Hello je suis Kiné. Des femmes qui souffrent après l'accouchement j'en vois beaucoup au cabinet. Et certaines douleurs et gènes peuvent disparaître avec la kiné. Premièrement avec des séances de byofeedback avec des sondes, puis en rééducation du caisson abdominal. Pensez y, nous sommes là pour vous. Et je suis content qu'ENFIN une vidéo paraisse sur ce sujet !
@OverHaul1644 жыл бұрын
Kinéaste comment se faire de la pub efficacement et gratuitement 😅 bien vu
@kalimiro73604 жыл бұрын
Je fais ça en ce moment sans boofeedback vu le bb surprise 4 est en route et une vie est une vie
@christinedauphin47924 жыл бұрын
@@OverHaul164 Oh que oui Après une grossesse gemellaire quel suivi Double peine Urinaire hemorroides Allez du passé je suis senior et souhaite que les futures mamans soient informées et suivies
@laurahope28964 жыл бұрын
Merci bcp pour l'infos! on entend jamais parlé du kiné pour les femmes après accouchement à part bien sûr la rééducation du périnée, c'est bon à savoir :)
@cecilesrs52944 жыл бұрын
De toutes façons, il faut faire les séances de rééducation périnéale après un accouchement. C’est super important pour éviter les fuites urinaires
@karimaacnf53704 жыл бұрын
Omg, j'ai l'impression qu'on en apprend littéralement tous les jours. J'étais pas du tout au courant. Ça me donne pas envie l'accouchement sérieux.
@Ali-fc9bk4 жыл бұрын
Cette chaîne et ses vidéos sont justement destinées aux primitives comme toi
@myst3094 жыл бұрын
@@Ali-fc9bk C'est ce que je craignais avec cette vidéo et cette chaîne et j'ai eu raison d'avoir des craintes car la vidéo fait effet. Elle dégoutte et fait peur aux femmes qui ne vont plus avoir envie de mettre au monde alors que la grossesse est l'un des événements les plus beaux d'une vie... Si toutes les femmes se faisaient avoir par ce genre de vidéo ce serait la fin de l'humanité, il y aurait en tout cas une grosse dépopulation mondiale... coïncidence ? effets involontaires ? A vous de décider, moi j'ai déjà mon avis.
@asmahanb.82974 жыл бұрын
Ali primipare tu veux dire ?
@lolamartin84034 жыл бұрын
Myst c’est normal de prévenir les femmes de ce qu’elles vont vivre après l’accouchement
@myst3094 жыл бұрын
@@lolamartin8403 Certes mais certaines ont peur maintenant... C'est triste... C'est le plus cadeau de la vie un enfant.
@bjrcmoi41274 жыл бұрын
C’est vachement important de nous informer sur ça moi je ne savait pas tout ça et je suis un homme j’prefere soutenir ma femme sur ça que elle me le cache
@annem8084 жыл бұрын
Bawer 94190 Tu mérites tout le bonheur du monde :)
@linkcloud40214 жыл бұрын
Ça c'est un bonne réaction que doit avoir un homme ! Je te félicite pour ton commentaire utile :)
@Sarahlenea4 жыл бұрын
trop mignon :-) Elle aura bien de la chance de t'avoir !
@meghanraoult-pougin4 жыл бұрын
Elle te le cache pas . C'est un tabou car bcp de femmes n'en parle pas quand des femmes de leur entourage ont en un enfant. C'est tabou car ya pas bcp de médiatisation sur ça dans la presse à la radio ou la télé . Tfacon tous les pères doivent s'occuper de l'enfant quand il vient de naître.
@xia28304 жыл бұрын
Je ne pense pas que ta femme te le cacherais, tu moins pas volontairement en tout cas mais elle le feras sans s'en rendre compte elle même par honte car c'est un sujet qu'absolument personnes n'en parle même pas les mères envers leurs filles encientes alors en parler ne traverse même pas l'esprit des mamans ... en tout cas je vous trouve admirable de vouloir à ce point prendre soin de vôtre femme dans ce moments difficiles pendant une période qu'on représente comme être la plus belles des femmes et d'un couple en général qui est bien assez loin de la réalité en soit.
@leilamektane20504 жыл бұрын
C'est tres culturel en realité. En Afrique, les femmes sont massées, chouchoutées, nourries de façon specifique.
@camilles35324 жыл бұрын
"En Afrique"...
@leeloume4 жыл бұрын
@@camilles3532 👏😂
@leilamektane20504 жыл бұрын
@@camilles3532 oui le continent, je ne détaille pas sur chaque pays. Au secours les incultes de bases. Ce continent est merveilleux est plrin de richesse materiellement ( et ça bizarement tout le monde le sait), mais humainement surtout. Au secours....
@irisayile52994 жыл бұрын
@@compteanonyme.3526 l'Arabie Saoudite c'est en Asie... Ce qu'il à l'est de Égypte (le Moyen-Orient) c'est l'Asie
@anaisirj3h5744 жыл бұрын
@@compteanonyme.3526 wooooa l'Arabie saoudite en Afrique ???? Ça en dit long sur tes pensées racistes
@KtyKONEKO4 жыл бұрын
j'ai cru mourir de douleur lors de mon accouchement. De retour à la maison, j'étais seule. Mon mari n'avait pas osé prendre ses quelques jours de congé paternité, ma famille était aux abonnés absents, tout comme ma belle famille... on est très entourée lors de la grossesse, médicalement parlant. Presque trop. Un fois l'enfant venu au monde, c'est démerdez-vous. Et si la famille ne joue pas son rôle de soutien... c'est très difficile de survivre à ça. Dans mon cas, j'ai refusé d'avoir un autre enfant.
@KtyKONEKO4 жыл бұрын
@Caroline Jamaa Vous êtes gentille ♥ Mon fils a 24 ans. Il est trop tard pour avoir un autre enfant. Et je ne veux pas revivre le cauchemar de l'accouchement. Une telle torture, je ne la souhaite à personne. Ne vous laissez pas faire avec les maîtresses de vos enfants. Elles n'ont pas le droit de vous juger.
@emilieihun79674 жыл бұрын
Moi j'ai cru mourir de douleur pendant plusieurs mois après l'accouchement. Je me suis effondrée dans la rue 4 mois après et ai été excellemment prise en charge pour faire partir progressivement cette douleur, ce qui a été chose faite aux 18 mois de ma fille. Donc pendant 18 mois, je passais sans carte aux caisses prioritaires, étant très clairement identifiée comme handicapée. 13 ans après, je suis maman de 2 autres enfants et sincèrement, le dernier accouchement s'est passé mille fois mieux que je ne pouvais l'imaginer. Donc je suis contente d'avoir réussi à surmonter cette douleur initiale et personne ne peut imaginer en me voyant courir avec ma fille de 1 an que j'ai été mal à ce point, il y a 13 ans.
@emilieihun79674 жыл бұрын
Kty Koneko, j'ai oublié de préciser que du fait de mon énorme solitude après l'accouchement, une équipe de psychologues a accepté de me suivre pas à pas et c'est vraiment eux qui m'ont remise debout.
@KtyKONEKO4 жыл бұрын
@@emilieihun7967 vous avez eu de la chance, vous semblez heureuse dans votre maternité, et j'en suis contente pour vous. Mon fils est né il y a 24 ans. J'ai fait une grosse dépression après sa naissance, et j'étais seule pour tout gérer. Mon mari fuyait la situation dans son travail... j'étais seule, épouvantablement seule, avec un nouveau-né qui pleurait 12h par jour... Quand la situation s'est améliorée, je le suis promise : plus jamais ça. Quand mon mari évoquait le fait d'en avoir un second, je lui disais ok, mais tu accouches à ma place... il était là ce jour là, à me voir hurler de douleur et supplier qu'on m’euthanasie pour mettre fin à cette torture. Il n'a jamais insisté.
@emilieihun79674 жыл бұрын
@@KtyKONEKO J'étais heureuse dans ma maternité dans le sens où le regard de ma fille était ma seule lumière; en effet j'avais tout pour être malheureuse mais je me suis interdit de tomber en dépression pour ne pas la perdre (j'y suis arrivée, mais ne juge pas les femmes qui n'y arrivent pas). Cette douleur insupportable qui m'handicapait, le départ du papa qui m'a quittée 19 jours après la naissance, une p.m.i. que j'ai appelée au secours mais qui s'était montrée défaillante, ma famille qui m'harcelait et m'agressait, l'incapacité de marcher au départ pour aller faire les courses donc je ne mangeais que des flocons d'avoine matin, midi et soir pendant des semaines (rien d'autre), un allaitement qui se passait tant bien que mal si bien que quand j'ai décidé de l'arrêter, j'ai atterri aux urgences, mon logement qui a dû être évacué à cause d'un incendie et qui a été déclaré insalubre etc etc. D'où le fait que je me suis écroulée 4 mois après dans la rue, ce qui m'a permis de bénéficier de l'aide de cette équipe de psychologues formidables qui se sont pliés à mon emploi du temps de mère célibataire pour me suivre autant que j'en avais besoin. Le médecin du travail m'avait déclarée inapte au travail afin que je puisse prendre le temps de me redresser. Pendant plus d'un an, ma vie avait été mise sur pause. La deuxième grossesse était une surprise. Bref, j'ai hurlé ma peur de l'accouchement et ai été entendue car l'hôpital m'a mis en place un protocole antidouleur et réservé une place au centre antidouleur. Résultat, je marchais normalement 1 mois après et je n'ai absolument pas été traumatisée. Quand à mon troisième enfant, eh bien, si je ne l'avais pas vécu, j'aurais juré qu'il m'était impossible d'être au travail 8 jours après, avec mon bébé dans les bras que j'allaitais à la demande. Je témoigne juste pour dire à une femme réellement traumatisée par son premier accouchement et par la période qui s'ensuit qu'il n'est pas impossible que cela se passe mieux ensuite. Après, je comprends tout à fait que vous n'y soyez pas retournée. Je n'aurais jamais décidé de par moi-même d'avoir un deuxième enfant mais la vie m'a réservé cette surprise que je ne regrette pas avec le recul 🙂, si bien que j'étais confiante à juste titre pour ma troisième grossesse.
@stephaniemaris24034 жыл бұрын
Mon gynécologue m'avait dit "il faut 9 mois pour faire un bébé il faut au moins autant de temps pour que tout redevienne normal"
@chichea99484 жыл бұрын
stephanie maris voire encore plus de temps !!
@veroniquelericque47304 жыл бұрын
idem
@gwaenardel4 жыл бұрын
C'est à peu près ça oui.
@secretreader23454 жыл бұрын
Bon je vis pas en métropole mais je ne pense pas que c'est un sujet tabou vu qu'il existe des congés maternité. Ici au Gabon, on appelle les femmes qui traverse cette période post partum les MOUZONFI. On les masses avec de l'eau chaude chaque matin et soir pendant trois mois, le père du bébé soutien sa femme dans ces moments . Justement parce que l'après grossesse est difficile. C'est très important d'avoir sa mère ou sa belle-mère à ses côtés durant cette période. Et c'est un peu choquant d'apprendre que chez vous les femmes sont ignorantes sur ce sujet.
@chariot51544 жыл бұрын
Très beau morceau de votre culture ! 😁
@secretreader23454 жыл бұрын
@Nous partirons et notre trace restera Justement d'où l'intérêt de s'informer chez sa maman ou belle mère ou même ami ayant accouché. Le gynécologue aussi. Poser des questions sur l'après accouchement. Surtout ne pas rester seul après l'accouchement. Ma mère est sage femme mais malgré ça, ma grand-mère est venu l'assister pendant trois mois quand ma soeur est né
@secretreader23454 жыл бұрын
@Nous partirons et notre trace restera c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Mais cette solitude des jeunes mamans elle est du à quoi ? Parce que c'est vraiment triste. Bon je vous souhaite d'être heureuse vous et votre famille.
@latete26844 жыл бұрын
Je tiens à dire que oui ça m'a choqué aussi qu'en France, les femmes ne savent pas ça, surtout qu'en Algérie, ont fait à peu près la même chose, même si c'est pas souvent le cas là bas, car c'est plus les soeurs de la femmes qui viennent l'aider et dormir chez elles ect, enfin bref, je comprend pas pourquoi ici c'est pas connu
@ashrise4 жыл бұрын
Très intéressant, merci de nous partager ça. ^^ À Madagascar, quand une femme accouche, sa mère s'occupe du bébé (de A à Z) pendant un mois pour que son corps récupère.
@denisbro27994 жыл бұрын
Whoa le délire ! Étant un gars j'étais absolument pas au courant de ça, force à vous les mamans ! La vérité ma femme je vais la mettre bieeeeeeen, à base de resto 5 étoiles, de massages à longueur de journée et de petits cadeaux !
@causeofmyserendipity85624 жыл бұрын
Franchement offre lui ton support et ton amour c’est mieux que les restaus et les cadeaux (les 2 c’est bien aussi )
@aicha54014 жыл бұрын
T un bon mec toi !!
@Luna-ex9ez4 жыл бұрын
♡♡
@leilyambraezia2064 жыл бұрын
Tu m'as fais rire parce que c grave mignon
@denisbro27994 жыл бұрын
@@leilyambraezia206 mdrrr t'as vu ça, comme on dit de par chez moi, KAWAII
@hornycat54 жыл бұрын
On en parle tellement pas ! On cache tellement les mauvais côté de grossesse aux femmes truc de malade.
@ilelaptite64184 жыл бұрын
C'est parcequ'ils ont peur qu'on refuse de faire des gosses.
@jessicarougegarcia4 жыл бұрын
Tout ce qui a trait au sexe de la femme, à l'accouchement, au post accouchement est tabou dans les pays occidentaux. On refuse notre propre nature...
@MarieMgt.4 жыл бұрын
J'ai bénéficié d'une HAD (Hospitalisation A Domicile) pour un de mes enfants car je n'ai pas souhaité rester en maternité. Une sage femme venait tous les jours puis de manière plus espacée au fil du temps pour m'aider et répondre à toutes mes questions. C'était pris en charge par la sécu et c'était vraiment bien. Donc oui la grossesse et le post-partum sont parfois difficiles mais oui il y a des aides et de l'information pour peu qu'on ait la chance d'être dans une bonne maternité.
@laekenajinca4 жыл бұрын
Marie Magnenet, oui, il y a certaines aides pour la nouvelle maman et c'est une très bonne chose. L'information sur cette période sensible de la femme sont encore beaucoup trop tabou dans une société où la femme "doit" garder l'image d'une maman parfaite ! Le partage à ce sujet permet de sensibiliser un plus grand nombre !
@Asph0dhell4 жыл бұрын
Marie Magnenet je ne savais pas qu’on pouvait faire ça et je pense que c’est le cas de pas mal de gens, merci pour votre commentaire
@Guena42_4 жыл бұрын
Et beh grâce à cette vidéo je me sens moins con. Et j'espère que ça touchera un maximum de personnes pour éviter des dépressions et autres aux personnes concernées.
@laekenajinca4 жыл бұрын
Guena42, Oui, c'est clair ! Etre mieux informer permet de prévenir et d'éviter des difficultés et des inconforts par la suite !
@emiliednx69854 жыл бұрын
C’est tellement vrai ! Et encore plus lorsque l’accouchement fut traumatisant (faillie mourrir pour ma part), le corps est meurtri et après deux mois suite à mon accouchement je commence tout juste à avoir de nouveau la forme. C’est dure pour les papas qui ne s’imagine mal ce que les mamans endurent par la suite. Honnêtement je pense qu’à partir du moment où on met en route un enfant, il y a au moins deux ans de sa vie physique qu’on met entre parenthèses .. Je dit bien deux ans car il ne faut surtout pas brusquer son corps après une chose aussi exceptionnelle qu’une grossesse et un accouchement.
@LaGitaneauPagnier4 жыл бұрын
Et l'allaitement qui s'enchaine aussi.. et peut se prolonger pendant une 2ième grossesse, pour devenir un co-allaitement. Sans parler des nuits hachées car pour bb, chacun son rythme pour commencer ses nuits complètes, et les suites d'épisiotomie, qui peuvent rester douloureuses longtemps après cicatrisation et empêcher la reprise d'une vie intime et sexuelle pendant longtemps.. et cela aussi lié aux transformations physiques (estime de soi) et autres bouleversements hormonaux.. Bref, c'est traumatisant (et épuisant!!) pour tout le monde! Et personne n'en parle..
@emiliednx69854 жыл бұрын
Um Jadou j’ai été informée de tout ça, mais tout le monde trouve normal qu’une femme souffre et encore je dit cela alors que je fais une dépression post partum et aucune douleur parce que mon séjour a l’hôpital fut plus long que la norme. On a beau se documenter, si on est seule face à tout cela on se sent démunie et abandonnée, tout le monde (pro compris) disait qu’il était normal qu’une femme gonfle pendant la grossesse, et que la tension augmentait (et pour la tension beaucoup de pro se contredisait) et bien c’était tellement normal qu’en faite c’était les symptômes d’une pree-clempsi ! Qui finalement fut un HELLP syndrome. Et bien pendant deux mois où un ma mère était à alarmer tout le monde on nous a juste pris pour des hystérique stressée par une première grossesse. Tout ça pour montrer et dire que la femme (enceinte ou non d’ailleurs) et globalement prise par tout le monde comme une dinde qui ne connaît pas son corps et qui devrait tout savoir et qui devrait se débrouiller seule vue que c’est son corps et que c’est comme ça depuis la nuit des temps alors pour quoi elles s’excitent tout d’un coup. Perso je demande de l’empathie, de la reconnaissance et par ces moyens de l’entraide comme par exemple l’accompagnement psychologique. On a pas toute une famille derrière nous et pas toute un conjoint. Ce n’est pas parce que ce n’est pas notre cas que l’on ne doit pas penser aux autres. (J’ai l’air énervée mais je ne le suis pas désolée si ça fait un poil agressif comme réponse)
@imenefleurbleue44614 жыл бұрын
@@emiliednx6985 les professionnels qui t ont examines sont des abrutis non m hypertension n est pas normal chez une femme enceinte c est l hypotension qui l'est. Devant des oedemes hypertensions: rechercher une proteinurie , verifier l uricemie et juguler rapidement l hypertension gravidique ..... Tu es tombee sur des abrutis
@emiliednx69854 жыл бұрын
aissani imane oui et pas mal d’abrutis d’ailleurs .. mais bon quand on est pas médecin et qu’en plus ont dit que ses sources sont trouvées sur le net (sur des sites sérieux je sais chercher hein) et ben là on fait pitié quoi ..
@imenefleurbleue44614 жыл бұрын
@@emiliednx6985 je ne croyais pas que c etait possible en France tu m'en bouches un coin . Force et courage a toi
@vais.su.95434 жыл бұрын
En tout cas merci de publier cette vidéo ! J'ai souffert d'être mal informée à mon accouchement. Tu as oublié de parler des gros caillots de sang de la taille d'une main qui peuvent tomber dans les toilettes. Des douleurs post césarienne au niveau du ventre qu'on a ouvert.
@hugo21714 жыл бұрын
Mal informé, vérifier les sources
@madeleinel56664 жыл бұрын
@Galactic 2.0 Un accouchement ce n'est pas fait pour être glamour, et ça n'a rien de "degeulasse", cette personne a raison d'informer de ce qu'elle a vécue, si ça arrive a une personne qui n'est pas au courant, j'imagine pas la peur qu'on doit avoir à ce moment là.
@vais.su.95434 жыл бұрын
@@madeleinel5666 C'est bête mais sur le coup j'ai cru que je perdais un organe car je ne savais pas ce que c'était :( . Il n'y a rien de plus beau que d'avoir un enfant mais c'est mieux de bien savoir ce qui nous attends pour mieux vivre le post accouchement. Cette vidéo est très bien.
@madeleinel56664 жыл бұрын
@@vais.su.9543 Ca n'a rien de bête, quand on ne sais pas on pense au pire. Enfin je n'ai jamais vécu cela mais j'imagine bien que ça puisse être traumatisant, et c'est bien de partager votre expérience pour compléter cette vidéo, ça aidera d'autres personnes. :)
@vais.su.95434 жыл бұрын
@@madeleinel5666 merci pour ta compassion et ton message :).
@Mecition4 жыл бұрын
C tres important comme sujet je trouve. Ici en Turquie , on ne laisse jamais une femme qui vient d’accoucher pendant 40 jours . Les femmes proches d’elle lui ramène des marmites de plats tout les jours, lui font le ménage, etc etc . Tu te sens vraiment pas seule et après les 40 premier jours, on fait une petite cérémonie pour fêter la fin du post partum. Les mamans nous aident à démarrer l’allaitement etc . Je trouve que ici en Orient on est moins seule. Les femmes françaises sont tres très courageuses mais souvent seule ou pas assez soutenue en tout cas . La culture occidentale est plus individualiste. Courage à toute les mamans qui traversent cette période difficile mais tellement intense aussi. Ca passe et vous êtes la meilleure maman pour votre enfant♥️🧿♥️🧿♥️🧿♥️
@lucykuminska3664 жыл бұрын
Merci pour ce message. Perso, les saignements post accouchement, ça a duré quasiment 2 mois (ouais. Je sais. Pas de bol). Et les filles, si votre sage femme vous dis : "nonnnn c'est bon ! Ton périnée est tonique! Pas besoin de ré-éducation !" , ne faite pas comme moi, hochez pas la tête en vous disant "elle sait ce qu'elle dit". Prenez cette ré-éducation. Votre corps vous dira merci.
@valouh71684 жыл бұрын
Et continuez régulièrement après 30 ans même si vous n'avez pas d'autres grossesses. 😉
@el0oizak324 жыл бұрын
Plus j'en apprends, plus je suis terrorisée à l'idée d'avoir un enfant. 🤯
@probablyyourfault85244 жыл бұрын
Pareil pour moi ^^
@alexh15664 жыл бұрын
Jen ai eu 2 et il ne faut pas avoir peur les infirmières sont là pour nous rassurer au moment de l accouchement. Et les douleurs post accouchement dont elle parle, on s y habitue très vite. Les saignements sont comme de grosses règles. N ayez pas peur, si jai pu avoir des enfants toute filles peut en avoir. Car je suis quelquun qui na aucune force mental lol
@probablyyourfault85244 жыл бұрын
@@alexh1566 J'ai vraiment pas envie de vivre tout ça juste pour un gosse ^^ Je préfèrerai adopter, y'a pleins d'enfant qui sont déjà nés et qui ont besoins d'une famille ^^
@alexh15664 жыл бұрын
@@probablyyourfault8524 Cest une bonne idée , mais quand tu trouvera un homme dont tu est folle amoureuse l'idée de faire un bout de vous deux viendra naturellement cest tout ce que je te souhaites. L adoption en france cest un parcours du combattant.
@probablyyourfault85244 жыл бұрын
@@alexh1566 Vraiment je pense pas x) Pour moi un enfant est le miens tant que je l'aime comme tel, peut importe l'ADN. J'ai crus comprendre oui. Mais ce sera toujours mieux qu'un accouchement...
@vais.su.95434 жыл бұрын
Oh mon dieu ! Les contractions post-accouchement ! J'avais oublié ça ! Excusez-moi pour le langage mais j'en ai chié!!!! Bon courage à toutes celles qui vont accoucher !
@LaGitaneauPagnier4 жыл бұрын
Et qui accoucheront!!! Et donc qui auront traversées cette merveilleuse période qu'est la grossesse !! Pas merveilleuse pour tout le monde d'ailleurs ! Et qui ont, ou irons, aborder la super période de connaissance-connexion- apprivoisement avec leur bb, de visu cette fois, et devrons essuyer les "tu devrais/à ta place/de mon temps" de la famille, des amies et autres bien pensantes-"soutenantes" qui sont passez par là, crois savoir et connaitre mieux que toi ton bb et ont déjà oubliées comme l'on peut se sentir nulle, incertaine, vulnérable et que l'on a juste besoin de soutien silencieux ou que les mots partagés soient de l'ordre de "tu sais au fond de toi, c'est ton bb, tu sais mieux, fies-toi à ton ressenti (pour ne pas dire intuition), fais-toi confiance.. bref, encouragez-les, et faites leurs des petits-plats, dites-leurs de dormir quand bb dort, le ménage et la lessive sont 2ndaires, et aussi, des mots d'Amour!! Il n'y a pas que les bb qui sont des éponges, surtout dans ces moments là (grossesse, post-partum et allaitement).. Enfin, il y aurait tellement à dire..
@elif4534 жыл бұрын
Vani N. Je prefere sincerement accoucher 3 fois de suite que passer une seule journee post accouchement 😂
@LaGitaneauPagnier4 жыл бұрын
@@elif453 Avec ou sans péridurale ? 😉
@shadowpeopleevil62574 жыл бұрын
《J'en est chié》 ton expression est véridique car ça peut également arrivé pendants l'accouchement Vue que le bébé appuis sur les intestins quand il sort ;)
@elif4534 жыл бұрын
LaGitaneauPagnier sans peri evidemment 😆 sinon cest pas du jeu
@AujgobeeEzhely4 жыл бұрын
Comment on peut mettre un pouce en bas sur cette vidéo? Je comprends pas! C'est une vidéo a but informatif qui mérite d'être partagé partout!
@probablyyourfault85244 жыл бұрын
Ceux qui mettent un dislike c'est parce qu'ils ont peur pour leur "progéniture". Y'en a pleins qui disent que cette vidéo c'est de la propagande pour effrayer les femmes et je ne sais quoi d'autre...
@AujgobeeEzhely4 жыл бұрын
@@probablyyourfault8524 Ouais je vois mais c'est du grand n'importequoi je trouve! Au contraire je pense qu'il faudrait y avoir plus de vidéo comme celle ci pour que les femmes puissent savoir ce qui les attend lors de leurs grossesses et surtout après l'accouchement au niveau de leurs corps et ainsi les aider à mieux s'y préparer et également pour leurs époux et les sensibiliser à être plus présent pour leurs épouses et plus compréhensif! Franchement étant moi-même une femme, c'est des choses que j'aimerais savoir pour l'avenir si jamais je décidais d'avoir un enfant.
@probablyyourfault85244 жыл бұрын
@@AujgobeeEzhely Pareil... Sauf que moi j'ai déjà décider de ne pas en avoir ^^ Tu sais, beaucoup de gens considère les femmes comme des utérus sur patte, et donc ils pensent que chaque femme doit avoir des enfants ^^ Heureusement que ça change maintenant...
@AujgobeeEzhely4 жыл бұрын
@@probablyyourfault8524 Je suis entièrement d'accord avec toi! Heureusement que les choses changent!
@alicefaitdescarabistouille9244 жыл бұрын
@@probablyyourfault8524 ce genre de mec ne trouvera jamais personne pour se reproduire de toute façon :)
@AmbreD4974 жыл бұрын
Bravo les commentaires.. vous en entendez beaucoup parler, vous? Commentaires insultant envers les femmes en les traitant d'abruties.. on est au courant que l'accouchement est douloureux, mais le post partum, on en entend pas beaucoup parlé et notamment du fait de devoir porter des couches tellement ça saigne APRES l'accouchement. que c'est plus qu'un inconfort mais une douleur et donc.. que le papa doit aider la mère qui doit se remettre de tout ça.. c'est peut être ça qui vous dérange?
@AmbreD4974 жыл бұрын
@@dop1000 ohh il y a certains commentaires que tu n'as pas du voir alors ! du mépris sous diverses formes... un problème toi aussi avec la parole des femmes et a ce qu'on dénonce ceux qui veulent les faire taire?
@AmbreD4974 жыл бұрын
@@dop1000 Si tu as un problème avec cette parole, tu peux donc te tirer. Personne ne t'a obligé non seulement à écouter cette vidéo dont le titre est clair, ni à te promener dans les commentaires :-) aurevoir !
@li-channakayama73034 жыл бұрын
bim bam après 2 heures... tu devrais y refaire un tour je pense
@ness6834 жыл бұрын
@@jerrywhite465 toi je pense que tu devrais sérieusement penser a fermer ta gueule car d'abord tu es vulgaire, et completement con. On s'imagine bien que ça va laisser des séquelles mais on s'imagine pas forcément lesquelles et leur ampleur, leur durées etc... Tu vois c'est jamais aussi simple que ça car même si tu était au courant, même si tu t'en doutais, le vivre et être confronté a ça c'est totalement différent. Tu pourrais essayer de faire preuve d'un peu d'empathie pour toutes ces mères quand même
@benjamintrabut13964 жыл бұрын
Ame Andine eh oh détend toi prend un xanax tout doux tu peut éviter d’être sur la défensive avec les gens? On peut penser qu’on ne voit presque aucun commentaire comme ceux que tu décrit ou bien la remise en cause tu l’as mangé?
@emilie52474 жыл бұрын
Sans rentrer dans le débat des aides familiales des congés etc il est clair qu'il y a un manque d'infos et de considération mais sur l'appareil génital féminin en général : les lesions, les règles, l'accouchement, les mamites, le vaginisme, l'endometriose... Je ne comprends pas comment ça se fait qu'en voyant médecin, gyneco, sage femme pour les cours à l'accouchement qui perso ne m'ont servi strictement à rien on ne nous explique pas concrètement comment ça peut se passer. J'étais choquée des saignements c'est clair et encore j'ai eu une césarienne et on m'a dit que j'avais de la chance parce que du coup ils avaient déjà aspiré pas mal de sang... Mais j'ai saigné pendant plus d'un mois et des quantités folles. J'ai eu un staphylocoque doré au sein j'ai cru que j'allais crever. Je suis sortie de la maternité mais on ne m'a strictement rien expliqué sur les suites de soin à domicile, une césarienne cest quand même une opération, j' avais des agraphes et je ne savais rien, s'il y avait un risque d'infection au niveau de la cicatrice, si je pouvais faire tous les mouvements, si je devais faire de la rééducation... Ça parmi tant d'autres choses...
@shadowpeopleevil62574 жыл бұрын
Non tout ce que tu dit une personne normal est au courant faut pas avoir fait des étude en biologie pour savoir que pendant la grosses y a des douleur des transformation physique et psychique pendants l'accouchement y a des douleurs et de l'épuisement qu'après sa saigne pendants 40 jours avec les douleurs car tout ce remet en place dans le ventre
@emilie52474 жыл бұрын
@@shadowpeopleevil6257 et le détail de toute cette transformation on est censée le savoir comment ? On l'apprend pas à l'école, si ta mère ne t'en parle pas... Juste pour les saignements à titre d'exemple, moi la sage femme m'a juste dit que pour la valise de maternité faudra prévoir d'acheter de grandes bandes car après l'accouchement vous allez avoir des gros saignements. On m'a jamais dit qu'il fallait des slips filets avec des énormes bandes et que j'allais saigner nuit et jours pendant un mois et demi...
@shadowpeopleevil62574 жыл бұрын
@@emilie5247 Non je suis désolé je suis un homme et comment je le sait dans ce cas moi? Ben a l'école il t'apprend le développement de l'embryon ensuite tu sait que quand il va ce développé il va grossir et donc tes organes font la place toute et calculé mais après ça fait mal c'est obligée au début ensuite tu t'habitus et une fois que tu est habitué tu doit accouché pour découvrir une autres douleur celle des contractions la sorti du bébé la compression etc après l'accouchement y a tout qui ce remet en place et y a la fatigue etc etc mais faut être courageuse faut pas avoir peur faut ce mettre en mode guerrière la vie ou la mort lol si tu doit accouché la prochaine fois faut te concentré enduré un max etc tu en ressortira plus forte mentalement car la douleur d'un accouchement peut devenir une force Quand j'ai lu la fin j'ai rigolé désolé mais les sages femme elle doivent pensé que tu est au courant jamais j'ai entendu une sage femmes dire quoi mettre après l'accouchement car pour elle c'est évident pour toute les femmes après pour les saignements nuit et jours c'est vrai que si tu fait pas attention sa peut posé problème si on ne le sait pas sa peut causé une frayeur me dit pas que tu est aller chez le docteur en pensent que tu avait une hémorragie ?
@emilie52474 жыл бұрын
@@shadowpeopleevil6257 on sait très bien tout ça. Mais la plupart du temps, on ne sait pas que quand on est enceinte, on pompe bcp plus de sang, personne nous explique le bouchon muqueux, la constipation, les hemmoroides, les brûlures acides, les douleurs ligamentaires, le bébé qui se coince sous les côtes, les pertes blanches qui changent, les seins, les cheveux, la peau, la rétention d'eau... Après l'accouchement on est complètement laissee de côté puisque ce qui compte c'est le bébé uniquement. Vous ne comprenez pas le sens de la vidéo et allez encore une fois dans le paternalisme de la femme est faire pour enfanter, on a pas le droit de se plaindre, on doit accepter et faire avec. Au contraire il faut informer.
@shadowpeopleevil62574 жыл бұрын
@@emilie5247 ce que tu site comme inconvénient ce sont les effets de la grosses la transformation physique et du aussi a ce que porte la femme dans sont ventre comme le bebe ce développe ? En utilisant la mère pour avoir tout ce qui lui faut est c'est la cause des transformations hormones etc Ben après l'accouchement vous resté 5 jours à l'hôpital les infirmière sont à vos coté ainsi que la famille donc après il ne faut pas hésité de posé des questions même si vous avez peur d'être ridicules ou je ne sait quoi autres après ils faut posé aussi des question a la maman 《Dans le paternalisme》je voit absolument pas qu'es que ça vient faire là La femme qui souhaite avoir un enfants si elle n'est pas au courant de certaines choses elle peut demandé ou cherché sur internet La fin de mon deuxième commentaire et valable pour toute autre souffrance quand je parle de force
@manontaillard4 жыл бұрын
Je me souviendrais toujours des contractions post accouchement ( aussi appelé les « tranchées » particulierement douleureuse si tu allaite)... tu penses que le pire est passé, et c’est la douches froide quand elles arrivent
@santorellianton65484 жыл бұрын
C'est douloureux, oui.. Encore plus apres une césarienne....
@cateregardepas36594 жыл бұрын
Excellente vidéo ! Vous décrivez parfaitement et sans exagération les étapes de cette période si difficile dont bon nombre de femmes n'ont jamais entendu parler. Je pense également que plus d'information éviterait bien des dépressions post-partum. Il y a beaucoup à faire dans ce sens.
@mathildekichouh414 жыл бұрын
Super je suis enceinte de 7mois j’étais pas au courent personne m’a informée ça me rassure encore plus 😅
@samdumaquis20334 жыл бұрын
Au moins maintenant tu le sais, il dois y avoir des "cours" pour préparer l'accouchement avec ton mari, essaye de les trouver apparemment c'est remboursé par la sécu. Maintenant que tu est informée tu saura mieux gérer et ti sais que Ça peut arriver et que c'est normal. Bon courage !
@cecileanard40404 жыл бұрын
Pas de panique, il y a une forte probabilité que tu ne connaisses rien de tout ça !😁 et au pire au moins tu es prévenue, ça ne te tombera pas dessus en te laissant désemparée... il ne faut pas se focaliser sur ça, profite sereinement de ta fin de grossesse ! Tu verras bien le moment venu...
@catdje98584 жыл бұрын
Alors déjà félicitations, et tous mes vœux pour ta nouvelle vie de maman. Mais je vais te dire un truc : j'ai eu 2 enfants en 1979 et 1982, sans péridurale, avec épisio à chaque fois, je ne les ai pas allaités, je n'ai pas fait de rééducation périnéale, (autres temps, autres mœurs !) et je n'ai quasiment pas pris d’arrêt maternité. Je n'ai aucun mauvais souvenir de cette période, au contraire. Ce que dit cette femme, c'est sûrement vrai, et c'est son vécu, mais voilà je te donne le mien. Ne te fais pas de bile, prends bien soin de toi, tout se passera bien. Une mamie.
@mathildekichouh414 жыл бұрын
Merci beaucoup pour tout vos message 😘 c’est juste dommage que ça soit encore tabou on nous parle tous du pendant la grossesse tu va avoir des nausées fatiguée etc... mais jamais dû après .. il faut ce renseignée alors que ça devrait être dit ou même plus à l’écoute des patients rien que la semaine dernière je suis parti au urgence parce que j’avais des énormes douleurs en bas du ventre à ne plus pouvoir m’assoir et la sage femme au urgence me demande si c’est des contractions sauf que je n’y connais rien je sais pas si c’était sa ou pas je me fais engueuler parce que je ne suis pas capable de dire si c’est des contractions J’ai du lui dire que c’était mon premier bébé et première fois de ma vie que je récent sa donc oui je n’étais pas sûr que ça soit des contractions
@assialareine77214 жыл бұрын
Courage à vous madame ,et si après votre accouchement vous n'allez pas bien ,allez voir un kiné😁
@furrane4 жыл бұрын
Enfin ! J'ai bientôt 32 ans et je découvre enfin à travers cette vidéo une cause féministe que je trouve juste et qui mérite qu'on en parle. Bravo Illana pour votre parole !
@_satorumyman4 жыл бұрын
Merci d'avoir fait cette vidéo ,elle est très importante car toutes les femmes qui souhaitent avoir un enfant mérite de savoir cela , moi même je ne le savais pas et je ne comprends pas pourquoi la société est tellement a l'encontre des sujets tabou . Je soutiens et respecte toute les femmes qui on traverser cette épreuve car il faut faire preuve de beaucoup de courage , vous êtes avant tout des femmes fortes .
@debichoco6314 жыл бұрын
Et mon fiancé vient me dire qu'il veut 5 enfants. Ce que nos hommes oublient, c'est qu'une grossesse met la vie de la maman en jeu avant et après...parfois même en danger pour certaines
@fannyfontana55064 жыл бұрын
Suite à mon premier accouchement, j'ai saigné pendant 6 semaines, j'ai eu des fuites urinaires, contractions, le ventre enflé évidemment, beaucoup de problèmes de bassin qui étaient apparus en fin de grossesse mais qui ont mis du temps à partir, les montées de lait sont si douloureuses, mes seins étaient fait de béton et évidemment aucun sous vêtements n'était adapté. Facilement 80% de mon temps était destiné à ma fille, 100% était destiné à apprendre à être maman. L'accouchement est un épisode traumatique pour le corps, pour l'esprit parfois aussi. Dans mon cas j'ai eu beaucoup de bobos post accouchement, mais j'en garde un bon souvenir car j'ai tout appris et survécu à tout ça sans flancher. Et pour autant j'accouche de nouveau dans deux mois, ce ne sera pas facile évidemment, mais je me connais et je sais que je soulèverait des montagnes pour mes enfants. On est des femmes avant la grossesse, mais on devient des sur-femmes après, et rien que pour ça, on peut être extrêmement fières.
@asmrgrandma74884 жыл бұрын
Superbe vidéo 👍🏾 Tout mon soutien. Pendant longtemps ces sujets ont été tabous et pire encore entre femmes, mères / filles ou même sœur certains de ces événements ont été mis sous le tapis volontairement... pour éviter la peur, le refus d'être enceinte, le dégoût ou même parfois le rejet de l'homme. Quel dommage ! Chaque femme mérite d'être soutenue et épaulée.
@aurelielameduse444 жыл бұрын
Ce que je trouve très dommage c'est qu'on n'en parle jamais dans les cours de SVT et c'est très dommage ! J'espère que un jour ça soit possible
@angora68814 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec ce message ! Après l'accouchement qui m'a mise au monde, ma mère a sombré dans une dépression post-partum dont elle ne s'est toujours pas remise presque 30 ans après, et ce, car elle n'étais soutenue par personne après son accouchement (pas de famille ni d'amis présents pour l'aider, et mon père qui n'avait aucun congés)
@ilikecats82174 жыл бұрын
ma sœur était enceinte et après son accouchement (très risqué) j'ai remarqué à quel point elle était mal, elle arrivait à peine à marché et tout les jours on lui rendait visite pour l'aider à nourrir le bébé et à se nourrir j'étais choquée j'ai crû que j'allais la perdre
@nesska19024 жыл бұрын
Je suis enceinte de 6 mois et avant de faire mes recherches sur le net, je n'avais aucune idée de la possible réalité du post partum, maintenant je suis au courant de ce qu'il pourrait m'arriver ;-)
@jessicapion-roux33613 жыл бұрын
Super vidéo ! Perso j ai été vraiment choqué après ma 1er grossesse de toute ces choses auquelles on s attend pas après l'accouchement ! Ce qui a été très dur pour moi c'est de voir mon ventre arrondi, tout mou, et de me dire qu'il n'y avait plus rien dedans. Autre difficulté, la douleur provoqué par les montées de lait (je n'ai pas pu allaité) : merci au cataplasme d argile et aux sachets de petits pois congelés ! Heureusement mon conjoint m'a beaucoup aidé ! Mais pour celles qui auraient peur, rassurez vous. J'étais terrifiée par la grossesse, l'accouchement et choquée par le post-partum, mais c'est tout à fait surmontable, il faut simplement le savoir et s'y préparer. J'ai même eu un Deuxième enfant ! 😉
@Jevousdemandedevousarrêter1113 жыл бұрын
Oui, sur le moment on se dit "je ne veux plus d'enfants" et puis on oublie et on en refait quand même 😉
@Good_girl63010 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce commentaire je commençais à avoir peur et pourtant je suis déjà à 4 mois de grossesse,
@g.s.6324 жыл бұрын
Cette dame est d'une extrême clairvoyance. J'aime beaucoup sa façon de s'exprimer et de poser les choses de façon ferme et sérieuse sans pour autant dramatiser inutilement. Les mots sont justes et pourtant sévères : oui il y a énormément de choses dont nous ne sommes pas au courant en temps que jeunes filles et femmes, choses que nous devrions savoir autant par le biais de nos proches que par celui de la société.
@probablyyourfault85244 жыл бұрын
Une des raisons de pourquoi il ne faut pas interdire l'avortement, ou alors au moins beaucoup plus autoriser les stérilisations volontaires. Pour ma part, je ne serais pas capable de traverser ça pour une erreur. Avoir un enfant est une décision très importante. On devrait mieux informer les femmes dessus, au lieu de juste leurs dire "Les enfants c'est merveilleux".
@meghanraoult-pougin4 жыл бұрын
Du coup en voyant ça tu veux pas d'enfant, ?
@probablyyourfault85244 жыл бұрын
@@meghanraoult-pougin Je n'en voulais déjà pas depuis longtemps, on va dire que c'est juste une chose de plus à ajouter sur ma liste de pourquoi je ne veux pas d'enfant
@meghanraoult-pougin4 жыл бұрын
@@probablyyourfault8524 mais n'ont faut pas dire ça. Ya des femmes qui le vivent mieux que d'autres. C'est super d'avoir des enfants
@probablyyourfault85244 жыл бұрын
@@meghanraoult-pougin Pour toi peut être, pas pour moi. J'ai prévue de me faire stérilisée dans quelques années. J'adopterais si je veux un enfant, mais je ne veux rien qui sorte de mon corps. Comme je n'ai pas envie de traverser la grossesse, l'accouchement, ainsi que la première année de vie d'un enfant.
@jihanelizati73534 жыл бұрын
Tu peux pas avorter a un certain moment car sinon c un meurtre tu tue un etre vivant ! (Oui je trouve tes commentaires partout)
@Nikem14 жыл бұрын
J’ai découvert le jour de mon accouchement qu’on saigné après, j’ai saigné 3 semaines et énormément , personne ne m’en a parlé. Et oui les douleurs des contractions après accouchement sont horrible j’avais tellement mal. Ne parlons pas de la douleur de l’épisiotomie et les sages femmes me disait que j’en faisais trop en plus j’allaité donc pas d’antidouleur sauf Doliprane qui fait rien 🥳 franchement on nous délaisse complètement une fois qu’on a accouché !
@tllh67924 жыл бұрын
Vidéo très juste. Nous, notre société manque d'information sur le sujet. Mais cela ne doit en rien altérer l'envie d'avoir un enfant.
@sicestpasmoicesttoi33564 жыл бұрын
Dans l'islam on dit que 40jours apres l'accouchement une femme a" 1 pied dans la tombe" expression pour dire quelle est fragile et pas encore remise...
@compteanonyme.35264 жыл бұрын
_Quel verset ? Hadith ?_
@ines25404 жыл бұрын
Assalamou 3aleikoum, je n'ai jamais vu ça, vous avez une source? Par contre tout le long des lochies, la femme n'a pas à prier, jeûner, pas de rapports intimes non plus, c'est repos c'est vrai, et la base est de 40 jrs.
@houdaoumdjundullah4 жыл бұрын
@@ines2540 wa alaykoum salam wa rahmatoullah renseignez vous ce n'est pas la base est de 40 jours non cest que les lochies dures maximum 40 jours au dela de ces 40 jours on recommence a prier a jeuner et les rapports et bien sur si le sang s'arrete de couler avant ces 40 jours et bien on reprend tout avant wa Allahou alem Question : L'écoulement de sang après quarante jours d'une femme qui a accouché, est-il considéré comme sang des lochies ? La femme est-elle tenue de rattraper les prières manquées durant sa période menstruelle ou celle des lochies ? Réponse : Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule : Ce qu'elle voit couler après les quarante jours n'est pas le sang des lochies, c'est du sang de métrorragie. Elle se purifie après les quarante jours, prie et jeûne. Cependant, elle doit faire ses ablutions au moment de chaque prière et mettre une serviette pour empêcher le sang de couler. Elle n'est, en revanche, pas tenue de rattraper les prières manquées pendant les périodes des menstrues ou des lochies. Mais elle est tenue de rattraper les jours de jeûne qu'elle a ratés durant le Ramadan, à cause de ses règles ou de ses lochies sauf si le sang qui coule, après les quarante jours, coïncide avec son cycle de menstrues, elle ne doit, dans cette situation, ni jeûner ni prier. Comité des savants de l'ifta
@miyounkan46184 жыл бұрын
Waouh des paroles tellement réalistes! J'ai été moi même choqué par ce que j'ai vécu. J'ai eu la chance que mon mari ait été au chômage a ce moment-là. Il a pu profiter de notre fils autant que moi et nouer un lien fort. Les hommes aussi n'ont pas envie d'être mis sur la touche. Les femmes aussi doivent être respectées et que l'on considère que nous avons besoin d'un repos important pour nous remettre de cet épisode traumatique. Merci d'ouvrir le dialogue, il faut faire bouger ça
@liloudulila44414 жыл бұрын
BRAVO ! enfin quelqu'un qui en parle ! 👏👏👏
@fadimatouunkara17044 жыл бұрын
Merci madame pour ta vidéo, c'est seulement ta vidéo par des milliers qui donne toutes ses détails
@Sk600669444 жыл бұрын
J ai 20 ans et c'est la première fois en 20 d'existence que j'en entends parler ...
@bilinmeyenbey78044 жыл бұрын
C'est très connue chez les musulmans. On dit qu'elle dure 40j, où il ne doit pas y avoir de relation sexuel, la famille s'occupe de la jeune maman en lui donnant de la nourriture spéciale pour cette periode, le mari fait des prières et ne laisse pas la femme et l'enfant dormire seul a l'hopital pour eviter les troubles psychologique causé par les djins... En générale les femmes qui viennent d'accoucher voient des cauchemars ou les djins attaquent il faut faire attention
@kadba13854 жыл бұрын
Jai l'impression de revivre ce cauchemar quand je t'écoute. Cest exactement sa tu as tout dit .bravo a toi.
@pister61734 жыл бұрын
Je n'était pas du tout au courant de ça merci
@AyveeDeamon4 жыл бұрын
Très intéressant. J'ai eu le même raisonnement après mon accouchement ! Plus on communique et moins on a peur.
@sophiaastrakhan77384 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage ! On est hyper suivi avant d'accoucher mais après NADA , 3 jours à la mat à ne pas dormir ,le bb prend 5 grammes allez hop dehors! Et le ventre également on ne nous en parle pas! Pour l allaitement c est un peu le même problème, on est pas bien informé alors que c est très compliqué à mettre en place.
@nathalielarin89584 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Enfin! Je ne savais rien de tout cela moi-même avant d'accoucher de mon enfant.
@Tahia2134 жыл бұрын
Tout est dit. Il faudrait ajouter les autres complications pour celles qui ont connues une phlébite , un diabète gestationnel, une epistomie ou une déchirure de l’utérus, une emoragie du placenta mal détaché, des hanches disloquées dans la zones pelvienne... ou des fois ce sont juste les tandons qui ne remettent pas en place correctement.... tout ca peut créer un burn-out ou dépression. Dans certains pays le temps de convalescence est de 6mois à 1an, généralement dans les pays scandinaves plus développés, où les pères ont aussi leurs congés pour pratiquer leur rôle de pères et d’époux.
@angekouadio40904 жыл бұрын
Ça maintenant 3 mois que je viens de donner naissance à mon 2e garçons et je confirme que c'est vraiment une rude épreuve pour le corps et le mental de la femme, les contractions après accouchement sont tellement attroces qu'on ne peut pas me décrire, j'ai fais une grosse dépression le 1er mois après l'accouchement je haïssait mon époux et j'avais du mal à nouer lien avec mon bébé mais avec le soutien de cet homme merveilleux qui est mon mari j'ai pu supporter cette étape petit à petit, ce sont des sujets presque tabou et c'est vraiment dommage, merci à vous de le mettre au grand jour 😘
@sylvcas43184 жыл бұрын
Cela dépend de l'entourage, pour ma part, j'ai été bien conseillée, médecin, gynécologue, sage femme, nos parents et une amie et des collègues ( femmes) ce qui m'a rendue plus zen
@sylvcas43184 жыл бұрын
En plus du grand soutien de mon époux
@li-channakayama73034 жыл бұрын
Je trouve ça cool j’aimerai que ce soit pareil si j’ai des enfants parce que je sais que ma mère c’était pas le cas
@hugo21714 жыл бұрын
Il suffit de bien s'informer, bien s'entourer et rester fort
@pierreducruix4 жыл бұрын
Je suis un mec, moi et mon épouse avons très bien été informé la dessus, ca n'empêche pas que c'est pas facile, mais je suis très surpris de certains commentaires de cette femme. Genre la perte de poids et le replacement des organes (gros sujet de discussion entre copine chez moi). Comment on peut imaginer qu'un corps qui a subit 9 mois de transformations se remette en quelques heures? Avant l'hôpital, on nous avait bien dit de prévoir des couches adultes dans le sac de maman (hôpital public). Je tombe de haut...
@Jevousdemandedevousarrêter1113 жыл бұрын
@@sylvcas4318 Par contre vous avez eu de la chance, moi mon mari était aux abonnés absents !
@amandinepicard62853 жыл бұрын
Coucou, je trouve que c'est génial d'en parler ! Il faut informer les jeunes parents de cette période particulière. Je m'y suis sentie perdue et seule. Personne ne nous prépare à tout ça et c'est bien dommage. Ça occasionne beaucoup de culpabilité.
@isabelledubeau48024 жыл бұрын
Merci pour cette video j’ai accouché aux États Unis, et ici pas de rééducation post partum, à moins que la maman soit très informée. Cette reeducation est tres onéreuse car les assurances ne rembourse rien. Tout ce qui est abordé dans la vidéo je l’ai vécu et j’ai du subir quelques annes après l’accouchement une intervention chirurgicale mes muscles ne fonctionnaient plus donc impossible de contracter les muscles pelvien et de contrôler les urines. De plus je n’avais pratiquement pas d’aide mari au travail donc seule à la maison avec bébé = dépression post partum majeure.
@jujupika53764 жыл бұрын
Wow, je suis une femme et je ne savais absolument pas. Je comprends pas pourquoi aucune femme ayant déjà accouché dans notre entourage ne nous tient pas au courant. Alors MERCI de le faire.
@LoneWolf-tc7gp4 жыл бұрын
Ça me conforte dans mon idée de ne pas avoir d'enfants. Mais j'admire les femmes qui passent par l'accouchement 💪
@sarahraphael46854 жыл бұрын
Moi j'ai trouvé ça génial d'accoucher. Certes il y a une gêne après accouchement à cause des saignements mais le bonheur d'accueillir son enfant compense énormément. D'autant plus qu'une bonne sage femme vous explique tout ce qui se passe avant et après votre accouchement
@alexh15664 жыл бұрын
Pareil pour ma première, a peine j avais fini d accoucher jetais deja prete mentalement a en faire un deuxième lol . Cest super quand on a un bon accompagnement
@emiliebloise23064 жыл бұрын
Et le pire c'est l'episiotomie et la cesarienne ! J'ai eu les deux .... Episode difficile de ma vie. J'adhere au message.
@jeanne4654 жыл бұрын
A bon pourquoi c'est pire
@emiliebloise23064 жыл бұрын
@@jeanne465 bah un accouchement saans souci tu saigne beaucoup. On appelle ca des logorrhees. L'epissiotomie c'est accouchement + incision du vagin jusqu'a l'anus. Du coup tu as en plus des saignements une cicatrice douloureuse qui t'empeche de t'assoir etc.... La cesarienne on fait 3 incisions : une incision externe puis 2internes . Bas de contentions pendant 6mois, 2mois pour see retablir. Diffficulte a marcher et douleirs inimaginables car l'uterus se reduit apres accouchement et donc tiraille la cicatrice interne. C'est hyper douloureux. Le pire pour moi ca a ete la cesarienne carr c'est un vrai handicap.....
@emiliebloise23064 жыл бұрын
@@jeanne465 j'espere avoir bien explique, j'ai du mal sur youtube.
@emiliebloise23064 жыл бұрын
@@jeanne465 je pense qu'on deevrait preparer toutes les femmes a cette eventualitee afin qu'elles puissent le gerer plus sereinement et s'adapter en fonction au cas ou.
@edenpommier47244 жыл бұрын
Emilie Bloise effectivement surtout pour l’a césarienne je trouve qu’on enjolive beaucoup la chose en tout cas personnellement je ne m’attendais vraiment pas à ça . Le après est très éprouvant. Je la remercie également pour son message
@alexiaarmand13134 жыл бұрын
Vidéo très instructive qui informe tout le monde de cette étape dans la vie de mère (et de père si je puis dire). Commentaires constructifs (pour la plupart) qui m'ont appris beaucoup de choses :)
@aureliepes97284 жыл бұрын
Dépression de 1ans de demi. J'était prête a la grossesse , ok pour accouchement. Mais pas l'après.. Voir mon corp changé Mon ventre Mes seins ..etc .. 2ans de nuit coupé plus tard dieu merci je vais largement mieu je peut dire que je ne suis plus dépressif et ce seulment grasse a moi car personne ne ma aidé et pourtant j'ai crier tout les jours de l'aide.
@jujupika53764 жыл бұрын
Vous êtes une femme forte !
@marloa1824 жыл бұрын
Bravo!
@alinepricart17014 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo car je n'étais au courant de rien du tout alors que mon accouchement est prévu pour dans moins de 2 mois. Un grand merci ❤️❤️❤️
@marylynmyght2664 жыл бұрын
J'accouche dans 3 mois, merci de toutes ces informations ❤️
@aerlinne4 жыл бұрын
Un grand merci à toi pour cette présentation de ton combat. J'ai moi-même accouché il y a 1 an et comme toi j'aurais aimé être mieux préparé sur les "conséquences" physiques, conséquences que j'ai encore actuellement (douleur dans les hanches par exemple). Pourtant je n'ai pas eu l'accouchement le plus traumatisant et malgré tout ça n'a pas été une période de joie comme on me l'avait vendu. Heureusement le papa était là pour m'aider mais malheureusement l'absence d'un congé paternité aussi long que le mien m'a beaucoup épuisé et n'a pas contribué à ma guérison. Je vous soutiens à fond ! Il faut en parler plus, beaucoup plus !
@7freegirl4 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo ! On m'en avait jamais parlé...
@Melbcd4 жыл бұрын
Bravo d'avoir osé en parler et merci.
@veroniquesimon84494 жыл бұрын
Bravo, bravo, bravo ! Une amie enceinte était dégoûtée que je lui parle des "lochies" alors que j'essayais juste de la préparer pour qu'elle ne soit pas surprise. Finalement, les réseaux sociaux ont ça de bon : informer chacune dans un moment où elle est réceptive. Perso je me suis tapée 3 infections en suites de couche, rehospitalisation et dépression post-partum, le rêve ! Et tout le monde qui s'inquiète parce que tu n'as pas le sourire que toute jeune maman SE DOIT d'avoir ! Pff.... Dans l'ancien temps, il existait une période de 40 jours pendant laquelle la jeune mère restait au lit et l'entourage aidait à la maison. A l'issue de cette période, c'était les relevailles. Aujourd'hui, on vit souvent loin de nos familles, les copines travaillent et bien que le papa soit bien plus présent et impliqué dans la vie de famille, on ne lui accorde que 11 jours de congé, comme si ça pouvait suffire. Bonjour l'angoisse !
@viviankinvi-boh13004 жыл бұрын
Ce qu'il faut retenir, c'est que donner la vie c'est pas facile pour tout le monde , ainsi qu'un enfant ça ce fait à 2 ( ou pas ) . Nous prévenir de la situation est une bonne chose , et en ce qui me concerne , cela ne va pas m'empêcher ou me retenir d'avoir ou pas des gosses. C'est une question de mentalité , si on ne se sent pas capable de faire des enfants , alors n'en faites pas , si vous êtes capable, c'est okay. On ne nous force à rien , il n'y a plus écrit qu'une femme doit forcément accoucher. Et puis cette vidéo est utile, il y a trop de tabous sur les règles etc... Au moins maintenant je sais à quoi m'attendre quand je souhaiterai avoir des gosses. Et j'espère sincèrement que les choses vont évoluer .
@Siod-sun4 жыл бұрын
Vidéo nécessaire 💓 merci à elle pour son travail
@nz91614 жыл бұрын
Merci à toi de parler de ce sujet! 👌 Tu es formidable. Excellente vidéo
@kmo7354 жыл бұрын
Jeune maman moi je pense quil faut etre fiere de notre corps postpartum, voir nos formes comme les dernières traces de notre grossesse-- periode unique, magique et qui nous a conduit a rencontrer ce merveilleux petit etre.. Ca se perd tt doucement mais cest pas grave tt ca ca reste carrement gerable par rapport au contractions par ex aha vs inquietez pas trop les futures mamans tt ca ca en vaut 1000 fois la chandelle 😍😍
@acremannfiona59054 жыл бұрын
Bonsoir, très bonne initiative pour cette vidéo 👍 maman de deux enfants mes accouchements ont été des accouchements de rêve et la suite également je n'ai pas à me plaindre ! Mais on peut également parler de la diastase des grands droits renseignez vous sur internet là aussi je pense que je vais informer beaucoup de personnes de ce phénomène après l'accouchement ... On peut également évoquer le stress de l'allaitement quand c'est un premier enfant le fait que bébé ne prenne pas toujours de poids tout de suite mais qu'il faut s'accrocher même si bébé reste des fois accroché au sein TOUTE la journée lol courage aux futures mamans (ça reste merveilleux d'être maman) 😋👍
@safiajamal47274 жыл бұрын
C bizard par ce que dans ma societée c pas du tout tabou - je suis magrebine- on appelle cette periode al-nifas , et il y a meme des régles specifique a ça dans l'Islam ... D'ailleure chez moi - en Libye - on a des plats speciale pour les femmes "Nafis" remplie de bonnes herbes qui va les aider a aller mieux ! En plus il est de coutume qu'elles se fassent acompagner pendant les 2 -3 premirere semaine voir meme plus ...
@Laureliasan4 жыл бұрын
@@dop1000 clairement. À 14 ans je savais ce qu'était un retour de couche. Elles vont pas me faire croire qu'elles ont jamais parler à leurs mères ou amies de ça ? Qu'après un accouchement tu pète des paillettes et que t'es fraiche comme au premier jour ? Elles me fatiguent de faire passées les femmes pour des chialeuses.
@juliette56744 жыл бұрын
@@Laureliasan Donc si toi tu savais , tout le monde devait savoir ? C'est une des période les moins renseigné alors que c'est une des plus dures . Dans la tete des gens , après la grossesse tout est fini et on retourne à une vie normale, mais personne n'informe réellement des possibles conséquences
@0xxhell_destrierxx94 жыл бұрын
Justement je crois que ça a voir avec le fait que tu sois religieuse, la religion apporte toujours de l'éducation. Alors qu'eux sont pour la plupart athés, donc il n'ont que l'éducation de leurs parent, qui ne peuvent pas tout savoir
@victoire9904 жыл бұрын
Trop cool ! C’est vraiment super on devrait faire pareil
@OverHaul1644 жыл бұрын
bim bam bah je t’avoue tres peu de gens connaissaient l’existence de ça donc c’est pas tout a fait vrai ce que tu dis
@sososasou18694 жыл бұрын
Très important cette vidéo c vrai que jai tellement souffert après mon accouchement des douleurs atroces je ne my attendait pas merci
@sindymumtokenan24664 жыл бұрын
On nous parle en détail de tous cela lors des cours de préparation à l’accouchement (qui sont remboursées et où on inclus désormais beaucoup les papas pour les préparer eux aussi!).. à mon humble avis, il faut arrêter d’infantiliser tout le monde en se disant « on ne m’a pas prévenu ». On peut également s’informer comme pour tous.. la grossesse n’est pas seulement un moment unique et merveilleux.. on sais toutes que ça fait mal et quelque part on se doute bien que si un bébé de 3kg passe par la ca va laisser ses traces.. n’attendons pas toujours qu’on nous donne toutes les informations dans le creux de notre main..
@sophiearti11094 жыл бұрын
sindy ertargin je suis d’accord il faut chercher l’infos par sois meme
@kiking784 жыл бұрын
Amen, les gens ont tellement cette habitude de se poser en victime. Un accouchement c'est terrible pour le corps et chaque personne est unique on se doute bien que chacune des personnes auront une réaction totalement différente avec parfois des complications.
@loubvr59974 жыл бұрын
sindy ertargin Donc il faut vraiment attendre d’avoir un enfant en route pour avoir les cours de préparation à l’accouchement et savoir comment ça se passe ? Peut être que pour toi, ce sont des informations faciles à trouver et que ça semble logique que ce n’est pas le bonheur d’accoucher, mais des gamines de 13 ans ne connaissent rien à cela. Faut arrêter de croire que pour tout le monde tout est logique, certaines filles ne savent même pas ce que sont les règles avant de les avoir. Donc oui ce genre de vidéos est utile et c’est pas parce que certaines personnes le savent que tout le monde le sait 🤔
@asmahanb.82974 жыл бұрын
sindy ertargin merci 👍👍
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
Mais si on est ignorant on peut pas demander ? Puisque tu ne sais pas, crois moi y’a des femmes qui croient que tout va bien après l’accouchement..
@briandcamille53413 жыл бұрын
Wahh merci beaucoup pour le partage, je n'étais pas informée de tout cela. Merci beaucoup ça permet de prendre conscience de la vérité juste merci !!!
@p0ps15084 жыл бұрын
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUI CA FAIT MAL LES CONTRACTIONS OUI ON EST MAL OUI ON EST TRISTES OUI ON A PEUR
@sharalucia33974 жыл бұрын
Alain T qui fait chier?
@Moi-ll1rt4 жыл бұрын
@@laminealaint5311 pardon ????!
@nerumoleanderrosa79444 жыл бұрын
Courage aux mamans et futurs mamans. Les choses changent difficilement. Mais nos jolies frimousses sont nos rayons de soleil.
@moonstrucknoonook68594 жыл бұрын
Les gens dans les commentaires qui n’ont pas d’utérus et qui ne vivront jamais ce que cette femme décrit dans la vidéo mais qui se permettent de nous donner des ordres sur ce qu’on doit faire ou non avec nos corps... ...Vous m’impressionnez 💕
@LaPetiteLulu4 жыл бұрын
Tellement !
@moonstrucknoonook68594 жыл бұрын
LaPetiteLulu Ça se voit y’a des gens qui connaissent pas ne serait-ce que la douleur des règles :v)
@florencefrancois Жыл бұрын
😊 Merci beaucoup pour ces informations
@pierretteperdrix57064 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, il faudrait effectivement plus parler du post-partum. D'une part, parce que les femmes n'y sont pas préparées et le vivraient peut-être mieux si elles l'étaient. D'autre part, parce que leur entourage, qui a souvent été aux petits soins pendant la grossesse, ne les aide plus d'aucune façon après l'accouchement. Pourtant, 'elles sont encore tout aussi fragiles (si ce n'est plus) pendant les 6 semaines qui suivent l'accouchement qu'elles ont pu l'être pendant leur grossesse, aussi bien sur le plan émotionnel qu'organique (risque de dépression, risque d'hémorragie, ...).
@suzannehernandez43754 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo d'utilité publique!
@Lyonnedelatlas4 жыл бұрын
D'où la nécessité d'avoir une sage femme. On commence avec le suivi mensuel, l'entretien du 4ème mois, les cours de preparation à la parentalité et elles passent avec le PRADO pour l'accompagnement à domicile puis la consultation post natal et la rééducation du périnée. Ils suffit de les solliciter, d'où l'importance du choix du soignant. Elles exercent un accompagnement globale et adapté à chaque patiente. Chaque femme vit les choses différemment. Les mères, les grand-mères etc ce n'est pas leur travail car déjà elles s'en souviennent plus ou se souviennent du meilleur. De plus, on ne connait pas le contexte de accouchements etc ... d'ou l'accompagnement personnalisé. Vive les sages-femmes ! Malheureusement en France les congés maternité sont bcp trop court quand on voit que dans les pays du nord c'est 1 an ! Le congés paternité est inexistant...c'est une honte. Merci pr le témoignage Excellente journée à tous
@lucielarroque16004 жыл бұрын
L’ouverture est superbement amenée! Bravo!
@nanou53554 жыл бұрын
Ok à 100% avec ce que vous dites. Je pense qu il faut intégrer ces informations aux cours de préparation à l accouchement. Je n ai pas eu tout ce que vous décrivez. Pas de longs saignements, mon ventre est redevenu plat au bout de 3 jours (il faut dire que j ai eu un bb de moins de 3kg donc ...) mais cette pression du ventre plat que je vois dans la presse féminine est hallucinante et très culpabilisante pour les femmes qui vivent déjà un chamboulement énorme à tous les niveaux. Ok aussi pour les congés paternité car dans mon cas j ai plus souffert de l absence d aide et de présence que d autre chose.
@juliette56744 жыл бұрын
Ou au cours d'éducation sexuelle au collège et au lycée
@sandrinesandra9805 Жыл бұрын
Franchement, cela va faire 3 semaines et je me pose la même question à chaque fois. Comment ça se fait qu'on en parle jamais ? L'accouchement fait très mal, s'occuper dun petit bout est très prenant. J'en oublie même mes besoins primaires : manger, aller aux toilettes, boire. Je suis exténuée. L'allaitement est un autre exercice. En tout cas, pour ma part je parle à celles qui ne sont pas encore passées par là. J'aurais aimé qu'on le fasse aussi pour moi. Merci pour la vidéo. 🙏🏾
@KanariRaspberry4 жыл бұрын
C'est dingue qu'on n'apprenne pas ça à l'école. Je trouvais déjà la sexualité peu expliquée mais l'accouchement, c'est de trop Quand on étudie la grossesse au collège et au lycée, on parle des 9 mois de développement du bébé et de l'accouchement mais jamais d'après. Il faut en parler bon sang !
@martineclavaud40024 жыл бұрын
J’ai toujours dis à mes filles que je n’aimais pas du tout la maternité. Grossesse, accouchement et allaitement sont une grosse épreuve pour la femme. Je n’ai rien passé sous silence et cela les a aidés mais je suis complètement d’accord avec vous merci de le dire. 🙏
@andyalain62124 жыл бұрын
Très bonne vidéo. Il y a encore trop de taboux qu'il faut lever le bien être de tous.
@lydiereine536610 ай бұрын
Merci pour votre vidéo. Il faut n'en parler en effet. J'ai été très choquée après mon accouchement
@nanihei87414 жыл бұрын
C’est vrai que quand on vois ça on ce dit qu’on n’a pas envie de tomber enceinte, mais n’oubliez pas que à la fin on n’a quand même un petit bonheur éternel
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
Nani hei bonheur éternel ? Je suis naïve mais t’as le bac +15 en naïveté ?
@camillepch4 жыл бұрын
Tu rigoles ! Avoir un enfant c'est l'enfer ! Du temps et de l'argent jeté par les fenêtres.
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
Camille jsaispasquoi moi pendant les vacances mes cousins étaient là je vous jure j’ai pété les câbles tellement j’en peux plus de gamins sérieux ..
@unours4344 жыл бұрын
Pour certaine personne élever et voir grandir un enfant est un immense plaisir, même si ça peut paraître sans intérêt ou horrible pour d'autre. J'imagine que chacun à son propre point de vue sur la question mais c'est pas pour autant une raison pour "juger" l'avis de l'autre ^^"
@FabriceFloraFouache4 жыл бұрын
Félicitations Pour ta vidéo tu as très bien fait de faire cette vidéo et merci beaucoup Brut
@marymchenry60014 жыл бұрын
Il faut également parler aux papas qui ne comprennent pas, qui n'aident pas et comparent avec les mamans dans les pays sous-développés. C une souffrance et l'État doit faire action pour que les papas apprennent à f Gérer pendant la grossesse et après sinon on reste isolée dans sa souffrance et on culpabilise de ne pas être comme avant au top et pleine d'énergie
@Celine-ty6sl4 жыл бұрын
Merci brut comme d’habitude 👏🏾👏🏾🙂
@leanad55034 жыл бұрын
L’importance d’être informée c’est incroyable, pendant des années personnes n’en parlait, cela conforte mon choix de ne pas être mère
@lilisouris754 жыл бұрын
Bravo, c’est extrêmement vrai et juste ce que tu dis. Bravo de tout mon cœur et de tout mon corps. Bravo haut et fort 👏👏👏
@mariong.79444 жыл бұрын
Désolée mais quand on tombe enceinte toutes ces informations : dépression post-partum, douleurs des tranchées, saignements plus ou moins abondants, allaitement difficile et jugement, manque d’intimité, ventre gonflé , tout ça on y a accès si on se donne la peine de s’y intéresser avant et pendant la grossesse. Alors c’est sur que si on reste pendant 9mois dans un nuage à rêver d’un idéal en ne prenant que les meilleurs témoignages la chute sera terrible c’est comme dans la vie je pars du principe qu’il ne faut pas s’arrêter au premier article ou à la première info donnés il faut aller chercher par sois même pour se préparer au mieux. C’est quand même l’aventure d’une vie on sait très bien (si on est un minimum ouvert sur le monde) que les réseaux et la tv ne sont pas la réalité. Donc dire « on n’en parle pas » « on ne sait pas » « ma famille ne m’a rien dit » ce n’est pas à eux de vous éduquer c’est à vous de chercher car la grossesse et l’accouchement sont des événements qui peuvent en effet être traumatisant et comme tout traumatisme en parler de manière décomplexé n’est pas évident. Donc sous couvert de « je ne veux pas te choquer » « oh non non tu ne vas plus vouloir d’enfant » c’est la personne elle même qui se protège de revivre cela. On a la chance d’avoir accès à l’information rapidement maintenant grâce aux forums, articles, blogs et il y a pleins d’autres femmes qui ont pris l’initiative de raconter leurs expériences c’est vers elle qu’il faut se tourner et non vers nos proches qui peut être ne veulent pas en parler. On a déjà si peu d’intimité pendant une grossesse alors devoir ensuite revenir sur tout ça et raconter l’accouchement c’est dur il ne faut pas imposer la narration du récit à qui que ce soit sous prétexte du devoir d’information. D’autres le font très bien. Et les maternités et le corps médical deviennent de plus en plus performants.
@LadyGirly104 жыл бұрын
Merci
@gilrh45314 жыл бұрын
Moi je ne comprends pas, je n'ai pas d'enfant et pourtant je suis au courant de tous ces risques . Après je viens d'un pays où la femme n'est jamais seule après l'accouchement, il y a tous les membres de la famille qui viennent aider.
@GoThicBlaCkMetaal4 жыл бұрын
Totalement d'accord avec vous. Comme dit Gilr H, je n'ai pas d'enfants non plus mais le sujet de la maternité m'intéresse et donc JE me renseigne... faut pas attendre que ça tombe du ciel...
@LounyLouny-wz7gd4 жыл бұрын
Ce qui est critiqué ici n'est pas tant que la futur mère elle-même ne sait pas... Mais que son entourage ne sait pas où ne veut pas en entendre parler. Et qu'il n'y ait pas d'accompagnement spécifique à cette période. Que la mère se retrouve à devoir gerer quasi seule et le bébé et sa convalescence sans soutiens et que si elle montre des signes de déprime on impute la faute aux hormones.
@apo59764 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord. Vous trouvez ça normal qu'elles ne soient pas du tout au courant de ça, que personne dans leur entourage ne leur en ai parlé ? Vous trouvez ça normal que des gynécologues n'abordent même pas le sujet avec leur patientes enceintes ? Personnellement, non. La grossesse et l'accouchement sont déjà connus pour être contraignants et douloureux, quelqu'un vivant ça et peu renseigné ne pensera pas forcément à faire des recherches dessus.
@LecocondeMinel4 жыл бұрын
Franchement merci beaucoup, j'avais aucune idée de tout ça 😱😱😱😢😢
@liberee55283 жыл бұрын
Chez nous au Congo on appelle ça walle. C'est la periode apres l'accouchement. La femme est chochoutee par sa mère, ses soeurs, cousins, belle mère ou belle soeur. Elle se repose, on lui apprete son Bain, ses repas, on la masse, on lui met un linge tiede sur le ventre et plein d'autres attentions. Le seul travail qu'elle a à faire c'est allaiter le bébé car même le bébé les autres d'en occupent. C'est pour permettre à la nouvelle mère de recuperer. Cette periode peut aller de 6 à 8 semaines. Au sortir de cette periode la nouvelle maman est fraiche et si radieuse que le seul risque c'est que son Mari lui fasse in autre bébé. En Europe on vois pas ça c'est pas dans leurs culture je crois
@TheAfrobeautiful3 жыл бұрын
Tout à fait!!!
@ivangorobets71303 жыл бұрын
On s'en bat les couille Nez-Gros ici c'est la France
@fromdivineessence96009 ай бұрын
Merci pour cette vidéo, je suis à mon 5 ème mois de grossesse et je ne savais pas du tout que le post pasturm était aussi horrible. Je vais du coup me renseigner pour pouvoir anticiper car au vue des expériences de chacunes c'est terrifiant.
@clobat93614 жыл бұрын
Choquée des commentaires, oui c'est un sujet tabou et si on en parlait en cours de svt les premiers à se plaindre serait ces mêmes personnes. Ma grossesse, l'accouchement et le post partum se sont très bien passé, pourtant j'ai eu beaucoup de douleurs pendant la grossesse mais c'était "normal" et mon post partum j'avais l'impression d'être passée sous un camion, du mal à monter les escaliers et marcher mais c'était "normal" et ça l'est ! mais personne ne vous prévient
@Ocomell4 жыл бұрын
Merci d'informer sur le sujet. Je pense effectivement que c'est moins traumatisant de le savoir que de rester dans l'ignorance. Perso, je n'ai pas encore d'enfant et cette vidéo ne m'a pas refroidie à l'idée d'en avoir, au contraire. C'est moins flippant quand on est informé que lorsqu'on est dans l'inconnu.
@alexassiya75334 жыл бұрын
J'ai tellement souffert des contractions de l'après accouchement pour mon 2ème et 3ème.... Jours et nuits pendant 5 jours et les médicaments ne faisaient presque pas effet et pareil ont ne m'avais pas prévenu de toutes douleurs en tout genre après l'accouchement
@everedondo97733 жыл бұрын
Je suis surprise car avant on en parlait facilement en famille. Ma mère et ma grand mère, mes cousines en ont parlé. On appelait ça des coliques avant et l’intensité augmente avec les maternités. C’est étrange que ce genre de transmission ne se fasse plus.