Рет қаралды 14,391
Pourquoi ne suis-je pas une femme au foyer ? Pourquoi ai-je une activité professionnelle ? Une lady doit-elle travailler professionnellement ?
Femme au foyer : voilà mon idéal de vie et pourtant je travaille. Voilà ma réalité, et celle de millions de femmes dans les années 2020.
Explications, histoire et conseils en vidéo.
Ma situation n’a rien d’exceptionnel. Le côté exceptionnel est peut-être le fait que j’ose le dire à haute voix et publiquement. Oui, je préférerais ne pas avoir une partie de la charge financière de notre foyer. Je préférerais ne pas avoir d’activité professionnelle afin de me consacrer pleinement à l’éducation de nos enfants et à la tenue de notre foyer.
Mon épanouissement propre n’est pas dépendant d’une activité professionnelle. Il est corrélé à une activité oui, mais pas forcément rémunératrice. Il existe de nombreuses possibilités de s’épanouir en dehors du travail professionnel et de la carrière. Les féministes qui sont convaincus de l’impossibilité de cette proposition sont limitées intellectuellement.
Travailler pour une femme dans les années 2020 devient un impératif pour des raisons financières ou des raisons de pression sociale.
Les femmes au foyer sont décriées, moquées et considérées comme une sous-catégorie.
Une femme doit être instruite, c’est certain. Elle doit être en mesure de subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille si nécessaire. Oui, cela ne fait pas de doute. Mais doit-elle sacrifier son temps, son énergie et son intellect au détriment de sa famille, et surtout de ses enfants ?
Hanna Gas
Spécialiste de l'étiquette, du savoir-vivre et de l'élégance
LADY : Programme GRATUIT "30 leçons d'élégance" à recevoir par mail :
forms.aweber.c...
Cadeau GRATUIT:
Guide des Mondanités - 7 leçons de savoir-vivre pour briller en société :
apprendre-les-...