J'ai 31 ans et je n'ai jamais été en couple ! Comme toi je dirais que je n'aime pas l'intimité ou en tout cas les autres êtres humains ne "mintérressent" pas foncièrement parlant. Autant je suis très sociale, je parle beaucoup etc... autant mes relations avec les autres restent très superficielles et ça me va très bien comme ça. Les gens qui quittent ma vie, pour être franche ça me fait ni chaud ni froid... je préfère vivre et m'entourer d'animaux... oui ça fait gros cliché mais je m'en moque enfaite. Je suis très indépendante (je cherche aussi une sorte de contrôle) un peu comme ce que tu dis, devoir dire ce que je fais etc... planifier des trucs avec des gens, j'aime pas du tout. Perso je ne cherche pas à vivre avec qqch, je ne veux pas d'enfant ça ne m'intéresse pas. A l'heure actuelle je suis contente de ma vie. J'ai bien galérer pdt des années car je ne pouvais pas me payer un appart, donc cétait chez les parents ou coloc. Quel bonheur quand j'ai enfin pu avoir mon indépendance totale.
@mayssattractiveАй бұрын
Je comprends à 100% ton ressenti ! Le plus important c’est notre tranquillité et notre paix, les relations ne sont qu’un + (si toutefois on en a envie/besoin, ce qui n’est pas notre cas haha). Prends soins de toi !
@WBaTWАй бұрын
Attention de bien s'assurer que cela ne cache pas un trauma. Ou alors c'est une particularité neurologique. Car l'humain est en principe un animal social et peut dépérir par manque de connexion profonde, tout en fabriquant une histoire selon laquelle tout va bien afin d'éviter de déterrer les blessures enfouies (l'histoire de la sorcière dans Kirikou qui fait tout pour qu'on ne puisse jamais lui retirer l'aiguille dans son dos, alors que c'est cette libération de douleur qui la sauverait mais elle se cache comme un animal blessé et appeuré). On normalise trop la solitude (ou du moins le fait de ne pas avoir de relation proronde et intime) à notre époque alors que c'est un grave problème qui réduit l'espérance de vie et cause des stress intenses. Une personne qui met de l'énergie à justifier un comportement surprenant avec des moi je moi je, de mon expérience quand tu grattes un peu tu tombes sur des blessures qu'elle maquille en trait de personnalité pour garder la face et pas entamer un dur travail sur soi. Car oui, on a tous été blessés et déçus mais résistons à l'envie de construire une persona autour de ça pour nous sentir spéciaux.
@Clem1619Ай бұрын
@@WBaTW pas écoute en ce qui me concerne pas de trauma et puis pour ce qui est d'être "déçue" c'est pas non plus le cas puisque je n'ai jamais eu de relation. Même en amitié, oui parfois des crasses comme tout le monde mais rien qui m'ait marqué. Et je ne me sens pas déprimée d'être seule bien au contraire... les seules fois où j'ai étais stressée/triste c'était à cause d'autres personnes donc.
@newjeansfan238Ай бұрын
@@WBaTWAlors pas du tout, je suis introvertie solitaire heureuse pas timide avec confiance en moi, pas de trauma et même si on a besoin de relation surtout juste d'amies, on est pas forcément des animaux sociaux avec besoin d'interactions sociales du tout. C'est énormément souvent des extravertis qui disent ça et ne nous comprennent pas et tu sais la solitude je l'ai beaucoup plus éprouvé entouré de gens que seule et les gens les plus entourés extravertis sont le plus souvent seul, malheureux à trop vouloir de relations sociales à faire rire les autres, rendre heureux les gens quand eux sont tristes et en dépression. Et tu peux être en couple et te sentir seul et être en couple et malheureux et en couple et en dépression.
@Phoque_offf27 күн бұрын
Je vous rejoins, je soigne des gens et toutes les personnes que j'ai soigné qui disaient que tout était ok, une discussion permettait de comprendre qu'il y avait bel et bien un Blocage... @@WBaTW Mais après c'est un sujet sensible
@loutizitaАй бұрын
Chaque couple est unique, il n'y a pas de règle universelle. Puisque tu connais tes besoins, tu peux construire ton propre schéma, même s'il est atypique :)
@mayssattractiveАй бұрын
Tu as bien raison, merci pour ton commentaire
@ollis98Ай бұрын
Hello Mayssa, merci pour cette vidéo ! Tu as mis les mots, juste, sur tout ce qui se passe dans ma tête et dans mon cœur depuis tant d'années. Je faisais surtout l’aveugle pour être comme tout le monde. Je me forçais à faire la conversation, à être 100% disponible, à passer du temps avec eux … tout en évitant soigneusement de parler de moi mais c’est usant de chasser le naturel puisqu’il revient au galop. Déjà ta vidéo sur ton coming-out forcé m'a parlé surtout le doute que t’avais à ce moment-là mais celui-là, c'est définitivement ce que je pense, je suis, je vibre. A une période j'ai même commencé à me dire que je suis " cassée " d’être comme ça. Et puis à une autre période j’ai voulu me priver de tout interaction avec les autres parce que je ne voulais pas les blesser avec ma négativité, ma dépendance affective, mes traumatismes etc… Et puis encore une autre période, j’ai fait l'inverse, je me suis montré vulnérable et ces personnes m’ont tourné le dos parce que je ne représentais plus cette fausse façade de la stabilité sur lequel, iels aimaient tant se reposer. Je sais pas trop pourquoi je parle de ça mais tout ça pour dire que quelque part, ça fait du “bien” de voir que je ne suis pas la seule à être comme ça et à penser qu’elle sera jamais en couple
@mayssattractiveАй бұрын
Coucou ! Ton message m’a beaucoup touché. C’est vrai que dans une société où tout le monde va à la chasse au couple, on se sent « cassé.e.s » comme tu dis. Mais il faut nous écouter, écouter ce qu’on ressent, nos souhaits, notre paix,.. et agir pour notre propre bien-être. Prends soins de toi
@klarappelwhitek8650Ай бұрын
Une des meilleures choses qui me soit arrivé dans ma vie c’est prendre conscience de ma propre mort et également celle des autres. Nous avons 20ans et la vie devant nous, quel chance. Vie, aime, pleur, prend des risques car c’est dans cette vie et maintenant qu’il faut vivre et aimer car c’est tout ce dont tu te rappelleras à la fin. C’est un conseil à prendre ou à laisser;). On nous a donné la vie pour vivre, et aimer est certainement le sentiment qui donne le plus de sens à notre existence, il faut en profiter tant qu’on est ici.🌅
@mayssattractiveАй бұрын
Ton commentaire m’a beaucoup touché, c’est beau ce que tu dis .. Ça m’offre un autre point de vue que je n’avais pas envisagée tellement je suis enfermée dans mon esprit, je te remercie.
@klarappelwhitek8650Ай бұрын
@@mayssattractive C’est avec plaisir c’est un questionnement qui m’a fait énormément réfléchir. J’avais beaucoup de peur, d’incertitude mais aujourd’hui je sais que je vais savourer chaque instant, chaque expérience et m’ouvrir. J’espère que cela pourras t’aider à faire de même car ce que nous vivons est magnifique. Avec toute ma bienveillance 🎀
@raphaelledupire9854Ай бұрын
@@mayssattractive je suis d'accord, mon intérêt pour une forme despiritualisée des fondements bouddhistes m'a rappelé la fragilité de la vie. J'ai l'impression que si à chaque instant tu peux te souvenir de sa fragilité, alors la vie est plus simple. Mais il faut être doux et patient avec soi. Les changements se font petits à petits, mais ils opèrent si on continue. Je trouve aussi que tu es très lucide et ça me surprend pour ton âge. On dirait que tu as une vie très difficile, je connais l'immense douleur des fractures familales, ça peut être tellement violent à l'intérieur, de devoir couper les ponts pour son bien, se sentir rejetée par ceux qui devraient nous donner de l'amour, que l'impact sur la confiance en soi et les relations aux autres peut être terrible. Prends le temps qu'il te faut, et rappelle toi que la vie ne se passe jamais comme prévue. Avec un peu de travail et de bienveillance envers soi-même, par exemple si tu arrives à te traiter comme tu traiterais ta meilleure amie, alors il se pourrait que les surprises de la vie soient belles. De mon côté j'ai découvert la meditation grace au manuel de Jon Kabat Zinn, ( l'angle est médical, non spirituel) et petit à petit beaucoup de choses se sont améliorées. Prends soin de toi :)
@mayssattractiveАй бұрын
@@raphaelledupire9854 Merci beaucoup pour ton commentaire si bienveillant. Je suis totalement d’accord avec tout ce que tu as dit. Le plus important est d’être bienveillants avec nous-même, de prendre notre temps et de prendre soins de nous.. Concernant les fractures familiales, c’est vrai que ça a eu un impact énorme sur ma maturité « précoce » et sur mon rapport aux autres. Encore merci pour ta compréhension et pour tes conseils, ça me touche énormément. Prends soin de toi !
@Saadie_8920 күн бұрын
J'hallucine je suis à 5 min de la vidéo j'ai l'impression que tu me décris à L'I-DEN-TIQUE ! Je pète mon crâne wesh !
@mayssattractive20 күн бұрын
Je suis aussi tout aussi choquée de voir qu’il y a des gens qui ressentent pareil que moi 😭
@julieb5084Ай бұрын
J'étais un peu comme ça au début, puis j'ai rencontré celui qui je considère aujourd'hui comme l'amour de ma vie depuis bientôt 3 ans. On a notre appartement, notre chat et on est pacsés. Ça a pas été facile au début, chacun a son histoire, son vécu, ses peurs...mais avec du temps et BEAUCOUP de compréhension et respect mutuel, on s'est ouvert l'un à l'autre. On a nos amis, nos boulots différents...bref, on est pas ensemble H24 et même les week-end/soirs, même si on est assez casaniers, on se laisse libre de sortir, ensemble mais aussi séparément des fois. J'ai aussi besoin de mes moments de solitude (je suis introvertie) et j'aime être tranquille pour écrire ou autre. Il le sait, le comprends et joue de son coté ou fait ce qu'il veut à côté. Bref, vivre avec quelqu'un pour nous, c'est pas être avec H24, c'est accompagner l’autre, l'aimer et le comprendre. Je suis sûre que tu trouveras, mais ne sois pas pressée, ça viendra en son temps 🥰
@mayssattractiveАй бұрын
C’est beau ce que tu me racontes… La communication et le respect des besoins de chacun est tellement important et j’espère qu’un jour j’aurai droit à l’amour dans ces conditions. Merci pour votre commentaire, ça me donne de l’espoir
@julieb5084Ай бұрын
@@mayssattractive J'en suis sûre ! Tout le monde le mérite et je ne doute pas que tu trouveras la personne qui te comprendras, te respecteras et donc t'aimeras comme tu le mérite 🥰 vraiment n'en doute pas, ça peut prendre plus ou moins de temps, mais ça viendra c'est certain ❤️
@mayssattractiveАй бұрын
@@julieb5084 merci beaucoup, ça me touche tellement ❤️
@ilo6226Ай бұрын
Meuf ta vidéo fait énormément de bien je me reconnais bcp, d’ailleurs toi aussi tu "t’ennuies" jamais seule ? Perso j’aime sincèrement les moments avec mes amies mais j’ai l’impression de pas avoir nécessairement besoin de d’autres humains pour me "distraire" au quotidien, genre y’a tellement de sujets sur lesquels réfléchir quand on est seul, tellement d’activités à faire, puis juste la PAIX comme tu dis !
@mayssattractiveАй бұрын
Contente que ma vidéo t’aie plu ! Et je ressens exactement la même chose que toi. Je ne ressens pas le besoin d’avoir du contact avec mes proches, je pourrai rester seule jusqu’à la fin de mes jours sans problèmes pour préserver ma paix hahaha ! Ça fait du bien de voir qu’on est pas seul.e.s !
@ilo6226Ай бұрын
@@mayssattractive Totalement mdrr on se sent moins cheloue tout d’un coup 😭 Parce que mine de rien j’ai la sensation qu’une bonne majorité des gens sur cette Terre recherche chaque jour de la compagnie et surtout a BESOIN de l’attention d’une (ou plusieurs) personnes extérieures pour se sentir réellement exister 🤔 D’ailleurs je ne dis pas que c’est "moins bien" ou "mieux" que notre fonctionnement, c’est juste un constat lol
@mayssattractiveАй бұрын
C’est ça ! On ressent juste pas ce besoin !
@sebafocus83Ай бұрын
Bonjour Mayssa, Ta vidéo m'a été suggérée par l'excellent algorithme YT et je l'en remercie. J'ai regardé aussi d'autres de tes vidéos et je dois admettre que tu as une très bonne capacité d'analyse et une lucidité étonnante pour une personne de 20 ans (je viens d'en avoir 47 donc je peux me permettre de le dire !). Je me suis également aperçu que toi et moi avions beaucoup de choses en commun (même si je suis un homme hétéro) : cette appréhension vis-à-vis de l'intime (je n'ai jamais eu de confident et j'ai toujours eu du mal à me mettre en valeur donc je m'ouvre assez peu et difficilement sur mon intimité et mes sentiments), la difficulté d'entretenir des relations, qu'elles soient amicales ou de couple (pour moi ce n'est pas "naturel" non plus de répondre immédiatement à un message ou une sollicitation, et j'en arrive à ne plus supporter que mon épouse m'appelle plusieurs fois par jour...), les difficultés de communication (moi aussi je supporte de moins en moins les conflits alors que les relations avec mon épouse sont très souvent conflictuelles...), le manque de confiance en soi (j'explique pourquoi plus loin), la tendance globale pessimiste, la volonté de contrôle (même s'il y a du mieux avec les années, j'ai toujours eu du mal avec la spontanéité, l'imprévu, les changements de planning à la dernière minute, les situations non organisées, etc.), la difficulté avec les concessions (surtout quand on a l'impression qu'elles sont à sens unique...). En fait, j’ai été totalement célibataire jusqu’à l’année de mes 22 ans (soit ma 5ème année de fac) : ni flirt, ni bisou, ni date, ni relations sexuelles, rien du tout ! Avec les quelques filles avec lesquelles j’ai essayé, cela n’a jamais été réciproque ; et quant à savoir s’il y a eu des filles qui ont tenté une approche envers moi, eh bien… j’en sais rien, car je fais partie de ces gens qui ne savent pas décoder les signaux non-verbaux (sinon ça ne serait pas drôle) ! Donc peut-être que j’ai plu à certaines filles, mais je ne sais absolument pas à qui ! Je reconnais que, comme on dit, « je ne sais pas draguer » (je perdais mes moyens dès que j’étais en présence d’une fille qui me plaisait, et je devais « répéter » plusieurs jours en avance les phrases que j’avais l’intention de lui dire), en plus d’avoir été un très bon élève (avec un an d’avance) dans presque toutes les matières sauf en sport… Autant dire que je cumulais les tares (je ne sais pas si cela a évolué de nos jours mais, à l’époque, c’étaient de sacrées tares)… Et je suis aussi franchement introverti (mais ça je ne l'ai clairement compris que récemment), donc très dur pour moi de faire le premier pas vers les autres, surtout quand après un certain nombre d’échecs, on n'ose même plus re-tenter de peur d’un nouvel échec. Je n'envisageais pas non plus l'aspect relations physiques, il m'a fallu du temps avant de simplement imaginer ce que ça représentait dans une relation de couple et d'arriver à me représenter moi-même en train d'avoir une relation. J'avoue que je me suis demandé à plusieurs reprises si je n'avais pas des tendances asexuelles car, lorsque j'envisage une relation de couple avec quelqu'un (y compris encore maintenant), cet aspect-là passe toujours plus ou moins au second, troisième, quatrième plan, etc... Je me souviens aussi que, pendant toutes ces années, les réactions de mon entourage (famille, camarades de classe) allaient dans le même sens, à savoir que m’imaginer en couple avec une fille, c’était aussi plausible que de croiser un ours polaire au Sahara… Donc quand tu passes la vingtaine avec l’idée ancrée en toi qu’il est inenvisageable que tu sois un jour en couple, tu devines l’impact que cela a sur ta confiance en toi… Et finalement j’ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse. Et tout de suite, même si ce n'est pas fondamentalement une mauvaise personne, j’ai senti que ça pouvait ne pas coller car nous n’avions pas grand-chose en commun. Mais j’en avais tellement marre d’être seul que j’ai cédé à son argumentaire (le fameux « les opposés s’attirent ») alors qu’au fond de moi je rêvais de rencontrer quelqu’un qui me ressemble. Et bon on s’est mis ensemble, on s’est marié, on a eu des enfants, et je n’ai plus du tout pensé à tester mon « pouvoir de séduction » sur qui que ce soit, et ça ne me dérangeait pas plus que ça (d'autant que j'étais toujours sûr que ça se solderait à nouveau par un échec). En ce moment, il est fortement question de séparation entre mon épouse et moi (ça fait 25 ans qu'on est ensemble), pour différentes raisons. Et je me rends compte que, depuis 25 ans, aucune personne n'a essayé de me "draguer" (alors que pour mon épouse ça a été le cas à de multiples reprises, même en sachant qu'elle est mariée...). Et je suis super-pessimiste sur ma "capacité" à me remettre à nouveau en couple... Il va falloir que j'arrive à envoyer des signaux aussi clairs que possible aux éventuelles personnes qui vont me plaire (en sachant que je suis bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, ce que certaines personnes arrivent à admettre mais pas d'autres...), tout en ayant toujours en moi cette idée fixe qui répète : "ça n'a jamais marché avant, pourquoi ça marcherait maintenant ?" Je précise que c'est mon épouse qui a fait le premier pas vers moi pour qu'on se mette ensemble. A mon âge, j'ai toujours le même raisonnement que quand j'étais ado, à savoir : il y a ceux qui n'ont pas de problèmes à se mettre en couple (l'une de mes filles, à bientôt 16 ans, en est déjà à son deuxième copain, en sachant qu'elle est restée presque 2 ans avec le premier), et il y a ceux pour qui ça ne marche pas et qui n'arrivent pas à trouver de réciprocité dans les sentiments... et il n'y a pas d'explication, c'est comme ça, tu es d'un côté ou de l'autre et il va falloir s'y faire... Désolé si j'ai été aussi long, ta vidéo est très pertinente, tout le monde n'arrivera pas forcément à comprendre ce que tu y évoques (notamment les personnes qui n'ont pas de problèmes à se mettre en couple... mais c'est normal, on est tous différent), mais moi je suis convaincu qu'elle trouvera un écho chez beaucoup de personnes (ça se voit déjà dans les commentaires). Et ça fait vraiment du bien de se sentir compris en écoutant un témoignage comme le tien. Même si le temps me manque pour regarder toutes tes vidéos, j'aime ton style et ta façon d'argumenter. Merci et continue !
@mayssattractiveАй бұрын
Merci beaucoup pour ton commentaire si touchant. Je suis vraiment émue de voir que ma vidéo ait pu trouver un écho chez toi et que tu te sois senti compris à travers ce que j’ai partagé. J’ai longtemps cru que j’étais la seule à être dans cette situation, mais ton témoignage me fait me sentir tellement moins seule.. Nos sentiments sont valides, et on ne devrait pas se forcer à faire la chasse à l’amour parce que c’est ce qu’on attend de nous. Je trouve très courageux de ta part de partager ton expérience, et je ne peux qu’imaginer à quel point ça peut être difficile d’entretenir des relations ou même d’envisager d’en commencer de nouvelles après tant d’années. Je suis d’accord avec toi que beaucoup de points, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ces pensées et ressentis. Merci pour tes encouragements et pour avoir pris le temps de m’écouter et surtout celui d’avoir partager ton vécu. Ça me motive encore plus à continuer à aborder ce genre de sujets intimes et sincères pour permettre d’ouvrir des espaces de discussion comme celui-ci. Je te souhaite de continuer à avancer à ton propre rythme, en prenant le temps qu’il te faut pour découvrir ce qui te convient vraiment. Prends soin de toi et à bientôt, j'espère !
@MacinteuchPlusАй бұрын
Ta vidéo et tes arguments résonnent beaucoup trop avec mon vécu, la peur d'être un fardeau, être vulnérable, l'intimité, le besoin de contrôle, se protéger, c'est la raison pour laquelle j'suis seule depuis des années sans trop courir après une relation, mes crushs passagers se transforment en amitié et ça me convient comme ça, au moins la vie est stable, je sais que toutes ces pensées peuvent être pesantes donc je te souhaite beaucoup de force ! Lâcher le contrôle c'est ce qu'il y a de plus difficile, on se sent tellement nue, mais en même temps tout contrôler est si épuisant, je me demande comment les gens font pour trouver un équilibre
@mayssattractiveАй бұрын
Je te comprends tellement… et ça fait du bien de se rendre compte qu’on n’est pas seules à être tiraillées entre le plaisir du controle et la fatigue que ca entraîne. Merci pour ta bienveillance, prends soins de toi
@MacinteuchPlusАй бұрын
@@mayssattractive prends soin de toi aussi
@specialk6928Ай бұрын
Je pense qu'en trouvant un personne que t'aime et qui t'aime aussi et te rassure, toutes ces choses peuvent s'atténuer et tu pourras petit à petit t'ouvrir, c'est quelque chose qui se fait progressivement ne t'en fait pas. Prends ce que la vie te donne
@mayssattractiveАй бұрын
C’est ce que j’essaye de me dire, effectivement on verra ce que l’univers mettra sur mon chemin !
@titiauspeculoos2964Ай бұрын
Être en couple se n'est pas forcément être disponible h24. Chacun a ses amis, ses passions et ses moments de tranquillité. Justement après quand tu retrouves ta moitié tu es encore + heureux de lui raconter ta journée puisque qu'il n'était pas avec toi h24
@mayssattractiveАй бұрын
Dit comme ça, on change de perspective. Merci de me faire voir les choses sous un autre angle
@fencha678Ай бұрын
je viens de tomber sur ta chaîne et t’es super éloquente et je me reconnais dans beaucoup de tes propos. J’espère que ton challenge de 1 jour une vidéo sera florissant !
@mayssattractiveАй бұрын
Contente que mon contenu te plaise ! Et merci beaucoup pour le soutiens
@Piotrinou6 күн бұрын
Ici mec de 40 ans hétéro marié et un bébé en route, aucune idée de pourquoi j'ai maté cette vidéo mais j'ai trouvé ça très touchant. Ce que je peux partager c'est que 1) déjà ça serait intéressant de savoir si ça te va de rester seule ou pas, ça sert a rien de se donner le couple comme objectif de vie, plein de gens s'enterrent vivant dans ce genre de trucs par conformisme 2) ton discours est très mature (si je compare à moi à 20 ans). À ton âge j'étais tout aussi paumé mais par contre incapable de comprendre ce qui m'arrivait ou mes propres comportements. Vu le recul dont tu fais preuve ça m'étonnerait pas que beaucoup de choses changent pour toi dans les années à venir, prendre du recul c'est le premier pas vers une évolution... 3) la vie ça passe vite, mais c'est long. il se passe tellement de trucs...comme tu dis aucune idée de quoi demain sera fait
@mayssattractive6 күн бұрын
Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis bien d’accord avec toi. Je ne ressens pas le besoin de partager ma vie avec quelqu’un, donc aucune pression à avoir. On ne sait pas de quoi demain est fait, je vis simplement et on verra bien ce que le futur me réserve !
@pascaraphaАй бұрын
Merci pour ta vidéo, je suis presque comme toi, à plein de niveaux. C'est dommage que nos problèmes personnels nous empêchent d'être avec quelqu'un et vivre une relation saine.
@simongdm6733Ай бұрын
Je suis comme toi. Une relation sexuelle avec une femme par semaine c’est mon seul besoin pour le moment avec les femmes. J’ai seulement besoin de partenaire sexuel, pas d’une relation de couple ou l’on est H24 ensemble.
@fideIionАй бұрын
la meme femme ou tu changes de partenaire chaque semaine ?
@simongdm6733Ай бұрын
@@fideIion en ce moment je change assez souvent
@fideIionАй бұрын
@@simongdm6733 enseigne moi comment tu fais amigo. je suis désespérément seul
@thierrychalier7344Ай бұрын
Je vous comprends car j'ai un tempérament très similaire. Bravo pour avoir réussi à vous connaître vous-même aussi bien à 20 ans. Pour moi, il m'a fallu arriver aux approches de la cinquantaine. Bon courage à vous. 🙂
@mayssattractiveАй бұрын
Merci beaucoup, prenez soins de vous
@marie-myriamlagny8934Ай бұрын
La sologamie c'est la clé. Le couple au quotidien est épuisant 🙂 idem
@mayssattractiveАй бұрын
Merci de m’avoir appris un nouveau terme : sologamie 😂
@marie-myriamlagny8934Ай бұрын
@@mayssattractive y a un podcast qui m’a fait découvrir ce concept, il porte ce nom 😉
@mayssattractiveАй бұрын
Merci pour la découverte ☺️
@Phoque_offf27 күн бұрын
Ce que tu dis me fait de la peine pour toi 😮😢 meme si je te comprends. Je ne sais pas si ca peut aider mais, ton chemin avec tes parents, un interdit qui touche tous les domaines de la vie. Tu as dis les termes "du mal à m'autoriser". Car zn réalité tu es encore sous l'interdiction parental. Le chemin prendra des années. On t'a miné, on t'a barricadé, et maintenant ton corps est en liberté mais ton esprit est coincé la bas.... Tout ce que tu décris c'est un traumatisme psychique. Une forme de castration. Perte d'estime, sentiment de bizzarerie etc etc. Courage vraiment 🌟 J'ai travaillé cela en hypnose, avec une personne qui m'a aidé à travailler la castration sexuelle, le climat incestuel (l'interdit face à l'intimité, comme tu disais dans ton ancienne vidéo, ta famille a mis la main sur ton autorisation à avoir du désir sexuellement etc etc...) Bon courage 🌈
@mayssattractive27 күн бұрын
Tu m’as bien cernée, c’est totalement ça ! J’y travaille en thérapie mais aussi dans les petites actions du quotidien. Je sais que je m’interdis énormément choses car j’ai intériorisé ce qu’on m’a inculqué, et c’est étouffant.. J’essaye de me déconstruire jour après jour pour pouvoir me laisser respirer et briser mes chaînes mentales.. Merci beaucoup pour ton commentaire plein de bienveillance ❤️
@coursdeguitare2701Ай бұрын
La question c'est surtout de savoir si vous voulez changer par rapport au fait de vouloir tout contrôler, d'éviter toute confrontation, de jamais lâcher prise etc. Si vous voulez changer sur ces points évoqués un suivi psychologique serait peut être intéressant. Dans tout les cas il faut faire du sport 7 jours sur 7 pour évacuer le stress ou mieux gérer un stress à venir.
@mayssattractiveАй бұрын
Vous avez tout à fait raison, je travaille sur moi pour me détacher de mes chaînes. Merci pour votre commentaire !
@coursdeguitare2701Ай бұрын
@@mayssattractive avec plaisir. Bonne journée 🤝
@tonycertus9939Ай бұрын
Salut je comprends parfaitement tout ce que tu dis ,comme tu es solitaire et tu as déjà été déçu en étant en relation avec quelqu'un mais pour le moment tu es encore jeune , je pense que plutard cela va changer si tu rencontres la personne qui te correspond vraiment , et que tu as raison de travailler sur toi surtout en pensant à ta santé mentale , c'est très important
@mayssattractiveАй бұрын
Hello ! Oui, c’est sûr ce toutes ces raisons que j’ai exposées sont le reflet de mes expériences et de ma santé mentale à l’heure actuelle. Je travaille sur moi et peut être qu’un jour je rencontrerai quelqu’un qui me correspond !
@matbarje6133Ай бұрын
SLT, Mayssa, je suis un homme de 37 ans, anciennement dépressif. Je découvre cette vidéo par hasard et c'est assez dingue, mais on est tellement similaire, toi et moi. Y a beaucoup de chose dans ce que tu dis qu'on a en commun. Le côté communication difficile, la solitude pesante, l'abandon de l'idée d'être en couple un jour et heureux avec quelqu'un, peut - être même le côté peur du rejet ... bref, la liste est longue. Au jour d'aujourd'hui, la seule chose contre laquelle j'ai réussi à lutter, c'est mes idées noires et la dépression elle - même. Je vais pas te mentir, dans mon cas, il aura fallu utiliser des anti - dépresseurs pendant pas mal de temps. J'avais besoin d'une " béquille chimique ", tout simplement. Mais c'est pas l'élément le plus essentiel qui a mené à tout ça. J'ai été diagnostiqué TSA. Trouble du Spectre Autistique. J'ai découvert que j'étais un autiste atypique à l'âge de 27 ans. Ce connaitre soi - même, connaitre ses défauts, accepter ses démons plutôt que de les rejeter, ça m'a beaucoup aidé. Tout ça pour te dire, NE T'INQUIETES PAS. Tu n'es pas la seule, Mayssa. On est nombreux à être comme toi, parmi les 8 milliards d'êtres humains. Nombreux à avoir laissé tomber, à s'isoler. Mais c'est pas entièrement de notre faute, si on est comme ça. C'est pas complètement de ta faute, si tu es comme tu es. Notre société à changée ! Notre société a un visage qui ne convient pas à des gens comme toi et moi. Crois - moi, penses - y. Ca joue énormément sur qui nous sommes et sur ce que l'on ressent. Je suis de tout coeur avec toi. Trouves ce en quoi tu as foi. Trouves ce qui régit ton toi intérieur, trouves les principes de ta vie. Tu as le droit de ne plus avoir envie et de baisse les bras, certes. Mais souviens - toi juste que certaines personnes ne t'abandonnerons pas et qu'elles entendent ta voix. Elles t'écoutent. Je like ta vidéo. C'est peu et je le fait rarement. Mais c'est un geste symbolique pour te montrer que j'ai entendu la tienne, de voix, et que j'y fais écho
@mayssattractiveАй бұрын
Merci beaucoup pour ton commentaire hyper touchant. Je suis vraiment honorée que ma vidéo ait pu résonner en toi à ce point. Ce que tu partages sur ton parcours, ta lutte contre la dépression et ta découverte du TSA me rappelle à quel point on peut être confronté à des défis personnels sans même en connaître les causes sous-jacentes… Apprendre à se connaître, à accepter ses propres démons comme tu dis, c’est un chemin difficile mais tellement nécessaire. Ce que tu dis sur notre société et son incompatibilité avec certains profils me fait réfléchir. On nous impose souvent des normes qui ne nous correspondent pas, et je crois qu’une partie de mon mal-être vient justement de ce décalage… Je te remercie du fond du cœur pour ton témoignage. Ça me fait du bien de savoir qu’il y a des personnes qui comprennent ce que je vis et qui m’écoutent. Ton like n’est peut-être qu’un geste symbolique, mais il a beaucoup de valeur pour moi. Je te souhaite de continuer à avancer sur ton propre chemin, et je te remercie d’avoir partagé une partie de ton histoire avec moi. Prends soins de toi !
@comteyoutula9357Ай бұрын
J'ai été un peu comme toi pendant des années. J'avais décidé que j'allais être seule pendant toute ma vie et que je suis à l'aise comme ça. Je suis quelqu'un de très indépendant et qui aime le confort d'être seule et en control de tous les aspects de sa vie. Sauf que dans ma trentaine, j'ai commencé à sentir le besoin et l'envie d'être avec quelqu'un, de partager de l'affection, d'avoir quelqu'un sur qui compter et vice versa. Je ne regrette rien mais je me dis que c'est un peu dommage de m'être rendue compte de ça aussi tard car il faut beaucoup de temps pour trouver la personne qui nous convient et qui est compatible avec nous. Je pense que c'est bien de garder en tête qu'on peut changer avec les circonstances et au fur et à mesure qu'on murit, mais aussi des habitudes qu'on acquiert. Je pense qu'il est possible d'être plus apte et plus à l'aise à faire certaines choses si on prend l'habitude de les faire. C'est aussi vraiment important de faire de la psychothérapie comme tu l'as dit, ça peut aider à améliorer certains bloquages.
@mayssattractiveАй бұрын
Merci pour le partage, je suis plutôt d’accord avec toi !
@kah0sgolden392Ай бұрын
Bon courage, déjà tu fais une chose que la majorité des gens ne font pas ( surtout ceux qui le doivent ) c'est se remettre en question et consulter. C'est à dire que tu as déjà prise conscience que c'est malsain pour toi et pour l'autre et que surtout tu as sûrement besoin d'aide, ce qui n'est pas une honte mais plutôt une forme d'acceptation et d'humilité. Ce débrouiller seul c'est important mais c'est aussi important de savoir quand on atteind ses limites et que l'on a besoin d'aide d'un point de vu pro, familiale, amical ou relationnel. Je commente rarement mais ça change des vidéos ou les personnes ne font que rejeter la faute sur les autres sans s'analyser eux-mêmes. Personne n'est parfait.
@mayssattractiveАй бұрын
C’est vrai que c’est un bon début d’en prendre conscience. Je travaille sur moi et on verra où l’avenir me mènera. Merci pour ton commentaire !
@alicevarlet5467Ай бұрын
Coucou ma belle j’ai 27 ans et je comprends totalement ta vision j’ai la même également 😊 Ce n’est pas un défaut tu as le droit. Bien sûre on ne sais pas de quoi est fait demain mais ça reste quand même compliqué notamment dans l’intimité en tout cas moi c’est ce que j’ai cerné chez moi.
@mayssattractiveАй бұрын
Hello, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seuls dans ce cas ! Merci pour ton commentaire, prends soins de toi ☺️
@lucyllhumeauАй бұрын
Je comprend tellement t difficultés et je naurais qu'un conseil cest ne te ferme pas, qlq un jour te donnera la force d'evoluer sur absolument tout ces points et a ce moment la il faut avoir la force decouter lautre pour changer ( tt comme lautre en meme), tout se base sur se confier (avec la bonne personne on le sent avec ses trippes malgre tt le stress ou les doutes) quand tu auras fais ce pas je te jure, tu le dis toi meme dans ta video ca te fait tellement du bien de parler dans tes vudeos et qu'on te comprenne, une relation tapportera mille fois ca. Biensur rien ne sert de se mettre ds une relation ds le vent, il faut que la personne vale le coup donc cest trop bien que tu prennes le temps pr toi aujrd surtout a 20 ans. je pense peut etre (dsl si je suis deplacee ou a cote de la plaque c vrm une piste) que tu as du vivre ds une famille assez particuliere ou tu nas pas pu te developper en tt securite emotionnelle et tu as du te construir un ""ego"" pr te proteger de ca, ne pas te confier rester a distance etc etc mais aujrd peut etre que ces mecanisme de defence t'handicape a former une relation saine ou tu peux t'epanouir. En tt cas courage, tu t'expose a bcp de mechancete a cause d.internet et meme si tu n.en as pas l'impression tu te montre "vulnerable" ici alors je suis sure pour toi que tu en seras capable dans une relation le jour tu ressentiras l'envie ds t trippes pour une personnes pzu importe son genre car (perso javais une tres mauvaise image des hommes, jamais vrm creer de lien avec etc etc (doute avec bisexualite/pan pareil etc) cest ma relation actuel qui m'a tellement fait grandir et apprendre avec un homme donc il en reste des super ne pas perdre espoir jppp) voila jvoulais juste ecrire ce message car jai 20 ans aussi et jme suis rendu compte recemment a quel point tt cqui compte le plus ds la vie cest avec qui tu l.as vis (pas forcement partenaire amoureux seulement mais aussi la famille, qd celle ci est saine, les amis)
@mayssattractiveАй бұрын
Coucou, ton commentaire m’a vraiment frappé. Ça m’a permis de voir les choses sous un autre angle et pour ça, je te remercie ! Prends soins de toi
@coucoumoi6309Ай бұрын
en vrai même si j’ai pas ce genre de ressenti j’ai absolument tout compris et je pense que se forcer à rester dans une relation dans laquelle on est pas à l’aise et dans laquelle on se force, ça peut gâcher beaucoup de temps surtout à 20 ans on est encore très jeune et on doit savoir accepter que c’est peut être pas encore fait pour nous tout de suite. Beaucoup de personne vivent en ayant en tête que « être en couple » c’est l’idéal de toute une vie mais en partie prcq ça nous rend heureux et c’est le plus important dans toute relation et surtout dans notre vie. Je souhaite que les gens soient heureux avant tout et peut être un jour être heureux dans une relation :)
@mayssattractiveАй бұрын
C’est aussi ce que je pense, merci beaucoup ❤️
@Galzen93Ай бұрын
j’ai l’impression que tu a décris littéralement ma vie mdrr et j’ai 26ans le fait de se mettre en situation de vulnérabilité vis à vis d’autrui me terrifie aussi c’est trop grave
@mayssattractiveАй бұрын
Vu les commentaires on est loin d’être les seul.e.s … Je te souhaite de pouvoir guérir de cette peur
@Joykin_Ай бұрын
Coucou ! Je te découvre et j'ai trop aimé ta vidéo, c'est hyper fluide et tu parles hyper clair! Je pense que c'est une bonne chose de déjà se sentir bien avec soi même avant de vouloir se poser Comme tu dis on sait pas ce qui attends le futur ! J'espère que tu seras heureuse dans ton futur seule ou en couple !
@mayssattractiveАй бұрын
Hello ! Merci beaucoup, ça me touche énormément
@jeanlucnzi9120Ай бұрын
salut mayssa ta vidéo ai instructif et conprend ton point de vu sur ce sujet et ton dernier passage a la fin de ta video ya une vérité continue de vivre ta vie car l avenir réserve des surprise au moment venu je dit ça part experience.porte toi bien bisous
@mayssattractiveАй бұрын
Hello, oui tu as surement raison ! Merci 😊
@gracieuserobertАй бұрын
Tu sais quoi ? Décide que tu es heureuse maintenant, seule, dans ton appartement, avec tes deux chats, à contrôler ta vie. Et ça, c'est déjà énorme. Ensuite, félicitations pour ce travail que tu as entamé sur toi. Prends ton temps et tu verras ! La Mayssa d'aujourd'hui ne sera pas celle de 2025 et encore moins de 2035, donc, tu verras. Peut-être que tu vas lâcher du lest en douceur, et que tu auras une relation avec une nana qui aura aussi besoin d'avoir son intimité ;)
@mayssattractiveАй бұрын
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça me fait tellement de bien de lire ce genre de message, de l’optimisme et de l’acceptation de soi et des aléas de la vie..
@guigomez3441Ай бұрын
33 ans et je ressens grossomodo la même chose que toi depuis toujours, ca s'arrange pas avec l'âge puisque les gens abusent souvent et sont décevants. Après on apprend à vivre seul. A mon avis aussi ça dépend de l'environnement dans lequel tu es, mais même si tu prends confiance en toi tu auras toujours cette faille qui remonte évidemment à quand tu es petit. C'est bien déjà d'avoir conscientisé et rationnalisé tout ça, ça permet de savoir qu'on est pas fou...
@mayssattractiveАй бұрын
Évidemment qu’on est pas « fous », tout s’explique par notre passé et peut-être que ça changera avec le vécu de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. Dans tout les cas, on pense à notre paix avant tout.
@guigomez3441Ай бұрын
@@mayssattractive en gros c'est un peu ça, ce rappel au présent permanent, c'est pénible et oui on veut pas faire peser aux autres du coup ils nous trouvent bizarre... J'étais déjà pareil a ton âge même avant. Donc ça dure toute la vie je pense, après des fois on fait des rencontres positives mais ça ne dure pas.
@laurent8214Ай бұрын
Parce que le quotidien c'est chiant 4:42 cela ressemble au profil abandonniste, versant celui qui coupe les ponts, un indicateur profil borderline
@TchudakPOVАй бұрын
1 vidéo par jour, waw bravo la productivité
@mayssattractiveАй бұрын
Merci !
@JonathanMartineauАй бұрын
Tu sais May, cela peut faire du bien de parler de soi et des problèmes que l'on rencontre, sans en rajouter en étant le plus honnête possible. Et pourquoi parler de ses problèmes à quelqu'un d'autre me diras tu? Tout simplement il est nécessaire d'avoir un autre avis que le sien, pour s'éloigner de la subjectivité intrinsèque à la condition d'être humain. Bien sûr il faut trouver des gens qui sache écouter, des personnes douées d'empathie. Après tout, c'est ok d'être célibataire, l'important c'est d'avoir des personnes avec lesquelles tu puisses échanger, avoir un feedback. Nous sommes des créatures sociales, et part du postulat que l'autre à toujours quelque chose d'intéressant à dire même quand tu pense connaitre tout sur un sujet.
@mayssattractiveАй бұрын
Hello ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis 100% d’accord avec tout ce que tu me dis. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de m’ouvrir sur ma chaîne KZbin, pour avoir d’autres points de vus, pour être écoutée, etc… C’est quelque chose que je n’arrive pas à faire dans le cadre du privé, j’y travaille.. Mais je me dis que m’ouvrir publiquement est déjà un début, moi qui gardais tout pour moi, et ce pendant des années. Je ne suis pas « prête » à m’ouvrir dans le cadre du privé, mais on ne sait jamais qui je rencontrerai sur mon chemin ! Une rencontre peut tout changer, une expérience peut tout changer, un changement d’attitude peut tout changer… Merci encore pour ta bienveillance !
@VanVan-vf7erАй бұрын
Moi c'est le contraire je m'ouvre mais je rencontre des pierres au niveau des émotions du coup j'essaie de connecter, mais la personne en face ne connecte pas ou après disparais pcq je suis trop entière
@morganema55Ай бұрын
c'est les plus belles choses les partages d'intimité émotionnelle.. si tu rencontre quelqu'un avec qui ça matche ca viendra tout seul de partager, sinon c'est que il n'y a pas suffisamment de feeling pour toi
@mayssattractiveАй бұрын
Merci de partager votre point de vu, ça m’aide à « penser contre moi-même »
@morganema55Ай бұрын
@@mayssattractive de rien, merci de l'accepter. mais vraiment je te promets tu n'es pas bizarre. tu n'as pas envie de partager ton intimité émot + physique étant pudique, mais tu n'es pas avec la personne concernée tu es seule avec ton imaginaire et tes expériences passées, donc là forcément c'est dur de penser que c'est cool si deja c'est pas ton truc. Moi perso je suis très émotionnelle, mais seule. genre je pleure pour rien je m'émeus facilement j'adore les up +++ et je vis à fond mes down. Mais avec les amis je montre rien. personne sauf mon chéri, qui a su me mettre à l'aise, accepter mes émotions et réagir de la manière dont je préfère : soit ne pas réagir, comme ca j'ai pas à supporter le regard de l'autre, ou alors me faire d'énormes calins d'amour. Si un jour tu rencontre quelqu'un et que tu veux aller + loin mais qur t'as peur de ça, tu peux toujours dire à la personne comment t'aimerai qu'il se comporte si ca arrive : pas de réaction, ou empathie ++ ou autre, si tu as une idée :)
@mayssattractiveАй бұрын
C’est vrai que si je rencontre quelqu’un qui correspond à ma personnalité et à mon mode de vie, ca sera plus facile pour moi. Il faut aussi que je travaille la communication, apprendre à dire ce que je ressens et ce que j’attend de cette personne, pour que tout soit plus clair. Merci encore pour ce partage !
@louiser4463Ай бұрын
Je te comprends ❤❤❤
@mayssattractiveАй бұрын
❤️❤️
@despina6257Ай бұрын
yo :) jss tombé sur ta chaîne un peu par hasard et j'passe un bon moment krkr, et ya un truc qui pour moi est assez criant dans ta vidéo c'est que j'pense que c'est ta vision du couple qui rend l'intimité inaccessible. J'pense que tout ce que tu penses du couple c une vision grave hétéronormée. Genre quand tu dis qu'un couple on DOIT être vulnérable, tt le temps collés, se rendre dispo tt le termps. Dans quel monde si t'es pas à l'aise tu devrais t'infliger ça si tu aimes quelqu'un ? Ma vision (perso) c'est qu'un couple c avant tout deux personnes qui s'aiment dans le respect. T'es ni obligée de faire du sexe ni obligée de te livrer, et les gens qui t'aimeront romantiquement n'auront pas à te le reprocher pcq ce sont tes propres limites La communication sah ça s'apprend faut juste avoir la deter de plus vouloir blesser les gens + le fait que tu sois insecure ça doit pas t'empêcher de penser que tu peux pas être aimée comme tu le souhaites. Et j'trouve l'argument de "s'aimer soi meme avant d'aimer les autres" bidon pcq ce qui aide à guérir les gens pas bien c'est l'amour. Les relations saines ça s'apprend aussi et faut le pratiquer. + C'est pas en partageant tes idées noires que tu vas affecter les autres et qu'ils en auront aussi, ça marche pas comme ça. Là je vois juste quelqu'un qui ne veut pas se confier par peur de blesser mais c'est irrationnel tu sais, c'est en partageant des peines qu'on en parle et qu'on se sent soutenu que ça va mieux. Si les autres sont tristes pcq tu partages ta tristesse bah c'est normal et c'est tant mieux, tes proches ont de l'empathie pour toi et pourraient t'aider ? Ca fait pas de toi quelqu'un de mauvais de parler quand ça va pas. voilà hihi bsx
@mayssattractiveАй бұрын
Hello, un grand merci à toi d’avoir « debunk » tous mes arguments hahahahh. Même si c’est ce que je ressens, peu importe mon niveau de déconstruction, ça me fait du bien d’avoir des avis opposés aux miens, ça me permet d’élargir mon champ de vision et de déconstruire une fois de plus mes idées/avis (dûs a mon vécu, et donc difficile à contredire). Merci pour ton commentaire !
@despina6257Ай бұрын
@@mayssattractive hii merci bcp, je me suis un peu dit que mon commentaire était sûrement mal venu et pas utile pcq je suis pas quelqu'un comme toi et ptetr jallais nuire à l'esprit de communauté krkr ça me fait plaisir que ce soit reçu comme ça et que ce soit pas le cas
@mayssattractiveАй бұрын
@@despina6257 merci beaucoup, ça me touche vraiment
@marie-laurebray9657Ай бұрын
Coucou! C’est quoi ton signe astro?
@mayssattractiveАй бұрын
Hello ! Je suis Scorpion ♏️
@fujoshiotaku5832Ай бұрын
Ça fais du sens haha@@mayssattractive
@newjeansfan238Ай бұрын
j'ai 34 ans, je veux ni être en couple ni me marier ni avoir des enfants, je suis asexuel pas de desir sexuel en plus jamais fait l'amour et je veux pas le faire, j'en ai aussi peur et je ne veux pas le faire, pas envie! Certains penseraient que je suis bizarre mais je m'en fiche, en fait ce que je cherche c'est juste l'amitié que j'ai déjà, des super amies! L'amour c'est quoi? Juste amitié avec relations sexuelles mais quand tu ne veux pas de relation sexuelles, bah c'est juste des amitiés qui te faut juste. Et si jamais je serai en couple ça serait avec une fille en étant une fille et sans faire l'amour voilà. Mais c'est pas que ça, déjà je ne suis pas bavarde, je suis introvertie solitaire qui aime la solitude aussi, ce que je trouverai plus embarrassant c'est les blancs avec quelqu'un car seule, le silence j'aime ça car j'aime pas le bruit, je n'aime pas du tout les ronfleurs. La personne ferait un monologue avec moi, je l'écouterai juste puis je me ferai chier lol en sachant pas quoi dire. Oui je suis pas sociale mais j'ai quand même des amies c'est l'essentiel
@mayssattractiveАй бұрын
Je te remercie pour ton partage. Ton asexualité est tout à fait légitime, tu as tout à fait raison de mener ta vie comme tu l'entends, sans te plier aux attentes et aux normes sociales. Ce qui compte vraiment, c'est que tu sois heureuse dans tes choix et que tu vives en accord avec toi-même ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de continuer à vivre comme tu le souhaites, entourée de tes amis qui te suffisent et te comprennent.
@newjeansfan238Ай бұрын
@@mayssattractive Exactement et tu sais c'est quoi qui différencie un ami et être en couple c'est juste coucher et relation sexuel sinon c'est pareil qu'une relation amicale. Je veux ni le faire ni tomber enceinte ni avoir des enfants. Et t'es forcément obliger de coucher dans une relation de couple tout ce que je n'aime pas en plus de beaucoup parler, j'ai des sujets de discussion limité moi lol et puis moi c'est parler toute la journée qui me fatigue, je peux pas, je perds parfois la voix lol mais surtout l'énergie de parler
@Madeleine06-u6pАй бұрын
32 ans rt et abstinente. Je ne veux pas d'enfants non plus 😊
@christeljegouzo516Ай бұрын
Je me reconnais bien dans ces raisons
@mayssattractiveАй бұрын
Je pense qu’on est beaucoup à être comme ça, mais peu de gens en sont conscients
@Lmalik999Ай бұрын
Énergie de la balance
@fabienmargerie6815Ай бұрын
Force à toi. 👍😎
@EricButtexАй бұрын
Je suis un nouvel abbonne sur ta chaine ezmt il faux etre un peux plus positive il faux penser positif la vie est belle tu sais et tu est tres mignonne alors sois positive il faux que tu pense a des choses que tu aime c est ca la vie ton nouvel abbonne eric
@mayssattractiveАй бұрын
Tu as raison Éric, je suis quelqu’un de plutôt pessimiste mais je fais des efforts pour avoir un meilleur mindset !
@EricButtexАй бұрын
@@mayssattractive il faux penser positif toujours positif aujourd hui on a perdu quelq un de bien a la tele alors stp pense positif et vis ta vie a fond et moi je te te trouve tres mignonne tu sais eric
@LepetiitcoeurАй бұрын
Je pense comme toi
@MarieCurry-v4vАй бұрын
❤
@EricButtexАй бұрын
Sache que je te trouve tres mignonne eric
@Marguerite23902Ай бұрын
Car tu n as que 20 ans ... LOl Tu as le temps de vivre tes expériences.
@mayssattractiveАй бұрын
Effectivement, c’est mon état d’esprit actuel et on ne sait pas de quoi est fait demain
@asmrvaninazapatta6311Ай бұрын
Oui fin 20 ans c est pas 12 ans non plus à vous écouter
@SosoBou-t4qАй бұрын
Consultes un psy !!! C'est grave
@mayssattractiveАй бұрын
C’est si grave que ça de ne pas être prête à sortir avec quelqu’un ?
@Angel-rz1evАй бұрын
en soit non mais ça peut s'arranger
@Angel-rz1evАй бұрын
je pense dans quelques années sa ira
@SosoBou-t4qАй бұрын
@@mayssattractive avec toutes les raisons que tu as évoqué ce n'est pas juste cela le pb. Intrinsèquement tu as un pb c'est pas juste la relation aux autres.
@morganema55Ай бұрын
@@mayssattractive non ca c'est pas grave osef. en revanche, apprendre à communiquer davantage, ca pourra t'aider pour toi et ton entourage.
@davidhoumasse3783Ай бұрын
C'est le "jamais" qui pose problème, tu te ferme... fais toi accompagné tu me semble être quelqu'un de foncièrement bon. Courage. Que Dieu t'accompagnent, lis régulièrement la bible aussi stp.
@pelemankaziecoulibaly762Ай бұрын
Je suis désolé , mais vu ton habillement ça veut déjà tout dire , tes parents ont fait face à tout ce que tu dis , je pense le problème vient de toi . Tu dois revoir tes exigences et sincèrement je pense que tu cache des trucs n'ont avoué pour ma part j'espère tu trouvera l'amour mais tu dois être et te comporter comme une femme traditionnelle et non moderne
@Lyda_710Ай бұрын
Tu es qui déjà ?
@pelemankaziecoulibaly762Ай бұрын
@@Lyda_710tu raconte quoi toi ?
@Lyda_710Ай бұрын
@@pelemankaziecoulibaly762 vous êtes un peu troglodyte sur les bords (et pas qu’un peu)
@pelemankaziecoulibaly762Ай бұрын
@@Lyda_710 au moins j'ai la tête sur les épaules ce qui n'est pas le cas de vous si vous n'avez rien à dire taisez vous tout simplement. On est pas obligé d'accepter tout et n'importe quoi de la part de gens comme vous madame
@Phoque_offf27 күн бұрын
Mdrrr il faut se faire soigner en psychiatrie mec. Elle fait ce qu'elle veut. Et ses parents l'ont castré, psychiquement. Elle a la force de rejeter la loi parental.
@belarbihafiz7008Ай бұрын
Refait la même vidéo dans 10 ans... Une fois que ton horloge biologique t'abandonnera à tes 30 ans bah tu chanteras en Mandarin mais tout le monde t'ignorera sans aucun doute.
@HarumytsukimiАй бұрын
L'amour n'a pas d'âge
@Lyda_710Ай бұрын
ah on a trouvé le fameux personnage
@Yaraahfir28 күн бұрын
Mechant
@yonico_Ай бұрын
t'as que 20 ans... mais de quoi tu parle? lol vers 25 ans quand ton lobe frontal aura fini de se développer tu vas juste faire un 360 comme tout les meufs