser les questions sur ce qui a amené à le réaliser. Malheureusement, certaines personnes n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leur caca pour voir leurs erreurs et c'est plus facile de censurer que de s'excuser.
@1ups_15
@1ups_15 2 жыл бұрын
Si les actions menées lors du tournage d'un film n'ont aucun impact négatif sur les acteurs, les figurants, ou les animaux qui sont dedans, alors sa diffusion devrait être autorisé, c'est pour ça que cannibal holocaust est absolument inacceptable, et qu'au contraire, on a fait croire au gamin dans shining qu'il tournait dans une comédie
@Seinseur66
@Seinseur66 2 жыл бұрын
Je n'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est intéressant. Ceci étant dit l'actrice de shinning a été profondément traumatisé par le tournage. Je crois qu'elle a même sombré dans une forme de démence, à vérifier tout de même.
@ErkaGFX
@ErkaGFX 2 жыл бұрын
Quand j'ai lu le titre j'étais sur que tu allais parler de ce film ! Je l'avais vu en 1er, c'était particulier
@nyccow
@nyccow 2 жыл бұрын
De mon point de vue, il suffit amplement un classement X du film, interdit aux moins de 18 ans. Quand tu t'attends à voir un film choquant, faut s'y attendre, pas de remontage, il faut laisser le film dans son état d'origine.
@justaknd1500
@justaknd1500 2 жыл бұрын
Pourrait être indiqué au début du film le contexte et la volonté du réalisateur de représenter la violence subie d'une autre manière qu'elle a été donnée, qu'on puisse comprendre cette violence et la réinterpréter sans avoir à se renseigner ou à attendre les paroles de celui-ci concernant la violence à l'apparence abstraite ou gratuite dans son œuvre...
@Cdomib
@Cdomib Жыл бұрын
Ado ou adulte : l'interdiction attire encore plus de monde, donc stupide. J'ai vu ce film en pensant au film "8 mm" qui était bien fait même s'il était dur. Celui-ci m'a laissé des images en tête assez malsaines et je n'arrive même plus à me souvenir du film dans son entièreté (le scénario était clairement très mauvais à mon sens et au final c'est l'accumulation d'images gores qui restent dans mon cas). Je l'ai vu, mais ne le reverrai pas. Je peux comprendre le contexte mais là j'ai trouvé ça gratuit alors qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus marquant et plus recherché pour dégager un sentiment de rage plutôt qu'un côté voyeurisme malsain auprès du spectateur. Dommage, je n'en ai pas du tout ressorti l'atrocité du climat de l'époque, juste des images glauques et "gratuites". Ce qui est, bien entendu, mon ressenti personnel.
@csocius
@csocius 2 жыл бұрын
Je connais l'histoire d'un gars qui a été abusé par ado de peut être 15 ans quand il été enfant ... et ce gars était fan de ce film ... évidemment je suis pour la censure ou pour une restriction d'âge plus limité pask on sait tous que le (-18) attire d'avantage les gens de cette catégorie d'âge que les autres
@frmv3447
@frmv3447 2 жыл бұрын
Et on en parle du système de monetisation a la con de notre cher KZbin qui ne va pas rémunérer cette vidéo qui est pourtant géniale et qui a demandé beaucoup de taff ... ma foi
@thedaft91
@thedaft91 2 жыл бұрын
Merci pour cet éclairage hyper intéressant !!! Je suis pour diffuser ce genre de contenu mais avec un message explicatif. Ça reste de l'art ! Et l'art est un moyen d'exprimer ce que l'on a sur le cœur ! Jamais entendu parlé de ce film alors que j'en ai maté un paquet de film hyper malaisant : Les classiques Martyrs, Ken Park, Irréversible (à noté que les Français sont très bons dans le délire de la malaisance xD) Merci encore pour ce partage
@hanniibalonepiece3457
@hanniibalonepiece3457 2 жыл бұрын
la liberté d'expression cinématographique doit rester totale mais on doit aussi prévenir celui qui le visionne du contenu et libre a lui de le visionne ou non personne ne dois y être forcé et je suis contre toute censure bien évidemment tout le monde dois avoir un exutoire a sont vécu ou autre sinon la on rentre dans une certaine discrimination et merci pour l'éclairage de la vision de l'auteur et un pensé a tout nos amis serbes
@opfax163
@opfax163 2 жыл бұрын
Exactement , si on commence à censurer on censurera de plus en plus pour des choses futiles . Un disclaimer est suffisant pour avertir le public potentiel.
@enelyme806
@enelyme806 2 жыл бұрын
Je regarde tes vidéos depuis un moment et je me suis abonné direct sur ce contenu. Je me fais peur des fois 😂
@619to974
@619to974 2 жыл бұрын
je n'ai pas vu le film et je n'ai vu qu'une analyse du film par Cinfiles et je dois dire que je respecte l'auteur pour avoir osé sortir un film qui dénonce le trafic humain et les snuff qui sont une réalité que trop peu de gens connaissent ou prennent au sérieux. Après dans l'application c'est un raté parce que même si le tournage du film était un défouloir pour l’équipe de tournage, pour le spectateur ce n'est qu'une descente aux enfers sans espoir de retour *spoilers* : à la fin de l'histoire le protagoniste meurt de la main de l'organisation et tous les témoins sont liquidés et le spectateur n'a aucune catharsis car les salauds sont toujours libres et continueront leurs saloperies. Pour ce qui est de la forme le film a été un peu loin, mais en terme de fond le film ne fait que soulever des questions mais avec aucune réponse satisfaisante, aucune justice et c'est selon moi ce qu'il manquait au film. Je me rappelle d'Eden Lake qui avait une fin similaire en terme de pessimisme... mais même dans Eden Lake il y avait un message a propos de l'éducation (ou plutôt absence d'éducation) des enfants. Dans Serbian Film, le message c'est juste qu'il y a des gros enc*lés sur cette planète...
@ouranosaloha1933
@ouranosaloha1933 2 жыл бұрын
Si c'était pour démontrer l'horreur de la réalité qu'il n'es pas une bonne fin est assez logique . En fait les mauvaise fin en la chose la plus commun pour les personnes victimes car toutes les procédure prennent du temps avant que le démantèlement d'une organisation criminel se fasse. Enfin si se démantèlement arrive un jour . La vie est une **** sans pitié .
@paulodernich7460
@paulodernich7460 Жыл бұрын
Possible SPOIL : Il aurait été intéressant de préciser que le personnage principal est drogué pour le pousser à commettre les atrocités par le producteur du film possiblement pour représenter la relation de : officiers à soldats qu'il y avait pendant la guerre.
@Ali62594
@Ali62594 2 жыл бұрын
super sujet, je sais que je ne pourrais meme pas le regarder, tant je me deprime seul a repenser à ce que les Hommes sont capables de faire en ce moment meme. Mais la question est super pertinente. Censurés, les habitants comme ce réalisateurs ont tout interiorisé et c'est ressorti de plein de façons differentes j'imagine... Mais on voit bien que les mots ne suffisent plus parfois, vu la frequence à laquelle on entend des faits de viols organisés etc, ça ne nous atteint presque plus, alors que c est une horreur. Et un film choque bien plus, assis pendant 2h devant tout ça on n'a qu'un echantillon soft de ce qu'il s'est passé à une époque, et on n'en peut dejà plus. Ce genre de film aide peut etre a se représenter ces horreurs oui. Et l'interdire a un publique jeune , mais laisser les adultes decider et peut etre une bonne idéee. Je ne connaissait pas, mais merci pour le sujet.
@pol_h_h_mkII
@pol_h_h_mkII 2 жыл бұрын
Excellente vidéos qui parle d'un film que je ne connaissais pas et selon moi c'est légitime le -18 ans car les personnes qui ont vécu la guerre avant une certaine maturité sont traumatisé et ça ne sert à rien de traumatiser les gens qui ont eu la chance de ne pas vivre la guerre.
@mavon5959
@mavon5959 2 жыл бұрын
Super vidéo, très intéressant 🔥
@MrEldran64
@MrEldran64 2 жыл бұрын
Avec ton éclairage, je comprend mieux la raison de ce film.
@Xelikam
@Xelikam 2 жыл бұрын
Par curiosité j'ai voulu regarder le film c'était il y'a un moment, vraiment je crois que j'aurais mieux fait de pas le voir la curiosité morbide comme quoi des fois...x)
@kanzaki7681
@kanzaki7681 2 жыл бұрын
Vraiment intéressant ! Il y a tellement d'indiscible dans la guerre qu'on ne peut que la "traduire" lorsqu'on veut parler de sa violence, ce que ce film fait. Comment un public ne l'ayant pas vécu peut recevoir ceci, que mal, mais c'est le but. Pour moi, du moment que ça fait réfléchir, c'est utile, mais l'aspect traumatisant demeure et peut faire du mal, donc à ne pas mettre entre toutes les mains !
@studio_maheru
@studio_maheru 2 жыл бұрын
très intéressant et très bien raconté !
@_dummyboys_
@_dummyboys_ 2 жыл бұрын
La limite d'âge et un petite message pour expliquer le contexte/raison du film mais certainement pas la censure
@Nicolas1864
@Nicolas1864 2 жыл бұрын
Ultra intéressant ! Merci pour cette vidéo
@LouisSerieusement
@LouisSerieusement 2 жыл бұрын
excellente analyse !
@julienberthelot5095
@julienberthelot5095 2 жыл бұрын
Personnellement je ne pense pas qu'il faut toucher quoi que ce sois au corp du film, c'est important de ne pas censuré les auteurs surtout quand ceux-ci on une vocation de dénonciation d'horreur existante. Une limitation d'âge me parait pour le coup essentiel, même si je pense que -16 aurais suffit. Par contre mettre un disclamer et/ou une courte introduction pour le remettre dans le contexte me semble être la chose la plus importante à faire. Merci pour cette vidéo ;)
@kiddo.248
@kiddo.248 2 жыл бұрын
j'ai vu seulement quelques passages quand j'étais jeune, ça m'a vraiment trauma, ça montre en effet l'horreur de certains humains, mais à trop montrer ça peut donner soit des idées à certains, soit traumatisés à vie des personnes, perso c'est pas mon cas mais je me rappelle sérieusement avoir fait une énorme crise d'angoisse et des cauchemars suite à la vue de seulement quelques passages
@SilentKid
@SilentKid 2 жыл бұрын
Avec tout ce que j'ai lu dessus il m'a traumatisé en l'ayant même pas regardé
@thepiredugaming
@thepiredugaming 2 жыл бұрын
le moderateur YT qui a du te remercier de faire passer son analyse de quelques minutes a quelque secondes hahah
@Betty.Mikaelson
@Betty.Mikaelson Ай бұрын
J’ai entendu dire que apparemment le réalisateur de A Serbian Film voulait rendre le film un peu plus gore
@_Gabyo_
@_Gabyo_ 2 жыл бұрын
Je l'avais maté à 18 ans quand j'étais en quête de sensations fortes. J'avais trouvé un vieux torrent avec des sous-titres en plusieurs langues superposés les uns au dessus des autres, genre c'était tellement galère de trouver le film que les traducteurs avaient dû bosser sur un fichier qui avait déjà des sous-titres. Ça reste à ce jour le film le plus choquant visuellement que j'ai vu. Après en grandissant et surtout en bossant dans l'image, le gore devient presque insignifiant et c'est pas des choses qui te retournent autant la tête qu'un bon scénario, de bons dialogues et de bons acteurs. Cela dit le film était pas juste un gorefest ça tenait la route en terme de cinéma. Je n'étais pas du tout au courant du contexte, mais ça fait sens. Je pense que si plus de gens étaient au courant de l'Histoire, le fim aurait eu une meilleure réception. J'ai trouvé ça bien plus intéressant que Salo et les 120 jours de Sodome, d'une lenteur effroyable, pourtant ce dernier a été bien plus encensé par la critique et sûrement car le commentaire sur les camps de concentration était bien plus perceptible par le public.
@theodenimal8158
@theodenimal8158 2 жыл бұрын
J’avais 13 ans, je tape film gratuit sur KZbin je tombe sur ce film et la j’apprends que c’est le film le plus censurer
@jamelbenahmed4788
@jamelbenahmed4788 Жыл бұрын
Ce n’était pas un film serbe. J’ai pendant longtemps eu peur qu’ils avaient sérieusement télécharger ce film sur KZbin, ne regardes pas le vrai film.
@johntacos
@johntacos 2 жыл бұрын
Hyper intéressant comme vidéo 😍
@ICEPICKOFFICIEL
@ICEPICKOFFICIEL 2 жыл бұрын
Ton analyse est très pertinente et tu a tout à fais raison
@BobStuntman
@BobStuntman 2 жыл бұрын
Je pense qu'aucun film ne doit être remonté pour asceptiser quoi que ce soit. Cependant, il devrait y avoir un carton en début de film ou une présentation de contexte avant la seance ou quelque chose du genre pour justement donner le contexte et bien avertir de la violence des images. le -18 est une très bonne idée, personnellement je suis contre les interdictions sur des oeuvres culturelles mais plutôt pour les avertissements et explications avant tout visionnage
@rutabagage8176
@rutabagage8176 2 жыл бұрын
Pour Cannibal Holocaust, on peut aussi ajouter que le marketing même du film était tourné autour de la "véritable" mort des acteurs, certains auraient signé des clauses pour attester ne pas jouer dans d'autres films avant sa sortie je crois. sinon, pour A Serbian Movie, ne vous dites pas le regarder si vous êtes facilement ou même moyennement sensible, j'ai vu le truc entier pour un devoir, c'est assez pénible à regarder. les scènes sont terriblement crues.
@guillaumesanchez7211
@guillaumesanchez7211 2 жыл бұрын
Très intéressant, je ne connaissais pas ce film. Ça m'a pas donné envie de regarder mais au moins je saurais qu'est-ce qu'il voulais montrer.
@corentinlesage2548
@corentinlesage2548 2 жыл бұрын
Je te déconseille fortement j' ai regardé ce film avec des amis pour le défi, au début ça va mais plus le film avance plus les images sont dures et insoutenables, au final je regrette vraiment de l avoir regarder mais je peux te dire que je n' ai pas pu tout voir tellement certaines images étaient répugnantes. Après le film tu ne comprends pas ce que tu as vu tellement la violence est gratuite et dans mon cas je m interrogeais vraiment sur l intérêt de un tel film et aussi la santé mentale du réalisateur pour filmer de telles atrocités.
@laetychampignon5474
@laetychampignon5474 2 жыл бұрын
J'ai un avis partagé sur ce film (que j'ai vu). Je pense qu'il y a une façon d'aborder certains sujets. À aucun moment dans le film on ressent un rapport avec cette époque de guerre. Du coup je ne pense pas que le message ait vraiment atteint ses cibles. Ils auraient pu faire en sorte que le film se passe à cette époque, avec des crimes faits par les soldats justement. Là je ne sais pas si c'est vraiment de la dénonciations de crimes de guerres ou un prétexte pour avoir fait un film immonde qui ne refléterait en réalité que les fantasmes de ses créateurs...
@antoinerougier3083
@antoinerougier3083 2 жыл бұрын
Pour l'avoir vu (malgré la qualité visuelle et le jeu d'acteur et la musique) le contexte du film et la raison de sa création n'excuse pas son côté rentre dedans. Tu peux parler de sujets aussi grave et choquant en étant bien plus subtil et digeste. Être grotesque et rentre dedans n'est pas une qualité si tu exprime mal ton propos. (C'est un peu le même problème que j'avais avec "mignonne" ok je comprends la raison et ce que tu cherches à dire mais c'est quand même une mauvaise exécution)
@furetkicour5344
@furetkicour5344 2 жыл бұрын
Encore une preuve que la fameuse phrase "rien de tel qu'une bonne guerre pour remettre le pays en place" est absolument débile et inconscient
@Vodoxiss
@Vodoxiss 2 жыл бұрын
Perso j’avais découvert le film en soirée avec des potes, on l’a fini et on as trouvé ça vraiment degeu.. le fait de connaître le contexte 6 ans après l’avoir vu, ça me donne un regard différent et me donne envie de le revoir
@levrairobe2133
@levrairobe2133 2 жыл бұрын
Dommage pour les réals, j'avais entendu parlé du film mais pas du tout du contexte, seulement du côté choquant
@stevenbraga4106
@stevenbraga4106 9 ай бұрын
Ça à pas vraiment de rapport avec la vidéos mais si tu aime les jeux vidéo avec une histoire intéressante il y'a le jeu this war of mine qui s'inspire pas mal des guerres de Yougoslavie le jeu nous met dans la peau de civils qui essaye de survivre dans une ville et un pays déchirer par la guerre.
@SylvainNoLongerSlave
@SylvainNoLongerSlave 2 жыл бұрын
Comme pour Bac Nord, A Serbian Film j'ai voulu le regarder dès lors que toute la sphère de la bien-pensance a voulu absolument le cancel. Ce ne sera jamais un crime de décrire la réalité dans un film. En revanche il faut imposer des limitations ou faire de la prévention en amont sur ce qui peut choquer.
@YumikoMayamine
@YumikoMayamine 2 жыл бұрын
Je me souviens pas avoir entendu parler de ce qui s'était passé là bas avec la guerre, c'est vraiment affreux ce que les hommes font aux autres hommes...
@mariondywall3944
@mariondywall3944 2 жыл бұрын
très bonne analyse pour un super film !
@batbat9955
@batbat9955 2 жыл бұрын
Je l'ai vu quand j'avais environ 13-14 ans parce qu'on m'avait lancé ça comme challenge. Je ne m'en souviens plus trop maintenant, mais de ce que je me souviens de mon ressenti, en étant jeune etc., certes je n'avais pas tout compris de l'intrigue (pas de sous-titres je crois ou alors sous-titres anglais et mon anglais n'était pas incroyable) mais le film faisait relativement sens. Je ne savais pas pour le contexte, et ça renforce ce relatif sens que j'avais perçu à l'époque. Ou peut-être que j'étais simplement persuadée qu'ils n'avaient pas pu créer ce film juste parce qu'ils sont tordus.
@alcidedragon
@alcidedragon 2 жыл бұрын
Après tu as peut être vu du sens car tu as du refaire le film dans ta tête vu que tu comprenais pas tout et dès qu'un truc avait pas de sens tu te disais juste "ah oui j'ai pas du comprendre ça"
@nianfifi2162
@nianfifi2162 2 жыл бұрын
Interdire, non. Ça serait de la censure pure et dure, non constructive. De plus, l'interdit attire toujours plus de personne à vouloir le voir...C'est contre productif au final. Mettre une limite d'âge -18 ans, c'est selon moi le mieux à faire. Mais surtout, j'ajouterais au début un texte expliquant justement le contexte de l'auteur, que les gens comprennent.
@DRGUM13COD
@DRGUM13COD 2 жыл бұрын
Salut, t'es tu déjà penché sur les oeuvres de Gaspard Noé ? ça serait chouette que tu l'abordes dans un de tes épisode !
@Seinseur66
@Seinseur66 2 жыл бұрын
Sans entrer dans le débat de la nécessité où non de censurer où interdire j'ai tout de même du mal à entendre la défense mise en avant pour ce film (que je n'ai pas vu mais donc j'ai eu vent des scènes qui ont le plus choquées). Venir, après le scandale, donner un sens, un contexte à un film est trop facile à mes yeux. Si rien dans le film je suggère clairement ce qui est indiqué après coup par le réalisateur, c'est trop simple. Un film est une pièce qui doit se suffire à elle même. Ainsi un scénario plus intelligent et mettant plus en exergue les points évoqués aurait été bien plus engagé, artistique et aurait peut être pu justifier la débauche d'horreur. Horreur qui soit dit en passant peut être suggérée et avoir autant d'effets que des scènes frontales qui ne se veulent que choquantes. D'ailleurs le choc, c'est au fond ce que je reproche au réal, on ressent la nécessité de faire parler, de faire le buzz. Les interdictions ont été un super coups de pub pour un final un film vide d'après l'immense majorité des critiques que j'ai lu (presse et public). Faire de l'horreur, attirer par le voyeurisme puis justifier le tout d'une "noble cause" après coup sans avoir mis en avant cette cause dans le film, bah c'est du foutage de gueule, trop facile. Enfin je préciserai que dénoncer la violence et l'horreur ne nécessite par forcément d'y faire appel, toute la beauté de l'art en général.
@johanramillon2064
@johanramillon2064 2 жыл бұрын
Un beau dilemme à proposer à Cyrus North
@drackarion7406
@drackarion7406 2 жыл бұрын
je pense honnetement qu'apres explications le film et ses scenes en sont justifiées, seulement il aurait fallu justement que le realisateur integre directement une phrase/un passage expliquant le message implicite a y trouver dedans car cela aurait pu fortement changer la vision negative qu'aurait eu les gens a l'egard du film (a moins qu'il aurait volontairement omis d'y rajouter pour crée une vague de critiques, poussant encore plus a la visibilité de ce film,un peu comme avait fait gta et leurs critiques negatives volontaires).
@alainfocom
@alainfocom 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo elle ouvre sur plusieurs reflexion, scientifique et philosophique. Pour ce qui consterne la science: je me demande si on pourrait pas prédit l'impacte que peut avoir une oeuvre sur la senté psychologique, Mais ca implique de savoir mesurer cette impacte qui peut être de divers type, donc comment on défini le terme impact et comment le mesurer avant meme de le prédire sur des oeuvres Je me pose ces question, dans mes étude j'apmborde les science cognitive mais pas les autre branche de la psychologie, je n'ai donc pas (encore) les connaissances nécessaires pour y repondre. Donc si y'a des étudiant ou professionnel en psycho qui voit ce message je serai curieux de lire vos reps Et si vous avez des idée peut être le proposer au monde de la recherche on sait jamais si ca abouti ca peut être cool pr la société (si bien sur on a pas de systèmes déjà en place et fonctionnel )
@AMAZIGHCLUB
@AMAZIGHCLUB 4 ай бұрын
un vrai sujet de société 👍
@Freeak6
@Freeak6 2 жыл бұрын
Une question que je me pose: Est ce que le real n'aurait trouver cette 'excuse' apres coup pour justifier la violence de son film? Sinon, pourquoi ne pas avoir fait le film se derouler justement pendant cette periode, en montrant les exactions de l'armee, etc... ? (Je precise que je n'ai pas vu le film)
@lou7452
@lou7452 2 жыл бұрын
Peu être mais est ce que c'est à lui de justifier la porté artistique de son film ? Perso ce que le film m'a apporté c'est la question "Est ce que j'ai aimé ce film ?" il est si objectivement violent qu'on ne veut pas dire oui mais l'expérience est si intense qu'elle nous marque et perso je cherche à être marqué par un film donc... Si y a d'autres sens de lecture tant mieux mais perso j'ai trouver le miens
@Freeak6
@Freeak6 2 жыл бұрын
@@lou7452 Oui y'a pas de probleme la dessus. Je pose juste la question de la justification du film. Parce que le real s'est exprimer dessus, donc ca merite de se poser la question de la justification du film (ca ne remet pas en question si le film aurait du etre fait ou non), mais on peut se demander si le real a vraiment reussi a faire passer son message (et si c'etait le but initial) ou juste une pirouette pour masquer une autre raison derriere.
@babaorhum6901
@babaorhum6901 2 жыл бұрын
Ce film est bien pour l'avoir vu en version non censuré. Il faut avoir une certaine réfléxion et un age avancé pour en comprendre les tenants et aboutissants.
@Victor_bctle
@Victor_bctle 2 жыл бұрын
Celon moi rendre le film interdit au moins de 18 est la meilleure solution car une personne majeur qui a entendu parler du film est normalement capable de savoir si elle veut ou peux (psychologiquement) voir le film
@sweetsfire2410
@sweetsfire2410 2 жыл бұрын
Est-ce que tu as vu le film Hardisk ???
@vilsvideos9076
@vilsvideos9076 2 жыл бұрын
Les miniatures 👌🏻
@marionyadeno7487
@marionyadeno7487 2 жыл бұрын
J'ai vu ce film par hasard car je suis une fan du genre horreur mais je n'ai jamais été choquée par un film comme ça. Je suis restée sans voix pendant le générique. Je précise que j'ai regardé ce film enceinte de 7 mois environ. Il est encore enregistré dans mon pc mais je n'ose même pas passé ma souris dessus. Et prtant je ne suis pas "chochotte". Par contre, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce film ni aimé, je peux juste dire que c'est un traumatisme cinématographique pr ma part.
@Splainte
@Splainte 2 жыл бұрын
Alors la monétisation ça donne quoi ? Elle s'est barré en combien de temps ? 😅
@koltrise3139
@koltrise3139 2 жыл бұрын
C'est vrai que c'est vraiment complexe comme débat pour moi interdire au moins de 18 ans me semble plutôt mesurer bon pris parti de faire une vidéo pas si simple que ça
@qwertz-7353
@qwertz-7353 2 жыл бұрын
Du très lourd à visionner : "Maladolescenza" (1977) ou bien encore "Vase de noces" (1974)
@AdraDarksyYushirox
@AdraDarksyYushirox 2 жыл бұрын
j'ai voulu le regarder quand j'avais 16 ans, je l'ai pas fini, la scene du bébé est beaucoup trop hardcore mais le plus hardcore c'est que ça s'est réelement produit wsh, top vidéo merci gars
@Zephirah
@Zephirah Жыл бұрын
En quoi ça s'est réellement passé ? C'est une métaphore.
@bojackowlman
@bojackowlman 2 жыл бұрын
Il est difficile à avaler à l'heure actuelle mais je pense que rien ne devrait être censuré dans l'art. S'il y a ici une sorte de caution apportée par le triste de passé du réalisateur, la violence, la sexualité et autres pulsions répréhensibles ont, même sans "excuse", tout droit d'être représentés dans la fiction. Il s'agit d'exhutoire, de la mise en image de choses parfois floues ou mal digérées par notre esprit, et même s'il s'agissait de se ne pas ouvertement dénoncer dues personnages néfastes (comme le font beaucoup de fictions qui rendent cool des personnages qui seraient condamnables dans la vie), il n'y a aucun mal de fait : représenter des personnages mauvais ne veut pas dire supporter leurs actes, montrer des crimes ne veut pas dire les approuver. Accepter tous les aspects de la réalité et ne pas fermer les portes sur la psyché de gens dangereux est une bonne chose. Si quelqu'un est mis mal à l'aise par ce qu'il regarde par expérience personnelle, ok, mais je pense qu'il est rare de se retrouver devant un film traitant d'un sujet sensible sans savoir ce qu'on va voir, donc quel est l'intérêt de s'en plaindre ?
@MonsieurGrant
@MonsieurGrant 2 жыл бұрын
Des Drawer et Feldup vous le diront mieux que moi. Si ce film vous parait insoutenable, sachez qu'il existe 10 fois, 100 fois, même 1000 fois pire et que la vraie question qui apparaît rapidement n'est pas tant celle de la censure que celle des limites éthiques de ce qui peut être montrable et de la frontière entre ce qui est de l'ordre de l'artistique et de ce qui est de l'ordre du pénal. Ne cherchez pas à repousser vos limites, préservez vous, croyez moi sur parole, certaines choses ne peuvent pas être dévues. Je ne cite volontairement aucun titre de film car certaines recherches google images pourraient suffire à bouleverser certaines santés mentales fragiles.
LES  PIRES CAPRICES DE RÉALISATEURS ! (INSUPPORTABLES)
8:58
Hardisk
Рет қаралды 173 М.
L’arnaque secrète des tickets de concerts
14:30
Hardisk
Рет қаралды 202 М.
I Took a LUNCHBAR OFF A Poster 🤯 #shorts
00:17
Wian
Рет қаралды 15 МЛН
Magic or …? 😱 reveal video on profile 🫢
00:14
Andrey Grechka
Рет қаралды 58 МЛН
Modus males sekolah
00:14
fitrop
Рет қаралды 11 МЛН
Cette théorie conspirationniste était vraie
15:42
Hardisk
Рет қаралды 244 М.
TOP 10 FILMS DU BIFFF 2024 : 10 films de fous et une séance atroce !
19:18
La Chute Méritée de Clash Royale.
12:42
Struyow
Рет қаралды 156 М.
Cette YouTubeuse Fait Partie D’une Secte ?
11:05
Hardisk
Рет қаралды 245 М.
T'as déjà vu WHITE FIRE ? (Le Nanar ultime)
36:27
Notseriou's
Рет қаралды 794 М.
Quelles sont les pires douleurs #2
8:19
Dr Nozman
Рет қаралды 2,1 МЛН
Le plus gros braquage non-résolu de l’histoire
17:21
Hardisk
Рет қаралды 508 М.
Ce Film a Disparu Pendant 70 Ans !
12:30
Hardisk
Рет қаралды 49 М.
I Took a LUNCHBAR OFF A Poster 🤯 #shorts
00:17
Wian
Рет қаралды 15 МЛН