Le problème c'est qu'Ubisoft reste aveugle quand aux remarques que font les joueurs..
@LiquidHardesign20 сағат бұрын
ce sont pas les joueurs qui financent la production des jeux. Les investisseurs sont ceux qui comptent vraiment.
@Arlibibi17 сағат бұрын
@@LiquidHardesign Et tu crois que les investisseurs il ne veulent pas que les joueurs... achètent leurs jeux? 🤔
@mathis713815 сағат бұрын
@@LiquidHardesignLes investisseurs veulent les tunes qui se trouvent dans les poches des joueurs. Seuls les joueurs choisissent, le reste c’est des excuses.
@anthonymarshall.martial19089 сағат бұрын
@@LiquidHardesign Ils font comment les investisseurs quand les ventes n'atteignent pas les objectifs alors ? Ils achètent eux-même les jeux ?
@LiquidHardesign8 сағат бұрын
@@anthonymarshall.martial1908 ils demandent à virer des employés pour amortir les pertes
@ldyb1712Күн бұрын
Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été dites dans cette vidéo et qui ont ébranlé la confiance des joueurs envers Ubisoft au fil des années. Comme notamment le fait que la conception de leurs jeux soit dirigée par des équipes marketing qui ne font que suivre les tendances au lieu de laisser leurs développeurs exprimer leur créativité (ce qui a d'ailleurs poussé nombre de leurs développeurs talentueux à démissionner), le fait qu'ils aient abandonné bon nombre de leurs licences du passé qui étaient très aimées par les joueurs pour se concentrer en grande partie sur la formule open world, ou encore l'abus de microtransactions et de DLC payants dans leurs jeux, ou bien le fait qu'ils n'écoutent absolument pas les retours des joueurs. Et il n'y a aucun "Ubibashing" de la part des joueurs, la frustration et le manque de confiance des joueurs envers Ubisoft sont totalement justifiés car depuis le début des années 2010 la qualité et l'originalité des jeux Ubisoft n'ont fait que baisser année après année. Ceux qui parlent d'Ubibashing sont généralement des joueurs casu qui n'y connaissent pas grand chose au jeu vidéo ou qui sont des fans d'Ubisoft sans objectivité et totalement aveuglés par leur amour pour les licences de cette compagnie.
@Yi1007LaКүн бұрын
Effectivement, bien que je comprends qu'il faut condensé le contenu d'une vidéo, là, ils sont tout simplement passé à côté du sujet. Et je trouve ça vraiment bizarre. Sans avoir besoin de prendre position mais c'est un fait qu'Ubi a pris des décisions politiques concernant leurs perso. Que ce soit Yasuke (Je pense pas avoir besoin de présenter le débat) ou Stars wars avec son enlaidissement du perso. Vient ensuite leurs communications désastreuse à coup de ra***** ou myso**** et j'en passe. Et après bien sûre, ça a été survolé mais la qualité, innovation et répétitivité de leurs jeux qu'on a tout simplement l'impression de jouer aux même jeux avec des licences différentes. Il y a tellement de problème à citer mais le commentaire serait trop long. Bref un docu qui aurait pu être sympa mais qui refuse de se mouiller. Ce que je peux comprendre mais à ce moment là autant ne rien faire...
@ldyb1712Күн бұрын
@@Yi1007La Oui totalement, ils ont évoqué quelques uns des problèmes qui ont mené Ubisoft à la situation actuelle mais c'est vrai que beaucoup d'autres soucis, et pas des moindres, n'ont pas du tout été abordés. D'ailleurs une vidéo de 15 minutes ne suffirait même pas à tous les évoquer, on serait comme vous le dites davantage du côté du documentaire tellement la direction d'Ubisoft n'a cessé de prendre que des mauvaises décisions créatives et managériales depuis maintenant plus d'une décennie.
@mrkoddy20 сағат бұрын
En effet le pôle éditorial avait trop de pouvoir et rendait les jeux trop mainstreams, il remplissait le jeu de microtransactions. Je ne suis pas d'accord avec le syndicaliste qui dit qui Ubisoft ne sait plus faire de petits jeux, Prince Of Persia The Lost Crown est un petit jeu et a beaucoup plu mais le pôle éditorial a disband l'equipe, ce qui a énervé en interne et les joueurs. De mon point de vue la lassitude des jeux Ubisoft a commencé avec Assassin's Creed Syndicate puis ça s'est amplifié avec Assassin's Creed Odyssey, Ghost Recon Breakpoint et Far Cry 6. Les jeux étaient très peu peaufinés à la sortie, il a fallu attendre des patchs pour avoir un Breakpoint intéressant mais c'était très tard pour avoir de bonnes ventes. Le post covid a fait très mal à Ubisoft comme si l'éditeur avait peur de prendre des risques. Mais les histoires d'affaires judiciaires a fait perdre beaucoup de talents à Ubisoft
@rabihmilan601216 сағат бұрын
@@ldyb1712Honnêtement, le principal problème de Star Wars Outlaws, c’est qu’on s’ennuie. Le jeu propose des missions d’une banalité affligeante, génériques au possible, du déjà-vu à outrance. On tient la main du joueur en permanence, les prix sont abusifs… Bref, rien de vraiment engageant. Quant au futur Assassin’s Creed, malgré des problèmes de communication, s’il parvient à ne pas être une énième copie avec un simple reskin à la sauce Japon féodal, il trouvera probablement son public. Mais bon, au final, je pense qu'Ubisoft restera fidèle à sa formule habituelle…
@FraiseTailleLCL15 сағат бұрын
Go woke, go broke c'est pas plus compliqué que ça.
@SB-oi3viКүн бұрын
Beaucoup de blabla pour pas grand chose Pas un mot sur les messages politiques forcés ni sur les micro transactions dans des jeux SOLO ou encore sur le pricing pas du tout cohérent avec les produits (PoP en est un bon exemple) Ca ose meme parler d'exactitude historique alors qu'ils font bourde sur bourde pour leur dernier AC Bref faut pas chercher midi a quatorze heure pour leur déchéance
@FraiseTailleLCL15 сағат бұрын
C'est pareil pour les journalistes, c'est pour ça qu'ils n'en parlent pas 😅
@zakariabenbattouche176811 сағат бұрын
Il ne faut pas oublier que la moitié des effectifs de Ubisoft sont des incompétents fainéant
@jizzlecizzle138858 минут бұрын
Évidemment, vous délirez. La vidéo couvre de nombreux aspect de l'histoire d'Ubisoft, des problèmes profonds comme des réussites. C'est un format intermédiaire qui ne peut aller dans le détails. C'est un sujet qualitatif, intéressant, incluant des entretiens avec des expert•e•s.
@SB-oi3vi12 минут бұрын
Le titre de la vidéo est : "pourquoi ubisoft déçoit" Pas "ubisoft, toute une histoire" Et c'est bien ce que je dis, le sujet ne mérite pas "un format ibtermédiaire", d'autant plus si c'est pour passer à coté de 90% des veritables raison Et les fameux experts en jv qui n'ont jamais touché une manette de leur vie on commence a les connaitre s@@jizzlecizzle1388
@jeromep9413Күн бұрын
Ce qui a été oublié dans cette vidéo, c'est que les pressions illégitimes des actionnaires à vouloir encore plus d'argent, ont contribué à ce qu'Ubisoft ne cesse de "financiariser" ses jeux, y intégrant des microtransactions ou achats de contenus dans le jeu. Le jeu en lui-même coûte une somme, les joueurs sont incités à payer plus pour du contenu ou de la cosmétique. La logique de rentabilité compresse les prises de risques et la créativité, d'où un repli du studio sur ses licences phares... Or: quand il a crée les lapins crétins, qui aurait pu imaginer le succès et même la création ensuite d'un dessin animé!
@jeunevieux958210 сағат бұрын
L'équilibre créativité et rentabilité n'était plus respecté, et on a eu le cas aux Etats-Unis , et meme dans la société l'économie a pris trop de place au final et ça nuit plus que ça rapporte au final N'oublions pas pourquoi il y a eu des conséquences pareil à Los Angeles
@arnaud.lancelotКүн бұрын
Ubisoft est représentatif d' une industrie défaillante.Peu creative, elle se permet en outre d' être peu qualitative. Les jeux sortent buggés et reçoivent des mis a jour de 1 GB pendant des mois ... Ubisoft avait les moyens humains et financiers de faire tellement mieux .
@LesEchosTVКүн бұрын
À ce petit jeu des MAJ qui s'étalent sur plusieurs mois, impossible de ne pas citer la 2.0 de Cyberpunk 2077 qui est arrivé plus de deux ans après la sortie du jeu. On s'en souvient encore ici...
@rageoflordКүн бұрын
@@LesEchosTVce n'est pas parce que le voisin le fait que ça excuse les erreurs d'Ubisoft. Les jeux d'il y a quelques années sortaient avec peu de bug.
@miguelmendes967Күн бұрын
@@LesEchosTV Tu peux ajouter No Man's Sky. Je pense que c'est l'un des jeux qui a reçu le plus de MAJ et au début, c'était une cata. Le souci, c'est que si t'habites dans un patelin où la co n'est pas ouf, t'es piégé.
@Zszeda23 сағат бұрын
@@LesEchosTV néanmoins CD Projekt Red sortent des jeux originaux qui valent qqch; Et s’ils merdent ils le reconnaissent publiquement, tout en continuant à supporter le jeu tant qu’il le faut… je ne pense pas qu’aujourd’hui on puisse dire de même pour Shit’Soft. Tout les IPs de BuggySoft doivent être vendu pour être sauvé!!
@hisvin19 сағат бұрын
Ce que vous dites est un peu la norme, même chez les indépendants.
@Macsim4414 сағат бұрын
Voici une liste détaillée des points qui expliquent la défiance des joueurs envers Ubisoft : 1. Qualité perçue des jeux Recyclage de gameplay : Ubisoft est souvent critiqué pour réutiliser les mêmes mécaniques dans ses franchises (ex. : tours à escalader, zones à débloquer). Manque d'innovation : Les joueurs reprochent à Ubisoft de privilégier des formules éprouvées plutôt que d'expérimenter de nouvelles idées. Bugs et problèmes techniques : De nombreux titres sont lancés dans un état peu fini, avec des bugs majeurs et des performances médiocres (ex. : Assassin's Creed Unity, Skull and Bones). DLC et microtransactions abusives : Les contenus additionnels (DLC) et microtransactions payantes, parfois dès la sortie du jeu, frustrent les joueurs. 2. Perte d'identité des franchises Uniformisation des expériences : Les franchises emblématiques comme Assassin’s Creed, Far Cry, ou Tom Clancy's sont critiquées pour leur homogénéité et leur éloignement de leurs racines. Changements trop marqués : À l'inverse, des évolutions jugées excessives dénaturent l'esprit des jeux originaux (ex. : la transition d’Assassin’s Creed vers un RPG). Lassitude des suites : La multiplication de suites et spin-offs entraîne une fatigue générale vis-à-vis des séries. 3. Politique de l’entreprise Focus sur les tendances : Ubisoft est accusé de suivre les modes plutôt que de développer des projets originaux (ex. : l’intérêt pour les jeux-services, NFTs, battle royales, etc.). Priorité donnée aux profits : Les décisions semblent davantage orientées par des considérations financières que par des ambitions créatives. Développement éclaté : La structure internationale d’Ubisoft, avec des studios répartis sur plusieurs continents, complexifie le développement et nuit parfois à la cohérence des jeux. 4. Relations avec la communauté Communication maladroite : Ubisoft est critiqué pour son manque de transparence, sa mauvaise gestion des attentes et sa tendance à promettre des fonctionnalités qui ne se matérialisent pas. Mauvaise gestion des retours : Les suggestions des joueurs semblent souvent ignorées, ce qui alimente un sentiment de frustration. Scandales internes : Les scandales liés à la culture d’entreprise (harcèlement, discrimination, management toxique) ont terni l’image de l’entreprise auprès des joueurs. 5. Épuisement des employés (crunch) Conditions de travail difficiles : Les rapports sur les périodes de crunch prolongées et les pressions internes alimentent une perception négative d’Ubisoft, les joueurs ne souhaitant pas encourager de telles pratiques. 6. Stratégie commerciale controversée Jeux-services et monétisation excessive : L’insistance sur les modèles économiques basés sur des jeux-services, des battle passes ou des items cosmétiques payants déplaît à une partie de la communauté. NFTs et blockchain : L’introduction des Quartz NFTs dans des jeux Ubisoft a été largement rejetée par les joueurs. Prix élevés : L’augmentation des prix des jeux, notamment pour les éditions spéciales, est mal vue, surtout lorsque la qualité perçue ne suit pas. 7. Déconnexion des équipes créatives Absence de diversité créative : Les équipes dirigeantes sont souvent accusées d'être déconnectées des attentes des joueurs, en privilégiant des jeux grand public au détriment de niches plus passionnées. Manque de représentativité des joueurs dans les équipes : Peu d'efforts semblent être faits pour intégrer des profils divers ou passionnés dans les décisions de production. 8. Perte de confiance dans les nouvelles licences Lenteur de développement : Des jeux annoncés il y a des années, comme Beyond Good and Evil 2 ou Skull and Bones (juste sortie), sont toujours en développement, ce qui génère des doutes sur leur sortie et leur qualité. Abandons prématurés : Ubisoft a annulé plusieurs projets en cours, laissant les joueurs incertains de l’avenir des nouvelles IP. 9. Expériences répétitives Monde ouvert générique : Beaucoup de jeux Ubisoft souffrent de mondes ouverts jugés vides ou répétitifs, remplis de quêtes secondaires peu intéressantes. Mécanismes gamifiés : Une obsession pour les mécaniques comme le grinding, les arbres de compétences et les quêtes fedex alourdit l’expérience. 10. Saturation du marché Surproduction : Ubisoft sort un grand nombre de titres chaque année, ce qui peut diluer la qualité globale et étouffer certaines licences.
@walideg53045 сағат бұрын
Merci ChatGPT
@ldyb17125 сағат бұрын
Très bon résumé !
@Olonne854 сағат бұрын
Que ce soit ChatGPT ou non ça reste un bon résumé
@juf68514 сағат бұрын
Chat GPT qui fait aucune référence au forcing woke des licences Ubisoft, alors qu'ils enchaînent les polémiques sur le sujet 🫢
@Macsim442 сағат бұрын
@@juf6851 le wokisme c est juste la cerise ou la goutte d eau qui fait déborder un vase qui déborde déjà depuis Longtemps ...
@ScrollsOneКүн бұрын
J'aime bien quand le gars dit, grosso modo : "Les jeux ne sont pas foncièrement mauvais… mais c'est juste qu'ils sont longs, répétitifs, mal écrits, que le gameplay manque d'originalité et que ce n'est pas intéressant pour le joueur." Mais sinon, tout va bien. Oui, les jeux sont beaux, c'est bien. Mais ça ne sert à rien de faire un jeu joli si ça ne raconte rien. Faites une peinture si vous voulez juste créer quelque chose de visuellement plaisant. Je vais le dire au cas où, par miracle, quelqu'un de haut placé chez Ubi lirait ceci : arrêtez de confier votre narration et vos dialogues à vos game designers. Ce n'est pas leur métier, et ça se voit ! Embauchez des scénaristes et améliorez la réalisation de ce que vous proposez. Faites ça, et ce sera déjà un très grand pas en avant. ( Ps, envoyez moi un MP, je fait des scénarios et des dialogues sur cool ~ )
@geraltyen9847Күн бұрын
Exactement, les jeux AAA sont quasi tous beau depuis un bail donc je ne vois pas en quoi c'est un argument.
@astronotics5313 сағат бұрын
Ça ne veut rien dire trouver un bon scénariste. C’est purement subjectif.
@Lek-66611 сағат бұрын
Quel éléphant au milieu ? On voit pas
@henrigal501011 сағат бұрын
Le reportage esquive le sujet en parlant a peine du poids des actionnaires et en occultant le score ESG qui attire les investisseurs qui financent Ubisoft plus que les joueurs
@LarxiaКүн бұрын
Il y a quand même un énorme éléphant dans la pièce dont on ne parle pas ici... Allez un indice, trois lettres: D, E, I 😋 Certes les problèmes mentionnés ici sont aussi des raisons majeurs de la situation d'ubisoft aujourd'hui, mais quand une énorme partie des employés sont engagés non pas pour leur capacités, mais pour remplir différents quotas, forcément la qualité créative (et marketing etc...) en prend un coup.
@TK-dn9hhКүн бұрын
c'est trop facile de mettre la faute sur les minorités
@ManuelRacleКүн бұрын
Totalement vrai, et cela se ressent aussi complètement dans les scenarios des jeux.
@raphaelg8801Күн бұрын
@@TK-dn9hh le problème ne vient pas directement des minorités. Il vient du fait qu'on n'embauche plus les gens pcq ils sont compétents, mais pcq ils ont telle couleur se peau, ou telle orientation s*xuelle. Ça ne peut pas marcher... 😐
@khorystrom7502Күн бұрын
@@TK-dn9hh trop facile peut etre mais trop réel. Le plus important c'est d'avoir quelqu'un de compétant a son poste, pas quelqu'un de différent
@LarxiaКүн бұрын
@@ManuelRacle Les scénarios, les univers, les dialogues et pleins de choses. Le problème avec les oeuvres qui vont mettre un point d'intêret sur l'inclusion, c'est qu'ils vont constamment avoir peur d'exclure quelqu'un, et ça se traduit par des jeux (ou films / séries) qui vont rester en surface, souvent assez fade, pour ne pas oser froisser la moindre personne. Beaucoup de gens s'arrêtent à seulement la couleur de peau ou l'orientation sexuelle d'un personnage pour crier au wokisme, mais ça va beaucoup plus loin que ça, dans plein de petits éléments qui ne sautent pas forcément aux yeux, mais qui tous ensemblent limitent la portée de l'oeuvre, on a le droit à des créations bridées.
@ldyb1712Күн бұрын
La première licence qui a mit Ubisoft dans la cour des grands éditeurs c'était la licence Splinter Cell au début des années 2000. Ensuite la licence Assassin's Creed leur a permit de gagner énormément d'argent et de s'agrandir partout dans le monde. Et si Ubisoft est allé ouvrir des studios dans d'autres pays c'est surtout pour bénéficier des aides gouvernementales de ces pays.
@VincentDuDouze10 сағат бұрын
En fait Assassin's Creed aurait dû être un jeu de la licence Prince Of Persia en Open World. Mais vu le scénario très développé, ils en ont fait une licence à part. Assassin's Creed II est le plus apprécié de la licence. Avec les suites qui s'insèrent entre II et III, on a bien senti qu'ils voulaient traire la vache. Ce qui est bien dommage car le personnage principal a changé de personnalité. Le pire était de répondre positivement à des activistes "woke" en retirant ou ajoutant des éléments qui n'améliore pas l'histoire, en plus de brider la créativité sur les nouveaux mécanismes du jeu.
@ldyb17125 сағат бұрын
@@VincentDuDouze Oui c'est en effet comme ça que la licence Assassin's Creed est né. Après j'avais personnellement trouvé Brotherhood très bon mais j'avais été déçu par Revelations, et pour moi c'est à ce moment là que les open world Ubisoft ont commencé à prendre une mauvaise direction car ils ont commencé à annualiser les sorties et même à vouloir sortir plusieurs open world par année (entre cette licence, Far Cry, Watch Dogs et puis The Division et Ghost Recon un peu plus tard). Et en conséquence leurs open world sont devenus de plus en plus remplis de quêtes annexes répétitives et de collectibles à foison, avec des quêtes principales de moins en moins marquantes et travaillées.
@mchalifoux8737Күн бұрын
maintenant le jeux vidéo préfère nous sortir un jeu pas fini mais une boutique de skin ridicule a pris fort!!! c comme sa presque partout
@heretik61215 сағат бұрын
pas un mot sur le wokisme 😀 continuez comme ca 👍
@romasimbaadventures1487Күн бұрын
Reportage intéressant et précis. Mais vos journalistes ne sont certainement pas des joueurs, vous occultez la moitié du problème. Tous joueurs et personnes intéressées par cette industrie ont vendu les actions Ubi depuis juillet août 24 en voyant venir le désastre (nous sommes en janv 25)
@LesEchosTV7 сағат бұрын
Merci pour ces précisions.
@Hictacor4615 сағат бұрын
Dire d'un jeu qu'il ressemble à un jeu Ubisoft est devenu une insulte avant c'était l'inverse🎉
@zofiabobrowiczКүн бұрын
Il y a trop de jeux clonés c'et sur, mais j’ignorais complètement les détails derrière tout ça. Merci, c’est dingue !
@Clemzer35Күн бұрын
Ubi n’écoute pas nos retours : stop les open worlds vides, les missions secondaires inutiles par centaines, les tours pour dévoiler la carte, les microtransactions dans des jeux vendus 80€ et les messages politiques DEI dont les joueurs quelle que soit leur couleur ou leur orientation n’ont rien à faire.
@msebastien24Күн бұрын
Vu les scandales sur Assassin's Creed Shadows (erreurs historiques et culturelles, date de sortie le jour de l'anniversaire du célèbre attentat à Tokyo du 20 mars 1995), alors que le jeu n'est même pas sorti, c'est mal barré... Il n'y a jamais eu de samouraï noir au Japon, même si Ubisoft souhaite nous faire croire à ce mensonge historique. (Yasuke était porteur d'arme. Ce n'était pas un samouraï.) Le jeu, qui se voulait à la base être un hommage à la culture japonaise, est en fait devenu une véritable INSULTE et un AFFRONT. Un point qui n'est pas abordé est que Ubisoft est très critiquée car elle est considérée comme une entreprise woke. Et il y a un certain ras-le-bol du wokisme à outrance sur internet ce qui explique également pourquoi une grande partie des joueurs boycottent les jeux d'Ubisoft, en plus des autres raisons mentionnées comme les bugs, la répétitivité (application d'une même recette), la connexion internet obligatoire, le retrait des jeux Ubisoft de Steam (ils ont d'ailleurs annulé cette politique récemment car ils perdaient beaucoup d'argent). Ubisoft ne sait plus faire de bons jeux. Et ça, c'est un très gros problème...
@YanosAudrunКүн бұрын
Tu me fais rire. Dans les anciens épisodes tu combats les dieux égyptiens, nordique etc, dans le jeux on te parle d'un peuple avancé existant avant l'antiquité alors tes erreurs historiques et ton wokisme tu peux te les garder. Simplement c'est juste que les joueurs on en ras le bol de jouer au même jeu depuis 7 ans, la même erreur qu'ils ont fait avec le même jeu après les 4 premiers jeux assassin creed ou far cry, même recette utilisé pour le jeu star wars et pas de nouvelles IP intéressantes ou nouvelle façon de jouer, c'est ça la vrai raison. Enfin comme dit l'économiste c'est aussi du aux investisseurs qui demandent plus que ce qui est possible alors que la période est moins propice qu'à l'époque de son peak.
@randyf8318Күн бұрын
"Il n'y a jamais eu de samouraï noir au Japon" c'est faux ! Il y en au moins un dont la présence est documentée
@NeptunelightКүн бұрын
@@Dragon5x Il n'était pas samourai, au mieux il était porteur d'arme pour un vrai samouraï.
@Johan-zw3nxКүн бұрын
T'as l'air fun en soirée toi
@Dragon5xКүн бұрын
@@Johan-zw3nx oe de fou après il n'y a pas que ça dans la vie, et tu devrais voir les soirées des intellos, c'est très fun généralement
@kev013m12 сағат бұрын
Ubisoft c'est : - Season pass très cher avec des jeux solo à 120€ à la sortie - Microtransaction dans les jeux solo - Force sur l'ajout de NFT dans ces jeux - Communication Woke - Jeu bugué - Aucune innovation Et me dite pas que c'est trop risqué d'innover car les jeux sont tellement cher à produire qu'une erreur risque la faillite de l'entreprise. Il suffit de faire des jeux à moindre budget, être à l'écoute des joueurs, écouter les développeurs quand un projet va couler. Ubisoft est maitre à faire de la merde avec énormément de salarié, c'est un tel gâchis. Je vais juste citer quelques chiffres. Rockstar a environ 4000 employés, ils sortent des banger à chaque fois et génèrent des milliards avec quelques jeux, Nintendo a seulement 8000 salariés ! Ils innovent, sortent des jeux AA tous les mois, sous traite, font de la R&D pour créer des consoles. Ubisoft a 20 000 employés ! Avec autant de monde ils arrivent à faire autant de merde. Clair Obscur expedition 33 sort cette année et c'est un vrai jeu fait par des anciens d'ubisoft, allez soutenir les vrai développeurs.
@Yann-812 сағат бұрын
Merci pour ton commentaire qui résume parfaitement mon point de vue personnel 😁👍
@user-hq7ee8hc1k14 сағат бұрын
Ils ont trop misé sur Assassin's creed. Au finish, ils ne savent plus faire que ça. Quasiment toutes leurs licences sont devenus des AC déguisés.
@GameplayAaZ22 сағат бұрын
C'est vrai qu'ils ont réalisé l'exploit d'être a la fois détesté par les joueurs et par les investisseurs
@SpynoRaptorКүн бұрын
Prince of Persia The Lost Crown c'est dommage, c'est pourtant un excellent metroid vania, j'ai fini le jeux en 50 heures et ce n'était que du bonheur !
@LesEchosTVКүн бұрын
Le titre a peut-être souffert de le mauvaise image d'Ubisoft ces dernières années, même si les critiques de la presse et des joueurs étaient bonnes dans l'ensemble. En tout cas, comme vous @SpynoRaptor, un membre de notre équipe a adoré parcourir ce jeu !
@daaa5715014 сағат бұрын
Le jeu était excellent. Par contre leur écran de connexion obligatoire m'a soûlé à un point... Obligé de couper Internet avant chaque session de jeu.... Les lapins crétins pour les enfants c'est la même, je me suis fait avoir 2x, fini les jeux Ubisoft pour moi maintenant.
@amemodesteКүн бұрын
Premier reproche : Les jeux Ubisoft ne sont pas terminés : mauvaise finition, bugs, problèmes de performance. Sur PS5 Pro, ils abusent du flou ; même les cheveux sont flous dans Star Wars Outlaws. Les coffres sur la carte buguent également. En termes de contenu, il faudrait rendre le jeu intéressant au-delà des premières heures de jeu. AC Odyssey proposait au moins des quêtes scénarisées et un véritable monde ouvert. Valhalla, en revanche, se limitait à des zones différentes, et le scénario principal n’était pas si long. Par ailleurs, l’intégration des microtransactions donne l’impression de ne jamais avoir le jeu complet. Personnellement, j’aurais préféré une jauge de karma. Celle d’Ubisoft, au sens figuré, est bien abîmée. La confiance est très difficile à regagner.
@hisvin18 сағат бұрын
Pourtant Valhalla est la meilleure vente, non?
@JoJoreКүн бұрын
Vous oubliez de parler de la DEI
@Burito-tj5ry12 сағат бұрын
Ont ils réellement "oublié"
@snowolf4945 сағат бұрын
Ouais, les jeux Ubisoft ne sont en effet pas assez inclusifs. BG3 a montré que les gens demandent ce genre de contenu.
@EyihoКүн бұрын
Le wokisme aura eu raison d'Ubisoft
@YanosAudrunКүн бұрын
Si tu écoutais le reportage tu verrais que c'est vraiment pas ça.
@abon9216Күн бұрын
@@YanosAudrun c'est un ensemble, disons que leur politique "sociale" leur fait perdre des ventes en plus, et pas qu'un peu. Ça perturbe une sorte d'équilibre qu'ils avaient jusqu'alors, ils n'ont plus vraiment assez de recettes pour financer les dividendes de leurs actionnaires, du coup ces derniers y investissent moins, du coup ils prennent moins de risques, du coup ça retire encore des ventes. C'est vraiment un ensemble de choses, comprenant cette politique sociale très critiquée, un système économique pas très stable, et des directeurs artistiques/de projets qui se succèdent sans fin faisant recommencer de très loin un projet.
@le_repairedigiКүн бұрын
@@YanosAudrun Ils osent pas en parler surtout mdr
@fangta4809Күн бұрын
@@abon9216De plus il y a un manque de leadership et d'une vision long terme. Ce qui a accentué la volonté de prendre les subventions ESG au détriment du seul critère immanquable la satisfaction du client.
@opi7488Күн бұрын
c'est vraiment l'excuse nulle par excellence, il faut faire de la critique intelligente et approfondie si on veut que les choses s'améliorent...
@ke0zom2045 сағат бұрын
Contenu de plus en plus politisé + quêtes de remplissages pour gonfler artificiellement la durée du jeu + monde trop grand, inintéressant ou vide + méthodes de monétisation détestables + absence de contenu original / créatif + sortie du jeu de plus en plus précipité pour contenter les actionnaires + on n'écoute surtout pas les retours joueurs = la recette d'un jeu signé Ubisoft.
@SirChickenNoodle10 сағат бұрын
Je trouve l'analyse à l'ouest, déjà concernant les ventes de jeu: Oui il y a un contexte économique difficile, mais il s'applique à tous les acteurs du jeu vidéo. Ce qu'il faut regarder justement c'est ce qui se passe en dehors d'Ubi pour comprendre comment l'entreprise en arrive là. Si on prend les 3 concurrents cités, ils ont tous soit des jeux "live service" avec beaucoup de micro-transactions, ou bien des jeux de sports à sorti annuel avec là aussi des micro-transactions. Si ce n'est pas cela ce sont jeux monde ouvert de très grande qualité qui les maintiennent bien à flot. Prenons EA, aujourd'hui ce qui rapporte pour EA FC (anciennement FIFA) ce n'est pas seulement la vente de ce jeu chaque année. FUT, le mode en ligne avec des pack cartes de joueurs achetables, réalise plus de recette que les vente de jeu et vous imaginez la marge que cela représente. C'est la poule aux oeufs d'or d'EA et ça Ubi n'en a plus. Les pistons pour Activision-Blizzard: WoW, CoD, Candy Crush, tous des jeux où l'on peut dépenser des fortunes ou bien payer un abonnement annuel de plus de 100€. Pour Take2 nous avons GTA qui reste dans le top des ventes même 10 ans après sa sorti, Red Dead Redemption, des jeux monde ouvert extrêmement qualitatifs et systématique prisés (à date). Take2 possède aussi plusieurs jeux sportifs. Le malheur d'Ubisoft a été de poursuivre autant de projets de jeux AAA très couteux simultanément; ce sont des projets colossaux sur 5 à 10 ans. Vous avez bien souligné la masse salariale et si une chose est absolument clair c'est qu'il y a soit un recrutement excessifs d'employés peu productifs ou bien une direction défaillante. Moi j'imagine que ces 3 choses sont liés et conduisent Ubisoft à sortir des jeux d'une qualité insuffisante face à la concurrence. Cela fait des années et bien avant 2021 que l'entreprise déraille avec des jeux qui ont énormément déçu, pour les joueurs autant que pour Ubisoft. La sorti d'Assassin's Creed Unity a été scandaleuse, comparée aux précèdents opus le jeu n'était pas abouti voir même jouable, c'est devenu la norme chez Ubi. Comprenez bien les échecs qu'ont aussi été Watchdogs et The Division: Ubisoft n'était pas en mesure de produire ce qu'ils vendaient dans les trailers de ces jeux. A mainte reprises, Ubi ont endommagé leur image et l'entreprise ne s'est pas bien remise en question quand à la piètre réception de leurs jeux. 3 directions s'offraient à Ubi: soit ce concentrer sur la rentabilité des jeux (abonnement ou micro-transactions: battlepasse, DLC, skins, lootboxes...etc); ou bien assurer la qualité de leur jeux AAA monde ouvert en prenant plus de temps sur chaque projet quitte à réduire les sorties. Ubisoft a choisi de ne rien changer. Aujourd'hui sur le marché, un jeu à 60€ (pour l'édition de base) qui est passable, banale ou même mauvais selon les critiques avec d'énorme soucis de stabilité, évidemment que ça ne se vendra pas. Et une fois la mauvaise réception il est rare pour l'éditeur de parvenir à sauver le jeu. Je termine donc sur une belle citation de Gabe Newell: "Late is just for a little while, suck is forever."
@Real_NilamКүн бұрын
C’est quand même fou qu’à AUCUN moment vous avec parle de DEI a.k.a le wokisme omniprésent qui tue les industries créatives à petit feu depuis 5-10 ans, et dont Ubisoft en fait clairement les frais.
@miguelmendes967Күн бұрын
C'est parce que ça n'a rien à voir. Naughty Dogs a été accusé de promouvoir wokisme, pourtant les jeux marchent très bien. On parle de Last of Us qui a carrément été converti en série Netflix. Harry Potter accusé de wokisme, pourtant succès commercial. Ce n'est donc pas le problème. Le vrai souci, ce sont les jeux. Ils créent des jeux en fonction de la volonté des actionnaires, ils ne laissent pas les créatifs construire leur proposition. Crier au "wokisme" en permanence, c'est stupide ou politique.
@nicom3466Күн бұрын
@@miguelmendes967 non Harry potter a été accusé par les woke d'être lgbtphobe via sa créatrice.
@Kurios57Күн бұрын
C'te mauvaise foi, tu cites 2 jeux qui ont fonctionnés comme s'ils étaient la norme, alors qu'une fois mis en perceptive avec tous les échecs, ils ne représentent qu'une goutte d'eau. Et j'irais jusqu'à rajouter que le jeu Harry Potter a été boycotté par les wokes eux-mêmes suite à leur gué-guerre contre J.K.Rowling (ce qui n'a eu aucun impact, puisqu'ils ne représentent en réalité qu'un infime minorité de joueurs) Et je pinaillerais encore plus en attribuant le succès de TLoU aux consoleux et leur stupide guerre d'église et leur forcing à chaque nouvelle exclu pour prouver au camp d'en face cékika la plus grosse ...
@Real_NilamКүн бұрын
@@miguelmendes967 Tu parles de Naughty Dogs, qui a sorti un jeu woke en 10 ans, a.k.a TLOU2, et encore je pense que c’est globalement digeste le jeu est une œuvre de malade parceque c’est Naughty Dogs mais attention, il y a déjà de l’eau dans le gaz avec leur prochain jeu qui là, c’est les deux pieds dans le plat, et tu peux être sûr que ça va leur jouer des tours. Et la on parle d’Ubi qui chie 4 jeux pas fini par ans et en plus bien wokisted, comment tu veux que ça fonctionne ?
@miguelmendes967Күн бұрын
@Real_Nilam Ton problème, c'est que tu crois que la réussite d'un jeu dépend du "wokisme" ou non. Tu ne comprends pas que plusieurs éléments permettent de défini la qualité du jeu. Le game design, les graphismes, la direction artistique, le choix des musiques, des personnages, le gameplay... Il y a énormément de choses dans un jeu et tous les joueurs apprécient les jeux différemment. Prendre le paramètre qui nous arrange (le wokisme) et dire que c'est à cause de ça que le jeu flop, ça n'a aucune pertinence.
@daye40k92Күн бұрын
Essayez de faire des jeux avec passion ?
@KuwazyStudioКүн бұрын
C’est à cause du Wokisme qui adoucit le scénario des jeux vidéo. Tout le monde remarque ce fait à propos des jeux Ubisoft. On ne peut nier le fait que le Wokisme a joué un rôle important dans le déclin du studio. Les avis des joueurs sont non discutable. Nous somme clients, nous somme des joueurs. Notre argent, nos décisions.
@KuwazyStudioКүн бұрын
Ce studio Woke emploie des développeurs issu de la minorité sans compétences avancées pour créer des jeux triple-A. Leur manie d'inclure la diversité dans le studio au détriment des compétences réelles aura eu raison du studio.
@lixed4473Күн бұрын
je dirai plutot que les actionnaires ont ruiné l'entreprise mais bon
@KuwazyStudioКүн бұрын
@lixed4473 à cause de leur manie d'inclure la "diversité" dans l'équipe du studio au détriment des compétences réelles. Il s'est imposé un tarif que les recruteurs devaient respecter. Ils se sont imposés un « quota » que les recruteurs devaient respecter. bref, le wokisme
@JoJoboiWavКүн бұрын
@@KuwazyStudio t'as la preuve de ce que tu racontes pour les employés? tu racontes des dingueries mdr t'es au courant au moins
@KuwazyStudioКүн бұрын
@@JoJoboiWav oui, tout est sur leur site Internet. Je ne peux pas poster de lien dans mon commentaire sinon il sera détecté comme spam.
@miaou5878Күн бұрын
Je fait quoi de mon disque 'The Crew' ?
@fangta4809Күн бұрын
Tu le mets dans le lecteur de ta ps5 pro 😂
@damix2640oКүн бұрын
Ouvre ta fenêtre t’as un freesbee mdr
@Vahron8 сағат бұрын
Excellent pour caler une table.
@dume846 сағат бұрын
La politisation des jeux (DEI) complètement oublié dans ce documentaire alors que cet aspect est particulièrement décrié par une grande partie des joueurs et l'une des raisons de la chute d'Ubisoft, un hasard certainement.
@snowolf4945 сағат бұрын
Non, les gens s'en foutent. BG3 est bien plus inclusif que n'importe quel jeu Ubisoft et s'est vendu par palettes.
@lala-labas52024 сағат бұрын
Peut être parce que ce sont des journalistes et qu'ils ne font pas dans la fake news par conséquent ? Ça prend 30s de check sur IMBD que ces jeux sont toujours faits très majoritairement par des mecs blancs.
@OoWeytoO12 сағат бұрын
Ubisoft a trop forcé sur Assassin's creed, ils n'ont pas su se renouveller, ils ont manqué de créativité et ont pondues des bouses comme SW outlaw et Avatar alors que pendant la même période d'autres studio pondaient des pépites comme Baldur's gate 3, Wukong, Elden ring, etc... sans oublier la catastrophe Skull and Bones qui se voulait révolutionnaire mais qui a été la pire chose qui soit arrivée à Ubi. Malheureusement quand on pense 'Ubisoft' de nos jours, on pense à 'open world asepsité qui garde les mêmes mécaniques depuis 2010'.
@miaou5878Күн бұрын
Ils ont vire les bon devs avec les connaissances, et les ont remplace par des juniors. plus de savoir faire = fail.
@Madinko12Күн бұрын
Quand on donne si peu de valeur à ses jeux qu'on sabote sciemment leur qualité avec des DRMs comme Denuvo (et qu'en plus on préfère investir dans Denuvo que dans la qualité de ses jeux), c'est déjà que culturellement y'a un truc qui s'est mal passé. Tant pis pour eux.
@justicetoutКүн бұрын
Tout à commencé avec des boutiques ingame pleines de micro transactions abusives pour des jeux payant plein tarif... ensuite des openworld copier coller ultra répétitif, des points d'interrogations partout sur la carte laissant aucune exploration pour le joueur, des jeux qui se suivent et qui se ressemblent, du wokisme, et du mépris des joueurs. Voila. Vous avez le résumé de l'échec d'UBISOFT.
@sofp18 сағат бұрын
Ubisoft est resté en 2010... On dirait qu'il ne se pose pas la question de l'attractivité de leurs projets. Assassin's creed n'a pas évolué comme zelda. Starwars a perdu beaucoup de plumes avec Disney. Pandora a été vendu comme un far cry...
@Kafkef-yet8 сағат бұрын
Le truc le plus important pour moi c’est ce que le salarié dit avant ils avaient des etoiles dans les yeux chez ubi
@frisouille9182Күн бұрын
Super vidéo ! Un excellent travail de journalisme et une narration au top. Je voulais justement en savoir plus à ce sujet.Merci ;)
@stellavem21 сағат бұрын
pitié, qu’il nous fasse un bon splinter cell et qu’ils arrêtent avec AC. Qu’ils prennent le temps pour faire le jeu. Minimum 5 ans. Regardez les plus grands comme CD Projekt, inspirez-vous !
@leonwindorfer278913 сағат бұрын
Très bonne vidéo, le format 15 min est assez cool, ça permet de détailler. Pourriez vous aussi tester un jour les longs formats style 30-40 min ? Je serais curieux de voir si cela trouve une audience Merci
@LesEchosTV13 сағат бұрын
Bonjour, Merci pour votre message. Pour l'instant on n'est pas assez staffés pour produire du 30/40 mn. Mais peut-être que ça changera un jour ? Bonne journée !
@leonwindorfer278911 сағат бұрын
@@LesEchosTV Je l'espère! en tout cas je suis persuadé que c'est une très bonne manière pour connecter avec les jeunes générations, et de faire dde la concurrence à la TV qui peine à se renouveller. J'ai 23 ans, étudiant en école de co, et je suis un consommateur avide de contenu business en format vidéo. J'espère que cela correspond à la cible ;)
@rogercharles625316 сағат бұрын
Excellent pour les néophytes. Merci 🙏
@LesEchosTV14 сағат бұрын
Merci :)
@dvdreamscape4 сағат бұрын
Si je ne me trompe pas, le premier jeu d'Ubi n'est absolument pas Iron Lord en 89, mais Zombi en 1986, qui a d'ailleurs été un franc succès. Suivront Hurlements, Asphalt, Masque et bien d'autres sur 8-bit puis 16-bit.
@MrJaedena12 сағат бұрын
Dommage qu'ils ne parlent pas des politiques RH DEI internes consistant à recruter et promouvoir des employés en fonction de leur couleur de peau/sexe/orientation sexuelle, au lieu de leur performance, ce qui conduit à une baisse du niveau des employés, et à un exode des talents.
@lux1654Күн бұрын
Si la direction commençait par arrêter de dépendre des actionnaires --> sortir de la bourse, et de se plier aux DEI, peut-être que le studio se porterait mieux.
@nightcall82234 сағат бұрын
Et la DEI mon choum! on en parle pas? Enfin ce n'est pas grave le vent est en train de méchamment tourner x)
@xXMadjestiKXx18 сағат бұрын
Il faut voir la vidéo du joueur du Grenier sur le thème des open World.
@viceconsulimhotepienenobed15736 сағат бұрын
Parler d'Ubisoft sans parler du fait que la course à la rentabilité a commencé pour répondre à la pression du groupe Vivendi (Bolloré). AJ Investment et le covid sont venu après le debut du problème.
@doomfanart809712 сағат бұрын
Je trouvais le reportage intéressant cependant il ne faut pas négliger l'impact du DEI et le le Wokisme qui à favorise les personnes recruter pour leur appartenance sexuelle ou physique au détriment de leur réelle capacité à travailler correctement. Et ce qu'il y a de plus triste c'est que les personnes recrutées ne le sont pas pour la bonne cause, mais juste pour toucher des subventions « DEI » . Et en même tempsne permettent pas aux personnes compétentes d'accéder au poste.
@mrtoine4 сағат бұрын
Conkerax au rapport, très cool! Mais oser le shesh, wow il fallait une sacré audace! Gg a vous. Ubi semble un peu trop déconnecté de son public et c’est plus que de dommage… Ils nous manquent
@captainlangouste228019 сағат бұрын
J’aurais préféré que ça soit EA qui plonge plutot qu’Ubi.
@cashope10737 минут бұрын
Le problème c'est qu'il y a aucune innovation et maintenant le jeux c'est du multijoueur tu veux jouer et partager du temps avec tes amis et on ce rassemblement en ligne sur un jeux
@jepettoNFT15 сағат бұрын
surtout ne parlons pas des gros problèmes divers que soulève leur prochain flop en perspective (assassin's creed shadows); parlons juste de la surface, et de griefs qui datent de 5 ans, quand les problèmes des joueurs, et anciens fans comme moi, envers ubi vont bien au delà de ce qui a été survolé ici, maintenant. Mais bon, c'est le "journalisme" moderne, qu'attendre d'autre de leur part ?
@argonauteathenae7182Күн бұрын
Oui bon, faut licencier, c'est tout.
@opi7488Күн бұрын
même ça c'est pas suffisant, c'est tout le processus de création du jeu qu'il faut revoir
@miguelmendes967Күн бұрын
Ils se sont perdus à répliquer la même formule et juste changer le skin des jeux. Ces sont les financiers qui ruinent la créativité des développeurs.
@jean-phil22 сағат бұрын
Il y a une question de surabondance aussi. Un moment donné, il a tellement de jeux et plein de manières d'en avoir pour pas cher. Entre Amazon Prime, Epic Games, PC Game Pass et PS Extra, j'ai des centaines de jeux "gratuits". Sans oublier les f2p comme fortnite. Mes enfants ont peu d'intérêt pour des jeux solos. Fortnite, c'est rendu un multivers en quelques sortes, il y a plein de jeux dans Fortnite, comme dans Roblox. Et elles peuvent jouer avec leurs amis. En plus de ça, pendant qu'Ubi paient une fortune en marketing et en développement, des petits studios indé développent des jeux comme Céleste. En plus, la barrière à l'entrée est réduite avec tous les moteurs graphiques modernes comme Unreal et Unity.
@HerbeVerteee12 сағат бұрын
Ubisoft est devenu, ces dernières années, le symbole d'une industrie qui méprise ses joueurs en les prenant pour des pigeons au portefeuille bien garni. Leur stratégie ? Proposer sans cesse les mêmes jeux recyclés, à peine emballés différemment pour masquer l’absence totale d’innovation. Pour moi, le dégoutà commencé réellement avec Rainbow Six Siege. Le jeu est l’exemple parfait d’une arnaque marketing : un trailer complètement mensonger, promettant des mécaniques et une immersion qui n’ont jamais été livrées. Le produit final n’avait rien à voir avec ce qui avait été annoncé. Résultat ? Une communauté frustrée et des joueurs qui se sentent trahis. Et ce n’est pas le seul cas : Ubisoft a accumulé les déceptions avec des séries comme Assassin’s Creed, transformées en une usine à microtransactions. La Course au Pognon Avant Tout Aujourd’hui, Ubisoft n’est plus un studio de jeux vidéo, c’est une imprimerie à fric. Tout est prétexte à rajouter des microtransactions, des pass saisonniers, et des DLC hors de prix qui auraient dû être inclus dans le jeu de base. La créativité ? Remplacée par des modèles financiers agressifs. Ubisoft semble s’inspirer des pires pratiques de l’industrie mobile, avec une stratégie purement centrée sur la monétisation au détriment de l’expérience des joueurs. Propagande et Woke Culture Forcée Depuis quelques années, Ubisoft a également plongé dans l’arène politique, insérant systématiquement des messages sociaux et des agendas progressistes forcés dans ses jeux. Ce mélange maladroit de "Woke Culture" et de Diversity, Equity, and Inclusion (DEI) n’est pas une démarche sincère, mais plutôt une tentative cynique de capitaliser sur les tendances actuelles. Résultat ? Des joueurs lassés, qui veulent avant tout jouer à un jeu pour se divertir, et non recevoir une leçon politique ou morale. Le Déclin et les Conséquences Ce mépris des joueurs a un prix, et il commence à se faire sentir. La cote boursière d’Ubisoft est en chute libre, avec des résultats financiers décevants et des projets sans ambition qui s’enchaînent. La perte de respect des joueurs se reflète directement sur leurs ventes et leur réputation. Certains titres récents, comme Skull & Bones, se sont transformés en blagues avant même leur sortie. Si Ubisoft continue sur cette voie, il ne serait pas surprenant que les actionnaires eux-mêmes abandonnent le navire, lassés par une direction qui s’obstine à répéter les mêmes erreurs. Personnellement, Ubisoft a perdu toute ma confiance. Jamais je ne mettrai un centime dans leurs jeux. Si, par miracle, ils venaient à sortir un bon titre - ce qui me semble peu probable - je n’hésiterais pas à le pirater avec le plus grand des plaisirs. Cette entreprise, autrefois respectée, a tout fait pour aliéner ses joueurs et mérite amplement sa chute. Ubisoft est aujourd’hui le reflet de tout ce qui ne va pas dans l’industrie du jeu vidéo : une vision court-termiste, un mépris flagrant des joueurs, et une obsession maladive pour les profits à tout prix.
@ap0klypse56621 сағат бұрын
Il y a aussi un problème de public. Ubi fait des open world parce que les gens achètent. Prince of Persia est excellent mais le grand public s’en fout des metroid vania platformer qui est un genre plus adapté au public de jeux indépendants.
@XDX-ij3me21 сағат бұрын
C le monde de la finance qui a cassé cette licorne de la France. Il faut rajouter à cela la perte de confiance des joueurs, les jeux sous licences commestar wars et compagnie. Moi à titre perso, ce sont les connexions obligatoires pour jouer à leurs jeux. Je fuis Ubisoft comme les autres éditeurs qui intègre ce genre de protection zt j'ai décidé de ne plus mettre un centimes envers ce genre de manœuvre.
@weissrosenwald588823 сағат бұрын
Fleurons fleurons... c'est juste que ca fait plus de 20ans que les consommateurs normaux regardent pas plus loin que les pub TV et le rayon micromania alors que les jeux sont pour la plupart "bien" et leurs suites "feignasses" et avide d argents L époque où les graphismes à la triple A faisaient les meilleurs jeux c est terminé depuis des années. Mais oui, ca se vend toujours bien car beaucoup de gens n'ont pas connaissance du catalogue en dehors des pubs. Et pour les boomers derrière ubisoft, ca veut dire que ca marche toujours alors que ça n'a pas le vent en poupe. Par exemple, niveau jeu indé, sans nos streamers français, beaucoup ne connaîtrait pas une grosse partie du catalogue steam. Heureusement et malheureusement on peut les remecier de nous montrer autres choses. Après en dehors de ça comme exemple, il y a plein d autres moyens de trouver les vraies pépites qui meritent de l attention pour leur inventivité, le travail effectué, la passion des devs etc C est bien beau d avoir 20 000 employés, mais si vous pondez une IA digne d un jeu PS1 sur votre dernier star wars, faut pas s etonner des réactions et il y a pas d excuses pour ce jeu, les gens sont "sympa avec" mais pour l heure c est limite du scam. Peut-être que sur toute cette masse la boite devrait prendre au moins deux personnes objectives pour tester le jeu ou juste faire quelque chose contre les actionnaires
@spinosart23 сағат бұрын
C'est quand même fou de survoler autant le problème de la croissance et des actionnaires (enfin bon ça collerai pas avec votre ligne éditorial) d'ensuite dire que Ubi à trop d'employé en les comparant littéralement aux cancers des jeux vidéo EA et Blizzard comme si c'était des références (alors pour les actionnaires de nouveau c'est sûrement le cas merci Bobby) Enfin bon c'est déjà pas mal d'avoir accordé 15min a la plus grande industrie d'entertainement au monde (dépassant largement le cinéma et la musique réunie) j'imagine que pour ceux qui ne connaissent absolument rien c'est déjà un premier pied dans le domaine
@spinosart22 сағат бұрын
Comme survoler autant les employés en mode mtn ils doivent venir 3 jours aux travailles alors ils font grève. Prendre 30sec pour dire que certains vivent a des centaines de kilomètres ou acheter des maisons loin etc les empêchant littéralement de venir sur place etant donné qu'il avait le 100% télétravaille ça aurait pas mangé de pain
@GodPhazerКүн бұрын
J'attend avec impatience que Tencent rachète les licences, et qu'Ubisoft coule. C'est déjà ce qui se trame apparemment.
@enzoanes3259Күн бұрын
Si ubisoft fait faillite ils n y auraient plus aucun jeux assassin's creed
@GodPhazerКүн бұрын
@enzoanes3259 Tencent (actionnaire chinois d'Ubisoft) a annoncé qu'ils récupéreraient les licences Ubisoft.
@AnisZac10 сағат бұрын
Solution : ne pas jouer à des jeux d’éditeurs où il y a trop d’actionnaires
@JoKer-pd7sj5 сағат бұрын
Bon résumé !
@Didier8860010 сағат бұрын
Bizarre de ne pas parler des nft qui ont été une grosse erreur stratégie.
@joycemariusr.836518 сағат бұрын
Un très mauvais reportage. Il y a énormément de points que vous avez sûrement évité d'en parler.
@ninjayanyan4 сағат бұрын
Avant AC, il y avait le reboot de Prince of Persia
@stt.9433Күн бұрын
100 % tt, mdr. Tu m'étonnes que les jeux sont catastrophique en ce moment.
@pandaDotDragon3 сағат бұрын
15 minutes et vous n'abordez pas le problème du wokisme dans les grands studios dont ubi... bien joué 🙄 ex. un soit disant samouraï noir inventé de toute pièce quitte à changer sa page wikipédia: c'est trop gros, ca ne passe pas mais ubi ne veut rien entendre et s'accroche à son délire.
@fafa76510023 сағат бұрын
Ils ont surtout flingué la licence d'assassin's creed depuis origins quoi
@SauteOignon8 сағат бұрын
Poulet sans tete cette entreprise, ils ont touché le jackpot avec AC ou far cry et depuis ils courent dans le mur a chaque sorti
@vanzipper648623 сағат бұрын
J'essaie de les contacter suite à un hacker américain jaloux a détruit mon compte STEEP j'ai tenté de les contacter plusieurs jours de suite il était impossible donc depuis 2018 j'ai stoppé d'acheter Ubisoft
@cgaret3107127 сағат бұрын
Quid du wokisme ?
@JäyLèéNGünHTêR23 сағат бұрын
Si vous êtes pas content que les jeux sont trop long pourquoi vous ne faites pas tous des jeux de 5 heure en une apres-midi comme la campagne de call of duty qu'on voix flou .
@aiolia738623 сағат бұрын
Les bugs, les micro transactions, les DLC le jour de sorti du jeu, pas d'évolution de gameplays, voir régression, une narration faible...voila voila.
@tombraiderfiles624812 сағат бұрын
Alors le reportage assez direct met en lumière certaines choses par contre ce que vous dites sur l'outsourcing est faux puisque Ubisoft à fait appel à Brandoville Studios pour l'aider avec Assassin's Creed Shadow, un studio à Jakarta (fermé depuis) qui à abusé de ses employés avec une ambiance quasi sectaire. Il existe un très bon documentaire en anglais qui se nomme "100 slaps The Breaking News the game industry ignored in 2024". Evidemment il y'a la formule Ubisoft qui devient usée et le manque de nouvelles licences dans leur catalogue. Cela fait depuis combien d'années que Ubisoft n'a pas crée quelque chose de purement original en gros jeu ? Je pense que ce sont pour toutes ses raisons plus celles que vous avez indiqués que le public ce détourne du studio.
@gregory571212 сағат бұрын
Entre agenda politique rythmé par leur DEI, les micro transactions devenues oppressantes et l’ignorance totale des attentes de joueurs je ne vois pas d’autre réelle raison pouvant mettre a terre un geant comme ubisoft.
@CrizisHD17 сағат бұрын
On en revient toujours au même... alors je ne dis pas que c'est l'unique raison de la déchéance d'ubisoft mais a un moment donné faut arreter de toujours eviter le sujet et se voiler la face. Pas une seule seconde de la video ne parle de sweet baby inc alors que cette entreprise était liée de très près a ubisoft. Ce qui me fait dire que votre documentaire est soit tres orienté politiquement soit très incomplet (pour ne pas dire autre chose et être trop méchant)
@BatterieFaible903 сағат бұрын
Résumé : Le wokisme a tué ubi soft et c'est mérité mdr
@Dam_des_alpes14 сағат бұрын
Quand tu fais des jeux aussi nuls les uns que les autres, tôt ou tard ça finit par se voir.
@fanfanIIIКүн бұрын
"Go woke, go broke !"...
@andyalain6212Күн бұрын
Excellent reportage : simple, court mais suffisamment complets pour les non joueurs avec interventions de spécialistes du milieu. Du très bon travail de journalisme, Les Echos !
@LesEchosTVКүн бұрын
Merci beaucoup
@polo_corso7542Күн бұрын
Les vrais problème sont complètement éludé et je comprend que pour les personnes qui ne connaissent pas trop cela peu semblé vrai mais je vous invite a lire les commentaires vous verrez par vous même
@raycastmanКүн бұрын
@@polo_corso7542 tout à fait. En même temps, vous connaissez beaucoup de journalistes de droite ? 🥹
@djameldjamel876318 сағат бұрын
Pour résumé leur avidité et entetement les a ruiné... La confiance ils l'ont perdu du coup meme si un bon jeu sort il se vend pas...
@onizukaeikichi3077Күн бұрын
Des jeux beaucoup trop long, des maps remplis de collectibles qui ne servent à rien, des quêtes annexes au raz des pâquerettes, des promesses quasi jamais tenues, des connexions obligatoires même pour des jeux solo, des jeux en boîte qui ne contiennent pas le jeu complet et où l'on est obligé de télécharger 80GO de maj dès la sortie, des jeux qui ne sortent pas fini et qui sont bourrés de bugs à la sortie, des microtransactions sur des jeux premium, des idées foireuses dès le départ (coucou les jeux NFT) et le tout saupoudré du fléau actuel qu'est le wokisme (et je doit certainement en oublier tellement il y a à dire sur cette société pourtant si bonne il y a de ça quelques années...)
@opi7488Күн бұрын
Mais c'est fou de réussir à sortir le mot wokisme là dedans...
@aidenpearse2940Күн бұрын
Quelle tragédie.
@jonathanvannier9797Күн бұрын
La foule aux bots qui vont nous dire que c'est le "wokisme" d'ubisoft qui a poussé au déclin parce qu'ils ont vu une fille avec une mèche rose dans leur jeu et ça leur a fait faire un AVC. Non ignorons le recyclage infini des mecaniques de jeu (Ubi à la pointe sur l'écologie !), tous les projets tentant de suivre la mode du moment mais en retard qui sont avortés peu après la sortie (Hyperscape) voire avant (le battle royale dans l'univers de Ghost Recon), les projets interminables avec un management incompétent (Skull & Bones) et j'en passe. Ajoutez du sel et du poivre avec récemment l'échec de XDefiant et Star Wars Outlaws et on obtient le cocktail parfait pour etre dans le rouge.
@TheDeepShadowКүн бұрын
Et 3n quoi ce serait forcément des bots ? Bi3n sur que l'idéologie woke est se voit à travers leurs dernières créations.
@jonathanvannier9797Күн бұрын
@ Postés immediatement (sans l'avoir regardée donc) lors de l'upload et collectionant les upvotes direct, donc oui jme permets de douter de l'aspect "humain" derrière. Je serais curieux d'avoir des exemples concrets du côté "woke" des jeux d'ubis, de maniere generale les personnages mal écrits et plats au possible sur une telle production c'est juste de la maladresse et aussi une volonté des execs de faire un produit qui touchera le plus grand monde et qui sera donc aseptisé au possible sans prise de risque pour pas offenser qui que ce soit. C'est le monsieur habillé en costard et qui tient le paquet de sousous qui veut ça et pas Kévin qui est venu s'assoir à son bureau avec un t-shirt arc en ciel pour programmer le jeu.
@AlfoxitoКүн бұрын
@@jonathanvannier9797 Si tu as besoin d'exemples c'est que tu n'y vois pas bien clair . . .
@niconico7991Күн бұрын
@@jonathanvannier9797bah relation gays dans les derniers ac. Un personnage noir dans le monde japonais alors que toute la base fan des ac attendais un dans le Japon et j’en passe c’est très woke et surtout comme tu le dis très plat plus aucun intérêt de jouer à leur jeu. Le dernier que j’ai acheter c’était avatar parce qu’il était beau mais ça fait pas tout j’ai jouer 2h et j’ai arrêter le gameplay est vraiment nul et ennuyeux. Sinon il suffit de voir les personnes qui travaille dans ubisoft d’ailleurs pour le dernier ac le producteur du jeux a dit que les 3/4 du personnel qui travaille sur le jeu n’ont jamais travailler sur un jeu …
@pseudounknow5559Күн бұрын
@@jonathanvannier9797 À aucun moment c'est des bots mdrrrr Juste c'est une cause supplémentaire qui a contribué au déclin d'Ubisoft (et c'est pas la seule boite qui s'en rend compte). C'est dommage que cet aspect là n'a pas été mentionné dans la vidéo même si ça fait pas plaisir à entendre chez certains ;)
@constant7523Күн бұрын
Vous oubliez pas le plus important et la cause réelle de ce déclin : le wokisme
@opi7488Күн бұрын
C'est vraiment une excuse bateau ça, en disant ça vous ne rendez vraiment pas service aux jeux vidéo et à la remise en question d'ubisoft
@ldyb1712Күн бұрын
Ce n'est pas le wokisme. La chute créative d'Ubisoft a commencé au début des années 2010, ils se sont enfermés eux-mêmes dans la boucle des open world et n'ont fait que surenchérir avec des maps de plus en plus grandes, des jeux remplis de plus en plus de microtransactions, des mécaniques de gameplays et des assets recyclés d'un jeu à l'autre et d'une licence à l'autre. Le tout en ne laissant pas bon nombre de développeurs s'exprimer créativement comme ils le voulaient, d'où le fait que beaucoup de talents ont démissionné.
@dardoukLYS22 сағат бұрын
Tant pis pour eux.
@mrzeroloriginal22 сағат бұрын
Une honte de parlez de ubi sans meme pointé du doigt le scandale skull and bone
@user-my4jt6dx1p22 сағат бұрын
Ubi qui ?
@rafaelodossantos42103 сағат бұрын
Que des series a rallonge on sature
@chrisdrum27Күн бұрын
Attention le 23 janvier mega propagande sur assassin creed shadows
@NexReplayКүн бұрын
Les actions sont plus risquées que les cryptomonnaies, car en cas de faillite, les actionnaires perdent tout leur investissement alors que l’entreprise continue souvent de fonctionner sous un autre propriétaire, et les institutions comme les régulateurs ou les bourses peuvent bloquer ou limiter les options d’achat et de vente selon leurs propres intérêts; en crypto, bien que des scams existent, les transactions restent décentralisées, accessibles en tout temps, et la technologie blockchain garantit la transparence, rendant les manipulations externes quasiment impossibles.
@Moebius132006 сағат бұрын
Comme attendu vous êtes passé à côté de l’éléphant dans le couloir, à savoir la politique DEI d’Ubisoft qui met en colère une très grande partie des joueurs. Ça n’est pas anecdotique, et l’inclusivité forcée dans le prochain Assassin’s Creed a fait couler tellement d’encre que c’est remonté jusqu’à la Diète au Japon. C’est un mal répandu dans les studios occidentaux depuis quelques années, qui divise vraiment les joueurs et les studios asiatiques prennent des parts de marchés avec de beaux succès parce qu’ils viennent en opposition à cette politique DEI. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette question est systématiquement éludée alors que c’est une des raisons, avec le fait que les formules Ubisoft soient éculées, qui fait que les jeux ne se vendent plus. Personnellement j’avais acheté les précédents Assassin’s Creed, mais je n’achèterai pas le prochain parce que je n’adhère pas avec la tendance révisionniste chez Ubisoft qui ne s’appuie plus sur de véritables experts mais sur des idéologues. On peut quand même faire remarquer que nous sommes passés de reconstitution assez fidèles et documentées (Notre-Dame dans Assassin’s Creed Unity), à des développeurs qui ont inclu de l’architecture chinoise dans le prochain Assassin’s Creed qui se déroule au Japon ! Et ne parlons pas de la polémique concernant l’un des deux personnages principaux qui est noir, qui a bel et bien existé mais qui était anecdotique et rien de plus qu’un porteur de sabre et une curiosité (selon les historiens japonais), et dont Ubisoft a fait « un samouraï légendaire », ce qui a hérissé de très nombreux japonais au point qu’Ubisoft a fait machine arrière en changeant la description du personnage (au Japon uniquement…) pour en faire « un grand guerrier ». Plus largement les joueurs attendaient depuis des années un Asssasin’s Creed au Japon, et beaucoup n’ont pas compris pourquoi l’un des personnages principaux était noir (il aurait pu être un personnage non joueur), au lieu d’être un autochtone comme c’était systématiquement le cas sur tous les jeux précédents. En Grèce on jouait des grecs, en Égypte des égyptiens, à Bagdad un irakien, en France un français etc…. Et c’est là qu’on sent que la politique DEI a boulversé l’entreprise pour changer cet état de fait, ce que beaucoup de japonais ont pris pour un manque de respect vis à vis d’eux et de leur culture (en plus du révisionnisme historique autour du personnage).
@johntitor785623 сағат бұрын
Conkerax!
@llhg951122 сағат бұрын
Star Wars outlaw, skull and bone, étaient juste nuls, pourquoi parler d’autre chose…il y a plein de contre examples a bcp d’éléments de réponse d’ubisoft (par ex, Ubisoft recrute bcp and n’outsource pas…et alors???!)
@FaliconКүн бұрын
Ils préparent leurs jeux pour le marché Chinois, c'est tout.
@le_repairedigiКүн бұрын
Go Woke Go Broke : - avoir 1/3 d'employés en plus que les autres boîtes de même taille mdr et en plus mal géré et inefficace les types c'est des fonctionnaires - invention de faits historiques avec le dernier AC au Japon - les dév de génies qui sont virés
@le_repairedigiКүн бұрын
le winner Bolloré a fait un coup de maître en retirant son cash de cette boîte
@JoJoboiWavКүн бұрын
c'est clairement pas à cause du wokisme là mddrr si c'était juste ça le problème le film barbie aurait pas été un flop
@AlfoxitoКүн бұрын
@@JoJoboiWav si si... la diférence c'est que le film barbie correspond au public qui va au cinéma qui est en général plus woke que la moyenne (regarde ce qui sort au ciné et sur netflix...) Le public n'est pas le même pour ces médias là et celui du jeu vidéo, je prends juste un petit exemple sur le recrutement chez ubi qui favorise clairement tous les dossiers des LGBTQ+ sauf qu'ils oublient qu'il s'agit d' une minorité de personnes qui fait des jeux sur des tématiques qui ne plaisent pas du tout au grand public... Je ne sais pas si je suis très clair, mais il y a un exemple énorme si tu veux et c'est valable pour énormément de jeux ubi et autre -> sur rainbow six siege, qui est un jeu de tire FPS tactique à la base ...ils sortent des skins roses et goofy toutes les saisons... Alors que la comunauté ne l'a jamais demandé et j'en suis persuadé le jeu leur raporterai au moins 50% de plus s'ils écoutaient les joueurs...
@le_repairedigiКүн бұрын
@ pas le même public et ROI ton exemple est mauvais (et le film n'est pas woke il est juste sur la vague boomeuse féministe classique)
@rhaimannКүн бұрын
Comment on peut inventé des faits reconnus par les historiens 😅
@Black_cat545Күн бұрын
Coin🦆
@mémane34Күн бұрын
Les jeux d'Ubisoft n'ont jamais été très célèbres pour leurs qualités de leurs scénarios. Plutôt pour leurs licences que beaucoup ont adorés. J'ai joué à tous les assassins creed,far cry,splinter cell ,Ghost recon, Prince of Persia. Casi tous ont eu des scénarios pas terrible, mais tous avaient quelques choses qui plaisaient aux joueurs que se soit le monde, les méchants ou un bon gameplay et qui poussaient les joueurs à revenir. Mais quand tu sort un jeu tout les ans avec juste cette qualité, les gens en ont marre et arrêtent d'acheter. Pour moi, c'est le wokisme qui l'est à tué et si le prochain assassin creed doit les sauver, je donne pas cher de leurs peaux. Oui ce jeu est woke, voir raciste. Pour les détracteurs, si le samouraï était blanc à la place de Sasuke (dont je ne remet pas en cause son existence ou sa fonction de samouraï) se serait la même politique sauf que dans ce cas là les journalistes ne se gêneraient pas pour le critiquer. Sa fait 15 ans que je rêvaient de jouer à un assassin creed majeur en Asie, et c'est celui là que Ubisoft décide de nous la faire à la sauce woke. Maintenant j'espère une seule chose, que cette boite soit racheter pour des américains ou des asiatiques pour qu'on arrête cette mode qui me détruit tout ce que j'ai aimé dans mon enfance.