Un podcast qui répond très bien a la question initiale et qui ne m'a pas laissé du tout sur ma faim. Par contre, là ou l'autre commentateur a raison, ce serait sur la nécessité d'un épisode 2. Je suis assez surpris du faible nombre de vues pour cette émission. Puis je me dis qu'elle est sûrement lié au faible pourcentage de la population française encore syndiquée. Dommage pour les citoyens de demain... Défendre le droit du travail n'est sûrement pas a la mode.
@salsolakali94232 жыл бұрын
Je ne suis pas syndiquée car, dans l'entreprise où je travaille, les personnes syndiquées qui sont sensées nous représenter travaillent pour leurs intérêts personnels. Il y a quelques années, lors des négociations annuelles, l'entreprise avait proposé qu'on ait des primes; les syndicats n'ont pas signé en disant que ce n'était pas assez, et on n'a rien eu ! Le délégué du personnel s'est arrangé pour rendre sa fin de carrière plus confortable, il a fini par passer tout son temps dans le syndicat et il n'était plus au courant de nos conditions de travail qui avait évoluées.
@ALAIN50003 жыл бұрын
Bon après, il y a aussi des entreprises où les salariés se syndiquent sans même savoir pourquoi.
@etdicila88943 жыл бұрын
Je reste sur ma faim. Peut-etre un épisode 2 sur le sujet serait nécessaire et il porterait, contrairement à ce podcast au syndicalisme de demain. Comment le réformer pour s'adapter aux changements dans les formes de travail mais aussi aux attentes des jeunes générations (celles qui sont devant le cortèges, évoquée au début mais oubliées sur le reste du reportage)
@Prentyss3 жыл бұрын
Vous projetez vos attentes là, alors que le sujet est expressément exprimé par le titre de la vidéo et l'introduction. Libre à vous de proposer des solutions pour le syndicalisme de demain :)