Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort - Batman Retrospective : Batman Forever et Batman & Robin

  Рет қаралды 326,373

Durendal1

Durendal1

Күн бұрын

Пікірлер: 914
@donitab
@donitab 10 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord avec toi et je défends fondamentalement les films de Burton... Mais là où tu es fort, c'est que ton avis (impopulaire s'il en est) m'oblige à revoir l'ensemble des 4 films de l'époque pour confirmer mon avis. Et là, pour sortir de Batman, la simple phrase ultra-énervante de "J'ai raison et vous avez tort" me force à revoir les 4 films pour ne pas être d'accord avec toi! Et au final, la manière que tu as d'exposer tes ressentis nous force à revoir les choses d'un autre angle, et donc avec une autre ouverture. Par conséquence, on s'en fout que tu aies raison, mais tu forces les gens à y réfléchir à deux fois! C'est intelligent, efficace, et brillant, même si tu as tort. Et en conséquence, j'aime ce que tu fais! Tu es brillant, pas moins. :)
@djel.5792
@djel.5792 9 жыл бұрын
J'aimerais vraiment qu'il y ait un débat entre Durendal et Linksthesun a propos des films de Batman, du Joker etc... car ils n'ont pas du tout le même avis et ça peut être intéressant de voir ces 2 personnes échanger leurs idées!!
@BrinkBraker95
@BrinkBraker95 6 жыл бұрын
le facteur "nostalgie" des deux protagonistes brouillerait leur côté rationnel, d'habitude très élevé
@Oz-BlackRoom
@Oz-BlackRoom 7 жыл бұрын
En réalité, chaque oeuvre cinématographique de Batman correspond à une ère bien définie de l'histoire des comic books. Ceux de Schumacher prêtent clairement hommage à la période de l'âge d'argent, durant laquelle les comics Batman s'inspiraient de la série télé afin de relancer les ventes qui s'étaient effondrées depuis la fin des années 50. Les histoires étaient loufoques, colorées, et humoristiques. Les films de Burton, malgré leur aspect assez enjoué concernant certaines séquences (les sbires clownesques du pingouin ou du Joker) adoptent un ton beaucoup plus sombre, beaucoup plus grave : Batman est mis en retrait puisque Batman n'a jamais été qu'une ombre, un esprit déchiré et torturé en perpétuelle proie aux questions et aux doutes, alors que de l'autre côté, le "mal" lui, n'hésite pas à une seule seconde à sortir de la nuit pour ravager la cité... Je dirai que les films de Burton traitent justement le personnage d'une manière très subtile, et en le mettant ainsi en retrait, il prend plus d'importance puisqu'il nous donne l'impression de crouler littéralement sous la menace ennemie, d'être presque effacé par les méchants de l'histoire, alors qu'en vérité, il continue à oeuvrer dans l'ombre et au final, il gagne toujours, donc, il n'est pas si absent de l'histoire. Ici, le ton des deux films seraient plutôt en rapport avec la période dite de l'âge de bronze, et les années 70 durant lesquelles Neal Adams et Dennis O'Neill se sont évertués à redéfinir un paysage et un contexte ténébreux pour Batman, et en refaire un personnage sérieux, nocturne et solitaire, choses qu'il n'était plus depuis les années 60, l'âge d'argent et la série télé. Enfin, les Batman de Nolan, quant à eux, prennent directement leurs inspirations dans les comics des années 80-90, ceux de l'âge sombre, appelé communément "âge moderne". Un long Halloween, Amère Victoire, Batman Année Un, Knightfall, Cataclysme, No Man's land... En réalité, je ne pense pas qu'un réalisateur ait mieux adapté Batman qu'un autre, puisque Batman version Bande dessinée, inventé en 1939, a connu bien des âges et bien des versions, toutes plus différentes les unes que les autres, après, chaque période Batman est différente et pleine de richesse, on aime ou on aime pas, mais la force de Batman au cinéma est d'avoir eu une oeuvre cinématographique pour représenter chacune de ces périodes différentes...
@caterpillarcat4407
@caterpillarcat4407 4 жыл бұрын
Honnêtement, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Une adaptation c'est aussi une vision différente d'un univers donc pour moi dire qu'il y a des adaptations pire que les autres ou meilleures est trop compliqué...
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Je lui reproche la même chose pour Beetlejuice, Charlie et la Chocolateries etc... Burton n'arrive pas à laisser son personnage principal être le centre du film à la seconde où il trouve un autre personnage sympa.
@BatPierrot
@BatPierrot 11 жыл бұрын
"j'encourage les gens à s'y replonger en gardant à l'idée le comics d'origine" Le comics d'origine qui a lancé le personnage, c'est un polar en mode "Fantome du Bengale". Bien sûr aujourd'hui, c'est involontairement cheap et stupide mais la visée reste adulte et détective. Bat&Rob ainsi que la série et le film des 60's, c'est la période creuse de Batman après l'assaut politique sur les comics aux US qui leur a interdit toute évocation de violence ou de contenu simplement adulte. Alors oui, Bat&Rob est volontairement cartoon et se veut un hommage à cette période mais, il faut simplement se rappeler que la majorité des fans n'aiment pas cette période et à juste titre. A la limite, on peut l'apprécier comme une bonne parodie de Batman mais sans plus.
@CinEverh
@CinEverh 5 жыл бұрын
On t'as reconnu Nower
@WorldwideDoodz
@WorldwideDoodz 10 жыл бұрын
Schumacher et Clooney se sont excusés publiquement pour ce film, expliquant qu'ils ont fait l'un des pires films de tous les temps. Clooney a dit qu'il s'agissait de sa pire performance et Schumacher est allé jusqu'à implorer les fans de le pardonner. C'est quand même qu'il y a un souci quelque part...
@thomasmuller8528
@thomasmuller8528 5 жыл бұрын
le meilleur batman pré année 2000 pour moi et il ma fallu 5 ans pour tomber sur cet avis objectif et inspiré. ( tellement d'horreur cinématographique on été assumé avec le sourire alors son inverse n'est pas inimaginable )
@DeerColors
@DeerColors 5 жыл бұрын
Non pas forcément, ce serait comme dire que si un gamin se fait taper par ses camarades de classe et que son professeur ne le protège même pas et que ses parents l'obligent à s'excuser par honte c'est qu'il a forcément un problème, lui. Ouais l'exemple semble exagéré comme ça hein mais quand on voit le résultat que peut donner un effet de groupe violent.. ^^'
@MrFaucheur
@MrFaucheur 4 жыл бұрын
Ahtnamas Leniem si le film aurait était un succès jamais ils se seraient excusés, c’est justement à cause du bad buzz énorme qu’ils les ont poussé à le faire.
@thomasrex8140
@thomasrex8140 4 жыл бұрын
Je pense qu'avec autant de mécontentement tu voudrais essayer de faire en sorte que ta carrière ne soit pas flingué a tout jamais. Et puis tu sais DC comics et Warner essaie de plaire a son public. Quand il y a un bat buzz (ha ha) ils ont tendance a s'excuser. Comme avec le Lex Luthor de Dawn of Justice où ils ont dits que ce n'était pas encore Lex Luthor.
@WorldwideDoodz
@WorldwideDoodz 4 жыл бұрын
Je revisite mon propre commentaire après 6 ans (6 ans...) avec un avis différent et peut être un peu plus articulé qu'à l'époque. Je pense pas qu'il y ait un "souci" avec les films de Schumacher. Ils étaient faits pour vendre des jouets et ils ont fait leur taff. C'était un peu cool pour moi à une période de leur chier dessus alors qu'enfant, Batman & Robin était l'un de mes films préférés. Je pense qu'il fonctionne si on prend en compte l'histoire récente de Batman au cinéma. Même s'il a failli enterrer la licence en revenant à la série de 66 en termes de ton, il y a une certaine inspiration visuelle dans le côté "Camp" du film qui favorise un Gotham ultra stylisé, quoi qu'on en dise. Pour le rétropédalage de Warner (avec leurs propriétés DC, surtout), on voit bien leur mode opératoire: laisser la direction créative puis les séances tests et enfin la post prod et le charcutage du film pour adapter le ton aux critiques (Suicide Squad par exemple. Tu regardes la première et la dernière bande annonce, c'est pas le même film). Pourtant, je pense plus que qui que ce soit ait à s'excuser. Encore moins pour avoir crée quelque chose d'unique (preuve en est, on se souvient tous de Batman & Robin. En bien ou en moins bien). C'est bien pour l'image publique mais moralement, ça pose question. Dans le cas du Lex de BvS, que je trouve très bon par ailleurs, ils ont tenté de faire marche arrière mais ça fait malheureusement trop écho à leurs tentatives de damage control sur le DCEU et les interférences qui ont résulté en beaucoup d'incohérences dans leur plan. Snyder divisait la critique mais au moins, sa vision était claire et j'aurais personnellement aimé la voir s'achever. Dans tous les cas, désolé du pavé et merci d'avoir ramené ce vieux commentaire sur mon feed pour pouvoir rectifier mes erreurs de "jeunesse" et donner un avis plus mûre sur la question. En fait, regardez Batman & Robin pour ce qu'il est. On peut se permettre d'autant plus d'apprécier cette version dans toute son absurdité/singularité maintenant que Batman est revenu plus fort qu'avant en symbole pop culture mainstream.
@thereg6020
@thereg6020 11 жыл бұрын
Dudu, que tu préfères ceux de Schumacher parce que tu t'ennuies devant ceux de Burton, qu'il ne s’intéresse pas assez à Batman pour toi, plus Michael Keaton, bon, OK. Je crois que son innovation, l'ambiance, l'esthétique et la musique à elles seules font qu'il reste au moins "pas mal". Mais si ton argument principal pour dire que tout ce qui est goofy dans ceux de Schum passe parce qu'il "y va à fond" or franchement quand on voit le pinguin jouer sur son canard en plastique géant lorsqu'il pirate la batmobile ou tous les moments clownesque du joker, difficile de dire que Burton n'y va pas à fond même si me ton global est plus sombre. De plus l'observatoire en ville dans Batman & Robin est d'ailleurs un défaut du film et "purement débile" selon toi. Où commence la critique du débile et ou finit-elle ? Parce qu'il y a bien pire dans ce 4e volet. Même le fait que les Batman de Schum soient plus "cartoons" que les précédents (ce qui n'est qu'à moitié vrai comme je viens de le dire...) n'excuse pas le fait que tu traques les moments qui ne vont pas selon toi dans ceux de Burton et passe sur ceux de Schumacher. Surtout lorsqu'il ne s'agit pas forcément de parti-pris mais d'incohérences grosses comme des maisons. Or malgré tout ça, des deux vidéos, j'ai vérifié, c'est encore sur l'incohérence de l'enregistrement du Pinguin dans la Batmobile que tu dissertes le plus. Donc quand tu parles de mauvaise foi excuse-moi...
@tortole1
@tortole1 11 жыл бұрын
Batman n'avait même pas besoin de montrer sa carte de crédit pour montrer qu'il est riche: avec sa batmobile super puissante et ses gadgets très sophistiqués, même dans tous les autres films Batman en général, c'est franchement pas difficile de deviner qu'il est riche.
@izayao173
@izayao173 10 жыл бұрын
Je rêve ou tu t'étonnes que Batman ait Robin et Batgirl dans son équipe ? Non parce que dans ce cas je peux t'apprendre qu'il y avait aussi Batwoman et Batdog dans le passé, puis qu'ils ont viré les Batwoman et Batgirl pour remplacer cette dernière par Barbara Gordon, la Batgirl la plus connue !
@adonis7626
@adonis7626 5 жыл бұрын
Izayao Il ne parle à aucun moment de BatGirl... Tu as une hallucination.
@izayao173
@izayao173 4 жыл бұрын
@@adonis7626 alors c'était il y a 6 ans donc je ne suis pas absolument certain ce qui m'a pris, mais je crois qu'il y a une personne qui a supprimé son commentaire. Donc le mien ne sert plus a rien
@W1ndj4cK
@W1ndj4cK 10 жыл бұрын
Si on veut un Batman à la fois cartoon et classe, on peut tout simplement jouer à Arkham Asylum.
@noumax99
@noumax99 10 жыл бұрын
tellment
@TheFiresloth
@TheFiresloth 10 жыл бұрын
Ou voir le cartoon, aka la série animée ^^
@W1ndj4cK
@W1ndj4cK 10 жыл бұрын
Ouais, mais en fait en revoyant récemment la série de 1992, j'ai remarqué que, dans mes souvenirs, c'était aussi badass qu'Arkham, mais que dans la réalité, c'était beaucoup plus enfantin. Comme si la série animée était une personne du même âge que toi, que tu as connue étant enfant, qui a grandi à la même vitesse que toi, et qui serait devenue Arkham une fois adulte :p
@cg-ul1bn
@cg-ul1bn 9 жыл бұрын
Pas d'accord avec toi. Je trouve que placer le méchant dans le rôle du personnage principal est intéressant et audacieux. Dans Batman, les méchants ont une vraie personnalité, il ne sont pas là juste pour servir d'ennemi au gentil, ils sont au moins aussi importants que Batman lui-même. De plus, le côté artiste fou de Burton correspond on ne peux mieux aux méchants de Batman, surtout au Joker qui est sans aucun doute LE personnage qui fait de Batman une histoire de super-héros à part. Enfin, il faut noter en plus de tout ça que Nicholson est absolument parfait dans le rôle du Joker, comme si le personnage avait été fait pour lui.
@Geekezf
@Geekezf 6 жыл бұрын
Je me permets d'y répondre plus tard beaucoup plus tard à ce commentaire, mais, ce qui fait et a toujours fait la popularité du Joker, c'est qu'on ne sait rien de lui.(A part quelques origines stories différentes les unes des autres), c'est d'ailleurs pour ça que malgré l'interprétation magistral du Joker de Nicholson, c'est bel et bien celui de Ledger qui attire autant de popularité. Parce qu'on ne sait rien, absolument rien de lui, (à part la p'tite théorie comme quoi c'est un vétéran devenu cinglé). Il est le chaos, il fait ce qu'il a faire, sans avoir de raisons, et c'est ça qu'on aime dans le Joker, enfin, ce que j'aime personnellement.
@Dkad
@Dkad 11 жыл бұрын
Non. Juste non. Que les Schumacher (et surtout Batman & Robin) soient des espèces de réactualisations de la séries 60's (que j'adore pour ce qu'elle est, car elle a été conçue avec beaucoup plus de brio!) c'est déjà pas une grande révélation et encore moins une excuse! Ça n'excuse pas l’esthétique à gerber, la mise en scène à chier, les effets spéciaux pourris, le "rienafoutre" de certains acteurs (Clooney en tête mais il s'est heureusement très vite ressaisi ensuite) le montage à la mord-moi-le-noeud et les blagues effroyablement vulgaires et bas du front de ces deux films ! C'est comme les gens qui utilisent l'excuse "meuh c'est du second degréééés" (cf Karim Debache) pour faire tout passer. Le pire c'est que je vois parfaitement ton point de vue mais je pense du coup que tu as tout simplement un trèèès mauvais gout }=)
@BatPierrot
@BatPierrot 11 жыл бұрын
Encenser le Sphinx de Jim Carrey et dire que le Two-Face de Tommy Lee Jones est bon.... alors que ce sont justement les persos qui plombent le film et ramènent Batman dans les 60's. Okay Kilmer et O'Donell n'ont pas la carrure conventionnelle mais leur duo passe vraiment bien et retranscrit parfaitement la relation père/fils de Batman et Robin. Le film aurait du se focaliser davantage là-dessus.
@AbbyBurton666
@AbbyBurton666 9 жыл бұрын
Le fait que la psychologie de Batman ne soit pas bien développée dans les films de Burton, c'est justement ce qui le rend INTÉRESSANT selon moi. Ça préserve le mystère, et ça participe au suspense " Si on connait mal un personnage, on peut moins anticiper ses réactions et actions " ^^ Par exemple, quand Bruce Wayne se rend compte que c'est le Joker qui a tué ses parents, on a du mal à anticiper sa réaction quand il va l'avoir en face de lui. Et cela appuie la scène où Bruce se met en colère contre le Joker et se prend une balle... Mais on se rend finalement compte qu'il a joué la COMÉDIE en fait ^^ Le Batman de Burton est donc imprévisible et ambigu (on ne connait pas ses intentions véritables, et on s'aperçoit que c'est un bon menteur)... De plus, je pense que la discrétion du perso dans le film est une question d'interprétation du comics : l'anonymat de Batman, dans ce film, est basé sur le fait que personne ne pourrait imaginer qu'un type si "normal", "ennuyeux" et "discret" pourrait être le fameux héros masqué ^^ Pour moi ça se tient, et je préfère TOUJOURS les films de Tim Burton (malgré ton argumentation béton). J'aime BEAUCOUP les méchants placés au premier plan !!!! D'ailleurs dans les MARVEL, Loki ne vole-t-il pas souvent la vedette à Thor ou aux Avengers ?! Un bon méchant fait souvent un bon film on dirait ^^
@LMNO837
@LMNO837 8 жыл бұрын
+PandaCute31 Comme disait Alfred Hitchcock : "Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût."
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Quelle magnifique démonstration ! Que d'arguments percutants ! Merci, il fallait que quelqu'un le dise.
@daesooho
@daesooho 5 жыл бұрын
Vous avez tenté de réhabiliter Batman et Robin, et vous m'avez quasiment convaincu! Mieux: vous m'avez fait replonger dans mes vieilles années (13 ans à l'époque), et j'ai réussi à me souvenir qu'à l'époque j'avais aussi grandement kiffé! C'est une prouesse, je pense que c'est avec cette vidéo que vous avez définitivement gagné mon respect. (bon, il était déjà grandement acquis avec la rétrospective Wachowski). Plus je vois des vidéos de pjrevat et plus j'apprécie. Merci.
@paulvincent2418
@paulvincent2418 10 жыл бұрын
Ce n'est qu'une question de point de vue, mais je trouve que tous les arguments que tu utilises pour congratuler les films de Schumacher sont ceux qui font de ces films de mauvais films. De mon point de vue en tout cas. Par exemple, tu dis avoir aimé le personnage de Mr Freeze... Mais le fait qu'il balance des jeux de mots à tour de bras en fait un personnage ridicule, alors que son histoire de base est tragique. C'est plutôt paradoxal et je vois mal comment tu as pû ne pas le remarquer. Globalement, tout ce qui te fait plaisir dans ces films, c'est leur côté loufoque. Mais cet univers ne correspond pas à celui de Batman (dont les films de Nolan se rapproche bien plus à mon goût, excepté le dernier). La plupart des gens préféreront voir un Batman héroïque, à l'image de celui présenté dans les 3 derniers en date. Cependant, même si les films de Schumacher sont pour moi des films ratés dans l'image qu'ils donnent de Batman, ils se rapprochent quand même assez du matériau de bases dont certains volumes sont, disons-le, à la limite du ridicule, de part leur connotation comique exagérée. On pourra donc penser que le choix de Schumacher était de présenter un film que les fans de ces comics apprécieraient... Ou bien de l'adapter pour un plus large public en le destinant à des enfants...
@Durendal1
@Durendal1 10 жыл бұрын
C'est justement ce qui prouve que ce n'est pas un problème. Ce n'est pas mauvais, ce n'est juste pas à ton goût. C'est ce que l'explication de ma façon d'apprécier les films essaye de démontrer. Ce n'est qu'une différence d'appréciation. Pas un défaut.
@Durendal1
@Durendal1 10 жыл бұрын
Et quand tu parles de l'univers de batman, auquel les films de correspondent pas, tu parles duquel ? Parce que le Batman de 66, il était complètement dans l'univers de Batman. Mais c'était l'univers de Batman de 66.Ce que tu appelles l'univers de batman a justement été défini par un film, celui de Burton, qui a créé cet univers sombre mais grand public de Burton. Dont a découlé la série animée, qui doit être ce que tu considère comme la référence, et dont s'inspirent les versions actuelles. Pourquoi Schumacher ne pourrait pas essayer de proposer sa version ? De mélanger celle de Burton et celle de 66 ? Pourquoi ce serait un défaut ? Ça marche ! Pas auprès de tout le monde, mais ça marche.
@YenoYnithDa
@YenoYnithDa 10 жыл бұрын
Durendal1 : l'univers et la vision de Batman ne sont pas en cause dans le fait que Batman & Robin est une sombre bouse. On aime ou on aime pas mais c'est parfaitement subjectif. Ce film est une sombre bouse pour des raisons bien plus basiques : le jeu d'acteur est minable, l'humour n'y est pas drôle mais au contraire lourd et trop répétitif (une phrase d'accroche de temps en temps, c'est drôle, une phrase d'accroche toutes les 10 secs PENDANT TOUT LE FILM !!! c'est lourd), le scénario est à la fois vide et incohérent (ce qui est un exploit en soi), les personnages sont creux et leur quête insignifiante, les scènes d'action sont molles. C'est un film de divertissement qui ne remplit tout simplement pas son rôle : nous divertir. On se fait chier tout du long. C'est en ça que le film est raté. Son orientation plus flashy et comics n'est pas un défaut en soit, c'était plutôt bien réussi dans batman forever. C'est tout le reste qui se plante lamentablement.
@Jeyyj
@Jeyyj 10 жыл бұрын
Yëno Ynith'Da Wowowow. Parce que le film ne te distrait pas (voire même la majorité du publique), il est objectivement mauvais ? Non. Il est justement un film qui ne t'a pas distrait. Ton appréciation du film ne rend pas compte la qualité du film. Sinon les hyperboles en masse; ça va ? Tiens, voilà un contre-"argument": Ce film est mon Batman préféré et celui que j'ai le plus regardé. Est-ce que ça rend compte de la qualité du film ?
@YenoYnithDa
@YenoYnithDa 10 жыл бұрын
Le manque de distraction n'est pas une cause, c'est une conséquence. Le film n'est pas mauvais PARCE QUE il ne nous divertit pas. Il est mauvais pour plein de raisons (et je ne vais pas me répéter) et toutes ces raisons font qu'il n'est pas divertissant. Je t'accorde que mes phrases ne sont pas très bien tournées.
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Eh bien les exemples de femmes dans un film ne veulent pas dire que le réalisateur est misogyne ! Tous les personnages sont cons dans le film ! Dans ems parodies, toutes les femmes étaient soit des hystériques, soit des chaudasses, soit des demeurées ! Au point que dans une de mes histoires, j'ai fais un prsonnage féminin dont le ressort comique était qu'elle était la seule femme qui ne soit rien de ces 3 choses. C'est juste parce que c'est drôle, il n'y a pas de discours sur la femme !
@B8IGgraffiti
@B8IGgraffiti 9 жыл бұрын
Au pire Freeze vend tout ses gadgets et il peut sauver sa femme sans dec'
@grego-geek
@grego-geek 9 жыл бұрын
+The Dude Oui c'est vrai que ça c'est la méga grosse incohérence. Freeze a besoin d'argent pour sauver sa femme alors qu'il a les gadgets mais aussi des putain de gros diamants de la taille d'un poing 0_0 Il aurait pu la sauver 15 fois sa femme ! Même la cloner si il voulait !
@niko41Irlande
@niko41Irlande 7 жыл бұрын
C'est oublier, comme expliquer dans le film, qu'on fait barrage à Freeze qui a été mis au rencard de la communauté scientifique, que personne ne lui porte plus aucun crédit, ne le prend plus au sérieux et ne veut de ses inventions... Et puis, vendre les diamants ? Les diamants qu'il vient de voler ? Vous êtes sérieux ?! J'attend le film de mafieux avec un braquage de banque où les gars rendent leur butin après comme si de rien été.
@maniac7452
@maniac7452 5 жыл бұрын
@@niko41Irlande Parce que le marché noir n'existe pas à Gotham City ? Et à quel moment est-il dit que Freeze a été banni de la communauté scientifique ?
@niko41Irlande
@niko41Irlande 5 жыл бұрын
@@maniac7452 Dans les dialogues du film et les coupures de presse à l'écran...
@maniac7452
@maniac7452 5 жыл бұрын
@@niko41Irlande Ok mais en quoi le Gouvernement en aurait quelque chose à faire de ça ? J'ai du mal à croire qu'il aurait refusé d'acheter des armes capables de congeler un bâtiment en quelques secondes, des véhicules blindés équipés de canons au même effet ainsi que des fusées parce que le type qui les a conçues s'est fait renier par ses pairs... C'est même encore plus dur à avaler quand on voit au début du film des chefs d'États prêts à acheter des super-soldats à un SAVANT FOU...
@le_boulanger
@le_boulanger 10 жыл бұрын
Pour ma part, je préfère les films de Burton et déteste ceux de Schumacher pour la construction des ennemis de Batman : Le background du Joker est traité avec classe (une demi-heure de Jack Napier, faut oser), Pfeiffer est sublime et restera la meilleure Catwoman. Mais regarde Le Sphinx et Double-Face : on dirait le Joker ! et Bane, quoi. Bane ! Un des meilleurs méchants ! Celui qui a brisé le dos de Batman (Knightfall, pour les curieux), qui parle plusieurs langue, qui a une mémoire extraordinaire ! C'est devenu un larbin aussi crétin qu'un haricot au service de Poison Ivy ! Non ! Joel Schumacher doit être lapidé en public pour avoir laissé passé ça ! A bon entendeur, salut.
@Marrazan
@Marrazan 9 жыл бұрын
Je te suis reconnaissant d'avoir fait cette rétrospective car le point de vue que tu as sur les Barman de Burton est le même que moi. Lorsque j'ai vu ces films j'ai eût du mal à comprendre pourquoi les gens les appréciaient tellement je me suis ennuyé dessus. Un Batman sous-exploité, des méchants trop présents, tout cela est bien la patte de Burton qui a toujours préféré les antagonistes aux protagonistes. Avec le temps j'ai même fini par penser "les gens aiment les Batman de Burton parcqu'il y a marqué Burton au générique (et accessoirement Nicholson sur le premier)" point barre... Ce qui est, à mon sens la pire raison pour aimer un film. J'ai une très sainte horreur des personnes qui me disent de voir tel ou tel film simplement parque pierre-paul-jacque joue dedans, cela n'a jamais été un gage de qualité à mon sens. Pour ma part j'ai grandis avec Batman Forever de Schumacher et n'ai que très peu connu Batman & Robin. Je crois que ce qui a fait (en grand partie) qu'ils se sont fait flinguer par le public est justement parcque les gens s'attendais à tout sauf à trouver l'ambiance d'un comic book dans un film. Du coup ils sont allés le voir avec des attentes bien précises, et justement n'ont pu qu'être déçus du voyage. Merci encore pour tes rétrospective qui m'aident, pour le coup à réaliser que je n'ai pas des goûts de merde parcqu'ils ne sont pas conformes à ceux des autres mais qu'ils sont simplement différent de ce à quoi les gens s'attendraient :)
@tortole1
@tortole1 10 жыл бұрын
Mes films Batman préférés sont: 1. The Dark Knight 2. Batman & Robin 3. Batman: le défi
@henridrone4359
@henridrone4359 11 жыл бұрын
je me permet de dire qu'un film qui n'est pas centré sur le héros n'est pas spécialement un mauvais film. Même si il n'est pas centré sur Batman, les rôles secondaire sont magnifique et je prends vraiment plaisir à les regarder. Même si l'objet visé par le titre n'est pas présent l'oeuvre peut tout à fait être une réussite. Cela dit, tu m'as donné envie de revoir ceux de Schumacher.
@anieltavares7991
@anieltavares7991 Жыл бұрын
Comme le film beetlejuice par exemple
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Une ne peut pas lutter pour l'égalité en ayant en tête le bien être d'un seul des deux sexes. Quand aux raisons, je te laisse te référer à ce qui a commencé cette discussion.
@ganesh2levrai
@ganesh2levrai 11 жыл бұрын
tu as dit "laboratoire" au lieu d'observatoire :D
@Snowdan33210
@Snowdan33210 3 жыл бұрын
😂🤣
@jojolabulle78
@jojolabulle78 6 жыл бұрын
Tu hurles au scandale en disant que le Joker qui se fait voler sa femme et doublé par son patron n'explique en rien qu'il devienne méchant... Mais par contre, tu oublies complètement de dire que "Double-Face"' qui devient méchant en se prenant une bouteille d'acide dans la tronche... quel est le rapport ? Tu hurles au scandale sur le fait que le Joker vole la vedette à Batman dans les films de Burton, mais tu applaudis quand c'est le Sphinx qui vole la vedette à Batman... Quelle est la logique ? Sérieux, la fin du sphinx... Mais sérieux... on dirait "The Mask"... elle vaut presque la mort de Marion Cotillard dans l'autre batman... Bref... encore une fois, de la subjectivité, de l'impartialité :D
@herklapaduza
@herklapaduza 10 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui reconnait batman et robin pour ce qu'il est. C'est un grand moment de joie, parce qu'après avoir bataillé pendant des années avec des fans de batman qui ne comprenaient pas la possibilité de réaliser une PURE comédie dans l'univers éponyme, c'est vraiment très agréable de voir cette vidéo !!! Il y a d'ailleurs un autre moment (parmi tous ceux du film évidemment) que tu ne cites pas qui à mon sens prouve l'aspect comédie poussé à son maximum, c'est la danse sexy de Poison Ivy alors qu'elle porte un costume de gorille rose et grotesque. C'est sans le doute passage qui correspond le plus aux codes de l'arrivée envoûtante d'une méchante dans un film, sauf, qu'il le prend en complet contre pied. Et c'est ça qui est absolument fantastique !!! Un grand merci pour cette video, tu as littéralement illuminé ma journée !
@fabienm1968
@fabienm1968 11 жыл бұрын
Ta chronique est intéressante et tu relèves plein de choses assez justes ! Juste une chose : tu a tes propres critères, ta propre façon d'apprécier un film. Comme chacun. Une critique est une affaire PERSONNELLE en atteste le nombre de fois ou tu emploies le "je". Donc c'est déplacé d'interdire aux gens d'aimer les films de Burton. Pour tout un chacun, c'est aussi une question d'affect quand on aime un film. Pour des raisons qui peuvent nous échapper, et qu'on ne cherche pas toujours à analyser. L'affect n'a pas de "mauvaise foi" et le bon gout n'existe pas (même si c'est le ton de ta série, "J'ai raison et vous avez tort"). Mais continue hein, tu fais quand même des critiques cool =)
@jyciviking
@jyciviking 10 жыл бұрын
ah oui d'accord je viens de comprendre en faite t'y connais rien !!! non la désolé mais dire que les batman de schumacher sont mieux que ceux de burton faut quand même avoir un sérieux souci, sincèrement j'y connais rien aux comics mais le film batman et robin et un raté total un batman tourné sous champi hallucinogène c'est batman pas "oui oui" au cirque magique et prendre le film de de 66 comme une référence est une grosse erreur a mon avis enfin bref ce n'est que mon avis et peut être que je me trompe après tous c'est toi qui a toujours raison et nous tort .
@audreypersonne7893
@audreypersonne7893 6 жыл бұрын
la condescendance de Durendal avec cette dernière phrase " c'est Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" fait partit du personnage qu'il interprète. je ne suis pas toujours ok avec son avis (Il trouve que Han Solo est un personnage chiant et ne l'aime pas), mais quand il a un avis qui diverge du mien j'en fais pas tout un scandal. Arrêtez ls coups de gueules, et dîtes vous que son avis n'est pas le votre et qu'il compte autant que le votre et peut-être interessant.
@Sknurt9
@Sknurt9 11 жыл бұрын
Donc pour résumer la vidéo : "Batman & Robin est meilleur que les Batman de Burton parce qu'il possède d'avantage d'incohérences que ceux de Burton !". ..... Logique.
@gauthierdaviaultmathieu631
@gauthierdaviaultmathieu631 10 жыл бұрын
En plus tu dis que tu adors Batman & Robin pour ses nombreux aspects comics alors que tu as dit toi même que tu n'as jamais reussi à acrocher à un comics.
@MegaShadowblast
@MegaShadowblast 11 жыл бұрын
ENFIN quelqu'un qui le même avi que moi sur Batman et Robin ! BON ! PAS NUL ! Merci Durendal de me faire voir que je suis pas le seul à l'aimer !
@myleneyumfalcon2816
@myleneyumfalcon2816 4 жыл бұрын
B&R est votre préféré??? Crédibilité en chute libre. Arrêtez de boire de la drogue.
@neopickwindfire322
@neopickwindfire322 11 жыл бұрын
Merci pour toutes les vidéos que tu crées, c'est toujours un plaisir que de visionner tes critiques (même s'il m'arrive d'avoir un avis différent du tien) .
@zacko5215
@zacko5215 10 жыл бұрын
"Mauvaise foi et foutage de Gueule" les adaptation de Burton qui s'interessent pas a Batman?! WTF ! J'ai vu ta video sur les adaptations qui n'ont pas a coller au média d'origine ... Que Burton te fatigue avec son univers glauque est une chose, mais ton argument est "Mauvaise foi et foutage de Gueule"...
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Ok, j'avoue, j'ai un peu pris mon cas pour une généralité, mais j'ai très rarement croisé des gays qui soient misogynes (pour ne pas dire jamais) ! La misogynie c'est l'envie d'écraser les femmes sous sa force et sa virilité, les gays n'ont aucun besoin de faire ça, ils n'ont pas envie de prouver aux femmes qu'ils sont des machos...
@SuperHaoken
@SuperHaoken 11 жыл бұрын
ce que j'aimais chez les batman de Tim burton, c'est leur aspect sombre.
@plfrcn4963
@plfrcn4963 8 жыл бұрын
Plus jeune, je me souviens que les films de Burton m'ennuyait profondément, au contraire de ceux de Schumacher devant lesquels je m'éclatais. J'ai revu récemment les deux premiers, donc ceux de Burton, et l'ennui est toujours là. Je ne comprends pas comment les gens peuvent les aimer à ce point. En revanche je n'ai pas encore revu Batman Forever et Batman et Robin, et peut-être qu'en les regardant de nouveaux, je ne vais pas les aimer. Mais j'ai moins d'appréhension de les revisionner que j'en avait avec ceux de Burton.
@LMNO837
@LMNO837 8 жыл бұрын
+Paul Frican Regarde les deux serials "Batman" des années 40, et amuse-toi à les comparer au film de 66 ; tu te rendras vite compte des progrès faits entre temps.
@HokutoDynasty
@HokutoDynasty 11 жыл бұрын
Un peu déçu que tu n'aies pas parlé des films d'animation Batman, tout particulièrement Mask of the Phantasm qui me semble être une des meilleures adaptations Batman, dans la lignée du dessin animé des années 90. Après, peut-être ne suis-je pas objectif, à cause de la superbe musique et des voix françaises de Batman et du Joker, mais comme c'est une réécriture des origines de Batman, et se concentrant sur un personnage ( le Fantôme Masqué ) que je n'ai jamais vu dans une autre œuvre basée sur ce super-héros et qui fonctionne comme le doppleganger de Batman qui aurait mal tourné, je pense que ça vaut le coup d'en parler.
@pierrejassogne9680
@pierrejassogne9680 10 жыл бұрын
je suis d'accord que cet annime est probablement une des meilleure adaptation mais je pense que durendal se consentre uniquement sur le cinema :)
@HokutoDynasty
@HokutoDynasty 10 жыл бұрын
Les films d'animation, c'est du cinéma -o-
@pierrejassogne9680
@pierrejassogne9680 10 жыл бұрын
Simon Thierry je veux dire les films live action
@ramis15000
@ramis15000 11 жыл бұрын
Ah, j'attendais ce petit tacle au Nostalgia Critic avec impatience ;) C'est fait tout en finesse et avec une rare élégance, même si mon avis diverge du tien sur beaucoup de points. En tout cas, merci pour toutes ces critiques cinéma passionnantes, tu viens de gagner un follower.
@Absolenko
@Absolenko 10 жыл бұрын
Tu te contredis non ? Tu adores Batman et Robin pour son côté comics or dans la saga X-Mens tu dis avoir détesté Le Commencement car il était trop comics...
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Merci beaucoup, ça fait très plaisir ^^
@origamifan5515
@origamifan5515 10 жыл бұрын
"Keuwah ? un critique qui encense les films de Schumacher et conspue ceux de Burton ? Je me fiche de l'argumentation de 20 minutes répartie sur deux vidéos, il a forcément tort ! Sus mes preux, mort à durendal + pouce rouge!"
@666Wolfwood
@666Wolfwood 9 жыл бұрын
Avant de critiquer, tu devrais écouter les arguments de Durendal. Il fait un vrai travail sur ses vidéos... Et comme beaucoup de fans des Batman de Burton tu "souffres" du syndrome Jack Nicholson qui interprète le Joker et ces mêmes fans aiment les Batman de Burton car ils aiment le Joker..... le problème c'est que le film s'appelle "Batman" et non "Joker". Je ne dirais rien sur ton "mort à Durendal" et sur les deux idiots qui ont mis un pouce vert car ça ne fait que révéler la bassesse de votre niveau intellectuel. Durendal a toujours été ouvert au dialogue et au débat mais pour ça il faut avoir des arguments et donc de l'intelligence.... ce que tu sembles ne pas posséder vu ton commentaire et ton message de haine.
@origamifan5515
@origamifan5515 9 жыл бұрын
666Wolfwood certe mais : guillemets + ton exagérément haineux + orthographe comique (keuwah) =second degré
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que ça ne représente et ne sert à rien, mais je suis d'accord que ce n'est pas une mesure à utiliser pour juger quelqu'un. C'est pourquoi je n'ne ai jamais parlé, j'ai juste répondu à l'attaque ^^
@gerbinho_1311
@gerbinho_1311 8 жыл бұрын
Je comprend pas pourquoi il dit que Val Kilmer est trop jeune en comparaison de Chris Odonell dans Batman Forever car Val Kilmer (1959) a 11 ans de plus que Chris Odonell (1970). Batman est sensé avoir 20 ans de plus que Robin ? Je te trouve un peu contradictoire car tu dis souvent que tu détestes l'univers des comics mais par contre tu dis que tu préfères les Batman de Schumacher qui sont les plus proches des comics non ?
@MarcelPichault
@MarcelPichault 11 жыл бұрын
Sans adhérer à tout, et en pensant que tu plis pas mal de choses pour aller dans ton sens, tu as l'immense mérite d'aller à contre-courant en exposant un argumentaire construit et détaillé. Bravo
@NiceGuyPat
@NiceGuyPat 10 жыл бұрын
Tu fais mal au cinéma en disant que "Batman et Robin" est un film grindhouse, tout comme le serait "Expendables". Et en plus donner la paternité de ce genre de films à Tarantino et Rodriguez.... Mon dieu!!! Je t'en supplie reprends tes recherches, et creuse plus profond! Les films d'action Reaganien n'ont rien à voir avec des films grindhouse. Come on son!!!
@ObviouslyFonky
@ObviouslyFonky 10 жыл бұрын
Corrigez moi si je me trompe, mais l'entreprise du film "Expendables" de reprendre l'ambiance, les clichés et les acteurs des "films d'action Reaganiens", ne serait-elle pas assez proche de l'idée derrière les film grindhouse? Cette idée étant, selon wikipédia, "d'imiter le style des films d'exploitation". Je crois que c'est ce que voulait faire remarquer Durendal. Après, je ne connais pas l'origine des films grindhouse et n'ai pas vu the Expendables...
@marie-angeavohoueme2077
@marie-angeavohoueme2077 6 жыл бұрын
Patrick Berger
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Non, moi je suis d'accord avec cette façon de faire. Un exemple récent avec le Mandarin d'Iron Man 3 : les fans crient au scandale, les néophytes ne voient que le twist génial de scénario et trouvent ça formidable !
@jonathanmichel7914
@jonathanmichel7914 8 жыл бұрын
Excuse moi mais pour moi la tu a tort. Freeze tout d'abord absolument aucune raison de vouloir tué batman. Georges Clooney c'est une catastrophe. J'aurais beaucoup trop de choses à dire sur c'est film mais j'ai la flemme. Ceux de Burton sont les meilleurs. Pourtant d'habitude plutôt d'accord avec toi, mais pas pour cette fois.
@francoisdelbart1266
@francoisdelbart1266 8 жыл бұрын
Dommage que tu aies la flemme de développer, contrairement à lui :/
@zoga7363
@zoga7363 8 жыл бұрын
Le but de ces chroniques n'est évidement pas d'avoir raison ou d'avoir tort (c'est toute l'ironie de la chose), mais d'apporter des éléments qui visent à temporiser des positions un peu trop radicales ou convenues sur des films / auteurs en montrant que ces avis restent subjectifs. Les films de Schumacher sont souvent critiqués pour leur manque de fidélité à Batman, ce qui est un argument fallacieux, quelque soit leur qualité intrinsèque, et il faut le dénoncer. Il est légitime également de considérer que Burton soustraire le personnage de Batman au détriment des autres, si on considère que le personnage principal de l'histoire est supposé être celui qui doit bénéficier de plus de développement (à l'instar des films de Nolan par exemple).
@julienbranche60
@julienbranche60 6 жыл бұрын
D'accord avec toi les films de Tim Burton sont les meilleurs. J'aime pas les films de Nolan.
@tonycodjia6588
@tonycodjia6588 11 жыл бұрын
Aaaaaaaah MERCI Milles fois ! Je fais aussi parti des rares qui ont aimés Batman & Robin. Déjà, c'est le seul Batman que j'ai vu étant gosse donc forcément nostalgie. Mais à part ça le film est très colorée, drôle, plein de petits gags pas toujours très subtil certes, mais bien amenés ( " Freeze, t'es givré ! " ). Et puis Scharzy dans le rôle du professeur Fries m'a toujours fais rêver ! Bref pour moi un film tout public bien délirant, qui ne se prend pas au sérieux ce qui en fait sa force.
@Giboulette75
@Giboulette75 10 жыл бұрын
Ce n'est d'habitude pas mon style mais il faut que ça sorte ... Tu es misogyne, prétentieux, suffisant, tellement à la recherche de l'anticonformisme comme une espèce de bannière que tu brandirait "eh regardez comme je suis différent ! Je ne suis pas comme vous, montons, qui aimez sans réfléchir". De plus, il ne peut pas y avoir de notion de "raison" et "tort" quand il s'agit de GOUTS bordel de merde. On aime ou on aime pas, tu ne peux pas essayer de formater les gens à tes idées plus que limitées. Je reconnais néanmoins que tu as des arguments intéressants et, souvent, justifiés et une connaissance certaine du cinéma (que tu n'hésites pas à bien mettre en avant). Je ne sais pas si tu liras cette critique mais tant pis :)
@Pandamanxv3
@Pandamanxv3 8 жыл бұрын
+Mathou lol, mais il ne fait que presenter son avis. Son ton pretentieux et suffisant sont raccord au principe de son emission, tu ne peux pas t'attendre à autre chose quand tu cliques sur une vidéo qui sappelle "pourquoi jai raison et vous avez tord", ça se veut pompeux et anticonformiste de base, c'est le principe, j'imagine qu'il veut attirer ton attention, t'enerver mais te faire admettre certain truc, te faire reflechir, te faire douter, et vu ton commentaire il a reussi en ce qui te concerne. En plus de cela, vu tout les commentaires negatif et toute cette vague de personne hyper influencable qui deteste et qui glorifie tel ou tel film seulement à cause de l'avis global ou de personnalité d'internet, qui insulte et sont hautain envers ceux qui pensent pas pareil, je pense que c'est justement le conformisme qui formate et qui etabli la notion de "raison" et de "tort". Du coup je vois son point de vu et sa vidéo comme un gros doigt à tout ce consensus, il est aussi pretentieux et suffisant que cette masse et leur classic. Après je vois pas pourquoi "misogyne", c'est vrai que je le trouve parfois un peu limite, notamment concernant ses remarques concernant Robin incarné par Marlon Wayans, ou dans la meme lignée la remarque quil fait dans la retrospective superman sur l'idée d'un Jimmy Olsen black, ou son coup de gueule sur peter dinklage dans x-men, mais c'est jamais insultant ou direct, on peut pas le categoriser pour quelque sous-etendu. Et concernant sa connaissance du cinéma qu'il n'hésite pas à mettre en avant, je suis assez d'accord.
@Giboulette75
@Giboulette75 8 жыл бұрын
Mais parfois je suis totalement d'accord avec lui et je suis contente qu'il fasse ses vidéos, par exemple quand il a défendu My movie project que j'ai adoré. Mon problème c'est qu'il défend certains arguments quand ca l'arrange, et les critique dans d'autres cas, quitte à n'avoir aucune consistance dans sa réflexion. De plus il est parfois d'une mauvaise foi impressionnante et se met à défendre des films indéfendables dans un but très flou ... Concernant Peter Dinklage j'ai trouvé toute sa réflexion débile et limite. Oui certes c'est un nain, mais c'est avant tout un excellent acteur et le fait qu'il soit atteint de nanisme dans le film ne change absolument rien à son personnage
@Kekelsa3
@Kekelsa3 11 жыл бұрын
Super vidéo, enfin une vidéo a envoyé à tout ceux qui diront que les Batman de Schumacher sont nuls, et entre-nous s'ils étaient mauvais jamais on l'aurait pas rappelé après avoir fait Batman Forever pour faire Batman et Robin
@mllemystery
@mllemystery 9 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec toi ces films sont géniaux, j'adore leur côté loufoque et décalé et d'après moi c'est se qui fait leur charme
@marie9088
@marie9088 11 жыл бұрын
Wow. J'aurais jamais pensé à voir les films de schumacher comme ça. Ca donne envie d'y consacrer quelques heures :)
@luluedanslalune
@luluedanslalune 11 жыл бұрын
"C'est mon préféré" La voix xD
@germainboitard546
@germainboitard546 5 жыл бұрын
Alors mon chère Durendal il existe des observatoires dans la plupart des capitales européennes par exemple à Paris ou à Varsovie pour n'en citer que deux. Après évidemment ils ont été construits la bas il y a très longtemps mais comme on ne connait pas la date de création de celui du film, ce n'est pas forcément une incohérence.
@hatchenet5485
@hatchenet5485 10 жыл бұрын
J'ai adoré Batman & Robin moi aussi... Je crois que je ne vais pas approfondir.
@kordarr
@kordarr 11 жыл бұрын
Une excellente retrospective qui m'as replongé en enfance et m'as donné envie de revoir les vieux Batman. Merci Durendal du très bon boulit comme d'habitude. A quand une vidéo avec le Fossoyeur du film^^.?
@mysterion2030
@mysterion2030 9 жыл бұрын
Non, non t'as tort. Les Schumacher sont fun mais les vrais Batman sont ceux de Burton. Poétiques, fous, fun, oniriques, cartoonesques, sombres, tristes, durs et nostalgiques.
@skann9048
@skann9048 9 жыл бұрын
Et chiants a en crever et kitsch
@thibaudgm9171
@thibaudgm9171 9 жыл бұрын
David Yolo ceux de Schumacher sont pas kitsh ? ^^
@TeamEmutest
@TeamEmutest 9 жыл бұрын
Th Gr-Ma Sauf que leur kitsh est assumé la !
@neothehollow58
@neothehollow58 6 жыл бұрын
en faite on est tout d accord sur le faite que ceux de burton’ sonnles meilleur par rapport a durendal moi perso ceux de schumacher jlai ai trouver naze des punchline de perso pourri les costume j en parle meme pa et d ailleur il ne devrai pa s appeler batman et robin car au vue du costume c est celui de nightwing et non robin
@pondababa18
@pondababa18 11 жыл бұрын
C'est marrant ton obsession du "temps de présence" des héros dans un film (j'avais déjà remarqué ça pour Beetlejuice). Sinon, je trouve un peu facile de dire: c'est une comédie loufoque donc tous les défauts scénaristiques et techniques sont voulus. Pour moi c'est juste de la fainéantise. Enfin, l'attachement des spectateurs aux deux premiers films de la quadrilogie n'a rien a voir avec un quelconque respect du comics puisque Burton est le premier à trahir l'univers DC pour imposer le sien.
@Ti99Tan
@Ti99Tan 10 жыл бұрын
Désoler mais Batman Forever et Batman & Robin ne correspondent pas à l'univers de Batman. Ceux de Nolan sont les meilleurs, c'est tout, pas la peine de chercher plus loin.
@Ti99Tan
@Ti99Tan 10 жыл бұрын
Keith Elam "c'est tout, pas la peine de chercher plus loin"
@Ti99Tan
@Ti99Tan 10 жыл бұрын
Keith Elam Euh... Je ne vais pas argumenter quand il n'y a aucune raison d'argumenter.
@nomismania7739
@nomismania7739 10 жыл бұрын
Je suis assez d'accord avec toi, mais franchement avec des amis et des bières, il est assez drôle
@nicolashary5264
@nicolashary5264 9 жыл бұрын
Fin Rises est une horrible déception et qui clôture tellement mal une aussi bonne trilogie Batman.
@LMNO837
@LMNO837 9 жыл бұрын
Ti99Tan "Batman Forever" et "Batman et Robin" correspondent à l'univers de Batman ; la seule différence, c'est que Joel Schumacher a pensé ses films comme une version moderne du film "Batman" de 1966. Ce qui justifie ce ton léger.
@souldisinter
@souldisinter 11 жыл бұрын
Encore du très beau boulot sur cette rétrospective, vivement celle du Dark Night ^^
@manuelsanchez691
@manuelsanchez691 8 жыл бұрын
c normal qu il y a tellement de personnes qui crachent sur batman forever et batman et robin prcq il y a bcp de moutons qui n ont rien compris a la vie😁
@pentapenguin8120
@pentapenguin8120 8 жыл бұрын
D'où ceux qui n'ont pas aimé Batman & Robin sont des moutons ? J'ai vu ce film quand j'étais à fond dans Batman, soit l'époque où je pensais qu'avec Batman, on ne pouvait faire que du bon et où je ne regardais pas de critiques de film sur You Tube' c'est-à-dire l'époque de ma 4ème. Et j'ai trouvé ce film juste misérable. Donc je vois pas pourquoi je serais un mouton et pas toi, parce que je pourrais très bien dire que toi tu as été influencé par ceux qui en disent du bien, genre durendal.
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Mais quel univers changent-ils ? celui des débuts ? celui des années 50 à 60 ? celui de 64 à 69 ? celui de 70 à 84 ? Ou celui de Frank Miller ?
@docteurmeyeur7050
@docteurmeyeur7050 8 жыл бұрын
10:21 ??? Alors la j en revient pas. Tout les arguments que tu utilise pour cracher sur les gardiens de la galaxie tu l utilise pour gracier batman et robin...
@docteurmeyeur7050
@docteurmeyeur7050 8 жыл бұрын
+MrChampofping51 Deadpool c est pareille mais pareille mais personne ne crache dessus... Et le film et pas loufoque il est juste decale et dans les comics c est pareille. Batman et robin possede son propre univers mais c est Batman ! T imagine la meme chose avec dark vador ? C est une insulte aux fans et les blagues n etait pas drole contrairement aux gardiens. Et le film savait se tenir serieux quand il le fallait ( franchement la scene ou les gardiens s unissent pour avoir le pouvoir de la pierre d infinite est magnifique faut arreter de deconne. Et Star Lord est pas juste le comic de service on voit que sa mere lui manque et il y a des moments limite triste dan le film ). On peut aimer ou ne pas aime mais durendal1 n a dit que du caca pour reste poli dans sa critique sur le film et je suis heuresement loin d etre le seul a pense ca, il n y a qu a regarde sa note sur allocine.
@sandromessina9213
@sandromessina9213 8 жыл бұрын
+Docteur Meyeur j'aime bien les gardiens de la galaxie mais la scène de fin magnifique ? Faut arrêter de déconner c'est magnifique dans le contexte d'un disney a la con c'est complètement débile et tu résiste pas a un truc qui peut détruire des mondes par le "pouvoir de l'amitié" en plus les mecs se connaissent depuis pas si longtemps que ça. Franchement à cause de cette scène j'ai honte d'aimer le film
@docteurmeyeur7050
@docteurmeyeur7050 8 жыл бұрын
+Sandro Messina Le pouvoir de l amitie ? Mais n importe quoi, ils ont reussi a maitriser la pierre d infinite parcqu ils etaient plusieurs ( il y a avait pas Groot je precise on a voulu nous faire croire a sa mort ) et qu ils sont puissant. A la fin la nova prime a explique a Star lord que si il a pus resister aussi longtemps a la pierre d infinite c est parcque son pere n etait pas humain. Donc c est le " pouvoir de la science fiction " si tu prefere. Tu n a aucune raison d avoir honte de kiffe le film qui est certe decaler mais qui, je le maintien, s inscrit dans le MCU ( je reprecise que dans les comics c est pareille et il y a Deadpool qui FAIT PARTIE de cet univers et personne ne crie dessus alors que c est encore plus barre du fait ).
@docteurmeyeur7050
@docteurmeyeur7050 8 жыл бұрын
+MrChampofping51 A part sur Deadpool où tu marque un point. Relis mon commentaire je t ai dit le probleme que ce soit Batman
@docteurmeyeur7050
@docteurmeyeur7050 8 жыл бұрын
+MrChampofping51 Je suis pas un grand fan de batman ( un petit peu quand meme ) je suis pro marvel mais meme en etant une parodie c est mal fait. Les blagues sont pas drole et un truc pareille ne devrai pas sortir au cinema ( En revenche j ai adore biouman des inconnues qui vise a peu pres le meme but. Esque je vient de faire un rapprochement entre les inconnues et batman ? ). Mais mon premier commentaire sinon n a pas pour but de descendre ce film mais de montrer ma stupefaction de voir Durendal sortir des arguments qui prone batman et robin mais utiliser les memes arguments pour descendre les gardiens de la galaxies ( il a tord vue que les gardiens ne sont pas une espece de parodie mais un film un peu decale mais qui n est pas WTF non plus ).
@gsinkc2i
@gsinkc2i 11 жыл бұрын
Marrant... Autant sur les Burton je reste mitigé, autant tu jettes un éclairage nouveau sur ces Batman Schumaresques, qui ont enchanté mon enfance avant que je les conspue de mon adolescence à ces jours... C'est vrai que, d'une certaine manière, ce sont de beaux morceaux de ciné assez cohérents!
@lecombattant5859
@lecombattant5859 10 жыл бұрын
Pour moi le plus mauvais Film Batman n'est pas Batman et Robin...C'est Batman Forever...
@BuckDanny2314
@BuckDanny2314 11 жыл бұрын
Une très, très bonne vidéo. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur Batman Forever, mais la vidéo est néanmoins très intéressante. Tu vas à contre-courant, et j'aime bien ça, parce que presque personne ne le fait parmi les youtubers. Merci encore.
@SacmanX
@SacmanX 10 жыл бұрын
Ha merde arrêté de crier dans les commentaires ! On va régler ça vite fait : Les meilleurs Batman sont ceux de Nolan point ! En deuxième place on retrouve les trois autres et il n'y a pas de troisième ou quatrième place merde !
@SacmanX
@SacmanX 10 жыл бұрын
Inigo Montoya mais oui mais oui ... non ! Batman c'est sombre certe mais ça en est pas au niveau gothique et dans l'univers de Burton , je suiis désolé mais aucun des Batman ne reprend à la lettre les comics . Tout les réalisateurs ont uniquement remit dans Batman leur univers ( le réalisme de Nolan , l'obscurité de Burton , le fantastique de Joel Scumacher ) alors ne vient pas me dire que tout les autres Batman que celui de Burton ne respecte pas le comics , si tu prend la chose ainsi , aucun d'eux ne respecte le comic ! Alors je te demande , raisonnement suivent ?
@SacmanX
@SacmanX 10 жыл бұрын
Bon aller au revoir Monsieur-qui-ne-veut-pas-avouer-que-c'est-juste-un-fanboy-de-Burton-et-qui-n'a-finallement-aucun-argument-constructif-envers-les-films-de-Burton ! Donc je reprend , la trilogie de Nolan reste la meilleur tant que tu n'a pas trouvé d'autre argument constructif que celui de désigner la fidélité d'une œuvre !
@SacmanX
@SacmanX 10 жыл бұрын
Non tu n'a donné aucun argument mis à part celui que le Batman de Burton est plus fidèle , donc j'attend toujours des arguments constructifs !
@SacmanX
@SacmanX 10 жыл бұрын
TerminatorOfTheNorth j'ai à faire à quoi au juste ? Un troll ? Un spam ? Un extremiste ? ...
@SacmanX
@SacmanX 10 жыл бұрын
Non
@warioctopus
@warioctopus 11 жыл бұрын
Merci la vie, enfin je ne suis plus seul a aimé Batman et Robin. J'adore la tilogie de Nolan mais les Batman de Shumacher font partis de mes plaisirs coupables. Evidemment tout est exagéré dans ces films mais je trouve que dans temps en temps ça fait du bien de pouvoir regarder des films qui ne se prennent pas au sérieux et qui font passer un bon moment sans prise de tete.
@enzomontecchio9813
@enzomontecchio9813 10 жыл бұрын
Batman et Robin pire film Batman
@BeniAlpha6
@BeniAlpha6 11 жыл бұрын
Enfin pour moi Nolan est celui qui a le mieux réussit les films, j'ai beaucoup aimé le traitement réaliste de Batman ainsi que tous les personnages qui gravitent autour, ça me choque pas qu'ils soient aussi importants que Batman lui-même, notamment dans The Dark Knight Rises (qui est mon préféré même si le second est toujours aussi exceptionnel)
@Camilledme
@Camilledme 11 жыл бұрын
Et du coup, tu nous offres un nouveau regard sur la saga, et le travail d'adaptation en général (mieux encore je trouve que dans ton podcast sur les adaptations justement xD) Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ces rétrospectives sur Batman, je me coucherai moins bête ce soir ! Et pour ça, ça valait bien deux commentaires (foutue limite de caractères) Encore merci pour ce bon moment, et merci ! o/
@claudearioto7494
@claudearioto7494 10 жыл бұрын
Normal que Durendal aime les Batman de Schumarer ,car ils ont un point commun le réalisateur et lui : Ce sont deux sodomites...
@nodelgado5787
@nodelgado5787 10 жыл бұрын
Intelligent.
@scroogemcduck92
@scroogemcduck92 10 жыл бұрын
...
@julienbourdeau2436
@julienbourdeau2436 10 жыл бұрын
Ptit Troll du Mordor ...
@monstergeek1613
@monstergeek1613 2 ай бұрын
Aha c'est marrant. Non en fait non c'est pas marrant juste totalement insultant et irrespectueux.
@Exuned5
@Exuned5 11 жыл бұрын
Sinon Merci Durandal1 pour tes vidéos, c'est vraiment un super boulot.
@blackbear102
@blackbear102 11 жыл бұрын
Très sympa comme vidéos. Les fanboys chialait tellement à l'époque(mon vendeur de bédé compris) qu'ils ne se sont pas rendu compte que c'était un hommage à l'époque de West. Parlant d'adaptations mal reçues, as-tu vu Punisher War zone? J'ai toujours trouvé que ce film s'est fait démolir sans raison. Certes, ya des incohérences flagrantes, mais l'action est tellement fun. En plus, je trouve que la cinématographie ressemble à celle de Schumie. Continue le bon travail.
@captaincritique1666
@captaincritique1666 Жыл бұрын
J'aime beaucoup War Zone
@arnauldbeauclair3262
@arnauldbeauclair3262 10 жыл бұрын
Pour ma part je pense que si Schumacher avait sortit ses 2 films Batman avant ceux de Burton ça n'aurait pas fais un immense contraste entre le Batman joyeux et coloré des années 60 et celui dark crée après les adaptations de Burton.
@vandepoeljean7257
@vandepoeljean7257 11 жыл бұрын
Ah, OK ! Merci, je pensais qu'il disait "holy" dans le sens "holy crab" ou quelque chose dans se gout là ... En tout cas, merci pour tes vidéos, elles sont d'une qualité rare sur KZbin.
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Moi j'trouve ça drôle, et oui, c'est assumé par Schumacher. Avant chaque prise, il disait aux acteurs "rappelez vous, vous tournez dans un cartoon". Il savait ce qu'il faisait.
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
hola, j'ai vu la critique du Nostalgia Critic il y a quasiment deux ans, j'avais complètement oublié qu'il disait ça dans sa vidéo. Je ne cherche pas à être totalement original. De toute façon, nous analysons tous le même film, nous allons forcement avoir les mêmes arguments. La différence étant que le NC l'utilise pour une critique négative, alors que moi j'estime que c'est la force du film.
@alfazaya
@alfazaya 10 жыл бұрын
ha!! Ca fait plaisir, parce que moi aussi je les avais adorés, ce délire totale en couleurs flaschy!!
@Dorypowa
@Dorypowa 11 жыл бұрын
Très intéressant !! Jamais vu ces Batman mais n'empêche ils ont l'air sympa comme tu les as présentés :D
@AlonarzZ
@AlonarzZ 7 жыл бұрын
Durendal les PJREVAT sont vraiment des vidéos que je trouve géniales, tu me donnes la passion du cinéma et ton point de vue, bon un ou deux minis malaises sur cette vidéo mais elle a quelques années on te pardonne. ^^ J'aimerais savoir si tu parleras des Pirates des caraïbes (l'une des rares grosse saga dont tu n'as pas parlé à mes souvenirs)? et sinon quels seront les prochains sujets ?
@annabruel1520
@annabruel1520 11 жыл бұрын
Petit conseille, quand tu sort des retrospective en plusieure partie, numerotes les, pour qu'on si jetrouve plus facilement ! A par ca, rien a redire, tu nous fait partager ta culture cinematographique et nous donne ton oppignon baser sur des fait pressi ! Merci ^^
@EstebanDeSanta
@EstebanDeSanta 9 жыл бұрын
1:11 Ha ha ha ! Super épisode, tu m'as fait délirer !
@Driss95
@Driss95 11 жыл бұрын
Durendal, j'ai connu ce que tu faisais il y a plusieurs années grâce à ton site les démon du rire via tes sagas mp3 ainsi que via banal fantasy advent children, bref j'aime beaucoup ce que tu fais :p. J'ai trouvé ton analyse intéressante sur les films de batman. En ce qui me concerne, comme beaucoup je n'ai pas aimé batman et robin car il est vrai que je le compare à l'univers sombre de batman, même si l'univers de batman dans les années 60 étais dans le même délire, ce n'est pas un univers que j'aime, je préfère son univers sombre. Une des choses qui m'a déplu dans batman et robin c'est le jeu d'acteur d'alicia silverstone (batgirl) en vo bien sur, je trouvais que c’était vide, c'est limite si elle se faisait chier en jouant lol, sinon j'aime les batman de burton, tu as raison sur ce point, batman est un personnage secondaire dans les film de burton et de nolan évidemment ^^, dans batman le défi sa ce centre sur le pinguin et catwoman, et batman n'est la que pour faire joli ^^', le fait que batman tue ses adversaires c'est assez wtf je le reconnais. Mes deux films de batman préférés en ce qui me concerne sont, the dark knight j'ai pas besoin de dire pourquoi =), et batman le défi, pour son univers sombre, un peu glauque sur les bords. Ce que j'aime dans les batman de burton, c'est justement son univers un peu gothique, et aussi le design de gotham city que je trouve vraiment très beau, j'avoue que certains de tes commentaires sur le premier batman m'ont beaucoup fais rire, comme quand batman s'occupe des ballons du joker x) Bien qu'on voit très peu batman dans les films de burton, je trouve que micheal keaton est le meilleur acteur dans le role de batman, c'est celui ou j'ai le plus ressenti quelque choses, comme quand on le voit apporté une rose la ou ses parents ce sont fais tué, et en batman il a la voix qu'il faut, il en fais pas des tonnes comme christian bale en batman, même si je ne le déteste pas en batman non plus mais c'est pas celui que je préfère dans la performance ^^.
@GeekGamerGui
@GeekGamerGui 11 жыл бұрын
Cool ta vidéo ! Pour une fois qu'on ne voit pas quelqu'un qui passe son temps à juste démonter Batman Forever ( que j'avoue même préférer au dernier Batman de Nolan ) et qui reconnaît tout de même des qualités à ce film. Moi aussi j'ai apprécié son esthétique colorée.
@robinlachaud6086
@robinlachaud6086 10 жыл бұрын
N'empêche, ce que tu dis n'est pas faux: pour ma part, j'adore Batman & Robin car on retrouve en effet l'esprit des comics, ce qui veut dire que contrairement aux films de Burton, les films de Schumacher sont de fidèles adaptations des comics Batman (après, Burton a lui aussi respecté les comics, mis à part qu'il s'est plus concentré sur les débuts de Batman, ou plus précisément son passé); concernant les tétons, j'pense qu'illustrer l'éventuel homosexualité entre Batman et Robin est insuffisant: si tu le savais pas, Schumacher est lui-même gay; donc, il a plus ou moins montré son homosexualité à travers cette illustration. Ce qui me plaît également dans Batman & Robin, ce sont les méchants: Arnold Schwarzenegger joue super bien Mr.Freeze (et je l'attendais enfin en méchant depuis Terminator), malgré ses jeux de mots, mais on s'attache à lui car c'est le méchant le plus sincère de l'histoire de Batman, dans le sens où il a un objectif censé: sauver sa femme, ce qui est tout à fait normal; quand à Uma Thurman en Poison Ivy, elle est juste sensuelle (pour ma part, j'aurais préféré Sharon Stone à sa place, mais elle quand même splendide). Par contre, dire que les Batman de Tim Burton sont excellents, c'est vrai et faux: vrai car Burton est un vrai Génie et il a réécrit avec perfection le passé de Wayne, tout comme il a réalisé avec perfection les 2 films; faux car on retrouve tout le temps la patte de Burton (c'est pas dérangeant, mais il faudrait qu'il se renouvèle dans ses futurs films). Concernant les Batman de Joël Schumacher, dire que c'est de la merde (sans doute à cause des tétons, des plans "érotiques" des 2 héros, de la Batmobile en néon, ce qui aurait été mieux sur les roues et des jeux de mots de Freeze), ça va, ils ont des défauts, mais ils sont aussi excellents (pour ma part, ses 3 chefs d'oeuvre sont 8 mm, le Fantôme de l'Opéra, qui est la meilleure adaptation du roman et de la comédie musicale (dsl Durendal) et Numéro 23, où Jim Carrey est bluffant dans un film dramatique, il est juste magnifique)....je sais pas si tu l'as remarqué, mais Tim Burton a produit Batman Forever, ce qui explique l'aspect sombre de la nuit. En conclusion, je pense que tous les films sur Batman sont très bons: celui de 1966 est très kitch et rempli de gags digne des comics, les 2 films de Burton nous transmettent les sentiments de Batman, en quête de justice (et de vengeance face au Joker dans le 1er opus), les 2 films de Schumacher ont bien respecté le comic (même si, à la fin de Batman, Forever, ils auraient pu garder le plan avec l'Homme Mystère hurlant de peur, mais je pense qu'ils l'ont montré à Arkham parce-que, comme Batman ne tue personne, les scénaristes ont eu peur qu'on penserait que Batman tuerait l'Homme-Mystère, ce qu'on a vu dans les 2 Batman); enfin, concernant les Dark Knight, j'adore l'aspect réaliste des 3 histoires, surtout le passé de Batman de nouveau modifié, où on découvre que Batman a été formé par Ras Al Ghul (seuls bémols que je ferai: le costume de l'Epouventail: ils auraient pu faire mieux, faire comme dans la série des Arkham; le masque de Bane: sa force et dû au venin et là, ils lui mettent un masque car il est défiguré ? WTF quoi; et la scène de Marion Cottillard: certes, elle était enceinte à ce moment-là, je comprends, mais finir rapidement la scène, c'est un peu exagéré: elle aurait pu la répéter un peu plus tôt pour bien la faire et partir après). Voilà !
@sassaetcie2925
@sassaetcie2925 7 жыл бұрын
"On s'prend une bière". Je suis mort :')
@eragonsesmoi
@eragonsesmoi 11 жыл бұрын
T'es magique mec, réellement, tes vidéos sont énormes ! Super bien travaillés, intéressantes, c'est juste magique !
@MrBDMshow
@MrBDMshow 11 жыл бұрын
tu ma tuée quand tu a dit que batman et robin c'était ton film préfère ^^
@tomleconte6753
@tomleconte6753 9 жыл бұрын
Personnellement, en tant que fan de Batman, ce qui manque le plus dans toutes les adaptations est un Batman fidèle à ce qu'il est. Le meilleur détective au monde, un maître de toutes les formes de combat, un maître zen qui va passer des années à apprendre diverses formes de méditations plus ou moins extrême (il passe plusieurs mois, quatre il me semble, dans l'isolation la plus totale) pour combattre ses peurs. C'est aussi un gros parano qu'il est très difficile de prendre au dépourvu. C'est aussi pour cela que la plupart des ennemis de Batman, en tout cas les plus récurents, sont fous. Ils peuvent casser la barrière de la réalité où Batman est maître de tout pour l'emmener sur un terrain qu'il ne contrôle pas totalement. Batman reste LE personnage de comic qui tend le plus vers la perfection humaine, tant physique que psychique et morale (le fait qu'il soit sans pouvoir appuie fortement ce trait). Beau, riche, monstrueusement intelligent, fort, sage, prônant la justice...Son seul choix discutable reste la manière de le faire. Bruce Wayne aurait peut être fait mieux, mais cet homme est mort en même temps que ses parents et il n'est plus que vengeance et justice (deux concepts opposés qu'il rallie dans une même croisade). Bref, le fait de revenir toujours sur les origines de Batman l'empechent de se dévelloper pleinement, et j'attend de le voir avec une vraie expérience de justicier (ce qui risque d'arriver avec la création de la ligue de justice qui se profile). Grant Morrisson présente un aspect interessant dans la série Grant Morrisson présente Batman, à savoir le poids cumulé de toutes les aventures qu'il a traversé, et les effets sur sa psyché. Le Joker répète toujours que Batman est fou, et personne n'y porte de crédit, mais pourtant...bref, je pense que l'aspect de la chauve souris le plus intéressant est encore à découvrir au cinéma, et l'opposer au magnat Lex Luthor dans le Batman VS Superman risque d'enfin mettre l'intelligence de Batman sur le devant de la scène, puisque pour la baston on a désormais Superman et Wonder Woman. Je veux voir le détective et le tacticien, pas un guerrier qui a dans sa ceinture des moyen de trouver qui taper en scannant un cadavre.
@roserougeinconnu1166
@roserougeinconnu1166 10 жыл бұрын
Merci merci merci!!!!!! enfin quelqu'un qui aime Batman et Robin!! Parmi tout les Batman c'est mon préférer et je l'assume complètement je l'ai vue étant enfant et j'ai adorée son univers coloré et le caractère des méchants! Ma préférer reste poison yvi!
@siegfried7020
@siegfried7020 6 жыл бұрын
Moi qui suis un des (très) rares à aimer Batman Forever et Batman et Robin (mais en tant que bons gros délires cartoonesques et nanardesques), je me sens revitaliser en voyant cette vidéo.
@MasikoZednem
@MasikoZednem 11 жыл бұрын
Je reconnais n'avoir jamais vu les films de Shumacher sous cet angle, et maintenant oui je suis capable de voir le coté débridé du comic "a l'ancienne". Il est vrai que les fans de Batman aime d'avantage son coté sérieux, noir et froid, comme Miller a fait pour The Dark Knight et que tu a bien entendu cité. J’étais moi même fan de ce coté froid et pour tout dire je ne supportais aucun Batman jusqu’à ceux de Nolan, quoique j'ai du mal avec le dernier étant un fan de l'arc Knightfall. Merci Dudu.
@Durendal1
@Durendal1 11 жыл бұрын
Je ne vois pas non plus comment il le fait tel qu'il nous est montré dans le film. La seule scène où il est présenté comme menaçant, il est derrière les ennemis. Quand il est face à eux, il ne fait que taper.
@SebLuca
@SebLuca 11 жыл бұрын
- Robin qui chougne pour avoir son signal comme un enfant qui râle pour avoir une glace e_e - Batgirl qui trouve la Batcave dans laquelle l'attend une vidéo d'Aflred qui, ne l'ayant pas vue depuis des années, a pu deviner ses mensurations et, convaincu par magie qu'elle trouverait l'endroit et qu'elle serait d'humeur justicière pile à ce moment-là, a entrepris de lui créer un costume ... Pitié >.
@dinotestud1934
@dinotestud1934 3 жыл бұрын
Ce film est nul à chier mais qu'est-ce que je me suis marrer devant
@Azerty-kj6qp
@Azerty-kj6qp 8 жыл бұрын
Les films de Burton et les films de Schumacher ne sont pas vraiments comparables selon moi. Les premiers sont dans une ambiance DARK et les seconds dans une ambiance FLASHY. Pour moi, ce sont 2 sagas différentes et puis j'adore les 4 films.
@abassennouni7417
@abassennouni7417 Жыл бұрын
Il y a 10 ans quand j'ai vu cette vidéos je n'étais pas du tout d'accord, maintenant je le suis presque a 100%, plus je vieilli moin je trouve le personnage de Batman intéressant, et je trouve qu'il faut arrêter d'essayer de raconter des choses profonde avec ce personnage. On a fait tellement mieux comme personnage de comics en terme d'écriture. Joel Schumacher a tellement bien fait d'assumer le délire de Batman et de ne pas le prendre au sérieux. Durendal le visionnaire, depuis tout ce temps, vous aviez raison et j'avais tort.
@ewl0_sev938
@ewl0_sev938 7 жыл бұрын
Batman Forever, le film que je préfère de la quadrilogie Batman.
@bibi07izi
@bibi07izi 6 жыл бұрын
Tétralogie
@LIONELfrance
@LIONELfrance 11 жыл бұрын
En plus... J'avais un pressentiment, j'étais sûr que tu allais nous dire que tu aimais Batman & Robin. Maintenant que j'ai vu cette vidéo, je me dis qu'il vaut mieux apprécier ce film comme étant une adaptation du vieux dessin-animé de Batman des années 60-80 qu'une adaptation du Batman d'aujourd'hui. Tiens, je lui dirais ça la prochaine fois que je vois le JDG, car maintenant, je me sens mal à l'aise quand je regarde sa vidéo sur Batman (pareil pour cette vidéo,2 génies qui se contredise help!)
@Lenox47
@Lenox47 11 жыл бұрын
Très bonne analyse. Je ne peux que tomber d'accord puisque j'ai moi aussi grandi avec Batman & Robin x)
The IMPOSSIBLE Puzzle..
00:55
Stokes Twins
Рет қаралды 118 МЛН
Wait… Maxim, did you just eat 8 BURGERS?!🍔😳| Free Fire Official
00:13
Garena Free Fire Global
Рет қаралды 9 МЛН
La Suite de Trop | BATMAN ET ROBIN
23:50
La Suite de Trop
Рет қаралды 228 М.
Gamer of the attic - Batman & Robin - Playstation
17:42
Joueur Du Grenier
Рет қаралды 8 МЛН
BATMAN & ROBIN (1997): Awfully Good Movies
25:40
JoBlo Originals
Рет қаралды 108 М.
The IMPOSSIBLE Puzzle..
00:55
Stokes Twins
Рет қаралды 118 МЛН