Merci infiniment...Vous mettez en avant une facette de ma personnalité avec laquelle j'ai le plus de mal...Être confrontée à cette impuissance de concrétisation au quotidien est invivable...Je pensais être une incapable doublée d'une fainéante résignée à fantasmer ses projets ....Une personne décevante condamnée à vivre le tumulte infernal de mes pensées emprisonnées par un esprit torturé...Votre analyse me permet aujourd'hui de faire la lumière sur mes problématiques et de les percevoir sous un jour nouveau...Être HPE est un cauchemar...Merci encore, je porte désormais un regard moins dévalorisant à mon encontre...
@alainfouquoire61657 ай бұрын
Merci Claire, c'est la première fois que je regarde l'une de vos vidéos. Je suis un admirateur de David Lefrançois... Votre vidéo m'a apporté le déclic pour commencer enfin l'écriture d'un projet que je travaille depuis plus de 12 ans... Cependant je tiens à dire que dans certains domaines très pointus comme la recherche, avoir la capacité d'accumuler toutes les connaissances, les assimiler et en tirer le meilleur pour créer des avancées techniques est un avantages Grâces à cette" procrastination "j'ai été très apprécié comme ingénieur dans un projet européen de réacteur nucléaire européen et j'ai terminé responsable R&D, et obtenu une citation (équivalent medaille de bronze pour la création d'un semoir universel, toute graine avec semi en TCS) il a fallu un an de recherche, analyse de tous les se mois du monde, etc Pour info je suis en retraite depuis 12 ans et je n'ai rien trouvé de mieux que de me lancer des défis pour assouvir mon besoin inné de réfléchir, de créer 3 défis dont un de trouver une nouvelle source d'énergie, je voulais rajouter aussi que le cerveau d'un HP travail en back ground(à ne pas négliger et à utiliser pour faire avancer ses projets en dormant )
@pascalebernege476929 күн бұрын
"Le mieux est l'ennemi du bien" ! Heureusement que j'ai écouté votre vidéo pour entendre cette phrase !!! Quelle nouveauté !
@gritoudelamontagne8424 Жыл бұрын
Enfin...enfin une vidéo qui a mis en mots le phénomène de procrastination, l'adrénaline, le " je travaille mieux dans l'urgence"...tout y est...la difficulté à prioriser...et cette fameuse phrase que ma super psychothérapeute qui a détecté ma Zébritude m' a dite...." le mieux est l'ennemi du bien"...Merci beaucoup pour ces explications limpides et très constructives...je vais utiliser votre idée de maison et de brique pour poursuivre le travail de mise en action!!!
@laurenthumbert22214 ай бұрын
Je découvre cette chaîne, c'est intéressant. J'interviens donc très en retard par rapport à la date de mise en ligne mais cela n'enlève rien à la très bonne analyse de Madame Dassy frappée au coin du bon sens sur les blocages à l'action des HP. Néanmoins mon esprit vagabond me fait remarquer, en dehors de l'intérêt du discours tenu que Madame Claire Dassy est une très belle femme... Je ne pouvais pas procrastiner pour faire ce compliment qui je l'espère ne choquera pas dans l'époque actuelle que nous traversons... Bon courage à tous 😆🤩
@sosseoumedian4640 Жыл бұрын
C'est drôle... Je tombe sur votre vidéo alors que j'ai un projet de reconversion professionnelle en tête depuis quelques semaines. J'ai envie de m'orienter vers un métier réellement atypique. Je me suis renseignée sur le métier, les formations etc etc. Un métier dans lequel j'arrive à me projeter, ce qui ne m' est jamais arrivé. Mais voilà. Je procrastine. Je suis experte en procrastination. Je remets à plus tard. Parce que j'anticipe beaucoup la suite. Et si je choisissais la mauvaise école, et si je ne parvenais pas à réussir, et si je me trompais de voie, et si et si et si. Et je m'embourbe dans mes questionnements pour finir par me dire ben c'est encore une lubie, et classer mon projet dans un tiroir. Encore. Alors j'en parle à de rares personnes, dont ma thérapeute qui m'a révélé très rapidement que j'étais HPI. Quelque part pour prendre des avis mais aussi me rassurer. Le fait d'en parler donne aussi une consistance au projet et comme j'en ai parlé à ma thérapeute par exemple, ça m'oblige à avancer dans ce sens. Parce que je me dis que je peux pas me debiner, sinon qu'est ce qu'on va penser de moi. A la fin de votre vidéo vous dites une phrase fondamentale, extrêmement importante : exister par soi-même. C'est ça, c'est vraiment cela. Exister par soi-même. Pour moi, c'est me sentir vivante, pouvoir vibrer, sentir toutes les molécules de mon corps bouillir. Vivre quoi ! Votre vidéo m'a apporté beaucoup de réponses. C'est vraiment drôle ou c'est l'univers qui me pousse à passer le cap. Merci 🙏
@lolottede-monta1863 Жыл бұрын
Merci chère Claire ..j aime énormément vos contenus clairs aussi !!! ..c est tout a fait ça c est génial ou épuisant si négatif..j ai 63 ans et grâce a une psychologue extraordinaire j ai découvert " ma différence " qui était pour moi une vrai malédiction !! Alors que c est génial maintenant ! Je voulais rajouter que nous sommes des aimants à pn !! On doit clignoter dans leurs nuits sinistres !! Perso c est la nature qui me nourrit je vois les petits détails que ceux qui m accompagnent ne ressentent ou ne voient pas .lorsqu une personne comme moi vient vers moi j adore et elle rentre dans mon monde ! Les autres toxiques je vire !! Ce qui me calme c est la méditations et les couleurs ! Ainsi que le reiki..merci merci ..pour votre travail..je m abonne ( merci aussi de n avoir pas prononcé les mots zone de confort et libre arbitre ... )
@geekonors Жыл бұрын
Bonjour, je ne suis pas pas HP mais je me reconnais tellement dans ce que vous dites. Merci pour ce partage 🙏
@ishalight340 Жыл бұрын
Exact. J' ai l impression que vous parlez surtout du multipotentiel. En effet quel calvaire que de ne pas parvenir a realiser ses projets. J' en ai porté ee nombreux sans jamais les réaliser .Il y en a encore quelques uns que je continue de nourrir mais je finis par me résigner en me disant que je suis pt juste venue pour rêver mes projets. Cela me rend triste ou en grande colère .J' ai l' impression d' avoir gâché ma vie.
@SamasimoSA2 жыл бұрын
En pleine découverte d'une partie de moi que j'ignorais totalement... Merci de mettre de la lumière sur nos caractéristiques très dures a expliquer
@killianegelay88389 ай бұрын
Mon dieu, je suis tellement déconcertée face a cette vidéo qui me décrit tellement.. en pleine instrospection, je me suis suradaptée a cette société tellement d'années. Je n'ai eu aucun diagnostic officiel, mais c'est une auto révélation..
@gillembelibaste43464 ай бұрын
Très vrai. Une nuance quant au travail dans l'urgence... Le fait d'attendre pour réaliser un projet permet aussi d'accumuler toutes les connaissances nécessaires pour optimiser une bonne réalisation. A ce moment, la procrastination se justifie afin de laisser du temps au temps pour fe développer, agrandir ses connaissances. Enfin, à mon sens.
@ThierryBas-p4m28 күн бұрын
Bonjour.... Très bonne analyse.... Tout à fait mon comportement... Bravo
@jean-lucrouckout3507 ай бұрын
J aimerai rajouter certains éclaircissements sur mon expérience. Un HP n aime pas échouer ,et cherche la perfection, c est pourquoi on procrastine, mais aussi pour développer mentalement toutes les solutions a notre projet de création et ainsi éviter l échec mais l hypothèse de ne pas faire la création, vient aussi dans nos pensées
@Logab13 Жыл бұрын
Merci beaucoup Claire ,vous tombez très bien 🙏❤
@lyoni73912 жыл бұрын
Toujours dans l'urgence , j'ai le capacité et quand j'ai le temps je ne m'y met pas je le fait la veille pour le lendemain y compris pour un examen , il y a le stress , l'adrénaline et je me sens plus performant sous pression et je m'en sort toujours très bien avec de très bon résultat mais par la suite je suis déçu car je me dit que j'ai perdu du temps , que cela aurait pu être de meilleurs qualité et ça me bloque dans mes projets trop de chose en tête et finalement le temps passe et rien n'est fait matériellement c'est embêtant . On est bien dans ça tête..
@safaebelaizi62762 жыл бұрын
On est bien dans ça tête 😭😂🤣
@AnneBerthou-nd6oy5 ай бұрын
Bonjour et merci pour ces precisions . En effet , etre "HPE" est difficile au quotidien . votre description des particularites est des plus justes : 1000idees , pas savoir ce qui est bon pour nous , ne pas savoir par quel bout commencer quand on a une idee, car aussitôt pourquoi oui ,pourquoi non , peut etre que ....etc . Parfois nous ne faisons rien et passons a coté par peur , peur du ridicule , peur de se mettre en avant, peur d'etre rejetee.
@ines36682 жыл бұрын
Je m'y reconnais tellement. Merci énormément pour cette vidéo ♥️
@micheldeperetti662 Жыл бұрын
Bonjour Claire , c'est tout a fait ça , j'y suis arrivée avec le temps enfin presque 😊
@fabienvernier6713 Жыл бұрын
Merci. Cette vidéo m'a fait le plus grand bien...
@ChristopheDumas-s4j Жыл бұрын
Merci. Merci mille fois 🥹🥹 pour cette vidéo qui un électrochoc. Je suis en plein doute et toutes mes idées se mélangent,🤯🤯🤯🤯🤯 je me suis perdu et je procrastine sur mon projet d'entrepreneurs de photographe depuis maintenant deux ans. J'ai peur de l'échec, j'ai peur😶🌫️ de la réaction des autres. Alors comme vous l'avez très bien dit je reste dans mon rêve dans ma zone de confort en sécurité. Je m'abonne et vais vous suivre. Merci Claire 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 vous êtes un ange et vous m'avez sauvé de moi même. Je vais passer à l'action et entreprendre quoi qu'il se passe pour n'avoir jamais de regret. LE MIEUX ET L'ENNEMI DU BIEN.🥰😘
@daniellerigal50272 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! C'est exactement ma situation . J'ai procrastiné toute ma vie et j'ai aujourd'hui 65 ans . Une aide pour changer et vivre enfin la réalité est ce que je souhaite le plus au monde .
@miragenevieverioux883811 ай бұрын
Tellement moi , cette réalité au présent la procrastination! J'en suis vraiment très consciente et maintenant j'arrête de procrastination dans projets artistiques.
@caroledomenech4025 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo...je me retrouve tellement dedans....une idée puis une autre idée qui amène une sous-idée 🤯🤯😁
@slmusicinnerpeaceharmonyan81652 жыл бұрын
Super. Vous avez de l'expérience !
@valeriemadec43328 ай бұрын
Je suis en plein dans cette situation dans ma vie professionnelle je travaille dans le social, je dois imaginer et mettre en place un projet, j'ai trouvé mon idée au départ plutôt simple mais plus je la réfléchis et plus mon cerveau fait des tentacules, j'ajoute encore et encore des détails, au final j'en suis encore à la réflexion et je me suis compliqué la tâche donc la mise en place de mon projet devient compliqué car je ne sais plus par où commencer, j'en parle à mes collègues et aux personnes que je voulais intégrer dans ce projet mais je peine à démarrer, je crois que jattends de leur part des pistes mais je dois les faire flipper avec mes "grandes" idées. Dans les reunions pro idem ou même dans une sortie spectacle ou cinéma, j'observe tout , jentends tout et j'analyse tout, la détente et le décrochage c'est quasiment impossible pour moi 😂 mon cerveau c'est un feu d'artifice mais moi je ne suis pas artificier et je ne sais pas le contrôler 😅
@regis12582 жыл бұрын
Je m abonne c'est tout moi étant hp Merci🙏 J'ai un projet pro mais ma procrastination et le fait de ne pas savoir par où et comment commencer me bloque
@snapshot9954 Жыл бұрын
Et bien.... "le mieux et l'ennemi du bien".... c'est aussi un des principes que je me suis donné pour pouvoir avancer ! Dans un projet (forcement tentaculaire), je me fixe pour le débuter un objectif que je met ridiculement bas, mais que j'étoffe petit à petit. Je me dis que j'ai obtenu quelque chose qui est toujours mieux que rien. Le problème qui me reste et que souvent d'autres projets viennent et enterrent le projet initial (mais qui pourra être déterré et repris plus tard si le besoin s'en fait sentir). Au final, j'ai réussi à réellement créer des choses, et en milieu professionnel, certaines ont même été officialisées... et là je me reconnais complètement dans le "quand ils viennent à l'étape suivante, celle de passer à l'action tout se mélange et devient un cauchemar" : avec l'obligation de résultat sur mon projet que l'entreprise m'avait demandé de réaliser, je me suis heurté à un truc assez terrifiant. Le truc limpide et simple que j'avais imaginé, et bien en fait... c'est pas si simple (c'était un choc quand j'ai du me rendre à l'évidence) ! Et le doute : me serais-je trompé ?! et le cauchemar : finir ce truc qui peut être ne marchera jamais mais qu'on m'a demandé de faire parce que je suis l'initiateur du projet... c'est chaud ! . Finalement, j'y arrive quand même, et même si le travail accompli n'a pas été un long fleuve tranquille, ça reste un succès. Je me reconnais totalement dans ce qui est dit dans la vidéo, et je confirme que "le mieux et l'ennemi du bien" marche très bien pour moi ! (avec "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais", le deuxième principe que je m'applique)
@tixiebea Жыл бұрын
en plein dan le mille!! une expression qui marche aussi c'est "good enough" 👌
@tounessfya2714Ай бұрын
Quand je pense à tous ces livres que j'ai commencé à écrire et que j'ai au final tout bonnement supprimés par pure frustration, sur un coup de tête. Ayant une idée lumineuse qui ne cessait de se développer à une vitesse que mes mains (de dactylo pourtant !) n'avaient le temps de retranscrire, sachant que je devais en plus introduire mon idée par un contexte, un rappel des faits qui m'ennuyait à mourir, tellement c'était pour moi une évidence. Le fait de me dire que la personne qui me lirait ne comprendrait mon idée que si je lui expliquais en amont le pourquoi du comment, me frustre profondément. Pourtant c'est normal. J'ai parfois l'idée que pour transmettre ces idées, je devais passer par un support audio (conférences, podcasts, vidéos...) qui me permettrait d'aller plus vite qu'à l'écrit, mais là encore, d'autres freins me bloquent... J'ajoute à ce handicap un esprit de synthèse proche de zéro, car les connexions entre les idées sont tellement nombreuses, que je me perds dans des digressions infinies. En tout cas merci infiniment pour ces explications, je me comprends enfin !
@lelfet31773 ай бұрын
Je me force à n'avoir que 30 jours de retard pour la paperasse. Et pas de budget pour une secrétaire. C'est tellement chiant ces papiers sans fin ... du coup remplir des feuilles de poèmes ça aide. Le studio ouvre ses portes, les contacts se font. Il faut oser grimper l'escalier infini qui est le plus haut potentiel.
@fishwok Жыл бұрын
Merci pour vos vidéos. Je me permet juste de poser le TDAH comme une possible "explication" à la procrastination. Diagnostiqué sur le tard ( 37 ans ), j’ai passé 10 ans à essayer de comprendre "pourquoi" c’était aussi compliqué d’etre HPI, et je me suis aperçu que la plupart des problèmes évoqués venait d’un TDAH, et que c’était souvent le marqueur entre les philo-cognitifs laminaires ( qui gèrent TRÈS BIEN l’avantage du HPI ) et les philo-cognitifs complexes ( qui sont en roue libre, et ne drivent PAS du tout leur HPI ). TDAHPI = double effet kisskool 🤦🏻♂️ le méthylphénidate ( RITALINE ) "règle" une partie du problème de procrastination dû à un déficit dopaminergique. Cordialement
@chaida500 Жыл бұрын
Je le pense également
@fdcorn Жыл бұрын
Top top ! Merci ! ❤
@lumieredetoile5350 Жыл бұрын
HAHA c'est ça, j'avais oublié que j'avais ce HP (diagnostiqué par mon psychiatre à 47 ans) mais vu que j'y suis confrontée dans une formation marketing, toujours mes blocages quand il s'agit de travailler sur des dossiers, un budget prévisionnel ou un logo, synthétiser mon projet ...je bafouille, je tourne en rond sans rien faire, je suis plus là, je me noie toute seule...pourtant c'est très simple, basique et pas si long ni ardu...alors??..je sais ma zone de panique et mes angles morts, j'avance, je ne sais faire que dans l'urgence, les contraintes de temps ! je fais comme je peux et souvent mieux, j'ai réussi mes études sans beaucoup révisé grâce à ces boîtes temporelles, obligée d'aller à l'essentiel, faire simple et direct, aussi appréciant ce challenge, adrénaline (quand c'est un peu connu quand même) Par contre j'ai traîné ma maîtrise durant 3 ans, ma directrice s'intéressait à mon sujet mais m'a bousculée "tu fais une thèse là, on continuera après...) Je pense que "rendre un papier" 'on s'en fout, c'est pas personnel et lâché..'cest comme jouer aux dés, au petit bonheur la chance, ça nous échappe aussi...par contre une oeuvre, une réalisation personnelle est un enjeu trop fort, comme mettre sa vie entière en jeu...J'ai repris mes études à 45 ans, idem, pas de problèmes pour les devoirs à rendre rapidement, mal faits vite faits ; ) mais pour mon master il est toujours pas synthétisé donc pas présenté et ça m'angoisse terriblement, je me sens incapable de finir et rendre un si gros travail de recherches, qui s'est beaucoup étouffé en tous les sens, et je sais que mes profs directeurs ne suivront pas ma pensée touffue arborescente, trop dur à lire, trop approfondie et trop de liens, ils me le disent et que je vais trop vite dans ma pensée et mes réponses...je ne m'intéresse pas aux théories évidentes déjà établies, je les remets en question (et il y a de quoi) , je creuse et j'ouvre d'autres pistes, aussi jugée trop sensible et trop intuitive (pourtant dans des études d'arts 'c'est normal non??), pas assez "carrée" , conceptuelle, rationnelle, bref répéter ce qu'ils attendent et commun..Ce n'est pas un choix, .tout à fait iconoclaste, anticonformiste, originale et novatrice, visionnaire même, je dérange les évidences et savoirs acquis (je ne dis pas à mes élèves que nous avons 5 sens, ou que les couleurs sont froides ou chaudes, pur postulat limitant que je démontre par les sciences et les sens...mes rituels et conseils concrets: se vider la tête, faut vraiment accepter de calmer son effervescence mentale et émotionnelle, savoir la mettre au repos pour mieux avancer, même si on a une activité intellectuelle et créative, j'ai compris que ce foisonnement peut bloquer...revenir à des choses concrètes : nature, sport, se reposer, s'amuser, faire la fête, glander, ne rien attendre ...travailler 1h/jour voir moins...on peut avancer sans se mettre la pression (et améliorer après) bon courage
@thecyberjuju8 ай бұрын
Ca fais du bien de se sentir compris
@mindscape67172 жыл бұрын
Mon dieu c'est incroyable comme c'est moi.
@andalous60912 жыл бұрын
Bonjour On m’a diagnostiqué HPE et en vous écoutant comme d’autre je me dis que finalement ce que l’on nomme HPE , est ce que ce ne serait pas tout simplement des Trouble de l’attention, avec anxiété etc ? Je vous remercie et belle journée
@Logab13 Жыл бұрын
Salut , non c’est plus compliqué que ça ! Renseigne toi mieux 😊
@Tariq-g4h6 күн бұрын
Cela peut-il expliquer que le HP éprouve des difficultés à se détacher du PN?
@ericmu4397 Жыл бұрын
Propos très éclairants, merci. Et troublants, car je suis sensé rénover ma maison mais à la place je regarde des vidéos sur les HP qui procrastinnent 🤯. Il faudrait souligner aussi le plaisir qu"on éprouve quand, après avoir traversé le champ de ronce de nos pensées et blocages, on arrive enfin à passer à l'action. Le geste s'accompagne alors d'un sentiment de délivrance. Bon, ensuite, en bon hypersensible, on va gamberger toute la soirée sur le plaisir et les sensations apportés par l'action, mais c'est une autre question. La procrastination peut survenir avec ces mécanismes chez toute personne, mais effectivement il semble que le HP soit un très bon client. Consulter est peut être une bonne idée. Merci encore pour ces explications.
@aftertherain7158 ай бұрын
Accompagnez vous toujours les HP car je n'ai pas trouvé comment vous contacter ? Le lien sous votre vidéo ne fonctionne pas. Par avance merci 😊
@lazare93 Жыл бұрын
Il faut dire que c'est la réglémentation qui est un peu difficile c'est-à-dire avoir des projets par paliers et surtout privilégier certains domaines parfois c'est toute une affaire d'entreprise. Une fois, j'ai demandé à un hpi de faire une conversion binaire pour voir le temps que ça lui prenait, il faut dire que s'il ne l'avait pas été, ç'aurait vraiment été compliqué mais il n'y était pas allé jusqu'au bout et je me suis aussi dit que si je devais déléguer des tâches de la sorte, je devrais penser à des choses comme des salaires à attribuer, certes vu que pour le cas échéant, je voyais où je voulais en venir, je pouvais faire ça moi-même - encore que rien que d'y penser, je l'envisage à une échelle plus grande - mais même jusque là, je peux aller encore plus vite ce qui va encore me faire émettre des considérations sur la façon de faire des autres. Moi pour m'être souvent mouillé, je me dis que c'est très utile pour affiner ses idées maintenant il faut trouver le moyen de ne pas toujours être forcément dans la situation où même quand on a un savoir à transmettre, on est dans la position de celui qui veut encore apprendre de tout ça.
@daviddo9133 Жыл бұрын
Bonjour. C'est très intéressant vos émissions. Me concernant, je ne prétends pas être un HPI ou tout autre. Je me pose des questions. Dès l'âge de 7,8 ans ; avec peu de choses, je fabriquais des avions avec des cartons, des roues... ainsi que des bateaux,des legos montés, démontés pour créer d'autres formes. Je me levais tôt avant tout le monde pour observer les plantes, j'observais pendant des heures mon grand père peignait des grands tableaux sur la guerre colonialiste, comment il développait les photos noir et blanc... Je voulais toujours faire de la flûte, guitare... C'est agaçant pour ma famille. Plus tard à l'âge adolescent et adulte; j'ai fait de la compétition de tennis de table,arts martiaux,tennis, créer des vitraux, epoxy, guitare, piano,un grand mur végétal.....faire la cuisine ( j'adore des plats faits maison), bien entendu des plantes partout dans la verrière. J'ai créé mon entreprise dentaire... Bref . Je dirai que je suis plutôt actif que HPI. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup
@thecyberjuju8 ай бұрын
Cets plus compliqué que ça Cets que j’ai plein de projet différent qui se stock et se ressorte de la tête Et ça change tout les jours ce qui fais que je n’arrive pas à choisir
@Face_de_rat2 жыл бұрын
Je n'y arrive pas. Je ne sais pas si un jour j'y arriverais...
@thecyberjuju8 ай бұрын
Je me reconnais dans vos propos comment passe le diagnostic
@ameliaafolabi61949 ай бұрын
Bonjour, votre video est intéressante mais je trouve qu'il y a 2 notions qui sont melangées. Qui est le fait que le HP a tendance à procrastiner et le regard de l'autre... hors il y a des personnes qui ne regardent pas le regard des autres et qui sont HP... et inversement d'ailleurs... Je dirait plus tot la peur de l'échec que la peur du regard des autre... peut etre que je me trompe, je ne suis pas experte. Mais c'est mon ressenti
@hermine_lb Жыл бұрын
Merci madame
@emmapersonne6977 Жыл бұрын
😢💯 pour 💯 🫣 Très fatiguant à être HP 😔💔 Beaucoup de Souffrances 🥺 de Solitude
@agsidyvision223 Жыл бұрын
Putain 😅j’ai plus de mots à dire
@akintosh8481 Жыл бұрын
Ahhhh c'est pour ça ....
@veroniqueboissacq31112 жыл бұрын
que faire lorsqu'on a osé et qu'on s'est fait détruire totalement.
@julienroulienn79482 жыл бұрын
Se rapprocher des gens qui nous élèvent , mettre de la distance avec ceux qui ne font pas l effort de comprendre un fonctionnement différent ."Il n existe que deux type de personne , celles qui vous élèvent et les autres." Et cela peu importe qui nous sommes à la base.
@Kate.g.8 ай бұрын
On dirait beaucoup TDAH et HPI, pour avoir les deux c’est terrible 😅 C’est particulier, mais on est super attachant 😆💛 J’ai découvert le HPI 2 ans après la TDAH donc à 32 ans. La médication pour TDAH c’est bien cela aide, mais cela ne fait pas tout. Une fois TDAH plus stable sous médicaments, cela a fait ressortir une énorme partie de moi qui est le HPI 😅, depuis plusieurs années je me cherchais et là une partie de moi que je montrais rarement et que je cachais ressortais plus que jamais. Je m’étais construit un faux semblant durant 30 ans de ma vie, pour survivre émotionnellement 🫠 m’adapter à la société et aux gens. Cela a mis en valeur cette partie de ma personnalité que j’étouffais depuis toujours. Le positif de cela est que je me connais mieux que jamais, j’ai une conscience immense de moi et des autres, je suis en paix avec moi même et j’ai perdu cette immense pression psychologique d’être « normal ». Super vidéo 💛 Ah puis même sous médication la procrastination nous aime beaucoup 😅 je la vie différemment!
@chauve-souris6166 Жыл бұрын
Exactement ça.🤥
@johannmaubert36582 жыл бұрын
Bonjour Claire,enchantée. Voila je suis en Burnaout depuis le mois de mars,je me pose beaucoup de question pour mon état. Et j'ai été voir un psychologue qui mas diagnostiqué(bilan) un TSA (asperger,hpi).après j'ai fais un neuropsychologue (bilan qi hétérogène 85 ,124) qui ma diagnostiqué AUTISME ET TDA/H. apres un psychiatre qui ma diagnostiqué un TDA/H. quand pensez vous ? Dite moi!on peu êtres asperger et tda/h ,et si j'ai pas réussi le test de qi(pas asperger) J'ai le dossier CRA a faire,mais sa vas êtres long!merci de votre réponse,sa pourra m'aider. Ma fille est comme moi!pareil . Les mêmes comportements. Merci CLAIRE,bonne journée 🌈
@ClaireDassyAtypicPeople2 жыл бұрын
Bonjour Johann, j'ai bien trop peu d'éléments pour poser un avis sur votre question. Vous semblez engagé dans un parcours d'accompagnement avec des Professionnels qui eux connaissent votre dossier, tout ce que je peux vous dire c'est que vous avez entreprid des démarches pour comprendre et trouver des solutions et ça c'est formidable les Choses vont s'éclaircir forcément pour vous. 🙏💫
@pepinndogangal40728 ай бұрын
J'ai l'impression qu'elle est entrain de me décrire sans me connaître 😭 c'est fou.
@chaida500 Жыл бұрын
Juste par rapport aux distractions quant elle parle de l exemple de la conferences , ces dernieres ne sont pas forcement lie a l environemnt exterieur mais plus souvent intellectielles , je vais temoigner de mon propre vecu je dirais plutot que je suis distraite par des idees parasites dans le sens ou quant le conferencier evoque une expression un mot ou donne un exemple ces dernier genere en moi une pensee un souvenir et donc cela m empeche de me concentrer sur la suite ..cela m arrive tres tres souvent en regardant un film ( heureusement qu on peut l arreter ) une chanson ou pendant une conversation . Je precise je ne suis pas ou je me considre pas comme hp du moins je n en sais rien mais tout ce qui a trait a ce sujet me parle beaucoup ..au point de m y plonger souvent pour me retrouver comme un repere ... Et ou pour flatter mon ego 😅
@user-on2md7gk4bАй бұрын
oui
@thecyberjuju8 ай бұрын
Pouvez vous faire une vidéo sur les relation social et amoureuse quand on est hp
@ClaireDassyAtypicPeople7 ай бұрын
C'est prévu pour le 5 avril prochain :)
@user-on2md7gk4b9 ай бұрын
C'est pas une question de l'attente des autres, c'est une question d'accumulation d'énergie psychique qui est rendue à son point de débordement grâce à cette façon d'attendre à la dernière minute " l'énergie créé par le stress se débloque tout d'un coup et la; voilà il n'y à plus rien pour arrêter ce "tsunami" d'inspiration et de production, voilà comment ça fonctionne une tête de HP. Et "last minute", en. Français ça ce dit: dernière minute.
@gengisquand1621 Жыл бұрын
c est ca.. dans une salle d attente ,pour passer le temps je calcul le nombres de carreaux au sol .. le nombre de chaise bleues /rouge... regarde comment est fait le plafond... mes voisins le look.. les chaussures... les couleurs le nombres de fenêtres .. le matin je me leve avec une idee.. ( petite précision suis retraité hpe ) heuuu en fait non c est pas une idee c est trop d idee alors je ne fais rien de constructif... en ce moment je fais un classement de mes photos pour mettre sur Instagram.. c est tres long donc apres quelques minutes l ennuis arrive ,je vais donc faire autre chose..je reprendrais demain.. ce n est pas urgent , puis je vais dans mon garage ..je range ce truc qui traine depuis trop longtemps mais je passe de suite a un autre truc ..je ne l ai toujours pas ranger bref c est sans arrêt comme cela tous les jours et même la nuit ... parce que un zebre ne dort que tres peut helas... tout cela n est pas bien dérangeant dans le sens que je suis seul .. pour des zebres en couple ou en activité ca doit etre plus difficile..je le vois quand je suis chez ma fille ou mon ex je vais aider pour la bouf ou la table ,mais peut passer a autre chose en cour de route... la je dois me reprendre et me dire a mois meme ...heuuu non..pas maintenant ... Grrrrrrrr...
@selenabalp45362 жыл бұрын
REMEMBER♥️
@marielouise21272 ай бұрын
Parce qu ils ont compris que ça servait à rien de faire quoi que ce soit 🤣
@davidm.24613 ай бұрын
Pour les THPI c'est pire ! Mais c'est une procrastination neuronale latente.
@flaviensansnom84947 ай бұрын
moi et ma maison😂
@bdjeghri2 жыл бұрын
Ça parle juste des causes de la procrastination.
@lucbigot17411 ай бұрын
Mort de rire! La base de l'intelligence n'est-elle pas l'autonomie et la capacité à penser par soi même? Qu'est-ce qu'un coach peut-il donc apporter???
@kikalita14 ай бұрын
Les paresseux procrastinent
@jeanlawrence41326 ай бұрын
Oui. Euh.
@sabpas73492 ай бұрын
Se perdre dans ces idées
@Deadvampires8 ай бұрын
L'impuissance vous accompagne
@lunatusx2158 Жыл бұрын
"2000 sous-idées", "1000 idées à la minute". Faut arrêter un peu avec cette généralité bullshitée.
@priscilledesrippes440711 ай бұрын
Par pitié parlez plus vite C’est un supplice cette lenteur dans les mots et les idées Si c’est bien à des HP que vous vous adressez parler plus vite Je crois que 90% des HP qui vous écoutent mettent la vitesse x2 Mais meme en fois 2 c’est lent au point qu’on croirait que vous vous adressez à des gens en déficit mental là