Et on commence par le début !! Mer ci pour cette chaine
@virginie58662 жыл бұрын
Une vidéo qui ouvre les yeux. Merci!
@alexandrinemas22585 жыл бұрын
J'ai perdu 10kg en un an (de 60 à 50) en suivant tes conseils, et je suis devenue "accro à la perte de poids" et aux félicitations des autres. Je me disais "tiens 5 kilos, pourquoi pas perdre plus". J'ai tout repris avec les fêtes en janvier car je faisais de l'hyperphagie quand j'en avais l'occasion et de l'hypercontrôle quand j'avais ma routine ( en me disant "la faim n'est qu'une sensation", et en sur-réfléchissant mon alimentation..). Retour au point de départ (62kg) avec en plus la culpabilité de ne pas réussir à manger en conscience malgré tes conseils et toutes les vidéos sur le sujet.. maintenant je suis coincée entre l'envie de mincir et la peur de me retrouver obséder par la bouffe. Pour toute personne je pense qu'une perte de poids importante doit s'accompagner d'un suivi psy. Perdre du poids résoudra t-il vraiment votre problème ? Parfois non et il l'empire. Voir son corps qui change et découvrir que les autres le commentent alors qu'avant vous ne receviez aucune remarque n'est pas anodin. Prenez soin de vous et aimez vous avant tout. Vous n'êtes pas un chiffre.
@ananas240755 жыл бұрын
Alex Nihilo je pense que tu devrais t’informer sur l’alimentation intuitive! Personnellement ça m’a sauvé la vie!
@prenomnom12285 жыл бұрын
@@ananas24075 +1
@SimplementEmilie_SEG5 жыл бұрын
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis ["en me disant "la faim n'est qu'une sensation" et en sur-réfléchissant mon alimentation] parce que j'ai été dans ce cas-là dans le passé : j'ai d'abord essayé de contrôler ce que je mangeais (ou plutôt, ce que je ne mangeais plus) et puis une fois cette étape passée, j'ai commencé à contrôler mes propres pensées en rationalisant tout (au point de me dire, quand on veut perdre du poids c'est simple : il suffit de le vouloir. Et ce, juste parce que j'étais dans l'hyper-rationalisation de tout, et quand je dis de "tout", je ne parle pas seulement de mon alimentation mais aussi de mes études et de ma pratique sportive). Avec du recul, je pense qu'il faut savoir se reconnecter à ses émotions et trouver un juste 'équilibre' entre ses émotions et son mental.
@Djazair363 жыл бұрын
J'aime trop regarder des video comme sa et tomber sur des long commentaire de personne qui ont pratiquer sa me motive encore plus 😁😁😁
@virginie58662 жыл бұрын
C est vrai ce que vous dites sur le fonctionnement du cerveau et nous on tombe dans le panneau en se disant que c est hyper important de manger tout ces aliments plaisir.
@bernardtdf4532 жыл бұрын
Comme cela m'a été expliqué depuis mes premiers régimes à l'age de 12 ans : on mange pour vivre mais on ne vit pas pour manger.... Après le plaisir rapide de la nourriture, il y a aussi le besoin de compenser, de réconfort...
@BMarie-hw5is5 жыл бұрын
Merci bcp pour cette vidéo. Je n’ai pas l’habitude de commenter mais là je tenais vraiment à vous remercier. J’ai tellement entendu de médecin me dire que je n’avais aucune volonté... que j’ai vraiment fini par le croire. Alors... merci!
@redvirginia57245 жыл бұрын
J’en suis qu à 1 min mais déjà partagé sur mon insta + commenté pour dire : Super nouveau format!!!!! Après avoir perdu 8kg grâce à ton travail (entre autre), je stagne depuis 1 an alors que j’aimerais encore en perdre une dixaine. Ces nouvelles vidéos tombent à pic!. Working Girl!
@Sluguita5 жыл бұрын
Je regarde ta vidéo tout en grignotant des figues, après un bon repas qui m'avait déjà calé... Je ne suis pas du tout en surpoids mais ce comportement me fait (trop) souvent souffrir, j'espère que ta nouvelle chaîne pourra m'aider :)
@litteratureetcuriosites13635 жыл бұрын
Coucou Esther, ravie de te voir sur cette chaîne, après le podcast que je dévore! Hâte de voir la suite. Ps : tu es superbe.(circonstance neutre) >> c’est cool (ta pensée) >> émotions fierté >> action : continue à être au top 😊
@BlancaArango874 жыл бұрын
Manger pour se nourrir et manger pour se faire plaisir n’est pas contradictoire ! Il faut juste bien savoir se faire plaisir. Vouloir profiter d’un repas n’est pas reprochable ! On est pas des voitures qui tournent au diesel.
@virginie58662 жыл бұрын
Je pense que la croyance " il faut se faire plaisir "est ancrée et renforcée par la société de consommation actuelle. On a l impression qu on ne peut pas dire non. C est vrai que la nourriture sert d abord à se nourrir.
@ludmilaplaszczewski59215 жыл бұрын
Bonjour Esther. Ravie de te retrouvé sur une nouvelle chaîne et de suivre tes vidéos ! Malheureusement je ne pourrais que commencer le coaching qu en octobre... vraiment vraiment hâte ! Bon courage pour les vidéos ;)
@raphpasquet86125 жыл бұрын
je suis ravie de te revoir en vidéo. je la trouve hyper intéressante. merci pour ton travail.
@nicoleanglisani85113 жыл бұрын
C'est tout à fait sa la nourriture est un réconfort mais c'est pas normal
@amelb.a41114 жыл бұрын
Très intéressant merci !
@zenabmian75205 жыл бұрын
Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi !! 😁
@danielleettango4 жыл бұрын
Je n'étais pas obèse je voulais juste ne pas penser 60 kg parce que je n'avais jamais fait ce poids. Je crois a l'histoire de la transformation des aliments et de l'indice glucidique j'ai adopté l'alimentation avec des légumineuses et plutôt du fromage que des laitages et courir,faire attention aux envies et j'ai perdu 4 kgje ne fais plus 60 kg je retrouve mon poids d'avant et le mécanisme est en train de se défaire.
@natacharover94434 жыл бұрын
Non elle m a donné plus de calories mais je ne faisait pas le sport conseillé !!!!🙋🙋🙋
@elodieel18055 жыл бұрын
Merci cool la video. Encore eux de sacré changement physique, ça te vas bien.
@Jolietete_pensante_fatima5 жыл бұрын
Super intéressant !
@majessou5 жыл бұрын
Super vidéo... Merci pour ce explication
@apprendreamourir5 жыл бұрын
@josephinetriballeau30965 жыл бұрын
Bonjour Esther. j'ai une question: pour ma part je suis dans le cas inverse si on peut dire. Mon poids est dans la norme (53kg pour 1m67). Le problème est que j'ai rarement un gros appétit. Pour garder ce poids et ne pas maigrir je suis obligée de manger même si je n'ai pas faim, mais si j'écoutais mes sensations je mangerai beaucoup moins ! . Je suis athlète de haut niveau. Est ce que c'est lié ? Est ce que ça peut être dû à un problème hormonal ?
@ananas240755 жыл бұрын
Joséphine Triballeau je pense que tu me devrais écouter que ton corps et ta faim, si tu n’as plus faim alors arrête de manger ne te force pas!
@lalyrhapsody54765 жыл бұрын
Bon tu as de bonnes bases les idées reçues c'est bien, ça fonctionne pour pas mal de monde :) mais exemple moi je prends jamais de produit contenant du sucre ou trop de sel je n'ai aucune addiction alimentaire, je peux faire des jeunes de 3jours sans soucis régulièrement, je prends des kilos entier de légumes variés juste lavés pré-coupés non transformés non préparés et je prends exclusivement de la viande blanche, je peux manger facilement 800gr de légumes vapeurs et 200gr de blanc de poulet ou dinde ou poisson par repas sans sauce juste 1 cuillère d'huile. MAIS quand je dois faire face à des deuils je me "remplis", 30kg de pris en 6mois lors de la perte de mon chat Tibou, uniquement avec des produits sains et je sais que je mange sain très sain, jamais de produits transformés de fast food ou autres cochonneries... Mes analyses de sang sont parfaites, mais mon soucis ce sont les quantités le mode "remplissage" qui me soutient quand je suis en deuil, et ça à part un travail de psychiatrie y'a pas grand chose à faire... Donc bon, je soutiens pas mal de tes positions et de tes analyses, mais plus du tout quand tu insistes sur le cerveau et son mécanisme de récompense et d'addiction... Quand tu es face à un sujet qui émotionnellement est instable tu peux pas tenir ces discours pré-mâchés, j’espère juste que pour les gens comme moi tu sais t'adapter, parce qu'en deuil ils méritent une prise en charge psychiatrique et pas tes idées reçues.
@prenomnom12285 жыл бұрын
Lors d'un deuil ou d'un quelconque problème psychiatrique, c'est le même fonctionnement : c'est la nourriture qui vient prendre une place autre que celle de nourrir. Se remplir pour être réconforter c'est finalement assez similaire. C'est une recherche de réconfort et non pas de plaisir. J'ai le même système que toi, et je peux t'assurer que une discussion à coeur ouvert avec un proche ou un câlin me remplace à merveille une crise d'hyperphagie. Je pense que plus que de dire "alala il faut éviter le plaisir de la nourriture", il faut plutôt dire "il faudrait apprendre à profiter de tout ce qui donne du plaisir/qui réconforte en dehors de la nourriture". Cette vidéo ne propose pas une solution, elle n'est là que pour expliquer que la volonté n'a rien a voir avec la perte de poids ^^
@prenomnom12285 жыл бұрын
Et puis, c'est juste un exemple le Nutella comme produits optimisé ^^ Il y avait déjà des obèses a l'antiquité, ne l'oublions pas. En soit, l'huile d'olive aussi est un aliment optimisé, tout comme pas mal de pâtisseries. Le Nutella est spécialement conçu pour être le plus addictif possible, mais ce n'est pas pour ça qu'une addiction alimentaire ou l'hyperphagie n'est basé que sur ce type d'aliments là
@KevinAbroad5 жыл бұрын
J'adore comment tu vulgarises le sujet et comment tu montres que tu as fait beaucoup de recherches sur le sujet. J'adore tout particulièrement le décor et le montage qui est sobre mais super effiace !
@valentinerose79175 жыл бұрын
Super vidéo. Merci beaucoup:)
@emiliebatude65845 жыл бұрын
Bonjour, dans ce cas, comment expliques tu que beaucoup de personnes n'en ont "rien à faire" du Nutella ou autre ? Qu elles en mangent et s'arrêtent sans problème ou qu'elles "compensent" naturellement sur les repas suivants sans même se poser de questions et que du coup le fait d'avoir mangé du Nutella sans culpabilité n'a aucune incidence sur leur poids ? C'est peut être parce qu'elles ne diabolisent pas ce genre d'aliment et que du coup cela les rend beaucoup moins attractifs ?
@alfinou_13targaryen5 жыл бұрын
est-ce que tu suis le podcast d'Esther? Dans ces podcasts sur le surpoids, elle explique très bien le cas des personnes qui s'arrêtent quand elles n'ont plus faim justement. Nous ne sommes pas tous égaux devant les différents stimuli pleins d'endorphines (en gros, chacun son domaine de faiblesse: netflix, alcool, cigarette, nourriture): tu seras d'accord avec moi sur le fait que certaines personnes savent très bien gérer leur consommation d'alcool et pas d'autres? Nous ne sommes pas tous des alcooliques si? Pour la nourriture transformée c'est la même chose, ceux qui ont tjs su écouter leurs sensations de faim savent également le faire avec des aliments transformés car justement ils s'arrêtent quand ils n'ont plus faim et ne transforment pas la nourriture en tampon émotionnel (comme les personnes alcooliques avec l'alcool ou les junkies avec la drogue). Une personne en surpoids va très souvent associer la nourriture à ses émotions, son brouhaha mental, en faire une récompense etc et du coup les sensations de faim disparaissent et tout devient lié aux émotions, pour gérer les angoisses etc. Et plus on mange des aliments transformés pire c'est pour retrouver ces fameuses sensations. J'espère avoir à peu près résumé les différents concepts qu'Esther utilise pour parler de ça, sinon va les écouter par toi-même, elle l'explique bien mieux que moi!
@LyamaC.5 жыл бұрын
Perso je sais m'arrêter avec le Nutella car je n'aime pas les tartines avec 2 tonnes de chocolats ou de texture dans le genre. Sinon ça me dégoute. Ensuite je connais la compo du nutella et comme je sais qu'il n'y a que 15 % de noisette et le reste c'est de l'huile et du sucre crois moi ça me bloque du coup je m'arrête sans problème. Pourtant je suis hyperphagie boulimique ( avec d'autres aliments je ne m'arrête pas). Bref tout ceci pour venir en complément du commentaire précédent.
@ananas240755 жыл бұрын
👏🏻👏🏻👏🏻
@residentevil0945 жыл бұрын
alfinou_13 targaryen il y a autre chose a prendre en compte aussi tout cela dans la gestion des émotions et beaucoup de gens mangent extrêmement vite et du coup on peut avoir tendance à avoir l’impression de ne pas avoir mangé. Souci suivant on a envie de manger encore plus
@ananas240755 жыл бұрын
@@residentevil094 C'est vrai aussi pour le coup c'est ce qu'il m'arrive j'apprends à manger lentement ET à ne plus culpabiliser et bannir les aliments dit "mauvais"
@Sluguita5 жыл бұрын
5:43 Pour la fana de légumes que je suis, je t'assure qu'on peut avoir du mal à arrêter les choux fleurs ou les brocolis ! :D (surtout ceux là!)
@sarahk.5665 жыл бұрын
Mais le brocoli c'est tellement bon !!!! ❤
@solenerivalier5 жыл бұрын
Salut Esther Je te suis depuis des années car tu as une approche très intellectuelle et très humaniste sur de nombreuses questions qui m'intéressent. Dont celle des origines de l'obésité. J'adore l'aspect propre et carré de cette vidéo mais très déçue qu'elle se finisse en queue de poisson afin de nous donner envie de faire du coaching . J'espère que KZbin ne deviendra pas une plateforme géante publicitaire. Si ce n'est pas déjà le cas. Surement tu dois te dire (si tu lis ce commentaire) que c'est parce que chaque cas a sa solution, que la suite est véritablement le travail personnel mais je ne pense pas. Il aurait été intéressant d'aboutir vers des exemples. De mener un raisonnement déductif jusqu'à son terme. En tout cas, cela n'enlève pas tout le bien que je pense de ton travail ! Bonne continuation
@esthertaillifetcoach5 жыл бұрын
Coucou. Merci pour ta fidélité. J’imagine que mon contenu t’as apporté durant toutes ces années sinon tu ne serais pas là et c’est vraiment une belle satisfaction pour moi. Quel dommage que tu choisisses de voir les choses de cette façon et d’être déçue. Cette vidéo ne se termine pas en queue de poisson. Elle répond exactement à la question posée dans le titre. L’accompagnement est juste qqc en plus des vidéos et pas en moins. Ça n’enlève rien, c’est même tout l’inverse. L’accompagnement individuel ne pourra pas se faire en vidéo, tu seras bien d’accord. Des exemples et des mises en situations précises il y en aura plein mais le but de cette vidéo était de répondre à la question qu’elle pose et c’est exactement ce qu’elle fait. Si j’ouvre toute une chaine sur le sujet c’est parce qu’il y a bcp de choses a dire justement et c’est pas en une vidéo que cela se fera. Voici une piste de réflexion pour toi si tu en as envie: Pourquoi suis-je déçue? Quelles attentes avais-je et pourquoi ? Pourquoi je ne chois pas de ressentir de la gratitude pour ce contenu et cette aide gratuite plutôt que de ressentir de la déception ? Belle soirée à toi. 😉😚
@solenerivalier5 жыл бұрын
@@esthertaillifetcoach hey ! Merci pour ta réponse si fournie. Ne t'en fais pas, je ressens beaucoup de gratitude pour ton contenu gratuit et pour tout ce que je vois de gratuit. J'ai bien conscience que tout se paye. Je n'ai pas hésité à rejoindre la communauté quand elle a été créée et y rester un temps abonnée alors que je n'en profitais pas, comme une sorte de gratitude envers toi. Après, c'est le jeu de la consommation, on m'offre qqch, je le consomme, et j'emets un avis respectueux. Je suis pas vraiment déçue en fait, j'ai surement écrit trop vite. C'etait plus de la surprise car on avait l'habitude dans tes autres vidéos que tu rentres dans le sujet avec méticulosité, amplement et profondement. Voilà ! Bonne soirée Esther et bon courage pour l'appartement a paris (je pense qu'investir dans l'achat a moins de 12k/M2 restera la meilleure solution pour que tu trouves parfaites chaussures a vos pieds)