Рет қаралды 746
🗳️Nous votons ce midi au Parlement européen sur la nouvelle Commission européenne. Je vous explique pourquoi je vais m’y opposer.
❌D’abord, car il est inconcevable pour moi de voter pour une Commission qui compte un vice-président exécutif d’extrême droite. L’extrême droite au pouvoir, on voit en Italie ce que ça donne : remise en cause des droits des familles homoparentales, politique migratoire dénuée de toute solidarité, remise en cause de l’indépendance de la presse, pression sur les associations, passivité face aux manifestations racistes… Le cordon sanitaire doit être d’application.
🌏Ensuite, parce qu’Ursula von der Leyen n’a pas tenu son engagement de ne pas revenir en arrière sur le Pacte vert. Cet ensemble de textes est notre seule garantie pour laisser une planète vivable à nos enfants, avec des forêts pour capter le CO2, un air pur pour préserver nos poumons, des transports en commun efficaces pour nous déplacer, des aides pour isoler nos maisons et réduire nos factures énergétiques.
➡️C’est notamment pour ces raisons que je voterai contre la nouvelle commission. Et si Ursula von der Leyen veut réellement travailler avec les écologistes, comme elle l’a affirmé, j’attends d’elle des actes, et non des promesses. Je saurai bien évidemment me montrer constructive au cours des prochaines années à chaque fois qu’elle sera prête à chercher une majorité progressiste pour avancer.